Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat

Aller en bas 
+65
mathgend
ASSOCIATION G&C
PSIG47
katatonia57
NARDO
saorge
Olivier RICOUARD
Christian
wilk33
rouletabille82
gillroyce
gm78
AK47
vilain canard
AA52
Karadoc
LE BARON ROUGE
humungus
sable
moblo59
phenr
djack
cti 41
one ten kks
pim's
mieloup
Bilboquet
TRT11
Komugi chan
momo973
PRESSECITRON
HORATIO
Curieuxdetout
Alain CADORET (GAZOMOUL)
lou gascoun
Le Crotale
House
MISTERCAMPING
jack22
leben
micheltal
martopikeur
Gilmarie
Pierre71
quidam
lejaune
Bricard033
patoche315
L'idiot utile
excelsior
ratel
Partisan 22
Bloume
MO PATCH
hans87
Bimbo
gast
moblot2000
malinois
hawkins
chabal
yodelmar
Dany341
harmattan
Anak in
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

Y'a pas chier, y'a des choses qu'il faut laisser aux militaires. Merci le RAID de nous l'avoir démontrer ces dernières 48 heures.



http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID_a552.html

Toulouse : interrogations sur l'intervention du RAID



Quelque chose s'est mal passé : Mohammed Merah est mort au cours de l'intervention du RAID, alors que la mission des policiers était de l'arrêter pour le remettre à la Justice. Deux policiers du RAID ont d'ailleurs été blessés au cours de la vive fusillade qui a duré plusieurs minutes.

D'un point de vue purement technique, cette opération - qui a duré presque 35 heures - s'apparente à un échec. Un peu comme lors de l'affaire de la prise d'otage à la maternelle de Neuilly (1993) lorsque "Human Bomb" avait été tué lors de l'action du RAID. On sait que c'est à ce moment là que des liens étroits se sont noués entre Nicolas Sarkozy et les policiers du RAID.

Des spécialistes du contre-terrorisme s'interrogent, alors qu'il s'agissait, selon eux, d'une opération assez simple, qui s'apparente à la maîtrise d'un forcené, certes très armé et déterminé. Merah était seul et n'avait aucun otage. Nous n'étions donc pas dans le contexte d'une prise d'otage massive par un groupe de terroriste dans un lieu complexe (bateau, théâtre, hotel...).

L'erreur la plus souvent pointée porte sur la manière de pénétrer dans l'appartement, mercredi à 3 heures du matin. Les policiers ont utilisé un bélier pour défoncer la porte d'entrée, derrière laquelle Merah semble avoir placé un refrigateur. Cela donne le temps à Merah d'ouvrir le feu et de repousser le premier assaut. "Dans un cas comme ça, on ne frappe pas à la porte, même avec un bélier " assure un spécialiste. Car il existe d'autres moyens d' "effraction" : en clair des explosifs. La technique (qui permet de faire sauter des murs de béton même armé) consiste à déposer, de manière dynamique, des charges soigneusement dosées au bon endroit, jusque avant l'assaut. C'est une technique complexe... que le RAID ne maitrise pas - ou en tout cas n'emploie pas. Sans doute est-elle jugée trop militaire, bonne pour les gendarmes ou les commandos.

Autre interrogation, la durée de la fusillade - près de cinq minutes. Or, le succès d'un assaut se mesure à sa rapidité. Ce matin, quelque chose a sans doute mal tourné. Même si Merah, retranché dans sa salle de bains, portait peut-être des bouchons anti-bruit (BAB) et un casque, les grenades incapacitantes ou des gaz peuvent être employés. On ignore encore s'ils l'ont été. Un autre s'interroge sur le fait que l'homme ait pu sortir de sa salle de bains puis passer par la fenêtre au cours de l'assaut.

Dans une situation tactique sans comparaison au niveau de sa complexité (l'Airbus de Marignane en 1994), la fusillade avait duré quinze minutes : il y avait quatre terroristes, des dizaines de passagers otages dans la cabine d'un avion.

Enfin, la question se pose du choix du lieu pour l'interpellation du suspect. "On lui a laissé le choix du terrain, c'est-à-dire son appartement. Or, on savait qu'il allait en resortir et il était possible de l'appréhender à ce moment là" estiment des praticiens de ce genre d'activités.

Bref, l'heure est déjà aux critiques dans le tout petit monde du contre-terrorisme. Selon nos informations, même le directeur général de la Gendarmerie Jacques Mignaux aurait fait part, avant même que l'assaut final ne soit ordonné, de ses doutes sur la méthode choisie par la Police nationale. A-t-il été écouté ?

Jeudi 22 Mars 2012
Jean-Dominique Merchet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:45

ratel a écrit:
djack a écrit:
ratel a écrit:
cti 41 a écrit:
Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.

Je pense que c'est un faux procès. C'est MITTERAND qui est venu le chercher pas l'inverse. PROUTEAU s'est toujours déclaré de droite.
Servir son pays, n'est pas servir un parti.




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 772874 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714





Ailleurs, un ami policier a écrit une ligne que je ne peux m'empêcher de vous faire partager.....

"En revanche longue extansion du majeur à l'adresse de cet enfoiré d'ancien gendarme, fondateur du GIGN, pour ses commentaires dans de nombreux médias, déplacés, teintés de jalousie, de haine, d'esprit revenchard à l'égard de la police, qui n'avait fait à l'époque que le démasquer pour quelques unes de ses turpitudes (Irlandais de Vincennes et autres)...Finalement ce sinistre personnage porte bien son nom. Prout...."

Tu peux te tordre de rire, mais je confirme "Servir son pays, n'est pas servir un parti" heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas inféodés, j'espère que sur ce point ton clavier a été plus rapide que ta pensée, sinon tu me fais peur.

Quand à PROUTEAU, ton ami peu rester à sa prose, elle est infantile.
PROUTEAU a mené des assauts contrairement à l'actuel chef du RAID qui est juste un haut fonctionnaire. Alors essayons au moins de parler de choses concrètes.
Tu critiques par ta réponse PROUTEAU mais également BARRIL qui étaient des précurseurs dans ce qu'est l'intervention moderne. Pour l'instant je ne vois que copie, mais pas d'innovation.


Tu vois Ratel en me relisant je me rend compte que pour rester dans ton registre de "ckikla+grosse" j'aurais du modifier la ligne de mon ami en mettant fondateur du GIGN,copieur du GIPN.......
Allez, assez de petitesses et retour à la raison ou si tu préfère dans la cour de récréation obscure d'anakin...............


Dernière édition par djack le Ven 23 Mar 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:46

La lecture des messages donne à penser que certains veulent pourrir le forum.....
Entre la guerre PM / GIE et la divulgation des mp, on va avoir une bonne ambiance.

Dany341 va pouvoir garder son pseudo, mais va devoir changer de nom et d'affectation s'il veut être tranquille. Déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:50

Anak in a écrit:
J'adore les flicards qui dénigrent. Qui avancent aussi des vérités qu'eux seuls s'imaginent.
Dany, "manges en un ça ira mieux". T'es qui pour asséner que je ne suis jamais allé au feu? C'est sûr, je suis pas au GIGN mais je sais aussi que n'importe quel PI de France et de Navarre aurait fait aussi bien voire mieux que votre pseudo unité d'élite.
Laughing Ouah Anak In, tu dois être super fort ou avoir des super-pouvoirs. Et en plus, il est clairvoyant et comprend tout !
"les flicards" : les policiers tu veux dire ? Parce que tu fais une telle différence entre les policiers et nous, gendarmes ? On a l'impression à te lire, qu'ils seraient presque inférieurs. Mais c'est quoi cette mentalité de m... ?
Encore et toujours ta provocation. C'est navrant.
A ceux qui lisent ce genre de commentaire, et qui sont peut-être de la maison d'en face, n'y faites pas attention s'il vous plait. Voilà encore quelqu'un qui sait mieux que tout le monde comment faire. Il y en a chez vous, comme partout, et aussi chez nous malheureusement.
Peut-être aussi qu'il n'est pas indispensable de polémiquer ?
Ce que je sais (le peu) : ce type ne tuera plus des innocents et des enfants : c'est l'essentiel. Définitivement réglé pour lui. Ne reste que la douleur des familles, des amis et autres proches. Bien loin de tes polémiques à deux balles et de ceux qui se font encore leurs guerres intestines.

Voilà ce que j'en pense. Après ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose pour toi certainement, mais ce n'est pas grave) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:50

Anak in a écrit:
Comme les MP n'ont pas l'air de l'être pour Dany341, je profite de l'occasion:

De: Dany341
A: Anak in
Posté le: Hier à 19:32
Sujet: Re: et si tu fermais un peu ta gueule de flicard?

Et bien j'avoue que j'attends que vous veniez me la fermer. Brigadier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (91) j'habite là bas présentez au poste de garde à tout moment et demandez moi ...au plaisir de vous voir à bientôt le sith..



Qu'est ce qu'il est fort!!!! De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 645156

Bravo!!!!!On balance les identités en publique maintenant au risque de nuire au forumeur !!! Vraiment pourri le gugusse.

Si vous évitiez les édit" cela éviterait de multiplier l'entorse à la charte faite par Anak in Merci
CE n'est pas que CTI qui est visé mais plusieurs forumeurs
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:53

En effet c'est un peu fort, surtout que la charte l'interdit il me semble et même si le nom a été donné en MP. Le diffuser est une faute.

Maintenant à savoir si l'auteur de cet acte aura le courage de se présenter à l'adresse indiquée et demander le gars qu'il s'est fait un plaisir de citer ici, même en recopiant un MP. Ca fait désordre tout ça. Je pensais, jusqu'à présent que c'était puni par une radiation du présent forum. Car sur ce coup là, bonjour l'anonymat.

Affaire à suivre donc. Je ne vois pas ce que fait ce personnage sur un forum qui dit préserver l'anonymat. C'est anak in, toujours fidèle à lui même. Il se fout des modos à mon humble avis et de ce qui pourrait lui être infligé comme sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:57

Est ce que quelqu'un aurait un mouchoir?

Il suffit, ton cas est examiné par la modération.
Tu recevras rapidement la décision !!

La modération

Le cas de Anak in a été rapidement étudié !
pour avoir levé l'anonymat d'un inscrit, sans son accord
Le pseudo ANAK in et ce qui va avec est banni
du forum !

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 14:59

djack a écrit:
ratel a écrit:
djack a écrit:
ratel a écrit:
cti 41 a écrit:
Prouteau:
L'homme du président sous François Mitterand.
Difficile de ne pas lui attribuer des intention électoralistes dans son propos.

Je pense que c'est un faux procès. C'est MITTERAND qui est venu le chercher pas l'inverse. PROUTEAU s'est toujours déclaré de droite.
Servir son pays, n'est pas servir un parti.




De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 772874 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 541714





Ailleurs, un ami policier a écrit une ligne que je ne peux m'empêcher de vous faire partager.....

"En revanche longue extansion du majeur à l'adresse de cet enfoiré d'ancien gendarme, fondateur du GIGN, pour ses commentaires dans de nombreux médias, déplacés, teintés de jalousie, de haine, d'esprit revenchard à l'égard de la police, qui n'avait fait à l'époque que le démasquer pour quelques unes de ses turpitudes (Irlandais de Vincennes et autres)...Finalement ce sinistre personnage porte bien son nom. Prout...."

Tu peux te tordre de rire, mais je confirme "Servir son pays, n'est pas servir un parti" heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas inféodés, j'espère que sur ce point ton clavier a été plus rapide que ta pensée, sinon tu me fais peur.

Quand à PROUTEAU, ton ami peu rester à sa prose, elle est infantile.
PROUTEAU a mené des assauts contrairement à l'actuel chef du RAID qui est juste un haut fonctionnaire. Alors essayons au moins de parler de choses concrètes.
Tu critiques par ta réponse PROUTEAU mais également BARRIL qui étaient des précurseurs dans ce qu'est l'intervention moderne. Pour l'instant je ne vois que copie, mais pas d'innovation.


Tu vois Ratel en me relisant je me rend compte que pour rester dans ton registre de "ckikla+grosse" j'aurais du modifier la ligne de mon ami en mettant fondateur du GIGN,copieur du GIPN.......
Allez, assez de petitesses et retour à la raison ou si tu préfère dans la cour de récréation obscure d'anakin...............

Tu as raison je te laisse à tes smiley's
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:13

Que de temps perdus et de vaines querelles de clocher pour cette affaire peut-être "TROP" médiatisée!

A quoi se résume cette affaire?

un fanatique religieux (comme il en existe d'autres, ne nous leurrons pas!) choisit d'attaquer des cibles symboliques à ses yeux: militaires, enfants, policiers...

Ce cinglé est identifié, repéré, cerné... et abattu après deux assaut des membres du RAID.

300 coups de feu auraient été échangés: pas 300 de chaque cotés, 300 en tout, dont la plupart de la part du gros connard!

TOUT le reste, c'est de la littérature!

Fermez le ban!

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 115146 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 115146 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 115146

Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:15

je viens de regarder les explications du Patron du Raid sur le journal de TF1
Il indique que ses hommes n'ont pas utilisé leur arme mais des grenades non létales !!!

Comment peut ton croire un seul instant de tels paroles lorsqu'on se souvient des échanges de coups de feu, comme des PM
et le croire un seul instant. Shocked

Oui, je crois vraiment qu'il y a des choses pas très claires dans cette intervention. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:19

Comment cet indidu a t il pu tirer autant de cartouches alors qu'on entend dire qu'il n'avait que 2 x 11,43 faites le calcul !!
Même s'il avait eu en plus 2 kalach, cela fait 60 cartouches de plus soit environ 90 au total. On est vraiment loin des 300 annoncées et surtout des détonations qu'on a entendue Shocked s!!!
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:27

Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Pour revenir à l'intervention du RAID, je ne pense pas qu'un seul Gendarme censé n'osera critiquer l'intervention de TOULOUSE.

Et bien si, car mis à part justement des professionnels de l'intervention, qui pourrait le faire selon toi ?

Il y a professionnel de l'intervention et professionnel de l'intervention.
En ce qui me concerne, et comme la très grande majorité des Gendarmes de France, je pense être suffisamment performant pour pouvoir interpeller un petit délinquant, un alcoolique virulent ou tout autre individu que l'on a l'habitude de "pratiquer" au sein des unités élémentaires. Pour le reste, et notemment les individus armés et retranchés dans un logement, il a été crée des services spécifiques. Ce n'est pas pour rien.

Je suis content de savoir que tu te sens capable de critiquer l'action des hommes du RAID, ces hommes qui ont risqués leurs vies pendant que tu risquais la tienne devant ta télé. A moins de faire ou d'avoir fait partie d'une unité d'élite, je te trouve bien présomptueux.
Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Il y a peut être des anciens membres du GIGN, GIPN ou RAID ici, mais connaissant leur faible pour la discrétion, ce n'est pas ici qu'il se répendront en donneurs de leçon.

C'est ce que tu fait en tout cas !
Je ne donne aucune leçon à qui que ce soit. Je n'en ai pas les qualifications, je l'ai dit plus haut. Il y a surement eu confusion dans mes propos.

Partisan 22 a écrit:

Se serrer la main avec nos amis policiers, c'est ce qu'on fait tous les jours sur le terrain !
Mais j'espère bien. Depuis quelques mois je suis détaché au profit d'un service de la PN, et je peux te dire que j'ai été très bien accueilli. Je leur serre la main tous les matins.


Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Tout autre polémique est stérile.

Non, le débat est fait pour cela, et aucun débat n'est stérile.
Tu me parles de débat alors que je parlais initialement de polémique.

Partisan 22 a écrit:

Il n'est nullement question de critiquer tel ou tel service, mais plutôt d'échanger sur une situation, sur des choix, sur des priorités etc......
Les questions que l'on se pose tous les jours en fait.

Je n'ai pas les capacités pour échanger sur cette situation, sur les choix décidés lors de l'intervention et les priorités. Mais j'ai hâte de te lire sur ce sujet, toi qui te pose ces questions tous les jours.

Aujourd'hui, au lendemain de cette intervention, on peut s'apercevoir qu'il y avait des millions d'agents du RAID, tous plus qualifiés les uns que les autres, et qu'ils s'expriment sur la toile pour donner leurs solutions et critiquer évidemment l'action des 50 sur-hommes qui se trouvaient effectivement sur le terrain. C'est tellement facile quand on a vécu cela par le biais des médias.


Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:30

j'ose espérer que ultime coup d'éclat d' Anakin qui réside dans la divulgation de l'identité d'un forumeur soit effectivement le dernier. J'en connais qui ont été bannis à vie pour moins que ça.

Inutile d'espérer, c'est fait et sans tarder
La modération
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:37

Quand je lis la multitude de commentaires (presse et autre supports) on trouve de tout: des gens qui essaient d'être posés, d'autres qui font référence à leur expérience antérieure, on trouve aussi des logorrhées de donneurs de leçons qui veulent vendre de la technique alors qu'ils n'ont pas un échantillon sur eux. On trouve surtout la volonté d'opposer police et gendarmerie. La seule question qui vaille: à qui peu profiter ce comportement ?


Dernière édition par cti 41 le Ven 23 Mar 2012 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:39

[b]Komugi chan[/b] a écrit:
Je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur la façon de travailler du RAID et du GIGN, mais en tant qu'infirmière psy, j'en discutais hier avec un collègue qui se faisait la même réflexion que moi: pourquoi ne pas avoir enfumé ou endormi le gars dans son appartement ? En psy nous ne sommes pas armés, mais nous neutralisons les gars de ce genre plutôt que de les éliminer.

Si les services compétents n'ont pas de tels moyens, ce n'est pas qu'ils n'existent pas, mais qu'ils ne sont pas à leur disposition.

Il me semble qu'il y aurait des améliorations à apporter au niveau de stratégies défensives plutôt qu'offensives, qui coûteraient beaucoup moins cher et seraient moins risquées pour tout le monde.

Les gaz incapacitants sont officiellement interdits d'utilisation en France. A moins que depuis ma mise au vert il y ait eu du changement, mais pas que je sache. Et souviens toi des effets sur les otages du théâtre moscovite, il y en a même qui en sont morts...

Les media en remettent une couche: le 13h sur France Inter c'est la guerre et la jalousie police/gendarmerie quant à la façon d'opérer. Franchement, ils n'ont pas mieux à faire? Je me garderai bien de comparer quoi que ce soit, et puis je n'y étais pas, et puis je n'ai pas tous les éléments pour juger. De toute façon avec le ministre dans les pattes et la politique qui va avec ça n'a pas du être évident de travailler sereinement. Ils ont fait leur boulot, l'autre est mort et je ne vais pas le pleurer.

Bon rétablissement aux blessés du RAID.


Dernière édition par AA52 le Ven 23 Mar 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:42

cti 41 a écrit:
La seule question qui vaille: à qui peu profiter ce comportement ?

Surement pas aux Forces De l'Ordre, qui englobent PN, PM et GIE.

On devrait tous faire bloc derrière le RAID et balayer toute critique sur leur action car le bilan, au final, est très bon.


Dernière édition par hawkins le Ven 23 Mar 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:43

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 91368
Ca fait un bout de temps, que je ne suis pas aller sur le forum mais je vois que le sujet de l'intervention du RAID à TOULOUSE a fait faire un levé de bouclier et d'autre choses...... en bref ça a volé bas. No
Pour ma part ce qu'a dit ANAKIN n'est pas si négatif que ça. scratch
Il a oublier une seule chose et tous ceux qui ont pu participer à une opération judiciaire ont constaté que les problèmes commencent à s'empiler lorsque les "autorités" veulent se méler de la conduite des dites opé.. De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 347730
Ca n'a échappé à personne que sur les lieux se trouvait le n°1 du ministère de l’intérieur, en période d'élection.
Nous savons aussi qu'il est autant ministre, qu' homme politique, qu'homme devant faire le maximum de pub pour notre dieu à tous. De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 920826 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 936460
Je rappelle à tous, que même pour la moindre opération, le temps d'intervention, de gesticulation, et par conséquent de prise de risque pour le personnel intervenant est multiplié par le nombre d'officiels (et j'ai bien dit d'officIELS et non autre chose) pouvant mettre son grain de sel dans l'histoire. De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 364656 De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 991897

Il est vrai que de ma bien modeste position et ma quasi méconnaissance de ce genre d'intervention, je me pose beaucoup de questions. Question Question Arrow Question
J'ai trouvé étrange certaines choses que je garde pour moi car n'étant pas sur les lieux. Il faut surtout se méfier des journaleux salivant toujours par une bavure bien sanglante ou des bagarres intestines inutiles. Twisted Evil

Je pense que ce fait, outre les personnes blessées et mortes, a été une tentative de récupération politique foireuse. No No

Bien que Gendarme, fier de l'être et souhaitant le retour de l'arme au ministère de la défense, je souhaite un prompt rétablissement au policiers ayant suivis les ordre reçus et blessés au cours de celle-ci. De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 496168
De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 232631
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 15:46

Tout à fait d'accord avec toi CTI, et encore plus en ce qui concerne ta dernière phrase : à qui peut profiter ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 16:05

Il n'y a qu'en France où ce genre de polémique à deux balles puisse éclater....

Je rappelle que la " victime " du RAID avait tué 7 personnes avant de se faire buter, dont 3 enfants, le père de deux d'entre eux et 3 militaires. Il a poursuivi une petite fille jusque dans sa cour d'école, l'a saisie par les cheveux et lui a tiré une balle dans la tête!!
Cette ordure a été assiégé pendant plus de 30 heures, terré comme un rat, a tiré sur les policiers, en a blessé 5 sur les deux assauts... et il y en a encore, même chez nous, pour trouver à redire quelque chose sur les moyens déployés et la manière utilisée pour le mettre hors d'état de nuire !!! Merah est mort. ET ALORS ??? il est où le problème????
Il a eu sa chance, de nombreuses opportunités de se rendre. Il a voulu jouer, il a perdu. Personnellement, ça va pas m'empêcher de dormir ( en bon petit facho, raciste, inhumain que je suis, bien sur...)

Nous devrions, nous les F.O., tous faire bloc derrière les gars du RAID et être fiers de ce qu'ils ont fait.

Mais au lieu de ça, on préfère remettre en cause le boulot avec des "YAVECA", " FALLEKON" ou encore des
"IZAUREDU". Que les politicards et les journaleux vomissent ce genre de polémique, je ne suis malheureusement plus surpris, mais quand ça vient de " chez nous"... De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 53514


c'est tout bonnement hallucinant !!





.
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 16:25

Lamentable. Ce topic part en sucette.

Quoi qu'en dise certain, il n'y a pas de débat. Il n'y a que la volonté de cracher sur le RAID.

C'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 16:54

Karadoc a écrit:

Nous devrions, nous les F.O., tous faire bloc derrière les gars du RAID et être fiers de ce qu'ils ont fait.
entièrement d'accord avec toi Karadoc et je rajoute que je suis désolé que Dany341 ait eu son identité et ses coordonnées dévoilées par "qui vous savez", cela prouve le niveau intellectuel de ladite personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 16:58

LE BARON ROUGE a écrit:
Comment cet indidu a t il pu tirer autant de cartouches alors qu'on entend dire qu'il n'avait que 2 x 11,43 faites le calcul !!
Même s'il avait eu en plus 2 kalach, cela fait 60 cartouches de plus soit environ 90 au total. On est vraiment loin des 300 annoncées et surtout des détonations qu'on a entendue Shocked s!!!

Il aurait dixit les organes communiquants tiré environ 30 cartouches, le reste c'est le RAID dixit son patron afin de faire face à l'assaut de Merah.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 16:59

malinois a écrit:
Karadoc a écrit:

Nous devrions, nous les F.O., tous faire bloc derrière les gars du RAID et être fiers de ce qu'ils ont fait.
entièrement d'accord avec toi Karadoc et je rajoute que je suis désolé que Dany341 ait eu son identité et ses coordonnées dévoilées par "qui vous savez", cela prouve le niveau intellectuel de ladite personne Embarassed

Il est sur que donner son adresse par MP pour vouloir par excès de testostèrone en découdre démontre également la portée de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:02


C'est fou cette propension des petits êtres aigris à s'en prendre systématiquement à la personne et non aux idées !

On se connaît ? tu sais où j'ai risqué ma vie ? Tu connais ma carrière ?
Présomptueux d'alimenter un débat que tu veux tourner en polémique et en corporatisme ?????
Restes en aux idées, rien qu'aux idées.
Maintenant si tu veux m'en dire un peu plus sur ma carrière, je t'écoute, sinon abstiens toi de propos déplacés ! !



hawkins a écrit:
Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Pour revenir à l'intervention du RAID, je ne pense pas qu'un seul Gendarme censé n'osera critiquer l'intervention de TOULOUSE.

Et bien si, car mis à part justement des professionnels de l'intervention, qui pourrait le faire selon toi ?

Il y a professionnel de l'intervention et professionnel de l'intervention.
En ce qui me concerne, et comme la très grande majorité des Gendarmes de France, je pense être suffisamment performant pour pouvoir interpeller un petit délinquant, un alcoolique virulent ou tout autre individu que l'on a l'habitude de "pratiquer" au sein des unités élémentaires. Pour le reste, et notemment les individus armés et retranchés dans un logement, il a été crée des services spécifiques. Ce n'est pas pour rien.

Je suis content de savoir que tu te sens capable de critiquer l'action des hommes du RAID, ces hommes qui ont risqués leurs vies pendant que tu risquais la tienne devant ta télé. A moins de faire ou d'avoir fait partie d'une unité d'élite, je te trouve bien présomptueux.


Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Il y a peut être des anciens membres du GIGN, GIPN ou RAID ici, mais connaissant leur faible pour la discrétion, ce n'est pas ici qu'il se répendront en donneurs de leçon.

C'est ce que tu fait en tout cas !
Je ne donne aucune leçon à qui que ce soit. Je n'en ai pas les qualifications, je l'ai dit plus haut. Il y a surement eu confusion dans mes propos.

Partisan 22 a écrit:

Se serrer la main avec nos amis policiers, c'est ce qu'on fait tous les jours sur le terrain !
Mais j'espère bien. Depuis quelques mois je suis détaché au profit d'un service de la PN, et je peux te dire que j'ai été très bien accueilli. Je leur serre la main tous les matins.


Partisan 22 a écrit:
hawkins a écrit:

Tout autre polémique est stérile.

Non, le débat est fait pour cela, et aucun débat n'est stérile.
Tu me parles de débat alors que je parlais initialement de polémique.

Partisan 22 a écrit:

Il n'est nullement question de critiquer tel ou tel service, mais plutôt d'échanger sur une situation, sur des choix, sur des priorités etc......
Les questions que l'on se pose tous les jours en fait.

Je n'ai pas les capacités pour échanger sur cette situation, sur les choix décidés lors de l'intervention et les priorités. Mais j'ai hâte de te lire sur ce sujet, toi qui te pose ces questions tous les jours.

Aujourd'hui, au lendemain de cette intervention, on peut s'apercevoir qu'il y avait des millions d'agents du RAID, tous plus qualifiés les uns que les autres, et qu'ils s'expriment sur la toile pour donner leurs solutions et critiquer évidemment l'action des 50 sur-hommes qui se trouvaient effectivement sur le terrain. C'est tellement facile quand on a vécu cela par le biais des médias.


Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:09

incroyable la proportion que celà prend quand même...je souhaite un bon rétablissement aux gars du raid et ptite dédicace pour eux avec cette annonce du bon coin !! faut rire un peu non ...!!!!

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t25525-moi-aussi-je-peux-pas-m-empecher

Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:18

Ce n'est pas moi qui le dit c'est un ancien du RAID ( peut être frustré lui aussi)
Un ancien du RAID s’interroge sur la stratégie choisie à Toulouse

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2012/03/21/un-ancien-du-raid-sinterroge-sur-la-strategie-choisie-a-toulouse/
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:34



Tous les avis sont pertinents, qu'il s'agisse d'un ancien du RAID, du GIGN ou de toute autre personne.
Tous ces gens sont respectables et respectés.
C'est cela la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:45

Partisan 22 a écrit:

C'est fou cette propension des petits êtres aigris à s'en prendre systématiquement à la personne et non aux idées !
Aigris de quoi ?

Partisan 22 a écrit:

On se connaît ? tu sais où j'ai risqué ma vie ? Tu connais ma carrière ?
Non, non et ..... non.

Partisan 22 a écrit:

Présomptueux d'alimenter un débat que tu veux tourner en polémique et en corporatisme ?????
Ca ne te défrise pas les cheveux de me dire que je veux tourner cela en polémique ou en corporatisme alors que j'ai juste indiqué que j'étais satisfait à titre perso de l'issue de l'intervention du RAID. Je n'ai rien a y ajouter car je n'en ai pas les compétences.
Par contre, toi, tu semblais vouloir débattre sur la situation, les choix et les priorités de cette intervention. Je reste sur ma faim et je ne dois pas être le seul.

Partisan 22 a écrit:

Restes en aux idées, rien qu'aux idées.
Lesquelles ? Celles que tu n'as pas donné ?

Ne t'en déplaise, le RAID a bien bossé, d'autant plus qu'il y avait derrière leur cul l'autorité judiciaire, le ministre de l'intérieur et les médias qui retransmettaient les faits en direct. Sans oublier que derrière la porte, il y avait un kamikaze de la pire espèce, et ça c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:00

Il n'y a pas que ce topic qui part en c..., il ne faut pas généraliser à toute l'EN heureusement (et, mise en garde pour certains, ne le faites pas) mais alors là j'en reste sur le c...

http://www.20minutes.fr/societe/903663-rouen-professeure-demande-minute-silence-memoire-mohamed-merah
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:09



Oui cette affaire, comme beaucoup d'autres d'ailleurs fait dire n'importe quoi à certains ou certaines;

Drôle d'idée quand même..........
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 18:14

Un lien...


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/23/01016-20120323ARTFIG00471-raid-et-gign-deux-unites-d-elite-devenues-mediatiques.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat   De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité de ne pas envoyer des civils au combat
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code de confirmation avant d'envoyer un message
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser