Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+35
Gregthegrizzly
Jean GORRE
moua
jeromia
zitoune 31
provot
NETHEM
KADOLE
KORRIGAN29
Jean-Hugues Matelly
GUY 13_83
du fin fond du froid
MJ
gdman
rvconakry
mailgend
Alain Rançon
Alainnamur
Guignol
The SPAWN
azerty
bruno
quinta55
fiuducoco
Ricou
Le Foo
XIII
GDriver
Marie 56250
titan32
ronald29
IC13
pret29
angeldavid50
NICO
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 22:59

Ci dessous un message de soutien :

""""Pour quelques forumeurs qui pensent que les Mousquetaires n'ont pas bien fait leur travail, je m'en réfèrerai tout simplement à Jo13 et Alain Rançon qui à l'heure actuelle se remettent en question pour aborder la rentrée 2007. Ainsi, ils ne baissent pas les bras et continuent leur lutte...

Je dirai tout simplement que ceux qui critiquent sans apporter de solutions feraient mieux de s'abstenir à dénigrer sur ce forum.

Par contre, posons nous la question à savoir pourquoi personne ne réagit aux promesses de notre ex futur Président SARKOZY sur l'Essor, la lettre ouverte au Président par les Mousquetaires, et les infos au DG, alors que partout en France, Syndicats, Enseignants, Cheminots etc..... posent des revendications.

C'est quoi cette politique à 2 vitesses ? Tout simplement, la haute stratosphère ne se soucie nullement des "Gendarmes" sachant qu'elle ne dit mot habituellement. NON, tous les gendarmes actifs ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon !
Donc, je terminerai en disant BRAVO à Jo et Alain que votre exemple serve et que tous les actifs et retraités doivent les soutenir...

Ils ont besoin de nous et nous avons surtout besoin d'eux.

Bon courage à tous, "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend que plus fort""....


ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldavid50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:09

Je pense que ce que vous avez fait, c'est la seule solution pour que nos gouvernants soient réellement informés de nos préocupations sans qu'elles ne soient trop déformées.
Alors même si vous êtes critiqués, vous aves le grand mérite d'avoir fait quelque chose ailleurs que devant le café.
Merci, même si apparemment cela ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:12

Merci,

Mais les mousquetaires n'ont pas tiré toutes leurs cartouches .
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:15

il est évident que nous devons tous nous soutenir, nous sommes dans le même wagon espérons simplement que ce n'est pas du genre à bestiaux.
Maintenant pour savoir s'ils envisagent de nous écouter c'est une autre histoire.
peut être qu'ils nous attendent a PARIS pour le 14 Juillet à la gardenparty e l'élysée.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:18

ah bon il y a une garden party, c'est bizarre nousn'y avons pas été invité lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:29

L'espoir fait vivre, même si le gendarme que je suis ne croit plus au père Noël. En FRANCE, pour faire bouger les choses, il faut descendre dans la rue et foutre le bordel, alors ...
Rambo
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:31

Les 678 (inscrits à ce jour) sur notre forum sentent bien que la pression monte.........

Il n'est donc pas question de critiquer qui que ce soit, ce n'est absolument pas le moment.......

En ce moment nous avons tous au contraire ce besoin de nous resserrer, quel que soit les opinions divergentes...... A celui qui voudrait encore ""critiquer"", à tous les ""il faut qu'on'', à tous les ""y a ka"".... je répondrai
""bouges toi"" et fais corps avec nous......

Les Mousquetaires ont FAIT.....si cela n'a pas fonctionné ils n'y sont pour rien..... Bientôt il va y avoir a faire.....Il faudra s'armer de courage, de ténacité et ne laisser tomber personne.....

Votre combat, notre combat ne fait que commencer.....alors pas de découragement dès les premières cartouches.....Des hauts et des bas il y en aura encore....Serrons nous les coudes et croyons en notre victoire....
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:42

Alain, vous avez fait un boulot extraordinaire les mousquetaires notemment avec la lettre au Président et vous avez reçu l'approbation et les remerciement et le soutien des foromeurs de Gendarmes et citoyens.

Je connais l'état d'esprit et les convictions qui vous animent et j'y adhère.

Vous vous evertuez à faire remonter les problèmes de la base vers la DGGN mais vous ne recevez rien en retour pour ce qui se veut d'être une concertation.

Les gens, sous pression, remontés après le discour du MINDEF, attendent, et attendent, et attendent la moindre communication de la DG. Elle travaille soit disant sur la LOPSI2. Pourquoi des PSO ou membre du CFMG n'y sont ils pas associés.

TU et NOUS voudrions bien être informé de la teneur de ce qui sera proposé à cette LOPSI2 de façon à ne pas être encore une fois mis devant le fait accompli.

Que la DGGN communique pour rassurer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:46

je les soutiens depuis le début, ils ont eu le mérite de dire enfin tout haut ce que nous pensons tous tout bas.

Effectivement, après avoir lu le discours de notre Ministre, je pense que nous n'avons pas grand chose à attendre, il est sûr qu'un des points essentiels sera notre système de retraite à la proportionnelle que nous devons absolument préserver !
Revenir en haut Aller en bas
GDriver
1 étoile
1 étoile
GDriver


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 23:57

bounce

Nous sommes avec vous, il faut nous serer les coudes et montrer que la base en a mare d'être sous pression et pas entendue.

De plus pour en revenir au retraite j'ai bien peur que nos régimes de retraite ne soit encore repoussés, surtout pour les plus jeunes d'entre nous, donc soyons attentifs et ne baissons pas les bras.... :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:14

Alain, tu sais exactement ce que j'en pense, je te l'ai dit plusieurs fois.
Jamais je n'ai mis en cause votre honnêteté et votre sincérité, mais par contre, j'ai toujours trouvé votre naïveté effondrante.

Quand comprendras-tu qu'ils ne connaissent que les rapports de force, et qu'au cours de ces dernières années, ils ont mis en place des sécurités pour empêcher tout mouvement.

J'ai compris qui était PARAYRE quand je me suis retrouvé confronté à ce qui était pour moi inimaginable dans une gendarmerie d'il y a seulement quelques années. Oui, Alain, PARAYRE a restauré une hiérarchie basée sur le harcélement et l'humiliation. Il approuve des procédés que nous ne pouvons trouver que dans les livres d'histoire des autres pays civilisés.
Il a mis en place des méthodes simples et efficaces pour contrôler des affaires comme celles de Toulon en retirant toutes les responsabilités au corps des sous-officiers. Il a approuvé des affaires comme celles des paillotes corses en assurant la promotion et la carrière de militaires qui pourtant ne pouvaient plus l'être, et cela au nom d'un corporatisme insultant pour les autres militaires. Il a tellement d'estime pour les gradés de gendarmerie qu'il les a tout simplement viré des commandement d'unités et les remplacer par des apprentis.
Jamais il n'a tenu compte le moindrement des conditions de vie des gendarmes. Son seul soucis c'est le corps des officiers sortis de Melun. .
Pour lui tu n'as pas plus d'importance qu'un crayon ou qu'un enfant cloué dans un fauteuil roulant, mon ami.
Ton action à ses côtés lui a donné des armes quand il en avait besoin, et comme j'ai eu l'occation de te l'écrire, aujourd'hui qu'il n'a plus besoin de toi fait gaffe à ton matricule. Demain, il aura besoin de toi, il te sifflera à nouveau.

Il est difficile de donner des conseils, il est difficile d'émettre un jugement. Il ne faut regarder que les faits. Alors, moi, aprés les évènements que nous avons pu observer depuis deux mois, si j'étais PSO, je rendrais le tablier. Le ministre l'a dit, il ne veut rien savoir de la concertation, alors à quoi bon rester. Il faut s'attendre à tout de la part d'un mec qui laisse tomber ses copains en pleine bagarre. Je ne voudrais pas être un de ses collaborateurs directs. Il doit être saignant, si ça foire, il trouvera des responsables

Le seul conseil qu'un ancien peut te donner à toi et à tes amis, c'est soyez dignes, de votre dignité dépend celle de tous les gendarmes que vous représentez. Préservez notre honneur, ne jouez pas un jeu où vous n'existez pas.
Ne voyez-vous qu'aujourd'hui, ils veulent vous mettre à terre, ces gens ?
Et pour conclure, je te dis qu'ils jouent la politique du pire et qu'ils seront étonnés de voir des gendarmes dans la rue, comme le ministre de 2001 qui disait à la tribune de l'assemblée nationale qu'il n'y avait qu'une poignée de manifestants.
Ils sont trop sur d'eux. On se demande si ils ne le font pas exprés. On se demande s'ils ne jouent pas contre Sarkosy et plus ça va plus je le vois comme ça. Mais en attendant, on déménage les gendarmes par paquets de 50 et en Bretagne les gendarmes vivent et travaillent dans des taudis.
Tout le monde sait qu'au premier mouvement, tout le monde se lèvera. Tiens un autre problème, le nombre de suicides chez nous. Depuis quand dans un pays civilisé il existe de tels chiffres noirs. Qui peut dire que c'est un secret militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:26

- Il semblerait qu'une action de masse soit plus convaincante.
- Je ne dis pas que vous avez eu tort mais il apparaît clairement qu'une action isolée ne permette pas de faire avancer les choses. Les dernières "nouvelles du front" ne nous laisse rien présager de bon.
- Il est clair que la grande muette porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 0:43

Nous sommes avec vous les Mousquetaires, certains attentifs, d'autres plus virulents. Je déplore personnellement, un peu à la manière d'Astérix, votre allégeance sans faille au DG. Qu'on respecte l'Institution et son patron, je suis d'accord. Mais passé un moment, s'il ne souhaite pas ouvrir les yeux et refuse de bouger le petit doigt pour ses hommes, il faut muscler l'action. Votre lettre était une première étape qui a fait grand bruit. Ou alors il n'a pas de marge de manoeuvre du fait de considérations politiques, et il doit le reconnaître et en tirer les conséquences qui s'imposent.

Nous avons notre Ministre qui s'est exprimé il y a une semaine, et on ne peut pas dire qu'il ait été très attentionné à notre égard. A l'image de ce forum beaucoup s'interrogent à présent sérieusement sur la nécessité de poursuivre la "concertation" en interne, sachant qu'au dessus rien ou presque ne nous sera accordé.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 1:07

Quelqu'un peut-il me dire ce que la concertation nous a apporté, hormis que systématiquement lorsqu'un probléme arrive aux oreilles de la DG, il est décidé de faire des audits et ensuite on a pu voir le résultat, RIEN.
C'est tout simplement une façon de gagner du temps.
Concernant ce que je pense de l'action des mousquetaires, ils ont fait ce qui aurait dù être fait depuis longtemps. Ils ont le courage de faire et pour ça il faut les remercier et leur faire confiance pour l'avenir.
Mais vu le résultat que ça a donné, il semble de toute évidence que même eux ne sont pas écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 8:54

Mon petit RONALD 29 à écrit:

"".... je répondrai
""bouges toi"" et fais corps avec nous......


tu m'inquiéte vraiment là, d'abord la gend pride où tu proposes de passer devant etc.... maintenant de faire corps, tu m'inquiète mon retraité Rolling Eyes

si c'est le tour de scooter avec la maman à LE FOO qui t'a mis dans cet état, ben faut que t'arrêtes hein lol!
MODERATION HYPER IMPORTANTE DE LE FOO : c'était ma GRAND MERE et non ma MERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 9:54

D'accord avec Le Foo, Ricou et l'analyse du DG fait par Astérix.
Ce que vous avez fait est très bien. Mais devant l'inertie de la DG, ce ne doit être qu'un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 11:03

No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 12:04

La critique est facile, l'art est difficile

Il ne suffit pas de grogner dans son coin et de ne rien apporter de concret, descendre dans la rue comme en 2001, çà a apporté quoi? Rien
Ce que font les Mousquetaires est digne d'un gendarme à visage découvert et on ne peut avancer en cliquant du doigt, concertation difficile, mais sûrement à l'écoute de tous mouvements pouvant ressortir de ces concertations. Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pa été averti. En fait c'est une logique pertinente de ceux qui se sont engagés dans ce sens. Quand à ceux qui demandent de couper des têtes et bien qu'ils prennent les reines à leur tour. Mais j'ai appris depuis 1976 à nos jours, que nombreux ils étaient au départ , et peu à l'arrivée quand il s'agit d'être en face du problème.

En tant que retraité je soutiens formellement l'action des Mousquetaires, même si parfois elle semble s'étouffer, mais c'est peut être aussi grâce à celles et ceux qui ne veulent les rejoindre, si ce n'est de critiquer.
Le nombre fait la force, pour l'instant c'est pas le cas. Il faut comme il est dit dans d'autres posts, faire connaître ces Forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 12:53

De ce que je viens de lire, je dirais : Pas plus !

Il faut se serrer les coudes,
attendre un signe, de qui ? Je n'en sais rien !

Une chose est sure, comme cité plus haut, la base n'est pas si active que ça ! certains ne connaisssent même pas l'existence de ce site ! Je ne suis pas convaincu que le monde des gendarmes sera fédéré en quelques jours, en cas de besoin ! Donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs, étayer et consolider une bonne stratégie, mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 12:58

Comment vous avez fait en 2001 pour fédérer tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 13:13

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES ?

Legitime ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 13:56

derek a écrit:
Comment vous avez fait en 2001 pour fédérer tout le monde ?
Ben on sait pas trop en fait, c'est venu d'un coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 15:07

Comme pour 1989 avec les lettres anonymes, c'est la vague qui a déferlée sur la France, alors pourquoi pas une vague de contestations ne se fait-elle pas sur les Forums, si ce n'est toujours par un groupe?
En conclusion, plus nous serons, mieux nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 16:33

Et si les femmes de gendarmes et retraités faisaient circuler des lettres avec manifeste, lettre des mousquetaires, adresse du forum et les projets que vous proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 18:23

derek a écrit:
Et si les femmes de gendarmes et retraités faisaient circuler des lettres avec manifeste, lettre des mousquetaires, adresse du forum et les projets que vous proposez ?

Pour ma part c'est déjà fait et je peux le refaire, mais 1 retraité dans le Vaucluse, c'est peu, comme beaucoup çà suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 18:57

D'accord avec toi Michel, c'est pareil dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 3:12

Alain, les mousquetaires et les autres PSO présents sur ce site, nous sommes tous conscient que vour faites le maximum mais pq avoir créer votre propre site ? (Question qui n'engage que moi) - Pq n'avons nous aucune nouvelle en temps réel de vos actions ? (Mon PSO ???, Il s'en fout et ne pense qu'à son concours de major) - Pq sur les 3600 Pdt de catégorie vous n'êtes que 856 inscrits sur ton site ? - 'Pensez vous sincèrement et j'insitste, SINCEREMENT que vos actions ont une quelconque utilitée ? Franchement avez-vous, aujourd'hui, le moindre pouvoir ?, Avez-vous la possibilité de vous faire entendre ?
J'en doute de plus en plus, et personnellement, je pense que vous n'êtes pas écouté et que vous ne le serez jamais. Je pense également que vous en prenez conscience de plus en plus, mais que vous ne savez pas comment faire, vous êtes pris entre 02 eaux. Je pense que vous allez essayer tt ce qui est en votre pouvoir (Et c'est tt à votre honneur) pour éviter ce que t le monde redoute (Ou espère pour certains), une descente dans la rue..................... (pour moi c'est la seule solution pour se faire entendre aujourd'hui.... et faire évoluer les choses...)
POUR LES MOUSQUETAIRES :
Sachez juste que vous avez le respect de la grande majorité d'entre nous de par votre engagement dans notre combat, de part vos actions et votre abnégation.
Cependant, vous avez, depuis le mois de mars dernier, réussi à nous contenir, à calmer nos ardeurs, pour l'instant, mais sachez que si rien n'a bougé à la fin septembre 2007, si aucune décision concrète n'est prise, votre démission sera le 1er acte..........................................
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 9:05

Moi je trouve que l'action des mousquetaires, il fallait avoir le courage de le faire et il l'ont fait. Je les en remercie.
Ceci dit, j'ai l'impressiond'assister impuissant à un dialogue de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 12:26

".......une descente dans la rue..................... (pour moi c'est la seule solution pour se faire entendre aujourd'hui.... et faire évoluer les choses...)

A t'on été entendu en 2001? surêment pas puisque nous sommes toujours au même point, alors la solution, je ne l'ai pas, mais celle-ci ne fera rien de plus, surtout avec ce gouvernement, sans parti pris, mais d'après ce que l'on peut lire, sur les interventions de Mr MORIN.
Et ce qui est étonnant, c'est qu'il y aura des volontaires pour descendre dans la rue, sans savoir vraiment ce qu'ils y feront, mais pour venir dialoguer et rejoindre les forums en question, là il y a personne, pardon, toujours les mêmes. Alors 700 sur ce forum et combien dans la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 12:47

Michel84,

De ce que je puisse me souvenir, vue de l'extérieur, c'est qu'en 2001, il y a eu un effet boule de neige.

Chaque jour, devant ma télé, les médias étaient saisis d'une vague bleue dans la rue, gyrophares et sirènes hurlantes.

Cet effet boule de neige, personne ne la maîtrise et le danger pour les hautes instances et les Enarques, vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES   QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACTION DES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser