Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+35
Gregthegrizzly
Jean GORRE
moua
jeromia
zitoune 31
provot
NETHEM
KADOLE
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
GUY 13_83
du fin fond du froid
MJ
gdman
rvconakry
mailgend
Alain Rançon
Alainnamur
Guignol
The SPAWN
azerty
bruno
quinta55
fiuducoco
Ricou
Le Foo
XIII
GDriver
Marie 56250
titan32
ronald29
IC13
pret29
angeldavid50
NICO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 22:59

Rappel du premier message :

Ci dessous un message de soutien :

""""Pour quelques forumeurs qui pensent que les Mousquetaires n'ont pas bien fait leur travail, je m'en réfèrerai tout simplement à Jo13 et Alain Rançon qui à l'heure actuelle se remettent en question pour aborder la rentrée 2007. Ainsi, ils ne baissent pas les bras et continuent leur lutte...

Je dirai tout simplement que ceux qui critiquent sans apporter de solutions feraient mieux de s'abstenir à dénigrer sur ce forum.

Par contre, posons nous la question à savoir pourquoi personne ne réagit aux promesses de notre ex futur Président SARKOZY sur l'Essor, la lettre ouverte au Président par les Mousquetaires, et les infos au DG, alors que partout en France, Syndicats, Enseignants, Cheminots etc..... posent des revendications.

C'est quoi cette politique à 2 vitesses ? Tout simplement, la haute stratosphère ne se soucie nullement des "Gendarmes" sachant qu'elle ne dit mot habituellement. NON, tous les gendarmes actifs ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon !
Donc, je terminerai en disant BRAVO à Jo et Alain que votre exemple serve et que tous les actifs et retraités doivent les soutenir...

Ils ont besoin de nous et nous avons surtout besoin d'eux.

Bon courage à tous, "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort""....


ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:52

Guy,

Ce message est celui des mousquetaires et d'autres présidents de catégorie mais malheureusement ces derniers ont du mal à venir poster
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 22:58

Tu vois Guy moi je ne répond pas de la même façon.

A 62 ans, moi je ne suis pas ici sur le forum pour dire que je suis pour que la Gie soit intégrées à la police nationale et celà après 35 ans de service.

Je respecte les idées de chacun mais j'ai cru comprendre après 6 mois de débats que la majorité représentée ici est pour conserver le statut militaire.

S'il y en a qui ne sont pas d'accord sur ce principe, c'est leur choix et je le redis, je le respecte. Si tel était mon choix, je ne vois pas pourquoi j'interviendrai ici. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il est normal que tout le monde puisse s'exprimer librement sur le forum et c'est une règle essentielle que je respecte.

Personnellement, je laisse débattre les personnes qui se sentent concernées par tel ou tel sujet sans pour celà intervenir sur un sujet lequel a été débattu, et dont la synthèse a été soumise avec plusieurs variantes et qui a reçu l'aval de la majorité ici représentée.

Je ne modifierai pas ma façon de voir les choses par rapport à ceux qui n'ont pu ou qui n'ont pas voulu monter dans le train en marche le moment voulu, soit par ignorance, soit par désintéressement.

Personnellement je ne me sents concerné que par les choses auxquelles j'adhère. Je laisse aux autres la liberté de leur propre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:04

Alain Rançon a écrit:
Guy,

Ce message est celui des mousquetaires et d'autres présidents de catégorie mais malheureusement ces derniers ont du mal à venir poster


Alain,

Je t'ai toujours fait savoir que je ne doutais pas de toi. Par contre, j'aimerai que vous soyez plus nombreux présidents de catégories à intervenir sur ce forum. Sinon, à quoi servent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:05

Que veulent nos camarades ?

Ils l'ont dit et écrit ils veulent un statut spécifique du gendarme, un point c'est tout.

Maintenant qu'ils restent à la défense où partent à l'intérieur ce n'est pas leur problème une fois qu'ils aurant ce statut spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Piraillo
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:07

Alain Rançon a écrit:
Que veulent nos camarades ?

Ils l'ont dit et écrit ils veulent un statut spécifique du gendarme, un point c'est tout.

Maintenant qu'ils restent à la défense où partent à l'intérieur ce n'est pas leur problème une fois qu'ils aurant ce statut spécifique.

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 536845
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:08

Titan, tu as 62 ans et moi 63, donc nous avons une certaine expérience. Je respecte ta façon de penser qui est toujours plein de bon sens et très respectueuse des autres forumeurs.

Mais, je commence à douter sur l'avenir de notre institution vu le comportement de nos acteurs actifs.

J'ose espérer que la raison l'emportera, mais sincèrement j'émets beaucoup de doutes....

Bonne soirée Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:08

Enfin quelqu'un qui a compris QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:23

Alain,
Est-ce que tu te rends compte du nombre de messages qu'il a fallu pour en arriver à cette réponse.
Le statut spécial du Gendarme, bien sûr, c'est évident !!!
Moi aussi QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 536845.Ca me parait l'évidence même et beaucoup d'autres forumeurs penseront comme moi.
Les différentes "études" menées sur d'autres post ont même pour objet d'affirmer cela, en réfléchissant sur la nouvelle mouture et surtout sur les différents points que nous voulons voir développés.

C'est en ça que je pense que les deux actions ne sont pas antagonistes.
Sur le fond, nous voulons tous la même chose. Il n'y a que les moyens de les "revendiquer" qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:29

Alain, depuis le premier jour j'ai soutenu l'action que vous avez menée avec nos camarades.

Qu' en est il aujourd'hui ?

Comme la plupart des mes camarades ici, il se pose beaucoiup de questions que vous laissez sans réponse.

Deux cas se posent.

Le premier vous avez marché de concert aves la DG pour étouffer un mouvements qui se voulait être particulièrement génant en période d' élections, en sachant que votre action que je dirai héroïque s'est faite à visage découverts et en connaissance de cause de toute impunité. Sachant le cas concret dont a été victime notre camarade Jéromia nous sommes en droit de nous poser des questions.

Le second, on vous a manipulé pour étouffer cette grogne montante en vous faisant miroiter quelques améliorations qui ne verront pas le jour car elles ne sont que du vent.

Je vous crois honnêtes, reste à vous de le démontrer et ce n'est pas en restant dans la position que vous avez adoptée, c'est à dire le silence absolu que vous allez persuader vos camarades du bien fondé de votre action et de la suite qui en découle.

Jusqu'à preuve du contraire, vous avez mon estime et ma confiance, a vous de me dire que je ne fais pas fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Sep 2007 - 23:55

titan32 a écrit:
Alain, depuis le premier jour j'ai soutenu l'action que vous avez menée avec nos camarades.

Qu' en est il aujourd'hui ?

Comme la plupart des mes camarades ici, il se pose beaucoiup de questions que vous laissez sans réponse.

Deux cas se posent.

Le premier vous avez marché de concert aves la DG pour étouffer un mouvements qui se voulait être particulièrement génant en période d' élections, en sachant que votre action que je dirai héroïque s'est faite à visage découverts et en connaissance de cause de toute impunité. Sachant le cas concret dont a été victime notre camarade Jéromia nous sommes en droit de nous poser des questions.

Le second, on vous a manipulé pour étouffer cette grogne montante en vous faisant miroiter quelques améliorations qui ne verront pas le jour car elles ne sont que du vent.
Je rejoins Titan32 dans son analyse du regard majoritaire des gendarmes sur votre action.

titan32 a écrit:

Je vous crois honnêtes, reste à vous de le démontrer et ce n'est pas en restant dans la position que vous avez adoptée, c'est à dire le silence absolu que vous allez persuader vos camarades du bien fondé de votre action et de la suite qui en découle.

Jusqu'à preuve du contraire, vous avez mon estime et ma confiance, a vous de me dire que je ne fais pas fausse route
Absolument sur la même longueur d'onde. Bien exprimé Titan, on voit la sagesse au clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 0:05

Alain, je suis mes camarades dans leur point de vue.
Je ne cherche pas la petite bête, crois-moi.
As-tu remarqué ces derniers le rapport de force permanent dans lequel nous vivons ???
On applique la théorie de Darwin à grande échelle... Pas de place pour les faibles. Ne crains-tu pas que cette réserve, cette patience silencieuse pourrait nous nuire ?
On a eu pas mal d'exemple ces derniers mois de concours genre "à celui qui gueule le plus fort"...
Le silence est ancré dans notre culture gendarmique et je pense que c'est dans cela que vous avez fait une erreur.
Faire confiance, pourquoi pas... On peut partir du principe que notre place dans la politique sécuritaire actuelle est primordiale.
Mais je pense qu'il eût été judicieux de rappeler de temps en temps, par des communiqués, des actions de com, que nous étions toujours attentifs aux décisions futures...
Là, nous risquons d'être mis au pied du mûr sans avoir la possibilité de "riposter" autrement que par des actions qui, finalement, ne représenteront pas notre véritable volonté et notre vraie nature...

La crédibilité passe par la fermeté... C'est pas de moi, c'est de Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 9:46

Alain Rançon a écrit:
Que veulent nos camarades ?

Ils l'ont dit et écrit ils veulent un statut spécifique du gendarme, un point c'est tout.

Maintenant qu'ils restent à la défense où partent à l'intérieur ce n'est pas leur problème une fois qu'ils aurant ce statut spécifique.

Alain -- Comment sais-tu cela -- tu lis dans le marc de café -- et même - Le statut spécifique : Est-ce une conséquence d'autres mesures ce statut -- une association par exemple -- ou l'inverse --- ce statut conduisant à la création d'associations .
En effet dans tous les cas le système de représentation n'est pas tenable. Il est foulé au pied quotidiennement et les PSO risquent en permanence de voir leur carrière basculer suivant l'approche du CC ou du CG en place. C'est clair, toi tu es protégé, mais les autres ? Tu le sais. Pourquoi chercher à le nier ?

Ta démarche commence au statut spécifique - la mienne est inverse - mais le résultat reste le même. L'association professionnelle imposera un statut spécifique, comme pour la police, et en plus elle en discutera les termes.
Je pense que le droit d'association est le point de départ de tout une cascade de mesures, avec en cerise sur le gâteau une réelle protection des représentants.
Commencer par le statut spécifique, c'est rester définitivement à la remorque de la police et courir aprés eux pour les 10 ans à venir.

C'est pour cela que je pense que vous faites une erreur de stratégie. Vous commettez une faute aux lourdes conséquences pour la vie quotidienne des militaires de la gendarmerie.

Ce n'est pas moi qui vous disqualifie pour vos prises de position aveugles et sourdes ( sauf au DG ), c'est vous. car au travers de votre attitude vous mettez en cause tout échange d'idée.
Tu donnes l'impression de prendre des ordres et d'obéir. Si c'est le cas, moi ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 12:55

cheers Salut mes camarades de combat lol!

J'interviens pour approuver l' analyse de notre camarade Titan, bravo camarade.
Les PSO ont perdu de leur crédit et ne peuvent remercier que la D.G.
De plus, soyons réalistes, les caisses sont vides, la faillitte et le dépôt de bilan ne sont plus loin. Alors à ceux qui croivent encore aux miracles et aux sons du pipeau, il ne manquera plus qu'à attendre l'arrivée des tubes de vaseline. :devotion:

Salut mes camarades combattants QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 384737
Rambo Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 13:00

Citation :
Les PSO ont perdu de leur crédit et ne peuvent remercier que la D.G.

Quel credit ? ils n'en ont jamais eu !!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 13:30

cheers Pour notre camarade GOLGOT 13 et nos camarades de combat cheers

Histoire de rire, je précise :
J'ai été adjoint PSO gradé Cie ( réell ) et lorsque je me me suis rendu compte que j'allais percevoir un gros tube de vaseline, j'ai préféré démissionner plutôt que d'avoir mal aux yeux. Et les gars et filles je rigole tout en disant la vérité.
Je préférais me voir tous les matins dans ma glace sans regret
Bien le BJR de la Picardie et du 02 à mes amis de combat. lol!

Rambo Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 13:37

Enfin un vrai débat sur le rôle des PSO et des mousquetaires dans le combat qui nous unis.
Ce n'était pas faute d'avoir essayé de le provoquer depuis près d'un mois.
Remercions Alain d'avoir enfin voulu "jouer le jeu", même si nous ne sommes pas allés encore assez loin.

Ce forum ouvre grand ses bras à tous les PSO et mousquetaires de bonne volonté, de bonne constitution, de bonne moralité et qui n'ont pas l'esprit tordu de certains (je pense au PO qui a "cafté" Jéromia).

Bien que la DG ne soit pour rien dans la punition de JEROMIA (c'est de source sûre) elle n'a rien fait pour l'empêcher ce qu'elle aurait très bien pu faire.
Les mousquetaires n'ont pas été inquiétés par la DG du fait de leur "insurrection" et de leur action iconoclaste.
Il aurait peut être été bon au moment de l'affaire Jéromia qu'ils montent au créneau pour le défendre. On leur devait bien cela après ce qui avait été empéché en mars.
Je constate que la DG a eu la mémoire très très courte dans tout cela.

C'est par des actions comme celle là que les PSO pourraient montrer leur efficacité. L'entregent est une bonne chose lorsqu'elle sert des causes nobles et justes.

C'est pour n'avoir par exemple pas réagit dans un cas comme celui là, que j'ai dit :

Que les PSO avaient foiré dans leur mission


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 13:41

Tu la mets dans les yeux la vaseline ???
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 956511

Non, blague à part, comme je l'ai dit plus haut à Alain, nous ne pouvons pas cesser la réflexion commencée sur ce site notamment en ce qui concerne les projets de représentation dont nous avons pu voir et voyons encore les limites.
Nous sommes éparpillés sur tout le territoire français, en arrivons aux mêmes conclusions et devons malheureusement compter sur le courage des commandants de groupement pour voir sortir un RSLM décent, ou plus simplement, reflétant la réalité du terrain.

Un véritable structure de concertation ne serait pas synonyme de fin pour la hiérarchie et permettrait à mon sens, une revalorisation de tous les niveaux de commandement.
Le dialogue, la discussion sont autrement appréciés que les passages en force auxquels nous sommes malheureusement habitués.
Il y a une chose que nous ne pourrons jamais lacher, c'est la fierté et la dignité.
Tant que nous en serons privés, les dés seront pipés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:15

J'ai souvenir d'un élan au mois de mars ! une poussée de la base, qui se fédérait sur un site ! le plus virulant de ma BT suivait...C'était lancé !

MAis là aujourd'hui....Bien joué ! c'est tellement bien désamorcé ! que peu y
pensent encore, pas y croire ! y penser !!!!!

Vous avez zappé beaucoup de points dans cette "lutte", durant six mois
ce forum est resté debout et très actif ! mais à croire que c'est pour certains un défouloir....

LA com est loin d'être parfaite avec les mousquetaires ! tout arrive au compte goutte ! j'ai l'impression que l'on cherche encore à nous museler...
Moi les bribes, le miettes d'information m'insupportent et me laissent sur ma faim !

Je n'ai plus confiance ! et malgré mon rôle de modérateur, c'est à titre personnel que j'interviens !

Je crois en ce que je fais, j'ai confiance dans mon engagement sur ce site !
Je fais passer l'information autour de moi, quitte à passer pour ce que je ne
suis pas...un syndicaliste ! Mais une chose est certaine ! le personnel
de la gendarmerie en a ras le bol ! un camarade m'exposait encore
certaines craintes, certains soucis, ce matin.....ce militaire pleurait ! J'en ai assez !
nous ne sommes pas des moutons ! pas des pions ! nous nous battons pour
conserver ce que nous aimons, notre travail, notre institution...
Et au détour d'une page noyée dans un topic...on arrive à lire la possibiité
de ne plus faire partie de la défense...d'être intégré à l'intérieur...etc etc !

Y EN A MARRE ! De la communication , que diable ! ça va mal finir ! j'en suis convaincu ! Et là au vu de ce matin.....Avec ce que j'ai cité plus haut ! j'ai la haine !
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 53514 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 363221
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:44

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice commencé par Christian et Thebouc...
Je suis dans une Région de Gendarmerie énorme (Rhône-Alpes) et si je compare mon unité à d'autres des département voisins, je rougis d'être parfois acerbe et critique à ce point... Il y a forcément plus malheureux que moi...

Les plus observateurs verront que je ne suis inscrit que depuis août.
J'ai dévoré les pages de ce forum dès que j'ai eu connaissance de son existence.
Peut-être est-ce paradoxal, mais je ne me suis jamais pointé sur GEC1.
Je n'avais pas eu connaissance des mousquetaires avant de lire les sujets de G&C.
Pourquoi ?
Est-ce dû à la mauvaise qualité de mes PSO locaux ???
Est-ce que les mousquetaires, croyant jouir d'une reconnaissance "nationale", ne sont-ils pas, au final, qu'une poignée de gens de bonne volonté qui ont été pris pour des buses et dont l'action a été jugulée de main de maître par une DG plus active que nous le pensons ?

Encore aujourd'hui, chez moi, et à mon grand regrêt, l'implication des PSO et des personnels est sporadique, pour ne pas dire marginale...
Est-ce que vous, mousquetaires, avez conscience que dans pas mal de régions vous êtes assimilés à une chaîne de supermarchés ???
Comment pouvez-vous parler au nom de personnes qui ne vous connaissent pas ?

La communication, que vous avez voulu limitée aux PSO, n'est pas passée. Je ne dis pas que c'est uniquement la faute des mousquetaires. Nous sommes dans un système où la crainte des représailles est réelle...

Avez-vous songé une seule fois que le silence actuel pourrait être dû à du mépris d'une poignée de gonzes se croyant investis d'une mission face à la structure blindée d'une Institution comme la notre ?
Vous croyez avoir fait un travail soigné qui a été pris en compte, mais quelles preuves avez-vous à présenter pour étayer un tel sentiment.

Le seul à avoir mis le doigt sur la réalité, Jéromia, a payé un lourd tribut à sa lucidité.
Ne soyez donc pas surpris d'être critiqués, attaqués et bousculés dans ces colonnes. Vous avez raté, en le défendant (Jéromia), l'occasion de prouver à cette hiérarchie supérieure que vous n'étiez pas des Mickey...

Je ne vous connais pas (ou très peu) et vos interventions me laissent de marbre. Je m'en tiendrai donc aux actions entreprises ici.
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire, mais elle a au moins, la qualité d'exister concrêtement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:52

Pour parachever ce que tu viens d'écrire, Greg

je dirais que les PSO doivent réagir en se joignant à nous, en faisant preuve de leur capacité à se fédérer, pour le bien de tous.
Ils doivent nous rejoindre pour prendre part à la réflexion, à la concertation, à l'élaboration de propositions futurs pour le bien de l'Institution.

Il ne faut plus tout attendre du haut, il faut être acteur à plein temps. Il ne faut plus être passif mais il faut devenir ACTIF dans tous les sens du terme.

Merci à eux de prendre en compte nos doléances, nos souhaits, nos désir de rata.......................
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 19:06

Les pots ci-dessus, de Greg à The bouc en passant par Christian, ont bien analysé le fond de la pensée de tous les forumeurs sur GEC.
Quand à moi, je me pose des questions :
J'usqu'à quelle implication peuvent aller les PSO?
Quelles sont leurs rôles essentiels et si vraiment ils s'investissent sur le fond et non seulement dans la forme?

Je pense que ce ne sont pas des sur hommes, loin de là, et qu'ils ont selon leur tempéramment (trés peu au vu de leur présence sur ce forum) l'intention de se servir de leur fonction pour réagir.

Mais il y a aussi, le mais, venant de la base, nombreux sont-ils tout autant aspirés par une remontée des doléances vers leur PSO, si ce n'est eux qui doivent sans cesse, leur demander s'ils ont quelques choses à dire.

Moi, je pense que la fonction de PSO, est loin d'être un organisme à reprendre les difficultés rencontrées de toute part.

Ce n'est pas un ensemble de PSO, qui n'ont d'autres soucis que de faire remonter à la DG, les informations, qu'il faut en ce siècle dont nous vivons avec des "systèmes" (je fais référence aux chiffres). Mais bien une association structurée et reconnue. C'est un autre sujet qui fait débat, mais ne peux se concrétiser que par la bénédiction de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 19:31

en fait vous ne leur faites qu'un seul reproche, moi aussi :

ne pas avoir tiré les conséquences des faits, depuis mars.


Exactement Astérix, et rien d'autre. Notez qu'Alain Rançon vient d'ouvrir un post sur le forum de l'ESSOR pour la suite à donner. Nous verons la réaction des anciens !!!!
ICI
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 22:50

Je voudrais seulement et simplement vous répondre que si nous nous sommes fait avoir nous réagirons.

Mais si action il doit y avoir il faut que nous soyons solidaires et cette action devra être meéne par les présidents de catégorie et membres du CFMG.

Voilà ma position et celle des mousquetaires.

Je reste persuadé, que vous me croyez ou non, qu'actuellement le DG mouille sa chemise tous les jours pour le bien de nous tous.

J'espère que des annonces, mais je n'en sais pas plus, seront faites prochainement par Nicolas SARKOZY et que ces annonces clarifieront notre position.

Depuis le mois de mars 2007 et bien avant déjà j'ai dit et écris qu'il fallait pour la gendarmerie un statut du gendarme propre et des grilles indiciaires spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:18

Euh...
Moi, je lis les posts des autres pages...
Crois-tu que seule une grille indiciare spécifique à la Gendarmerie règle les problèmes ???

Tu trouves normal que nous n'ayons aucun droit de parler publiquement de nos préoccupations ?
Tu trouves normal que des COB merdiques sont imposées à des personnels déabusés à la limite de la prostration ?
Tu crois que les PSO et les membres du CFMG ont une quelconque influence sur les décisions prises en haut-lieu ?
Tu penses que tous les gendarmes vivent dans des logements décents, n'ont aucun trouble d'ordre moral, vivent des vies de familles parfaites ?
Tu connais beaucoup de gens, en dehors des gendarmes, qui acceptent que les astreintes ne soient pas considérées comme un temps de travail ?
Tu vois beaucoup de gens travailler les week-ends, les nuits, les jours fériés sans compensation ?
Tu connais des ouvriers qui apportent leurs propres machines à l'usine pour pouvoir travailler ???

J'en ai des dizaines d'autres comme ça.
Et on va retourner à la niche parce qu'on va nous jeter une poignée de dollars en insistant sur le fait que c'est bien parce que c'est nous !!!

M............ !!!
Je vais demander l'asile à QUEBEC moi !!!
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Smilies-smileys-panneaux-56

Ah ouais, excuse-moi, tu agis à visage découvert...
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Emoticones-gros-mdr-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:24

Greg,

Tu as entiérement raison mais qu'est ce qui est prioritaire aujourd'hui ?

C'est vrai qu'il faut revoir l'organisation de la gendarme de A à Z mais cela ne se fera pas en tour de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:35

Oui, mais de là à se satisfaire d'une grille indiciaire !!!
Provoquer le dialogue, par des actions intelligentes si l'on nous considère un tantinet, par des actions cons mais médiatiques si on nous prend pour des truffes.
Je te dis que votre plus grosse erreur a été de ralcher la pression.
Ok pour jouer le jeu pendant la campagne présidentielle. On n'est pas des syndicalistes basiques sautant sur la moindre occaz pour foutre le bordel.

Mais comment avons-nous été remerciés pour le respect et la tempérance dont nous avons su faire preuve ??? Par un budget 2008 gelé ???
Une prime supplémentaire pour prendre une tranche d'imposition et avoir droit à encore moins de prestations sociales qu'aujourd'hui ???

Parce que si réaction il y a, ce sera une miniature de solution.
S'entendre sur des exigences concrêtes, ciblées (on a passé le stade des simples doléances...) tous ensemble et réagir aux annonces de daubes auxquelles on nous a habitué ces dernières années.
Satisfaits : OK.
Mécontents : On se lève et on se casse. RDV dans un mois avec un projet décent. Et pan, on communique. Basta.

Je vais dans le sens se yves qui a posté sur l'ESSOR :
Citation :
Je préconise une cotisation nationale, puis avec cet argent collecté, de recourir à un avocat "médiatique".
Cet avocat pourrait déposer un recours devant une instance nationale ou européenne, en ayant le choix des armes : non alignement de la représentativité et de la défense des intérêts dans l'armée française, traitements inadéquats en se basant sur la jurisprudence en milieu hospitalier qui veut que "toute astreinte est considérée comme du travail et doit être payée telle quelle" (et également en se basant sur l'inexistence d'avantages financiers des week-end et jours fériés travaillés, voire des heures supplémentaires)
L'avocat choisi pourrait, pourquoi pas, argumenter sur le piétinement des droits de l'homme dont nous sommes victimes, en exposant devant une Cour nos prérogatives restreintes de liberté de parole et d'écrits, et surtout des rythmes de travail et d'horaires inhumains parfois imposés et subis par de nombreux camarades.
Cette action devrait être lancée par l’intermédiaire d’une personne ou d’un collectif indépendant des cadres d’actives, défendant nos intérêts, et en le médiatisant le plus possible.
Nous n'obtiendrions peut-être pas gain de cause, mais les gouvernants seraient peut-être plus enclin à discuter plutôt que de troubler un climat politique encore serein. La démarche serait retentissante, sans précédent aucun, et nous éviterions de ternir l'image de l'institution par des actions inconsidérées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:47

Je suis également favorable à la cotisation nationale pour l'avocat "médiatique", mais un excellent n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:49

Franchement, je suis certain que plusieurs d'entre eux seraient prêts à bosser pour la gloire vu la qualité des gens à représenter et le prestige de ceux à affronter...
J'en mets ma main au feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:52

mais biensur Greg, t'as raison, grace à la médiatisation. Quelle pub !!!
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 10:59

Soyez tous assurés d'une chose :

quelque soient les révélations de la DG, du gouvernement ou du Président de la République
quelques soient les avancées (éventuelles susceptibles de nous être peut-être accordées !!!)

G&Citoyens restera ouvert et continuera son combat.

Car ce qui nous fout dedans à chaque fois, c'est que l'on se démobilise après les annonces : cf 1989, 2001)

Mais cela n'arrivera pas cette fois ci et c'est là la grande différence.

Alors soit les PSO, le CFMG et nos représentants CSFM seront avec nous ou ne le serons pas, mais cela ne changera pas notre détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser