Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et qu'en pensent ils ?

Aller en bas 
+7
scott
clint
KORRIGAN29
NETHEM
motoraleuse02
leaetleselfes
electron84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 12:31

Rappel du premier message :

A travers ce sujet , je souhaiterais en effet , que les utilisateurs ne faisant pas partie de l'institution ,puissent nous indiquer, faire connaître leur perception de la gendarmerie et du métier de gendarme . Une occasion peut être d'échanger , voire de gommer d'éventuels à priori mais également modifier certains comportements et attitudes qui nous nuisent ...........................alors à vos ordis !!!!!!!! :x :x Wink Wink

Tous ensemble, tous ensemble,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 11:28

C'est juste Motoraleuse, mais les individus et personnes non-intéssés se font rares ou très discrètes, même dans les familles !
Le gratuit n'a plus une bonne image et attire la méfiance, c'est comme pour l'honnêteté. Dans les lycées on apprend à nos jeunes, qu'ils ne peuvent être solidaires et de bons camarades, sous peine de ne pouvoir arriver à faire leurs études (concurrence = pas de camarade, on montre les dents).
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 16:28

un petit UP et ça repart ............................................... Wink Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 11:53

Citation :
çà c'est une lapalissade ! C'est certain ! Moins tu connais tes concitoyens, moins tu peux les faire parler. Faut pas se leurrer. Tous les gens voient ou entendent quelque chose ou ont entendu dire ou entendu parler. Lorsque nous avions tous ces rgts, il fallait vérifier certes. Mais maintenant qui prend le temps de vérifier un rgt ? Plus personne, car du renseignement nous n'en avons plus comme avant.
c'est vrai qu'avant l'hypocrisie marchait dans les deux sens. Tu récupérais un rgt intéressant et en revanche, tu faisais sauter un PV de m... Mais maintenant quand je vais voir certains de mes contacts, il y en a qui ne se gênent pas pour me dire que je suis bien mignon mais que quand on arrêtera de faire tourner la pompe à fric on pourra retourner les voir....
Alors çà on s'en était douté et j'avais ouvert ma bouche à ce propos,lors d'une réunion OPJ / membres du Parquet. Le Proc en personne m'a tenu les propos suivants : " Combien de morts avez-vous lors de cambriolages ou d'incivilités par an en France ? 10, 15, 20, peut-être 50 ? Lorsque j'avais répondu oui, il m'avait rétorqué que la route faisait plus de 8000 morts par an et m'a demandé si j'avais compris où était mon Devoir ! ! " J'ai eu le malheur de lui dire de m'écrire cette phrase pour que je puisse la montrer à toutes les victimes qui viendraient porter plainte. P'tin, je m'en souviens encore !
_________________
Seigneur, protège-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !



Belle illustration de professionnalisme et de conditionnement politique par la statistique . Képi bas monsieur le Procureur . Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 20:25

Citation :
A travers ce sujet , je souhaiterais en effet , que les utilisateurs ne faisant pas partie de l'institution ,puissent nous indiquer, faire connaître leur perception de la gendarmerie et du métier de gendarme . Une occasion peut être d'échanger , voire de gommer d'éventuels à priori mais également modifier certains comportements et attitudes qui nous nuisent ...........................alors à vos ordis !!!!!!!!

Tous ensemble, tous ensemble,tous ensemble


Un petit UP de relance ...........car vos avis nous intéressent . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'en pensent-ils?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 23:02

Bonsoir, qu'en pensons nous? Le sujet est vaste, très vaste!
Je vais donc généraliser ma pensée. Moi même victime d'un fou de la route alors que je me rendais en gendarmerie pour devancer l'appel et ainsi y faire mon service militaire dans le but d'y rester ensuite. C'était à l'époque du militaria pur et dur d'après ce que j'en vois ou entend aujourd'hui, il n'en est nullement question: diviser pour mieux rêgner est la devise de ce siècle ! Ce qui me touche c'est qu'une institution telle soit partie vers un semblant de débacle. On voit des nouvelles 2 roues...bien ! Mais bon la R21 breack même à la campagne vient tout gacher! Les tofs de vos logements quand chaque habitant de l'élysée vient mettre X euros pour la remettre à son goût ça me choque aussi. Ma fille avait repris ma hargne : entrer au service de la france; en gendarmerie, y vivre la passion du service envers l'autre. Elle en est sortie dégoutée de ce qu'elle a vécue, de ce qu'elle aurait surement à vivre par la suite et qui ne ressemblait pas du tout à cette belle affiche qu'on voit souvent . Elle se demande encore comment un être humain peut subir cet état de fait qui vous a déja bien envahis et vous rend la tache plus dure de jours en jours avec des conditions vu à la baisse voir ammenuisée au minimum. Je parles autour de moi énormément l'information est un cheval de bataille pr moi. Mais les gens disent que vous êtes plus devenus des percepteurs d'amendes qu'autre chose aujourd'hui, ils aimeraient plus de prévention que de répression pour le routier qui roule un peu vite à cause d'un patron omnipoussant. Un peu plus de répression dans leur banlieue. Perso le code de la route j'y tiends, sinon c'est l'anarchie mais pour moi il y a trop de boite à images pour la vitesse et pas assez pour les autres infractions! Maintenant c'est clair aussi une belle ford focus pour y loger un mesta c'est pas avec le montant d'un défault de clignotant qu'on va amortir! J'ai aussi une bonne annecdocte vécue avec Mr sarkozy !
mais ça c'est pour après....Vos réactions! Car ns sommes lus ! Par des vieux, jeunes etc que j'essaie aussi d'éduquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ET   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 23:15

C'est l'effet pervers de cette politique du rendement qui à mon sens n'a rien à voir mais alors rien avec la sécurité routière et encore moins avec la baisse des accidents de la circulation.( qu'on me prouve le contraire)
J'ai aussi connu une jeune fille qui a embrassé la profession. Elle a baissé les bras au terme de trois années tant les conditions de travail étaient devenues pénibles, m'avouant même être délivrée de toutes ces contraintes infilgées au quotidien.
" gendarmerie réveille toi"
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 1:36

J'ai reflechi à combien de fois j'ai eu affaire aux gendarmes toutes raisons confondus..... Et ben, je trouve que c'est pas assez et qu'il n'y a quasiment que des raisons routieres... surtout pour toutes les nuits que j'ai passé en BDN et le nb de km que j'ai pu faire.
- controle en sortie de boite de nuit : 6 fois
- controle de jour : 2 fois?
- un depot de plainte pour une haie brulée
pour 9 ans de permis.

Je trouve que ça fait bcp au niveau controle, j'ai pas dit repression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 12:57

Bonjour Patoche,

Ce que tu as écrit est justement, ce que les gens autour de moi répondent quand j'aborde le sujet de la Gendarmerie "plus de prévention" et moins de "boîtes à images".

Bonjour XL3,
Tout à fait d'accord avec toi sur "le rendement" à outrance qui nuit au coeur de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 1:14

Citation :
A travers ce sujet , je souhaiterais en effet , que les utilisateurs ne faisant pas partie de l'institution ,puissent nous indiquer, faire connaître leur perception de la gendarmerie et du métier de gendarme . Une occasion peut être d'échanger , voire de gommer d'éventuels à priori mais également modifier certains comportements et attitudes qui nous nuisent ...........................alors à vos ordis !!!!!!!!

Tous ensemble, tous ensemble,tous ensemble

un petit up , pour nos amis civils toujours en quête de bonnes anecdotes , de questions bien senties ..............allez on se lance bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'en pensent ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» Que pensent les vieux chibanis ?
» Ce que pensent les GAV
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser