Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Aller en bas 
+10
pim's
IC13
harmattan
ROSSU MINUTU
Amondeskon
Biofamily
lescure
melegibson
du fin fond du froid
mange du grain
14 participants
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 16:58

il semble que dans la concertation la plus totale et transparente, dans la discussion la plus vrai, notre cher roland va nous annoncer la perte d'un "avantage" pour 2% ISSP en plus. une mesure dont on nous dira qu'elle est juste et bonne pour nous. aprés avoir débattu et redébattu du non fondé de cette décision je pose la question :QU'ALLONS NOUS FAIRE ? baisser la tête ou bien trouver une solution qui ne soit pas de descendre dans la rue mais qui permette de montrer que nous sommes en désaccord et mécontents. et surtout que font les PSO et les membres du CFMG ? vont-ils rentrer dans la danse pour faire bouger notre arme de gendarmes endormis prêts semble-t-il à avaler toutes les couleuvres servies depuis 7ans.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 17:05

avant de parler de demain, vivons aujourd'hui


UN MAX DE PERSONNEL DOIT PARTICIPER AU VOTE SUR GENDCOM intitulé "VOTE NATIONAL"

on doit tous y mettre un post c'est vital

Après, c'est après, "ils" ne pourront pas dire que des civils anonymes se sont exprimés à notre place.
Allez-y, votez H6 et demain dans vos brigade parlez de H6,
H6 président
H6, la seule voix de la gendarmerie
H6.....

je m'enflamme, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 17:12

MDG,
tu sais très bien que l'épreuve de la rue est inéluctable. C'est, malheureusement, un mal nécessaire. Les seuls responsables seront nos dirigeants gendarmiques, qui ont préféré marcher sur le Gendarme de base plutôt que d'essayer de sauver la Gendarmerie qui les nourrit.

Lorsque l'heure de la fusion sonnera, ils seront les grands perdants de cette opération. La base, elle, continuera de faire son travail, en bleu ou en blanc, peu importe, mais le gratin Gendarmique découvrira qu'il y a une vie après les petits fours des salons cossus de la préfecture. Ils iront au turbin, comme nous.

J'en rigole déjà...
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 17:15

pour la rue d'accord avec toi mai pour le reste, en es tu sûr vulcain ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 17:30

La gendarmerie va bientôt exploser. J'en suis persuadé.
Viendra alors le moment où il faudra bien nous employer au sein du ministère de l'intérieur afin que nos campagnes soient encore "surveillées".

Mais si tu crois que nos bons officiers vont arriver en police avec l'idée de "travailler" comme avant, tu sais le culte de "il faut que, y a qu'à, on doit", ils vont prendre une de ces giffles.

Ils vont tâter du terrain, car les postes de commandement ne sont pour eux. Les policiers les ont, ils les garderont.

L'avenir dira si je me trompe, ou pas.

Quoi qu'il en soit, la majorité des Gendarmes que je connais ne semble pas avoir peur d'une fusion. Le travail est, à peu de chose près le même, et nous avons beaucoup à y gagner. Ce n'est pas le cas de notre aristocratie Gendarmique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melegibson
1er flocon
1er flocon
melegibson


Nombre de messages : 12
Localisation : Indre et loire
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/03/2008

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: et apres qu'allons nous faire   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 18:49

Je ne participe pas souvent au débat, mais il y quelques temps j'avais préconisé d'arreter de verbaliser, pas d'argent dans les caisses et je pense que là, notre hiérarchie et nos gouvernants vont s'apercevoir que nous existons. Arretons le massacre des PV qui nous discrédite, travaillons avec intelligence, ce qui n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 18:53

melegibson a écrit:
Je ne participe pas souvent au débat, mais il y quelques temps j'avais préconisé d'arreter de verbaliser, pas d'argent dans les caisses et je pense que là, notre hiérarchie et nos gouvernants vont s'apercevoir que nous existons. Arretons le massacre des PV qui nous discrédite, travaillons avec intelligence, ce qui n'est plus le cas.

Il y a déjà un post sur ce sujet dans les modes d'action il me semble.
C'est en effet une bonne idée que l'on peut mettre en oeuvre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:02

lol! lol! lol!

Pour ma part, j'ai commencé. Plus de TA jusqu'au 01/01/2009.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:06

OK les gars, mais combien de collègues vont suivrent cette initiative à votre avis?????

Venant de moi, c'est simplement une question, vous connaissez mon point de vue sur ce sujet.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:20

Rien, absolument rien.
Grève des TA, plus possible à ce jour, nous sommes contrôlés par la hierachie et tenus d'en faire un certain nombre .......
Subir, encore subir jusqu'à la rupture de la corde .....
Après, nous changerons, n'est ce pas celà que les politiques veulent ?????


LESCURE
Revenir en haut Aller en bas
Biofamily
1 étoile
1 étoile
Biofamily


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Vendée
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:53

du fin fond du froid a écrit:
avant de parler de demain, vivons aujourd'hui


UN MAX DE PERSONNEL DOIT PARTICIPER AU VOTE SUR GENDCOM intitulé "VOTE NATIONAL"

on doit tous y mettre un post c'est vital

Après, c'est après, "ils" ne pourront pas dire que des civils anonymes se sont exprimés à notre place.
Allez-y, votez H6 et demain dans vos brigade parlez de H6,
H6 président
H6, la seule voix de la gendarmerie
H6.....

je m'enflamme, pardon !
+1 c'est fait sur Gendcom
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:57

Un brassard noir ? ou inverser le bonjour du bonsoir lorsque nous recevons ou contrôlons des gens ... ? je me sens tellement impuissant chers camarades !
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 19:59

c est fait;
mais que de temps de perdu
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: eh oui   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:08

Bonsoir à tous
la police route... c 'est ce qui tiens debout la gendarmerie;
Chiffres faciles et sans risque pour la hiérarchie
la greve des T A pas beaucoup ne suivront, à mon humble avis,
à cause de la notation annuelle.
pas de T A = faible en police route ou n'a pas atteint les objectifs.....
là encore: pas difficile de noter comme cela et sans risque
sans compter l'individualisme actuel
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:29

du fin fond du froid a écrit:
avant de parler de demain, vivons aujourd'hui


UN MAX DE PERSONNEL DOIT PARTICIPER AU VOTE SUR GENDCOM intitulé "VOTE NATIONAL"

on doit tous y mettre un post c'est vital

Après, c'est après, "ils" ne pourront pas dire que des civils anonymes se sont exprimés à notre place.
Allez-y, votez H6 et demain dans vos brigade parlez de H6,
H6 président
H6, la seule voix de la gendarmerie
H6.....

je m'enflamme, pardon !

Je viens d'y aller, je n'ai rien vu.
Accessible seulement par intranet?
confused
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:39

il faut que ce soit les PSO et les représentants CFMG qui aprés accord national disent maintenant STOP au T.A. et ça on peut le faire ce n'est pas compliqué.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:03

POUR LES TA CELA FAIT UN AN QUE J AI ARRETE.Embarassed
J AI FAIT 6 TA DEPUIS LE DEBUT DE L ANNEE. ( des cons , on en trouve toujours ...)
JE N EN SUIS PAS FIER MAIS BON IL FAUT BIEN FAIRE COMPRENDRE QU IL Y A UN PROBLEME. :cherry:

CONCERNANT LA NOTATION JE VOIS MAL COMMENT IL POURRAIT SAQUER LES BRIGADIERS SI NOUS SOMMES TOUS SOLIDAIRE.

EN 2001, ON A EU PEUR D ETRE FICHE AU DEBUT MAIS QUAND A MARSEILLE ON S EST RETROUVE A PLUS DE 400 GD PUIS ENSUITE PLUS DE 3000, CELA DEVIENT PLUS COMPLIQUE POUR NOS OFF...

L UNITE FAIT LA FORCE ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? 753235
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:07

tu as raison IC13 l'union fait la force.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:47

Fait ! H6 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:02

Comme l'argent est le nerf de la guerre et que nos officiers ne voient que par les stat pourquoi ne pas doubler la grève des TA d'une non remontée des stat PJ . On peut toujours réver.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:15

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

Pour ma part, j'ai commencé. Plus de TA jusqu'au 01/01/2009.

lol! lol! lol!
Moi ca fait longtemps que je le fais, je ne travaille qu'au profit des citoyens et je tourne depuis plus de 10 ans qu'a une moyenne d'un carnet par an, des fois meme deux ans. C'est difficile de verbaliser, puis d'obtenir du rsgts, notre hierarchie veut les deux. Moi je reste droit dans mes idées. Comme on dit ce n'est pas a mon age que l'on va m'en faire un second. Et ce n'est pas la carotte du pagre qui me dera changer de manière de travailler. Mon CCB me compare à ASTERIX. on était deux irréductibles, maintenant je suis seul mon collègue vient de prendre la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:17

IC13 a écrit:
POUR LES TA CELA FAIT UN AN QUE J AI ARRETE.Embarassed
J AI FAIT 6 TA DEPUIS LE DEBUT DE L ANNEE. ( des cons , on en trouve toujours ...)
JE N EN SUIS PAS FIER MAIS BON IL FAUT BIEN FAIRE COMPRENDRE QU IL Y A UN PROBLEME. :cherry:

CONCERNANT LA NOTATION JE VOIS MAL COMMENT IL POURRAIT SAQUER LES BRIGADIERS SI NOUS SOMMES TOUS SOLIDAIRE.

EN 2001, ON A EU PEUR D ETRE FICHE AU DEBUT MAIS QUAND A MARSEILLE ON S EST RETROUVE A PLUS DE 400 GD PUIS ENSUITE PLUS DE 3000, CELA DEVIENT PLUS COMPLIQUE POUR NOS OFF...

L UNITE FAIT LA FORCE ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? 753235
j y étais !!!!!!!!!!
j en ai des frissons
mais bon espérons que cela ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:24

harmattan a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
avant de parler de demain, vivons aujourd'hui


UN MAX DE PERSONNEL DOIT PARTICIPER AU VOTE SUR GENDCOM intitulé "VOTE NATIONAL"

on doit tous y mettre un post c'est vital

Après, c'est après, "ils" ne pourront pas dire que des civils anonymes se sont exprimés à notre place.
Allez-y, votez H6 et demain dans vos brigade parlez de H6,
H6 président
H6, la seule voix de la gendarmerie
H6.....

je m'enflamme, pardon !

Je viens d'y aller, je n'ai rien vu.
Accessible seulement par intranet?
confused


depuis où tu veux
gendcom/ tous les forums/ forum libre expression / vote national(...)
Revenir en haut Aller en bas
Axurit66
1 étoile
1 étoile
Axurit66


Nombre de messages : 51
Localisation : Bord de mer près de la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: RE   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:40

Ben moi j ai changé d adresse mail et comme je ne connais plus mes identifiants ils m envoient un mail à l adresse invalide.
Si je veux me reinscrire avec ma nouvelle adresse me disent que mon nigend est déjà enregistré ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Lol

Je leur ai envoyé deux mails mais aucune réponse.... Peut être que je ne les intéresse pas allez savoir ....ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Icon_basketball

Si l un de vous a le remède ......ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:08

même problème que toi Axurit66. de toute moins on s'exprime plus cela les arrange non ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?   ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser