Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+35
Gregthegrizzly
Jean GORRE
moua
jeromia
zitoune 31
provot
NETHEM
KADOLE
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
GUY 13_83
du fin fond du froid
MJ
gdman
rvconakry
mailgend
Alain Rançon
Alainnamur
Guignol
The SPAWN
azerty
bruno
quinta55
fiuducoco
Ricou
Le Foo
XIII
GDriver
Marie 56250
titan32
ronald29
IC13
pret29
angeldavid50
NICO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 22:59

Rappel du premier message :

Ci dessous un message de soutien :

""""Pour quelques forumeurs qui pensent que les Mousquetaires n'ont pas bien fait leur travail, je m'en réfèrerai tout simplement à Jo13 et Alain Rançon qui à l'heure actuelle se remettent en question pour aborder la rentrée 2007. Ainsi, ils ne baissent pas les bras et continuent leur lutte...

Je dirai tout simplement que ceux qui critiquent sans apporter de solutions feraient mieux de s'abstenir à dénigrer sur ce forum.

Par contre, posons nous la question à savoir pourquoi personne ne réagit aux promesses de notre ex futur Président SARKOZY sur l'Essor, la lettre ouverte au Président par les Mousquetaires, et les infos au DG, alors que partout en France, Syndicats, Enseignants, Cheminots etc..... posent des revendications.

C'est quoi cette politique à 2 vitesses ? Tout simplement, la haute stratosphère ne se soucie nullement des "Gendarmes" sachant qu'elle ne dit mot habituellement. NON, tous les gendarmes actifs ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon !
Donc, je terminerai en disant BRAVO à Jo et Alain que votre exemple serve et que tous les actifs et retraités doivent les soutenir...

Ils ont besoin de nous et nous avons surtout besoin d'eux.

Bon courage à tous, "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort""....


ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2007 - 22:23

Michel84 a écrit:
Dis moi Guy tu étais à la Foire de Marseille, mais le Coluche il disait pas aussi : Tous des enfoiréslol! lol! lol!


Je suis un enfoiré c'est vrai mais à la façon de Coluche !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Sep 2007 - 22:25

GUY 13_83 a écrit:
Michel arrête, le Messie est venu une fois et n'a plus envie de retourner sur terre, il a compris le pauvre !

Je pense que le mieux il faut croire au père Noël santa ! Comme disait Coluche, le père Noël je l'ai vu il existe !!!




Alors là Guy, j'ai jamais dit que tu étais un enfoiré, je faisais allusion à ton post ci-dessus. non mais du respecr pour les vieux croulants comme nous:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2007 - 22:46

A vous toutes et tous.

Vous voulez bouger, que proposez-vous ?

Je sais vous allez dire ces mousquetaires, ils roulent pour eux, mais non en tout cas s'ils roulent pour eux ce n'est pas sous l'anonymat.

C'est vrai que je vais vous dire d'être encore patient, je sais la patience a des limites mais celles-ci seront franchies quant effectivement comme vous le dites nous aurons été pris des C...S.

Si c'est le cas, alors ne vous inquiétez nous vous le ferons savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Sep 2007 - 10:53

Alain Rançon a écrit:
A vous toutes et tous.

Vous voulez bouger, que proposez-vous ?

Je sais vous allez dire ces mousquetaires, ils roulent pour eux, mais non en tout cas s'ils roulent pour eux ce n'est pas sous l'anonymat.

C'est vrai que je vais vous dire d'être encore patient, je sais la patience a des limites mais celles-ci seront franchies quant effectivement comme vous le dites nous aurons été pris des C...S.

Si c'est le cas, alors ne vous inquiétez nous vous le ferons savoir.

Alain, il est légitime de se poser des questions !
Donc partant du principe qu'à ce jour il faut attendre pour
bouger au grand jour...et bien en interne nous proposons ça !

Comme souligné dans le post....A chacun de savoir ce qu'il
veut apporter comme pierre à l'édifice ! Il ne s'agit nullement
d'une demande de levée de bouclier, d'une fronde, mais
dans l'instant présent, d'une information ! car je crois
qu'il est nécessaire que l'information passe ! et ce au plus vite !

Nous devrions donc voir dans un petit 72 heures sur
le récapitulatif de JHM : la Compagnie de Béthune !!

Bonne journée à toi !
sous le sunnyça bounce et ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Sep 2007 - 19:34

Ce que souhaite les mousquetaires c'est que nous restions solidaires car je pense que les semaines qui arrivent vont être très dure, enfin attendons et nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Sep 2007 - 19:37

Je pense qu'il y a longtemps que nous savons que l'avenir sera dur. J'ai vu une info, tout à l'heure d'une fameuse lettre que détenait sous son bras notre président, j'ai eu peur que ce soit celle des Mousquetaires, surtout qu'il y avait marqué dessus "tu me manques....". Mais bon c'est pas le cas, je commençais à me poser des questions, Alain.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Sep 2007 - 23:02

Alain,

Les semaines seront peut-être très dure ! Mais il y a un moment que les semaines, les mois et les années sont dures....

Je ne pense pas que cel puisse durer car à ce pas la gendarmerie va exploser et après ce ne sera plus la peine de gémir en silence. QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 169467 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 169467 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 169467
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Sep 2007 - 23:17

Alain Rançon a écrit:
Ce que souhaite les mousquetaires c'est que nous restions solidaires car je pense que les semaines qui arrivent vont être très dure, enfin attendons et nous verrons bien
C'est vrai que pour l'instant, c'est le club med...
La BT AGADIR à la BT MARRAKECH... Tout va bien !!!
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Pt22221
Je suis rassuré de savoir que ça va pas trop mal jusque maintenant et que le pire est à venir... Je vais vite mettre ma famille à l'abri, mieux vaut être prudent.
Quant à rester solidaires, pas de problème.
J'entasse les sacs de sable, les conserves sont à la cave...
J'ai stocké du mazout...
J'ai des piles pour mon mp3...
Les aliens peuvent se pointer !!!
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 La_guerre_des_mondes

Parce que pour faire pire, à part des E.T. pas content ou l'annonce de dissolution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 2:20

C'est beau ça devient imagé ce forum....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 9:19

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Chat

A défaut d'infos officielles...
C'est pour combler l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 11:18

moua a écrit:
C'est beau ça devient imagé ce forum....lol!


MDR

elle est en forme, MOUA
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 11:28

l'action par les imageslol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 12:33

Là, moi, je vais être à contre courant !

Je crois qu'il faut cesser cette guerre des images qui n'apportent rien mais qui à la longue lassent.

C'est vrai pour tous les sujets.
Je crois que je ne suis pas seul dans ce cas de lassitude.
Cela rallonge les posts, le nombre de page, et cela devient difficile à lire, surtout pour un nouvel arrivant.

Merci pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 15:57

Salut Christian,
Tu as entiérement raison, il ne faut pas poster pour poster.

Postons sur des sujets intéressants . Pour l'instant rien de neuf, donc attendons.

Que voulez vous faire de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 16:01

Oui Alain, poster pour poster aucun intérêt.

Pour ma part, j'ai relancé pour le projet de loi LOPSI 2 et je suis dans l'attente de mon contact.

As tu pensé à servir ton groupement avec la lettre aux Gendarmes ?

C'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 16:52

Alain Rançon a écrit:
Salut Christian,
Tu as entiérement raison, il ne faut pas poster pour poster.

Postons sur des sujets intéressants . Pour l'instant rien de neuf, donc attendons.

Que voulez vous faire de plus ???


Mais mon cher Alain, c'est ce que nous faisons, nous attendons, et pour attendre et bien il y en a et moi même qui nous occupons un peu de notre temps à ATTENDRE

Par contre je ne reste pas les bras croisés et dés qu'une information est disponible, je la mets en route, alors il est vrai qu'il y a plus de posts pour rien, mais parfois et c'est souvent les mêmes qui se mettent au charbon.
Nous ATTENDONS, votre retour avec des nouvelles, tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
BZH29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 16:54

Attenddre, attenddre, attendddre Attttendddddddre.......... Les mousquetaires ne sont que des rigolos....... qui ne roulllllent ppppaaasss pour nous...............

(Modération : Malgré tout ! nous ne sommes ni l'un ni l'autre...Editeurs de la lettre au Président !...Soit dis en passant ! donc un minimum de politesse !)
The BOUC !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 18:51

C'est sûr que les mousquetaires ne roulent que pour eux, mais vous pour qui roulez vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 19:43

Que l'on ait l'impression que les Mousquetaires roulent pour eux ou pas, il y a une chose que l'on ne peut nier. Ils ont osé agir ouvertement, ils ont pris le risque de le faire, se sont engagés dans la voie qu'ils pensent la plus juste, et ils s'y tiennent.

Changer d'opinion en cours de route, décider de ne pas attendre le CFMG de novembre alors qu'ils ont appelé à le faire depuis des mois les décrédibiliserait forcément, donc normal que pour le moment ils attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 19:45

Alain Rançon a écrit:
C'est sûr que les mousquetaires ne roulent que pour eux, mais vous pour qui roulez vous ??????

N'étant plus en activité, je ne vois pas pour qui je roulerais, si ce n'est pour la gendarmerie de demain et ma contribution sur ce forum en tant qu'ancien de l'arme. Et surtout sans attache avec quelconque association de retraités (un mauvais souvenir de 2001, de leur absence sur mon département)
Ne t'en déplaise Alain, mais je suis allé faire un tour sur autre forum , et je m'aperçois que tu es plus actif dans tes paroles qu'ici (passent-elles mieux, qui sait)
Et il me semble que sur un autre forum qui est fermé définitivement depuis, on pourrait retrouver certains posts, qui démontrent que ce n’est pas pour ma gloire que j’intervenais, mais bien pour les autres. Il est évident que bien souvent ceux qui s’investissent le plus, sont souvent les plus critiqués, surtout quand ils osent dire la vérité. Vous verrez pour le livre de JHM, les critiques vont fuser et pourtant il dit vrai.
De plus je n’ai jamais critiqué votre (Les Mousquetaires) manière de faire, du moins la seule, celle de la lettre qui n’a eu aucune réponse, mais là c’est le destinataire qui l’ignore, et nous ignore aussi, bien évidemment. Mais, vous auriez du poursuivre votre combat, avec d’autres arguments, comme le font certains sur ce Forum. Depuis cette fameuse lettre, on doit attendre, mais attendre quoi ? Il faut ouvrir les yeux et sortir du cocon « gendarmique » et voir que la France est sur endettée et que son premier souci, aujourd’hui est de faire des économies da ns tous ses Ministères : Education, Santé, Transport, Armée et j’en passe.
Je me demande une nouvelle fois, si je ne ferais pas mieux de faire comme certains que l’on ne voit plus, prendre le large, au moins je roulerais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 21:29

Ceux qui posent des questions à savoir pour qui roulent les retraités, je sens que je vais me rapprocher de Michel qui a apporté la réponse...... Donc, difficile pour moi d'en rajouter.

Je poserai seulement une question à ceux qui attendent ou ceux qui demande d'attendre, mais depuis 6 mois et des années vous attendez quoi les gars ? Sleep

La retraite ou que vous soyez absorbé par le Ministère de l'intérieur et ensuite de pleurer avec les quelques larmes qui vous reste !!!!

En tant que retraité je pensais qu'on pouvait vous apporter quelque chose en contactant diverses autorités sans être tenu de tenir le droit de réserve comme les actifs. Pour nous la grande muette et derrière nous.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas attendu que l'on me dise de faire ou de ne pas faire ...........................

Donc, attendez, attendez, attendez et après on comptera les points comme à chaque fois. Drôle de communication que d'attendre ou de demander d'attendre pour faire quoi après ?

Bonne soirée à tous et bon Dimanche. "MORITARI TE SALUTAM" .....
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 21:57

GUY 13_83 a écrit:
La retraite ou que vous soyez absorbé par le Ministère de l'intérieur et ensuite de pleurer avec les quelques larmes qui vous reste !!!!

Qui te dis que tout le monde pleurerait si tel était le cas.


Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:18

Piraillon a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
La retraite ou que vous soyez absorbé par le Ministère de l'intérieur et ensuite de pleurer avec les quelques larmes qui vous reste !!!!

Qui te dis que tout le monde pleurerait si tel était le cas.


Bonne soirée à toi.


Piraillon,

Je suis de ton avis, ma question est un peu provoc'. Effectivement, je pense même que tout le monde y gagnerait.
Mais certains conservateurs judéo-chrétien, râlerait de perdre le prestige de la grande muette.......
D'ailleurs, les policiers ne demandent pas de venir dans la gendarmerie, bizarre et pourquoi ?
Voilà une bonne question ?
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:28

GUY 13_83 a écrit:
D'ailleurs, les policiers ne demandent pas de venir dans la gendarmerie, bizarre et pourquoi ?[/i][/color]
Voilà une bonne question ?


Si si, je connais des policiers de la BAC qui viennent faire des journées réserves chez nous. QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 956511
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:30

Effectivement, ils ont osé agir ouvertement et pour ça, il faut les féliciter.
Mais maintenant quel en a été le résultat, un message de notre DG sur Intranet, et puis plus rien.
Cela montre une nouvelle fois, la considération de nos chefs. Ils ont tenté et cela n'a pas marché. Il faut donc passer à autre chose.

Les mousquetaires ne peuvent que reconnaitre que leur lettre signée n'a pas fait évoluer quoi que ce soit. Ce qui permettra de faire bouger les choses, c'est ce forum qui grossit de jour en jour, où des idées sont lancées et appliquées sur le terrain (cartes postales, lettres aux gendarmes, etc...).

A ce jour, nous ne connaissons la répercussion de toutes ces idées mais ce n'est qu'une question de temps et surtout, ça dépendra de la volonté de tout les acteurs de ce forum pour que ce temps se compte en semaines voir en mois et non plus en années.

Je dis donc aux mouquetaires : vous avez perdu une bataille et bien tant pis, personne ne peut vous reprocher d'avoir essayé.
Maintenant venez sur le forum en lancant des idées. Certaines ne marcheront pas et ben on en lancera d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:40

Ricou a écrit:
Effectivement, ils ont osé agir ouvertement et pour ça, il faut les féliciter.
Mais maintenant quel en a été le résultat, un message de notre DG sur Intranet, et puis plus rien.
Cela montre une nouvelle fois, la considération de nos chefs. Ils ont tenté et cela n'a pas marché. Il faut donc passer à autre chose.

Les mousquetaires ne peuvent que reconnaitre que leur lettre signée n'a pas fait évoluer quoi que ce soit. Ce qui permettra de faire bouger les choses, c'est ce forum qui grossit de jour en jour, où des idées sont lancées et appliquées sur le terrain (cartes postales, lettres aux gendarmes, etc...).

A ce jour, nous ne connaissons la répercussion de toutes ces idées mais ce n'est qu'une question de temps et surtout, ça dépendra de la volonté de tout les acteurs de ce forum pour que ce temps se compte en semaines voir en mois et non plus en années.

Je dis donc aux mouquetaires : vous avez perdu une bataille et bien tant pis, personne ne peut vous reprocher d'avoir essayé.
Maintenant venez sur le forum en lancant des idées. Certaines ne marcheront pas et ben on en lancera d'autres.


Ricou,

Merci et voilà UN APPEL AUX MOUSQUETAIRES, alors on attend, on attend et on attend..... Cela devient une habitude tu vois, voire un réflexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:43

Ricou a écrit:

Je dis donc aux mouquetaires : vous avez perdu une bataille et bien tant pis, personne ne peut vous reprocher d'avoir essayé.
Maintenant venez sur le forum en lancant des idées. Certaines ne marcheront pas et ben on en lancera d'autres.


Je ne pense pas que les mousquetaires aient perdu quoi que ce soit.

Leur but était de faire remonter en haut de la pyramide les aspirations des personnels de l'arme. Je crois qu'ils ont réussi, pour moi ce n'est pas une défaite.

Maintenant, ils n'ont pas encore eu de réponse mais celà ne remet pas en cause leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:46

Bien entendu nos demandes sont légitimes.
Bien entendu nos demandes doivent être suivies de véritables mesures de fond aptes à pérenniser la gendarmerie en général et le gendarme en particulier;
Bien sûr qu'il faut que cette spécificité soit reconnue
bien sûr qu'il faut que les conditions de travail du gendarme s'améliorent
Bien sûr qu'il faut que les salaires soient un peu plus en adéquation avec les heures de travail et d'astreinte auxquelles le gendarme est soumis

Maintenant, tout ceci et tout le reste nos gouvernants voudront ils et pourront ils répondre favorablement à toutes nos attentes, je n'en sais rien du tout. J'espère que oui.

Voila mon propos. Il est on ne peut plus clair. Au printemps dernier nous avons fait en sorte que la majeure partie des véritables attentes des personnels de la gendarmerie remontent au plus haut niveau de l'État.
Depuis nous savons que les services de la DGGN et le DG lui même ont travaillé dur pour une réelle prise en compte de nos aspirations.
Maintenant, ce qui en ressortira au final je n'en sais strictement hier car ce que la DGGN présentera sera soumis à des arbitrages divers et variés.

Quoi qu'il en soit, il ne nous reste pas longtemps à attendre. Nous allons bientôt savoir.

Une fois que nous saurons, que ferons-nous ? il est bien entendu que nous ferons quelque chose mais cela est encore un prématuré.

Nous avons peut-être perdu une bataille, mais la guerre ne se gagne pas en une bataille et je pense qu'ils nous faudra encore batailler.

Je vous rappellerais quand même que nous avons agis à visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:49

Alain,

Merci pour ton dernier post où tu es très clair. Ah si seulement tous les PSO et Mousquetaires pouvaient agir ou dire comme toi....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:51

Je rejoins Ricou...
Pourquoi vous blamer ?
A quoi cela nous avancerait-il ?
Vous n'êtes pas des cibles, mais des camarades qui, comme nous, se sont faits amuser...

Je comprends que vous vouliez aller jusqu'au bout de votre engagement. C'est quelque part honnête et en accord avec vos principes de base...
Mais le passé a déjà démontré que les promesses faites dans l'urgence, de manière calculée n'ont jamais eu un autre but que de noyer le poisson...
Rien ne vous empêche de participer actuellement à tous les débats, quitte à nous rappeler les engagements que vous avez pris au fur et à mesure !
Nous aimerions croire que les prochaines échéances consultatives vont apporter quelque chose de réellement concrêt et déboucheront sur de réelles avancées...

Certains rapports sur le moral peuvent déjà servir d'écran à un pouvoir faisant preuve de mauvaise volonté et qui déciderait un status quo pour la Gendarmerie...

L'anticipation n'est pas forcément un désaveu et je pense qu'en gelant l'engouement des forumeurs de G&C, on se priverait de certaines bonnes idées ou remarques telles que celles qui ont déjà été officialisées dans la LETTRE AUX GENDARMES...

Si vous pouvez apporter une certaine sagesse afin de canaliser la fougue des plus remontés, ne nous privez pas de cette opportunité.
Je pense que les plus anciens d'entre nous savent ce qu'attendre dans l'ombre apporte, alors soyez concrêts ou silencieux.

Je viens de lire ton post qui a été posté en même temps que je rédigeais le mien...
Je comprends parfaitement ce dont tu fais état.
Vous avez fait une partie du chemin, nous poursuivons dans cette direction...
J'ai noté quelque chose d'important à mon sens :
Citation :
Je vous rappellerais quand même que nous avons agis à visage découvert.
Est-ce à dire que la gendarmerie est à ce point fermée qu'elle oblige ses membres à se cacher ???
Devons-nous prendre le maquis, faire des conférences cagoulés pour être entendus ???
Rien que pour ce point-là, l'action menée par G&C est importante.
Si nous faisons face à des gens responsables, ni aveugles ni sourds, il sauront qu'aux espérances de mars 2007 s'ajoutent celles des années à venir dont celle d'être des citoyens pouvant jouir de leurs droits constitutionnels...


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser