Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que devons nous faire maintenant ...

Aller en bas 
+30
JANO
coizic
moblo06
LINRENSSON
electron84
ronald29
GD000
CHEVALBORGNE
BUZZ47
MJ
moua
jeffpic
Stonewall
Ricou
touranjo
bonaparte
DOMINO
thorgal
jean pierre
Barricoules
Soldat Louis
Le Foo
Percev@l
Gregthegrizzly
quinta55
in the navy
Scolopax
The SPAWN
SHERIF82
Le Yeti
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Que devons nous faire maintenant ... Il faut encore attendre où alors attendre, attendre et attendre ...

Personne n'est satisfait de la nouvelle grille indiciaire, on nous parle de payer l'eau, on nous parle de payer une partie du loyer de nos logements, les charges ont augmenté de 16 % sans explications ... on va attendre quoi encore ... que tout cela se concrétise réellement ... sans rien dire ... tout en faisant des heures ...

Il n'y a pas un sujet sur le forum où tous les Gendarmes sont contents, parlant avec éloge de leur métier, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et la liste est longue et elle s'allonge de jour en jour.

C'est bien de faire des sondages mais ne pouvons nous pas prendre notre destin en main et mettre tout le monde au pied du mûr ... Vous savez de quoi je veux parler, il ne reste plus que cela, car nous n'allons jamais rien obtenir, et plus le temps va passer, plus on va nous prendre sans rien nous donner, et ça de plus en plus ...

il est temps de se mettre d'accord sur quelque chose de concret qui devra tout bousculer ...

Je suis sur qu'il ne faut qu'une étincelle pour que tout s'enflamme rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Que devons nous attendre maintenant! rien   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:28

DEREK, tu peux tourner le problème dans tous les sens, nous sommes muselés par notre statut militaire. Actuellement il n'y a pas de guerre (visible) et le militaire pour l'instant la société civile elle "s'en fout" royalement des militaires actuellement. La dernière foi qu'elle trouvait les militaires trop peu nombreux et mal équipés c'était au début de la seconde guerre mondiale pendant la débacle!
En outre, nos grands chefs ont réussis (momentanément) à convaincre nos politiques que nous étions majoritairement attachés à notre statut militaire, un coup de maître, car c'est faux! Notre statut n'a pas été rénové, juste dépoussiéré et encore! Initialement j'étais également attaché à ce statut militaire, maintenant ma raison me pousse au contraire à désirer fortement le statut civil. De nos jours ce statut n'a qu'un intérêt pour les gestionnaires, c'est de nous rendre vulnérables aux différents lobbys dont ceux de ton institution DEREK. Ce n'est pas une attaque, c'est la vérité, je compte beaucoup d'amis en PN. Je pense que la fusion est inéluctable et ceci malgré les discours...JE VOUS AI COMPRIS! ça vous rappelle rien non? ou les promesses n'engagent que ceux qui les retiennent...ect.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:37

XLR3 a écrit:
Tu as raison RONALD ca glisse lentement............................comme certains autres sujets.(merci de le rappeler)
Raymond

Merci Raymond de ton appréciation....aussi pour les pressé, pour tous ceux qui ne prennent pas le temps de lire je vais réediter mon topic ici.....

Mais avant tout, pour répondre à la question "" Que devons nous attendre maintenant ? "" ""Rien"" rajoute l'auteur de ce sujet.....

Moi je dirai qu'il faut se remuer, redonner à G&C un élan nouveau, appuyer sur le "champignon" afin de très rapidement atteindre les 10.000 inscrits....

pour ce faire voici la réponse que je donnais sur le sujet ""un forum pour ne rien dire""...

ronald29 a écrit:

Pour reprendre le post initial : ""un forum pour ne rien dire ""

J'aimerai apporter une réflexion sur le titre de ce sujet......

Ayant fait 5 ans d'armée avant de faire un peu plus de 30 ans de Gendarmerie, j'aimerai vous faire toucher du doigt le problème qui nous affecte tous nous les Gendarmes .......

Dans l'armée, la plus part du temps, nous sommes dans une caserne plusieurs centaines d'hommes et de femmes, nous avons tous les jours des contacts entre nous, nous pouvons dialoguer, parler, échanger des idées, voire contester un problème ou un autre.....

En Gendarmerie ce n'est pas du tout cela.... Nous sommes dans de petites unités, de 6 à 12, voir maintenant au maxi 30...... Il est facile de faire taire 30 individus......

N'oublions pas que l'adage ""diviser pour mieux régner"" tient toute sa place en Gendarmerie.....

Hors notre forum G&C est en train de renverser cette tendance, nous sommes bientôt 7500 inscrits.....

Ces 7500 inscrits de tous horizons, grades, fonctions, services, font que l'adage que j'ai cité ci-dessus est en train de perdre sa valeur.... 7500 voix à l'unisson valent bien plus que 30, 50, 100 ou 300 voix......

Au lieu de nous ""diviser"", nous sommes sur le chemin de la cohésion et c'est à l'unissons que nous pourrons enfin nous faire entendre....

Alors que l'on ne me dise pas que ce forum est la pour ne rien dire....

G&C dérange....
G&C interpelle....
G&C créer une force unie....
G&C se fait entendre....

Car G&C c'est votre VOIX à tous..... et plus personne ne pourra nous faire taire, plus personne ne pourra plus dire "" Je ne savais pas "", plus personne ne pourra dire "" Ce ne sont que des rumeurs ""....

Il est impératif, il est nécessairre que nous arrivions a 10.000 inscrits....

Cela fera 10 % de l'ensemble des personnels de la Gendarmerie, ce qui concrètement voudra aussi dire que aucune Unité, la plus petite, la plus reculée dans nos campagnes, sera dans l'ignorance de ce qui se passe réellement.....

A tous incrits ici, non inscrits mais lecteurs occasionnels, reconnaissez au moins une fois, une seule fois... Que jamais dans l'histoire de la Gendarmerie vous n'avez possédé un tel outils de liaison, de renseignement et un tel lieu de dialogue pour exprimer ouvertement vos sentiments, votre ressenti et vos aspirations....

Celui qui me dira encore ""ce forum est la pour ne rien dire ou ne rien faire"", à celui la je dirai qu'il n'a rien compris......

Que vive et grandisse G&C !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:41

Pour Moncey 2 :

A vrai dire je suis moi aussi plutôt favorable à une fusion de nos 2 Institutions pour diverses raisons que j'ai déjà évoqué dans divers sujets.

- Fusionner : réunir en une seule société, en une seule association.

Je le rappelle pour faire comprendre que je ne souhaite pas une absorption de la GN par la PN (ou l'inverse), je pense que l'idéal serait de prendre le meilleur des 2 côtés pour ne faire qu'une force complète, sans esprit de compétition, avec une égalité de traitement pour tous ses représentants.

Concernant le statut, je pense qu'il faudrait repenser un vrai statut spécifique pour les agents de la force publique, ni vraiment militaire, ni vraiment fonctionnaire.

Maintenant, je me suis fait assez pourrir pour comprendre que certains (je ne sais pas si c'est la majorité ou non) refusent d'entendre ce genre de choses et souhaitent garder leur statut militaire coûte que coûte.

Je respecte les avis de chacun mais je fais le même constat que toi, votre statut vous bloque.

Il n'y a donc plus qu'à espérer que vos interventions sur ce site soient prises au sérieux ainsi que vos divers représentations (CFMG, PSO).

A moins que quelqu'un arrive à trouver la solution miracle...


Dernière édition par derek le Jeu 6 Mar 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:41

Moncey 2 , ton post c'est la vérité même .En effet notre militarité nous dessert plus qu'elle nous sert .Et comme je l'ai mentionné dans mon sujet sur une gendarmerie anachronique , la fusion avec nos cousins est inéluctable car cela va dans le sens de la modernité de notre société .Et nos problèmes récurrents et nombreux seront là pour nous le rappeler ............C'est ainsi , c'est la marche du monde . :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
LINRENSSON
1er flocon
1er flocon
LINRENSSON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 1:01

Si une fusion avait lieu demain une seule des deux institutions est prête ... En face des 100 000 gendarmes, quasiment 150 000 policiers avec un taux d'encadrement nettement supèrieur au notre ... Et aujourd'hui la comparaison se fait à grade égal.... Un major de gendarmerie sera sous les ordres d'un birgadier major de police qui a plus d'ancienneté ! et un capitaine de police = un capitaine de gendarmerie ! manifestement le compte n'y est pas.

"Casse-toi, casse-toi, pauvre
con..." Nicolas Sarkosy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 1:06

De toute façon, comment s'y préparer si personne ne veut en parler ?

Cependant, je ne crois pas que la fusion soit à l'ordre du jour et, même si j'ai parfois l'impression que l'on s'y dirige doucement, je ne suis pas sûr et certain qu'elle soit inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 14:19

la nouvelle grille indiciaire, payer l'eau, le logement, le status.
on en saura plus pour 2009 mais entre nous je ne me fais pas d'illusions, ils vont nous donner comme d'hab, un petit quelque chose en esperant que cela nous calmera jusqu'a la prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!
dernierement nous avons recu la fiche de rens et en ce qui concerne le logement il y avais deja marqué: à titre gratuit
nous l'avons tous modifié et en rouge en mettant :par neccessite absolu de service!!
voyez ca commence comme ca, tout doucement et bientot: tiens messieurs apres perdre la gratuite de l'eau vous allez donner un petit quelque chose pour le loyer, car la gend n'a plus de sous!!!!
allez courage esperont des changements pour 2009 ( heu!! une GROSSE AUGMENTATION???? pour la base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Que devons nous préparer maintenant?   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:14

DEREK, ton idée d'un statut spécifique force de l'ordre mi-militaire et mi-fonctionnaire est à mon avis une piste intéressante. scratch
Mais là, seuls vos syndicats peuvent faire ouvertement de telles propositions au gouvernement.
Le problème c'est qu'il va falloir dans ce cas convaincre les plus radicaux des deux cotés.
En outre, il va falloir tout mettre à plat. Le problème majeur c'est que nous avons deux corps et que vous en avez trois. Les syndicats de Police oeuvrent depuis des années pour onbtenir une équivalence de grade à grade.Je ne suis absolumment pas d'accord. A mon avis c'est là le principal obstacle. Il faut tout mettre à plat : responsabilités réellement exercées, niveau d'étude (ou équivalence exemple OPJ ou DA bac + 2), niveau écoles de formation, expérience...Pour travailler sur de tels sujets, il faut réunir des gens honnêtes (intellectuellement) et ouvert d'esprit.
Notre statut militaire tel qu'il est et vu le manque de reconnaissance des sacrifices qu'il induit : il est complètement obsolète et générateur de conflicts. Nul
Je partage ton avis, si nous ne le faisons pas d'autres (qui ne seront ni policiers ni gendarmes) s'en chargeront.que devons nous faire maintenant ... - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:24

T'a tapé dans le mille MONCEY2, 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 23:25

Bonjour Kenzo ! bonjour à tous...
juste une petite précision...je ne suis pas naif mais simplement réaliste...C'est plus facile pour celui qui va à des réunions de se tenir informé directement sur le terrain via les bruits de couloirs (il existe toujours une tension certaine et des prises d'opinions qui éclatent) ; il est très dur de rassembler les gens ! A mon goût attendons les avancées qui seront dites...s'il faut après donner des preuves de notre mécontentement, No Problèmo ! L'histoire nous apprend que l'on peut revenir sur des décisions, mais il faut une synergie digne de notre colère qui prouvera notre cohésion !
Attendre le coup du starter pour partir...trop tard on reste sur la touche et trop tôt on s'épuise pour rien...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: QUE DEVONS NOUS ATTENDRE MAINTENANT   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:46

Ca y est ! les municipales sont passées, il fallait impérativement les attendre.que devons nous faire maintenant ... - Page 4 753235
Maintenant c'est fait! Mais il faut attendre les vacances estivales.Cool
Alors bonne attente à tous.Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:49

Je pense aussi qu il ne manque pas grand chose -
patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 22:51

Ben il me semble qu'il y a un second tour...
Ce n'est pas une fois de plus la volonté affirmée de brider les volontés de chacun (comme entendu dernièrement...), mais il me semble que l'après-élections municipales commence le 17 mars...
Pour l'instant, c'est complots et dessous de tables, croque en jambe et guéguerres entre ex-meilleurs amis...

Brutus ? Toi, mon propre fils...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:01

Faut pas se leurrer, si l'on gagne sur le tableau de la grille indiciaire quelques euros en plus, ce sera pour les perdre sur un autre tableau, genre payer l'eau, le LNAS fiscalisé...
Toute l'économie fonctionne ainsi: on donne d'un côté pour reprendre (plus fortement) d'un autre.
Vaudrait peut-être mieux rester comme on est: "on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne".
que devons nous faire maintenant ... - Page 4 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: que faire ?   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 0:26

en lisant le début de ce sujet, je me pose une question:
Que veulent certains gendarmes, en effet l'un se semble vouloir comparer sa solde avec celle d'un colonel !! Mais qu'a t'il fait pour cela ? Il dit :"qui est sur le terrain", et bien c'est nous les ouvriers de la Gie et le colonel dans son bureau a plus de fric que nous à la fin du mois et alors, il a des responsabilités que nous n'avons pas, il a un cursus que nous n'avons pas. Moi je suis rentré avec le CAP et je sais que je ne finirais pas Général, cela me semble évident. J'ai obtenu l'OPJ il y a 15 ans et je viens de passer chef, j'aurais pû être gradé il y a bien longtemps, mais ma famille passe avant. Que voulez vous ? Tous être officiers ?, cela me semble impossible, alors quoi. Je suis gendarme depuis 23 ans, et je ne pensais jamais avoir à écrire celà, mais voir mes collègues se casser du bureau à 18h00, passer leur temps sur le service à voir qui fait des heures et qui n'en fait pas, cela me chagrine. Notre taf ne peut se compter en heures, nous prennons tous du bon temps au boulot, alors penser un peut moins à vous, il faut faire une effort, cet effort est demandé à toute la population française, nous devons nous y associer. Certains d'entres nous bossent comme des fous et d'autres en font moins et cela ne changera jamais, beaucoup trop de facteurs interviennent. Il ne faut pas baisser les bras, mais il ne faut pas non plus se montrer tout le temps revendicatif, cela ne va que nous desservir et lorsque nous voudrons obtenir des avancées justes et nécéssaires, nous ne serons plus entendus.
N'oubliez pas de regarder la somme inscrite sur votre bulletin de solde à la fin du mois et poser vous la question honnêtement: Est ce que j'ai vraiment bosser pour autant ?
Et je ne suis pas certain que les plus revendicatifs sur ce site soient les plus occupés au boulot.
Pour ma part, je continuerai en tant que PSO gendarme (même si je suis Chef) à défendre mes potes tant qu'ils continuent à avoir confiance en moi. Et tant que leurs "renvendications" sembleront légitimes et de bon sens.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 12:52

eurphy a écrit:
---/--- J'ai obtenu l'OPJ il y a 15 ans et je viens de passer chef, j'aurais pû être gradé il y a bien longtemps, mais ma famille passe avant.
Jusque là je suis d'accord avec toi, chacun ses priorités et c'est tout à ton honneur. D'où notre volonté de faire que tout le monde soit mieux récompensé et pas seulement ceux qui choisissent l'avancement.
eurphy a écrit:
---/--- mais voir mes collègues se casser du bureau à 18h00, passer leur temps sur le service à voir qui fait des heures et qui n'en fait pas, cela me chagrine.
Là, je suis encore plus d'accord avec toi, que chacun regarde sa gamelle au sein de son unité.
eurphy a écrit:
Notre taf ne peut se compter en heures, nous prennons tous du bon temps au boulot,
Et pourquoi ne le ferions-nous pas ? Qu'est-ce qui empêche de compter nos heures ? Quel bon temps, 5 minutes de café le matin chronométré par le CCB ? Là je ne te suis plus du tout.
eurphy a écrit:
alors penser un peut moins à vous, il faut faire une effort, cet effort est demandé à toute la population française, nous devons nous y associer.
Parce que tu crois que cela ne fait pas déjà longtemps que nous faisons cet effort ? Un simple exemple, les retraites, on nous a rajouté un an à faire avant même que la réforme ne soit discutée. Quel effort de plus veux-tu faire ? On est déjà d'astreinte 24/24. De plus, qui nous demande de faire un effort ? Un auto-augmenté de 200%, laisse moi rire.
eurphy a écrit:
Certains d'entres nous bossent comme des fous et d'autres en font moins et cela ne changera jamais, beaucoup trop de facteurs interviennent. Il ne faut pas baisser les bras, mais il ne faut pas non plus se montrer tout le temps revendicatif, cela ne va que nous desservir et lorsque nous voudrons obtenir des avancées justes et nécéssaires, nous ne serons plus entendus.
Parce que tu crois que nos "revendications" ( le projet gendarmes et citoyens )ne sont pas justes ? Shocked , ah bon, si c'est ton avis....
eurphy a écrit:
N'oubliez pas de regarder la somme inscrite sur votre bulletin de solde à la fin du mois et poser vous la question honnêtement: Est ce que j'ai vraiment bosser pour autant ?
Est-ce que je n'ai pas bossé pour plus ???
eurphy a écrit:
Et je ne suis pas certain que les plus revendicatifs sur ce site soient les plus occupés au boulot.
Pour ma part, je continuerai en tant que PSO gendarme (même si je suis Chef) à défendre mes potes tant qu'ils continuent à avoir confiance en moi.
Pourtant tu devrais démissonner : Sauf erreur de ma part, pour l'instant, MDL/C est toujours un grade. Malgré certaines "annonces", il n'y a aucun texte de sorti. Donc, tu ne peux plus être PDC Gendarme.
eurphy a écrit:
Et tant que leurs "renvendications" sembleront légitimes et de bon sens.
Bonsoir
D'après ce que tu viens d'écrire, j'ai des doutes sur ce que tu considère "légitime" et "de bon sens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 13:23

Il faut surtout faire évoluer les mentalités, j'ai connu des CB qui disaient que la pause café était une perte de temps........................
Pour les retraites, les militaires ont bien essuyé les plâtres!!!!!!!!!!( test)
Désolé, il y a du travail en perspective.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 13:34

Tout à fait d'accord avec Gendalf, j'ajouterais :

eurphy a écrit:
---/--- J'ai obtenu l'OPJ il y a 15 ans et je viens de passer chef, j'aurais pû être gradé il y a bien longtemps, mais ma famille passe avant.
Pour l'instant dans la Gendarmerie, la vie de famille est loin d'être la priorité. Mauvais choix de métier !!

eurphy a écrit:
---/--- mais voir mes collègues se casser du bureau à 18h00, passer leur temps sur le service à voir qui fait des heures et qui n'en fait pas, cela me chagrine.
Pendant des années, j'ai vu les collègues partir longtemps avant moi, cela ne m'a jamais choquée, devine pourquoi ? conscience professionnelle, satisfaction dans le travail, et +

eurphy a écrit:
Notre taf ne peut se compter en heures, nous prennons tous du bon temps au boulot,
????? aux toilettes par besoin et pour un café de quelques secondes !
eurphy a écrit:
alors penser un peut moins à vous, il faut faire une effort, cet effort est demandé à toute la population française, nous devons nous y associer.
TOUTE la population française !!!
eurphy a écrit:
N'oubliez pas de regarder la somme inscrite sur votre bulletin de solde à la fin du mois et poser vous la question honnêtement: Est ce que j'ai vraiment bosser pour autant ?
C'est justement là qu'est le problème, la majorité a bossé pur beaucoup plus = retour sur investissement en Négatif.

eurphy a écrit:
Et je ne suis pas certain que les plus revendicatifs sur ce site soient les plus occupés au boulot. Est-ce qu'il suffit d'être occupé pour travailler ? NON.
Pour ma part, je continuerai en tant que PSO gendarme (même si je suis Chef) à défendre mes potes tant qu'ils continuent à avoir confiance en moi.
Est-ce que tes Potes correspondent à tes critères ? et est-ce que tu crois juste de leur donner ce privilège ?

Je crois que tu te bases sur tes expériences personnelles, pas forcément heureuses, et que tu les généralises.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 14:52

Je comprends ce que tu veux dire eurphy.
Maintenant il y a quand même un décalage certain entre les gendarmes et le reste des personnes, employées par l'Etat et se situant dans la même catégorie.
Comment accepter une différence à travail égal ?
Pour la plupart (on ne pourra jamais éradiquer les anguilles), nous passons notre VIE au boulôt. Et quel est le bénéfice final ?
Une carcasse usée et une retraite difficile car si nos ainés ont pu "faire construire", qu'en est-il des générations futures ?
Avec un pouvoir d'achat en berne (même si c'est général), le salaire d'un APJ peut-il aujourd'hui suffir à construire un avenir digne de celui que tu as réussi à façonner ???
J'ai beaucoup de respect pour les anciens, mais il faut quand même reconnaître que beaucoup de choses ont changé et ta carrière, respectable et respectée par moi, crois-le bien, n'est plus envisageable aujourd'hui pour celui qui aurait envie de se "mettre à l'abri" pour essayer de passer une retraite paisible, dans SA maison en ayant assumé les études éventuelles de sa progéniture et ayant quand même profité un minimum de ses jours de congés...
Il faut, quoiqu'il en soit garder un oeil sur le passé mais être très réaliste dans le point de vue contemporain et encore plus vigilant sur l'avenir.
C'est pour cela qu'une discussion globale et un projet d'avenir est nécessaire et comme l'a dit Astérix dans ce sujet, il faut quand même avouer que la conjoncture actuelle ne semble pas évoluer dans notre intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 17:33

Gregthegrizzly a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire eurphy.
Maintenant il y a quand même un décalage certain entre les gendarmes et le reste des personnes, employées par l'Etat et se situant dans la même catégorie.
Comment accepter une différence à travail égal ?
Pour la plupart (on ne pourra jamais éradiquer les anguilles), nous passons notre VIE au boulôt. Et quel est le bénéfice final ?
Une carcasse usée et une retraite difficile car si nos ainés ont pu "faire construire", qu'en est-il des générations futures ?
Avec un pouvoir d'achat en berne (même si c'est général), le salaire d'un APJ peut-il aujourd'hui suffir à construire un avenir digne de celui que tu as réussi à façonner ???
J'ai beaucoup de respect pour les anciens, mais il faut quand même reconnaître que beaucoup de choses ont changé et ta carrière, respectable et respectée par moi, crois-le bien, n'est plus envisageable aujourd'hui pour celui qui aurait envie de se "mettre à l'abri" pour essayer de passer une retraite paisible, dans SA maison en ayant assumé les études éventuelles de sa progéniture et ayant quand même profité un minimum de ses jours de congés...
Il faut, quoiqu'il en soit garder un oeil sur le passé mais être très réaliste dans le point de vue contemporain et encore plus vigilant sur l'avenir.
C'est pour cela qu'une discussion globale et un projet d'avenir est nécessaire et comme l'a dit Astérix dans ce sujet, il faut quand même avouer que la conjoncture actuelle ne semble pas évoluer dans notre intérêt...
mais mon pauvre la conjoncture actuelle elle evolue dans le mauvais sens pour tout le monde... tout le monde ce serre la ceinture je sais on va me répondre qu'il ne faut pas comparer.... mais c'est dure pour tout le monde enfin presque... la grande majorité vous en connaissez beaucoup qui se font construire leur maison,assure les etudes des enfants,et profite des loisirs sans sacrifices.... l'avenir est rose pour personnes vous comme les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 17:45

Bien sûr escapade, et je n'ai jamais dit le contraire Suspect
C'est juste l'opposition avec la Gendarmerie d'avant et donc par extension avec les "temps d'avant" que je faisais.

Je ne prends que l'exemple du logement, car il est récurrent et qu'aucun geste n'a été fait pour nous alors que le citoyen lambda peut profiter de réformes actuelles (Borloo et consorts, prèt à taux 0 etc...).

Je ne me considère pas comme mal loti, mais je te ferai remarquer que les chefs d'entreprises, les médecins et les avocats défendent leurs intérêts eux-aussi. Ce n'est pas parce qu'il y a plus malheureux en France et dans le monde que nous ne sommes pas en droit d'espérer un petit mieux dans notre quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 18:56

Gregthegrizzly a écrit:
Bien sûr escapade, et je n'ai jamais dit le contraire Suspect
C'est juste l'opposition avec la Gendarmerie d'avant et donc par extension avec les "temps d'avant" que je faisais.

Je ne prends que l'exemple du logement, car il est récurrent et qu'aucun geste n'a été fait pour nous alors que le citoyen lambda peut profiter de réformes actuelles (Borloo et consorts, prèt à taux 0 etc...).

Je ne me considère pas comme mal loti, mais je te ferai remarquer que les chefs d'entreprises, les médecins et les avocats défendent leurs intérêts eux-aussi. Ce n'est pas parce qu'il y a plus malheureux en France et dans le monde que nous ne sommes pas en droit d'espérer un petit mieux dans notre quotidien...

Bien vu Greg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: droit de réponse   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 19:50

Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas compris: Le grade de Chef n'est plus un grade d'encadrement, il devient le grade de gendarme OPJ, même si ce n'est pas écrit, cela est acquis, donc je reste PSO gendarme point barre.
Ma carrière commencée il y a 23 ans a été très bonne, je ne me planque nulle part, je suis actuellement en PSIG, après un passage en BT rurale, péri-urbaine, SR, BR.
J'ai effectivement priviligié ma famille, mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas continuer ainsi, rester gendarme jusqu'à ma retraite ne m'avait jamais posé de problème.
-- Je maintiens que beaucoup chez nous "gueulent" alors qu'ils n'ont pas matière à le faire, ceci dit je n'ai pas fait de généralité, il s'agit d'une interprétation de certain d'entre vous.
Si les Gendarmes de ma compagnie et ceux du Grpt mon désigné comme leur représentant, ce n'est certainement pas parce que mes idées sont rétrogrades, mais parce qu'ils savent que je serais leur porte parole.
Je maintiens les termes de ma précédente intervention.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 19:54

Je suis heureux de te l'entendre dire. Il s'agit d'une distinction comme le premier Cu ... A une certaine époque
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:31

Les arguments d'eurphy sont à prendre en considération ; il n'a peut-être pas tort. Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité sur "les ramiers" ; pendant qu'ils s'expriment, les autres bossent pour eux.
Mais être docile, ne pas combattre, regarder ses acquis comme dérogatoires, n'engagera pas le "patron" à vous augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:50

Gregthegrizzly a écrit:
Bien sûr escapade, et je n'ai jamais dit le contraire Suspect
C'est juste l'opposition avec la Gendarmerie d'avant et donc par extension avec les "temps d'avant" que je faisais.

Je ne prends que l'exemple du logement, car il est récurrent et qu'aucun geste n'a été fait pour nous alors que le citoyen lambda peut profiter de réformes actuelles (Borloo et consorts, prèt à taux 0 etc...).

Je ne me considère pas comme mal loti, mais je te ferai remarquer que les chefs d'entreprises, les médecins et les avocats défendent leurs intérêts eux-aussi. Ce n'est pas parce qu'il y a plus malheureux en France et dans le monde que nous ne sommes pas en droit d'espérer un petit mieux dans notre quotidien...
je suis bien d'accord avrc toi, tout le monde espère du mieux, c'est pour cela que tout les jours tu entends que des gens manifestent, toutes les corporations confondues..... il y a quelques jours c'est les avoués... les retraités, et dans quelques jours je crois les kinés cherche une corporation qui ne soit pas descendue dans la rue... en passant par les medecins... les marins pecheurs.... les avocats, les agriculteurs... etc c'est bien que la situation est grave... pour qu'il y a tant de mecontents, TOUTES les situations se degradent.... et vous avec et vous n'y pouvez pas grand chose.... et encore une chose que vous ne pouvez pas faire c'est descendre dans la rue...j'arrete car je vais passé poor une constestataire et parait 'il que c'est très mal de pousser les gens a descendre dans la rue... sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:19

Quand j'entends dire EURPHY qu'il faut regarder en bas sur la feuille de paye, moi ça me fait rire.
Pourquoi?
Tout simplement quand je suis rentré en Gie je gagnais 3200 Frs et juste avant en tant qu'ouvrier au dernier échelon (donc pas un débutant) je gagnais 1800 Frs en travaillant 4 samedi en heures supplémentaires. (C'est une des raisons qui m'ont poussé à rentrer en Gie.)
Aujourd'hui un jeune gendarme gagne combien de plus qu'un ouvrier ?????
200 ou 300 € de plus.
Donc si je compte encore bien on est loin du taf.
Tous les ans nous perdons de notre pouvoir d'achat et est-ce que quelqu'un peut me dire où tout cela s'arrêtera ?
Et la perspective de carrière n'est pas réjouissante pour celui qui reste simple gendarme, je parle au niveau salaire car l'évolution est très limitée.
Si en plus on nous enlève les avantages qui nous restent où allons.
Alors que devons nous faire ?
Nous rallier à la sagesse habituelle ou faire monter la pression au DG en lui soumettant bon nombre de bonnes réflexions sorties du chapeau de G&C, ou alors manifester notre mécontentement comme en 2001 ?
Personnellement je préfère la deuxième, mais il commence à y avoir urgence et je ne sais pas si nous ne serons pas étouffés avant 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: que devons nous faire maintenant   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:30

Si vous avez vu le film avec Coluche :
'' 2 heures moins quart avant Jésus christ ''
Eh bien si vous voulez que cela bouge, il nous faut un BEN HUR MARCEL, un gars qui a de la gueule, que tout le monde écoute, et qui sait se faire entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:20

mouflon courageux a écrit:
Aujourd'hui un jeune gendarme gagne combien de plus qu'un ouvrier ?????
200 ou 300 € de plus.
Donc si je compte encore bien on est loin du taf.

tu oublies le logement me semble-t-il qui malgré tout reste un plus non négligeable sur la fiche de paie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:23

N'était ce pas déjà le cas lorsque Mouflon est rentré en Gie ?

Donc son comparatif tient toujours la route, Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
que devons nous faire maintenant ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE
» Que faire maintenant ?
» QUE POURRONS NOUS FAIRE ?
» ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser