Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Rappel du premier message :

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:57

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Mais simplement mettre en avant le fait que jeune officier ne veut absolument pas dire jeune en Gendarmerie.

J'ai actuellement un jeune Lieutenant CCB dans une COB de ma compagnie, ancien Gendarme dans une BR de P.A.C.A, ancien d'une BRI .

Il est disponible, il monte au créneau avec ses gars et dernièrement n'a pas hésité à faire sauter un de ses repos pour venir donner un coup de main sur une enquête. Il est proche de ses homme et dit franchement sans détour ce qu'il a sur le coeur.

De plus je confirme que si Jeune Officier est bien celui auquel je pense, il connait trés bien le boulot d'une unité de terrain.

La teneur des textes écrits par Jeune Officier pourrait parfaitement lui correspondre.

Si c'est vous mon Lieutenant bienvenue sur ce site, mais attendez vous à des réactiopns de tous genres, pour faire suite à vos écrits.
Mais là est le rôle d'un forum, des échanges sur des sujets divers et variés.

De notre coté nous faisons tout, afin que ces échanges soient faits avec la plus grande courtoisie et dans le respect de chacun.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 16:17

Bricard033 a écrit:
babelou a écrit:
kiloutou a écrit:
c'est pas PIL ?
Personnel Intellectuellement Limité ?
(c'est comme ça qu'on nous appelle à Melun)


????? Suspect sont ce des co.neries ou bien la réalité??

A vous, jeuneofficier, de démentir ou confirmer ceci.




Ouai mais sans les PIL les officier ne marcheraient pas comme le lapin dans la pub

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMLEGD
1 étoile
1 étoile
SAMLEGD


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CAB
Emploi : SOC et fier de l'être
Date d'inscription : 10/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 16:25

Salut la compagnie, une fois de plus je constate que le fait qu'un officier prenne la parole, cela provoque la discorde. réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 53514

Le gros soucis de notre belle institution c'est que tant qu'il y aura un discours officier et un discours sous officier, ça ne fera pas avancer le chmilblik.

Nous savons tous que parmi nous il y a et aura toujours de bons et mauvais éléments tout echelon confondu, mais bon c'est comme ça on y peut rien, quoique...

Donc arrêtons cette gueguerre sous officiers/ officiers réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 974668 on se fait du mal nous même. Quand je pense qu'en ESOG on nous parle toujours de COHESION ben la il serait temps de la mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 16:55

C'est marrant, moi, je ne me fais jamais brancher comme officier.
Où il est le truc ?

La preuve que les sous-officiers s'attaquent au discours et non au grade.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:01

Il y a et il y aura toujours de bons et de mauvais officiers, comme il y a de bons et de mauvais sous-off.
Il est quant même important qu'un chef (patron) ait connu le travail de ceux qu'il sera amené à commander. En général cela passe mieux. Je n'ai rien contre les jeunes Meulinois, tant qu'ils acceptent qu'ils n'ont pas la science infuse et que tout ne s'apprend pas dans les livres.

En même temps je me mets à la place d'un jeune lieutenant de 22 ans qui part commander une BT composée de vieux chibs mal dégrossis...il va lui falloir une sacrée paire de c... pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:02

Mais toi Astérix, t'es un vendu, voilà tout :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 503119 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 974668 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:08

asterix a écrit:
C'est marrant, moi, je ne me fais jamais brancher comme officier.
Où il est le truc ?

La preuve que les sous-officiers s'attaquent au discours et non au grade.

astérix, la raison est simple à ton interrogation Very Happy

L'autorité ne se décrète pas mais se mérite !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse .....   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:53

Astérix a écrit:
"C'est marrant, moi, je ne me fais jamais brancher comme officier.
Où il est le truc ?
La preuve que les sous-officiers s'attaquent au discours et non au grade."
Je te signale que tu as donné toi-même la réponse:
"mais je ne peux me considérer officier puisque vous ne reconnaissez pas les officiers PAGRE comme des vôtres."
Si ça c'est pas des préjugés,faudra m'expliquer (pour ne pas parler de démagogie).
Au fait,tu finis à quel indice?Plus ou pareil que Major échelon exceptionnel?
Parce que dans le deuxième cas de figure,tu n'as fait que prendre ce qui brille!
Pour frimer dans les réserves?je préfère encore la position de feu mon beau-père qui avait refusé de passer le concours de Major(c'était au début)car il estimait qu'il n'avait pas à démontrer sa valeur après une carrière que je qualifierais de brillante et préférais finir grand parmi les petits que petit parmi les grands.
Alors ASTERIX,jeune officier ancien sous-officier (c'est pas méprisant,c'est toi qui le dit),c'est un vieil officier qui va tenter de répondre à tes deux premiers posts sur ce thème.
Je commencerai par relever le ton parfaitement méprisant que tu utilises à l'égard de JEUNEOFFICIER.Tu me rappelles mon premier "chef" dans la maison.Il était,comme toi,monté par le rang,et n'avais,comme toi,que mépris
pour ce jeune officier(là c'est moi) sortant en plus d'une "grande école"(quelle tare).Ce furent,au plan psychologique,les pires années de ma carrière!Et sais tu qui m'a sauvé des "persécutions" de ce type qui n'avait d'officier que les galons?MES GRADES et MES GENDARMES!
Ah!oui tu n'aimes pas MES!Je pense que tu as été un peu à l'école compte tenu de ta fin de parcours.Sais-tu que quand je dis mon chef comme celui dont je viens de te parler,ça n'a rien d'une marque d'affection.C'est pour le différencier de celui de mon voisin.Comme tu es intelligent,compte tenu de ton parcours,je crois inutile de mult
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:07

Je continue là,j'ai fait une mauvaise manip(pas étonnant,je suis officier).
donc inutile de multiplier les exemples.
JEUNEOFFCIER débarque fais deux ans et veut donner des leçons au monde entier.
Mais je te signale ASTERIX que tu lui reproche ce que je peux moi aussi te reprocher.tu parles de ton expérience etc.....
Mais tu sors d'où?et qu'est-ce qui t'autorise,toi à donner des leçons.
Je vais te faire une confidence.Avec le temps,je crois avoir compris le comportement de mon premier chef.Vois-tu il avait un frère,également officier de gendarmerie.Mais lui avait fait une grande école et brillament réussi.Il avait aussi fait l'indo comme capitaine de gendarmerie,épargnant à son frère cette même indo.
Eh!bien je crois tout simplement que MON chef crevait tout simplement de jalousie vis à vis de son frère et a reporté sur moi toute l'affection qu'il lui portait.
Mais toi ASTERIX,je ne sais quel est ton problème mais il doit tourner autour de ça.
Je ne te reconnais aucun droit de dénier à JEUNEOFFICIER le droit à la parole,sous prétexte qu'il est jeune et expérimenté.Il a des idées comme tout un chacun et a le droit de les exprimer.C'est la règle me semble-t-il sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse .....   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:29

Toujours pour ASTERIX qui semble féru d'histoire.
A popos de PIL,tu as dû mal entendre quand tu dis avoir entendu un commandant de groupement utiliser ce terme(Ah! la fragilité du témoignange humain) car il s'agit effectivement de PIM dont MOBLOFOREVER donne la bonne explications.Ce terme était en vigueur dans l'armée de terre,plus précisément l'infanterie et encore plus précisement dans les TAP.Il désignait les jeunes conscrits et appelés pendant leur période de classe,qui correspondait aussi au bizuthage.
Tu invites par ailleurs JEUNEOFFICIER à se pencher sur l'histoire.je peux t'assurer que c'est toi qui a besoin de le faire.Oser dire que l'origine des compagnies de CRS c'était la gendarmerie est un véritable scandale.
Les CRS son issus des GMR(Groupes Mobiles de Réserve)constitués par Vichy a partir de personnels d'unités de police,car Vichy n'avait aucune confiance dans les brigades et dans la Garde.Etant retiré en Limousin,je peux t'indiquer,si tu ne connais pas l'épisode,que l'école de la Garde de Guéret est passée avec armes et bagages à la Résistance,à l'été 44.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:32

Des officiers y en a des bons, y en a des mauvais. Les sous off, c'est pareil. Les GAV, ils sont tous mauvais ( spécial dédicace à mon GAV préféré pig Laughing )

Mais très sincèrement, des officiers qui tiennent la "marée", ceux avec qui j'irai partout les yeux fermés, ceux qui dégagent une autorité naturelle et qui n'ont pas besoin de se trimbaler en permanence avec le "Képis à ressort" en nouvelle tenue pour qu'on les reconnaissent de loin, ben désolé, mais j'en connais pas des masses. Ceux qui mouillent la chemise autant que leurs hommes ( bien que cela ne soit pas leur boulot ), y en a très très peu. par contgre, je constate que la nouvelle génération d'officier ( dont doit faire partie jeuneofficier ) qui sortent de St Cyr, Coët et Cie, bardés de diplômes plus pompant les uns que les autres ont un esprit de chef d'entreprise qui ne savent gérer que des chiffres, des stats, mais certainement pas des Hommes !!! Peut être la faute à leur masters " management " ou leur Bac+5 " marketing international", et la faute également à leur passage à l'EOGN, d'où ils sortent en étant capables de citer toutes les batailles de la Gie mais sans savoir ce qu'est une audition de témoin.

Alors c'est bien beau d'arriver à la tête d'une COB ou adjoint au Cdt de Cie, avec le crâne bien rasé, la mèche sur le front, de belles paroles et un bureau dans lequel sont fièrement affichés les diplômes militaires et civils, mais il serait également bien d'apprendre un minimum ce qu'est la vraie Gendarmerie ( pas celle de Melun ou de gend'intox), celles des hommes qui font des heures de fou, payés à coup de triques, dont ont fait parfois loger les familles dans des taudis et dont on demande un peu plus chaque jour au nom du "Service Public" et du "Statut Militaire".
Qu'on leur apprenne également les bases du métier, comme par exemple mettre un T.A ou prendre une G.A.V.. rien que ça, ça serait bien. Ils nous comprendraient mieux et on serait certainement plus proches d'eux.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:33

PIL, c'est un chef d'escadron qui m'a confié que le terme était employé à Melun sur les simulations
cette "confidence" date d'il y a 8 ou 9 ans, le terme a peut-être été changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 18:43

Une seule phrase :

Un officier fait une carrière tandis qu'un sous-officier fait un métier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:17

ZDV1 a écrit:
"Un officier fait une carrière tandis qu'un sous-officier fait un métier"
Des phrases de ce style,je pourrais t'en sortir à la pelle.Par exemple
Un officier accomplit une vocation alors qu'un sous-officier vient pour la gamelle.
Et vois-tu,contrairement à toi,car on sent un peu de mépris derrière ce mot"carrière",il y a chez moi beaucoup de considération pour le terme de gamelle.Je le tiens de feux mes père et beau-père qui clamaient haut et fort qu'ils étaient entré en gendarmerie pour la gamelle,puis qu'ils ont appris à faire leur métier et enfin se sont efforcés de bien le faire.Et comme ils l'ont bien fait,ils ont aussi fait "carrière" dans le corps des Sous-Officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:25

KILOUTOU a écrit:
PIL, c'est un chef d'escadron qui m'a confié que le terme était employé à Melun sur les simulations
cette "confidence" date d'il y a 8 ou 9 ans, le terme a peut-être été changé depuis.
Dis donc,KILOUTOU,si ça s'appelle pas un virage à 180 °!
Sauf erreur de ma part,un CHEF D'ESCADRON,c'est un officier.Alors ce qu'il t'as dit,c'est parole d'évangile?
Allons,allons,revenons aux choses sérieuses et à ton discours traditionel!
Il n'a pu te dire qu'une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:40

Astérix mon ami, je crois que le copain Giquel là sur le coup tu l'énerves et vois tu j'aime bien son argumentation, comme la tienne d'ailleurs.

Mais vois tu, je ne suis que Sous Officier et j'entends bien que vous ne démarriez pas encore une guerre maintenant ( une de plus ) entre les Officiers Pagre et les Officiers école.

Ne crois tu pas qu'il y en a assez entre les gueguerres APJ/OPJ, mais encore Gendarmes/ Gradés, mais encore Sous Officiers/Officiers, oui il y en a marre de toutes ces gueguerres inutiles et néfastes pour tous...

Tu sais à quel point j'apprécie tes interventions sur le forum et vois tu, Giquel il semble bien. Je préfèrerai le voir s'employer à nous proposer des solutions pour nous sortir de la guerre où nous nous trouvons en BT. Il a du recul et je pense, qu'il serait en mesure de nous proposer autre chose, que garde à vous fermez vos gueules !!!

Giquel je pense que vous avez un rôle à jouer sur ce forum, plus dans la proposition constructive que dans ce remake de Il était une fois dans l'Ouest avec le vieux Astérix:lol!:lol!

J'aimrerai bien vous voire vous exprimer sur la manière de tirer la BT de la moïse dans laquelle elles se trouvent. Vous avez un sujet sur le forum, exprimez vous et je verrai alors si vous pouvez être un progressiste ou si vous restez campé sur des positions qui nous conduisent droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:46

Toujours la guegeurre OFF/ SOUS-off, quelle dommage de lire de telles anneries, pour ma part, j'en ai ma claque de vous voir vous bouffer le nez, nous portons tous le même uniforme, c'est pas en s'envoyant des pics et en faisant des cours d'histoires que nous parîtrons crédibles aux yeux des civils qui nous lisent.
Ca me désole.
Pour ma part, je respecte ce jeuneoffcicier de prendre la parole sur ce forum, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord à 100 % avec la majorité, nous sommes obligatoirement contre vous.
Recentrez vos discussions de manière consctructive, j'ai eu pour ma part de très bons CDT de CIE, de très bons CB, de bon collègues gendarmes et d'autres relativements aigris et très désagréables.
Arrêtons de jeter le pierre à telle ou telle catégorie de personnes, soyons unis ne serait-ce que pour être crédibles.
Imaginez celui qui découvre la gendarmerie au travers de vos engueulades stériles, mettez vous à sa place, que va-t-il penser?
Moi qui suis dedans, je peux vous affirmer que ça m'épuise.
Sur ce, au plaisir de lire des sujets nettement plus interessants et constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Viny
1 étoile
1 étoile
Viny


Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:48

Merci au jeuneofficier d'avoir ouvert un beau débat.
Il a au moins le courage de venir donner son opinion.
Restons donc courtois et constructif dans nos réponses. Nous sommes quand même sous-officiers de gendarmerie. "Raison nous devons garder" comme on dit souvent.

Pour jeuneofficier :
Sache que nous ne sommes pas tous des "syndicalistes". Si certains ne font que des revendications, d'autres sont plus modérés. Il ne faut donc pas généraliser.

Je ne me reconnais vraiment pas dans la lutte des classes :
- OFF vs S/OFF
- gens de terrain et gens de bureaux
- gendarmerie vs police
- gendarmes vs militaires
Chacun son rôle et ses missions.
Mais tu en trouveras toujours pour monter les uns contre les autres.

J'ai croisé de mauvais officiers, mais toi aussi tu as surement croiser de mauvais sous-officiers.
Nous en trouvons dans les 2 corps. les GAV qui nous lisent pourraient confirmer ces propos.

Au plaisir de te lire sur d'autres sujets.
PS : invite tes camarades à participer au forum.
Revenir en haut Aller en bas
wolf06
Nouveau membre
Nouveau membre
wolf06


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 19:53

bonjour; gendarme de base, je me prépare depuis quelques jours à écrire un post,
et aujourd'hui je tombe sur celui de ce jeune officier et je dis bravo;
vous êtes dans le vrai,
depuis plusieurs semaines je ne vois que des gens se plaindre, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont,
allez faire un tour dans le civil vous reviendrez vite,
jeuneofficier a bien résumé pourquoi on est gendarme, je voudrais juste demander à tous combien de temps mettez vous pour vous rendre sur votre lieu de travail et pour en revenir, parfois vous partez après et revenez avant ceux qui font 35h, et oui même avec un nombre d'heures incroyable que nous faisons en brigade vous comme moi...
je ne dis pas que tout va bien mais il faut arrêter un peu, et je pense que si de bonnes résolutions sont prises j'ouvrirai le champagne avec quinta55, pour moi le problème est là répartition du travail et du personnel...
voilà à vous...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:00

Wolf je serais vraiment heureux de pouvoir déboucher le champagne, si comme tu le dis si bien une meilleure répartition des effectifs et des charges de travail était en effet réalisée. très cher brigadier exprimes toi le plus souvent possible sur le forum, la voix des BT doit enfin être entendue.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:06

je crois moi à un pb de concept de "chef".
le pb de la gie est que la seule bonne parole vient de dessus au nom de l'infaillibilité du chef. Qui n'a jamais essayer d'expliquer à un supérieur qu'il avait tort... et la réponse du supérieur ?
ce site existe à cause de ça (voir aussi la signature de Manoasse qui le dit autrement).
un exemple vécu : mon ccb, qui n'est pas officier, ne fait pas un service qui couvre une astreinte permanente... pourtant on dit aux élus et à la population que tout va bien et que la cob a amélioré notre présence sur le terrain !
vaste mensonge, mais vu qu'il n'y a aucune chance qu'un controle sur le dis service soit effectué par une autorité à la demande de la base, je vous le demande que faire ? la réponse on la connait tous : "votre ccb fait trés bien son travail melez-vous de choses à votre niveau ".
c'est vrai dans ce cas précis mais dans pleins d'autres "le chef a raison".
ce site existe parceque s'il a tort (le chef), ça ne change rien au niveau du boulot et c'est dommage.
pour tous ceux qui nous trouvent "syndicalistes", je les invite à passer une semaine d'escorte pour une autre administration, vous verrez ce que c'est des vrais "syndicalistes" : ça pleure pour une pause pipi !!! (7+7 = private joke))
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:08

Je suis désolé, mais je vais oser proposer un avis contraire : la gueguerre Off/sous-off ne m'interesse pas non plus.

par contre, ce n'est pas une raison pour occulter une de nos revendications, à savoir le manque de considération...
Car il faut bien le dire, la base se sent de plus en plus déconsidérée de la part des hautes sphères. Ce n'est pas être " anti-officier" que de dire cela, je pense que beaucoup de sous-off comprennent ce que je veux dire. Actuellement il est bien plus facile de dire " il vous manque tant de T.A. cette année" que " bravo pour vos enquêtes qui vous ont demandé du temps, de la minutie et je comprend que vu votre activité judiciaire, vous n'ayez pas eu le temps de faire de la PR...! " ( oui je sais, ça sent le vécu)

Alors oui, nous sommes TOUS dans le même bateau, pris en ce moment dans un bon "force 9" avec des creux de 12 mètres, sans personne à la barre mais avec un équipage qui fait tout pour s'en sortir.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas parler des choses qui dérangent, même si nous avons d'autres choses bien plus importantes à penser en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:17

cheers je suis entiérement avec ce que tu viens de dire. ce qui nous manque, c'est la considération, quoi de plus décevant aprés une belle enquête de voir personne te dire, c'est bien , vous avez bien bossé, mais plutot, "ah au fait, demain, vous avez un controle vitesse à 13 heures"Twisted Evil ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:22

KARADOC a écrit:
je constate que la nouvelle génération
d'officier ( dont doit faire partie jeuneofficier ) qui sortent de St
Cyr, Coët et Cie, bardés de diplômes plus pompant les uns que les
autres ont un esprit de chef d'entreprise qui ne savent gérer que des chiffres, des stats, mais certainement pas des Hommes !!!
Peut être la faute à leur masters " management " ou leur Bac+5 "
marketing international", et la faute également à leur passage à
l'EOGN, d'où ils sortent en étant capables de citer toutes les
batailles de la Gie mais sans savoir ce qu'est une audition de témoin.

Alors
c'est bien beau d'arriver à la tête d'une COB ou adjoint au Cdt de Cie,
avec le crâne bien rasé, la mèche sur le front, de belles paroles et un
bureau dans lequel sont fièrement affichés les diplômes militaires et
civils, mais il serait également bien d'apprendre un minimum ce qu'est
la vraie Gendarmerie ( pas celle de Melun ou de gend'intox), celles des
hommes qui font des heures de fou, payés à coup de triques, dont ont
fait parfois loger les familles dans des taudis et dont on demande un
peu plus chaque jour au nom du "Service Public" et du "Statut
Militaire".
Qu'on leur apprenne également les bases du métier,
comme par exemple mettre un T.A ou prendre une G.A.V.. rien que ça, ça
serait bien. Ils nous comprendraient mieux et on serait certainement
plus proches d'eux.

Soit béni KARADOC et dis-moi d'où tu sortais avant d'entre en gendarmerie car il faut absolument donner l'adresse à la D.G.
Alors,comme ça,dès que t'es entré tu savais déjà mettre un T.A.,prendre une garde à vue,faire une audition,constater un accident.....Chapeau Bas.
Pour reprendre ton vocabulaire,j'ai démarré comme jeune lieutenant passé par St Cyr,en G.M.,en 1972.Tu vois déjà que la situation de JEUNEOFFICIER n'est pas nouvelle.Mais contrairement à toi qui savait déjà tout avant d'entrer,j'ai appris mon métier.En quatre ans et demi,j'ai absolument tout partagé avec MES gars,depuis le logement(identiques pour officiers et sous-officiers:HLM) jusqu'au lit picot chez Giscard(le moulin pour ceux qui ont connu) ou dans les garages de la GM à Nantes.J'ai la prétention d'avoir connu ce métier aussi bien que MES gars.Ah!j'oubliais!Il y a des choses qu'on ne partageait pas:les responsabilités en cas de problèmes et le souci de MES subordonnés!
Ensuite et dans la foulée,j'ai fait quatre ans et demi de commandant de Compagnie.Je crois que je ressemblais assez à JEUNEOFFICIER et que comme lui,je n'avais pas le crâne rasé,ni une mêche sur le front,ni des diplômes affichés dans le bureau(faut regarder un peu moins les séries à la télé).Et j'ai appris mon métier (pas comme toi qui savait déjà tout avant d'entrer),du plus basique(eh!oui comment que c'est un TA et comment on le rempli),au moins facile,notamment le judiciaire.Je vais t'étonner mais je savais faire un PV de synthèse et le faisait moi-même(si,si)quand je prenais la direction d'une enquête.J'ai partagé avec eux(mais tu n'es pas obligé de me croire)tout ce qui est la vie du gendarme avec ses peines mais aussi ses joies,ses heures de dingue,ses logements parfois dégueulasse(ah!j'oubliais!j'ai aussi connu ça comme gosse dans les années 50 et j'y ai eu droit comme commandant de compagnie).
Ah!j'oubliais,il ya une chose qu'on n'a pas partagé en Compagnie,c'est la responsabilité quand il y a une bourde et pire que tout pour un commandant de compagnie de l'époque (77-81)la solitude du chef.parce que,figure-toi,un officier reste un homme et comme tous les hommes il a SES problèmes.Mais il est seul pour les résoudre.Et sa femme c'est pareil.Elle est la femme de l'officier.Tu auras pu établir les relations les plus extraordinaires avec tes subordonnés(et j'ai l'immodestie de penser que ce fut le cas dans toute ma carrière),tu restes désespérément seul.
Mais ça bien,sûr,tu connais pas,t'as pas appris même si tu savais tout avant.
Et toi t'as fait comment?Pas pour apprendre,bien sûr,puisque tu savais tout avant,mais pour entrer dans cette maison de fou?Peut-être un petit goût pour le masochisme?
Revenir en haut Aller en bas
scottie
1 étoile
1 étoile
scottie


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : En cavale
Date d'inscription : 27/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:24

Disponibilité, etc etc, ok on a signé ok ok !, il n'empêche que je suis
en gendarmerie pour vivre mais je ne vis pas pour elle. J'aime mon
boulot, mais je préfère ma famille. Lorsqu'il y a un coup de collier à
donner je ne suis pas le dernier... Mais comme je l'ai dit dans un
autre post, militaire certes, mais pas pratiquant, c'est mon métier
c'est tout, j'ai d'autres sources d'épanouissement dans la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:25

Bonne intervention de jeuneofficier qui a aussi le mérite de démontrer par la vague d'hostilité qu'il recontre que GetC n'est aucunement représentatif d'un quelconque mouvement collectif.

Chaque intervention, quelque soit le degré de provocation attribué, réveille un sentiment anti-officier primaire et incontrôlé. Les guerres de chapelle empêchent toute réflexion de fond.

C'est décevant. Mais ce n'est pas une raison pour déserter ce site : il y a bien quelques âmes à récupérer!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FABIO78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:30

C est déja difficile pour la gendarmerie de se faire entendre quand elle a des revendications mais si on commence a se diviser au sein de l arme on a pas gagné...pour le momet le débat c est officier et sous officier mais apres ca va virer a sous of et ptit gris ou encore sous of et gav...bref arretons la et restons soudé pour montrer la force et la beauté de notre institution
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:31

ggicquel a écrit:

Soit béni KARADOC et dis-moi d'où tu sortais avant d'entre en gendarmerie car il faut absolument donner l'adresse à la D.G.
Alors,comme ça,dès que t'es entré tu savais déjà mettre un T.A.,prendre une garde à vue,faire une audition,constater un accident.....Chapeau Bas.
Pour reprendre ton vocabulaire,j'ai démarré comme jeune lieutenant passé par St Cyr,en G.M.,en 1972.Tu vois déjà que la situation de JEUNEOFFICIER n'est pas nouvelle.Mais contrairement à toi qui savait déjà tout avant d'entrer,j'ai appris mon métier.En quatre ans et demi,j'ai absolument tout partagé avec MES gars,depuis le logement(identiques pour officiers et sous-officiers:HLM) jusqu'au lit picot chez Giscard(le moulin pour ceux qui ont connu) ou dans les garages de la GM à Nantes.J'ai la prétention d'avoir connu ce métier aussi bien que MES gars.Ah!j'oubliais!Il y a des choses qu'on ne partageait pas:les responsabilités en cas de problèmes et le souci de MES subordonnés!
Ensuite et dans la foulée,j'ai fait quatre ans et demi de commandant de Compagnie.Je crois que je ressemblais assez à JEUNEOFFICIER et que comme lui,je n'avais pas le crâne rasé,ni une mêche sur le front,ni des diplômes affichés dans le bureau(faut regarder un peu moins les séries à la télé).Et j'ai appris mon métier (pas comme toi qui savait déjà tout avant d'entrer),du plus basique(eh!oui comment que c'est un TA et comment on le rempli),au moins facile,notamment le judiciaire.Je vais t'étonner mais je savais faire un PV de synthèse et le faisait moi-même(si,si)quand je prenais la direction d'une enquête.J'ai partagé avec eux(mais tu n'es pas obligé de me croire)tout ce qui est la vie du gendarme avec ses peines mais aussi ses joies,ses heures de dingue,ses logements parfois dégueulasse(ah!j'oubliais!j'ai aussi connu ça comme gosse dans les années 50 et j'y ai eu droit comme commandant de compagnie).
Ah!j'oubliais,il ya une chose qu'on n'a pas partagé en Compagnie,c'est la responsabilité quand il y a une bourde et pire que tout pour un commandant de compagnie de l'époque (77-81)la solitude du chef.parce que,figure-toi,un officier reste un homme et comme tous les hommes il a SES problèmes.Mais il est seul pour les résoudre.Et sa femme c'est pareil.Elle est la femme de l'officier.Tu auras pu établir les relations les plus extraordinaires avec tes subordonnés(et j'ai l'immodestie de penser que ce fut le cas dans toute ma carrière),tu restes désespérément seul.
Mais ça bien,sûr,tu connais pas,t'as pas appris même si tu savais tout avant.
Et toi t'as fait comment?Pas pour apprendre,bien sûr,puisque tu savais tout avant,mais pour entrer dans cette maison de fou?Peut-être un petit goût pour le masochisme?

je te remercie pour ta béndiction Ggicquel, elle me va droit au coeur.

Je vois également que j'ai touché un point sensible. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tous les officiers ne sont pas tous à loger à la même enseigne. Mais reconnait que la plupart ne savent pas faire le boulot de gendarme, et ne s'y interesse pas outre mesure. Ils s'en foutent que t'aies passé X heures sur une enquête, ils ne savent pas ce que c'est !!!!!! !!!!

Ait au moins l'honnêteté de reconnaitre ça, et on pourra avancer dans cet interessant débat. Si c'est pour argumenter avec les " moi de mon temps", c'est opas moi, c'est les autres", cela ne m'interesse pas.

Il y a un fossé entre nos 2 mondes, et ce fossé, ce sont certains officiers ( une majorité selon moi) qui le creusent au quotidien. Maintenant, heureusement que certains ( certainement comme toi ) s'évertuent à le combler quotidiennement.
Bennis soient ces derniers !
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:45

bonjour jeuneofficier,

je respecte tout le monde, y compris les officiers qui ont fait l'effort de venir perdre leur temps chez nous alors qu'ils pourraient gagner 3 fois plus dans le civil grâce aux études qu'ils ont pu faire.

Pourtant, je cotoie dans mon quotidien certains de vos congénères qui n'ont peut-être pas la même mentalité louable que vous. Ceux qui sont issus du corps des sous-off ne posent en général pas de soucis. Par contre, les universitaires font quasiment l'unanimité contre eux. Et pourquoi me direz-vous ?

01. La plupart ne voulaient pas aller en brigade. Jusqu'à la promotion précédente, ils étaient persuadés de devenir adjoint au CC. Bonjour la désillusion pour certains.

02. Beaucoup ont moins de 30 ans et ont preuve d'une immaturité flagrante. Toutes les conversations finissent par "de toute façon, c'est moi qui commande" à défaut d'autres arguments. En restant un peu trivial, j'estime qu'un poste de commandement ne se mérite pas pour quelqu'un qui est à peine sorti des jupes de madame sa mère. Cette réflexion n'engage que moi.

03. Un poste de CB était autrefois tenu par un gars expérimenté, qui avait de la bouteille et qui savait arranger la sauce en cas de difficultés. Dorénavant, le moindre problème est rapporté à l'échelon compagnie voire plus haut et ça finit toujours en eau de boudin. Le changement est radical pour les gendarmes de l'unité et on ne sait pour l'instant pas dans quelles eaux on nage avec ces gens.

04. Je pense que ces jeunes officiers sont avant tout victimes d'un système. Des officiers ont été mis dans les unités pour remettre de l'ordre après le bordel de 2001. J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils n'étaient guère enclins à la concertation ou à la communication franche avec leurs subordonnés. Mais bon, ça existait déjà avec les vieux CB. La grosse différence est que le vieux major de 53 ans pouvait se permettre d'envoyer son Cdt de Cie sur les roses. Maintenant, c'est déjà moins certain.

Toutefois, je reste persuadé que les jeunes officiers qui sont passés par le BT seront plus humains une fois qu'il accéderont à de plus hautes responsabilités. C'est donc un mal pour un bien. On n'a pas encore assez de recul pour juger celà, il faudra faire le point d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 20:50

Et ton principal argument qui consiste à dire que je savais tout avant de rentrer, c'est un peu maladroit comme défense. Je n'ai jamais dit que je savais tout avant ( ni maintenant d'ailleurs ). J'ai appris mon boulot sur le tas, comme tout le monde; mais ce qui est sûr, c'est que le connais à près mon boulot de GENDARME, donc je sais de quoi je parle.

Maintenant, je suis certains que, par exemple, 90% des officiers sont incapables de prendre une GAV, ou de mettre un TA sans faire une faute de droit qui entrainerait une nullité de procédure. Et c'est ça qui me gêne: être commandé par des gens qui ne connaissent pas mon métier, ça me dérange un peu, mais je peux le comprendre à la vue de ton argumentation.
Mais être commandé par des gens qui ne comprennent rien au terrain hormis leurs sacro-saintes stats et qui en plus la ramène, ça me fout hors de moi.
Suis je assez clair là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser