Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUE POURRONS NOUS FAIRE ?

Aller en bas 
+12
quinta55
NETHEM
titan32
Guignol
CAFOUGNETTE 02
Bricard033
GUY 13_83
Gregthegrizzly
MTT
Ricou
legaulois
Alain Rançon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:22

Bien entendu nos demandes sont légitimes.
Bien entendu nos demandes doivent être suivies de véritables mesures de fond aptes à pérenniser la gendarmerie en général et le gendarme en particulier;
Bien sûr qu'il faut que cette spécificité soit reconnue
bien sûr qu'il faut que les conditions de travail du gendarme s'améliorent
Bien sûr qu'il faut que les salaires soient un peu plus en adéquation avec les heures de travail et d'astreinte auxquelles le gendarme est soumis
Bien sûr qu'il faut un statut du gendarme dérogatoire et des des grilles indiciaires propres;
Bien sûr qu'il faut revoir le logement accordé par nécessité absolue de service.
Maintenant, tout ceci et tout le reste nos gouvernants voudront ils et pourront ils répondre favorablement à toutes nos attentes, je n'en sais rien du tout. J'espère que oui.

Voila mon propos. Il est on ne peut plus clair. Au printemps dernier nous avons fait en sorte (les mousquetaires) que la majeure partie des véritables attentes des personnels de la gendarmerie remontent au plus haut niveau de l'État.
Depuis je sais que les services de la DGGN et le DG lui même ont travaillé dur pour une réelle prise en compte de nos aspirations.
Maintenant, ce qui en ressortira au final je n'en sais strictement hier car ce que la DGGN présentera sera soumis à des arbitrages divers et variés.

Quoi qu'il en soit, il ne nous reste pas longtemps à attendre. Nous allons bientôt savoir.

Nous espérons avoir tout dit mais au cas où nous ne serions pas entendus que pourrons nous faire et que devrons nous faire ?

Car d'içi et là on entend déjà parler des personnels qui veulent se porter malades mais est ce une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 23:41

Merci pour le "copier - coller" Alain, car JE préfère GEC à l'Essor.
Pour ta question objet de ce post, je n'en sais rien, je ne sais plus et tu nous à dit d'attendre !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 4:14

Alain Rançon a écrit:
Bien entendu nos demandes sont légitimes.
Bien entendu nos demandes doivent être suivies de véritables mesures de fond aptes à pérenniser la gendarmerie en général et le gendarme en particulier;
Bien sûr qu'il faut que cette spécificité soit reconnue
bien sûr qu'il faut que les conditions de travail du gendarme s'améliorent
Bien sûr qu'il faut que les salaires soient un peu plus en adéquation avec les heures de travail et d'astreinte auxquelles le gendarme est soumis
Bien sûr qu'il faut un statut du gendarme dérogatoire et des des grilles indiciaires propres;
Bien sûr qu'il faut revoir le logement accordé par nécessité absolue de service.
Maintenant, tout ceci et tout le reste nos gouvernants voudront ils et pourront ils répondre favorablement à toutes nos attentes, je n'en sais rien du tout. J'espère que oui.

Voila mon propos. Il est on ne peut plus clair. Au printemps dernier nous avons fait en sorte (les mousquetaires) que la majeure partie des véritables attentes des personnels de la gendarmerie remontent au plus haut niveau de l'État.
Depuis je sais que les services de la DGGN et le DG lui même ont travaillé dur pour une réelle prise en compte de nos aspirations.
Maintenant, ce qui en ressortira au final je n'en sais strictement hier car ce que la DGGN présentera sera soumis à des arbitrages divers et variés.

Quoi qu'il en soit, il ne nous reste pas longtemps à attendre. Nous allons bientôt savoir.

Nous espérons avoir tout dit mais au cas où nous ne serions pas entendus que pourrons nous faire et que devrons nous faire ?

Car d'içi et là on entend déjà parler des personnels qui veulent se porter malades mais est ce une bonne solution ?

Je rentre d'une patrouille de 5 heures et je passe juste pour me détendre sur le forum.
En lisant ton post Alain, je m'agace seul dans mon coin.
Tu dis et tu demande beaucoup de chose.
Tu dis que la DG bosse dur pour nous, qu'il n'y a pas longtemps à attendre.
Il semble de toute évidence que tu as des informations de la DG et que tu ne veux pas communiquer ALORS NE FAIS PAS CE GENRE D ANNONCE.

Tu dit egalement que si vous (parce que là tu parles des mousquetaires) n'étes pas entendus, tu ne sais pas ce que nous (là, tu parles de tout les gendarmes, je suppose) pourrions faire.

Que crois tu que l'on essaye de faire sur le forum depuis plusieurs mois, lis les différentes synthéses.


Tu demande d'attendre (comme en Mars, c'est toi qui l'as dit sur un post) que quelque chose soit décidé en haut lieu. Regarde le résultat des premiéres attentes et tu t'apercevras que rien n'a été fait par la DG (que je n'accuse pas d'être entiérement responsable).

Tu te plaints que certains gars parlent de se porter malade, mais ils ont tout à fait raison de le faire, car ils ne voyent pas d'autre solution.

J'ai répondu favorablement à un topic relatif à ce que je pensais de l'action des mousquetaires, mais là franchement, je me demande si c'était pas tout simplement pour nous faire attendre, car il semble que tu utilise tout les moyens pour nous demander d'attendre, attendre, attendre .....

C'est pas contre Toi ou les mousquetaires que je rale, c'est contre le systéme qui vous utilise pour bloquer toute éventuelle avance.

Sleep Je vais peut aller me coucher car demain boulot à 8 heures, car enquête. Eh oui, même en Lozére, ya du boulot malgré ce que peuvent penser certains.
Pas le temps de corriger les fautes, je laisse ça à mon ami Greg.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 7:30

Ricou a écrit:
.../...

C'est pas contre Toi ou les mousquetaires que je rale, c'est contre le systéme qui vous utilise pour bloquer toute éventuelle avance.

.../...

Ricou, j'ai la même analyse que toi !...

Attendons encore un peu (quelques décennies...), ON NE SAIT JAMAIS, CA POURRAIT EVOLUER FAVORABLEMENT, QUI SAIT ?...

Ca fait plaisir de se rendre compte qu'il y a encore des gens
qui croient encore au santa !...



QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467 QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 363221 QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467 QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467 QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467 QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 8:21

Pas de faute dans cette intervention RICOU.
Quand ça sonne juste et que ça vient du coeur, pas besoin de corriger.
100% en phase.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: rbopn   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 9:15

RICOU,
100 % en phase que toi !
Attendre quoi ? :affraid:

Et si rien n'est fait à nous d'aller au charbon, cela n'est pas cohérent. Vraiment la DG ficelle bien autour d'elle.......

Bonne journée à TOUS. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:11

Je mets ici ce que j'ai posté sur l'ESSOR

--------------------


Auteur: [email]Christian[/email]

Date: 30-09-2007 17:27


Mais mon cher Alain, nous sommes TOUS malades et personne ne se
PORTE malade, c'est le médecin qui nous met en maladie, et toujours
pour de bonnes raisons, même si elles ne sont pas apparentes !!!!!



Ce qu'il faudra faire ?

- Mais monter au créneau bien sûr

- Mais faire de la communication directement vers et dans les médias

- Mais faire de la communication directement à la Chambre des Députés et au Sénat

T'inquiète, il y aura des volontaires pour le faire, à visage
découvert, des personnes de différents statuts si je me fais bien
comprendre



- et bien sûr nous avons l'ESSOR, qui depuis avril nous montre qu'elle
est réellement avec nous et ne joue pas la langue de bois. Nous ne
sommes plus en 2001 et en cela nous pouvons remercier la direction.

L'ESSOR a diffusé la lettre au Président et je suis persuadé qu'après
que la rédaction ait mouillé sa chemise comme elle l'a fait, elle ne
pourra pas accepter d'être pris pour des "blaireaux" comme nous l'avons
nous même été !

- et bien sûr il y a les associations de retraités dont celle partenaire de L'ESSOR car je ne sais si les autres bougeront......



Je pense t'avoir répondu mon cher Alain, comme tu vois, il y a beaucoup
à faire, dommage que nombreux sont ceux qui ne l'ont pas encore compris.



A te lire, ici ou ailleurs.



Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:23

100 % d'accord avec Ricou. On m'a tellement demandé d'attendre, que maintenant je n'espère qu'une chose ... le tube de vaseline qui va avec.
:evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:36

Merci de votre soutien, les gars.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:39

ça n'est pas contre toi Alain, mais avoue que cela fait déjà une bonne éternité que l'on demande au gars d'attendre. Comprends le, on arrive à un point où la colère le dispute à la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 13:53

A lire certains rapports sur le moral, on peut quand même se demander à quel point les PSO sont écoutés, ne serait-ce qu'au niveau local (je ne parle pas de leur implication, je n'aime pas cracher sur mes pairs).
Alors au niveau national...
Vous avez écrit une lettre, OK.
Avez-vous reçu une réponse signée sur laquelle figuraient des engagements ?
C'est cette absence d'engagements clairs et précis qui fait qu'aujourd'hui, vous n'avez pas d'autre alternative que d'attendre.

Et la question claire est posée : pourquoi les choses, qui sont connues depuis plusieurs années changeraient aujourd'hui ?
Les gouvernements successifs ont eu le temps de réfléchir, les élus (Sénat et Assemblée) ont une vision juste de notre situation depuis des années. Quel élément fait qu'aujourd'hui, il faille y croire plus qu'hier ?
On tire à boulets rouges sur la fonction publique et je ne vois pas pourquoi 100000 gendarmes imposeraient aux gouvernants plus de compassion aujourd'hui que par les années passées.

C'est à la limite de la naïveté car vous restez scotchés dans un schéma qui vous est imposé. Un pas de côté et toutes les têtes se tourneront vers vous.
Il suffit de trouver de quel pas il doit s'agir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 14:40

:evil: :evil: :evil: confused
même plus la force de frapper une réponse !
c'est déprimant !

et on s'étonne que des camarades se retrouvent en arrêt maladie !
vaut mieux ça que de donner de l'eau au moulin d astérix !
si vous voyez ce que je veux dire !

Il ne faut pas s'étonner ! sans blagues ! QUE POURRONS NOUS FAIRE ? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 14:55

Voulez mettre le feu, alors allez-y mais c'est sans moi, désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Piraillo
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 15:04

Alain Rançon a écrit:
Voulez mettre le feu, alors allez-y mais c'est sans moi, désolé.....

Je ne suis pas partisan de l'incendie, peut être notre travail au quotidien avec les pompiers lol!


Alain

Si les doléances que vous avez transmises restent sans réponse et lettre morte, si les membres du CFMG ne sont pas écoutés pour moi je ne vois qu'une chose à faire.

Cette décision vous appartient mais elle me semble couler de source.

Et, ce sera une action qui reste dans les clous, qui montrera la solidarité des instances de concertation et menés par des personnels élus par leurs pairs (pour les PSO).

Comme précisez, cette action dépend de vous, mais elle remplie toutes les conditions que tu énumères plus haut.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 15:38

Mais pourquoi ce post Alain ?

Qui veut mettre le feu ? si ce n'est que tu éteins un incendie qui n'est pas encore né ?

Parfait, être sybillin ce n'est pas bon. Soit plus explicite et donnes nous le fond de ta pensée là !

Moi aussi bientôt je ne prendrai plus mon clavier pour te répondre, vu tes réponses et dirigées vers je ne sais qui !!!!!!!!!!!!!!!


Jusqu'à présent j'ai été très patient, mais là, je crois que je vais me lacher sur ton non dit :evil: :evil: :evil: :evil:


PS :

cela fait tout de même 3 mois que c'est sans toi, alors pour ce que cela change...................
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 15:39

Il n'a jamais été question de mettre le feu, mais on s'aperçoit de jours en jours que rien ne se décante, ne serait-ce un petit communiqué de la DG, voir du super PSO, mais rien, çà fini par faire remonter la maillonaise. C'est peut-être ce que l'on veut en haut lieu, car il est possible qu'il n'y a pas de solution envisageable. Alors, on préférerait que ce soit comme en 2001, la grogne par l'IMAGE;
Mais bon sens, nous ne sommes plus en 14/18 ou 39/45, nous avons des possibilités de communications faciles et rapides. Nous attaquons le 7 ème mois, sans rien.
Si ce n'est que ceux qui nous lisent, attisent nos humeurs à nous pousser qui sait, à allumer le feu ( tiens c'est pas une chanson çà?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 17:00

Alain Rançon a écrit:

Quoi qu'il en soit, il ne nous reste pas longtemps à attendre. Nous allons bientôt savoir.


J'ai déja entendu cela quelque part....

Qu'est-ce qui pourrait bien être révolutionnaire ?

Une super perceuse pour nous en faire un deuxième!!!!!!!!!!?

J'ai encore regardé dans le miroir, y a toujours pas de place.

Attendons donc, j'ai l'habitude comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 18:11

Alain, je ne t'en veux pas, je ne sais rien de toi et je n'aurais certainement pas eu la volonté de m'engager comme tu le fais. je ne te juge donc pas car je n'en ai pas le droit. A lire les différents messages, je crois que ce qui nous porte c'est d'un côté la lassitude d'attendre et l'espoir que les choses changent.
Un VRAI chef militaire a écrit "ne mettez jamais vos hommes dans une situation déséspérée".
La lassitude et l'espoir sont deux fondements des grands boulversements, regarde ce qui se passe en Birmanie actuellement.
la lassitude et l'espoir, il ne nous reste que ça et nous n'avons rien à perdre, laors si tu as tes entrées à la DGGN, vas leur dire s'il te plaît.

volpe Rambo
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 18:29

cheers Salut les camarades cheers

A force d'attendre, c'est un coup à prendre racine.
Il ne faut plus s'attendre à du positif ( restriction budgétaire et caisse vide ). De plus notre D.G. a des problèmes d'audition puisque sourde à nos appels.
Personnellement et malheuresement , je ne peux revoir qu'un nouvel épisode de 2001 pour être entendu et compris. lol! lol!
Rambo Marc M dit CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ATIO   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 20:38

Alain,

Alors là dans ton dernier post, je ne te comprends plus. Où as-tu vu que les gars veulent mettre le feu !!!! ?????

Explique nous exactement ce que tu veux, ce que tu fais (ou vous faites les mousquetaires) depuis Mars dernier ?

A part, de nous écrire d'être patient, d'attendre et toujours d'attendre c'est bien mais les gendarmes actifs en on marre d'attendre et d'être pris pour des C..ns !

Du moment, que la DG communique avec les Mousquetaires et que tu attends leur bon vouloir, explique nous un peu et à tant que faire dis nous ce qu'attends le SUPER PSO.

Toujours ATTENDRE, ce n'est pas clair tout ça et bonjour la COMMUNICATION :affraid: :affraid: :affraid: ............
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:21

Doit on tirer à boulet rouge sur Alain parce qu'il a une vision différente de la majorité ?

Toutes les forces vives sont utiles pour mener à bien le combat que nous avons choisi.

Il serait dommage de se couper une main, simplement par différence de vue.

Et puis, ce forum n'est il pas un lieu d'échange, de débat ?? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:47

Alain, va prendre l'air du côté du Finistère (sujet Rapport sur le moral...).
Tu verras que certains ont bien compris qu'attendre c'est "une rouste à prendre"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:06

A la lecture de tes posts, Alain, j'ai l'impression de notre DG, ne peut communiquer, car s'il fait des annonces qui correspondent aux demandes des gendarmes et que les politiques refusent, ça risque de barder.
Si il annonce qu'il ne peut rien demander, car les politiques ne voudront rien donner, ça risque de barder.
Je ne voudrais vraiment pas être à sa place.
Lorsque tu dis que notre DG se bat pour nous, j'ai tendance à te croire, mais il subit le laxiste et l'immobilisme de ces prédécesseurs, qui n'ont rien fait pour faire évoluer NOTRE gendarmerie et c'est lui qui risque d'en subir les conséquences.
A voir ce qui se passe actuellement en France, je doute fortement qu'il puisse trouver une solution miracle pour éviter que ça pête.
Il veut que les gars aient confiance en lui et qu'ils patientent, c'est commencer par faire retirer toutes le charges indues des unités (cela jouera automatiquement sur le moral des gars et ça ne coutera pas un rond à la gendarmerie).
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:14

jp69 a écrit:
Doit on tirer à boulet rouge sur Alain parce qu'il a une vision différente de la majorité ?

Toutes les forces vives sont utiles pour mener à bien le combat que nous avons choisi.

Il serait dommage de se couper une main, simplement par différence de vue.

Et puis, ce forum n'est il pas un lieu d'échange, de débat ?? :heart:


jp69,

Il n'est pas question de tirer à boulet rouge sur Alain, bien au contraire je trouve qu'il est bien courageux et qu'il a fait preuve d'un réel engagement par la lettre des Mousquetaires.

Mais à présent en toute légitimité les collègues sont en droit de demander pourquoi ce silence de la DG, du SUPER PSO etc.... Attendre et toujours attendre. Cela devient très lassant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:39

Nous devons définitivement faire preuve de tolérance.
Nous avons compris qu'Alain et ses collègues Mousquetaires ont choisi une direction et qu'elle diffère de la notre.
N'agissons pas en censeurs, véhéments et hostiles.
Alain a fait ce choix et l'assume.
Il ne mérite pas pour autant le goudron et les plumes.

J'espère qu'il est dans le vrai et qu'il aura une réponse positive à ses souhaits que je sais sincères.

Maintenant, étant dans une optique différente, je pense d'une autre façon. Est-ce la bonne ? Pas forcément, mais c'est la mienne et je la défends bec et ongles...

Des sujets intéressants sont nombreux sur ce forum.

Si les espoirs d'Alain et ses comparses aboutissent, il restera encore un long chemin avant de relever le niveau de la condition gendarmique à hauteur de celle du citoyen français Lambda.

Si les Mousquetaires se sont fait berner, nous devons avoir la capacité d'embrayer sans délai au lieu de laisser choir complètement tout ce qui a été initié à ce jour.

Alain et les Mousquetaires ont initié un mouvement que nous pouvons considérer comme terne. Plutôt que de critiquer stérilement leur action aujourd'hui, tounons nous vers celles de demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:43

Alain Rançon a écrit:
Voulez mettre le feu, alors allez-y mais c'est sans moi, désolé.....

- c'est vous, qui mettez le feu - pas les autres.

- on ne bloque pas la soupape d'une cocotte-minute sur le feu, mon ami.

- tu peux affirmer ce que tu veux - cela n'y changera rien - on n'échappe pas à ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:44

Je te rejoins sur ton post Greg d'autant qu' Alain s'évertue à ne pas répondre à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 9:51

En effet, il ne faut pas fustiger Alain car il ne vient pas ici pour ça et je p)ense aussi que ses prises de position sont courageuses. Néanmaoins, il faut maintenant des preuves ou du concret. Les belles paroles ne font plus d'effet...

Cutanellu Rambo
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 10:31

150% avec toi Ricou !!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 11:31

Tout à fait d'accord avec toi Greg, +2 avec Titan....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURRONS NOUS FAIRE ?   QUE POURRONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE POURRONS NOUS FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?
» que devons nous faire maintenant ...
» Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser