Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sondage pour ou contre les syndicats

Aller en bas 
+29
rangi
salamandre
Eax
patrick leborgne
Sanglier48
ODQ94
Virginie01
riton62
titan32
Soldat Louis
Jouge
GDenberne
SHERIF82
stnono
angie2
gillroyce
electron84
rollerman
motoraleuse02
Diégo
CSG 23
GUY 13_83
Broc
Gregthegrizzly
sousbrigadier
Komugi chan
Alain PIALAT
NETHEM
poulet 24
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 10:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes. J'ai posé la question à un responsable F.O. qui m'a répondu qu'il était possible qu'il existe des syndicats dans l'armée et donc en Gendarmerie.
Qu'en pensez-vou? Pourriez-vous organiser un sondage sur ce site à ce sujet?
Pour les adminstrateurs et modérateurs : si vous trouvez que je suis "hors sujet", ne m'incendiez pas, car je ne fait que poser des questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 22:22

Lorraine a écrit:
Exact Sherif,

Il faut de nouveaux moyens de pression, de négociations, de réunion (que je préfère au mot concertation), et que les idées fusent !

Ok Lorraine, mais pour les réunions (ça c'est déjà fait et rien), pour les négociations (il faut être 2) et les moyens de pression (descendre dans la rue n'est que peu ou plus efficace) alors il ne faut pas se cacher il reste à mon avis que la pression médiatique et exposer au grand jour toujours et encore notre dérive, nos soucis, nos malheurs, nos craintes qui bientôt seront ceux de tous les citoyens Français car ils ne le savent pas encore mais nos problèmes les éclabousseront forcément un jour. (la corvéabilité à souhaits a ses limites). Il faut admettre l'évidence et avouer que ce ne sera pas avec nos instances actuelles de concertation que les choses bougeront. G & C commence à déranger, appuie là où ça fait mal et deviendra si nous restons unis et plus grand, un indispensable et inévitable interlocuteur pour nos décisionnaires. Nous aurons l'air d'un syndicat, cela aura l'odeur d'un syndicat mais sans en être un, nous serons aussi incontournable que lui à la table des négociations. Alors pour toutes celles et ceux qui hésitent encore à rejoindre ce forum et l'association, je pense qu'il s'agit de la dernière bouée de sauvetage encore stable et cela reste une superbe initiative à échelle humaine tout à l'inverse de ce que nous montrent régulièrement ceux qui croient détenir la seule vérité et devoir penser pour nous. Alors que vive G&C et pour longtemps et avec de plus en plus d'adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 22:40

Merci Sherif,

C'est tourné différemment, mais c'est également l'une des raisons pour lesquelles je suis sur ce forum !

Le On, a fixé les yeux de la population sur leurs impôts, et cette majorité de la population s'est vue monter en grade "Contribuables" accompagné de "Vous avez des Droits" le droit de regard sur les fonds publics !!!

Les chevilles se sont gonflées, et le voisin fonctionnaire, militaire, gendarme, est devenu "Un Privilégié" dévorant les fonds publics :affraid: Idem pour les grandes entreprises SNCF, EDF, GdF, etc.

Pas de chance, pour les gendarmes (et les policiers), ils ont eu droit au masque des Radars, et PV !!!

Pour renverser la "vapeur", il va falloir montrer, afficher la triste réalité de vos conditions de travail et de logement, et surtout faire passer le message : un contribuable attend des services en retour, le citoyen attend des services en retour, et en "allégeant" les dépenses, les effectifs (pas les horaires !), Ces Services vont disparaître ou Baisser en Qualité.

Ceci peut également s'appliquer à la santé !

Ils faut que nous parlions tous pour faire passer les informations, par G&C et tous les autres moyens de communication.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 23:00

Lorraine a écrit:



Pour renverser la "vapeur", il va falloir montrer, afficher la triste réalité de vos conditions de travail et de logement, et surtout faire passer le message : un contribuable attend des services en retour, le citoyen attend des services en retour, et en "allégeant" les dépenses, les effectifs (pas les horaires !), Ces Services vont disparaître ou Baisser en Qualité.

Merci, tu as tout compris LORRAINE. Ils ne pourront pas éternellement nous presser comme des citrons (nous ne sommes pas des robots) avec comme seul chantage la présentation irréprochable d'un service public sous prétexte que le citoyen paie des impôts pour avoir du résultat. Ce temps est révolu. Le gendarme donne beaucoup de sa personne, beaucoup trop.
Pour exemple, une victime d'un cambriolage me disait la semaine dernière après mes constatations à 21 heures le soir, "maintenant vous avez fini votre journée?" Je ui réponds, non Madame, je travaille depuis 8 heures ce matin, je vais devoir faire une patrouille de nuit de 4 heures, et je suis d'astreinte jusqu'à 8 heures demain matin si tout va bien. Cette victime me répond "Je présume qu'après cela vous avez deux jours de récupération" Pour finir je l'ai assise en lui disant que dès 14 heures le lendemain je serais au bureau. Elle n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 11:50

Contre. Si j'avais voulu me syndiquer, je serais allé dans la maison d'en face.

Comment...? Vous ne saviez pas qu'il était interdit de se syndiquer dans l'armée au moment de signer ? On vous aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 13:01

Idem pour moi, bien que retraité.

J'ai refusé le syndicat dans le civil, j'étais jeune et avait besoin de bosser pour l'achat de mon VL, eh bien en 68, ce contre pouvoir nous obligeait à ne pas bosser ( piquets de grève etc...) alors non merci.
( belles les libertés individuelles et du droit au travail)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 14:51

POUR

Oui, pour la création d'un syndicat en Gendarmerie.

"Syndicat" n'est peut-être pas le terme le plus approprié, je vous l'accorde.

Il faudrait, créer cette "association de défense" à notre image comme le dit SHERIF82. Uniquement au service des Gendarmes et adaptée à leur situation, sans aucune mouvence politique.

Et je pense que celà se fera un jour, avec l'aval du pouvoir en place. G&C a ouvert la porte.

Sinon, pour la petite histoire, j'ai été syndicaliste pendant 05 ans dans une entreprise de transport avant d'être Gendarme. La politique n'a jamais été mon leitmotiv, j'été là uniquement pour défendre nos droits et défendre les collégues.

Pendant ces 05 ans, bien qu'assez jeune, je n'ai jamais eu peur d'affronter les patrons avec le soutien des collégues syndiqués. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a jamais eu de mouvement de grève dans l'entreprise.

Vous allez me dire, pourquoi être venu en Gendarmerie. Il y a bien longtemps, c'était pour le salaire. Maintenant, un routier gagne autant que moi !!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas avoir frappé à la porte d'à côté, par ignorance tout simplement. Je n'imaginais pas alors que le droit de parole n'existait pas chez nous.

Pourquoi être resté. Car je l'aime bien cette Gendarmerie, bien qu'elle me déplaise de plus en plus avec les années qui passent.

Mais, je garde espoir, surtout pour les jeunes. Oui, un jour nous aurons le droit de parole et le droit d'être représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 15:54

Salut Soldat Louis,

Est ce que tu peux re-penser à ton post ?
en prenant en compte, nos âges respectifs, je te talonne de près lol!

et voir qu'aujourd'hui, tu le dis d'ailleurs en citant Shérif, il faut quelque chose de Trés Particulièrement adapté à La Gendarmerie de 2008, du Sur Mesures.
On ne peut dissocier l'appellation Syndicat, d'une orientation ou direction politique. Quant à la représentativité des syndicats par rapport à la base : ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 21:44

Bonsoir Lorraine.

Nous avons bien une sainte Patronne, alors pourquoi pas un saint dicat sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 347730

Plus sérieusement, je pense effectivement qu'il faudrait créer une association de défense des droits du Gendarme.

Indépendante de la hiérarchie Gendarmerie. Constituée de bénévoles élus par leurs pairs. Reconnue par le pouvoir en place. Disposant d'une représentation et d'une part du pouvoir décisionnel auprès de notre direction.

De représentants disposant de journées dédiées à leur fonction. Disposant d'un droit de parole. Etc, etc........

A mon âge, on rève toujours.

C'est à la Gendarmerie d'ouvrir la porte. Je pense qu'il faudra un jour qu'elle fasse le premier pas afin de ne pas avoir a faire face à des syndicats comme dans la maison Police.

Mais je suis un grand utopiste !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 21:51

d' accord avec ton dernier post soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:00

Soldat LOUIS,
En somme des Supers P.S.O quoi!

Je suis bien évidemment pour les instances de concertation constituées comme telles, hors de (portée des coups de 12) ou de pressions carriériques.

Egalement d'accord de ne pas tomber dans le syndicalisme politique.

Comment désigner ces ( nouvelles ) véritables instances? ( X.Y.Z.....? )

Comme toi camarade, il m'arrive de rêver de jours meilleurs.......
Raymond.

Excuses TITAN ne n'avais pas vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 14:26

Me revoilou...

Je partage à 200% ce qu'ont dit soldat Louis et Shérif...

Mais soyons honnêtes, la représentativité élue qui défend les intérêts des gendarmes... ça ressemble vraiment trés fortement à un syndicat, à la différence notable (et bien sûr OBLIGATOIRE à mon avis) qu'elle ne soit pas politisée.

Je suis d'ailleurs contre un syndicat à la française (je l'ai déjà dit je sais mais certains ne semblent pas l'avoir compris et me prêtent des paroles hors de mes propos).

D'ailleurs, quand j'ai parlé d'un syndicat dans l'armée allemande, j'aurais dû être plus précis et moins catégorique : il n'a d'ailleurs pas l'appelation de syndicat, puisqu'il s'agit d'une représentation unique d'élus des diverses catégories qui composent l'armée... Et chaque voix compte, à égalité : le corps le plus important est le plus représenté et c'est normal, le corps des officiers est donc le moins représenté... Il n'a pas de pouvoir pour s'opposer aux décisions des autres corps mais c'est valable dans l'autre sens... Le corps des sous-officiers prend des décisions qui touchent les sous-officiers et ne peut imposer son point de vue aux MDR et aux Officiers... Quand les 3 corps sont réunis, ils décident pour le bien de l'armée quand ça touche tout le monde, et les corps se séparent quand il s'agit de problèmes liès à leurs places spécifiques.

Le système doit certainement être revu et corrigé, et aussi "francisé" gendarmiquement (désolé pour ce neologisme-barbarisme)...

Elisons nos représentants, qui seront donc ainsi de VRAIS représentants et qui auront un mandat plus fort et verront les autorités gouvernementales avoir leurs esgourdes plus ouvertes à leures suggestions ! Car franchement, le CFMG, il n'a aucun pouvoir et aucun intérêt pour nous sous son format actuel : il est là seulement pour agréer et entériner les décisions gouvernementales et non pour faire des propositions (je n'ose même pas parler de contre-propositions)...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 20:59

Tout à fait d'accord pour la création d'un syndicat en gendarmerie - Celà pourrait remettre les choses en place, à condition que ce ne soit pas un syndicat bidon -
Dans le civil, les syndicats arrivent toujours à avoir ce qu'ils veulent ou alors une partie - tandis qu'en gendarmerie, rien de ce qui est demandé est mis à exécution et on ajoute de plus en plus de choses à faire - vivement les syndicats mais je pense que nous pouvons rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 21:08

riton62 a écrit:
Tout à fait d'accord pour la création d'un syndicat en gendarmerie - Celà pourrait remettre les choses en place, à condition que ce ne soit pas un syndicat bidon -
Dans le civil, les syndicats arrivent toujours à avoir ce qu'ils veulent ou alors une partie - tandis qu'en gendarmerie, rien de ce qui est demandé est mis à exécution et on ajoute de plus en plus de choses à faire - vivement les syndicats mais je pense que nous pouvons rêver!!!!


Riton, là tu rêves un petit peu, ce n'est plus le cas.

Qui financent les syndicats ?
Pourquoi sont ils dépassés par leurs bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 21:36

NETHEM a écrit:
Poulet 24, sans vouloir offenser ta source, il n'est pas statutairement possible de voir un syndicat dans l'armée française !

vous n'aurez malheureusement jamais de syndicat sauf si les statuts bougent !

(je ne crois plus au Père-Noël) Very Happy

Autrement si cela puvait être réalisable je serais pour et je suis pour également le droit à la grève y comprit pour ls gendarmes et militaires !

D'ailleurs M. Sarkozy lui-même a dit qu'il respectait les grèves l'autre soir ??? Il faudrait les respecter à tous les niveaux et que vous ayez ce droit là !

Vous êtes avant tout des citoyens français !

Donc vous êtes dans un pays démocratique et vous avec le droit de manifester votre mécontentement !

(ce jour là il y aura du monde dans les rues) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
ODQ94
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: A mon humble avis   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 0:23

Bonjour, avant tout : je suis fonctionnaire de police en activité. Les syndicats police sont différents de l'image que vous avez des syndicats en général (que globalement je partage). Ils sont loins d'être parfaits, mais sont peu politisés. Pourtant une réforme récente les a obligé pour avoir le droit de se présenter aux élections professionnelles à intégrer des centrales syndicales, mais l'autonomie reste la règle. Je suis syndiqué depuis 16 ans et je n'ai jamais discuté politique avec un collègue (Je parle de politique politicienne). Je n'accepterais pas que mon syndicat me dise que penser ou pour qui voter, il est là pour me défendre, défendre mon corps et la police. Il est vrai que les délégués nationaux, voire régionaux soignent leur carrière à moindre frais, mais les syndicats ont un réel intérêt, particulièrement localement.
Un ou des syndicats de gendarmes, quel que soit le nom retenu pourraient améliorer nettement votre sort, mais comme il a été dit ce serait illégal, et nous sommes tous là pour respecter la loi.
Donc pour l'instant, je ne vois d'autre solution que du lobbying pour essayer de faire changer la loi. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 11:44

Personnellement, je suis contre les syndicats. Néanmoins, l'association G§C serait à même de nous représenter lors des différentes réunions avec la DG. La peur existerait peutêtre moins qu'avec nos représentants PSO (
qui je pense essaye de faire le maximum, mais toujours avec l'épée de damoclés au dessus de la tête malheureusement). A l'heure actuelle les décussions, je pense sont déjà prises avant les réunions avec nos représentants.
on s'en aperçoit avec la grogne qui monte depuis de nombreuses années au sein de notre institution. Il ne fait aucun doute si quelques avancées avaient été prises au fur et à mesure, des signalements, nous n'en serions pas là actuellement.
Pour ma part la création de l'association G§C serait à même de défendre nos intêrets toujours en gardant l' esprit militaire
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: DEFENDRE LES INTERETS COLLECTIFS   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 12:52

L'armée est au service de la nation, la gendarmerie en son sein à plusieurs missions renseignements, enquêtes de police, asurer la sécurité des citoyens sur les routes et dans les lieux publics ... Vos missions me permettent de vaquer peinard à toutes mes activités associatives et sociales et d'aller pêcher la truite sans pb.

J'obtiens cette sérénité grâce à des collègues, fonctionnaires comme moi, avec un statut différent. Dans mon administration il existe le CHSCT, la CAP et le CTP ce sont des instances paritaires syndicats/employeur. Je peux téloigner du bien fondé de ces structures en 25 ans de carrière.

Et puis nous avons les associations, les syndicats et les partis que nous méritons, en général leurs statuts précisent que les adhérents déterminent les choix ... Seulement devant le peu de volontarisme pour l'engagement et le don de soi pour la collectivité il est aisé de critiquer sasn trop connaître de l'intérieur. Mais ça c'est l'individualisme.

Cela étant, choisir de devenir gendarme nécesstite une vocation et un caractère bien trempé, aujourd'hui plus qu'hier et beaucoup que que demain... C'est bien pourquoi j'ai préféré la FTP.

MAIS comprenez bien messieurs que depuis 20 ans le malaise persiste au sein de votre corps. La société et les soilidarités ont considérablement changé, pas forcément en bien. Vous êtes de plus en plus décriés. PAR CONTRE vous devez répondre présent à chaque sollicitation... y compris au bout de 12 h de boulot (et non de service, car vous êtes salarié ayant un emploi donc un travail à exécuter, ça c'est mon côté civil!)

Vous devez donc vous organiser afin de défendre collectivement votre corps. En 1972 en allemagne des comités de soldats s'étaient constitués au sein des FFA, avec queqlues sous officiers d'actives déjà et oui ... c'est le privilège des anciens combattants des luttes sociales auquelles j'appartiens....

Mais avant toute chose le choix doit appartenir aux personnels concernés, il convient de déterminer la stratégie qui sera unaniment choisie. Le choix du syndicalisme classique me semble démagogique aujourd'hui, et serait mal compris. Par contre je suis surpris du silence des grandes centrales syndicales.

Forum intéressant où j'apprends énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Eax
1er flocon
1er flocon
Eax


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 16:27

Pour cela peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 17:26

Je ne pensais pas avoir besoin de syndicat puisque mon meilleur ami, mon chef, me protège pour n'avoir qu'à m'occuper de la bataille à venir...
Aujourd'hui, la seule chose pour laquelle notre grande et haute hiérarchie semble vouloir se mettre en ordre de bataille, c'est pour la préservation de son pouvoir et de ses privilèges. Ceci passe par le musèlement des attentes de la troupe qui veut travailler afin de pouvoir toujours répondre oui au Politique, démontrant ainsi son autorité et sa maîtrise de la situation.
Alors dans un tel contexte, lorsque l'on ne se bat plus pour protèger les personnes et les biens, mais simplement pour travailler dans des conditions modernes et décentes, lorsque l'adversaire n'est plus le délinquant dehors mais le chef là-haut, et bien, je me dis pourquoi pas des syndicats...ou autre chose.
Quoique ce soit, il faut pouvoir dire directement aux décideurs ce qu'on leur cache à grands coups de rapports sur le moral truquées (sauf quelques uns).
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
1 étoile
1 étoile
salamandre


Nombre de messages : 36
Localisation : la Terre
Emploi : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 23/09/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:20

Bonjour a tous, personnellement je suis pour un syndicat. Pourquoi avoir peur du syndicalisme??? Nous avons bien nos PSO nos membres CFMG, tous remonte, ils font ce qu'ils peuvent , et nous en bas, qu'es ce que l'on a comme reponse: attendez... Avoir un personnel qui l'ouvre de temps en temsp se se faire taper sur les doigts ou sans retour de flamme de son patron, pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:23

Moi je serais plus à chercher un néologisme au mot syndicat , pour être en adéquation avec son temps ...ce que j'en dis . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:38

electron84 a écrit:
Moi je serais plus à chercher un néologisme au mot syndicat , pour être en adéquation avec son temps ...ce que j'en dis . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par exemple :

Association de défense des intérets collectifs de la gendarmerie

"ADICG"

Pourquoi de la gendarmerie ?

Pour ne pas tomber dasn le corporatisme et l'anti-chef primaire, que j'ai connu au sein d'une section syndicale, c'était une autre époque...

C'est une idée comme une autre, je reparque que vous n'en manquez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 1:58

poulet 24 a écrit:
Le Capitaine PAOLI, Fondateur de la CNG, avait "prit" 4 jours d'arrêts pour avoir fait circuler une souscription en 1885 en vue de créer une mutuelle pour venir en aide aux Gendarmes nécessiteux. Je veux bien en prendre autant pour créer un nouveau syndicat qui n'aurait rien à voir avec ceux qui existent et défendre les intérêts de tous, DONT ceux de notre institution!:rabbit:
Et puis çà aurait de la gueule si SARKO en donnait l'aval, non?tongue

Ah je vois que tu as lu la petite BD dans le journal de notre mutuelle. Eh bien en 2008 c'est le commandant MATELLY sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: pour ou contre un syndicat   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 13:49

je suis contre car il suffit de regarder ailleurs, ils sont trop politisés et ne cherchent que les petits avantages dus à leur statut. En deux môts ceux sont des FOUTEURS DE MERDE qui feraient mieux de bosser car ils se servent de la misère des gens. Regardez simlement l ancien syndicaliste agricole, une place dans un ancien gouvernement et on ne l entend plus. En gendarmerie on n en a pas besoin, on peut tout dire en y mettant les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 13:59

Je suis pour être syndiqué. Maintenant que nous sommes sous la tutelle de ministère de l'intérieur, pour quelle raison ne pourrions-nous nous affilier à tel ou tel syndicat ? du fait de notre statut militaire ? Foutaises !! Si nous gardons ce statut ce n'est pas pour notre confort, c'est que le gouvernement y trouve son intérêt, notamment le fait que nous soyons corvéables à merci.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 14:02

poulet 24 a écrit:
Merci. Cà à au moins le mérite d'être clair, et j'aime que les choses soient claires.
Donc pour moi : pas de syndicats, pas de discussions possibles. Ce site ne sert à rien. J'en suis malheureux, parce que la vie, l'organisation de l'homme dans la cité, ne sont fait que de rapports de forces. L'humanité est ainsi faite. Pour ma part je ne suis pas belliqueux. Simplement j'aime savoir me situer dans un contexte. Notre institution est malade et je pense que le "mal nécessaire" était la création de syndicats. Pour le bien de tous, et je pense que la Gendarmerie, institution à laquelle je tiens beaucoup, en serait sortie grandie. Puisque celà n'est pas possible, celà ne sert à rien de jouer aux grognards. Je rentre dans le rang ou je m'en vais. Logique.
Donc je laisse ce forum, je n'y reviendrais plus pour lire des messages qui ne servent à rien sauf à permettre à des frustrés de se défouler plutôt que de se poser des vrais questions.
Enfin je pense qu'il serait bon qu'un sociologue et qu'un psychologue se penchent sur ce forum...
Pour ceux que j'ai pu vexer je m'en excuse. Je pense que vous êtes de bonnes volonté. Permettez-moi cependant de vous exprimer ma tristesse et de penser que vous êtes bien naïfs.
Bon courage pour la suite.
Poulet 24 tu fais partie de quel syndicat ? As tu vu que les syndicats aussi vont être modifié car fonction publique et grande majorité des agents ne se sentent plus représentés par ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 14:03

GAZOMOUL a écrit:
Je suis pour être syndiqué. Maintenant que nous sommes sous la tutelle de ministère de l'intérieur, pour quelle raison ne pourrions-nous nous affilier à tel ou tel syndicat ? du fait de notre statut militaire ? Foutaises !! Si nous gardons ce statut ce n'est pas pour notre confort, c'est que le gouvernement y trouve son intérêt, notamment le fait que nous soyons corvéables à merci.
Profites de la passerelle qui existe entres chez les polciers (tu as le droit ) et ainsi tu pourras te syndiquer l'armée ne le peut en aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 18:10

dali a écrit:
je suis contre car il suffit de regarder ailleurs, ils sont trop politisés et ne cherchent que les petits avantages dus à leur statut. En deux môts ceux sont des FOUTEURS DE MERDE qui feraient mieux de bosser car ils se servent de la misère des gens. Regardez simlement l ancien syndicaliste agricole, une place dans un ancien gouvernement et on ne l entend plus. En gendarmerie on n en a pas besoin, on peut tout dire en y mettant les formes.

JE ne suis pas d'accord, j'ai fait 10 ans de syndicalisme en plus de mon boulot, je gérais 120 adhérents(es) +++ et encore +++ je n'ai jamais eu l'impression d'être un fouteur de merde. Mieux, 8 ans après, des collègues me sont toujours reconnaissant de ce que je leur ai apporté; y compris mon employeur.

La majorité des délégués syndicaux d'entreprises sont des gens bien. Par contre comme dasn toute corporation, on a le même % de connards, profiteurs, suceurs de roues.

POUR ETRE UN BON SYNDICALISTE IL FAUT ETRE UN BON PROFESSIONNEL.

Ouf c'est dit, sans rancune, la preuve un jour j'ai étét délogé (et porté) d'une occupation par trois GM, et bien on s'est bien marré collectivement.

Comme quoi l'action peut avoir du bon. Les abrutis ne sont pas majoritaires sur terre, seulement on ne parle que d'eux, alors exprimons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 18:18

En réponse à MI.
Je suis entré en gendarmerie en 1974 et j'y suis toujours (je connais donc bien l'institution, je pense !!). J'ai donc connu 89, 2001 (quelle journée à Rennes !). J'aime la gendarmerie et je ne vois pas pour quelle raison tu remets en cause le fait que je sois pour le syndicalisme, c'est mon avis un point c'est tout. Tu fais certainement partie des gens qui ont la science infuse et qui ont toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: CHERCHONS LA MEILLEURE SYNTHESE   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 19:18

A lire ce forum une majorité de gendarmes souhaitent s'organiser. Ce n'est que très légitime. Votre employeur (notamment l'Etat) et ses représentants vos officiers généraux ne peuvent pas penser, gérer, commander, anticiper sans prendre connaisance de ce que souhaite la base.

Ce fameux rapport (je dirai fumeux) sur le moral des troupes dit de manière sybilline qu'il y a malaise. Le civil que je suis s'en était rendu compte tout seul, il suffit de suivre l'actualité !!! Et ce n'est pas à coup de rapport que l'on anticipe sur la gestion des personnels.

Alors comment faire remonter les revendications de la base ?

Par la hiérarchie ? Oui, c'est que se pratique dans toutes les grandes entreprises, y compris dans les administrations... Je peux vous assurer que si il n'y avait que la hiérarchie pour intervenir au sein de ma collectivité, la cabane serait sur le chien depuis très longtemps. C'est normal et humain,
un chef de service ne va pas aller voir son directeur pour lui vanter le malaise qui règne au sein de son équipe, le directeur ne va pas devant le DRH et l'adjoint au personnel pour ....

Le complément dans tout cela, et bien c'est le regroupement des salariés (corps intermédiaires) qui portent des revendications, pas toutes heureuses, certes, mais il y a négociations. Quelle structure démocratique et représentative mettre sur pied ? Ce n'est pas à moi d'y répondre, c'est votre choix.

C'est vrai qu'il y a une frange syndicale radicale et politisée, elle n'est pas majoritaire dans le pays et c'est du à l'histoire. Je rappelle que le mur de berlin est tombé et que même la CGT la plus radicale évolue. Donc si vous êtes sur ce forum c'est parce que vous êtes aussi politisés, au sens noble du terme, puisqu'engagés et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Contenu sponsorisé





sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour ou contre les syndicats
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : pour ou contre la vaccination ???
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser