Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere

Aller en bas 
+8
le doc bleu
Begood
tigwen29
vilain canard
dahu73
talep
NETHEM
Candiraton
12 participants
AuteurMessage
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 12:49

Incohérence ou gabegie en période de crise financière, d'un coté la gendarmerie distribue des primes à des militaires qui n'ont simplement fait, que leur travail et de l'autre on réduit les DFUE, les crédits ménagers, les communications téléphones etc....
J'aimerai connaitre l'officier qui nous gère financièrement car je n'y comprends plus rien. Et ne dites pas que ce n'est la même ligne budgétaire car c'est de la connerie..........
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 12:53


En période de Noël et en prévision de récolte d'électorat, il faut bien trouver quelques chose !

Néanmoins, comme toi, le boulot a été fait et ce pognon aurait pu servir à améliorer notre outil de travail.

Mais ........ ne crachons pas dessus, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Gestion financière.   J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 13:37

Quand on va sur un site police on peut voir qu'une prime a été demandée par les syndicats pour récompenser les motocyclistes de la police nationale qui ont défilé au 14 juillet.

Pour la gendarmerie, à une autre occasion, ce sont des réservistes qui ont été soldés pour venir défiler (coût moyen par réserviste 60 euros).

Tous les membres des forces de l'ordre (police et gendarmerie) qui ont été engagés lors des dernières manifestations contre la réforme des retraites devraient recevoir une prime de 300 euros.

Personne ne devrait cracher sur ces primes surtout pas ceux qui sont concernés, mais il est évident que l'on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 13:39

ah ben puisqu'on en parle.
Quel est le coût total des petits claviers qu'on nous met à côté des PC? Les trucs pour passer sa carte pro électronique.
La s'il n'y a pas du pognon de foutu en l'air!
Ca, ca va faire arrêter beaucoup de voleurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 14:44

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  91368 et l'adjudant poête

Oh mais il faut rappeler que ceux qui font les budgets sont conseillés par des apprenti comptable.
A ce propos un comptable m'a une fois démontré que 2+2=1.
Alors ceux qui tiennent les cordons de la bourse où tout simplement ceux qui décident en fontà leur tête.
Aprés les rumeurs de baisse de budget à cause de la crise c'est juste pour justifier des transfert d'argent c'est tout.

Avec la mise en place de la carte pro electronique, la mise en place de système informatique inadapté et inutile, ces mêmes ...... nous dirons .....décideurs, trouverons une explication trés logique pour eux pour débloquer de l'argent.

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  232631 et l'adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:12

A oui ça c'est bien vrai, depuis 5 mois j'attends le paiement de 20 pts de NBI (par mois) et toujours rien.

Alors je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:12

Peut-être pour mieux vous surveillez les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:14

L'achat de scanners d'empreintes digitales aurait été bien plus approprié que ces lecteurs de cartes. Gain de temps en BT pour l'enquêteur, gain de temps pour les gestionnaires du FAED, qualité des relevés palmaires, exit la gestion des imprimés et des encreurs, etc...
M'enfin pour prendre ce genre de décisions il faut connaître la réalité du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:17

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:25

Dans le même esprit, concernant le remboursement des OM, j'aimerais qu'un jour on nous explique le fonctionnement de cette usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:49

tigwen29 a écrit:
L'achat de scanners d'empreintes digitales aurait été bien plus approprié que ces lecteurs de cartes. Gain de temps en BT pour l'enquêteur, gain de temps pour les gestionnaires du FAED, qualité des relevés palmaires, exit la gestion des imprimés et des encreurs, etc...
M'enfin pour prendre ce genre de décisions il faut connaître la réalité du terrain...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:54

profil a écrit:
Peut-être pour mieux vous surveillez les enfants....

Pas faux non plus, avec en prime le déploiement de la géolocalisation dans les véhicules.
Bref la totale, big brother est en marche...................
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 16:31

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  91368 [img]
Si la gendarmerie était une entreprise privée, elle ferait faillite!
Je suis parfois stupéfait par la gestion du matériel et des hommes.
Remplacement systématique de photocopieuse (primordiale!) par des engins hypersophistiqués et en partie inutilisés, attribution de fourgon Mercedes 4x4 trés couteux, etc..
Pour les réserviste, souvent étudiants, leurs soldes sont versées des mois plus tard, quand il y a de l'argent. Comme le disait un général à la P.M.S.G de CHATEAULIN" les budgets se réduisent mais je promets de hâter le versement de la solde aux réservistes qui, je sais, en ont besoin (puis il est reparti à Paris en superPuma!!).
Mieux, consacrant plusieurs journées par mois aux fameuses V.S.A, consultations diverses et vaccinations dans les compagnies, je ne fais souvent pas attention à la date de renouvellement de mon E.S.R et réguliérement un petit futé d'officier payeur, certes de l'armée de terre, me fait sauter des journées réalisées antérieures à la signature du dernier E.S.R et de la fin du dernier (c'est le réglement !!). En plus ils font déjà des économies puisque malgré les recommandations du médecin-chef mes confréres et moi restons bloqué au grade de Médecin des Armées (capitaine) depuis des lustres. Les médecins, il en manque en gendarmerie, mais faut pas les payer trop cher.
Je ne parle pas du temps perdu en cas de réparation même des plus simple d'un véhicule de service qui doit se faire obligatoirement à l'atelier du groupement, ce qui oblige parfois un gendarme à perdre une demi-journée pour un pneu crevé.
Je sais aussi que pour les aptitudes ont peu aussi compter les journées perdues notamment pour les spécialités comme plongeur qui les obligent à voyager jusqu'à TOULON.
Alors, je ne sais pas s'il faut vraiment parler de gestion en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 18:05

Et pourtant nous avons l'impression que la Grande dame cherche à fonctionner comme une entreprise privée. Certains termes du langage ont fait leur apparition dans notre institution depuis quelques années comme "management", 'rentabilité", "efficacité" alors que ceux ci sont par principe antoganistes des fondements même du service public auquel nous sommes dévoués. Je pars du principe que le service public n'est ni quantifiable, ni moneyable. A l'instar des corps des secouristes, quand l'urgence est justifiée, peu importe les moyens employés, il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 18:46

Pour enfoncer le clou, tant qu'à se prendre pour une entreprise, je dirais qu'il faudrait employer des méthodes telles qu'une opération 5s, c'est à dire une technique de management japonaise visant à l'amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises. J'ai connu cette situation lorsque j'étais employé en entreprise privée. Pour résumer, il s'agit d'un grand coup de balai pour éliminer le futile et ne laisser place qu'à l'indispensable. Est-ce possible chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 19:24

pour avoir une gestion correct des dépenses il faudrait déjà que les décideurs et gestionnaires aient une notion du terrain.
hors c'est totalement l'inverse.
et on aborde ici uniquement la question des dépenses......
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 20:48

Post supprimé


Dernière édition par tigwen29 le Mar 30 Nov 2010 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:10

Citation :
J'ai connu cette situation lorsque j'étais employé en entreprise privée. Pour résumer, il s'agit d'un grand coup de balai pour éliminer le futile et ne laisser place qu'à l'indispensable. Est-ce possible chez nous?

Evidemment que non, aucun officier n'irait scier la branche sur laquelle il est assis...

Combien d'officiers supérieurs avec des soldes 2 fois supérieures à celle du GD occupent des postes de chargé de mission dans un obscur bureau de la DGGN, avec en prime un LCNAS dans la capitale ? Penses-tu qu'ils seraient prêt à renoncer à ce genre de privilège ?

Pendant ce temps sur le terrain, les CB voir CC pour les plus courageux, pleurent pour avoir des effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 2:08

Je vous rapelle que toute cette gabegie en gendarmerie que je viens de lire sur ce post ceux sont nos IMPOTS. Nous serions en droit de demander que nos représentant soient informés sur les dépenses du budget de la Gendarmerie et que nos représentants prennent part aux décisions des investissements pour l'avenir de la Gendarmerie QUOI QUE DE PLUS NORMAL........ Nous sommes TOUS concernés, actuellement cela se fait sans aucune concertation avec la base que nous sommes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 3:31

La prime de sous vêtement pour le personnel féminin existe t'elle en Gendarmerie???
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 5:46

Très bon sujet Paragmelito En effet , je vous rejoins sur l'ensemble de vos posts car on se rend bien compte par des constats divers et variés que nos gestionnaires sont loin d'être des pragmatiques ........ pale pale pale pale pale et le plus fort c'est qu'on en a recrutés des milliers sur ces dernières années et dans le même temps nos effectifs sous off diminuent ...........allez comprendre !!!!! titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic titanic geek geek geek rendeer rendeer rendeer rendeer king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 23:04

A la décharge de la gendarmerie, ce n'est pas la seule administration à foutre de l'argent en l'air. Il y a longtemps que la priorité n'est plus de donner des moyens aux hommes de terrain. Les cartes pro électroniques c'est bien mais nos login suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 9:45

J'aime beaucoup le titre : "gestion financière" en Gendarmerie

Je dirais plutôt qu'on navigue à vue sans savoir ce dont le lendemain sera fait.

Il n'y a aucun prévisionnel ou alors celui qui le fait est un incompétent.

Quand on voit que dès septembre il n'y a plus un kopec pour les réparations auto, caserne, etc ..., je ne vois pas où est la gestion là dedans.

Le pire, c'est que c'est toutes les années la même chose. Une fois, on peut dire le prévisionnel a loupé mais tout le temps ..... J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 12:38

Certains ne sont jamais satisfaits !!!!!!!!!!
Le clavier, la clé USB, le ménage, les primes etc etc etc
Mettre un sujet tel que celui ci est inutil
merci
Voila pourquoi de moins en moins de monde vient ici
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 14:20

H24 a écrit:
Certains ne sont jamais satisfaits !!!!!!!!!!
Le clavier, la clé USB, le ménage, les primes etc etc etc
Mettre un sujet tel que celui ci est inutil
merci
Voila pourquoi de moins en moins de monde vient ici

Voila un post très constructif

Tu es gestionnaire pour être aussi aigri??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere    J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS SUR LES ANNONCES DU PR & DE LA DGGN DU 29-11-
» Votre avis
» Votre avis?
» Votre avis sur les COI
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser