Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 que devons nous faire maintenant ...

Aller en bas 
+30
JANO
coizic
moblo06
LINRENSSON
electron84
ronald29
GD000
CHEVALBORGNE
BUZZ47
MJ
moua
jeffpic
Stonewall
Ricou
touranjo
bonaparte
DOMINO
thorgal
jean pierre
Barricoules
Soldat Louis
Le Foo
Percev@l
Gregthegrizzly
quinta55
in the navy
Scolopax
The SPAWN
SHERIF82
Le Yeti
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Que devons nous faire maintenant ... Il faut encore attendre où alors attendre, attendre et attendre ...

Personne n'est satisfait de la nouvelle grille indiciaire, on nous parle de payer l'eau, on nous parle de payer une partie du loyer de nos logements, les charges ont augmenté de 16 % sans explications ... on va attendre quoi encore ... que tout cela se concrétise réellement ... sans rien dire ... tout en faisant des heures ...

Il n'y a pas un sujet sur le forum où tous les Gendarmes sont contents, parlant avec éloge de leur métier, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et la liste est longue et elle s'allonge de jour en jour.

C'est bien de faire des sondages mais ne pouvons nous pas prendre notre destin en main et mettre tout le monde au pied du mûr ... Vous savez de quoi je veux parler, il ne reste plus que cela, car nous n'allons jamais rien obtenir, et plus le temps va passer, plus on va nous prendre sans rien nous donner, et ça de plus en plus ...

il est temps de se mettre d'accord sur quelque chose de concret qui devra tout bousculer ...

Je suis sur qu'il ne faut qu'une étincelle pour que tout s'enflamme rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:28

très juste christian sauf qu'entre temps les loyers ont "légèrement" augmentés.
Pourquoi comparer un gendarme à un ouvrier?
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:42

Tristan
La comparaison de salaire est d'actualité et je pense avoir prouvé par mon propos que nous gagnons beaucoup moins aujourd'hui qu'en 1977 date de mon entrée en Gie par rapport à un ouvrier. Et je sais ce que gagne un ouvrier actuellement : de la misère.
La misère ne nous gagne pas encore mais notre pouvoir d'achat par en fumée d'années en années et celà me fait peur pour ma future retraite et pour mes collègues qui ont encore bons nombres d'années à effectuer chez nous.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:54

eurphy a écrit:

Et je ne suis pas certain que les plus revendicatifs sur ce site soient les plus occupés au boulot.

à méditer en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: que devons nous faire maintenant   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 0:51

Pourquoi comparer son salaire à ce lui d'un ouvrier?
c'est sûr qu'un ouvrier gagne beaucoup moins, mais le travail et les risques ne sont pas les mêmes. L'ouvrier fait ses huits heures et rentre chez lui après son boulot, sans craintes d'être rappelé. Il peut se changer et tonde sa pelouse, se délasser dans son jardin, ou sur sa terrasse, enfin il est chez lui. Toi quand tu retres chez toi, dans la caserne, il est l heure de se mettre à table pour la plus part du temps.
On fait beaucoup plus d'heures qu'un ouvrier, le travail est certainement moins pénible, mais beaucoup plus d' heures d'astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
GD000
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : sud
Emploi : gd de base apj
Date d'inscription : 05/03/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:09

C est bien vai .on ne peut se comparer a personne
notre travail c' est avant tout de la disponibilité
dans le civil les astreintes coutent cher
pour en revenir u sujet principal je ne vois pas grand chose faire ni à attendre; je pense que tout le monde s en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:18

GD000 a écrit:
C est bien vai .on ne peut se comparer a personne
notre travail c' est avant tout de la disponibilité
dans le civil les astreintes coutent cher
pour en revenir u sujet principal je ne vois pas grand chose faire ni à attendre; je pense que tout le monde s en fout.

D'accord sur les premières lignes, pas sur les 2 dernières !

Beaucoup plus de personnes sont concernées par la dégradation des salaires et l'augmentation des prix alimentaires, et tout le monde ne s'en fout pas, ni pour les gendarmes, ni pour les citoyens !

Quoi faire, et bien déjà dans un premier temps, essayer de conserver les acquis et de pouvoir survivre jusqu'à la fin de 2009. Sans solidarité, ni cohésion, c'est difficilement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 9:27

Il ne faut pas se contenter de concerver les acquis, mais se battre pour évoluer au même rythme que la société. En essayant de concerver nos acquis, on va encore prendre du retard sur la société civile et un jour il y aura un gros décalage que nous ne pourrons plus rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 10:50

Bonjour Vulcain,

Conserver les acquis peut avoir un autre sens, si l'on constate différemment les éléments :
- la "société" a connu des avancées technologiques remarquables, et dans ce cadre c'est une évolution à l'échelle mondiale,
- la "société" en tant que population civile, peut être reconnue comme en régression, avec une régression des états d'esprit, à cause de l'échelle, qui n'est plus humaine, et d'un niveau de compétence devenu négatif.
- la perte des "acquis" dans le civil, en matière de qualité de production, de services, d'éducation, et de principes sociaux (tel que le mutualisme) sont en voie de disparition.

Les mois à venir, jusqu'à la fin de 2009 dans un contexte macroéconomique, vont être très pénibles, il est possible que ce soit même une question de survie (dans le sens arriver à vivre).

Sous une image : pour tout le monde, il ne s'agit plus d'avoir une assiette, mais d'avoir quelque chose à manger.
"Quand il n'y a plus de foin aux écuries, les chevaux se battent"

Il faut prendre garde à l'évolution, la réforme, la modification de textes, dans certains cas elles sont en effet nécessaires, mais méritent la plus grande attention, quant à certains secteurs dans lesquels, ladite réforme mal gérée et mal orientée, à des effets pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:46

vulcain a écrit:
Il ne faut pas se contenter de concerver les acquis, mais se battre pour évoluer au même rythme que la société. En essayant de concerver nos acquis, on va encore prendre du retard sur la société civile et un jour il y aura un gros décalage que nous ne pourrons plus rattrapper.
faut réver... vous ne maintiendrez meme pas vos acquis... toute la societe se degrade....pourquoi voulez vous que cela aille meiux pour vous.... vous
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:24

D'accord, la situation se dégrade pour la majorité de la population, simplement c'est encore plus dur à avaler quant tu fait des heures à n'en plus finir, que tu n'a pas de vie de famille et qu'au bout du compte t'a du mal à finir le mois...
Je peux comprendre ceux qui commence à s'impatienter en estimant que tout à déjà été dit et redit...
Je remercie les animateurs de ce forum pour leurs efforts mais je commence aussi à ne plus y croire...Nos autorités savent maintenant très bien ce que nous pensons et continuent de s'en taper gentiment le ventre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:49

Cavendish a écrit:
D'accord, la situation se dégrade pour la majorité de la population, simplement c'est encore plus dur à avaler quant tu fait des heures à n'en plus finir, que tu n'a pas de vie de famille et qu'au bout du compte t'a du mal à finir le mois...
Je peux comprendre ceux qui commence à s'impatienter en estimant que tout à déjà été dit et redit...
Je remercie les animateurs de ce forum pour leurs efforts mais je commence aussi à ne plus y croire...Nos autorités savent maintenant très bien ce que nous pensons et continuent de s'en taper gentiment le ventre.
Bon courage.
les amimateurs du forum font tout cequ'ils peuvent avec leur moyens... c'est sur que si ils pouvaient plus.... helas il ne font pas la pluie et beau temps.... il faut attendre ... pour voir quoi???? helas j'ai bien peur rien.... vous dites qu'en 2001 vous navez obtenu que des miettes c'etait previsible... c'est toujours la meme chose dans les conflits on vous demande d'arreter le mouvement et on vous fait des promesses et après le temps joue.. tout est rentré dans l'ordre et on attend les promesses... qui ne viennent pas... dans les conflits de n'importes quels sortes... toujours le meme langage... vous arreté le mouvement et on entreprend des negociations... et on vous donne des miettes... j'ai bien peur que vous soye mal barré...je me permet ce langage car je connait le système... et pourtant je ne suis pas une gauchiste ni une syndicaliste enragée mais j'ai une certaine experience HELAS arreter le conflit, promesses.... et rien.... vous verrez dans un an, escapade vous dira alors quoi de neuf, comme vous j'attends avec .... curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 22:10

Mes chers camarades ...

Alors que devons nous faire maintenant ... C'était la question du post mais personne n'a répondu FRANCHEMENT à cette question ...

Et ne me dites pas ATTENDRE 2009 tout le monde sait que c'est de la pipe ...

Ne me dites pas non plus de faire confiance aux modérateurs ou administrateurs de G&C (que je respecte bien sûr) car mis à part prendre des positions officielles et tenter de rallier le plus de Gendarmes possibles afin de s'inscrire sur le site, et de nous dire d'attendre, je n'ai pas vu de propositions concrètes et immédiates sur lesquelles tous les gendarmes de France soient d'accord ... Je parle d'action ... pas une lettre de Merde au président de la république ...

Je pense maintenant que tous les Gendarmes de France connaissent le site et qu'une action, n'importe laquelle, est possible si on s'en donne les moyens et l'envie. Moi j'en ai plein d'idées à donner même des trucs dont on refusent de parler sur ce site, (ce n'est pas de descendre dans la rue, je rassure tout le monde) c'est pire ... Very Happy ...je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes et mettre les pieds dans le plats, tant qu'il est encore temps ...

Si on attend encore, à l'échéance prochaine, on va encore pleurer, c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 22:29

Puisque tu as plein d'idée, pourrais tu nous les faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 22:59

kenzodjinn a écrit:

---/---Je pense maintenant que tous les Gendarmes de France connaissent le site et qu'une action, n'importe laquelle, est possible si on s'en donne les moyens et l'envie. Moi j'en ai plein d'idées à donner même des trucs dont on refusent de parler sur ce site, (ce n'est pas de descendre dans la rue, je rassure tout le monde) c'est pire ... Very Happy ...je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes et mettre les pieds dans le plats, tant qu'il est encore temps ...

Si on attend encore, à l'échéance prochaine, on va encore pleurer, c'est certain ...
Je t'en prie, fais toi plaisir, soumets nous tes idées (Dans le respect de la légalité bien sûr).
Il y a même un sous-forum spécialement dédié, il s'appelle Modes d'action
( https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/modes-d-action-f13/ )
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 23:05

*** Réponse à titre personnel ***
kenzodjinn a écrit:
Ne me dites pas non plus de faire confiance aux modérateurs ou administrateurs de G&C (que je respecte bien sûr) car mis à part prendre des positions officielles et tenter de rallier le plus de Gendarmes possibles afin de s'inscrire sur le site, et de nous dire d'attendre, je n'ai pas vu de propositions concrètes et immédiates sur lesquelles tous les gendarmes de France soient d'accord ... Je parle d'action ... pas une lettre de Merde au président de la république ...
La lettre, tu parles de celles signée à 4 mains ? Je te rappelle que nous n'y sommes pour rien.
Pour le reste, faire en sorte que tu puisses poster ce genre de message me semble déjà être une bonne chose en soi...
Les idées ?
J'en ai, bien sûr, comme tout le monde, mais je n'ai pas le monopole des idées sur ce site et j'invite tous ceux qui en nourriraient dans l'ombre à les partager ici.
Point.
Es-tu du genre à critiquer un journal qui n'annonce que des mauvaises nouvelles ???
kenzodjinn a écrit:
Je pense maintenant que tous les Gendarmes de France connaissent le site et qu'une action, n'importe laquelle, est possible si on s'en donne les moyens et l'envie. Moi j'en ai plein d'idées à donner même des trucs dont on refusent de parler sur ce site, (ce n'est pas de descendre dans la rue, je rassure tout le monde) c'est pire ... Very Happy ...je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes et mettre les pieds dans le plats, tant qu'il est encore temps ...
Ah oui, c'est vrai, la censure...
Allez moi je, fais-toi plaisir, je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 23:28

*** à titre personnel *** n'importe quoi, je n'ai jamais dit que G&C l'auteur de cette lettre, mais que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose, je ne vais pas revenir la dessus ça m'énerve ...

Alors vas-y annonce tes idées si tu en as comme tout le monde, néanmoins, je n'en ai pas vu beaucoup germer sur le forum ...

et en ce qui concerne "la censure" c'est le fait sur le site de ne pas pouvoir parler DE GREVE - DE MANIFESTATION - DE STOPPER LES PV - DE NE FAIRE QUE POLICE SECOURS - D ARRETER DE BOSSER POUR LES OFFICIERS CAR CE SONT LES GENDARMES QUI FONT LA GENDARMERIE PAS LES OFFICIERS SI LES GENDARMES ARRETENT DE BOSSER CE SONT EUX QUI VONT RENDRE DES COMPTES (stats) ... dès que l'on essaie de parler de ça, c'est pas bien ...

C'est bien beau de faire un forum mais il faut faire évoluer les choses on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs, c'est sur que de se mettre derrière un pseudo et dire d'attendre tout en étant modo c'est super, de fermer sa gueulle car on veut faire avancer les choses mais bon pas trop on veut pas perdre les acquis et surtout pas dire de mauvaises choses pour ne pas se faire identifier et virer ou prendre des jours d'arrêt ... mais ce n'est pas un site officiel gendarmerie, on peut dire ce que l'on veut sur le site, comment faire appliquer le RDG sur la toile ...

Je ne veux pas me faire virer, j'adore la police judiciaire, Very Happy mais il faut faire quelque chose ... c'est tout alors démmerdez vous mais faut se bouger les pattes arrières ... Je pense que c'est le but du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 23:40

Une seule question Kenzo :

kenzodjinn = ?

Maintenant, relis le code pénal, et dis moi qu'elles infractions je peux relever suite à ta diatribe.

Par le passé le CJM était très clair, mais c'est toujours le cas aujourd'hui

J'adore particulièrement ta conclusion :
Je ne veux pas me faire virer, j'adore la police judiciaire, Very Happy
mais il faut faire quelque chose ... c'est tout alors démmerdez vous
mais faut se bouger les pattes arrières ... Je pense que c'est le but
du forum ...

alors, je suis prêt à tout entendre, mais un mimimum d'honnetété intellectuelle ne serait pas superflu de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 23:55

*** Réponse toujours à titre personnel*** Eh oui, car je suis un gendarme, membre du forum G&C qui modère également à ses heures (perdues, évidemment...)
kenzodjinn a écrit:
*** à titre personnel *** n'importe quoi, je n'ai jamais dit que G&C l'auteur de cette lettre, mais que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose, je ne vais pas revenir la dessus ça m'énerve ...

Si, si, ne te retiens pas.
JE suis à l'origine de tous les maux que tu vis au quotidien, alors vas-y, crache ton venin.

Citation :
Alors vas-y annonce tes idées si tu en as comme tout le monde, néanmoins, je n'en ai pas vu beaucoup germer sur le forum ...
Parce que j'ai conscience des réalités et de la nécessité de s'inscrire dans la durée. J'ai arrêté il y a déjà quelques temps les bataille dans le bac à sable en bas de chez moi.

Citation :
et en ce qui concerne "la censure" c'est le fait sur le site de ne pas pouvoir parler DE GREVE - DE MANIFESTATION - DE STOPPER LES PV - DE NE FAIRE QUE POLICE SECOURS - D ARRETER DE BOSSER POUR LES OFFICIERS CAR CE SONT LES GENDARMES QUI FONT LA GENDARMERIE PAS LES OFFICIERS SI LES GENDARMES ARRETENT DE BOSSER CE SONT EUX QUI VONT RENDRE DES COMPTES (stats) ... dès que l'on essaie de parler de ça, c'est pas bien ...
Il faut prendre en considération notre statut, à moins que tu n'aies jamais entendu parler de prévarication ? Tu as les moyens de te retrouver à poil sur le trotoir avec ta famille et tes meubles toi ? Sois réaliste.
Quant à tes grandes actions, as-tu lancé l'idée au niveau local pour tester l'adhésion de tes pairs ?
Perso, la grève des PV, je l'ai entamée il y a longtemps, mais je côtoie tous les jours des gens (charmants au demeurant, de très bons collègues) dont c'est le fond de commerce !!!!
Arrêter de bosser pour les officiers. Perso, je bosse pour un salaire. Les officiers, ils me commandent, plus ou moins bien et jamais lorsque je travaille, j'ai dans un coin de la tête leur image qui me motive !!!
Je vais freiner pour plomber les stats et ne rien faire pour retrouver le mec qui a frappé une petite vieille avant de lui piquer ses 650€ de retraite ???
Ben oui, c'est une idée ça !!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé !!!

Parler de Grève...
Quand la SNCF se met en grève, les citoyens ramassent car ils sont des millions à utiliser le train pour simplement aller travailler.
Des gendarmes en grève ? Pourquoi pas, tiens, on aura la sympathie de tout ceux qui ne respectent pas la Loi, c'est déjà ça.
Ensuite, même si certains sont prêts à s'asseoir dessus, nous avons un statut qui nous l'interdit. Sais-tu quelles sanctions tu risques à faire grève ?
Retour au cliché, es-tu prêt à jouer les martyrs et risquer de tout perdre (parce que sans boulot ni toit, il n'y a pas grand chose qui reste - si la fierté...) pour la "cause" ?

Bref, même si je comprends parfaitement l'agacement de beaucoup de forumeurs, être de ceux qui doivent assumer l'apathie d'une grande majorité d'entre nous me semble quand même un peu exagéré.
Maintenant, les appels à l'insurrection, au pillage et tout ce que tu veux, pour moi c'est niet, car un jour, j'ai prêté serment.
Même si je m'en fais péter l'émail des dents à trop les serrer, j'ai pris l'engagement il y a maintenant pas mal de temps de respecter au mieux ce serment et moi, je n'ai pas une parole qui change au gré du vent.

Citation :
C'est bien beau de faire un forum mais il faut faire évoluer les choses on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs, c'est sur que de se mettre derrière un pseudo et dire d'attendre tout en étant modo c'est super, de fermer sa gueulle car on veut faire avancer les choses mais bon pas trop on veut pas perdre les acquis et surtout pas dire de mauvaises choses pour ne pas se faire identifier et virer ou prendre des jours d'arrêt ... mais ce n'est pas un site officiel gendarmerie, on peut dire ce que l'on veut sur le site, comment faire appliquer le RDG sur la toile ...
Va voir là, je ne vais pas perdre mon temps à expliquer une chose à une personne qui ne lit que ses écrits. Va sur Gendcom et compare Very Happy
Citation :
Je ne veux pas me faire virer, j'adore la police judiciaire, que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Icon_biggrin mais il faut faire quelque chose ... c'est tout alors démmerdez vous mais faut se bouger les pattes arrières ... Je pense que c'est le but du forum ...
Bien chef, on va organiser un concours de belotte pour financer une tombola dans le but de faire un concert qui aura pour leitmotiv : sauvez la Gendarmerie... Ca c'est de l'idée qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 1:21

:devotion: bien parlé GREG ! :devotion:

La prestation de Serment ! L'état de prévarication ! Oui...des mots justes !
C'est quand même mieux que d'entendre des insultes gratuites ou un immobilisme récurent des gendarmes !

Les temps sont durs pour tout le monde et les Officiers sont autant déçus que nous ; et pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris nous sommes dans le même bateau (les officiers devant et les gendarmes derrière, charges et préoccupations différentes) !

Nous n'avons pas la recette magique pour gagner notre futur combat, celui de rester des gendarmes. J'ai peur que la gendarmerie ne perde de sa prestance ! Je serai honoré de voir des Officiers monter au créneau et nous soutenir au travers d'une réunion de travail qui serait largement médiatisée...puisque nous fonçons dans le mur et que nous n'avons pas d'airbag...que nous devons faire notre boulot avec moins de moyens et d'effectifs...que toute la france soit au courant de notre misère...a part la poussée des radars aux bords des routes, les français ne connaissent pas les changements majeurs qui se profilent dans les mois à venir !

Le mouvement de mauvaise humeur qui semble grandir dans nos rangs doit s'opérer avec tout le monde (gendarmes, gradés et officiers) !
Une floppée de gendarmes sont prêts à franchir le cap et partir de notre institutions ! Pour éviter une nouvelle hémorragie il faudra des mesures concretes !

S'il vous plait...ne touchez plus à nos modérateurs et aux administrateurs de ce forum ! Il font un boulot extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 12:37

Je ne comprends pas bien vos réactions, soit vous prenez pour vous ce que j'écris, soit vous déformez mes écrits ...

Il n'y a pas moyen de discuter, car vous avez toujours raison, vous savez tout sur tout ...

Je ne désire en aucun cas être un martyr, je n'appelle personne à faire quelquechose d'illégale, NE DEFORMEZ PAS MES PROPOS SVP, je suis trés bien comme je suis, j'aime mon travail et je le fais du mieux que je peux, et ma hiérarchie me le rend bien ... J'ai un logement vaste et somptueux, mon épouse et mon fils de 04 ans sont heureux également. Mon salaire me convient parfaitement, je dois même être trop payé car je suis redevable envers les impots malgrés l'achat d'un appartement en défiscalisation ...

Je vous souhaite une bonne journée, mes chers camarades et une bonne continuation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 12:46

Ok Kenzo, mais alors explique nous !!

je te cite :

C'est bien beau de faire un forum mais il faut
faire évoluer les choses on ne fait pas une omelette sans casser des
oeufs, c'est sur que de se mettre derrière un pseudo et dire d'attendre
tout en étant modo c'est super
, de fermer sa gueulle car on veut faire
avancer les choses mais bon pas trop on veut pas perdre les acquis et
surtout pas dire de mauvaises choses pour ne pas se faire identifier et
virer ou prendre des jours d'arrêt ... mais ce n'est pas un site
officiel gendarmerie, on peut dire ce que l'on veut sur le site,
comment faire appliquer le RDG sur la toile ...

et ceci :

et en ce qui concerne "la censure" c'est le fait
sur le site de ne pas pouvoir parler DE GREVE - DE MANIFESTATION - DE
STOPPER LES PV - DE NE FAIRE QUE POLICE SECOURS - D ARRETER DE BOSSER
POUR LES OFFICIERS CAR CE SONT LES GENDARMES QUI FONT LA GENDARMERIE
PAS LES OFFICIERS SI LES GENDARMES ARRETENT DE BOSSER CE SONT EUX QUI
VONT RENDRE DES COMPTES (stats) ... dès que l'on essaie de parler de
ça, c'est pas bien
...
Je veux bien ne rien comprendre, mais dit moi où tu discutes, où on dit avoir raison

Dis nous où nous déformons, merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
que devons nous faire maintenant ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE
» Que faire maintenant ?
» QUE POURRONS NOUS FAIRE ?
» ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser