Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE

Aller en bas 
+3
Jean GORRE
Flam
COCOON
7 participants
AuteurMessage
COCOON
1er flocon
1er flocon
COCOON


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 15:16

Beaucoup sont comme moi. Inscrit depuis les premiers jours. Nous n’intervenons pas, mais nous sommes là. Il est bien évident qu’il n’est vraiment pas facile de s’exprimer dans notre institution et que la peur est toujours présente. Mais les événements des derniers mois font que beaucoup vont arriver en force.



Bravo pour ce reportage et surtout pour leur courage !!! NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 675985 NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 936460



Nous ne souhaitons pas tout casser, mais simplement faire avancer les choses dans le bon sens. Merci a vous tous. NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Lol .



NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 91368
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 19:45

Merci aussi à ceux qui s'inscrivent sur le forum et participent aux discussions NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 232631 & ARNAUD NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Icon_exclaim NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Icon_exclaim NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Icon_exclaim NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 17:23

De par ma position actuelle, je ne saurais cependant qu'inciter tous ceux qui ont réellement quelque chose à dire pour la sauvegarde de notre institution, à ne pas hésiter à s'exprimer...
Nous sommes tous actuellement sous le joug de ce "nébuleux" et "archaïque" concept du "devoir de réserve", lequel a largement vécu son temps alors que nous sommes au XXIème siècle. Il mérite très sérieusement d'être "dépoussiéré" et officiellement défini pour que chacun sache où se situe ses limites...
Je pense qu'à partir du moment où nous remplissons honnêtement chacun à notre niveau nos mission, et que nous exécutons les ordres donnés en nous investissant sans compter dans la droite ligne du "secours aux victimes et de l'attente légitime de nos concitoyens", le fait que nous exprimions en mage de cela nos critiques vis à vis de l'orientation qu'on veut nous imposer en matière de l'organisation de ces dites missions, est totalement légitime et en totale corrélation avec les dispositions décrites par la charte des droits de l'homme dont se targue notre pays à la face des autres Nations...
N'en déplaise à certains, la transgression dont je suis accusé suite à la diffusion de mon "poème", est en totale adéquation avec l'idée même des textes qui prévoient pour tout citoyen, le droit fondamental à l'expression de ses idées et convictions.
Jean-Hugues MATELLY a été frappé du même motif, alors qu'il ne faisait état que d'une opinion "scientifique" que devait logiquement lui permettre sa position de Chercheur associé au C.N.R.S...
Autant lui que moi, n'avons en la circonstance absolument pas terni l'image de l'Arme à laquelle nous avons tous deux intimement adhéré, constatant aujourd'hui l'étendue "positive" du remous médiatique que nos situations disciplinaires respectives ont manifestement provoqué auprès de la population qu'il est habituel de considérer comme "saine".
L'avenir nous dira immanquablement s'il avait raison, et si j'avais moi, légitime matière à le soutenir dans sa démarche...
Mais quoi qu'il en soit, il est nul doute possible que "le droit d'expression" dans les rangs de celle qu'on appelle "la grande muette", n'aura d'autres perspectives que de s'adapter à l'humeur de notre actuelle société, ainsi qu'aux circonstances que ceux-là mêmes qui tenaient à continuer à vouloir nous faire taire, ont involontairement généré par méconnaissance de notre culture séculaire "Gendarmique"... Car depuis des siècles, nous autres Gendarmes honorons sans retenue la devise : ....

"Au service de la Nation, sans aucune considération pour ceux qui s'engagent dans nos rangs, de confort ou de sécurité
personnelle, ni de reconnaissance "pompeuse" ultérieure..."


C'est du moins ce que j'ai cru comprendre quand j'ai effectué mon stage à l'école de CHAUMONT.

Cela évoquait pour moi ce qu'on appelle " L'abnégation" !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 18:30

je suis totalement en accord avec tes écrits d'artagnan
garde confiance et si tu as besoin n'hésite pas à le faire savoir
NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 232631 et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 19:52

Accord total avec tes écrits. Il faut faire avancer le schmiblick
Garde courage d'Artagnan Berrichon

Sacré bon poeme, tout de même.

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 232631
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 19:55

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 790921 NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 675985
Courage à toi d'Artagnat Berrichon.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 21:59

La décision rendue ce jour par le conseil d'Etat dans le cadre de "l'affaire MATELLY" est de bonne augure..., car bien que certains s'en défendent, il s'agit bien là d'une affaire...

Comment voudriez vous que je regrette mon engagement à son égard ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 22:11

En attendant bravo et merci pour ton poème, pas une ligne n'est à oter tout respire la sincérité l'honneteté et l'abnégation absolue.
Courage camarade.

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 493624

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 374493
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 23:39

stnono a écrit:
En attendant bravo et merci pour ton poème, pas une ligne n'est à oter tout respire la sincérité l'honneteté et l'abnégation absolue.
Courage camarade.

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 493624

NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 374493


D'ailleurs, un poème, peut il entrer dans la définition de ce que nous appelons "L'Art" !

J'ai entendu il n'y a pas si longtemps, au sujet d'une certaine photographie montrant un individu s'essuyant les fesses avec le drapeau français, que son auteur ne pouvait sans doute pas être poursuivi en vertu du code pénal, car l'Art est exclu et ne peut représenter un outrage à qui ou quoi que ce soit.
J'avoue que par paresse, ,je n'ai procéder à aucune vérification.


Alors, le poème, Art ou pas Art !!

Notre ami Berrichon est-il un artiste ???

Moi en tout cas, j'aime les poésies ! NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE 13910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE   NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que devons nous faire maintenant ...
» MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE
» sortir de gc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser