Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 que devons nous faire maintenant ...

Aller en bas 
+30
JANO
coizic
moblo06
LINRENSSON
electron84
ronald29
GD000
CHEVALBORGNE
BUZZ47
MJ
moua
jeffpic
Stonewall
Ricou
touranjo
bonaparte
DOMINO
thorgal
jean pierre
Barricoules
Soldat Louis
Le Foo
Percev@l
Gregthegrizzly
quinta55
in the navy
Scolopax
The SPAWN
SHERIF82
Le Yeti
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Que devons nous faire maintenant ... Il faut encore attendre où alors attendre, attendre et attendre ...

Personne n'est satisfait de la nouvelle grille indiciaire, on nous parle de payer l'eau, on nous parle de payer une partie du loyer de nos logements, les charges ont augmenté de 16 % sans explications ... on va attendre quoi encore ... que tout cela se concrétise réellement ... sans rien dire ... tout en faisant des heures ...

Il n'y a pas un sujet sur le forum où tous les Gendarmes sont contents, parlant avec éloge de leur métier, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et la liste est longue et elle s'allonge de jour en jour.

C'est bien de faire des sondages mais ne pouvons nous pas prendre notre destin en main et mettre tout le monde au pied du mûr ... Vous savez de quoi je veux parler, il ne reste plus que cela, car nous n'allons jamais rien obtenir, et plus le temps va passer, plus on va nous prendre sans rien nous donner, et ça de plus en plus ...

il est temps de se mettre d'accord sur quelque chose de concret qui devra tout bousculer ...

Je suis sur qu'il ne faut qu'une étincelle pour que tout s'enflamme rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 23:03

Scolopax a écrit:
Ricou a écrit:
.

Ouvrez les yeux et vous vous apercevrez que certaines choses commencent à changer.


Je suis peut être pessimiste, quelles choses ???

Retour à la vie civile ou CSTAGN pour nos blessés ?? RIEN N EST FAIT (t'en parlera à mon voisin)
Augmentation des charges de 16.6 % ??? NON 16,6% SUR APPEL DE CHARGES (oui jouons sur 0.6%)
Perte de 5 points de NBI pour les anciens CB "P" ???? NORMAL ILS NE SONT PLUS CB !! (ben on a qu'a enlever 5 points à tout le monde ça fera pour payer les timbres)
GAV qui doivent se nourrir pour 200 € ???? PAS D AVIS (moi non plus mais je trouve ça un peu limite)

Et la prochaine pilulle c'est quoi ????? UNE PILULLE BLEUE (non verte à partir de la quarantaine ça aide)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: QUE DEVONT NOUS ATTENDRE MAINTENANT   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 0:18

IL FAUT ATTENDRE.
Dans un premier temps il faut attendre la fin des élection municipale, nous avons attendu les élections présidentielles, ce ne sont tout de même pas des élections municipales qui vont nous empêcher d'attendre. Ensuite, il faut attendre les vacances estivales. Puis la rentrée, il faut être patient, il faut là attendre que tout se remette en marche, normal! Là , nous commençons à attaquer l'automne, c'est une mauvaise période où rien ne peu se décider, les gens sont tristes, voire mélancoliques, bref il faut attendre. Enfin une lueur d'espoir, le père noël. Petit bonhomme jovial qui nous fait rêver si nous avons la patience de l'attendre bien sûr. Et là 2009, année HISTORIQUE pour les Gendarmes. Ils faudra simplement qu'il attendent la mise en place progressive de la nouvelle grille indiciaire pour ENFIN commencer à être au niveau de la grille indiciaire en place depuis 1995 dans la maison "non plus dans face" mais du "dessus".
C'est juste une question d'attente, celle-ci s'inscrira dans la postérité!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 5:08

CE QUI VA SE PASSER !!!!
A MON COMMANDEMENT...

CE QUI SERA DIT !!!
GAARRRRRDDDDDDEEEEEEEEE AAAA VOOOOUSSSS ! (et là j'attends le prochain ordre)

CONCRETEMENT...
Je suis "con", je le savais en préfèrant la gie à la police et "crêtement" j'assume, tel la poule qui est le seul animal à chanter même dans la merde. A nous prendre pour le dindon de la farce, je me dis que je ne vais pas attendre Noël !

... CE QUI VA CHANGER POUR NOUS !

On est pas pris pour des jambons, je suis rassuré, mais pour des dindons ! faudrait manger du maïs OGM, et là peut-être, on serait plus fort et plus résistant !

SOYONS SERIEUX !

Un mouvement de grogne, maintenant, me ferait peur ! j'ai l'impression que nous manquons de cohésion entre nous...Les décisions ont déjà été prises, nous ne le savons que trop bien, il fallait réagir avant. Nos PSO, qui ont des renseignements que nous ne savons pas nous disent d'attendre 2009 ! J'ai confiance en eux !
Je suis absolument contre de payer quoi que se soit pour le logement, c'est un acquis qu'il nous faut garder. Je ne pense pas que notre hiérarchie nous fasse payer un loyer, beaucoup de rumeurs circulent en ce sens. Nous faisons beaucoup d'heures, ayons déjà le même salaire que la maison d'en face je pense que les heures supplémentaires valent bien un logement !
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: IL FAUT ATTENDRE !   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 8:12

Satisfait de voir qu'enfin les yeux de gens raisonnables commencent à s'ouvrir...ATTENDRE ...certes ! (d'ailleurs comment faire autrement !) mais pas sans continuer à remuer nos méninges et à échanger et tenter de bâtir...Autrement tout va se faire en catimini...et bien entendu dans le plus grand SECRET... de façon à ce que ce soit une fois de plus le règne du fait accompli. Dès lors les gérémiades ou autres formes de rejet ou de contestation du bien fondé de ce qui sera évidemment imposé, n'auront non seulement aucun sens ...mais surtout aucune efficacité...sauf à rêver de manière candide à une nouvelle révolte massive ; ce qui reconnaissons le n'est pas la plus digne des formes d'expression pour les soldats de la loi que nous sommes.
Il faut , sur ce forum, plus de contributions et d'organisation de la réflexion pour arriver à dégager de grands points d'accord sur les sujets essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 10:41

+1 pour moncey2 et cheval borgne
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 10:42

j'ai quand même peur qu'il n'y ait rien à décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 16:39

salut BUZZ47

Je vois que tu fais confiance, comme tu le dis si bien, aux PSO car comme tu le dis si bien, ils nous disent d'attendre car ils savent des choses que nous ne savons pas, alors pourquoi, nous ne sommes pas au courant de ces choses ...

C'est ça la confiance pour toi, on commence mal

C'est sur que rien ne se passe car personne ne veut faire quelque chose, tout le monde attend que le petit copain bouge et bien moi je suis prêt à bouger et à réunir le plus de Gendarmes possible si nous sommes sur la même longueur d'onde ...

Nous n'aurons rien tant que nous fermerons notre bouche, c'est trop facile de dire qu'il faut attendre, nous ne faisons que cela sans jamais cesser de nous plaindre ...
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 17:07

S'il vous plaît les amis, il faut arrêter de croire que les PSO ont des informations secrêtes !!!

Nous ne sommes pas des enfants et encore moins un troupeau sans maître.

Je sais que la situation est difficile, que tout le monde voudrait de bonnes avancées mais croyez-vous vraiment que les PSO ou même des membres du CFMG auraient des nouvelles positives pour la Gendarmerie et qaue tout cela serait TOP SECRET.

Si c'est un moyen pour tenir le coup, je veux bien mais à ce compte là, autant se tourner vers la religion et dans ce domaine il y a le choix.

Chacun sa foi mais ne soyez pas trop naïf.

Les cartésiens sont souvent montrés du doigt mais rarement pris en défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: leur tour   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:39

MONCEY2 a écrit:
IL FAUT ATTENDRE.
Dans un premier temps il faut attendre la fin des élection municipale, nous avons attendu les élections présidentielles, ce ne sont tout de même pas des élections municipales qui vont nous empêcher d'attendre. Ensuite, il faut attendre les vacances estivales. Puis la rentrée, il faut être patient, il faut là attendre que tout se remette en marche, normal! Là , nous commençons à attaquer l'automne, c'est une mauvaise période où rien ne peu se décider, les gens sont tristes, voire mélancoliques, bref il faut attendre. Enfin une lueur d'espoir, le père noël. Petit bonhomme jovial qui nous fait rêver si nous avons la patience de l'attendre bien sûr. Et là 2009, année HISTORIQUE pour les Gendarmes. Ils faudra simplement qu'il attendent la mise en place progressive de la nouvelle grille indiciaire pour ENFIN commencer à être au niveau de la grille indiciaire en place depuis 1995 dans la maison "non plus dans face" mais du "dessus".
C'est juste une question d'attente, celle-ci s'inscrira dans la postérité!
bonsoir, j'ai trouvé ton message super sur le sujet....attentre.... he oui tout le monde attend des jours meilleurs.... mais je crois que maintenant les français n'attendent plus rien.... sauf que on leur dise comme d'habitude ils va falloire vous serrez la ceinture... a force de se la serrer je crois qu'il ne va plus y avoir de trous.... attendez 2009 puisqu'on vous le dis.... et là vous verrez on ne pourra pas dire que vous n'avez pas attendu.... sagement et on ne pourra pas vous faire le reproche de ne pas avoir attendu les promesses.... mais je crois que dans votre cas ils ne faut attendre audela de 2009 puisqu'on vous a dit d'attendre cette date pour voir les ameliorations de votre situation .... mais faites bien comprendre que vous n'attendrez pas au delà.... et que si il n'y a rien a cette date en HAUT ils peuvent SATTENDRE à leur tours A AVOIR CHAUD janvier 2009 c'est encore l'hiver.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:01

Pourquoi devons-nous attendre janvier 2009 ? Pour voir quelles améliorations, tout le monde le sait : il n'y en aura pas ...

Pourquoi ne pas donner un coup de semonce maintenant, pourquoi attendre que les lois soient votées, que la nouvelle grille indiciaire soit approuvée et mise en place... Après il sera trop tard les choses resteront comme ça ...

L'augmentation de 16% des charges a été une rumeur trés courte car elle a été mise en place rapidement sans concertatation, sans explication ... C'est comme ça et c'est tout ...

Je pense qu'il faut avoir des réponses tout de suite à nos questions et aux rumeurs qui circulent sur un éventuel paiement d'une partie des loyers ou de l'eau, ou d'autre chose bien sur mais il faut le savoir maintenant ...

Pourquoi la hiérarchie ne nous informe pas en temps réel des avancées et des décisions que l'Etat compte prendre à notre égard ... Pourquoi nous ne sommes pas informé sur la nouvelle loi, des propositions faites ... pourquoi tout faire derrière les Gendarmes, premiers concernés, qu'est ce qu'il y aura dans cette nouvelle loi que nous attendons avec impatience, ne pouvons nous pas avoir les grandes lignes ou les idées maîtresse ... ou est-ce un secret car elle ne va pas du tout nous plaire ...

L'un d'entre nous sur le forum a dit que nous ne devons rien attendre dans les années à venir ...

Alors pourquoi rester sans rien faire à n'attendre QUE DU VENT en définitif, car nous n'aurons rien mais tout le monde le sait, et tout le monde attend en disant que la gendarmerie est une belle institution, que le statut militaire nous étouffe mais comme on a le logement, ce n'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:03

Je tiens à préciser une chose importante : JE NE SUIS PAS UN REVOLUTIONNAIRE et ne me considère pas comme tel ... je m'exprime simplement :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:

Modération THE BOUC :
Pour info il existe une fonction EDITER ce qui permet de remettre
ce que tu avais oublié dans ton dernier post !
merci
Revenir en haut Aller en bas
GD000
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : sud
Emploi : gd de base apj
Date d'inscription : 05/03/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour kenzo   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:09

kenzodjinn a écrit:
je pense qu'il faut demander aux gendarmes de vos brigades ce qu'ils veulent faire concrétement ... Le soir du discours du PR tout les Gendarmes voulaient descendre dans la rue et montrer leur mécontement ... Mais où est donc passé cet engouement ..

j avais ouvert un sujet une question des questions apparemment ca ete effacé

cette question était de savoir si on méritait d être défendu; cela pouvait se comprendre assez facilement car l individualisme est de plus présent et tout est fait pour le favoriser







dommage que je n'ai pas été compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:17

Et cette fois ci c'est plus clair GD000, il y a le contexte !

Je n'ai personnellement aucun lien avec la Gendarmerie, qui n'a pas à mériter, les gendarmes ont déjà assez à faire.

Simple traductrice, je soutiens pour le peu que je puisse faire, les gendarmes ...... qui ne MERITENT pas la négligence dont ils sont victimes, de la part de l'Etat. Dans le quotidien, j'essaie de faire comprendre, à mes relations, que les gendarmes sont autres choses, que des radars et des PV au bord des routes. Et crois moi, ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:22

NEGATIF, GDOOO où as-tu entendu que les gendarmes voulaient aller dans la rue, il a été dit ici qu'il n'était pas question de refaire un 89 ou 2001.
Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je crois avoir compris.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
GD000
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : sud
Emploi : gd de base apj
Date d'inscription : 05/03/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:32

XLR3 a écrit:
NEGATIF, GDOOO où as-tu entendu que les gendarmes voulaient aller dans la rue, il a été dit ici qu'il n'était pas question de refaire un 89 ou 2001.
Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je crois avoir compris.
Raymond.

pas du tout tu as mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:35

J'ai quelques problèmes en ce moment, il faut m'en excuser.
Cordialement raymond. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:36

XLR3 a écrit:
NEGATIF, GDOOO où as-tu entendu que les gendarmes voulaient aller dans la rue, il a été dit ici qu'il n'était pas question de refaire un 89 ou 2001.
Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je crois avoir compris.
Raymond.
.
Je m'associe avec XLR3
Personne n'a parler de descendre dans la rue au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GD000
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Localisation : sud
Emploi : gd de base apj
Date d'inscription : 05/03/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:41

Ars Auctor a écrit:
Et cette fois ci c'est plus clair GD000, il y a le contexte !

Je n'ai personnellement aucun lien avec la Gendarmerie, qui n'a pas à mériter, les gendarmes ont déjà assez à faire.
Simple traductrice, je soutiens pour le peu que je puisse faire, les gendarmes ...... qui ne MERITENT pas la négligence dont ils sont victimes, de la part de l'Etat. Dans le quotidien, j'essaie de faire comprendre, à mes relations, que les gendarmes sont autres choses, que des radars et des PV au bord des routes. Et crois moi, ce n'est pas toujours facile.
lol!
bonsoir ars auctor simplement pour te remercier mais tu sais mais c est malheureux de dire cela nous sommes ignorés par nos chefs, détestés par les autres fonctionnaires et bientôt par la population à cause de pas mal d'artifices:comme rendement mérite etc...
l 'individualisme qui gagne notre société commence à nous ronger
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:53

Il faut attendre 2012, enfin moi ce que j'en dis:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 22:59

Foutre le bordel ... C'est sûrement la meilleure chose.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:00

2012
nouvelle date clé...

Peut être qu'il faudra attendre 2014 pour la mise en place des textes de 2012...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:16

Je m'excuse, mais foutre le bordel c'est tout simplement s'enliser ou s'engluer, voilà pour moi.
De sérieuses études sont en cours sur le devenir de la gendarmerie, je ne suis pas le cul béni-oui-oui de la DGGN loin s'en faut, seulement un ancien qui surf bien au dessus, et qui ose encore y croire pour avoir vécu une partie de ce que vous vivez actuellement, avec une petite différence néanmoins, vos nouvelles attentes et un meilleurs équilibre et déploiement des forces territoriales.
Ce n'est que mon avis.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:32

kenzodjinn a écrit:
Que devons nous faire maintenant ... Il faut encore attendre où alors attendre, attendre et attendre ...

Personne n'est satisfait de la nouvelle grille indiciaire, on nous parle de payer l'eau, on nous parle de payer une partie du loyer de nos logements, les charges ont augmenté de 16 % sans explications ... on va attendre quoi encore ... que tout cela se concrétise réellement ... sans rien dire ... tout en faisant des heures ...

Il n'y a pas un sujet sur le forum où tous les Gendarmes sont contents, parlant avec éloge de leur métier, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et la liste est longue et elle s'allonge de jour en jour.

C'est bien de faire des sondages mais ne pouvons nous pas prendre notre destin en main et mettre tout le monde au pied du mûr ... Vous savez de quoi je veux parler, il ne reste plus que cela, car nous n'allons jamais rien obtenir, et plus le temps va passer, plus on va nous prendre sans rien nous donner, et ça de plus en plus ...

il est temps de se mettre d'accord sur quelque chose de concret qui devra tout bousculer ...

Je suis sur qu'il ne faut qu'une étincelle pour que tout s'enflamme rapidement ...

Pour répondre à ce post, je pense qu'attendre ne vous servira à rien, il faut en effet vous mettre d'accord pour mener des actions concrètes.

Certains diront qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais quand vous aurez mal il sera trop tard pour faire quoi que ce soit et il faut mieux prévenir que guérir.

Quand je parle d'actions concrètes, je pense qu'il vous faut un moyen légal pour mettre et maintenir la pression aux preneurs de décisions, c'est à mon avis la seule façon de faire si vous voulez pouvoir défendre efficacement vos intérêts tout en respectant vos idéaux (je parle notamment de ne pas descendre dans la rue).

Je pense naturellement à la création d'une association, pas un syndicat, une association dirigée par des gendarmes de "base" qui défendrait les intérêts des gendarmes de "base".

Bien sûr, la même chose serait possible pour les officiers, je suis sûr qu'ils ont leurs propres problèmes, ou pourquoi pas réunir S/Off et Off mais vos intérêts sont-ils toujours les mêmes ?

Quoi qu'il en soit, cette idée a déjà été évoquée et j'ai l'impression qu'elle n'a pas suscité un très grand intérêt (peut-être me trompe-je).

La question est : voyez-vous une autre solution qui vous permettrait de créer ce moyen de pression légal et respectueux de vos idéaux afin de défendre vos intérêts ?

EDIT : je précise qu'il faut maintenir la pression, une descente dans la rue aurait quelques effets mais moins de 6 ans après votre "visite aux infirmeries" ce site était créé, preuve que ce n'était pas suffisant.
Mettre la pression est une chose, la maintenir en attendant de voir des résultats concrets et les promesses tenues, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:57

Derek,
La pression OUI, mais nos chefs la subissent également et au plus haut niveau de l'institution, je ne crois pas me tromper.
Il faut bien comprendre que c'est la POLITIQUE et elle seule qui est à l'origine de tous ces tourments et dérives impopulaires.

J'arrête là car je vais dérailler je le sent.
Bien cordialement à toi mon ami.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: QUE DEVONT NOUS ATTENDRE MAINTENANT   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 23:58

J'ai lu (gendintox je crois ou dans un autre journal de science-fiction?) qu'en décembre 2013 la planète allait être percutée par un énorme astéroide.
que devons nous faire maintenant ... - Page 3 541714
Ainsi ça vaut le coup d'attendre, nous allons avoir des avancées préhistoriques le 1° janvier 2009. Le début du commencement progressif d'une mise en place graduelle d'une grille indiciaire instaurée doucement.
Ainsi nous en profiterons pleinement avant la fin (des temps).:verymdr:

Et d'ici là patience, il faut attendre! Peut-être que le sauveur va débarquer de sa soucoupe volante :alien: Very Happy ou de son traineau santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:05

XLR3 a écrit:
Derek,
La pression OUI, mais nos chefs la subissent également et au plus haut niveau de l'institution, je ne crois pas me tromper.
Il faut bien comprendre que c'est la POLITIQUE et elle seule qui est à l'origine de tous ces tourments et dérives impopulaires.

J'arrête là car je vais dérailler je le sent.
Bien cordialement à toi mon ami.
Raymond.

Je pense aussi que c'est au niveau des politiques qu'il faut pouvoir mettre une pression, ce sont eux les plus haut placés et les ordres de vos plus hauts officiers viennent des politiques.

C'est bien pour celà que je pense que vos officiers pourraient très bien avoir leur propre représentation afin de dénoncer les pressions qu'ils subissent également et afin de pouvoir faire le maximum pour l'Institution s'ils estiment qu'une décision politique ne va pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:09

Hélas Derek,
Un gendarme ne se mettra jamais en porte à faux devant un politique, ou alors je me trompe...
(MILITAIRE au sens propre, c'est dans les gènes)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:16

Je comprends Raymond, je pense aussi que c'est pour cette raison que vous avez tant de mal à vous faire entendre, d'ailleurs il n'y a pas que vous qui ayez du mal à vous faire entendre.

Pourquoi se donneraient-ils du mal pour des gens qui obéiront quoi qu'il arrive.

EDIT : mais quelque part, je pense qu'il faut mieux se mettre en porte-à-faux vis-à-vis des politiques que vis-à-vis de nos valeurs et de la population que nous devons servir.
N'oublions pas que le service aux citoyens reste notre priorité, si pour mieux les servir il faut contester des décisions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:21

ce sujet se rapproche de l'autre sujet ""un forum pour ne rien dire""

Aussi au lieu de me répéter je vous invite à voir ma réponse ICI ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 0:24

Tu as raison RONALD ca glisse lentement............................comme certains autres sujets.(merci de le rappeler)
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que devons nous faire maintenant ...   que devons nous faire maintenant ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
que devons nous faire maintenant ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUS DEVONS SORTIR LE L'OMBRE
» Que faire maintenant ?
» QUE POURRONS NOUS FAIRE ?
» ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser