Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sondage pour ou contre les syndicats

Aller en bas 
+29
rangi
salamandre
Eax
patrick leborgne
Sanglier48
ODQ94
Virginie01
riton62
titan32
Soldat Louis
Jouge
GDenberne
SHERIF82
stnono
angie2
gillroyce
electron84
rollerman
motoraleuse02
Diégo
CSG 23
GUY 13_83
Broc
Gregthegrizzly
sousbrigadier
Komugi chan
Alain PIALAT
NETHEM
poulet 24
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 10:10

Bonjour à tous et toutes. J'ai posé la question à un responsable F.O. qui m'a répondu qu'il était possible qu'il existe des syndicats dans l'armée et donc en Gendarmerie.
Qu'en pensez-vou? Pourriez-vous organiser un sondage sur ce site à ce sujet?
Pour les adminstrateurs et modérateurs : si vous trouvez que je suis "hors sujet", ne m'incendiez pas, car je ne fait que poser des questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 10:35

Poulet 24, sans vouloir offenser ta source, il n'est pas statutairement possible de voir un syndicat dans l'armée française !
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 10:49

dont acte, merci.
Et je ne me sens pas du tout offensé!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain PIALAT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libert   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 13:25

poulet 24 a écrit:
Bonjour à tous et toutes. J'ai posé la question à un responsable F.O. qui m'a répondu qu'il était possible qu'il existe des syndicats dans l'armée et donc en Gendarmerie.
Qu'en pensez-vou? Pourriez-vous organiser un sondage sur ce site à ce sujet?
Pour les adminstrateurs et modérateurs : si vous trouvez que je suis "hors sujet", ne m'incendiez pas, car je ne fait que poser des questions.
Merci

sondage pour ou contre les syndicats 536845 Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales telle qu'amendée par le Protocole n° 11
Article 11 – Liberté de réunion et d'association

  1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association, y compris le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
  2. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. Le présent article n'interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l'exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l'administration de l'Etat.

sondage pour ou contre les syndicats 384737
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 14:01

confused En clair çà veut dire quoi? On a le droit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 14:44

Pas le droit.

  1. Le présent article
    n'interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à
    l'exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la
    police ou de l'administration de l'Etat.
C'est le cas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 15:10

Merci. Cà à au moins le mérite d'être clair, et j'aime que les choses soient claires.
Donc pour moi : pas de syndicats, pas de discussions possibles. Ce site ne sert à rien. J'en suis malheureux, parce que la vie, l'organisation de l'homme dans la cité, ne sont fait que de rapports de forces. L'humanité est ainsi faite. Pour ma part je ne suis pas belliqueux. Simplement j'aime savoir me situer dans un contexte. Notre institution est malade et je pense que le "mal nécessaire" était la création de syndicats. Pour le bien de tous, et je pense que la Gendarmerie, institution à laquelle je tiens beaucoup, en serait sortie grandie. Puisque celà n'est pas possible, celà ne sert à rien de jouer aux grognards. Je rentre dans le rang ou je m'en vais. Logique.
Donc je laisse ce forum, je n'y reviendrais plus pour lire des messages qui ne servent à rien sauf à permettre à des frustrés de se défouler plutôt que de se poser des vrais questions.
Enfin je pense qu'il serait bon qu'un sociologue et qu'un psychologue se penchent sur ce forum...
Pour ceux que j'ai pu vexer je m'en excuse. Je pense que vous êtes de bonnes volonté. Permettez-moi cependant de vous exprimer ma tristesse et de penser que vous êtes bien naïfs.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 15:53

Que les syndicats soient actuellement interdits n'empêche pas d'essayer de faire changer cet état.
Des associations professionnelles sont peut être possibles.
Il existe des solutions alternatives.

Je pense que pour des naïfs frustrés, il y a encore pas mal de possibilités, non ?

Pourquoi ne proposerais tu pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 16:07

Pourquoi ne proposerais tu pas quelque chose ?[/quote]

Que veux-tu que je propose? Qui suis-je pour oser une telle chose? Aller voir le DG et lui dire "voilà c'est le bor...chez nous et il n'y a qu'une solution pour le bien de tous : accepter un, ou des syndicats-sans droit de grève bien sûr-?"
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir autrement, d'une part, et d'autre part je ne veux pas jouer à l'homme historique qui aura fait quelque chose etc etc. J'ai plus l'âge de ces ambitions.
C'est vrai que c'est paradoxal : je sens qu'une chose doit être faite. Ce sera dans la douleur, comme à chaque fois, mais c'est nécessaire. Et puis dans notre pays démocratique je pense que celà doit pouvoir se faire en toute sérénité. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 18:49


Quelques points qui me semblent importants ici :

1. Tu pars du postulat que la seule chose efficace serait un syndicat.
Personnellement, je ne suis pas gendarme mais infirmière psy, psychothérapeute (tu as demandé quelqu'un dans ce genre, il me semble:salut3D: ) donc appartenant à une profession où il est possible d'être syndiqué. En théorie, le syndicat est censé défendre tes droits. Maintenant si je regarde ce qui se passe exactement dans ce domaine en pratique, qu'est-ce que je vois ? Que les représentants syndicaux sont pour la plupart des cadres infirmiers, qui cumulent à la fois le pouvoir de sanction et celui de défendre les gens : autrement dit, ce sont ceux qui nous sanctionnent qui sont chargés de nous défendre !!!!!!!! Je me suis adressée une seule fois à un syndicaliste (mon surveillant, com d'hab) : il m'a répondu "Achète d'abord ta carte, on verra après". Et encore quoi ?

Depuis que je suis dans le métier, j'ai assisté à la création de la coordination infirmière dans les années 90, qui a été complètement torpillée par les syndicats; la coordination ne défendait pas des positions corporatistes, elle demandait plus de personnel pour une meilleure qualité des soins. Les syndicats ne voulaient pas en entendre parler. Ils n'ont pas levé le petit doigt depuis 20 ans devant la déstructuration progressive de la profession. Ils ne sont actuellement d'aucune aide face aux méthodes telles que les dénonciations calomnieuses utilisées pour virer les gens qui arrivent à 55 ans, et également quand des gens ne sont pas payés en fonction du travail qu'ils ont réalisé (argent des bulletins de salaire non versé à la banque, jours de vacances non payés, etc.) J'ai trois exemples dans mon entourage qui sont confrontés à ce genre de comportement. Le syndicat se déplace, étudie le dossier et leur dit "Il n'y a rien à faire, vous ne pouvez qu'accepter sinon vous aurez des ennuis." Quand ensuite je demande au syndicaliste pourquoi il ne défend pas les gens, il me répond en guise d'excuse que ce n'est pas de sa faute car il subit des pressions. En fait il se fiche du tiers comme du quart des gens qu'il est censé défendre, il n'exerce la fonction que pour participer aux réunions, cumuler les pouvoirs et se faire mousser devant la presse avec son bonnet et son écharpe rouge.

sondage pour ou contre les syndicats 115146

Que veux-tu faire avec de tels "syndicats" ? Résultat: très peu de syndiqués parmi les infirmiers, les syndicats ayant perdu toute crédibilité.

Donc avant de jeter le manche après la cognée, va voir d'abord par toi-même ce qu'il en est de la façon dont ils se comportent dans les professions où ils existent, et quels résultats ils obtiennent exactement.

Compare ensuite avec le comportement des gens qui font ce forum, et se décarcassent tant qu'ils peuvent pour faire avancer les choses à leur niveau. Je ne sais pas quel en sera le résultat, mais ce que je sais, c'est qu'ils font de leur mieux, qu'ils ne sont pas accessibles aux moyens de pression, et qu'ils privilégient les intérêts collectifs à leur intérêt personnel, qu'ils sont intelligents et courageux. Très franchement, entre un syndicat bidon et ce forum, je n'hésite pas une seconde.

2. Tu dis : "Que veux-tu que je propose? Qui suis-je pour oser une telle chose? "
Qui tu es ? Quelqu'un qui peut se réapproprier son pouvoir de réflexion et de décision sur son métier, parce que personne d'autre n'est mieux placé que toi pour le faire, et que ce pouvoir de réflexion et de décision sont inhérents non pas à ta profession, mais à ton humanité et à ta citoyenneté, qui priment sur ta profession. Crois-tu qu'il y aurait des gens mieux placés que toi pour parler de ce que tu vis, pour défendre tes intérêts ? Je ne crois pas.

3. Tu dis : "Je ne vois pas comment on peut s'en sortir autrement" : cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé la solution que celle-ci n'existe pas. Parmi les solutions, il y en a des toutes faites, mais quand tu les expérimentes, tu t'aperçois qu'elle ne marchent pas, parce que le jeu est truqué. Aucun intérêt à jouer un jeu truqué dans lequel on est perdant dès le départ. Donc pour avancer, il est nécessaire de poser le problème correctement, donc différemment, et de prendre conscience que le territoire est plus étendu que la carte que nous en avons. Si les solutions qui paraissent évidentes sont truquées, nous pouvons alors nous tourner vers les possibilités qui sont négligées, mais qui existent néanmoins et que nous n'avions pas pris en compte auparavant. "quand un problème nous dépasse, feignons d'en être l'organisateur." Einstein.

4. Tu dis : "C'est vrai que c'est paradoxal : je sens qu'une chose doit être faite" : là, tu tiens le bon filon. Creuse dans cette direction, dirige ta concentration sur ce que tu sens intérieurement, et vois ce qu'il en ressort.

5. Tu dis ensuite "Ce sera dans la douleur, comme à chaque fois, mais c'est nécessaire" : je ne sais pas ce que tu veux dire par là exactement, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Si nous sommes persuadés que nous devons souffrir, alors nous ferons arriver la douleur, mais est-ce bien indispensable ? Nos professions ont ceci en commun que nous pompons toute la douleur et la misère du monde, nous sommes confrontés à tout ce que les autres gens ne veulent pas voir : la violence, la criminalité, la maladie, la folie, la mort, et le prenons en pleine figure, en plus dans des conditions déplorables où il nous est impossible de travailler correctement. Et pourquoi ? Parce que nous vivons dans un monde qui a érigé en modèle de comportement les rôles de bouc émissaire et de victime expiatoire, censés porter tous les péchés du monde à la place de ceux qui les commettent, et que la douleur serait le prix à payer pour dédouaner la masse d'irresponsables qui refusent de se confronter aux conséquences de leurs actes.

sondage pour ou contre les syndicats 503119 sondage pour ou contre les syndicats 503119 sondage pour ou contre les syndicats 503119 sondage pour ou contre les syndicats 503119

Alors, ça s'arrête quand, cette histoire ? Devine ! Un jeu nécessite des joueurs, en bref, des victimes et des persécuteurs. Les persécuteurs ont besoin des victimes, mais les victimes n'ont pas besoin des persécuteurs. Elles acceptent d'être victimes tant qu'elles croient à la validité de ce scénario, et à la nécessité de la douleur. Mais quand elles réalisent qu'il s'agit d'un jeu pervers et truqué, elles peuvent décider de cesser de jouer, et d'abandonner à leur triste sort les persécuteurs, qui n'ont plus qu'à se recycler. Autrement dit, la fin du jeu ici dépend de nous. Et ça, déjà, c'est une bonne nouvelle.

6. Ensuite tu termines en disant : "Et puis dans notre pays démocratique je pense que celà doit pouvoir se faire en toute sérénité." Et je pense que tu as raison.
sondage pour ou contre les syndicats 536845

Nous ne nous en tirerons pas en nous changeant à notre tour en persécuteurs, mais en trouvant des solutions qui n'ont pas été envisagées jusqu'ici parce que les problèmes étaient mal posés. D'où l'intérêt de ce forum, qui, grâce à la technologie d'internet, permet des échanges comme il n'y en a encore jamais eu dans la gendarmerie (et peut-être ailleurs). Et rien que ça, c'et déjà une victoire. Il ne se fait pas dans la douleur, mais dans l'enthousiasme, l'échange des idées, des expériences, l'ouverture d'esprit, la liberté de parole, l'humour, etc., autrement dit tout le contraire de la douleur.

Un dernier point important à considérer ici : qu'est-ce que permet ce forum ? La communication et l'échange entre personnes dans une même direction. Il y a ici 6627 personnes enregistrées à ce jour. Qu'est ce que ça veut dire ?
Additionnées comme ca, ca fait 6627 personnes. Cependant, 1 + 1 ne font 2 qu'en arithmétique. Dans les faits, en matière de relations humaines, le résultat est supérieur à la somme des parties : 1 + 1 = 3. En mathématique, on appelle ce phénomène le principe de non-additivité. En littérature, Burroughs et Gysin l'ont appelé le "tiers esprit" :

"Gysin : ... lorsque vous associez deux esprits...Burroughs : ... Il y a toujours un tiers esprit...Gysin : ... Un tiers esprit supérieur...Burroughs : ... Comme un collaborateur invisible."

Cela n'est pas seulement de la littérature: quand tu appliques dans la vie réelle, ça marche vraiment. Donc, si 1 + 1 = 3, à l'échelle de 6627 personnes additionnées, ça fait combien ?

Alors, ca vaut le coup d'essayer, non ?

sondage pour ou contre les syndicats 753235

Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 19:30

A KOMIGU CHAN :Very Happy Je suis ravi et fier de ta réaction, même si tu t'en doutes, je ne partages pas tous tes avis. Il est exact qu'il y a des délégués syndiqués bien tristes, pour ne pas dire plus, et des actions syndicales déplorables.
Néanmoins je trouve à mon sens que tu apportes de la fraïcheur à ce forum. je ne sais pas comment le signaler aux "administrateurs" et "modérateurs". Tu apportes quelque chose d'essentiel, et qu'en fait je veux apporter aussi : sortir du binaire. Tu parles du chiffre trois : il est intéressant car il symbolise, il apporte également l'esprit de synthèse. Nous sortons ainsi de la dualité. Nous sortons du noir et du blanc, du bien et du mal, nous sortons d'un monde des ténèbres (ce que tu as parfaitement décrit quand tu dis que nous sommes là pour "soigner" les maux de cette société et et y être confronté tous les jours) car nous voulons qu'une lumière, qui existe et que nous avons vu, puisse enfin jaillir!
Hum, je ne sais pas si tout le monde m'a compris, mais j'espère te rencontrer un jour. Et ce qui est paradoxal c'est que je crois que nous nous comprenons tout en n'étant pas d'accord. N'est-ce pas une lol! avancée?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 19:36

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 19:41

Mais il n'y a pas à rougir !flower
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 18:47

En fait je crois que je me suis plantée hier concernant ce que j'ai dit au sujet des syndicats :
le contexte de la santé n'est pas celui de la gendarmerie et ce qui s'y passe n'est pas forcément transposable à ce qui se passe chez vous. Vous semblez vous organiser et vous défendre bien mieux que nous.
Je tâcherai d'en tenir compte à l'avenir.
Désolée pour cette fausse identification.
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 20:41

Intrigué, j'ai contacté un responsable FO qui m'a répondu ceci : celà ne fait pas partie de vos statuts. La seule possibilité est que les députés changent le décret, légifèrent.
or nous avons connu des assemblées nationales majoritaires de droite et de gauche et elles n'ont rien fait.
Donc, je laisse tomber, j'arrête d'aller sur ce site qui ne sert que d'exutoire, je ferme ma gueule et je rentre dans le rang.
terminé.
stop et fin
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 20:50

autant, effectivement l'idée de syndicats, pourquoi pas?
mais, je peux dire qu'hélas, les syndicats actuels ne defendent plus grand chose à part leurs statuts et avantages pour les bureaux nationaux.
en police, je peux dire que nos syndicats actuellement se bouffent plus le nez entre eux que de défendre leurs adhérents et la fonction.
de plus, il y en a de trop avec la benediction de nos gouvernants qui le savent et en profitent.
je ne reconnais plus les syndicats que je connaissais il y a une bonne vingtaine d'années et qui à ce moment, defendaient réellement la profession.
quand je voisn la perte des acquis, de leur silence actuellement, de leur peu d'energie alors que mes collègues en activité meriteraient un meilleur soutien.
donc, déjà, il faudrait que les dirigeants des bureaux nationaux ne fassent pas plus de 10 ans et encore, car, ils sont déconnectés hélas de la réalitè du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 21:18

Apparemment, il en va dans la police comme dans la santé. Tu décris là exactement ce que je ressens. Pour ce qui est de leurs différentes orientations politiques, je trouve cela absurde. Ils sont d'accord pour ne jamais s'entendre, nous confisquer la parole et jouer avec nos pieds.
Leur silence devant la perte des acquis est honteux. Ils trahissent les gens qu'ils représentent et sont indéboulonnables. Pas un pour racheter l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: sondage pour ou contre les syndicat   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 21:30

Une chose élmentaire malgrè tout, les lois ne sont pas immuables, il suffit qu'à l'initiative du législatif, de l'éxécutif, ou par le président seul par référendum pour que cette lois change. Nous n'avions pas la constitution actuelle avant 1958, et elle a même évoluée au grès des lois rajoutées ou supprimées.

Rien n'est de granit, tout peut changer, tient c'est un slogan : changer la vie" ( plaisanterie).

De plus la loi n'interdit pas les syndicats dans les armées, elle accepte que des restrictions soient mises en place, en concordance avec l'aspect "militaire".

En résumé donc, quelque soit les opinions de chacun, pour ou contre les syndicats, aucune disposition actuelle n'est figée pour l'éternité. Et tous les combats sont respectables. Ce qu'il faut, à mon avis, c'est ne pas refuser de dialoguer, réfléchir, et ne pas refpousser la concertation. Parce que la dictature, personne ne la souhaite !

Quesque 10, 20, 30, sur l'histoire de l'humanité. Notre gendarmerie est en mutation, dans un demi siècle tout sera redevenu routinier avec de nouveau statuts et lois diverses.

Je ne comprends pas que l'on puisse dire, cela ne me plait pas aujourd'hui, je rentre dans coquille, et j'attends doucement la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 21:47

Débat fort intéressant, qui a le mérite de mettre en lumière l'incapacité des syndicats, en France, à faire réellement avancer les choses, ce qui explique d'ailleurs le peu d'attractivité qu'ils exercent. Il en irait, bien sûr, différemment, s'ils s'impliquaient autrement que sur le seul plan politique et ne songeaient pas qu'à bloquer la machine en organisant des grèves (j'exagère à peine)...Il ne faut donc pas y voir nécessairement une panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 21:51

Ni un panari...
Excusez-moi, mais le sujet est bien traité et j'apprécie réellement...
Surtout que le sondage pour ou contre les syndicats Syndic10est tabou chez nous...

Je m'éclipse donc, vous laissant le soin de revenir au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 22:24

Une remarque pour Poulet 24.
Ce qui permet au mal de progresser est l'inaction des hommes de bien. Baisser les bras c'est choisir la facilité.

Une remarque également pour sousbrigadier.
Les syndicats en Police se bouffent peut-être le nez mais eux ont réussi à conserver le bonus d'une annuité "offerte" tous les 5 ans de service.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 23:06

Broc a écrit:
Une remarque pour Poulet 24.
Ce qui permet au mal de progresser est l'inaction des hommes de bien. Baisser les bras c'est choisir la facilité.

Une remarque également pour sousbrigadier.
Les syndicats en Police se bouffent peut-être le nez mais eux ont réussi à conserver le bonus d'une annuité "offerte" tous les 5 ans de service.

A méditer.


Tout à fait d'accord avec toi Broc ! Je suis désolé Claude. (CB)
Le trop d'union tue l'union .....

Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: des jours d'arrêts pour l'histoire   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Déc 2007 - 23:28

Le Capitaine PAOLI, Fondateur de la CNG, avait "prit" 4 jours d'arrêts pour avoir fait circuler une souscription en 1885 en vue de créer une mutuelle pour venir en aide aux Gendarmes nécessiteux. Je veux bien en prendre autant pour créer un nouveau syndicat qui n'aurait rien à voir avec ceux qui existent et défendre les intérêts de tous, DONT ceux de notre institution!:rabbit:
Et puis çà aurait de la gueule si SARKO en donnait l'aval, non?tongue
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 13:14

c'est exact pour la bonification des 5 années.
entre parenthèse, ce n'est pas offert. ni un cadeau de l'administration.
ne pas oublier qu'on cotise plus chaque mois et donc, cette bonification, on la paye. Crying or Very sad
c'est la raison qu'on pourra difficilement la supprimer tout simplement.
de toute façon, celà ne va pas empêcher de devoir continuer au délà de 55 ans pour avoir une retraite complète.
j'ai hélas sinon constater trop souvent des batailles stériles à coup de tracts critiquant le syndicat adverse et çà, les collègues le supportent de moins en moins.
déjà, il faudrait des syndicats autonomes et n'affichant aucune couleur politique, car là, ils sont piègès.
de toute façon, ils sont bien mous actuellement par rapport à quelques années en arrière.
donc, si vous voulez aller de l'avant, il faudra vous serrer les coudes.
je ne peux étant retraité depuis peu, y participer.
mais, s'il fallait descendre avec vous dans la rue, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:08

Au ieu de toujours regarder dans l'assiette de nos cousins, il serait préférable de trouver la solution pour défendre le beefteach des gendarmes.
Au moins ils avancent EUX !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: SON..   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 15:04

Greuuuu!!!
Comment t'a trouvé hier soir, j'espère que tu n'a pas tout de suite mis en pratique cette très douce thérapie.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 15:30

GUY 13_83 a écrit:
Au ieu de toujours regarder dans l'assiette de nos cousins, il serait préférable de trouver la solution pour défendre le beefteach des gendarmes.
Au moins ils avancent EUX !!! Very Happy


Jusqu'a preuve du contraire nous avons avancée parce que nous avons regardé dans leur gamelle (c'est vrai faut voir nos avancées dérisoires, ça fait limite pitié)
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 16:44

Non, non Raymond ! Poco a poco !!! bounce
Guy
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 15:35

je ne suis pas forcément pour les syndicats chez nous mais qu'on arrête de nous balancer à la poire que c'est pas possible d'en avoir dans l'armée...

J'ai servi un peu plus de 4 ans dans les FFECSA (Allemagne). La quasi totalité des militaires allemands sont syndiqués... Il suffit de voir les syndicats civils allemands, ils représentent vraiment leur collègues puisque la plus grande majorité des ouvriers et employés sont syndiqués... c'est dire de la comparaison de la représentation des syndicats allemands avec leurs homologues français qui eux ne représentent péniblement que 10% des employés !

Et bien je vais vous faire de la peine, mais ça marche et même trés bien. Ils ont un système (qui marche tant au civil que dans le milieu militaire) : on pourrait parler de "cahiers de Doléances" comme on en voyait du temps de la Monarchie en france... Mais attention, là ça fonctionne :les cahiers de Doléances remontent du bas vers le haut "SANS CHANGEMENT" et l'intégralité des propositions sont étudiés entre les syndicats et le gouvernment fédral (ou du Lander) selon l'affaire... négociation et décision sont prises mais si elles ne sont pas satisfaisantes pour la base, la grève arrive, elle ne précède jamais les négociations, et comme on voit trés peu de grèves en Allemagne... je vous laisse imaginer la suite (et épargnez moi l'aberrant commentaire sur les allemands tout mous depuis la fin de la seconde guerre etc...).

Un autre exemple : la Guarda civile espagnole : syndiquée ! Ils sont pas en grève tous les jours que je sache.

Je rapporte des faits c'est tout.

La seule ombre au tableau, c'est le penchant français qui me fait un peu peur, un syndicat à la française dans la gendarmerie, alors là, oui ça ne fonctionnerait certainement pas. Il faut regarder un peu chez les voisins européens, il y a peut-être de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 16:23

bon nombre de pays autour de nous ont un fort taux de travailleurs syndiqués, mais attention, les syndicats sont là pour améliorer les conditions des salariées et ne sont pas du tout comme chez nous.
les syndicats à la française, c'est quoi? à part faire descendre tout le monde dans la rue et se mettre systématiquement contre tout changement voulu par des politiques, je ne vois pas vraiment ce qu'ils font de bien.
les syndicats français d'ailleurs ont de plus en plus de mal à avoir des adhérents, ils ne servent plus à rien sous leur forme actuelle.
les syndicats français sont de plus en plus "politisés" et en oublient leur vraie travail.
pour moi, et ceci n'engage que moi, la France est bloquée par tout ces syndicats qui se mèlent de tout et n'importe quoi (du salarié au sans papier, en passant par les tibétains) qui n'ont qu'un mot à la bouche, c'est NON.

je passerai ensuite le financement très obscure de ces syndicats et de ce qu'ils coutent aux contribuables. personnellement, ça me fait mal de savoir qu'une partie de la fête de l'huma est payée par ma facture EDF, via divers syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour ou contre les syndicats Empty
MessageSujet: Re: sondage pour ou contre les syndicats   sondage pour ou contre les syndicats Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour ou contre les syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : pour ou contre la vaccination ???
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser