Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Rappel du premier message :

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:56

Pétula34 !!! les deux pieds dans le plat !! celà rime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:10

Non KARADOC,t'es pas clair ou plutôt si!cette maison crève également des préjugés,aussi bien d'ailleurs chez certains officiers que chez certains sous-officiers.Prétendre comme tu le fais que 90% des officiers ne sont pas capables de faire ton métier,c'est assez insultant pour la majorité d'entre eux qui,comme tu sembles l'ignorer,viennent des sous-officiers.Les autres font comme j'ai fait et comme tu as fait(et je ne fais aucun passéisme contrairement à ce que tu prétends):ils apprennent sur le tas.
Je ne sais pas par où tu es passé et ce qui a pu t'arriver pour avoir accumulé une telle rancoeur,mais je te plains de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:25

Citation :
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore
a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au
niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ
peut-être.

Je vois en gros l'estime que vous avez pour les gendarmes APJ qui, ne l'oubliez pas, sont ceux qui font avancer la GENDARMERIE.

Je ne vous remercie pas pour l'estime que vous avez des gendarmes APJ à qui, pour la plupart, vous devrez votre montée en grade.
Revenir en haut Aller en bas
LE GARDIAN EN COLERE
1 étoile
1 étoile
LE GARDIAN EN COLERE


Nombre de messages : 78
Localisation : AU PAYS DES TAUREAUX
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 21:29

non je trouve ce jeune officier au top, il ne faut pas mettre tous les officier dans le même sac. Certains valent le coup et sont près à aider, d'autre non mais ce n'est pas pour cela qu'il faut lancer la balle sur tous les off
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:00

Tu le connais par ce qu'il dit être.
J'aimerais que sa description soit confirmée par un de ses hommes.
D'ailleurs, pour rebondir sur ce qui a été dit et sur ce que j'ai glâné durant un court séjour à FONTAINEBLEAU, il est évident que des gendarmes, tout grade confondu ont peur de représailles s'ils s'inscrivent sur ce site.
Et ce n'est pas un gendarme APJ qui les inquiète...

Il faut arriver à faire amende honorable.
L'état d'esprit du commandement doit savoir évoluer.
Un jeune lieutenant, sentant le neuf comme une berline qui vient d'être livrée, se doit de passer par un apprentissage avant d'imposer sa "science".
Les vieux de la vieille à qui l'on apprend rien (et qui bossent sur Legrand...) doivent faire preuve d'indulgence et l'aider, comme ils parainent un bleu...

Nous devons évoluer. Je sais que nous avons été maintenus par "congélation intellectuelle" à un niveau de hiérarchisation obsolette, complètement dépassé aujourd'hui.

Je tiens à rappeler que sur certains posts, des membres ont avancé des solutions très intelligentes afin de responsabiliser la hiérarchie en cloisonnant les rôles de chacun à ce qu'il est censé faire...

Je ne vois aucune fierté à retirer de dire : je suis lieutenant, je fais des patrouilles de nuit. Le commandant d'une COB n'a pas cette obligation et il prend sur lui ce genre d'initiative.
S'il délègue tout le reste pour quoi il a été mis en place, je ne vois pas l'intérêt.

Ces oppositions sont et resteront stériles. Officiers, gradés, gendarmes et GAV... Nous composons tous la Gendarmerie. Si l'un d'entre nous est bancal, c'est toute l'unité qui boite.

Je suis heureux de voir que certains pensent faire de leur mieux. Mais est-ce encore suffisant ? Est-ce définitif ? Ont-ils eu le choix de se retrouver en BT ?
Je suis arrivé de mobile avec l'OPJ, et ce n'est pas pour ça qu'au moment d'embaucher, j'étais prêt à tout affronter.

L'écoute, la véritable liberté d'expression, la concertation, l'intelligence professionnelle, l'organisation, la vie de famille.... Ce sont de véritables sujets de discussions, ceux pour lesquels je m'investis dans ce forum (et la liste n'est pas exhaustive).

Pour le reste, bon ou mauvais "chef", je m'en fous. Si vous êtes bons, vous êtes suivis - mauvais, vous êtes subis.
Et c'est pareil pour les personnels de base ou d'ailleurs.

Cessez les Moi, je et employez le Nous, c'est le but de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:28

ggicquel a écrit:
ZDV1 a écrit:
"Un officier fait une carrière tandis qu'un sous-officier fait un métier"
Des phrases de ce style,je pourrais t'en sortir à la pelle.Par exemple
Un officier accomplit une vocation alors qu'un sous-officier vient pour la gamelle.
Et vois-tu,contrairement à toi,car on sent un peu de mépris derrière ce mot"carrière",il y a chez moi beaucoup de considération pour le terme de gamelle.Je le tiens de feux mes père et beau-père qui clamaient haut et fort qu'ils étaient entré en gendarmerie pour la gamelle,puis qu'ils ont appris à faire leur métier et enfin se sont efforcés de bien le faire.Et comme ils l'ont bien fait,ils ont aussi fait "carrière" dans le corps des Sous-Officiers.

Tous mes respects pour tes parents mais ceci c'était après la guerre d'algérie la gamelle . Tous mes respects pour nos anciens , mon père en premier .
Alors si tu vois comme ça pour nos Officiers , explique moi pourquoi malgré cette grogne actuelle , ils continuent à nous même une pression pas possible ? Ils cherchent quoi le conflit ? Si c'est vraiment celà qu'ils recherchent , ils vont vite nous trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:31

Des fois, je me demande pourquoi j'écris.
Mais la joute, c'est pas mal comme sport. Ca me rappelle mes vacances à SETE...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:38

bonsoir greg, LOL très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:52

ZDV1,toi qui pense être à l'écoute de tes camarades tu as tout faux.La gamelle c'était après la guerre,les guerres d'indo et d'algérie,mais également aujourdhui.Je n'ai que rarement trouvé des sous-officiers me dire qu'ils étaient entrés dans cette maison par vocation,mais ça existe.
Quant à la vocation pour les officiers,c'est vrai qu'elle est parfois remplacé par la Carrière,et celà fait partie du problème actuel.Mais pourquoi vouloir généraliser?Il y a des endroits où ça marche bien.Pourquoi ne pas le dire?Il serait plus intelligent de citer ces endroits,de voir pourquoi ça marche et tenter de s'en inspirer.Mais non!il vaut mieux hurler avec les loups que ce n'est pas vrai,que c'est impossible! et pourtant!
Quant à ta dernière fanfaronnade du style "retenez-moi ou je fais un malheur",ça ne mérite qu'un haussement d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:56

Je trouve que ces querelles sont stériles. Je ne vais pas faire du "moi je sais faire mieux que untel ou untel".
Demandez à mon CCB, JE SUIS UN GROS NUL!
Demandez à mon CB, JE SUIS UN SUPER GD!
Demandez aux officiers de ma compagnie "ben ça va".
Tout ça pour dire que ces querelles à la con sont nulles et stériles. Nous sommes tous le con et le nul de quelqu'un!
Je suis le nullard de la COB pour l'un! Je suis le sauveur du monde pour l'autre! Ca n'en fini pas.
Moi aussi j'ai des exemples d'officiers crétins, moi aussi j'ai des exemples d'officiers exellents.
Moi aussi j'ai des exemples de sous-officiers crétins, moi aussi j'ai des exemples de sous-officiers exellents.

En tout cas, car il faut bien positiver la négativité, bienvenue à jeuneofficier. Il a causé et ile st revenu cela prouve que ce forum est DEMOCRATIQUE et c'est pour cela que chacun doit pouvoir s'y exprimer en toute quiétude. Very Happy

Je ne resterai sur ce forum que si ça peut continuer ainsi Very Happy

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:56

Comme nous pouvons tous le constater ces derniers jours
ils continuent à nous mettre de la pression de plus en plus
est ce parce qu ils sentent la fin de leurs droits féodaux ou car ils veulent casser du gendarmes avec l 'impact final du 29 /11-

Concernant les off cob, pour nous en cob ils ont été mis pour gérer l'administratif , le personnel, le service et tous les autres taches qui libérent le personnel des unités pour aller sur le terrain
Mais si comme nous le cob laisse toutes ces taches à un un de ses sulbalternes alors bonjour les dégats

Vie de famille actuelle NEANT
résultats résultats-
on est à bout
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:58

ggicquel a écrit:
ZDV1,toi qui pense être à l'écoute de tes camarades tu as tout faux.La gamelle c'était après la guerre,les guerres d'indo et d'algérie,mais également aujourdhui.Je n'ai que rarement trouvé des sous-officiers me dire qu'ils étaient entrés dans cette maison par vocation,mais ça existe.
Quant à la vocation pour les officiers,c'est vrai qu'elle est parfois remplacé par la Carrière,et celà fait partie du problème actuel.Mais pourquoi vouloir généraliser?Il y a des endroits où ça marche bien.Pourquoi ne pas le dire?Il serait plus intelligent de citer ces endroits,de voir pourquoi ça marche et tenter de s'en inspirer.Mais non!il vaut mieux hurler avec les loups que ce n'est pas vrai,que c'est impossible! et pourtant!
Quant à ta dernière fanfaronnade du style "retenez-moi ou je fais un malheur",ça ne mérite qu'un haussement d'épaule.
Excuse moi mais en voyant les vérités écrites et en plus tu les reconnais je vois quant même que nous sommes sur la même longueur d'onde .
Pour la soit disant fonfaronnage tu l'exploire comme tu le veux mais on verra celà après le 29.11 . Mais ce n'est pas tout a fait ces termes . Alors peut être et je n'espère pas à bientot . réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 512507
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:59

Giquel, voyez vous je ne pense pas que dans mon département, nous ayons une gueguerre Officiers/Sous Officier et celà marche bien même, mais on a tous un gros problème, que celà soit le COLONEL ou de plus petit des gendarmes, ben on manque d'effectif, le patron il fait avec et nous aussi, mais c'est la Merde voyez vous !!!!! à flux tendu sans arrêt, c'est pas la solution !!
Plus vous travaillez à flux tendu sans aucune marge de manoeuvre, plus vous faites du travail salopé, plus vous survolé tout à haute altitude, moins vous êtes efficace dans votre action!! et plus vous vous écartez de la population!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne f   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:00

J'ai 22 ans de Gie dont 20 en BTCIE. Les meileurs officiers que j'ai connu dans ma carrière, sont ceux qui sont passés par la base en faisant au moins 10 ans de BT-BR ou SR. Les autres, ils prennent pour des seigneurs. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: APJ-OPJ   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:03

selon littlebear
citation:
Je vois en gros l'estime que vous avez pour les gendarmes APJ qui, ne l'oubliez pas, sont ceux qui font avancer la GENDARMERIE.

Je
ne vous remercie pas pour l'estime que vous avez des gendarmes APJ à
qui, pour la plupart, vous devrez votre montée en grade.

***************************************************
MES EXCUSES!!
j ai rien contre les APJ, loin de là , mais de là à dire que ce sont eux qui font avancer la gendarmerie , faudrait ptet pas pousser quand même !!!:affraid:
idem pour la montée en grade , je suis pété de rire quand même, je vais aller de ce pas remercier mes APJ , ( je pense qu'ils vont rire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon lieutenant   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:49

Merci, de venir ici ? Je salue l'homme le militaire et l'officier ..
Vous allez exacerber des passions ..
Mais si vous lisez bien les posts vous verrez qu'il y a une vrai ligne de conduite..
NOUS SOMMES LA PARCE QUE NOUS AIMONS L'ARME et je ne vous autorise pas à dire le contraire. Nous voulons une gendarmerie forte, forte de ses officiers qui commandent, forte de ces GD qui traitent au jour le jour les maux de NOTRE FRANCE, forte de ces mobiles qui rétablissent l'ordre, forte de ces GAV qui viennent nous renforcer avec leur jeunesse, forte des 'petits gris' qui nous donnent les moyens de nos missions.
La pluspart des boulets de notre institution ne sont pas sur le site pourquoi parce qu'ils se moquent complètement de la gendarmerie --> C'est juste pour la paye. Bien sur nous aussi la Gie nous fait manger tous les jours, mais nous on souhaite faire évoluer les choses, améliorer notre travail, vous nous accorderez qu'on fait beaucoup ... une vrai reconnaissance en retour me semble juste mais elle ne doit pas forcémment être que pécunnière (quoique vu les heures effectives et j'évoque pas les astreintes) , c'est aussi le sentiment que l'on peut suivre un chef (OFF ou S. OFF jusqu'au bout de la nuit) car il se mouillera, il dira non au prefet, au proc, au DPSD, si cela est nécessaire, certains le fond probablement et pourquoi ne communique t il pas. D'autre solutions existent mais je serai trop long.
Des policiers on refusé d'assister un juge en perquis, c'est honteux et inadmissible, c'est pas ce que je dis ici (en parlant de dire non ) ... Mais vous êtes un homme intelligent, instruit, et sûrement cultivé alors vous savez ce que je veux dire ...
J'avais les 2 entrés j'ai choisi la Gie ... et j'ai un métier sans la Gie que je peux reprendre ... alors au pire .. MAIS JE NE LE VEUX PAS.
PS : vous devriez aller voir le post d'un gendarme mobile monogalons qui malgrè des EFFORTS risque de devoir reprendre la casquette à carreau suite à un accident et si la moitié de ce qu'il dit est vrai (je n'en doute pas, le seul que j'ai pris à mentir dans un écrit c'est un officier : Cdt de Cie, certains ne sont pas forcémment comme vous ... ) et que vous connaissez qq avec un temps soit peu de pouvoir, eh bien évaluer la situation, et si ... faite le. La reconnaissance de la base passe aussi par là.
Merci à vous de m'avoir lu. Je ne veux pas rentrer dans la polémique , je voulais juste dire que si vous aimez l'arme, nous aussi. J'en ai accepté les contraintes , pour preuve j'arrive même à aller travailler sur des temps de repos, pour çà je n'attends rien en retour, c'est cadeau ..
2eme PS le militaire limité intellectuellement c'est vrai .. de la bouche d'une C.E. qui était proche de son personnel. J'ai eu un colonelCdt de Grpt maintenant général) qui traite ses APJ d'agents des pelouses et jardins ... Il a envoyé un adjoint s'excuser peu avant que nous postions une lettre ouverte au ministre de l'époque, certains de mes camarades présents alors vont sourires au rappel de cet événemment : Je ne suis pas sur que se soit un modèle de reconnaissance pour la base ...
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse aux sous officiers qui pensent que les off...   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:40

Merci jeune officier de donner ton sentiment...Il y a quelques années j'entendais certains gardés et gendarmes dirent "oui les CC n'est jamais sur le terrain""..."maintenant il y a les COB souvent commandées par des officiers dont un certains nombre de jeunes venant de MELUN, ils découvrent la réalité du terrain et surtour les difficultés rencontrées par les personnels...Comme partout y compris chez les sous off, il y a des gens très bien et des moins B..
n'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine...et comme tu l'as dit beaucoup d'officiers viennent des sog, il n'en demeure pas moins que le lifting de la carrosserie ne change pas le moteur de la voiture...l'habit ne fait pas le moine...Tout est question de coeur...la vie est un combat....Très cordialement
Restons unis dans nos diversités...et il vaut mieux Convaincre que Contraindre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: c   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:41

kind30 a écrit:
selon littlebear
citation:
Je vois en gros l'estime que vous avez pour les gendarmes APJ qui, ne l'oubliez pas, sont ceux qui font avancer la GENDARMERIE.

Je
ne vous remercie pas pour l'estime que vous avez des gendarmes APJ à
qui, pour la plupart, vous devrez votre montée en grade.

***************************************************
MES EXCUSES!!
j ai rien contre les APJ, loin de là , mais de là à dire que ce sont eux qui font avancer la gendarmerie , faudrait ptet pas pousser quand même !!!:affraid:
idem pour la montée en grade , je suis pété de rire quand même, je vais aller de ce pas remercier mes APJ , ( je pense qu'ils vont rire aussi)

Pour ma part je n'ai rien contre les APJ car nombreux sont ceux d'entres eux qui valent des OPJ ! MERCI
par contre de là à pousser à l'extrème je suis en colère car il existe nombre d'APJ qui ont fait un choix de carrière.... je peux vous dire que le mois de décembre est plus que délicat pour ceux qui ont fait le choix d'essayer autre chose.....
C'est trop facile.......
Il y a des cons partout et à tous les niveaux.....
Pour ma part j'ai fais MON CHOIX ! pas toujours évident mais c'est MON CHOIX
Alors arrêter de dire que tous les gradés ou Officiers sont tous mauvais....... Il y a des CONS partout ! à tous les niveaux......... MERCI
PS: ce n'est pas en agissant de la sorte que nous allons faire progresser NOTRE BELLE INSTITUTION !
Merci aux "gris" aux APJ(s), OPJ(s), Gendarmes, gradés ( officiers compris ) qui oeuvrent pour notre avenir !
Pour le reste je vais vous dire que ma priorité c'est ma FAMILLE et c'est pas simple avec des soucis (évoqués par ailleurs) et ME FAIRE PLAISIR DANS MON TRAVAIL, même si parfois je souffre d'un manque de considération !!!! ( j'ai dit considération et pas "féloche" car ce n'est pas le but de mon travail)..... Par contre.... "ME FAIRE PLAISIR" oui je sais il y a mieux mais pas de soucis j'ai ce qu'il faut à la maison !
bon ok ok je sors .... j'ai pas relu désolé pour les "pros" du Français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:52

ggicquel a écrit:
Astérix a écrit:
"C'est marrant, moi, je ne me fais jamais brancher comme officier.
Où il est le truc ?
La preuve que les sous-officiers s'attaquent au discours et non au grade."
Je te signale que tu as donné toi-même la réponse:
"mais je ne peux me considérer officier puisque vous ne reconnaissez pas les officiers PAGRE comme des vôtres."
Si ça c'est pas des préjugés,faudra m'expliquer (pour ne pas parler de démagogie).
Au fait,tu finis à quel indice?Plus ou pareil que Major échelon exceptionnel?
Parce que dans le deuxième cas de figure,tu n'as fait que prendre ce qui brille!
Pour frimer dans les réserves?je préfère encore la position de feu mon beau-père qui avait refusé de passer le concours de Major(c'était au début)car il estimait qu'il n'avait pas à démontrer sa valeur après une carrière que je qualifierais de brillante et préférais finir grand parmi les petits que petit parmi les grands.
Alors ASTERIX,jeune officier ancien sous-officier (c'est pas méprisant,c'est toi qui le dit),c'est un vieil officier qui va tenter de répondre à tes deux premiers posts sur ce thème.
Je commencerai par relever le ton parfaitement méprisant que tu utilises à l'égard de JEUNEOFFICIER.Tu me rappelles mon premier "chef" dans la maison.Il était,comme toi,monté par le rang,et n'avais,comme toi,que mépris
pour ce jeune officier(là c'est moi) sortant en plus d'une "grande école"(quelle tare).Ce furent,au plan psychologique,les pires années de ma carrière!Et sais tu qui m'a sauvé des "persécutions" de ce type qui n'avait d'officier que les galons?MES GRADES et MES GENDARMES!
Ah!oui tu n'aimes pas MES!Je pense que tu as été un peu à l'école compte tenu de ta fin de parcours.Sais-tu que quand je dis mon chef comme celui dont je viens de te parler,ça n'a rien d'une marque d'affection.C'est pour le différencier de celui de mon voisin.Comme tu es intelligent,compte tenu de ton parcours,je crois inutile de mult

Je te répondrais en MP, camarade pour les points qui ne peuvent s'évoquer en public.

TON jeune officier est arrivé ici en engueulant le monde, en faisant des procés d'intention - ne retiens pas que ce que tu ne veux - Il lui était salutaire d'entendre quelques vérités.
Je ne comprends pas pourquoi ce garçon s'est permis cela. La fatigue peut-être. Il avait des choses à dire, qu'il le fasse, il voulait défendre son travail, qu'il le fasse. Nous sommes assez grand pour entendre les choses, pour les comprendre, pour se mettre à sa place.

Nous essayons de construire quelque chose d'unique dans notre société, par delà les grades, et lui il arrive, nous traite de "syndicalistes".
Non on ne laissera pas faire, c'est pas possible.
Des préjugés, dis-tu ? si tu savais..........
La grande école, maintenant, c'est Melun, enfin on voudrait que cela soit ainsi.

Que ton MES soit descriptifs, c'est une chose, mais apprends qu'ils sont entendus comme possessifs. La chose est entendue ainsi, resentie de cette façon, il est nécessaire d'en prendre conscience.

Voilà, tu fais comme lui, c'est une manie ça, de vouloir coller ses problèmes sur les autres, de rechercher des explications alambiquées, non j'ai pas de soucis, je te remercie, je suis parfaitement équilibré.
Quand le discours vous dérange, c'est le messager qu'il faut flinguer - je sais, c'est de pratique courante dans la Gendarmerie d'aujourd'hui, donc pas de surprise. Vous ne progressez pas dans vos arguments, alors, arrivant au bout, vous coupez la tête au porteur du message - c'est qui faisait ça dans l'antiquité ? je ne me rappelle plus.

Mais toi, au fait, tu sais quoi de ce que vivent les gendarmes, ? visiblement pas grands chose. Tu es à cent lieux de ce qui se passe sur le terrain, tout ce qui t'intéresse, c'est protéger ton poulain. La belle fraternité que voilà, source de bien des maux dans la gendarmerie.
Moi c'est empêcher qu'un mec se foute une balle dans la tête parce qu'il est victime de harcèlement.
Tu ne me reproches que le manque de déférence pour un officier, rien de plus. Oser relever ce que dit ce garçon, c'est déjà lui manquer de respect. Lui répondre, c'est l'offenser. La jeune officier à parlé, alors, les autres taisez-vous.
Ici, tu n'es pas dans ton bureau camarade, je ne suis pas au garde à vous. Ton poulain, il s'exprime, mais il le fait en respectant son prochain.
La prochaine fois, il y veillera, c'est certain

C'est pas gagné pour nous mettre au pas, le temps est passé, et nous fondons notre action sur des résolutions officielles.

Je note quand même que jamais, tu ne viens sur le fond, sur les différences de traitement entre le gendarmes et leurs homologues, jamais tu ne proposes une solution pour lutter contre les abus. Tu ne dis pas un seul mot des organes de participation et des progrés nécessaires, sur l'accés directe à la justice administrative.

Quand on aura fini, le jeune officier sorti d'école ne sera plus le jouet inconditionnel d'un officier supérieur paranoïaque. Quand nous aurons fini, le Chef d'escadron ne regardera pas la feuille de paie d'un cdt de police avec envie, et le colonel pourra répondre au syndicats qui lui tombent dessus à la moindre occasion. Tu ne l'avais pas compris, mais c'est dit ici depuis le début.

Voilà ce que nous proposons, sans nous occuper des grades.

Sans rancune et au plaisir de se voir un jour en tête à tête, car je te l'avoue, pour moi les gendarmes, c'est des mecs comme toi et ton poulain. Gendarme jusque dans les tripes - On aura toujours des choses à se dire - on a trop en commun. ( la preuve ta présence ici )
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:57

Bonjour jeune officier un peu démagogue à mon avis.
Je voulais apporter quelques précisions sur ce que vous affirmez. Les gardiens de la paix sont aussi OPJ pour certains et en conséquence, il ne faut pas rêver le gendarme OPJ n'a aucune équivalence avec un officier de police.
Par contre un lieutenant de police est équivalent à un lieutenant de gendarmerie, ils commandent tous deux des hommes. La différence est que le policier gagne plus que le gendarme.
Alors chers camarades, je vous rejoints :
c'est stérile la guerre : gendarme - gradé - officier - gav et de même il ne faut pas cracher sur la maison d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
1 étoile
1 étoile
Mordicus


Nombre de messages : 68
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 30/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:04

Jeuneofficier,

Je vois en toi l'esprit de tout jeunes gendarmes, qui y croient, et qui ont des valeurs respectables et que je respecte.

Les gens d'ici (G&C), et nombre d'ailleurs portaient aussi en eux ces valeurs qui sont les tiennes et qui honorent l'institution.
Mais le temps, l'usure, l'épuisement, le mépris, le désabusement, ... l'expérience aussi ont eu raison d'un idéal et de leur crédulité. Ainsi la famille, le temps libre, le confort ont pris légitimement une place plus importante à leurs yeux et conforme à la société d'aujourd'hui.

Je te souhaite trés sincèrement de rester l'homme et le chef que tu nous décrit être, attentif et respectueux à l'égard de tes hommes.

Saches tout de même, qu'il n'y a point d'homme qui appartienne à d'autre homme ; qu'il y a des subordonnés et des chefs investis d'un commandement, et que chacun est chargé de devoirs l'un envers l'autre.

Je te donne rendez-vous sur ce forum dans vingt ans afin que nous disuctions de l'évolution de tes idées et de ta condition de gendarme et de citoyen face à celle de la société.

Trés respectueusement
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 11:31

ggicquel a écrit:
Non KARADOC,t'es pas clair ou plutôt si!cette maison crève également des préjugés,aussi bien d'ailleurs chez certains officiers que chez certains sous-officiers.Prétendre comme tu le fais que 90% des officiers ne sont pas capables de faire ton métier,c'est assez insultant pour la majorité d'entre eux qui,comme tu sembles l'ignorer,viennent des sous-officiers.Les autres font comme j'ai fait et comme tu as fait(et je ne fais aucun passéisme contrairement à ce que tu prétends):ils apprennent sur le tas.
Je ne sais pas par où tu es passé et ce qui a pu t'arriver pour avoir accumulé une telle rancoeur,mais je te plains de tout mon coeur.

Je ne te suivrai pas sur la pente glissante où tu veux emmener ce débat. Tu veux jouer sur le créneau " gueguerre gentils officiers/ méchants subordonnés qui ose critiquer". Joue à cela sans moi.

Je n'ai aucune rancoeur envers les officiers, contrairement à ce que tu dis. Il y en a des très bien ,et heureusement! Il y en a même que je porte très haut en estime alors qu'ils ne connaissent rien au boulot de la base; mais au moins, ils ont le mérite de le reconnaître et ne se prennent pas pour des seigneurs ( saigneurs?). Ils font correctement leur boulot, en respectant leurs personnels. La seule chose que je dis, c'est que ces Officiers là, ils sont beaucoup trop rares.
Tu ne veux pas admettre que beaucoup d'officiers ne savent pas ce qu'est le boulot de gendarme. C'est ton droit. Seulement, j'ai des yeux et des oreilles, je sais ce que j'ai vu depuis 12 ans. ( ah le petit con,, il n'a que 12 ans de boutique et il l'a ramène...)

Trop d'Officiers sont tellement déconnectés de la base, tellement déconnectés des gens qu'ils dirigent, tellement déconnectés de la réalité du terrain... qu'aujourd'hui,ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.
Et visiblement, certains officiers n'ont toujours pas compris.

Bien sûr, les relations Off/sous-off ne sont pas la cause de tous les maux qui rongent notre belle gendarmerie, mais allez dans n'importe quelle salle café de BT et lancez le sujet... Vous verrez à quel point "la base" se sent complètement abandonnée par leus supérieurs hirérarchiques directs.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisocofra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 12:18

Mordicus a écrit:
Jeuneofficier,

Je vois en toi l'esprit de tout jeunes gendarmes, qui y croient, et qui ont des valeurs respectables et que je respecte.

Les gens d'ici (G&C), et nombre d'ailleurs portaient aussi en eux ces valeurs qui sont les tiennes et qui honorent l'institution.
Mais le temps, l'usure, l'épuisement, le mépris, le désabusement, ... l'expérience aussi ont eu raison d'un idéal et de leur crédulité. Ainsi la famille, le temps libre, le confort ont pris légitimement une place plus importante à leurs yeux et conforme à la société d'aujourd'hui.

Je te souhaite trés sincèrement de rester l'homme et le chef que tu nous décrit être, attentif et respectueux à l'égard de tes hommes.

Saches tout de même, qu'il n'y a point d'homme qui appartienne à d'autre homme ; qu'il y a des subordonnés et des chefs investis d'un commandement, et que chacun est chargé de devoirs l'un envers l'autre.

Je te donne rendez-vous sur ce forum dans vingt ans afin que nous disuctions de l'évolution de tes idées et de ta condition de gendarme et de citoyen face à celle de la société.

Trés respectueusement
:salut:

Bravo, c'est exactement ça.

Le seul problème c'est que lui dans 20 ans, il te tiendra le même discours, parceque le nez dans la M... il va le garder 2 a 3 ans au plus, puis, il en aura fini.

C'est une chose de bosser sur le terrain quotidiennement pendant 2 ou 3 ans, sachant que c'est provisoire, et de le faire durant 25 ans. Il n'aura jamais a subir l'usure du temps, l'erosion de l'enthousiasme, les deceptions a répétition, les injustices hierarchiques, toutes ces choses qui années après années finissent par user et calmer les ardeurs des plus convaincus.

Moi, je comprends parfaitement son discours, je tenais presque le même il y a 20 ans encore, en observant certains anciens. D'ailleurs, ce jeuneofficier ne connaîtra pas non plus le remord de celui qui critiquait le manque d'enthousiasme des anciens et qui aujourd'hui s'en repent car il les comprend.

Ne lui tirez pas trop dessus les gars, dans "jeuneOfficier" il y a "jeune". tout son problème est là, mais nous y passons tous (moi, je suis passé de "jeuneenthousiaste" à "vieuxcon", c'est vous dire).

Allez, courage, je crois savoir comment tout ça finira mais ce n'est pas pour ça qu'il faut cessez du lutter.

Merci à tous pour ce forum, pouvoir simplement s'exprimer, c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 12:40

L'amertume est une chose.
En faire état n'est pas forcément une mauvaise chose. Vider son sac fait du bien, je suis le premier à le reconnaître.

Mais voyons les choses autrement. Les gendarmes de terrain déchantent vite. Que faut-il faire pour éviter cette triste réalité.
Reporter systématiquement la faute sur les "Chefs" ? Pas forcément.
Envisager un cadre dans lequel les dérives cités par beaucoup, oui, je crois que c'est là que se situe notre réelle volonté.

On peut chacun faire état de nos états d'âme. Le site s'y prête. Ou alors, on essaie de matérialiser une Gendarmerie pour les années à venir en y intégrant notre vécu...
Sacré Challenge. Mais nous avons l'habitude des défis ! C'est notre quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
elisocofra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:25

Gregthegrizzly a écrit:


Mais voyons les choses autrement. Les
gendarmes de terrain déchantent vite. Que faut-il faire pour éviter
cette triste réalité.

Répondre à cette question c'est résoudre tout le problème de notre institution.

Gregthegrizzly a écrit:
Reporter systématiquement la faute sur les "Chefs" ? Pas forcément.

Moi
je dirai pas du tout. Les chefs font, tout comme les subordonés, partie
d'un système et c'est ce système qui est à revoir, de fond en comble.
Le problème c'est que c'est très difficile pour deux raisons.

1
- Notre institution est pluricentenaire et n'a jamais su évoluer au
rythme ou elle aurait du. Elle a ainsi, au cours des siècles, mais
principalement des dernières décénies, accumulé un retard et des
décalages qui seront difficiles à combler. En outre, son système de
fonctionnement, bien qu'archaique et dépassé, convient trop bien à de
trop nombreux acteurs, parmis lesquels justement ceux qui auraient la
possibilité de la faire évoluer (je parle des politiques, pas de nos
chefs, ne nous y méprenons pas, car même si ça convient bien à certains
de nos chefs, je doute qu'ils aient vraiment voix au chapitre pour ce
qui est des orientations à prendre). N'est elle pas tout simplement
trop vieille ? L'empire Romain lui même, que l'on croyait divinement
indestructible, n'a pas été eternel. Avec une institution qui est loin
d'atteindre le même niveau d'efficacité que l'empire pré-cité, nous
avons déjà atteint la moitié de sa durée.

2 - Il est plus facile
au sculpteur, de faire du bon travail à partir d'un bloc de marbre
brut, qu'a partir d'une ébauche pleine de défauts. C'est dommage, car
chez nous, le marbre était de qualité.

Gregthegrizzly a écrit:
Envisager
un cadre dans lequel les dérives cités par beaucoup, oui, je crois que
c'est là que se situe notre réelle volonté.

On peut chacun faire
état de nos états d'âme. Le site s'y prête. Ou alors, on essaie de
matérialiser une Gendarmerie pour les années à venir en y intégrant
notre vécu...
Sacré Challenge. Mais nous avons l'habitude des défis ! C'est notre quotidien !

Tu
as raison et je ne peux que louer ton attitude positive, mais "chacun"
est il vraiment disposé à se remettre en question ? Du GAV à l'Officier
supérieur ? car c'est de celà dont il s'agit.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatou64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:29

Soit le bienvenu jeune officier.
En lisant ton post il me semble que tu connais bien ton boulot (ou bien tu le découvre) en revanche je crois que tu connais un peu moins la nature humaine.
(Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.)confused
Je suis un viel APJ et j'ai toujours executé mon travail avec rigueur. Pourquoi devrais je me plaindre de mon choix de carriere c'est moi qui l ai choisi et j en suis fier.
Avant d etre gendarme j ai passé plusieurs années en usine.
Ma petite experience mepermet de dire que quelque soit le choix de carrière il faut toujours respecter l homme que se soit un éboueur ou un PDG.
Il y a des gens bien ou moins bien dans tous les corps de métier, il suffit de ne pas en faire une généralité.
Je n'ai pas de leçon a donner mais surtout pas à en recevoir.
Un peu d humilité n'a jamais fait de mal à personne.
Signé un viel APJ et fier de lêtre.
Revenir en haut Aller en bas
elisocofra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:40

PS : Juste un truc à l'attention du "jeuneofficier". lorsque tu dis : "je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.", je tiens à te dire que la gendarmerie ne m'a pas nourri comme ça et que je considère ne rien lui devoir. Car si j'ai bouffé à ma faim, c'est avant tout par mon travail et les heures que je lui ai consacré. Bref, je n'ai pas le sentiment de lui devoir quoi que ce soit, bien au contraire.

Et puis entre nous garçon, ce que tu admets ou non tu sais.....Wink


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:53

Au fait se nourrir oui, mais en ce qui me concerne je travaille pour vivre et non vivre pour travailler !!!!!


Le salaire est un dû, quoi de plus normal. Personne ne fait la mendicité....

Je préfère la reconnaissance dans le travail sous toutes ses formes, conditions de travail entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 14:42

Tout à fait d'accord avec toi - La gendarmerie nous nourris peut être mais pour le boulot que l'on exécute !!! Et encore pas en proportion !!!

Tout salarié est payé par son employeur, donc tout employeur nourris l'employé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 15:27

Pourquoi toujours dénigrer les vieux APJ. MERDE - Nous gérons les dossiers comme tout le monde. Qui Tph au procureur pour les enquêtes - les CR - (ex AMCR) - COPJ -- l'APJ -- alors qu'il y a quelques années Niet. Nous avons évolué mais on nous considére vieux et fainéants. Pendant des années nous avons été les adjoints au CB (Voire plus - du vécu). Je suis APJ est fier de l'être j'ai fait un choix de carrière - ma famille. Quand je vois à l'approche du tableau OPJ la crainte pour ne pas bouger. Alors jeune officier même si tu motivé tant mieux mais la période sera courte. Ne fait aucune différence entre en APJ et un OPJ. Revoir la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser