Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+35
Gregthegrizzly
Jean GORRE
moua
jeromia
zitoune 31
provot
NETHEM
KADOLE
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
GUY 13_83
du fin fond du froid
MJ
gdman
rvconakry
mailgend
Alain Rançon
Alainnamur
Guignol
The SPAWN
azerty
bruno
quinta55
fiuducoco
Ricou
Le Foo
XIII
GDriver
Marie 56250
titan32
ronald29
IC13
pret29
angeldavid50
NICO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 22:59

Rappel du premier message :

Ci dessous un message de soutien :

""""Pour quelques forumeurs qui pensent que les Mousquetaires n'ont pas bien fait leur travail, je m'en réfèrerai tout simplement à Jo13 et Alain Rançon qui à l'heure actuelle se remettent en question pour aborder la rentrée 2007. Ainsi, ils ne baissent pas les bras et continuent leur lutte...

Je dirai tout simplement que ceux qui critiquent sans apporter de solutions feraient mieux de s'abstenir à dénigrer sur ce forum.

Par contre, posons nous la question à savoir pourquoi personne ne réagit aux promesses de notre ex futur Président SARKOZY sur l'Essor, la lettre ouverte au Président par les Mousquetaires, et les infos au DG, alors que partout en France, Syndicats, Enseignants, Cheminots etc..... posent des revendications.

C'est quoi cette politique à 2 vitesses ? Tout simplement, la haute stratosphère ne se soucie nullement des "Gendarmes" sachant qu'elle ne dit mot habituellement. NON, tous les gendarmes actifs ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon !
Donc, je terminerai en disant BRAVO à Jo et Alain que votre exemple serve et que tous les actifs et retraités doivent les soutenir...

Ils ont besoin de nous et nous avons surtout besoin d'eux.

Bon courage à tous, "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort""....


ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:00

Il faut que les mousquetaires discutent directement avec le DG. Il les recevra. Ensuite s'ils doivent avoir des problèmes, alors beaucoup de gendarmes les défendront car ça on sait le faire et même très bien le faire. Mais continuer à discuter sur ce forum à refaire le monde, cela ne sert à rien. Les dirigeants ne sont pas informés des éventuelles propositions de chacun. Il y a 700 inscrits mais je ne pense pas que cela représente 700 gendarmes. Il y a des curieux, des policiers (qui tentent de s'informer de nos avancés). 700 cela représente que dalle.

Désolé de dire cela mais tout le monde parle de concertation dans son coin. Le DG s'en moque royalement.

C'est ma solution. Que les mousquetaires tentent une discussion avec le DG directement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 22:27

Nous allons essayer, mais vous devez nous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 22:30

aider oui, mais comment????????????????
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 22:32

En postant sur les différents forums en le demandant
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 0:01

derek a écrit:
Comment vous avez fait en 2001 pour fédérer tout le monde ?

En 2001 un sujet commun touchait l'ensemble du personnel - LA MOBILITE -
En 1989, un sujet commun touchait l'ensemble du personnel - Les QL - pas possible de faire ses courses hors les repos -

Qu est ce qu'il manque aujourd'hui ? un sujet commun qui touche l'ensemble des personnels -

Aujourd'hui, les problèmes de mon unité ne sont pas les mêmes que ceux de celle voisine. Je crois qu'aujourd'hui nous n'avons pas de sujet de préoccupation commun. Mes collègues, que j'informe régulièrement de ce qu'il se dit sur ce site notamment, se moquent d'une représentation qu'elle soit syndicale, professionnelle ou sous tout autre forme. Ce qu'ils veulent, s'est vivre une vie normale, voir leurs enfants grandir, pouvoir répondre à une invitation, ne pas passer 50 heures par semaine au boulot, subir la pression de la hierarchie.

Et ca, il ne veulent pas attendre que l'on se réunissent, qu'on palabre, qu'on audit. ils le veulent tout de suite ...

Ces problèmes ne se posent pas de la même manière selon l'unité où l'on est affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 0:18

Bsr JP69, ce que tu dis est très vrai mais le problème est que ce qui a mis le feu au poudres c'est le HCECM. Avant, chacun connaissait les problèmes en matière de temps de travail, d'emploi, etc mais il n'y avait pas de mouvement d'humeur comme aujourd'hui, chacun râlait dans son coin, timidement sauf quelques-un qui se débattaient et se sentaient bien seuls, avec Alain RANCON nous pouvons t'en parler. Ensuite, donc le HCECM et là tout le monde se réveille et se met à hurler que nous voulons tout et immédiatement. Beaucoup crient qu'ils ont mal mais sont incapables de donner le remède quelque fois ils ne savent même pas où ils ont mal. Donc nous ici, nous cherchons et nous essayons de trouver ces remèdes donc je pense qu'il est important de dires aux collègues qu'il doivent eux aussi s'exprimer de manière constructive.
Pour ce qui est de notre réception, nous mousquetaires par le DG, j'en discutais cet après-midi avec mon ami Alain RANCON, j'y ai réfléchi et je pense que si le DG doit rencontrer quelqu'un, c'est le CFMG et pas les mousquetaires car celà aurait pour effet de créer des tensions. Par contre, là où nous pouvons la jouer je pense, c'est en demandant d'être reçus avec les membres du CFMG et donc d'obtenir comme en 2001 un CFMG élargi des gens qui s'activent pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 0:31

Jp69 a raison lorsqu'il parle des motifs.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'en 2001 c'était la mobilité ET les 35 heures. Il y a eu fin de la mobilité et les taopc.

En 2007 il y a le "travailler plus pour gagner plus" et l'accession par tous les français de son logement (je veux que tous les français puissent devenir propriétaires disait-il) avec les déductions fiscales.

Je pense qu'il y a matière à discuter. Il s'agit d'une bonne base. Mais il faut peut être attendre le vote des textes officiellement?

Dites vous bien que nos dirigeants n'iront pas dans le sens opposé de notre PR.

Après c'est peut être l'occasion de parler de toutes les autres choses importantes qui vous tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 0:38

Oui, je pense que le problème des heures supplémentaires, pourrait être un élement déclencheur comme l'a été la mobilité en 2001.

A suivre... Up 1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 4:13

Peut-être que celà pourrait un élément déclancheur. Par ce qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas trop comment appliquer le slogan "travailler plus et gagner plus". On travaille toujours plus, on nous en demande toujours plus, mais on ne gagne pas plus....
A qand l'application réelle de ce slogan en gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 7:49

Le problème des heures est une excellente question que j'ai pas ailleurs déjà fait remonter il y a quelques temps par le biais d'un CR. Pourrions nous être les seuls citoyens à ne pas pouvoir bénéficier de cette mesure ? Les autres militaires, en déplacement sont payés et ont des avantages retraite, lorsqu'ils sont à la résidence il sont à 38 heures. Comme l'avait d'ailleurs reconnu le CG LORRENT lors du dernier CFMG les Gendarmes sont les seuls militaires à faire des heures et c'est pour cette raison que ce critère n'à pas été retenu par le HCECM.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 19:10

Je suis avec toi à 100 % Alain, c'est bien un CFMG élargi qu'il nous faut....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 0:03

RANCON DEMISSION!!!!!!!!!!!!!!

CFMG ABANDON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 0:59

j'ai la solution les gars...............des camping-car...........;des camping-car modèle G1....

on va pouvoir travailler plus avec un matelas dans le Vl de patrouille....

voila pour l'augmentation du temps de travail et Pour l'augmentation financière à part redistribuer les NBI je ne vois pas d'autre solution.
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Lol

Bon d'accord j'arrête, je vais continuer mon traitement..................
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 22:34

Que mes propos soient clairs :

dans l'immédiat, je dis qu'il ne faudra éventuellement bouger qu'à la rentrée après qu'on nous ait dit à quelle sauce nous allons être mangés. Si les attentes des gendarmes (collectées lors des réunions d'avril 2007 et relayées au plus haut niveau de l'Etat par la lettre des Mousquetaires) sont prises en considération, alors ce sera une belle rentrée.

En revanche, mais je ne veux pas y croire, s'il nous constations qu'on se moquait de nous, là il ne faudra pas s'étonner que la contestation se mette en place et en rangs serrés (mise en place de temps de travail hebdomadaire identiques à ceux des autres armées - réduction notable de l'activité d'initiative, refus par les membre du CFMG de participer aux travaux de la séance de novembre 2007 etc etc ....).

Cependant, même si les propos du nouveau MINDEF tenus lors du dernier CFMG ne peuvent pas nous emballer, ce n'est pas une raison pour dire aujourd'hui que rien ne sera fait au final sur les sujets qui avaient été jugés les plus urgents.

Même si c'est pas dans notre nature, il nous faudra bien patienter encore quelques semaines pour ne pas gêner les tractations actuelles.

C'est pour cette raison que j'insiste une fois de plus. Accordons notre confiance au travail de fond qui doit actuellement être fait au sommet de notre hiérarchie et au sommet de l'État.

Il sera toujours temps, si une trahison était avérée, de montrer notre mécontentement. Mais, pour imager mes propos :

"" nous ne pouvons pas avoir réserver un billet pour le train de 23H00 et, sous prétexte que nous attendons ce train depuis 20H00, râler parce que à 21H00 le train de 23H00 n'est toujours pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 17:39

cheers BRAVO LES MOUSQUETAIRES !!!

Il fallait avoir le courage de se dévoiler, de prendre les initiatives que vous avez eues, et de ne pas se déballoner malgré la culture que nous avons tous au sein de la gendarmerie. Eh oui, malgré toutes les bonnes idées et les revendications justifiées que nous émttons tous à longueur de posts, nous sommes beaucoup moins nombreux à oser nous identifier et pousser une bonne gueulante. Pour ma part, je n'ai que le courage de le remarquer, mais effectivement, je ne me sens pas encore assez de courage pour donner mon nom, mon unité, .... Pourtant, demain, le Général Cdt la Région vient chez nous. J'y passerai en short car je bosse pas, et s'il dit quelque chose, je me dégonflerai pas, mais oser écrire, revendiquer, ça je suis fier d'avoir des collègues ayant ce courage. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:22

Les mousquetaires ne font que leur travail.

Nous continuerons jusqu'à l'obtention des promesses faites par le Chef de l'Etat dans sa campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:21

Nouveau, qui sont ces mousquetaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:25

ben, ATHOS réveil!!!!!!!!!!!!!!!!

ATHOS, les mousquetaires c'est toi et tes copains.
comme tu peux le constater ATHOS, à peine arrivé et nous te demandons beaucoup

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 LolQUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Lol

je laisse le plaisir aux concernés de te répondre, n'est-ce pas Alain......
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 20:30

MDR :affraid: :elephant: :elephant: lol!
Revenir en haut Aller en bas
rvconakry
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 21:39

je viens de parcourir les différents commentaires et je suis d'accord avec beaucoup. L'action est bonne voir très bonne. Par contre la D.G. est-elle au courant de ce forum et de ce qui s'y débat. je le pense mais rien ne transpire à priori. Concernant le CFMG, je ne voudrais pas être trop critique à cet organe de concertation car comme je l'ai dit, il y a pour bon nombre des membres des personnels réellement objectifs, volontaire pour la défense des intérêts de toute notre corporation. Pour moi, ce qui devrait se mettre en place afin de pouvoir être entendu c'est qu'il faut changer le statut qui est uniquement consultatif mais pouvoir faire vraiment barrage à des décisions dont la majorité des personnels seraient susceptibles de rejeter. Il est vrai aussi et là, je n'ai pas encore entendu quelqu'un dire pourquoi nos gouvernants veulent faire appliquer des directives au secteur "privé" alors qu'il n'est pas à mon sens capable de le mettre en place dans la fonction publique, je devrais plutôt dire dans quelques administrations ou institutions, les disparités sont énormes et c'est là que la bas blesse. Aujourd'hui, la principale revendication c'est de pouvoir travailler comme tout le monde sans exagération, avoir une vraie vie de famille. Il est certain aussi que la gendarmerie intervient sur une large palette que certains d'entre nous n'ont pas les mêmes revendications, ce qui est compréhensible et eput être difficile à cerner pour éventuellement contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juil 2007 - 22:24

Bonsoir,

C'était de la boutade mes précédents posts, pour détendre l'atmosphère.

Je pense qu'il serait utile que notre futur référent qui sera connu le 1er septembre et peut-être pour certains privilégiés, au cas ou ce serait un des mousquetaires.

Tiens tout compte fait pourquoi les mousquetaires ne se porteraient-ils pas volontaires pour faire groupe de réflexion lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 23:13

Bonsoir, apparemment je suis le seul des mousquetaires à ne pas être en vacances.

Les mousquetaires attendent avec impatience la sortie de la LOPSI 2 afin d'entreprendre une nouvelle action.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPER PSO   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 23:52

Une simple question les gars !

Pensez vous ne serait ce qu'une seule seconde que le SUPER PSO aura toute liberté pour exercer son action de concertation et de remonter d'information sans avoir pieds et poing liés ???

Je suis désolé mais quand je vois les divers PSO que j'ai connu, permettez moi d'en douter !!!

Un GD désabusé !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juil 2007 - 0:24

Bonsoir,

Ce n'est pas tant qu'il ne soit pas libre de ses actes qui me gêne, c'est qu'il soit seul. Un collège de référents me conviendrait mieux. J'ai lu sur un post la proposition d' 1 par région : ça me semble pas mal. Et pourquoi demander sa mutation à PARIS ? Ca pourrait en freiner plus d' 1 pourtant bien motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 16:17

Le temps me semble venu de faire remonter ce sujet au premier rang, surtout avec l'actualité du jour sur le forum.

Je viens de relire l'ensemble du sujet, et je vous invite tous à le faire, pour voir comme les choses peuvent évoluer. Pour ma part, j'ai salué l'action des mousquetaires un peu plus haut, et aujourd'hui, je ne les critiquerai pas, mais je ne comprends plus la tournure de leur action. Alors qu'ils ont su communiquer avec culot en adressant une lettre ouverte au Président, aujourd'hui, le forum PSOMAIL est fermé sans autre forme d'explication (une vraie explication je veux dire, ils nous ont habitué à mieux), on ne les voit plus sur notre forum, et la rentrée arrive, on nous parle des malaises dans l'Education Nationale, chez les cheminots, chez les pilotes hélico du SAMU, chez les infirmières à qui on ose ne pas payer leurs heures sup', etc ..... Quid des gendarmes ? Rien, que dalle, nada, nuit noire.

Donc, aujourd'hui, je repose la question : que pensez-vous de l'action des mousquetaires ? et j'ajoute "que pensez-vous que cela a comme impact sur la situation de la Gendarmerie ?"

Loin de moi l'idée de mettre nos camarades en porte-à-faux, je le répète, mais j'avoue que je ne comprends plus tout à fait.


Pour mémoire :
(NICO est un des mousquetaires pour les nouveaux venus)

NICO a écrit:
Que mes propos soient clairs :

dans l'immédiat, je dis qu'il ne faudra éventuellement bouger qu'à la rentrée après qu'on nous ait dit à quelle sauce nous allons être mangés. Si les attentes des gendarmes (collectées lors des réunions d'avril 2007 et relayées au plus haut niveau de l'Etat par la lettre des Mousquetaires) sont prises en considération, alors ce sera une belle rentrée.

En revanche, mais je ne veux pas y croire, s'il nous constations qu'on se moquait de nous, là il ne faudra pas s'étonner que la contestation se mette en place et en rangs serrés (mise en place de temps de travail hebdomadaire identiques à ceux des autres armées - réduction notable de l'activité d'initiative, refus par les membre du CFMG de participer aux travaux de la séance de novembre 2007 etc etc ....).

Cependant, même si les propos du nouveau MINDEF tenus lors du dernier CFMG ne peuvent pas nous emballer, ce n'est pas une raison pour dire aujourd'hui que rien ne sera fait au final sur les sujets qui avaient été jugés les plus urgents.

Même si c'est pas dans notre nature, il nous faudra bien patienter encore quelques semaines pour ne pas gêner les tractations actuelles.

C'est pour cette raison que j'insiste une fois de plus. Accordons notre confiance au travail de fond qui doit actuellement être fait au sommet de notre hiérarchie et au sommet de l'État.

Il sera toujours temps, si une trahison était avérée, de montrer notre mécontentement. Mais, pour imager mes propos :

"" nous ne pouvons pas avoir réserver un billet pour le train de 23H00 et, sous prétexte que nous attendons ce train depuis 20H00, râler parce que à 21H00 le train de 23H00 n'est toujours pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 16:56

oui bon d'accord, mais alors le super pso, c'est clark kent ou un mousquetaire ?
et dire que si je suis élu pso, j'aurai pu m'inscrire sur psomail....

moi j'aurai aimé que ce soit Jo 13 qui aille se brasser avec le dg, je trouve qu'il avait l'étoffe.

si j'ai bien compris on ne saura rien avant longtemps vivement le 8 : à vos stylos

et bientot le 17 et la grande opération de "discernement en PR", vive la prévention routiére...

aprés tout c'est de choses comme ça qu'ils parlaient les mousquetaires avant de "disparaitre" (ils sont dans la taule de l'IT à coté de FUIDUCOCO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 17:27

concernant Jo 13, c'est la retraite qui a parlé. Moi aussi je l'aurai bien vu, mais comme c'est pas nous qui décidions .....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 18:28

manoasse a écrit:
concernant Jo 13, c'est la retraite qui a parlé. Moi aussi je l'aurai bien vu, mais comme c'est pas nous qui décidions .....

Jo13, voilà un gars qui en a !!!! Dommage qu'il parte en retraite car je l'aurais bien vu aussi.

Toutefois, en fin d'année je lui souhaite bien venue au club "en nostre païs del souleou" (en notre pays du soleil !) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 19:09

Je dois dire que je trouve moyen le fait de fermer sans explication.
C'est un peu le gars qui dépose le bilan, ferme la boite et laisse
ses ouvriers sur le carreau !

Aurions nous eu des pressions ?
Vivement la rentrée, que tout le monde soit de retour......Car il manque du monde ! Ou êtes vous tous ? Hou hou hou !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 20:11

theboucdu76 a écrit:
Je dois dire que je trouve moyen le fait de fermer sans explication.
C'est un peu le gars qui dépose le bilan, ferme la boite et laisse
ses ouvriers sur le carreau !

Aurions nous eu des pressions ?
Vivement la rentrée, que tout le monde soit de retour......Car il manque du monde ! Ou êtes vous tous ? Hou hou hou !!!!!lol!

Oui, surtout que même les modérateurs l'ont appris par le même message que nous. Moi aussi je trouve ce mutisme extrêmement préoccupant, pour ne pas dire plus, en tout cas pas très soucieux de l'information à donner aux camarades.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser