Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Rappel du premier message :

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:28

Bon, il semble que ce sujet ne soit pas parti sur de bonne base.
Comme beaucoup, je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout et peut importe le grade.
A la lecture du post du JeuneOfficier, je constate que ces gars le respectent pour ce qui leur apporte et l'exemple qui leur montre.
Il montre une nouvelle fois, que le respect se gagne et ne se commande pas.
Concernant les termes employés à l'EOGN pour désigner les Sous Officiers, il ne faut pas systématiquement reprocher à un officier (quelque soit son grade), d'avoir le même opinion qu'une minorité.
JeuneOfficier est venu sur ce forum pour s'exprimer et dire que pour lui, son unité fonctionne bien et qu'il est heureux malgré des contraintes que nous rencontrons tous.
Cela prouve une nouvelle fois, que l'ambiance d'une unité est surtout dù à l'attitude de son patron.

Maintenant, je suis pas d'accord sur le terme "SYNDICALISME REVENDICATIF" car l'on peut revendiquer sans pour autant être des syndicalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:29

jeunes sous off/ jeunes officiers...
meme combat!!!!!
notre arrivée dans l'institution nous permet de rever encore alors ne nous degoutez pas tout de suite... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:29

kiloutou a écrit:
tout le monde lui tombe dessus, laissez-le respirer un peu... :clown:

D'accord, laissons le respirer. Mais je veut comprendre cette situation si detestable entre officiers et sous-off.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:32

Bricard033 a écrit:
kiloutou a écrit:
tout le monde lui tombe dessus, laissez-le respirer un peu... :clown:

D'accord, laissons le respirer. Mais je veut comprendre cette situation si detestable entre officiers et sous-off.

BRICARD, il ne pourra pas t'aider à comprendre cette situation car il respecte ses gars.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:32

merci RICOU...
je vois que je suis sur la meme longueur d'onde

Ce n'est pas en nous massacrans entre nous (off et ss off et mm gav) qu'on s'en sortira! comme je l'ai deja dit:
COHESION!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:33

Ricou a écrit:
Bricard033 a écrit:
kiloutou a écrit:
tout le monde lui tombe dessus, laissez-le respirer un peu... :clown:

D'accord, laissons le respirer. Mais je veut comprendre cette situation si detestable entre officiers et sous-off.

BRICARD, il ne pourra pas t'aider à comprendre cette situation car il respecte ses gars.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:37

Bricard033 a écrit:
Ricou a écrit:
Bricard033 a écrit:
kiloutou a écrit:
tout le monde lui tombe dessus, laissez-le respirer un peu... :clown:

D'accord, laissons le respirer. Mais je veut comprendre cette situation si detestable entre officiers et sous-off.

BRICARD, il ne pourra pas t'aider à comprendre cette situation car il respecte ses gars.

Dommage.
Il ne faut pas dire dommage, car si ce qu'il écrit est vrai, c'est un exemple que beaucoup (Officiers et Sous Officiers) devraient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:41

Laissons la lutte des classes aux syndicalistes (clein d'oeil).
Il faut accepter l'idée que nous sommes tous dans la même galère.
L'imbécilité de certains ne doit pas nous rendre aveugles.
On a toujours tendance à parler des mauvais (c'est génétique en France Very Happy) et à oublier les bons...
Je vous rappelle que "l'un d'entre eux" alimente régulièrement ce forum par son dévouement complet aux gendarmes et citoyens que nous voulons être (JH, si tu me lis...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:49

sans vouloir faire de la morale, je dirais simplement de ne pas faire aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse.... (je madresse à personne en particulier)....

Cette courte phrase simplement pour dire de ne pas faire un amalgame.... Si un Officier estime que le Sous-officier est un âne ou un mouton grand bien lui fasse mais ce n'est pas à cause de cela quetous les Officiers pensent ainsi.... De même le Sous-officier qui penserait que les Officiers sont tous à mettre dans le même sac, ce sous-officier ne vaut pas mieux que l'officier cité ci-dessus...

Je constate quand meme une chose, heureusement qu'il est tard et que nous ne sommes pas trop nombreux en ce moment.... car autrement "jeuneofficier" ne saurait plus où donner de la tête lol! lol!

Pour jeune Officier : Je ne suis pas du tout d'accord, G&C n'est pas du tout un rammassis de syndicalistes primaires , il va te falloir prendre le temps de lire un peu ce qui se passe ici,en particulier les positions de G&C ICI et revoir ton jugement, mais je suis certain que tu le feras.

Bien Cordialement et merci d'être sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:50

jeuneofficier a écrit:
N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.

Bonjour à toi, j'ai juste sélectionné cette partie de ton sujet pour confirmer ton propos. T'es pas le seul dans ce cas.........même qu'ils font des patrouilles de nuit.......................

Alors je me permet, moi s/off de t'adresser quelques réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 536845

Je constate également que l'horizon s'élargi sur le forum, allez un autre réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
gdkatana
1 étoile
1 étoile
gdkatana


Nombre de messages : 38
Localisation : Dans le flou gendarmique...
Date d'inscription : 08/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 3:00

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 536845 jeuneofficier + JHM réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 536845



J'adhère à ton premier post !

Oui, moi aussi, je crois au statut militaire et à la disponibilité : mais SVP, pas pour des stats.

Oui, le logement est un avantage pour le jeune militaire SOG ou OG. Mais attention, le logement est l'outil de notre disponibilité. Attention, nous n'avons pas tous des logements convenables, même si il semble que des efforts soient en cours depuis 2001. J'ai pas souvenir qu'on m'en ait parlé à l'entretien de recrutement.

Je suis flatté de voir que pour toi, 1 GD OPJ = 1 officier police nationale. Je n'ai personnellement pas cette prétention. Les gardiens de la Paix OPJ ne sont pas mauvais, et ceux que je connais sont très engagés aussi.

Je me retrouve dans tes valeurs et ton discours, mais l'institution que je vois a comme une ombre au tableau.

Avec mon soutien pour ta prise de parole courageuse (mais masquée lol)

katana

PS: je préfère mettre la dernière ligne du second post sur l'énervement
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 3:06

salut à tous
nouveau sur ce forum cest avec beaucoup d intérets que je lis tous vos commentaires à ce jeune universitaire qui dit être "de terrain",effectivement,je crois me souvenir qu une fois jai vu un officier venir avec moi en patrouille de nuit histoire de se donner bonne conscience mais je ne suis pas très sùr!!(un peu d humour ne fait de mal à personne )
Plus sérieusement ,je pense que nous nous sommes tous engagés pour les mêmes raisons en gendarmerie ,qui,comme le souligne à juste titre'touneuf',nous nourri.Mais cela n est en aucun cas une raison suffisante pour que notre métier prenne le pas de manière aussi exclusive sur notre vie privée,Comment nier qu étant gendarme (et pour ma part mobile ), on tire un trait sur toute forme de vie civile (pas de sport co ,pas de vie associative ;peu de connaissances civiles etc);effectivement les statistiques ne nous gratifient que d à peine plus de huit heures de taf par jour,mais sagissant des mobiles,au non de quoi compte t on les heures effectuées alors qu en déplacement nous sommes rappelables 24h/24h,la disponibilité a quand même des limites dont celle d être au moins reconnue par nos chefs et comptabilisée comme telle.Alors touneuf tu es surrement quelqu un de très bien mais quoi que tu en dises tu ne feras jamais le même métier que nous car trop souvent on sera sur le terrain alors que tu seras ds ton bureau souvent trop climatisé;vous éxigez beaucoup de vos hommes mais vos hommes éxigent de vous compétence et compréhension et c'est bien loin d'être tout le tps le cas ;
ps:sagissant de l'expression 'PIM' cela signifie( et de source sûre puisque je le tiens de mon cdt de peloton fraichement sorti de la boite à cons (nous aussi on a nos petits surnoms)):personnel d' intelligence moyenne;mais peut être cela a t il changé depuis que tant de PIM sont devenus des seigneurs!
salutations à tous ,et bon courage ,les jours à venir risquent d être agités!!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 3:09

il est pas faux qu'en tant que "PSIGUEUR", je prefere partir sur inter avec 2 GAV plutot qu'avec un officier... bon, ça reste un point de vue perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:26

Bonjour camarade jeune officier.
C'est un ancien qui va tenter de te répondre. Ne commence pas à penser que je suis anti-gradé, j'ai terminé en janvier au même grade que toi. Mais je ne peux pas me considérer officier, puisque vous ne reconnaissez pas les officier PAGRE comme des votres. Je peux t'en donner des preuves, mais ce n'est pas le sujet, je suis certain qu'on y reviendra.
Dans un premier temps, soit certain que beaucoup ici sont content de voir qu'il existe toujours des hommes qui ont la flamme sacrée, car ça se fait rare en ce moment. .
Ne pense pas une seconde que les gendarmes exagèrent quand ils disent avoir entendu l'expression P.I.L.. Je l'ai moi même entendu dans la bouche d'un Cdt de Groupement.
Autre chose, je déteste les généralisations, les procès d'intention, et les idées toutes faites. Ne crois-tu pas que tu cèdes à la facilité quand tu viens ici prononcer des jugements péremptoires, et si tu estimais tant que ça tes gendarmes, tu ne céderais pas à ce genre de propos. Ce n'est pas pour dix types qu'il faut avoir de l'estime, mais pour des milliers. Tu vois moi globalement, je suis convaincu que les gendarmes sont des gens intelligents, raisonnables et travailleurs. Il ne me vient nullement à l'idée de faire la moindre distinction qui soit entre les grades.
Au fait, sais-tu pourquoi t'es en unité de terrain ? Tu es en unité de terrain dans le cadre de la reprise en main du personnel aprés la grogne de 2001. Car des mecs comme toi, en début de carrière feront toujours le choix de la hiérarchie, même imbécile, face aux intérêts des gendarmes, et je dirais même face à la performance de la profession.
Tu arrives, tu débarques, tu fait deux ans et tu veux donner des leçons au monde entier. C'est normal à ton âge, mais pas raisonnable. Ne croirais-tu pas détenir la vérité à toi tout seul ? C'est normal à ton âge. Que sais-tu de la vie des mecs que tu commandes, pas grand chose. Tu ne connaîtra leur vie que pendant deux ou trois ans, et aprés, c'est sur la longueur qu'il faut juger.
C'est bien tu débarques et tu viens nous faire la leçon sur la disponibilité ? Je rève. T'es pas dans une salle de cours à Melun ici, t'es dans le vrai, dans le dur. Tu parles à des mecs qui y laissent leur famille avec ta disponibilité d'école. Tu parles à des mecs qui ne peuvent pas avoir une vie comme tout le monde. Tu parles à des mecs qui n'ont pas pu aller à la rentrée scolaire, aller à l'hôpital voir leur fils malade, pas pu aller à la maternité pour l'accouchement du petit dernier, pas pu aller voir leurs parents sur le départ. Que sais-tu de la disponibilité ?
Tu as le droit, toi, de dire que le pouvoir actuel n'affectionne pas le pandore. Nous on a pas le droit. Qu'as-tu contre les gardiens de la paix ? Moi rien - tu vois sur le terrain, on se tient la main. Il y a dix ans seulement, les gendarmes étaient des gendarmes, mais ces derniers temps, excuse moi, ils n'ont pas plus d'initiative que nos camarades de la police. Tu dis que les O.P.J. sont au niveau des officiers de police. Mais d'où tu sorts ? Décidément à Melun, ils vous apprennent bien des bêtises.
Tes clichés sont vieux, connus, car on nous les rabâchent depuis la nuit des temps. Ils ne sont destinés qu'à flatter le personnel pour éviter de les payer . C'est fini, ce temps là.
Cracher dans la soupe ? moi je ne te permets pas, camarade. On voit qui défend le mieux la boutique et où elle en est aujourd'hui, car toi mon ami, c'est le préfet qui acceptera ou non ta future affectation comme Cdt de Groupement. C'est tout ce que vous savez faire. Nous on va vous faire voir comment on remet la gendarmerie à sa place, malgré des gens comme toi.
Voilà le grand mot est lâché " Syndicalistes " Il va falloir t'y habituer car nombre de civils vont occuper des postes dans la maison. T'iras leur dire.
Et même, ce mot lâché avec hauteur et mépris, reprends ton histoire, relis tes classiques, tu apprendras ce qu'est le syndicalisme. C'est clair, ça t'arrange pas, qu'on dénonce les abus de pouvoirs, qu'on demande des enquêtes aprés les suicides, qu'on estime pas normal d'occuper l'emploi de trois policiers ou gardiens de prison.
Ce mot lâché la bouche pleine de suffisance a des relents de racisme. Tu connais les textes sur les assimilations négatives de personnes appartenant à des groupes, des ethnies. Reprends ton mémento ou le dépliant bien fait que la DG a éditée il y a deux ou trois ans.
Relis les objectifs de Gendarmes& Citoyens, avant de te venir ici fort de tes certitudes nées d'une longue expérience de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:40

Calme ! les gars !
ce n'est pas en tirant dessus que nous allons y arriver !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:44

The bouc, ne lis pas ma réponse comme une marque d'hostilité, ce n'en est pas une. Je fais de l'information sans haine et sans crainte, c'est tout.
J'ai aurais eu tendance à lui tenir la main au jeune off, mais, il a exagéré en venant nous faire des procès d'intention.
Qu'il se modère, et je me modérerai. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:48

Il ne tire pas dessus mais c'est la pure réalité . Il faut savoir entendre et écouter avant de soit disant commander , ce qui est trés rare chez nous . La piqure de MELUN est un rammassi de conneries , Vous êtes les plus beau , les plus granbs , les plus fort , oui à MELUN mais certainement pas sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGrosVico
1 étoile
1 étoile
FunkyGrosVico


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:50

Mes respects jeuneofficier. comparez vos années de service et votre vécu avec celui des participants à ce forum. personnellement des off j'en ai connu de très très bons et de très mauvais comme pour le ss-off, après 07 ans d'escadron, je ne sais pas à quoi sert un off dans un planton, commander certes, mais après? qui gère les manip les 3/4 du temps sur le terrain? .
Maintenant en GD c bis repetita, même si à ce jour je pense être commandé par de bons off sur ma cie. ils comprennent nos soucis ok. mais cela ne fait pas avancer les choses; perso si je voulais du syndicalisme, je serai déjà en partance pour d'autres cieux, mais non comme tout comme vous, j'aime mon métier. concernant le statut militaire, je pense pouvoir en parler autant que vous et D'AUTRES ENCORE PLUS SUR CE FORUM. je finirai en disant qu'une troupe réagit comme elle est commandée. dont acte....
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:53

heu, je suis soufflé par ton post astérix...........
Ton analyse est pertinente par certains côtés mais elle est plutôt directe (c'est le moins que l'on puisse dire).
Pour jeune officoer, tu sais , sans dire que tu ne connais pas tes hommes beaucoup de sous off ne te diront pas ce qui ne va pas par peur de déplaire, de morffler sur le service ou pour cacher la misère comme celà à été trop souvent le cas.

Je ne remets pas en cause ton sens des relations avec tes subordonnés ni ka justesse de ton commandement dans le service mais effectivement, je crois que le fossé off/ss off est tellement large que la communication passe mal.
En tout cas, sacré forum restons courtois et faisons avancer les choses.
amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 9:58

Pour moi seul un officier est un vrai gendarme quand il passe plus de la moitié de sa carrière sur le terrain avec ses hommes pas en intérim comme les trois quarts qui prennent un commandement sur 4 ans et qui vont rejoindre par la suite le contingent des hautes sphères pour compter les points pour les médailles ou autres inepties qui nous privent de personnel sur le terrain.
Il est temps de remettre les pendules à l'heure, je regrette le temps où j'ai travaillé sous les ordres de vrais officiers anciens guerriers qui n'hésitaient pas à venir en patrouille de nuit avec leurs hommes, qui savaient écouter, conseiller, des vrais pères de familles, pas des bibelots programmés dès MELUN et qui n'ont plus d'âmes pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 10:07

entre soldats, on va pas se faire des ronds de jambes quand même.
Il le dit - mili mili .

je ne voudrais pas avoir donné l'impression de la moindre hostilité - ce n'était pas mon objet. Je voulais simplement lui faire comprendre qu'il passe à côté de bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 10:10

asterix a écrit:
entre soldats, on va pas se faire des ronds de jambes quand même.
Il le dit - mili mili .

je ne voudrais pas avoir donné l'impression de la moindre hostilité - ce n'était pas mon objet. Je voulais simplement lui faire comprendre qu'il passe à côté de bien des problèmes.


Astérix, ne tire pas forcément sur l'homme mais le dit d'une manière générale. C'est pourtant bien vrai, sinon nous n'en serions pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
nono


Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : ISTRES
Emploi : BMO AIR
Date d'inscription : 31/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: jeune officier   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 10:11

:affraid: chez nous, notre officier nous appelle "la plèbe". En fait jeune officier après 4 années de terrain où iras tu? "Fini le terrain". Nous les A.P.J seront toujours là a accepter et a faire correctement notre travail. Où sont les promesses attendues ????
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 10:32

astérix : analyse pertinente et ô combien réaliste, j'ai beaucoup apprécié

jeuneofficier retombera de son nuage, pour l'instant il est trop imprégné, trop influencé par son école.

On croirait un jeune monogalon qui sort d'ESOG, qui fait pêter un "AFFIRMATIF" quand tu lui demandes s'il veut du sucre dans son café.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 11:42

Le fond de l'intervention d'Astérix est d'un réalisme particulièrement marqué.
Certaines phrases sont directes, mais il n'y a pas de manque de respect.
Nous avons souffert et souffrons encore de ces différences d'appréciation de la qualité de gendarme.
Au syndicalisme abordé par jeuneofficier, j'opposerai la doctrine souvent véhiculée par nos chefs.
Cette opposition ne date pas d'hier, seulement il y a quelques années, les chefs étaient complètement des chefs, pas uniquement des gardiens de la plèbe...
Nous n'avons rien à gagner à nous opposer, mais cette prise de coscience doit être générale.
Fini les clichés, les obligations, les stéréotypes.
Le respect ne se gagne pas par la peur.
Le terrain n'a pas besoin de ça, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 11:56

Bienvenue jeune officier -

En ce qui concerne les officiers de ma compagnie, on ne les voient jamais sur le bitume !!! je ne généralise pas mais vu les différents sujets de ce forum, je ne suis pas le seul dans ce cas -

Maintenant, il est vrai que vous êtes gendarme avant tout et que vous au moins vous justifiez de votre paye !!!!!

Par contre je ne suis pas d'accord avec un des points que vous soulevez!!!! En ce qui concerne les 09 semaines de congès - Il faudrait rechercher sur le site le post qui détaillait nos vacances en gendarmerie et les vacances du civil qui bénéficie de RTT - pour le gendarme, 09 semaines de vacances et pour le civil 10 semaines de vacances - Les RTT du civil (pour ceux qui en bénéficient) font qu'ils ont autant de vacances que nous !!!! Pour ceux qui n'en ont pas, ils font 35 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:14

Je crois que tout le monde attendait une réponse de ma part après les multiples attaques dont j'ai été victime durant la nuit.
Je constate, et c'était le but, que mon message a fait réagir. Et ce qui est intéressant, c'est qu'il a aussi bien fait réagir une grande majorité de personnes sensibles à ce qu'un officier se penche un tant soit peu sur leurs soucis qu'une petite minorité aigrie qui se reconnaîtra et qui n'a pu que jouer la carte du mépris de l'âge ou de l'inexpérience.
Alors là, il faudrait savoir. Vous préférez des vieux officiers dans leurs bureaux à la région ou des jeunes officiers en COB, avec vous????
J'avoue ne pas comprendre.
Autre chose, comme l'a dit un jeune gendarme aux anciens qui traînent leurs guêtres ici, ne nous dégoûtez pas aujourd'hui, la frustration qui est la vôtre doit rester personnelle.
Quant à celui qui prétend avoir terminé lieutenant en janvier, son mépris pour moi est sidérant de la part d'un officier, certes PAGRE, mais officier à part entière (du moins dans mon esprit). J'espère qu'il n'est pas spécialement fier d'avoir demandé l'épaulette avec des raisonnements pareils. Au moins, les sous-off se serrent les coudes, ici, pas de cohésion, c'est encore l'âge qui devient un critère d'intelligence. Mon Dieu, que c'est pauvre comme raisonnement.

Ensuite, certains, sans savoir, évoquent les officiers sur le terrain, en COB.
Je tiens à préciser plusieurs points.
Je fais une patrouille nocturne par semaine et, contrairement à mes gendarmes, je ne peux me permettre de m'octroyer un repos physiologique avant ou après.
Je suis dehors sur TOUS les services imposés, ESI, contrôles alcoolémie, OAC, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.
Je vais faire un contrôle vitesse par semaine avec mes hommes.
Il m'arrive d'être PAM la nuit et de devoir sortir comme le ferait n'importe quel gendarme ou GAV.
Je prends la moitié des permanences gradé et je donne comme consigne de ne pas hésiter à me réveiller.
Et sur l'intervention, je pense n'avoir pas froid aux yeux, étant formé MIP à Melun (pour ceux qui pensent que ce n'est pas le même que celui des sous-off, qu'ils viennent faire les 6 semaines à St Astier et on en reparlera) alors celui qui préfère sortir avec des GAV, libre à lui.

Tou ce que je dis n'est pas pour me mettre en avant, je m'en moque, c'est anonyme. Seulement pour dire que des officiers savent ce que vous faites comme métier. Certes, je ne ferais pas ça toute ma carrière mais c'est déjà pas mal, non??? Quand je commanderais une compagnie, qui me reprochera d'avoir déjà commandé une COB, de connaître les problématiques et les attentes des gendarmes??

Quant aux stats, aux différents tableaux que l'on ne cesse de nous demander, vous ne croyez pas que je suis le premier à les subir??? J'ai la chance d'avoir un commandant de compagnie compréhensif, humain (ancien sou-off en ce qui le concerne et qui ne me méprise nullement à cause de mon âge, lui) mais ça ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense de ces multiples sollicitations qui nous font sortir de nos missions premières. Et il est d'accord avec moi. Je vais vous dire un secret, le responsable, ce n'est ni lui, ni moi, c'est plus haut, au groupement. Et là, qu'y puis-je???

Alors s'il vous plaît, au lieu de vous jeter sur moi comme des vautours sur une charogne, réfléchissez en âme et conscience aux avantages que vous pourrez tirer d'avoir de jeunes officiers qui sont venus ici pour bouger et non pour pantoufler. Arrêtez les clichés stupides sur ce qu'on est, ce qu'on pense, notre carriérisme évident (jamais pour vous bien sûr), notre inhumanité.

Si j'avais parlé des sous-off comme vous avez parlé de nous dans ces quelques messages, quelle volée de bois vert j'aurais reçu!!!

Enfin, je répète ce que j'ai dit en début d'intervention. Tout comme les jeunes sous-off, je suis peut-être encore idéaliste, rêveur, mais j'aime mon métier, j'aime bosser avec mes gendarmes, j'aime mes hommes, ce qui ne m'empêche ni de les punir, ni de les féliciter quand il faut. Alors je refuse d'entendre le discours de certains ici, pas tous, qui sont aigris, frustrés parce que leur médiocrité ne leur a permis aucune évolution de carrière.

Je remercie ceux qui ont apporté un soutien, ne serait-ce que minime, à mon premier message. Nous sommes effectivement là pour dialoguer, non pour s'entretuer. Je n'étais pas venu ici, comme le dit Astérix, pour donner des leçons, Dieu m'en garde, mais pour défendre une nouvelle génération d'officiers qui est fière de son métier mais qui, j'en suis sûr, a bien changé.
Et demain changera peut-être les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:32

Je prends pour argent comptant tout ce que vous nous dites jeuneofficier.

Mais malheureusement les gens comme vous sont trop peu nombreux et là vous pouvez me croire. Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais le chemin le plus court n'est-il pas la ligne droite ?
Pour ma part , le mécontentement vient de la proposition de la grille indiciaire. Mettez-vous aussi à notre place . Comment expliquer et comment accepter que le corps des officiers ait été autant favorisé ? Pour moi, petit sous off, c'est une fois de plus , la manifestation du manque de considération à notre égard.

Les hommes sont ce qu'ils sont et la lutte des classes existera toujours, quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse. En tout cas j'adhère à votre discours et j'aimerais bien vous rencontrer et travailler avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:33

Merci jeuneofficier pour ton intervention qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure...

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dénonces certains remarques pas très accueillantes...

Nous ne cherchons pas ici à alimenter une guerre officiers/sous-offs. Nous sommes tous dans le même bateau et les problèmes créés par certains (qu'ils soient off ou ss-off) ne concernent que leurs auteurs et ne devraient pas rejaillir sur leurs pairs...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes positions, mais en l'espèce je te soutiens.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 12:48

Je crois que je te connais jeuneOfficier, localise toi sur la carte !!!

En haut à gauche sous le titre du forum !! j'attends de voir si je me trompe!!!

Et vois tu si tu es bien celui à qui je pense, je te félicite d'avance pour être venu sur le forum et dire ce que toi tu pensais de la situation........

Alors bien, vraiment très bien et si c'est bien toi, je peux vous dire à tous, que ce petit jeune Officier mais grand par la taille il est très bien et il comprend et assimile beaucoup de choses à vitesse grand V.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser