Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+35
Gregthegrizzly
Jean GORRE
moua
jeromia
zitoune 31
provot
NETHEM
KADOLE
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
GUY 13_83
du fin fond du froid
MJ
gdman
rvconakry
mailgend
Alain Rançon
Alainnamur
Guignol
The SPAWN
azerty
bruno
quinta55
fiuducoco
Ricou
Le Foo
XIII
GDriver
Marie 56250
titan32
ronald29
IC13
pret29
angeldavid50
NICO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 22:59

Rappel du premier message :

Ci dessous un message de soutien :

""""Pour quelques forumeurs qui pensent que les Mousquetaires n'ont pas bien fait leur travail, je m'en réfèrerai tout simplement à Jo13 et Alain Rançon qui à l'heure actuelle se remettent en question pour aborder la rentrée 2007. Ainsi, ils ne baissent pas les bras et continuent leur lutte...

Je dirai tout simplement que ceux qui critiquent sans apporter de solutions feraient mieux de s'abstenir à dénigrer sur ce forum.

Par contre, posons nous la question à savoir pourquoi personne ne réagit aux promesses de notre ex futur Président SARKOZY sur l'Essor, la lettre ouverte au Président par les Mousquetaires, et les infos au DG, alors que partout en France, Syndicats, Enseignants, Cheminots etc..... posent des revendications.

C'est quoi cette politique à 2 vitesses ? Tout simplement, la haute stratosphère ne se soucie nullement des "Gendarmes" sachant qu'elle ne dit mot habituellement. NON, tous les gendarmes actifs ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon !
Donc, je terminerai en disant BRAVO à Jo et Alain que votre exemple serve et que tous les actifs et retraités doivent les soutenir...

Ils ont besoin de nous et nous avons surtout besoin d'eux.

Bon courage à tous, "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort""....


ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 17:56

Michel84 a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Bonsoir,

La reprise est pour lundi, donc attendez vous à mes interventions.

Mais je pense que pour l'instant il ne faut pas crier avant d'avoir mal.

Vous allez me dire il y a bien longtemps que nous avons mal.

Néanmoins restons toutes et tous solidaires ce sera notre point fort.

Bon courage à toutes et à tous et à très bientôt.



Les mousquetaires se sont repliés vers le forum de l’Essor, étant donné que le leur a été fermé par arrêté Ministériel en date du……(non je rigole). On parle de la fameuse lettre qui pourrait être une nouvelle fois publiée. Moi je ne pense pas, il ne faut pas prendre notre président pour un « demeuré ». S’il ne répond pas, c’est qu’il a ses raisons. Une autre lettre, mettrait en porte à faux notre crédibilité en vers notre institution.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que les Mousquetaires ne s’expriment plus sur le forum GEC, l’ont-ils condamné lui aussi ? Peut-être sont-ils mieux écoutés sur un Forum et non sur l’autre qui est plus sensibilisé sur les Gendarmes en activité. Peut-être aussi qu’il y a des irascibles, quoique le Forum de l’Essor a ses adeptes de longue date et s’affirment dans leurs écris.

Alors serions nous condamner par ceux que nous avons soutenus sur PSOMAIL ? Il me semble que c’étaient plus des gens de notre forum, que des autres .


Michel,

Je consulte aussi le forum de l'essor depuis pas mal de temps. Ces temps derniers on ne peut pas dire que les Mousquetaires soient omniprésents !!!

Le forum de L'Essor est pépère, gentil mais pas un forum d'action. C'est plutôt un forum de réflexions sur divers sujets, jardinage entre autre....

Par contre, il est vrai que les Mousquetaires, le PSO DG et consorts ne se bousculent pas sur notre forum mais ils doivent y veiller aux grains...lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 18:01

Ah, jardinage, c'est quand qu'on arrache les poireaux et qu'on ramasse les cornichons, je vais aller leur demander.lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:17

Hé les camarades, je suis toujours là.

je vous lis tous les jours et j'interviens quand je peux.

Mais aujourd'hui sur quoi voulez-vous communiquer ?

Les rapports sont en train de remonter vers les commandants de région qui doivent établir le leur pour le 8 octobre en espérant que ces derniers les communiquent aux présidents de catégorie.

Les commandants de région devraient même les mettre en ligne sur leur intranet régional pour plus de transparence.

Pour ma part, comme je vous l'ai déjà dit à maintes reprises j'attends, de la part des parlementaires que j'ai contacté et qui m'ont répondu, les avant projets de loi LOPSDI II, loi d'organisation sur la gendarmerie, loi pénitentiaire ainsi que le projet de budget 2008.

J'ai encore reçu des messages aujourd'hui me disant, sans ironie, faire confiance en notre DG qui se bat pour la Gendarmerie.

Ce qui est bien dommage, c'est que notre DG soit muselé par l'Elysée.

Je pense qu'il voudrait bien communiquer, mais il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:29

Hé oui Alain, le DG, il voudrait bien mais il ne peut point !!!!
Alors là, ça peut durer encore longtemps....
Nous sommes toujours pris dans ce système. Il va falloir oeuvrer autrement. Il va falloir demander à nos collègues Guardia Civil en Espagne à savoir comment ils ont fait pour aller dans la Rue et avoir satisfaction ?
Hombre de la Castille !...

Merci, d'intervenir et de nous faire part de ce message
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:34

A te lire Alain on ne peut que constater qu'un Général de Gendarmerie qui de plus Directeur de notre institution ne pèse pas lourd dans la balance comparé à un quelconque secrétaire lui aussi "général" d'un syndicat quel qu' il soit.

Nos politiques nous prennent vraiement pour des blaireaux.

Je lance un appel à la Lozère, dès qu'ils sortent vous le dites nous viendrons faire cueillette au moins on prendra l'air au lieu de se fatiguer les yeux derrière un écran qui devient flou au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:39

Si action il doit y avoir il faut qu'elle soit bien préparée est admise par tous si non nous irons au casse pipe et les actifs ne peuvent pas se le permettre.


Je ne veux pas revivre un 2001 car cela est trop stressant.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant notre DG et pourtant il a toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:54

L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 23:00

jeromia a écrit:
L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.

Si notre DG nous demandait de le soutenir et que la cause soit juste, il aurait pas besoin d'être élu pour que je monte au carton pour lui. QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 972264

D'ailleurs j'aurai pas le choix, on est militaire non QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 972264
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 23:14

Je commence à comprendre pourquoi nos météorologue n'arrivent pas à nous faire des prévisions fiables avec ces vents qui changent de direction si facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 23:20

Piraillon a écrit:
jeromia a écrit:
L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.

Si notre DG nous demandait de le soutenir et que la cause soit juste, il aurait pas besoin d'être élu pour que je monte au carton pour lui. QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 972264

D'ailleurs j'aurai pas le choix, on est militaire non QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 972264

Et bien voilà ! si besoin de monter au carton, ya ka fo con !
Moi aussi je suis fana, mais bon ça va faire limite coup d'état
style République centre afrique !

Et puis depuis quand le président empêche le Dg de communiquer ?
Les politiques ils veulent quoi ! les Gds dans la rue sans communication ?
ou les gds avec communication et qui font confiance à leur chef ?

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 0:36

jeromia a écrit:
L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.
Oui, mais comme le dit la citation de Manoasse, "On a toujours dit que dans les Armées, les syndicats ne sont pas nécessaires car les Chefs ont l'obligation de défendre leurs subordonnés. Ce principe vaut bien que l'on risque une étoile à son képi"

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 1:06

Alain Rançon a écrit:
Ce qui est bien dommage, c'est que notre DG soit muselé par l'Elysée.
Je pense qu'il voudrait bien communiquer, mais il ne peut pas.

Une muselière, si toutefois il en existe pour les humains, on l'accepte... ou on ne l'accepte pas. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 8:44

titan32 a écrit:
Je commence à comprendre pourquoi nos météorologues n'arrivent pas à nous faire des prévisions fiables avec ces vents qui changent de direction si facilement

Mais non la météo n'a rien à voir, cela s'appelle "L'OUVERTURE", tu sais c'est ce qu'un petit monsieur (par la taille et non par la volonté ni l'ambition) a su faire dans son gouvernement. Cela nous a d'ailleurs valu la nomination de notre bienaimé Ministre de la Défense scratch
A force de lui faire des appels du pied à notre DG, il va peut être finir par venir à notre rencontre et nous parler sans retenue.:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 10:24

Notre DG s'est doté d'un outil formidable : le référent sous officier.
Il a qu'à s'en servir pour communiquer avec nous s'il ne veut pas se mettre en porte à faux avec ses généraux et les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 10:36

Jean-Hugues Matelly a écrit:

Une muselière, si toutefois il en existe pour les humains, on l'accepte... ou on ne l'accepte pas. C'est un choix.

et je rajouterais.... Respectons-le, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait.


.QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 10:40

Le Foo a écrit:
jeromia a écrit:
L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.
Oui, mais comme le dit la citation de Manoasse, "On a toujours dit que dans les Armées, les syndicats ne sont pas nécessaires car les Chefs ont l'obligation de défendre leurs subordonnés. Ce principe vaut bien que l'on risque une étoile à son képi"

:king:


Parce que vous croyez que le DG roule pour lui ????

C'est bien mal le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 11:00

Jéromia, ça fait six mois qu'on lui tend la perche à notre DG, sa fait six mois qu'on l'appelle à notre secours, ça fait six mois qu'on lui demande de nous parler pour répondre à nos inquiétudes. En retour ?? RIEN.

Je suis d'accord avec Gandalf, il dispose depuis le 1 septembre de notre référent pour nous répondre, pour avoir une simple prise de contact, pour nous dire qu'il ne nous oublies pas et qu'il est en train de se battre pour nous.

Qu' en est il RIEN

Ce n'est pas en leur passant de la pomade au gens qu'on les fais réagir, c'est en leur secouant les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 11:15

TITAN a dit :

Je suis d'accord avec Gandalf, il dispose depuis le 1 septembre de notre référent pour nous répondre, pour avoir une simple prise de contact, pour nous dire qu'il ne nous oublies pas et qu'il est en train de se battre pour nous.




Voilà tout simplement.
Si des négociations ont lieu entre les différents ministères, il est normal de ne pas rentrer dans le détail.
Mais informer sur ce qui est entrain de se faire est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 12:27

moua a écrit:
Le Foo a écrit:
jeromia a écrit:
L'homme politique est celui qui tire les ficelles et cela à quelque niveau soit-il.
Il est certain de la place de DG ne doit être facile à tenir tous les jours surtout si ce dernier a une volonté de s'investir et de bien faire. Ce poste possède un siège ejectable pour celui qui deviendrait trop gênant. Néanmoins, je pense que si ce poste était le résultat d'une élection, un représentant de la majorité des personnels, son pouvoir serait tout autre car il aurait l'appui derrière lui de la majorité des personnels qu'il représente.
Oui, mais comme le dit la citation de Manoasse, "On a toujours dit que dans les Armées, les syndicats ne sont pas nécessaires car les Chefs ont l'obligation de défendre leurs subordonnés. Ce principe vaut bien que l'on risque une étoile à son képi"

:king:


Parce que vous croyez que le DG roule pour lui ????

C'est bien mal le connaître.

Tu as donc la chance de le connaitre ! Peut être de le voir tout les matins, qui sait ?
Bien entendu, la base n'a pas cette chance, moi in first !

Même si tractations il y a, même si secret il y a et qu'il se doit d'être
gardé ! Il me semble, malgré notre statut militaire (obéissance ne veut pas dire confiance aveugle), d'être un minimum tenu au courant ! non ?

Je ne sais pas ce que tu sais, mais moi je sais, que je ne sais rien !
Tiens celà me fais penser à notre cher Jean GABIN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 12:47

Pensez vous que notre représentant auprès du DG peut interférer à sa guise ?
il a été volontaire pour ce poste et comme souvent pour se sauvegarder on dit à son supérieur que TOUT VA BIEN, aucun soutien à attendre de lui, il est juste là pour nous montrer qu'"on" pense à nous.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 12:58

Bialn des courses, que ce soit par les uns ou par les autres, encore et toujours pris pour des cons...
C'est habilement fait ce sous off référent, c'est très très habile c'est une bonne stratégie pour nous l'enfoncer avec de la vaseline cette fois.

En tout cas ça n'avance pas...
Et je ne peux même pas dire que la DGGN cause dans le vide, elle ne parle pas du tout!!!

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:00

D'après ce que j'ai compris, le " super PSO" n'est pas PSO des PSO....

Il serait le conseiller du DG....Point final !

Donc je ne crois pas qu'il vienne s'adresser à nous comme "l'élu" attendu
de tous !

Enfin à moins que je n'ai rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:05

Nous verrons bien lorsque GENDCOM V3 sera activé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:08

Conseiller mais à quel niveau, est ce que c'est un gas de terrain, un gas qui a bossé 25 aux AI, un gas qui a toujours abondé dans le bon sens ? Notre seul représentant auprès du DG ne peut être qu'un PSO élu par la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:13

un petit lien spécialement pour Grincheux afin qu'il sache qui est le PSO DG

Voir ICI


------------------
comme apparemment il y a un problème avec le lien, je mets ici tout le texte

moua a écrit:
Ca y est la nouvelle vient de tomber sur l'intranet.


"L'adjudant Francis ROCH a été nommé référent sous-officiers par le général d'armée Guy PARAYRE, directeur général de la gendarmerie nationale, afin de faciliter encore mieux le dialogue social.


Présentation.

L'adjudant Francis ROCH, 42 ans, adjoint au commandant de la brigade territoriale de proximité de BRIANCON (Hautes-Alpes), a été nommé référent sous-officiers auprès du directeur général de la gendarmerie nationale.

Par cette mesure innovante, le général d'armée Guy PARAYRE concrétise ainsi une promesse qu'il avait faite lors de la session du Conseil de la Fonction Militaire Gendarmerie (CFMG) en mars dernier.


Ce gradé, membre à part entière du cabinet du directeur général, apportera son éclairage et son avis sur les décisions ayant un impact direct sur l'action quotidienne des sous-officiers de gendarmerie, leurs conditions de vie et les modalités pratiques d'exercice de leurs missions.
Son action s'inscrira dans trois domaines distincts :

1) une fonction d'expertise en fournissant son avis sur certaines décisions et orientations prises par le directeur général. Il sera consulté sur des projets de texte et sur le traitement de certaines mesures individuelles ;

2) une fonction de représentation du corps des sous-officiers ; en particulier à l'occasion de visites de personnalités ou de délégations. Il pourra également représenter le directeur général à certaines occasions ;

3) une fonction conseil sur tout sujet qui lui paraîtra utile.


L'adjudant Francis ROCH est marié et père de deux enfants. Il est entré dans la gendarmerie en 1985."


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:17

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 13:27

Oui non mais d'accord mais il fait quoi? Il sert à quoi? C'est quoi sa mission sur terre là, maintenant?
Et concrètement? Oui je sais, je suis chiant. tongue

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 16:07

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Alain Rançon a écrit:
Ce qui est bien dommage, c'est que notre DG soit muselé par l'Elysée.
Je pense qu'il voudrait bien communiquer, mais il ne peut pas.

Une muselière, si toutefois il en existe pour les humains, on l'accepte... ou on ne l'accepte pas. C'est un choix.

Entièrement d'accord avec çà. Sinon, on a qu'à prendre Bernard thibault comme DG (même si je ne peux pas le saquer). Mais au moins lui, avant de le museler.... :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 16:16

titan32 a écrit:
Jéromia, ça fait six mois qu'on lui tend la perche à notre DG, sa fait six mois qu'on l'appelle à notre secours, ça fait six mois qu'on lui demande de nous parler pour répondre à nos inquiétudes. En retour ?? RIEN.

Pas d'accord avec toi titan Wink. Dans chaque Gend intox, on a droit à un bel édito où il renouvelle chaque fois l'estime et la confiance qu'il a en nous. Et pour moi qui suis un être sensible, cela me va droit au coeur...Sad

Allez, c'est quand la prochaine édition ? Parce que j'ai hâte de connaitre les prochains chantiers et défis à relever..geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Sep 2007 - 16:48

Alors d' accord avec toi sacpuce, toi qui a la possibilté de lire Gend Intox tu as de la chance car nous retraités ne sommes pas concernés à pouvoir lire cette revue.

Il serait peut être intéressant de la mettre en ligne sur Internet pour nous
pauvres retraités.

C'est une simple suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser