Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Rappel du premier message :

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Bravo   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:39

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 536845 Bravo Greg,
Voilà un bel exemple que tu viens de donner. J'espère que certains vont méditer dessus.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: merci et bravo   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:50

Merci et Bravo Jeuneofficier, tu expliques en quelques mots ce que j essaie de faire comprendre en employant des mots et des situations différentes. Lorsque l’on entre en Gendarmerie on sait ce que l’on va faire, on sait aussi que l’on ne va pas compter ses heures, mais on sait aussi qu’on aura de quoi se loger et décemment depuis quelques années que l’on est au service de l’Etat avec tout ce que cela comporte..

Quand a Balacasse qui dit faire des heures pour remplir les statistiques je crois que la aussi c est une erreur, il fait tout simplement des heures parce que quelque part quelqu’un a besoin qu’il soit la, et oui même ces surveillances générales de Nuit ne sont pas la pour les statistiques mais tout simplement pour exécuter le service qu’elle désigne. Bien qu’aucune statistique ne puisse le montrer ou le démontrer il est certain et sur que le fait de voir un véhicule gendarmerie tourner le soir sur une commune mettra des voleurs potentiels en fuite. C’est ce que j ai toujours dit et j y crois. Il ne faut pas oublier non plus que de plus en plus de jeunes Officiers viennent de là ou vous venez et étaient il y a quelques années des sous Officiers donc qui connaissent très bien le travail que vous faites et pour la plus part le font encore malgré les charges inhérentes a d’autres tâches. Voila donc qui pourrait court a ce que certains écrivent sous l’anonymat de leurs officiers ou gradés. Je terminerai ce propos en disant : « Gendarme reste cet homme simple et efficace, ferme mais humain, et n’oublie jamais que force doit toujours rester à la LOI. »

Modération : je corrige, mais peux-tu écrire en taille normale. Si tu fais des copier-coller via Word, utilise en sélectionnant tout ton texte cette touche : réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Removeformat elle met au bon format immédiatement. Merci de ta compréhension. Grethegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:15

Jeune Officier en situation opérationnelle ? C'est bien de commander une strucure élémentaire de la Gendarmerie et d'être confronté aux alèas relatifs au manque de personnel. Prenez-vous de temps en temps des plaintes, accueillez-vous du public difficile, prenez-vous en charge des ivrognes ? Non par obligations, jeune Lieutenant, mais pour montrer l'exemple ?

Chez les cousins, les Lieutenants de Police eux aussi commandent ; mais ils prennent des plaintes, montent des procédures, font de la gestion, gèrent leur personnel, assistent aux maintiens de l'ordre, répondent aux appels téléphoniques, vont sur le terrain. Ils ne font pas ce travail pour montrer l'exemple ; ils le font parce que c'est dans leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:24

JANO a écrit:
Jeune Officier en situation opérationnelle ? C'est bien de commander une strucure élémentaire de la Gendarmerie et d'être confronté aux alèas relatifs au manque de personnel. Prenez-vous de temps en temps des plaintes, accueillez-vous du public difficile, prenez-vous en charge des ivrognes ? Non par obligations, jeune Lieutenant, mais pour montrer l'exemple ?

Chez les cousins, les Lieutenants de Police eux aussi commandent ; mais ils prennent des plaintes, montent des procédures, font de la gestion, gèrent leur personnel, assistent aux maintiens de l'ordre, répondent aux appels téléphoniques, vont sur le terrain. Ils ne font pas ce travail pour montrer l'exemple ; ils le font parce que c'est dans leur nature.


Ton raisonnement est tout à fait juste JANO et complètement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:21

Je constate que certains ne ménagent pas leurs efforts pour répondre à un discourt stéréotypé qui n'apporte rien à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:28

Le discours peut-être, mais la discussion menée autour de ce premier post peut être intéressante si nous ne sombrons pas dans les travers constaté en amont.
Rien que toi, en quoi le trouves-tu stéréotypé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:36

Jano pas sur ce que tu avances, avant oui pratiquement plus maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlin73
1er flocon
1er flocon
merlin73


Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:04

Alors là je suis étonné qu'un officier de la Gie ne connaisse absolument rien sur nos frères de la police, je suis MDL/C OPJ échelon 7 avec un indice de solde de 405, un brigadier chef échelon 2 de police qui fait parti du corps des gardiens de la paix a un indice de solde de 447.
Non non il ne faut pas comparer un gendarme OPJ à un officier de police mais simplement à un gardien de la paix OPJ, et oui les gardiens de la paix aussi passent L'O.P.J., et un officier de police à un officier de Gie, je sais que c'est dur à encaisser, mais par le biais des indices de soldes c'est bien la réalité
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:59

Si les officiers de police ont obtenu de haute lutte leur classement en catégorie A c'est qu'ils étaient en catégorie B... comme les sous-officiers gradés de gendarmerie. Ce transfert s'est accompagné de la possibilité pour un gardien de la paix gradé de passer l'OPJ.

Pour revenir à l'équivalence passée, nos gradés OPJ passent lieutenants via le PAGRE et deviennent catégorie A.


nota : plus exactement les officiers des armées sont assimilés catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: aiiiiieee   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 22:51

jeune officier comme c est dommage!!!!
ce sont des hommes comme toi qui m'ont fait partir.
se cacher la vérité est quand même navrant.
je crois sincèrement à la beauté de se boulot, mais ne pas reconnaitre qu'on détruit "une grande famille " c'est avoir de grande oeillère ou ne rien y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser