Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?

Aller en bas 
+2
Crickétus Vulgaris
angell
6 participants
AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 1:27

Les avantages :

-En premier, plus d'expérience de la route par rapport aux formations traditionnelles (3 000 km minimum),
- 4 à 5 fois moins d'accident la première année lorsqu'on est tout seul dans sa voiture,
-A partir de 16 ans jusqu'à 77 ans. Choix d'un à trois ans pour la durée de C A,
-80 % de reçus du premier coup (50 % seulement en formation traditionnelle),
-On acquière ses 12 points sur le permis au bout de 2 ans, au lieu d'attendre 3 ans,
-La loi oblige les assureurs à réduire de 50 % la surprime jeune conducteur (140 % de la prime de base),
-Certains assureurs suppriment totalement la surprime et vous offrent même un bonus de 5% la première année,
-Dans 2 départements, il y a une prime du conseil général de 300 € pour la C A,
-La loi impose 20 heures minimum de conduite avant d'être présenté au permis. Une formation tradi, c'est une moyenne de 27 heures, la C A c'est le mini, 20 heures en général (donc gain d'argent) Sourire
-A partir de janvier 2008, on récupère 3 points par an à concurrence de 12 points (donc, bien avant les autres !),
-C'est une occasion de se sentir plus tôt un adulte et de discuter avec ses darons quand il y a des difficultés de communication !

Les désavantages :

-Supporter ses darons et darones dans la voiture,
-être obligé de prendre des habitudes de certaines règles pour ne pas mourir sur la route !
- et je ne vois rien d'autre et vous ? Roulement d'yeux

Bref, que du bonheur
Pourtant, il n'y a que 27 % des gens qui choisissent la CA ! Pourquoi?

Et vous, en tant que gendarme, vous avez forcément choisi la CA pour vos enfants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 1:49

Bonsoir,

Je ne suis pas gd mais je choisirai la CA pour mon enfant.

Mon moniteur d'auto-école m'avait dit que du mal sur la CA mais d'après votre post je ne vois que des avantages Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Crickétus Vulgaris
1er flocon
1er flocon
Crickétus Vulgaris


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Neuf-trois : réserve de Zyva
Date d'inscription : 03/11/2007

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: C.A. c'est bien pour conduite accompagnée ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 2:45

Lundi 22 novembre 2010 / 00h45

Bonjour,
- le permis de conduire ne veut pas dire pour moi qu'une personne sait conduire, juste qu'elle est autorisée à le faire.
- Personnellement, je ne prête ma voiture (que je prête d'ailleurs rarement) qu'aux conducteurs dont je connais la conduite.
- A ce titre, la C.A. permet (et me permet) de donner des conseils différents de ceux d'un moniteur.
* Par exemple, les écoles de conduite apprennent désormais aux conducteurs à circuler (sur les routes à 3 voies) sur la voie du milieu, la voie de droite étant réservée aux véhicules plus lents, aux camions et aux utilisateurs qui prennent la sortie suivante. Moi je leur dis qu'en France on roule à droite et qu'il est bien difficile pour un conducteur débutant d'évaluer la vitesse des autres usagers pour savoir se positionner ou non sur la file des véhicules plus lents.
- Connaissant ma vision de la conduite (à avoir, comme à tenir) le conducteur formé par moi applique cette façon de faire lorsqu'il est à mes côtés, et ensuite lorsqu'il sera seul.
- Je ne suis pas le meilleur conducteur du monde, mais la C.A. permet de gommer rapidement les erreurs de conduite des débutants.
Savoir qu'ensuite ça me coutera moins sur mon assurance ou sur la sienne, ou que les points viendront plus vite, c'est plutôt secondaire.
- Donc perso, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 2:53

Perso j'ai trois enfants
deux ont passé leur permis à la réunion en CA, mon fils code du premier coup conduite deuxième. Ma fille premier coup conduite et permis à 18 ans et 3 jours.
Pour ma dernière fille conduite normale car mon nouveau véhicule ayant une boîte auto, et surtout 204 cv je ne souhaite pas m'énerver au volant comme j'avoue il m'est arrivé de le faire avec les deux autres Smile

Soit il n'allait pas assez vite à mon goût soit pour ma fille elle avait tendance à parler sans regarder la route Smile
En résumé c'est une très bonne école et ils conduisent tous les deux depuis 7 et 8 ans sans accident ah si mon fils mais sur du verglas.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 3:13

Pour mon fils CA, code et permis du premier coup à 18 ans et 5 jours.
Et une voiture cassée au bout 1 mois de permis.... à 18 ans, 1 mois et 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 5:42

Pour mes deux premiers enfants, j'ai choisi avec mon épouse, la conduite accompagnée.
Je leur laissais le volant le plus souvent possible.
Lorsqu'ils ont obtenus le permis et pris le volant seuls, tous deux avaient parcourus en C A plus de 5000km.
Et nous parents, étions beaucoup moins inquiet.
Pour notre troisième, ce sera aussi conduite accompagnée.
Je pense que ce système devrait être poussé plus loin en mettant en place un contrôle continu plus suivi en auto-école et en dispensant les candidats ayant choisi la C A de l'examen du permis de conduire.


Pour criketus vulgaris, ma fille a son permis depuis 3 mois et jamais les moniteurs ne lui ont demandé de circuler sur la voie centrale d'une 3 voies. C'est nouveau cette régle du code de la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 9:20

bonjour,

j ai commencé a conduire, j avais 10 ans....non pas que j etais en banlieue....mon pere était moniteur auto ecole et formateur de moniteur auto et moto (ex CB en BMO), des que j ai eu les jambes suffisament longue, j'ai conduis, c etait encore possible, les lecons privés existaient.

a 16 ans, j ai réeellement eu mon livret AAC, j ai passé mon permis AL (92), le A (93) et le B (94), tous eu du premier coup

j ai toujours mes 12 points, j ai eu une amende dans tous mes kilometrages, (je ne me suis pas fait gaulé tout simplement)

et 2 accidents (les deux non responsables)

pour mon fils ainé, je ferai la conduite accompagnée, le second aussi!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 23:36

Sachez qu'il y a eu une modernisation du PC en juin dernier:

À partir de 16 ans, « l’apprentissage de la conduite accompagné » (AAC) a été assoupli. Depuis le 1er janvier 2010, l’accompagnateur n’est plus obligatoirement âgé de 28 ans, mais doit justifier de 5 ans de permis B sans avoir commis d’infractions graves. L’ancienne durée maximum de 3 ans pour parcourir 3 000 kilomètres minimum a été supprimée. Ce qui permet aux candidats de continuer à perfectionner leur conduite avec des proches, en cas d’échec à l’examen.

« La conduite supervisée », une nouvelle offre pour les plus de 18 ans. Sur 3 mois et 1 000 kilomètres minimum, les candidats de plus de 18 ans peuvent désormais compléter leur formation initiale par une phase de conduite accompagnée leur permettant d'acquérir davantage d'expérience à moindre coût
. Le candidat doit au préalable avoir réussi l’épreuve du « code » et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite. Ce dispositif est également ouvert après un premier échec à l’examen.[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 0:06

Vous la conjoncture actuelle mon fils conduit sans permis. Personne ne lui dit rien car ils savent que c'est le fils d'un gendarme.
Je sais que c''est pas bien mais je fais semblant de rien. De toute façon il est en train de passer son permis de conduire, donc les gens croeint qu'il la eu..
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
1 étoile
1 étoile
Kiki


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire - Maine & Loire 49
Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe
Date d'inscription : 15/06/2007

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?    que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 0:26


L'analyse de Crikétus Vulgaris est excellente. Mon épouse et moi-même avions opté pour cette solution. Nos enfants garçon et fille
ont obtenu le permis de cette façon. Nous ne le regrettons absolument pas, bien au contraire et eux aussi d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 20:17

Moi je a écrit:
Vous la conjoncture actuelle mon fils conduit sans permis. Personne ne lui dit rien car ils savent que c'est le fils d'un gendarme.
Je sais que c''est pas bien mais je fais semblant de rien. De toute façon il est en train de passer son permis de conduire, donc les gens croient qu'il la eu..

Ce n'est pas bien !

C'est surtout que pas de permis, pas d'assurance ! S'il y a un accident , à fortiori mortel, c'est une catastrophe pour ton fils et toi même. Même s'il n'est pas en tord il passera au tribunal, aura une peine de prison et une rente à vie à payer à la famille !!![u] As tu pensé à ta responsabilité morale ? Sad

On ne peut pas "jouer" sur ce genre de chose, c'est trop grave.

De plus, il met la vie en danger de ceux qui sont en face et qui n'ont rien demander. Déjà qu'un jeune permis n'a pas toutes les capacités à réagir après son permis, alors que dire de cela ? Crying or Very sad

Pourquoi n'avoir pas choisi la CA ? Cela coûte 1000 € pour 20 heures de forfait en région parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 20:37

Bonsoir Angell

En cas d'accident mon fils bébéficie du fond de garantie vue qsu'il n'est pas assuré. Il ira en prison, il sera pris en charge par l'aide social. Il fera des études et passera son permis de conduire. Il sera prioritaire pour du travail et un logement.
Moi, étant gendarme et en raison des faits, je serais muté où je veux car je ne pourrais plus travailler avec mes collègues. Le nouveau commandant de compagnie me convoquera à son bureau et me dira "Bon, Moi je, je ne vous connais pas donc je ne peux vous juger, ce qui s'est produit avant on l'oublie et je compte sur vous pour vous reprendre". Je dirai Oui mon Capitaine et chaque fois qu'il me croisera il me demandera comment je vais car il aura peur de ma réaction.
Bien sur Angell, tout ceci est faux MAIS c'est n parti du vécu comme le fils de Gendarme sans permis et le reste aussi.
Pour être sérieux la C.A est une chose formidable et je pense qu'il faut booster cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 0:49

Ouf, Moi je, cela dit si c'est du vécu, ça craint !


oui la CA est ce qu'il y a de moins mauvais, de moins cher et de plus "performant" pour se préparer à la conduite d'une voiture.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?   que pensez vous de la C A ?   Avez vous l'intention de la choisir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aussi vous avez droit aux test sportifs ? (CPPG)
» Et vous en ce moment, quel temps avez vous?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser