Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Rappel du premier message :

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harchi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:49

Premier point je te felicite de participer activement au service te ta communaute car en tant que CCB (si tu l'es) tu n'y es pas obligé.

second point, je ne crois pas que sur ce forum il y ait une majorité de sous officier qui crachent dans la soupe.

je suis opj depuis quelques annees et quand tu dis que ma fonction est egale a un officier de la police, cela me fait bien rire car on n'est pas employé pareil et jirai jusqu'a dire qu'il faut tirer un coup de chapeau a tous ces apj et opj de terrain (gendarmes) qui souvent diligentent des enquêtes peu evidentes a effectif reduit, ce qui n'est pas toujours le cas chez nos voisins (et tant mieux d ailleurs car ils ont bien raison).

je pense que tu manques un peu d experience pour affirmer certaines choses, n y voit pas une attaque personnelle mais un avis objectif.
il y a des disfonctionnemments chez nous et le statut militaire dont tu es fier n'est la (pour moi ) que pour nous employé sans compter les heures et sans recuperation. C'est du vécu et bon nombre de mes camarades peuvent affirmer ce que je dis.
Nous sommes ici pour partager les experiences et oeuvrer pour que ces dysfonctionnemments cessent.
Je n ai rien contre les officiers mais on ne fait pas le meme metier, meme un commandant de compagnie ne sait pas forcement comment travaille ses hommes... alors imagine en haut lieu.

la gendarmerie est un colosse dont les sous-offciers sont le talon d'achille, ne le perd pas de vue, notre experience et notre savoir faire est precieux et le commandement en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
koumkoum76
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/07/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon lieutenant capitaine ou autre....   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:58

Je prends ma plume pour vous répondre. Il est effectivement vrai qu'il existe de bonnes choses dans notre institution et que nous vivons mieux que certaines personnes. Je conçois également que vous pouvez également être un meneur d'homme et que ceux placés sous vos ordres soient heureux. (Il en existe heureusement)
Comme vous, nous sommes tous rentrés en gendarmerie car nous aimons tous ce travail. Mais quel est votre recul... combien d'années comptabilisez vous?
Je suis adjudant avec 15 années de services, je suis passé par une unité de terrain et je suis actuellement adjoint dans une BR. Je peux vous dire que celà à bien changé. Sur ma compagnie, de nombreux gendarmes ont vu leur notation changer car ils sont actuellement "noté au numéro". Certains qui étaient passionnés par le judiciaire faisaient moins de TA et vis versa. Le souci actuel c'est qu'une enquête judiciaire prend plus de temps que de réaliser un TA. Alors certains gendarmes se voient moins bien noter que celui qui n'établi que du TA. Qui peut être heureux de cette notation.

Pour le choix du logement, effectivement, vous êtes comme nous, vous n'avez pas le choix d'avoir un logement qui vous est en principe RESERVE qui dans les normes doit se trouver entre 85 et 130 m2. Là je suis désolé mais vous me faites mal, moi qui suis obligé de vivre dans un F3 de 53m2 au 4ème étage sans balcon, sans ascenceur. Mon épouse et moi refusons de faire un deuxième enfants pour ces raisons. Je précise aussi que deux de mes officiers supérieurs n'habitent pas leur logement de fonction qui doit avoisiner les 120m2. (Enfin je les comprends aussi, ils ont une maison a l'extérieur et en profitent serainement avec leur famille. Cependant celà ne contribue pas spécialement à la bonne ambiance de la résidence)
Plusieurs forums ont eu pour sujet LE LOGEMENT, et beaucoup d'entre nous estiment que ce dernier est un avantage au début de la carrière mais à un moment donné, pourquoi ne pas laisser libre choix aux gens. Je peux vous dire que dans mon cas, même si je réside dans une ville ou le coût du logement n'est pas au plus bas, je serais heureux de faire vivre ma famille dans un lieu choisi quitte à perdre de l'argent.

Alors oui, aujourd'hui, je suis également satisfait dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et
intellectuellement enrichissant comme vous l'avez dit. Mais épanoui je ne dirais pas ça. En effet il y a quelques années, nous n'avions pas cette pression permanente qui nuie au travail. Je pense que l'on ne nous fait plus autant confiance qu'il y a quelques années alors que le travail était aussi bien réalisé. Actuellement, a peine une enquête est commencée qu'il faut déjà prévoir le nombre de garde à vue, le nombre de "buchettes" que celà va rapporter sans compter que celles ci sont faussées à de nombreuses reprises (voir forum sur les anectdotes).
Je ne pense pas mon lieutenant capitaine au autre..... qu'à l'époque actuelle nous travaillons sereinnement, et je pense qu'il s'agit d'une des raisons principale de "ce mouvement de colère" qui existe actuellement dans notre institution.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se voiler la fasse, pourquoi de nombreux personnels quittent le navire avant la retraite ? De plus en plus, il y a donc bien une raison non ?
Pour ce qui est des 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien je le conçois, je remarque cependant que nombreuses personnes travaillant dans le civil au 35H/semaines ont leurs 5 semaines de congés + 2 de RTT et commencent aussi à récupérer les heures sup en temps de repos alors ils n'en sont plus très loin de nos 9 semaines, nous qui cumulons les heures sans que l'on nous remercie ou félicite tout simplement.

Il y a effectivement un mal être existant et
celui-ci est national. Ce site est aussi là pour apporter des
solutions. Certaines personnes exagèrent légèrement sur leurs
conditions d'hébergement et de travail mais il faut en tenir compte. Je ne crois pas que le moment soit venu de mettre de l'huile sur le feu concernant les relations entre officiers et sous officiers. Ne l'oubliez pas, un bon nombre d'entre nous le deviendrons....hi hi hi...
Je connais de nombreux officiers, j'en suis à mon cinquième commandant de Cie. Je continue à communiquer amicalement et avec joie avec certains d'entre eux. C'est comme partout, il y en a des bons et des moins bon c'est tout.

Merci mon lieutenant capitaine ou autre..... de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:00

quinta55 a écrit:

.................
...si tu es bien celui à qui je pense, je te félicite d'avance pour être venu sur le forum et dire ce que toi tu pensais de la situation........

Alors bien, vraiment très bien et si c'est bien toi, je peux vous dire à tous, que ce petit jeune Officier mais grand par la taille il est très bien et il comprend et assimile beaucoup de choses à vitesse grand V....

Peut-être un futur Colonel Henry, hein Quinta ?
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Officiers / sous-officiers   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:00

Personnellement, j'ai entendu les propos suivants du Général DELPONT Cdt l'EOGN MELUN en début d'année 2007: ''Messieurs les nouveaux Officiers de tous recrutements, pour bien commander, il faut aimer vos hommes et être à leurs côtés''. D'un autre côté, des cons, on en trouve partout, chez les Off comme chez les sous-Off, n'est-ce pas?

Je suis d'accord avec jeune officier, la statistique est devenue la règle, au préjudice des missions au coeur de notre métier, c'est regrettable et ça doit changer.

J'ai un peu honte de celui qui déclare préférer sortir avec 2 GAV qu'avec un Officier, mais sans commentaire, je ne suis pas là pour polémiquer. C'est sans doute celui qui râle quand il ne voit pas son Cdt de Cie sur le terrain et celui qui râle encore quand il le voit sur le terrain car il pense être contrôlé ....

Il nous faut tous reconnaître que nous avons d'excellents et brillants Officiers et sous-Officiers, lesquels aiment leur métier et d'autres un peu moins bons.

Je puis vous assurer, pour en avoir la preuve, que de plus en plus d'Officiers (jeunes ou anciens) n'hésitent plus à dire voire à écrire que le moral des personnels de l'Arme est au plus bas et faire mention de toutes nos difficultés actuelles. Soyez en persuadés.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:11

Clint en effet le jeune que je connais a de l'avenir et il gardera je suis sur de son passage au commandement direct d'une COB, un souvenir indélébile et gravé à jamais dans son approche du Sous Officier.

Simba comme d'habitude une inter au top. comment vas tu mon ami, tu as posé tes valises et marqué ton territoire ?? Bonne chance à la tête de ta COB.
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:15

Je comprend le jeune officier: mon mari était comme lui avant: avant d'avoir femme et enfants: il adorait ,avant, les déplacements, les missions à rallonge, les réveils la nuit et j'en passe; il se fichait ,lui aussi, éperdument du logement: lequel, où, quel état?
Mais, heureusement, avec la responsabilité de père et de mari, il a plus mal vécu les réveils la nuit qui réveille le gendarme mais aussi toute la famille (qui n'a rien a y voir et qui doit assurer le lendemain à la maison et à l'école...), le logement attribué au mépris de demande tenant compte de la situation professionnelle des conjoints, et au mépris de l'état dans lequel on l'attribue ce logement (cf: photos des logements: vous verrez si on peut rester de marbre quand vous vivez là dedans au quotidien depuis plus de trois ans et que vos enfants sont malades en permanence!et que les comptes-rendus et autres démarches pour changer les choses restent lettre mortes qq soit le niveau de la hiérarchie).
Alors, la motivation et la vocation, c'est bien, j'ai le même à la maison: mais pas dans n'importe quelles conditions, pas sur un temps infini et pas sans passer complètement outre la famille qui est à côté et qui est un pilier essentiel mais ignoré de la vie de tous ces hommes valeureux et généreux.
Jeune officier, même si la gendarmerie et ses hommes ont un côté admirables, je suis désolée de vous dire qu'il est grand temps que ça change, qu'on ait des logements décents, le droit à l'emploi à côté de nos gendarmes de maris, le droit à l'accession à la propriété comme résidence principale, le droit de vivre dans une région que l'on affectionne avant d'être grabataire, le droit d'avoir un niveau de vie convenable, et le droit de jouir d'une vie de famille de qualité.Il est grand temps que les choses changent:il ne s'agit pas de cracher dans la soupe mais de faire en sorte que les choses aillent mieux: nous sommes en 2007 et il n'y a pas de raisons que les gendarmes (et tous ceux qui leurs sont associés) accèdent à ce qui leur est dû!
Une fois de plus: un gendarme qui est bien logé (et donc sa famille), qui à un avenir immobilier, qui a un salaire qui évolue de façon à rendre supportables les sacrifices qu'il concède en permanence, et qui peut se dire que tout cela n'est pas en vain, c'est un gendarme qui se donnera encore plus et plus tranquillement car tout sera en adéquation avec sa carrière.
Messieurs les officiers d'en haut, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:20

D'où l'importance de chaque mot dans nos interventions...
Tous, nous défendons la Gendarmerie.
Tous, nous aspirons à du travail bien fait et un équilibre des taches au sein de unités.
Tous, nous considérons que notre avenir se joue en ce moment.
Tous, nous avons des points de vues, des réflexions différentes mais qui convergent sur le fond.
Jeuneofficier, l'image que vous donnez est celle de plusieurs officiers que j'ai suivi sans rechigner au cours de ma courte carrière et que j'ai toujours plaisir à citer et encore plus à croiser.

Je reviendrai toujours à cette réalité : Il n'y a pas de mauvaise unité (tout échelon confondu), il n'y a que des mauvais chefs. Et encore aujourd'hui, les commandements sont l'affaire de sous-of et d'off. Pas de manichéisme, juste du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 13:59

Jeune officier, bienvenue sur le site. J'ai lu ton post avec interêt.Tu es sur le terrain avec tes hommes et c'est tout à ton honneur ( l'histoire nous rappelle que des généraux ainsi que des maréchaux allaient au combat avec leurs hommes sous l'empire). Comme partout, il y a des bons et des mauvais gendarmes. Personnelement je n'ai jamais craché dans la soupe, ceci dit ce n'est pas une raison pour dire AMEN à tout et à n'importe quoi. C'est bien, tu es jeune et tu as de l'ambition avec une motivation sans faille comme la majorité des gendarmes. Ne nous critique pas, nos revendications sont légitimes, des gendarmes ( en 89 )et ( en 2001) sont montés en première ligne pour faire avancer les choses dont seuls les officiers en ont tirés des avantages aujourd'hui .
Je te souhaite de monter haut ( Général ****) alors n'oublie pas ce que tu vis actuellement au seins de ton unité avec tes hommes car ceux qui nous commandent maintenant sont déconnectés de la réalité.
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:01

Bonjour à tous,
bravo à vous de vous présenter. Un Off sur le forum c'est un honneur.
Je suis un ancien GD AJP et je fréquente le milieu MILI depuis toujours car toute ma famille est constituée de vert et de bleu.
J'ai fait un choix de carriére " au soleil " et suite à mes conseils des amis qui étaient de jeunes GD sont officiers.
N'entrons pas dans une geugeurre mais sachez que la base ne demande que des conditions correctes pour travailler.
Des officiers à la tête de grosses unités c'est trés bien car depuis longtemps c'est la base qui fait tout le travail et voilà le pourquoi de la grogne.
Le nombre de gradés à dire "moi je suis pas là pour ça " et à déléguer en permanence sont à l'origine de biens des problémes.
Certains ne répondent même pas au téléphone car non concernés.
Toujours demander plus à la base avec de moins en moins de considération donne cette grogne;
De plus, vouloir nous faire croire que rien de filtre de la DG alors là c'est vraiment comique et le 29/11 il y arura du monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:08

jeuneofficier a écrit:
Je crois que tout le monde attendait une réponse de ma part après les multiples attaques dont j'ai été victime durant la nuit.
Je constate, et c'était le but, que mon message a fait réagir...
.................
Alors là, il faudrait savoir. Vous préférez des vieux officiers dans leurs bureaux à la région ou des jeunes officiers en COB, avec vous????
J'avoue ne pas comprendre.
...................
Quand je commanderais une compagnie, qui me reprochera d'avoir déjà commandé une COB, de connaître les problématiques et les attentes des gendarmes??

Quant aux stats, aux différents tableaux que l'on ne cesse de nous demander, vous ne croyez pas que je suis le premier à les subir??? J'ai la chance d'avoir un commandant de compagnie compréhensif,...
Et il est d'accord avec moi. Je vais vous dire un secret, le responsable, ce n'est ni lui, ni moi, c'est plus haut, au groupement. Et là, qu'y puis-je???

Alors s'il vous plaît,..., réfléchissez en âme et conscience aux avantages que vous pourrez tirer d'avoir de jeunes officiers qui sont venus ici pour bouger et non pour pantoufler...

Si j'avais parlé des sous-off comme vous avez parlé de nous dans ces quelques messages, quelle volée de bois vert j'aurais reçu!!!

Enfin, je répète ce que j'ai dit en début d'intervention..., j'aime mon métier, j'aime bosser avec mes gendarmes, j'aime mes hommes, ce qui ne m'empêche ni de les punir, ni de les féliciter quand il faut.

Je remercie ceux qui ont apporté un soutien, ne serait-ce que minime, à mon premier message. Nous sommes effectivement là pour dialoguer, non pour s'entretuer. Je n'étais pas venu ici, comme le dit Astérix, pour donner des leçons, Dieu m'en garde, mais pour défendre une nouvelle génération d'officiers qui est fière de son métier mais qui, j'en suis sûr, a bien changé.
Et demain changera peut-être les choses.


Bonjour jeuneofficier. Bienvenue sur le forum.

Que les choses soient claires dès le début car nous ne nous connaissons pas : je suis l'un des citoyens (civils) participant à ce forum, mais je me suis déconnecté hier soir vers 23h, donc bien avant ton premier message.
Ce matin je découvre avec une certaine surprise tous les échanges intervenus depuis hier soir...
J'espère d'abord ne pas être puni pour abandon de poste de nuit ?? lol!


Très sérieusement maintenant,
je ne prendrai pas parti pour ou contre ce que tu dis,
dans la mesure où je ne suis pas qualifié pour cela,
même si depuis quelques semaines j'ai découvert bien des problèmes de la Gendarmerie et des sources de malaise des gendarmes...

Je constate que ton intervention n'est pas passée inaperçue et qu'elle a suscité beaucoup de réactions, souvent vives, malgré des appels au calme lancés par nos sages modos...

Or, récemment, je déplorais que peu d'officiers viennent sur le forum.
Mais dois-je comprendre que, si 50 ou 100 officiers venaient poster ici, ça deviendrait la foire d'empoigne générale ?

Amis gendarmes, vous savez bien que vous avez toute ma sympathie et que j'essaie de vous conseiller quand je le peux sur certains sujets (le logement par exemple),
mais là je suis surpris, très surpris même, de voir qu'un officier, jeune, consciencieux, payant de sa personne, proche de "ses" gendarmes, pas du tout le genre "je sais tout parce que je suis officier sorti d'école",
donc que cet officier ne soit pas accueilli avec plus de compréhension.

Encore une fois je m'interdis de prendre parti sur le fond de tout ce que jeuneofficier nous dit et vous avez bien le droit de ne pas être d'accord avec lui sur tel ou tel point, mais reconnaissez quand même que beaucoup de choses positives ressortent de ses messages !

Il me semble que la Gendarmerie a besoin de tous ses hommes et femmes de bonne volonté de la base au sommet.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:12

jeuneofficier, bien dans vos interventions qui sont constructives. Il est vrai que si tous les jeunes officiers avait votre état d'esprit les choses commenceraient par aller mieux. Mais, le système actuel dans la Gendarmerie ne permet pas une bonne communication, d'ou la grogne en gendarmerie et ce malaise qui dure.

En espérant que la DG enfin débloquera cette situation qui ne peut perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX66
1er flocon
1er flocon
ALEX66


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 04/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Il va falloir vous y faire !!!   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:15

Toutes les unités vont progressivement être commandées par des officiers (EOGN ou PAGRE). Quelle est la différence ? Aucune, il y aura toujours des commandants de brigade, des adjoints, des gradés d'encadrement, gendarmes OPJ, des gendarmes APJ et des GAV. C'est ce qui constitue les unités de terrain. Tout ca pour vous dire qu'on est dans la même galère !!!! OUi, car c'est la BT qui est l'unité la plus "merdique" de la gendarmerie..Enlever les BT et la gendarmerie n'existe plus. Il y aura toujours des bons et des mauvais, à tous les niveaux, officiers, sous-officiers et GAV. Arrêtez de tirer sur les CB et en plus s'ils sont officiers....Que chacun assume ses responsabilités et fasse son travail...Il faut continuer d'être attentif sur les prochaines réformes et faire des propositions afin d'améliorer nos conditions de travail. C'est là le réel problème sur lequel il faut se pencher.
geek
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:20

Quand vous aurez trente ans de service, vous changerez de propos.
La gendarmerie dans sa majorité sâture, faute de personnel compétent,
mais à vous lire, on peut revenir au XVIII ème siècle et même supprimer les congés payés instaurés par Léon BLUM.
Progresser ce n'est pas cracher sur l'institution.....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:22

Très bien Camarade Alex66, proposons alors et ce forum peut avoir une force de propositions constructives pour en effet sauver les BT. Je te rejoins complètement c'est bien dans les BT que la situation est la plus "merdique" actuellement en Gendarmerie. Il y a même urgence pour que des propositions soient faites, extrème Urgence......
Revenir en haut Aller en bas
Natanael
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:22

Je félicite, ce jeune officier qui ne compte pas son engagement et son temps. Moi, je me suis engagé dans la gendarmerie pour l'intérêt que ce métier présente, mais en aucun je suis gendarme pour sacrifier ma famille. Je me donne chaque jour sans compter pour la gendarmie mais je reçois de cette instituation un salaire médiocre compte tenu des heures effectuées, je réside avec ma famille dans un logement insalubre et quant aux permissions, la moitié me sert à récupérer des efforts surhumains consentis (journée pami : minimum 14 heures de travail effectif, planton 12 heures, OLAD etc.;Wink Il est temps que cela change. Soyons courageux et mobilisés.
Jeune officier, regarde dans le yeux de tes subordonnés : sont-ils heureux, moi je connais la réponse, ils sont dépités.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:26

oui c est vrai? moi ce que je retiens c est que j aimerais travaillais sous ces ordres.....
néamons dans jeuneofficier il y a "jeune" avec les défauts et les qualités qui vont avec
mais avec le temps qu'en sera t il???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:27

Viril mais correcte - ta réponse -

Un petit point cependant les gendarmes qui te sont subordonnés ne sont pas TES HOMMES. . Tu veux ces mots affectueux - ils sont réducteurs - issus d'une tradition détestable. Ils sont à toi, alors tu en fais ce que tu en veux ? Je sais que tu ne le pense pas, alors arrête de dire cela, les gendarmes n'aiment pas ça du tout.
Ils ne t'appartiennent nullement - ils font un métier -

Je vois que tu regrettes d'être venu ici nous faire des procès d'intention. C'est préférable.
Pourquoi penses-tu, quand on a les yeux ouverts et qu'on dit les choses qu'on est aigri. C'est le procédé à la mode en ce moment de ne pas attaquer le discours, mais celui qui le porte. Il ne faut rien dire, c'est ça ? Et bien non, et ne crois pas que mon attitude ait changée un tant soit peu tout au long de ma carrière. Tu tiens le discours du DG devant les commissions permanentes parlementaires, c'est pas sérieux, mais je sais que tu le sais.
Oui, je persiste, tu ne sais pas encore ce qu'est la vie d'un gendarme. Mais m'as-tu entendu dire la moindre critique quant à ton travail ? Tu as mal lu.
Où est la question de l'âge, il n'en est nullement question. Il est question que le DG a mis en place une politique de contrôle au plus prés du corps des sous-officiers. Connais-tu l'affaire de Toulon, et celle de Saint-Claude ? Et cette politique est fondée sur la nature du recrutement à qui l'on confie ces unités. . Cela a des conséquences directes sur les carrières des sous-officiers, sur l'intérêt de leur travail, sur la valeur même qu'ils s'accordent, bref sur le moral des besogneux.

C'est bien que t'ailles faire les patrouilles de nuit, et alors, moi je te dis, ta fonction n'est pas celle-là.
Comme tu dis, je prétends avoir fini Lt. Et je suis parti par obligation familiale. Tu veux mon curriculum, camarade, ici, je ne suis pas anonyme. Je ne donnerai pas publiquement des détails sur l'attitude de garçons comme toi vis à vis des PAGRE. C'est bien beau de tenir un discours, mais dans les faits, c'est autre chose. Je ne te fais pas de procès personnel, moi, et si tu es sincère dans tes affirmations, je t'en félicite et t'en remercie . N'attends pas pour autant la moindre complicité de ma part sous couvert d'une solidarité quelconque. Elle serait coupable et ne te rendrait pas service.

Moi, je te dis quelque chose, reste comme tu es, ne change pas, continue à aimer ton métier de tout ton coeur. Défends toi, comme tu viens de le faire, défends les gendarmes avec la même opiniâtreté, et tu seras un grand chef. Mais n'est-ce pas péché d'orgueil de penser que tu es le seul.
Mais fait nous un peu confiance, on sait ce qu'on veut, ici, on sait exactement jusqu'où il ne faut pas aller trop loin. Tu veux rester militaire et tu ne vois pas qu'on nous conduit directement à l'opposé avec ce qui se prépare. Si ton chef direct est le Préfet, tu ne seras plus militaire. Demain le commissaire du coin te donnera des directives, il faut en être persuadé. Tu en auras la tenue, le statut officiel, mais tu ne seras plus militaire . Tu en penses ce que tu veux, mais relis bien le service ordinaire et extra ordinaire de la Gendarmerie, le fameux D.O. A l'époque, la distance était maintenue entre le pouvoir et nous. Pourquoi ? Demain ce sera fini.

Si tu connais l'histoire, re penches toi sur l'origine des compagnies de CRS, qui étaient des unités de gendarmes.

Tu veux qu'on te fasse confiance, comme dans ton service, fait confiance toi aussi.

T'as ma BAL si tu as besoin de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse aux sous-offs....   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:35

Bravo pour ton cri du coeur,JEUNEOFFICIER,et malgré qu'en aient certains mauvais esprits,je suis certain que tu tiendras le même discours dans 30 ans car tu possédes une qualité majeure:Tu aimes tes hommes et tu commandes d'abord avec ton coeur.Crois-en un vieil officier parti à la retraite qui a appliqué tes conceptions toute sa carrière,comme beaucoup d'autres.
Tu verras que si tu persiste dans cette voie et si tu as du caractère(c'est indispensable),tu feras aisément ton affaire de tes chefs pour commander comme tu l'entends (et non pas pour faire "carrière").
Tu verras également que le plus usant,à la longue,c'est de gérer au mieux des individus comme Kiloutou,grande gueule,probablement incapable et dont on ne sait pas dans quelle gendarmerie il a servi,quand on relit ses seuls propos sur ce thème,je cite:
-Une bonne partie des officiers gendarmerie ne connaissent pas le terrain..
T'en as connu combien?
-jeune officier retombera de son nuage,pour l'instant il est trop imprégné,trop influencé par son école.on croirait un jeune monogalon qui sort d'ESOG,qui fait pêter un affirmatif quand tu lui demandes s'il veut du sucre dans son café
Celà prouve au moins que tu ne connais rien à la formation en ESOG et à l'EOGN.
-Les offs avec un peu d'humanité comme ça,sans calcul,ils font pas long feu...manquerait plus qu'il y ait des êtres humains à la tête des compagnies.
tu retrouveras malheureusement assez vite dans un bureau à compter des rouleaux de PQ pour les GAV
Ne t'en déplaise,j'ai la prétention et la fierté d'en avoir été un et de n'avoir
jamais changé. Apparemment tu ne connais rien non plus au travail en Etat-Major.
-Tu dois commander une compagnie de casques à pointes,c'est pas possible autrement.
Pour ma part,j'espère que tu n'as aucune responsabilité et que personne ne sert sous tes ordres.
-Vous êtes le capitaine X.....vous avez tant de PIL disponibles.
Sois sympa,mets-moi en ligne ton cas concret.Apparemment tu n'en as vu et fait aucun,ça commence à faire beaucoup de lacunes!
-C'est pas PIL?Personnel intellectuellement limité.C'est comme ça qu'on nous appelle à Melun.
Bien que celà m'étonne beaucoup,tu peux peut-être nous faire passer un enregistrement?non ,y a pas besoin,te concernant,ça me parait parfaitement adapté!

Quelle Haine,quel mépris pour tout ce qui est officier et probablement tout ce qui commande.J'aimerais comprendre et je ne suis sûrement pas le seul.
Tu n'en as peut-être d'ailleurs pas la moindre idée!

-
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:36

asterix a écrit:
Si ton chef direct est le Préfet, tu ne seras plus militaire.
c'est plus ou moins le cas depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:39

simba a écrit:
Personnellement, j'ai entendu les propos suivants
du Général DELPONT Cdt l'EOGN MELUN en début d'année 2007
:
''Messieurs les nouveaux Officiers de tous recrutements, pour bien commander, il faut aimer vos hommes et être à leurs côtés''. D'un autre côté, des cons, on en trouve partout, chez les Off comme chez les sous-Off, n'est-ce pas?


Les paroles citées reflètent certainement de belles qualités morales et professionnelles de ce général.
Pourvu qu'il soit entendu et... fasse école !... (tant pis pour le jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:41

kiloutou a écrit:
asterix a écrit:
Si ton chef direct est le Préfet, tu ne seras plus militaire.
c'est plus ou moins le cas depuis quelques années...

yes , d'où course au nunus - changement de l'identité de la gendarmerie et de son comportement dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:52

jeuneofficier a écrit:

Si j'avais parlé des sous-off comme vous avez parlé de nous dans ces quelques messages, quelle volée de bois vert j'aurais reçu!!!


Tu as juste sous-entendu que nous étions des syndicalistes....rien que çà. C'est dingue cette faculté qu'on certaines personnes à faire de la provoc et après s'étonner des réactions. Réactions qui ont été certes viriles mais correct, donc ce n'est pas la peine de faire le caliméro. Le post d'astérix en est l'exemple et je l'approuve entièrement.

Si tu es choqué par ces quelques remarques de notre part, attends toi à de graves désillusions quand tu seras confronté à la dure réalité du terrain. Là, tu verras que les mots et actes ne sont pas toujours modérés.
Revenir en haut Aller en bas
PG83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:56

Cela fait plaisir de voir qu'un jeune officier suit ce forum.

Tout d'abord, je ne suis ni pour ni contre les officiers. j'en connais de très bons qui sont actuellement sur ma compagnie mais j'en ai connu de très co... (en mobile et sur ma compagnie avant les nouveaux).

Sur les posts, j'ai pu lire que jeuneofficier était vraiment proche de ces hommes sans compter son temps et était vraiment fier de faire partir de la maison.
Mais moi, une question me turlupine. Quid de la vie de famille ? Jeuneofficier est peut être célibataire !!!
Beaucoup de gendarmes ne le sont pas et veulent avoir du temps pour être proche des leurs familles.

Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose, c'est un minimum de droits comme tout citoyen (et pas que le droit de voter) et l'amélioration de notre qualité de vie.
J'aime mon arme mais j'aime ma famille avant tout.
Je ne suis nullement syndicaliste et pourtant je suis inscrit sur ce forum car je pense que les personnes présentes peuvent faire avancer les mentalités.
Des idées sont plus ou moins radicales mais à chacun son avis !
Cela ne sert à rien de jeter le discrédit sur ce forum et il faut mieux essayer d'apporter des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
le mouss51
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Emploi : Gradé
Date d'inscription : 08/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes OPJ   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:58

Comme le dit un menbre de ce site, être gendarme OPJ c'est du niveau d'officier de police chez nos voisins, alors demandez à cet officier de police de prendre le salaire d'un gendarme OPJ avec les heures de travail qui s'y rattachent bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
galaad30
1 étoile
1 étoile
galaad30


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Laudun
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 14:59

Jeune Officier bonjour,

J'ai, par le passé, connu des officiers qui étaient proches des hommes qu'ils commandaient mais j'en ai connu aussi certains (malheureusement une majorité) qui ne visaient que les étoiles ou leur bien être. Et il est vrai, à mon tord, que j'aurai tendence à avoir de la défiance envers les officiers en général et que je serai prompt à leur faire front. Bref...

Je suis heureux de voir que vous venez vous joindre à nous pour partager vos réflexions. Ici pas de syndicalisme à mon sens. Juste un désir de voir sortir notre institution de l'immobilisme qu'elle connait depuis trop d'année.

A lire bien des sujets, je pense que nous devons travailler en commun pour sortir la Gendarmerie de la situation où elle se trouve. Tous, Officiers et Sous-Officiers. C'est à mon sens le but de ce forum. Les idées avancées par beaucoup, sont là pour faire avancer, si tout du moins ont été écoutés.. Car c'est là que le bas blesse. Depuis trop longtemps nous n'avons pas été entendus.

Aujourd'hui, si nous réagissons, c'est bien au contraire la preuve que nous sommes attachés aux valeurs qui nous ont conduit dans la gendarmerie et que nous voulons défendre.

Maintenant, pour vous rassurer, je connais quelques Officiers sortis fraichement d'école et pour qui j'ai un profond respect, tant leur travail et leur investissement est réel.

Pour finir je conclus par une phrase de McArthur : "la valeur d'un commandant ne se voit pas aux galons qu'il porte, mais aux regards que lui portent les hommes qu'il commande".
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.lleti@orange.fr
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:01

Bonjour JeuneOfficier,

Merci de ta contribution ici, tu constateras par toi-même que les officiers ont un succès fou ici, et vu le nombre déjà conséquent de réponses que tu as eu eues ce succès ne se dément visiblement pas. Cela signifie au moins qu'il y a un réel besoin de renouer le dialogue de la part des sous/off.

Tu sembles donc très satisfait de ta condition. Seulement deux remarques :

    - tu es comme tu l'écris un JEUNE officier. Heureusement que tu n'es pas déjà démotivé. Nous sommes tous passés par là, et la démotivation est venue par la suite, lorsque nous cernions mieux les problèmes de l'Institution. Par humilité certainement aussi, il est malvenu de vouloir tout changer en débutant un nouveau boulot.
    - même en unité de terrain, tu n'es pas vraiment à la place de tes hommes, puisque tu les chapeautes déjà. Tu ne vis pas quotidiennement leurs problèmes, tu ne partages sans doute pas leurs préoccupations. Tu es un gestionnaire, pas un exécutant.


king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:06

Le problème c'est pas d'être off ou pas. Ce n'est pas un critère d'intelligence, il y a des bons et des cons comme partout.C
Chacun reçoit ses ordres.
Le vrai problème vient du manque de reconnaissance du travailo accompli pour la plupart du temps. Ce n'est pas parce qu'on est militaire que l'on a pas le droit à la parole. Celui qui me fera taire n'est pas né, quand j'ai quelque chose à dire je le dis, suffit d'y mettre les formes.
Le plus dure reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:08

Jeune officier, je te souhaite lma bienvenue sur ce site et à ta décharge je connais également un officier de ta trempe, qui malgré ses contraintes s'attache à être le plus souvent possible aux côtés de ses gars, alors je le dis il y a bien des officiers de ton genre même s'ils sont peu nombreux.

Concernant les attaques dont tu fais l'objet, même si je ne suis pas d'accord je pense que cela est normal dans le cadre de ce site, il y a tellement peu d'officiers à venir défendre notre cause que quand un d'entre vous se présente officiellement et bien il mange pour les absents, alors j'en appelle à tous mes camarades, en confirmant qu'il y a bien des officiers de ta trempe, à ne plus t'invectiver de la sorte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KIKI1543
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:09

"Alors je refuse d'entendre le discours de certains ici, pas tous, qui sont aigris, frustrés parce que leur médiocrité ne leur a permis aucune évolution de carrière."

Parce que vous pensez peut-être qu'il suffit d'être sous-officier gradé ou officier pour être "BON voire SUPERIEUR" .....
Le grade ne reflête "pas toujours et loin s'en faut" la qualité.
Combien de gendarmes APJ sont de très bons éléments.
Des médiocres il y en a partout.....
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:27

Tes hommes......Rolling Eyes , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser