Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la 3° voie d'avancement est dans le tube

Aller en bas 
+69
dipsi
Marrem
Obyan
BALACASSE
Le Crotale
germinator
FLAGADA
archigend
BAND of BROTHERS
GENDSTAS
micmico
vilain canard
Athéna49
AuNomDuRose
LANDAIS
SELF
ultrademirman
pmickael86
aligator17
Olivier RICOUARD
eureka11
Transpondeur
Peter Blake
moblot2000
Pancho villa
Gori
Christian
GD en Cob
corsika38
TITI21
saproro
Adam KADAMON
citron
trems29
.
MISTERCAMPING
duchemole
du fin fond du froid
Lareran
totoche
trax6
savapa
interceptor
Apollo
Jice24
Gregthegrizzly
Scolopax
Spiderman
doudou290
APEGIE
Mobil161
n47
kind30
Christi@n
myrddyn
LE BARON ROUGE
sandre
pachira
hans87
chrchemploi
tripleXXX
gm78
sergentgarcia
NARDO
silver72
mo-blo
bambino
drapeaublanc
callahan34
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 0:49

Bonsoir,

Il me semble que le stage de commandement était effectué au passage du grade de MDC puis d'Adjudant. C'était bien le SNQC non ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 1:48

callahan34 a écrit:
bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!

PAUVRE GENDARMERIE.... ça devient vraiment la foire aux slips !!!!

ARMEE MEXICAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !


Dernière édition par MISTERCAMPING le Jeu 10 Juin 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 8:31

silver72 a écrit:
Bonsoir,

Il me semble que le stage de commandement était effectué au passage du grade de MDC puis d'Adjudant. C'était bien le SNQC non ?


dernière mouture c'était 3 semaines au grade de chef puis une semaine au grade d'adjudant


le pire stage que j'ai eu à faire, j'ai vraimment pas aimé la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 8:54

duchemole a écrit:
mon cher collègue, si l'opj était un examen , cela se saurait!
quand je vois comment certains titulaires du concours opj commandent , je me dis pourquoi pas d'autres à qui personne n'a encore essayer de faire croire qu'ils étaient des être absolument exceptionnels possédant toujours la vérité et investis d'une mission divine; Je m'excuse mais cela est parti tout seul.Tchao tchao

Avoir l'OPJ ne veut pas dire savoir commander.

Il semble que tu sois comme la Gendarmerie, tu mélanges tout.

L'OPJ est une qualification pour faire certains actes de Police Judiciaire.

Commander c'est faire de la gestion de personnels.

Je suis pour la 3eme voie à condition que celle-ci ne mélange pas encadrement et OPJ.
Ce n'est pas la même chose et il ne faut pas confondre
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 9:54

Scolopax a écrit:
silver72 a écrit:
Bonsoir,

Il me semble que le stage de commandement était effectué au passage du grade de MDC puis d'Adjudant. C'était bien le SNQC non ?


dernière mouture c'était 3 semaines au grade de chef puis une semaine au grade d'adjudant


le pire stage que j'ai eu à faire, j'ai vraimment pas aimé la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Kopfschuettel

Je le sais, j'y ai eu droit en 2003 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 137952 super stage, surtout le soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 11:32

J'ai reçu une copie de la circulaire mentionnant tout cela, au vu de certains critères...
c'est l'avènement des suce-boules.......
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 12:12

mais non excelsior .. ca ne peut pas deriver a ce point . ca ne sera qu'au merite ... comme c'est deja le cas aujourd'hui non ?

comment ca nous ne sommes pas aux pays des bisounours, et ce sont parfois les plus souples des lombaires qui obtiennent les meilleures avancees ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 12:26

L'Avancement "voie professionnelle" (AVP), une carotte supplémentaire. A qui profitera le "crime"? A la hiérarchie, bien sûr qui aura des "Hommes" dociles, donc plus faciles à diriger. Car à la lecture de cette note on comprend que "la côte d'amour" jouera un rôle prépondérant à mon sens.
-A ce rythme la Gendarmerie ressemblera, c'est un fait à "l'armée mexicaine", tous des galonnés.
-Je pense qu'il aurait été plus judicieux, à la place du grade, qui est fait pour assouplir le caractère "vindicatif " du militaire, d'augmenter substantiellement le point d'indice ou créer des échelons supplémentaires pour le gendarme (maréchal des logis).
-L'honneur de la "sardine" supplémentaire en contentera certains, mais la majorité aurait préféré, je pense, des espèces sonnantes et trébuchantes qui toucheraient la totalité des Gendarmes. Mais ce n'est que mon avis et de surcroit, d'un retraité qui n'a plus rien à attendre ni des grades et ni des augmentations (car sa retraite roule à la même vitesse de croisière avec des augmentations nulles et non basées sur les augmentations des actives).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 13:18

myrddyn a écrit:
mais non excelsior .. ca ne peut pas deriver a ce point . ca ne sera qu'au merite ... comme c'est deja le cas aujourd'hui non ?

ben oui mais le mérite , c'est quoi , plaire au CB et à ses gradés, faire beaucoup de nunus , cirer des pompes , ferlmer sa gue..... , ecraser les collègues.......P... ça me fait un peu ch... de pas savoir ce queje vais faire ces deux dernières années.....mais je sens que j'aurais eu les boules....

Pas aigri simplement un peu en colère et désabusé...............


comment ca nous ne sommes pas aux pays des bisounours, et ce sont parfois les plus souples des lombaires

Et oui nous sommes maintenant dans un monde ou les perceuses et les téléphones sans fil......


qui obtiennent les meilleures avancees ?

à reculons ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 14:26

Après le PAGRE... l' AVP ! ! !

J'éviterais de dire ce que j'en pense pour ne pas mettre à mal les dispositions de la charte et donner du travail à la modération ?
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 15:49

comme tu dis desabuse .
l'impression de ne pas etre dans le meme train que certains . et l'AVP a ma grande crainte n'est risque d'etre un wagon supplementaire de ce train qui ne suit pas les memes rails que les autres .

au fait .. les souris aussi sans fil .
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:10

bof, avec un peu de pragmatisme, il faudrait faire une étude comparative : niveau moyen du montant de la solde pour les sous-officiers gendarmerie en 1980 en 2000 et 2020 ... en francs constant bien sur ... avec parallèlement l' effectif par grade ...
après je suis certain qu' on en aura rien à fiche de savoir que ces mesures ne plaisent pas certains à partir du moment ou elles profitent à d'autres ...
ainsi va le monde
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: la morale de l histoire   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:28

Si je comprends bien, la morale de l'histoire, c'est que ces nouvelles mesures seront vraisemblablement octroyées selon un jugement de valeur et non par un "jugement de la valeur". Quand le subjectif l'emporte sur l'objectif, la porte reste ouverte l'arbitraire et l'injustice. Un peu comme les appréciations que l'on pourrait avoir d'un bon camarade qui serait moins performant professionnellement, au détriment d'un autre plus pointu mais dont la tête ne nous reviens pas.
Pour avoir travaillé dans le secteur civil avant la Gendarmerie, je puis affirmer, que l'institution est constituée par du personnel de valeur que nombre de chef d'entreprises pourrait envier. Selon moi, tous les Gendarmes APJ, sans exception, ne déméritent pas face à une adversité qui ne se situe pas toujours du côté où l'on pense.
Ce n'est que juste reconnaissance que de chercher à améliorer le sort d'une catégorie professionnelle qui stagne depuis longtemps et qui, en ces périodes de restrictions annoncées (réductions d'effectifs) risque très vraisemblablement d'être fortement impactée (Ce qui reste à voir pour d'autres catégories dont a vu très récemment une augmentation impressionnante des effectifs et indices de soldes...)
Seule, la manière me paraît discutable dans le sens ou elle ne sera pas profitable à tous, je persiste à penser qu'au plus simple, une augmentation d'indices de solde aurait suffit. A défaut et au mieux: un avancement automatique pour tous les APJ, sans attribution de qualité d'OPJ (ce qui aurait contenté les heureux titulaires!) avec soldes inférieures aux gradés OPJ.
La mesure annoncée me semble trop calquée sur un déroulement de carrière normale, ce qui ne peut qu'engendrer bien évidemment et nous le voyons par les posts précédents de légitimes désapprobations de ceux qui ont du fournir des efforts particuliers pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
duchemole
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: si t'es meilleur que tes gradés , ben passe l'OPJ   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:52

Un peu de modestie n'a jamais tué personne et que tu le veuilles ou non :
tu as déjà traverse la route , tu es sur le perron de la maison d'en face, alors observe plutôt comment on y vie!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:20

Quels sont les critères actuels d'accès à l'échelon exceptionnel de Gendarme ?
Pour voir si ça va changer quelque chose sur "la forme" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:32

Gregthegrizzly a écrit:
Quels sont les critères actuels d'accès à l'échelon exceptionnel de Gendarme ?

Ben si tu arrives à le savoir......Moi je l'ai sans rien demander ni rien faire, six mois après qu'on me l'aie quand même proposé à la conditionelle , ce que j'avais refusé à l'époque.. je l'ai eu à 50 ans

maintenant ça va être à partir de 45 je crois ????


Pour voir si ça va changer quelque chose sur "la forme" ?

ce que ça va changer : DIVISER POUR REGNER, les rancoeurs de certains vont se réveiller , , il y aura les jeunes OPJ qui seront chef , les vieux APJ qui seront tous chef aussi.......qui c'est qui commande????? la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Suspect

comment on fait pour être chef chef ????
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:35

Si ce n'est pas un "foutage de bordel volontairement orchestré", ça y ressemble Mon Colonel ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:43

Electragglo a écrit:
Si ce n'est pas un "foutage de bordel volontairement orchestré", ça y ressemble Mon Colonel ! ! !
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:47

Nouveau membre du CFMG, j'ai, lors de la découverte de cette voie d'avancement professionnelle, eu la première réflexion que sa mise en place allait provoquer certains remous. A la lecture des posts précédents, je suis donc conforté dans ma première impression.

Toutefois, il ne faut surtout pas oublier qu'elle vient d'être créée, non pas pour diviser pour mieux régner (franchement l'esprit du complot qui nous habite parfois.......) mais pour respecter la parité avec les gens qui habitaient autrefois la maison d'en face, puis devenus co-locataires et au final avec qui nous partageons désormais la salle de bains.
C'est parfois impressionnant de constater que lorsque cette parité essaie d'être mise en place tout en respectant nos statuts qui sont si particuliers (avouons-le....), on se met à barrir au plus haut point.
Moi, je rejoins ceux qui se réjouissent d'une certaine avancée. Je pense à certains collègues qui, ont vu leur carrière désespérément bloquée au statut d'APJ, qui ont pu tenter d'obtenir l'OPJ, seul quitus actuellement pour accéder au grade mais ne l'ont pas obtenu pour x raisons (Dieu sait qu'il peut y en avoir....). Désormais, la porte leur est ouverte pour non seulement augmenter leur solde mais également prendre des responsabilités.
La capacité à l'encadrement (puisque l'AVP destine à l'encadrement et pas au commandement rappelons-le) n'est pas validée par l'obtention de l'OPJ. Aussi, il faut seulement rappeler que le stage de 6 semaines pour la validation de l'habilitation OPJ a été créé pour le respect des dispositions de l'article 16 du CPP qui veulent qu'un gradé gendarmerie est OPJ.

Maintenant dans toutes réformes, il y a ceux qui en font les frais, ont cette désagréable impression qu'elle ne leur bénéficie pas (et j'en fais partie...) ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans l'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
citron
1er flocon
1er flocon
citron


Nombre de messages : 11
Emploi : BTA
Date d'inscription : 14/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 20:12

Je vois que c'est une nouvelle mesure qui déchire notre catégorie. C'est à se demander, si ce n'était pas son seul but! Enfin, nous avons tous notre avis sur la chose. Il ne faut pas être jaloux des uns ou des autres. C'est une réforme pour ce qui sont restés sur le bord du chemin, ouvert par le Pagre. On ne peut pas toujours penser que seuls les méritant sont ceux qui ont sacrifié une partie de leur vie de famille, qui puissent profiter d'une simple revalorisation de salaire. La guerre qui semble se dessiner entre sous-officiers, fait déjà rage chez les officiers et depuis plusieurs années. Alors il faut raison garder.
Cependant, ce qui m'inquiète le plus, c'est notion UTOPIQUE de mérite. Nous la cotoyons depuis la mise en place de ces fameuses primes, et on en voit les résultats chaque année, au moment de la distribution.
Pour finir, disons-nous qu'il y a des brebis galeuses de partout, c'est ainsi. Alors faisons corps pour faire avancer les choses du mieux possible. C'est là notre seule force.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:07

Je m'inquiète des effets d'une telle révolution dans nos rang. En effet, nous ferrons ainsi des genres APJ, certes méritant, mais néanmoins APJ accéder à des postes de commandement.... et grapiller un pourcentage non négligeable de places aux s/o recruter à l'avancement sur titre.

Je me pose la question d'une Adjudant ou Adjudant Chef (grade terminal) commander des Chefs ou Adjudant (OPJ)... Je sens les conflits de direction d'enquête pointer à l'horizon.

Reconnaitre le mérite est une chose. Passer outre la formation et la responsabilité de l'OPJ pour accéder à de postes de commandement me laisse nettement plus dubitatif...

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:16

Certains râlent, mais on ne les entendra plus quand ils seront bénéficiaire de cette avancée... à moins qu'ils décident alors de refuser la galon ...
D'autres râlent parce qu'ils savent bien ne jamais pouvoir en bénéficier ... typique Gie, ce principe du "c'est toujours nous qui bossons mieux et plus que le collègue (qui est un sacré suce baloche de surcroit!! et en plus sa femme est moche)"

En fait à part râler ....

Et si tout simplement, on prenait ce qu'il y 'a à prendre?! On aura peu d'élus, mais on en aura. Et je suis content pour ces mecs là!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:33

Apollo a écrit:

Et si tout simplement, on prenait ce qu'il y 'a à prendre?! On aura peu d'élus, mais on en aura. Et je suis content pour ces mecs là!

Et oui Apollo, tu as tout compris, toi.
Pour les râleurs, c'est vraiment à désespérer! Jamais content de quoique ce soit...Y a jamais rien qui va.... la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
saproro
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: AVANCEMENT 3éme voie   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 23:09

bambino :

- Tu semble bien aigri envers les OPJ et gradés, certes certains "sucent" et avancent plus vite que les autres. Tu es certainement un bon APJ mais ne soit pas jaloux de ceux qui se sont défoncés pendant plusieurs années pour obtenir leur fameux sésame. Jusqu'à aujourd'hui, c'était la seule façon de postuler à l'avancement. Cette troisième voie est offerte à nos camarades, pour part, nous allons au devant de bien de désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
TITI21
Nouveau membre
Nouveau membre
TITI21


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 0:13

En même temps, si je regarde bien sur ma compagnie, des gendarmes de carrière ayant plus de 15 ans de service, il n'y en a pas tant que celà.
Revenir en haut Aller en bas
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 0:16

Apollo a écrit:
Certains râlent, mais on ne les entendra plus quand ils seront bénéficiaire de cette avancée... à moins qu'ils décident alors de refuser la galon ...
D'autres râlent parce qu'ils savent bien ne jamais pouvoir en bénéficier ... typique Gie, ce principe du "c'est toujours nous qui bossons mieux et plus que le collègue (qui est un sacré suce baloche de surcroit!! et en plus sa femme est moche)"

En fait à part râler ....

Et si tout simplement, on prenait ce qu'il y 'a à prendre?! On aura peu d'élus, mais on en aura. Et je suis content pour ces mecs là!

content de voir que mon avis est partagé. Cette mesure, je le rappelle, est créé dans le cadre parité GN/PN et éviter le statut terminal d'APJ. Et je le répète également, cette voie concernera des postes d'encadrement. Quant aux soucis sur une enquête soulevée par certains, à mon sens, ce qui prime c'est le premier OPJ saisi (en ce qui me concerne c'est comme ça. Si jamais on devait me prendre un dossier, le commandement devrait intervenir pour me l'expliquer)
De toutes façons, et c'est encore de la redite, faut toujours que ça râle quand ça bouge, mais ça râle aussi quand ça bouge pas......
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 8:45

Gregthegrizzly a écrit:
Electragglo a écrit:
Si ce n'est pas un "foutage de bordel volontairement orchestré", ça y ressemble Mon Colonel ! ! !
Pourquoi ?

Le matin..................... des carottes !
Le midi....................... des carottes !
Le soir........................ des carottes !
Le lendemain...... encore des carottes !

Bon, les carottes, passe encore, mais avec des "sardines"... c'est un peu indigeste ! ! !

Mais j'ai très certainement tort, ou pas les bonnes lunettes ? Ou peut-être fais-je aussi partie de ceux qui refusent de voir ou d'entendre... car c'est sûr Greg, en voilà une bonne mesure qui va encore resserrer les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 8:46

vraiment où va t on ??? la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Pagre ou non Pagre, 3è voie d'avancement   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 10:13

Bjr,

Je comprends facilement le raisonnement de Spiderman ; le commandement a toujours préféré faire travailler des valeurs sures ; la charge de travail n'est donc pas équitablement réparti.
De plus, il est légitime que le gradé "classique" soit aigri ; dans mon unité (je ne vais pas chercher loin), on se retrouve avec un gradé "classique" et un gradé Pagre (très chanceux). La différence du nombre de mutations est importante pour un travail au quotidien presque identique.

Cette 3è voie d'avancement pourra néanmoins faire rebondir un certain nombre de carrières, remotiver des troupes. Je pense qu'on a tous à y gagner.

Personnellement, je puise une grande partie de ma motivation dans la qualité du travail bien fait. On peut plus facilement le faire paraitre en GD qu'en GM, j'en conviens.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 10:18

trems29 a écrit:

La capacité à l'encadrement (puisque l'AVP destine à l'encadrement et pas au commandement rappelons-le) n'est pas validée par l'obtention de l'OPJ. Aussi, il faut seulement rappeler que le stage de 6 semaines pour la validation de l'habilitation OPJ a été créé pour le respect des dispositions de l'article 16 du CPP qui veulent qu'un gradé gendarmerie est OPJ.

Maintenant dans toutes réformes, il y a ceux qui en font les frais, ont cette désagréable impression qu'elle ne leur bénéficie pas (et j'en fais partie...) ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans l'immobilisme.

Et l'article R1 et suivant du CPP explique comment obtenir la qualité d'OPJ et là on parle bien d'examen (ou concours, ou suçage ou ce que vous voulez) mais toujours est-il qu'il n'est pas mentionné de VAE.

donc on modifie aussi le CPP pour les statuts rénovés?

Donc oui à l'AVP mais sans habilitation OPJ, une fois de plus (et je me répète), on mélange encadrement et Police Judiciaire.

Quand à la parité PN/GN, certains devraient mieux regarder car en Police être gradé ne veut pas dire être OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3° voie d'avancement est dans le tube
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystification sur une candidature GFC.
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» BILAN ET OBERVATIONS AVANCEMENT 3 EME VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser