Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la 3° voie d'avancement est dans le tube

Aller en bas 
+69
dipsi
Marrem
Obyan
BALACASSE
Le Crotale
germinator
FLAGADA
archigend
BAND of BROTHERS
GENDSTAS
micmico
vilain canard
Athéna49
AuNomDuRose
LANDAIS
SELF
ultrademirman
pmickael86
aligator17
Olivier RICOUARD
eureka11
Transpondeur
Peter Blake
moblot2000
Pancho villa
Gori
Christian
GD en Cob
corsika38
TITI21
saproro
Adam KADAMON
citron
trems29
.
MISTERCAMPING
duchemole
du fin fond du froid
Lareran
totoche
trax6
savapa
interceptor
Apollo
Jice24
Gregthegrizzly
Scolopax
Spiderman
doudou290
APEGIE
Mobil161
n47
kind30
Christi@n
myrddyn
LE BARON ROUGE
sandre
pachira
hans87
chrchemploi
tripleXXX
gm78
sergentgarcia
NARDO
silver72
mo-blo
bambino
drapeaublanc
callahan34
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 15:11

Transpondeur a écrit:
en fait, c'est comme pour le pagre. ceux qui sont contre, c'est ceux qui n'ont pas pu en profiter et qui pensent que les mdl chefs qui seront nommé ne seront plus aussi bon qu'avant (quand eux ils ont été nommés chefs) et du coup, ils se sentent dévalorisés.
Tu n'as certainement pas tort pour certains des intervenants ou des aigris qui existent chez nous, comme dans tous les corps de métiers.

Mais soyons objectifs : Au départ le PAGRE c'est le plan d'adaptation aux responsabilités exercées. Or tu te rends compte maintenant que des A/chefs ou des majors commandent des Unités plus grosses que celles commandées par des lieutenants ou des capitaines. C'est mon cas et c'est celui de pas mal d'autres.

Il n'est pas question de SE SENTIR dévalorisé, C'EST de la dévalorisation, ni plus ni moins. Alors certains te diront qu'il faut regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide, selon que l'on est positif ou négatif, mais au final, on parle bien de la même chose, non ?

Certes, le salaire est différent et c'est le seul point positif de l'affaire. Parce que pour le reste, entre les tapes sur l'épaule, le manque de respect pour le grade et les petites phrases assassines du genre "bof, c'est jamais qu'un adjudant, c'est plus rien chez nous", on a non seulement dévalorisé le grade, mais également le respect de la hiérarchie.

Un exemple ? Demande à Landais, un posteur d'ici, qui a le grade de capitaine comme 2ème adjoint au Cdt de Cie. Il n'est jamais rendu destinataire des notes, messages ou consignes du Cdt de Groupement. JAMAIS ! Mon Patron du Groupement de la Gironde considère qu'un officier PAGRE n'est pas capable de gérer une Compagnie comme un OG1 ou un OG2. En revanche, pour prendre les permanence et s'emmer....r le W.E., çà oui, il est bon.

Et ce n'est pas spécifique à ma Cie, les autres of PAGRE du groupement sont considérés de la même manière, idem sur les départements voisins. Je suppose donc qu'il doit en être de même à l'échelon national. C'est pas de la dévalorisation de grade çà ?

En attendant, ceux qui ne visent que le salaire sont devenus doux comme des moutons en priant que la BPO ne les envoie pas dans un coin me....dique lorsqu'ils accrocheront l'épaulette.

Petit-fils de paysan, j'ai toujours constaté que la carotte faisait mieux avancer le mulet, que le baton.

Malgré cela, on va dire "Oh Merci ! Merci beaucoup ! Quelle avancée ! Merci, merci ! " Mais on le dit à l'asiatique, tu vois ? En courbant bien l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 15:18

Lareran a écrit:
Maintenant, il faut faire le distinguo avec le passage de l'OPJ qui est un acte de volontariat et ceux qui n'ont pas fait cet acte de volontariat ne devraient pas l'obtenir puisqu'ils n'étaient pas intéressés.
Drôle de raccourci...
Je connais des gens qui, soit n'ont pas le niveau requis, soit ont échoué à 4 tentatives (ce qui ne les empêche pas d'être des bons, voire des très bons), ou encore qui ont privilégié d'autres formations spécifiques (lesquelles demandent déjà bien assez de sacrifices) ou qui n'ont pas été jusqu'alors dans de bonne prédispositions pour préparer un tel examen...
Au final, si l'on considère que le gars s'est laissé vivre (ce n'est pas une critique, puisque c'est un "choix de carrière"), je pense que le réveil brutal lié à l'envie de galons ne passera pas inaperçue !!!
Il ne faut pas non plus faire endosser toutes les responsabilités aux candidats mais juger de la rigueur des décideurs (car des fois, on se demande !!!).
Bref, c'est un accessit supplémentaire et il faut le prendre comme tel.

Au fait, quand je regarde mes collègues, je ne vois pas des "concurrents" mais... des collègues !!!
pmickael86 a écrit:
la voie avancement dite AVP ressemble à la voie d'avancement des gardiens de la paix de la Police nationale. Étrange....... ou parité police - gendarmerie ?

A méditer.....
Y'a pas à méditer !!!
Je cite le SIRPA : "L'avancement par la voie professionnelle constitue un élément important de la mise en œuvre d'une parité globale gendarmerie – police à l'horizon 2012"...
On ne s'en cache pas et c'est logique.
On ne sort pas un tel dispositif d'une manche et cela s'inscrit totalement dans la mécanique du rapprochement...
Alors la méditation, oui, pourquoi pas... Après tout, une peu de détente ne peut pas nuire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: pas pour tous   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 20:21

j'ai demandé chez moi et étant gta la reponse pas pour vous dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 21:13

Gregthegrizzly a écrit:
Lareran a écrit:
Maintenant, il faut faire le distinguo avec le passage de l'OPJ qui est un acte de volontariat et ceux qui n'ont pas fait cet acte de volontariat ne devraient pas l'obtenir puisqu'ils n'étaient pas intéressés.
Drôle de raccourci...
Je connais des gens qui, soit n'ont pas le niveau requis, soit ont échoué à 4 tentatives (ce qui ne les empêche pas d'être des bons, voire des très bons), ou encore qui ont privilégié d'autres formations spécifiques (lesquelles demandent déjà bien assez de sacrifices) ou qui n'ont pas été jusqu'alors dans de bonne prédispositions pour préparer un tel examen...
Au final, si l'on considère que le gars s'est laissé vivre (ce n'est pas une critique, puisque c'est un "choix de carrière"), je pense que le réveil brutal lié à l'envie de galons ne passera pas inaperçue !!!
Il ne faut pas non plus faire endosser toutes les responsabilités aux candidats mais juger de la rigueur des décideurs (car des fois, on se demande !!!).
Bref, c'est un accessit supplémentaire et il faut le prendre comme tel.

1/ Pour ceux qui n'ont pas été dans de bonnes prédispositions...., quand tu estimes que personnellement ce n'est pas le moment de le passer c'est donc un choix personnel, je ne vois pas pourquoi ils obtiendraient l'OPJ gracieusement.
2/ Pour ceux qui n'ont pas le niveau requis, eeeuuuuh no comment.
3/ Pour ceux qui ont échoué 4 fois, eeeeuuuuh no comment.
4/ pour ceux qui ont privilégié d'autres formations, alors là effectivement le débat peut s'engager car ils ont déjà fourni un effort volontaire donc ils méritent un attention particulière.

Je ne vois pas non plus en mes collègues de travail des "concurrents".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 22:38

aligator17 a écrit:


En gendarmerie c'est une petite révolution, mais je viens de l'armée de terre où avant il y avait le CM2/CT2 et il fallait l'avoir pour passer chef alors que maintenant ils sont "chef" voir pour certains "adjudant" à la fin du BSTAT avec moins de 10 ans de service.

Je viens également de l'armée de terre.

A une certaine époque il suffisait d'avoir le CM2 pour passer au grade de " chef "
puis vint l'aire du BMP2 ( CM2+CT2)....

Enfin l'aire du BSTAT.... Le gars il attends combien de temps pour pouvoir le passer...8 Ans...ce fichu BSTAT

A noter qu'il n'est pas de carrière avant ....

Qu'il y a les limites d'age, plus que draconiennes !
42 ans pour un chef, un adjudant....


Alors que chez nous....Le gendarme est de carrière avec 4 ans de services + le CAT...


Maintenant les heureux élus qui vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle voie,
ne seront pas les guignols moyens ! mais des gars triés sur le volet !
Quoi de plus méritant que d'être engagé à fond dans son boulot, de se démener comme un diable pour le service...
La récompense sera là !

Alors que celui qui a les capacités pour apprendre, pour retenir, passera l'OPJ, réussira à l'examen...et deviendra de fait ...gradé !
Et alors ?....Il est plus qualifié en quoi au niveau de l'encadrement ?

Oui nous devons évoluer !
Chassez donc ces idées nuisibles, pensez aux avancées nouvelles et futures que nous allons avoir.

humble avis, comme toujours !

et pour les candidats potentiel AVP, pensez à vous mettre à l'avancement !!!!
Wink

oliv
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 22:43

Dans le cadre de l' A.V.P.
Doit-on comprendre mutation d'office ??
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 23:21

Bonsoir,

L'avancement dans le cadre de l'AVP est géré de la même manière que la voie normale, il n'y a pas de raison que la gestion soit différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 23:46

Lareran a écrit:
1/ Pour ceux qui n'ont pas été dans de bonnes prédispositions...., quand tu estimes que personnellement ce n'est pas le moment de le passer c'est donc un choix personnel, je ne vois pas pourquoi ils obtiendraient l'OPJ gracieusement.
2/ Pour ceux qui n'ont pas le niveau requis, eeeuuuuh no comment.
3/ Pour ceux qui ont échoué 4 fois, eeeeuuuuh no comment.
4/ pour ceux qui ont privilégié d'autres formations, alors là effectivement le débat peut s'engager car ils ont déjà fourni un effort volontaire donc ils méritent un attention particulière.

Je ne vois pas non plus en mes collègues de travail des "concurrents".
C'est ta manière de voir.
Personnellement, j'ai choisi la voie de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 7:20

Gregthegrizzly a écrit:
la voie de l'humilité.

Va falloir du temps pour qu'elle se généralise celle la ...
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 7:38

pour répondre à certains que je renonce à citer tant leur réflexion est empreinte de haine, je ferais simplement remarquer qu'au commencement
de cette histoire de GetC ils étaient les mêmes à revendiquer la parité avec la police....alors quand je les vois maintenant baver sur la base laborieuse qui n'a jusqu'à présent récupéré que les nèfles je me dis qu'il sont pas très logiques, parceque eux aussi le pagre ils en ont profité...
Pour terminer, on aurait peut être du rester comme avant, vous savez, avec des chefs et adjudants qui se présentaient en disant : "JE COMMANDE LA BRIGADE DE .X." et des adjudants chefs et major qu'il ne fallait pas regarder dans les yeux tellement ils étaient aboutis ! ! !
Heureusement qu'on n'écoute pas que vous messieurs, nous serions encore un empire...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 8:43

savapa a écrit:
pour répondre à certains que je renonce à citer tant leur réflexion est empreinte de haine, je ferais simplement remarquer qu'au commencement
de cette histoire de GetC ils étaient les mêmes à revendiquer la parité avec la police....alors quand je les vois maintenant baver sur la base laborieuse qui n'a jusqu'à présent récupéré que les nèfles je me dis qu'il sont pas très logiques, parceque eux aussi le pagre ils en ont profité...
Pour terminer, on aurait peut être du rester comme avant, vous savez, avec des chefs et adjudants qui se présentaient en disant : "JE COMMANDE LA BRIGADE DE .X." et des adjudants chefs et major qu'il ne fallait pas regarder dans les yeux tellement ils étaient aboutis ! ! !
Heureusement qu'on n'écoute pas que vous messieurs, nous serions encore un empire...
Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 10:09

Si on veut la parité police alors d'accord mais ils ont deux voies d'avancement et les APJ restent APJ malgré qu'ils prennent le grade.

Si le coup de "leur réflexion est empreinte de haine ..." est pour moi, il faut lire l'ensemble des posts car je n'ai jamais dit que j'étais contre l'AVP mais contre l'AVP + OPJ, ce qui est une nuance.

De plus, l'OPJ est ouvert à tous jusqu'à 45 ans (si je ne m'abuse) donc si au bout de quinze ans de carrière, vous estimez être capable d'avoir l'OPJ, l'accès à l'examen est toujours ouvert (rares sont ceux qui ont plus de 45 ans au bout de quinze ans de carrière).

Maintenant si c'est le petit 2 et 3 de ma dernière intervention qui chagrine, je ne pense pas que l'OPJ soit d'un niveau si élevé qu'il ait en Gendarmerie des gens qui ne puissent pas le passer. Déjà, si l'APJ est de carrière et qu'il satisfait dans son travail et bien il ne lui manque pas grand chose à apprendre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 10:32

toute l'explication officielle est sur GENDCOM...... c'est fait !!! Point barre.....
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 13:53

Lareran a écrit:
Si on veut la parité police alors d'accord mais ils ont deux voies d'avancement et les APJ restent APJ malgré qu'ils prennent le grade.

Si le coup de "leur réflexion est empreinte de haine ..." est pour moi, il faut lire l'ensemble des posts car je n'ai jamais dit que j'étais contre l'AVP mais contre l'AVP + OPJ, ce qui est une nuance.

De plus, l'OPJ est ouvert à tous jusqu'à 45 ans (si je ne m'abuse) donc si au bout de quinze ans de carrière, vous estimez être capable d'avoir l'OPJ, l'accès à l'examen est toujours ouvert (rares sont ceux qui ont plus de 45 ans au bout de quinze ans de carrière).

Maintenant si c'est le petit 2 et 3 de ma dernière intervention qui chagrine, je ne pense pas que l'OPJ soit d'un niveau si élevé qu'il ait en Gendarmerie des gens qui ne puissent pas le passer. Déjà, si l'APJ est de carrière et qu'il satisfait dans son travail et bien il ne lui manque pas grand chose à apprendre donc ....

réalisez donc que cette évolution est bénéfique en tous points...d'une parcequ'elle permettra aux personnels concernés de terminer avec un indice de solde honorable vis à vis de leur carrière et d'autre part et surtout (puisqu'il semble que votre orgueil en soit endommagé), ces OPJ tous frais, seront des gens habilités a faire une partie de votre travail....Ceci étant rassurez-vous, vous serez toujours reconnus plus méritants, et vous l' estes puisqu'on vous accorde le privilège de jouer dans la cour des grands, et là comme par magie vous devenez LE GAGNANT du PAGRE.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 23:30

Eh les gars, surtout ne commencez pas à trop fantasmer. Si vous lisez à LUE sur le site d'à côté vous verrez que cela donne 200 chefs pour 15000 postulants potentiels. Ca veut également dire qu'il y aura 14800 déçus....
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 23:35

Ouais Nardo t'as pas tort. D'ailleurs quand tu repasseras dans mon secteur, tu pourras remarquer un nouvel objet bien apparent dans mon bureau qui me permet de ne pas oublier d'où je viens, comment je vais partir et comment je suis considéré par certains de mes "homologues ? qu'ils disent?).....des fois que çà me monte à la tête.... à 5 mois de la quille (putain vivement).
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 23:54

Oui Landais, sur le fond tu as sans doute raison.
Il pourrait y avoir des déçus ! Zut je me suis trompé ! Il y aura des déçus !
Mais il aurait pu aussi y avoir 15000 "qui n'attendent plus rien". Alors ?

C'est quoi le meilleur plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna49
1 étoile
1 étoile
Athéna49


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Maine et Loire
Emploi : C.O.R.G.49
Date d'inscription : 03/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 23:57

La retraite prévue pour 31 décembre 2011 a 54 ans 08mois avec 37 années 06 mois. Juste le taff.
J'espère " qu'ils " ne changeront rien 'ici là.
Le rapprochement se fait gentiment, le grade évolue, les déçus aussi.
Il est certain que pour le GFC ou l'AVP il n'y aura que peu d'élus.
Je finirai GENDARME et fier de l'être mais parti un peu plus tôt que prévu 56 ans.

Je pense à nos " Jeunes ", faites l'O.P.J. si vous ne l'obtenez pas voir l'A.V.P et en final un G.F.C.

Ce qui compte c'est de vous épanouir dans le métier et de garder le moral.

Dommage la difficultés du Service et des Hommes.

Mon AVATAR prouve que certains ne valent pas leur galons pourtant passés avec l'O.P.J.

Donc un bon Gradé n'est pas forcément fait par l'O.P.J.

A méditer et essayez de donner le meilleur de vous même avec les vôtres ( Frères d'arme ) et soyez de bons gradés.
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 0:05

+1 pour Athéna 49

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 753235
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 8:31

T'as raison aussi Aunomdurose. C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. Ceux qui seront retenus auront toujours çà de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 9:28

Athéna49 a écrit:
La retraite prévue pour 31 décembre 2011 a 54 ans 08mois avec 37 années 06 mois. Juste le taff.
J'espère " qu'ils " ne changeront rien 'ici là.
Le rapprochement se fait gentiment, le grade évolue, les déçus aussi.
Il est certain que pour le GFC ou l'AVP il n'y aura que peu d'élus.
Je finirai GENDARME et fier de l'être mais parti un peu plus tôt que prévu 56 ans.

Je pense à nos " Jeunes ", faites l'O.P.J. si vous ne l'obtenez pas voir l'A.V.P et en final un G.F.C.

Ce qui compte c'est de vous épanouir dans le métier et de garder le moral.

Dommage la difficultés du Service et des Hommes.

Mon AVATAR prouve que certains ne valent pas leur galons pourtant passés avec l'O.P.J.

Donc un bon Gradé n'est pas forcément fait par l'O.P.J.

A méditer et essayez de donner le meilleur de vous même avec les vôtres ( Frères d'arme ) et soyez de bons gradés.

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 464801 + 1 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 464801

Par les temps qui courrent, il faut, grace à son "MERITE" (et non pas celui des autres) essayer d'en obtenir le maximum individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 11:13

silver72 a écrit:

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 464801 + 1 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 464801

Par les temps qui courrent, il faut, grace à son "MERITE" (et non pas celui des autres) essayer d'en obtenir le maximum individuellement.

C'est bien là un de ces termes que l'on entend de plus en plus fréquemment, terme et comportement largement généralisés dans nos rangs depuis quelques temps, et générés, sauf vot' respect, par ces formidables voies d'avancement sur lesquelles chacun désormais peut "espérer" compter "individuellement"...

Pour ceux qui espèrent, ça leur fait fermer leur gueule en attendant d'obtenir leurs "ficelles", (beaucoup de rêveurs mais peu d'élus...)

Et pour les autres, (ceux qui forcément seront déçus...) comme dirait Ségolène, "il ne leur restera que leur aigritude", génératrice elle, de "cette division" interne des troupes.

Mais effectivement, en voilà une mesure qu'elle est bonne !

Tant mieux pour ceux qui auront attrapé la carotte, et pour les autres, restez zen ! ! !


Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: AVP ALORS ON EN EST OU ?????   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juin 2010 - 22:56

On se demande a quel moment cela va se faire.....
Y aurat-il un T.A. pour les chefs ?
La mobilité ou pas lors du passage au"grade" de chef ?
Si quelqu'un peu répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 0:04

Merci à Athéna 49 !
+10 000

Au nom du rosé...Silver....
Vous savez ce que je pense !
merci !


Maintenant, moi; APJ, je me suis porté volontaire pour l'AVP...
Je rigole un peu, quand je postule pour l'encadrement !
je ne parle pas de commandement....je ne suis pas OPJ
et pourtant j'ai commandé dans une autre vie.....

Je souhaite à bon nombre de mes camarades de passer MDL/CHEF rapidement par cette voie.
Les autres de la voie, dite Royale, ne perdez pas confiance ! comme cité plus haut...Vous avez la faculté de finir officier
alors laissez donc l'AVP finir adjudant chef...sans la prime DQ...

Cessez de jalouser ! vous me faites pitié !

C'est une belle avancée pour notre arme !
c'est bien et pourvu que cela dure !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 10:06

Olivier RICOUARD,
Je suis d'accord avec toi. En effet, depuis des lustres, rien n'a été fait pour le S/OFF de base "le Gendarme de carrière. Il y a eu le Grade de major créé pour les gradés, à l'issue d'une grogne, mais rien pour le Gendarme APJ. Il y a eu le pagre qui profite je crois aux gradés également qui peuvent ainsi finir officier mais rien pour le Gendarme APJ.
Donc, il était normal, nécessaire, obligatoire même de se pencher sur le pauvre gendarme APJ qui n'a eu aucune miette des différentes réformes obtenues après les grognes, où beaucoup de Gendarmes ont donné en prenant la tête du mécontentement. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'ils n'ont rien obtenu et que tout a été donné a du personnel moins bruyant.
Maintenant, je persiste, au lieu de l'AVP, qui créera des dissensions parmi le personnel, il aurait été plus judicieux, à mon humble avis (avis d'une personne neutre et éloignée du contexte actuel qui règne dans la Gendarmerie), créer des échelons supplémentaires (2 à 3) pour le gendarme APJ de carrière, âgé de 40 - 45 ans, totalisant minimum de 15 - 18 ans de services. Je pense qu'une telle mesure serait plus juste, car la "base", un rouage important parmi la cheville ouvrière de l'Institution, aurait eu la récompense ou les récompenses si par hasard il était créé un second échelon, pour que le Gendarme par exemple arrive à l'indice d'un juteux ou juteux-chef à la retraite, sans en avoir eu ainsi les qualités ou les fonctions. Après, selon le mérite, l'APJ obtient l'échelon plus tôt ou plus tard, mais là, seuls, des gens qualifiés peuvent se pencher sur cela, pour étudier les modes d'application et de la mise en place d'une telle réforme, comme ils ont fait pour l'AVP.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: l' avancement voie professionnelle   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 0:20

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 91368 et Arnaud
Bonjour! je fait ce post car je viens d être informer qu'une nouvelle voie professionnelle s' ouvrait pour les gendarmes n'ayant pas eu ni le DA ni l OPJ, j'ai été absent quelque temps, pour perm et oui.
Cette nouvelle voie " professionnelle" (AVP) devait être proposée en 2012 et voilà qu'il faut immédiatement dire si on est volontaire ou nom.
Cette précipitation "étonne" même ma hierarchie qui ne sait pas de quoi il retourne. la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_question la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_question
Les trois semi explications qui sont sorties sur intranet sont succintes et trés "alléchantes". Je dirais trop pour être honnête . la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_exclaim
Ma parano me titillant actuellement il me revient à l'esprit la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_arrow le passage de l'armée dite ancienne à la "professionalisation" dans les années 90 où il ont dù troquer l'ancien statut qui ressemblait au notre par un nouveau, dit de continuelle progression.
En résumé, âge correspondant à un grade obtenu par examen ou certificat. tout echec constituant un départ de l'armée.
L'AVP serait donc proposé à des gendarmes ayant 15 ans de service qui seraient volontaires pour passer le grade de MDL/C . Il serait alors fait une selection dans ces volontaires par nos notateurs (officiers) pour qu'ils passent le grade et ainsi pouvoir passer 6 semaines de "stage qualifiant"pour obtenir l'OPJ pour les GD. Aprés quoi ces gendarmes pourraient prendre des responsabilites de commandement et aller jusqu'au grade d'ADJ/C. jusque là ça va . la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_rolleyes
Ce qui me titille c'est que la seule obligation est l'obligation de mobilité.
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch En regardant la fameuse explication en 10 points appairaissant sur intranet il y a un tableau qui montre que des limites d'âge sont présentent, de 41 ans à 47 ans pour les MDL/C 47 à 54 ans pour les ADJ et 55 à 56 ans pour les ADJ/C.
Il y a également une phrase titre qui ressort : "l'AVP s'appuie sur un cadre STATUTAIRE rénové" . Phrase qui résonne dans mon cerveau bancale.
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch tois points ressortent
-Statut du gendarme rénové
-le cursus OPJ normale subsiste avec tout ses problèmes
-les GFC susbsistent
-L'AVP DEVRA démontrer sa VOLONTE a prendre un commandement
-l'obligation de mobilité
-correspondance age /grade (comme actuellement dans l'armée)
-on ne parle plus des gendarmes voulant rester gendarme.
-précipitation sur ce dossier
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_geek
J'ai la desagréable impression diffuse que l'on veut nous aligner sur les armées qui ont des personnels complétements bloqués et asservie par cette incertitude d'être reconduit ou pas dans leur contrat.

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch
Quelqu'un aurait il des infos là dessus. que je puisse me faire une idée

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 232631 et l'Adjudant poête

Sujet fusionné avec celui déjà ouvert.
Merci de ta compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
micmico
1 étoile
1 étoile
micmico


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : landes
Date d'inscription : 14/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: intéressant mais   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 0:45

ça ne concerne qu'environ 200 gd/an au niveau national
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 1:42

Il y a OBLIGATION de mobilité pour l'A.V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 7:43

vilain canard a écrit:
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 91368 et Arnaud
Bonjour! je fait ce post car je viens d être informer qu'une nouvelle voie professionnelle s' ouvrait pour les gendarmes n'ayant pas eu ni le DA ni l OPJ, j'ai été absent quelque temps, pour perm et oui.
Cette nouvelle voie " professionnelle" (AVP) devait être proposée en 2012 et voilà qu'il faut immédiatement dire si on est volontaire ou nom.
Cette précipitation "étonne" même ma hierarchie qui ne sait pas de quoi il retourne. la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_question la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_question
Les trois semi explications qui sont sorties sur intranet sont succintes et trés "alléchantes". Je dirais trop pour être honnête . la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_exclaim
Ma parano me titillant actuellement il me revient à l'esprit la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_arrow le passage de l'armée dite ancienne à la "professionalisation" dans les années 90 où il ont dù troquer l'ancien statut qui ressemblait au notre par un nouveau, dit de continuelle progression.
En résumé, âge correspondant à un grade obtenu par examen ou certificat. tout echec constituant un départ de l'armée.
L'AVP serait donc proposé à des gendarmes ayant 15 ans de service qui seraient volontaires pour passer le grade de MDL/C . Il serait alors fait une selection dans ces volontaires par nos notateurs (officiers) pour qu'ils passent le grade et ainsi pouvoir passer 6 semaines de "stage qualifiant"pour obtenir l'OPJ pour les GD. Aprés quoi ces gendarmes pourraient prendre des responsabilites de commandement et aller jusqu'au grade d'ADJ/C. jusque là ça va . la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_rolleyes
Ce qui me titille c'est que la seule obligation est l'obligation de mobilité.
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch En regardant la fameuse explication en 10 points appairaissant sur intranet il y a un tableau qui montre que des limites d'âge sont présentent, de 41 ans à 47 ans pour les MDL/C 47 à 54 ans pour les ADJ et 55 à 56 ans pour les ADJ/C.
Il y a également une phrase titre qui ressort : "l'AVP s'appuie sur un cadre STATUTAIRE rénové" . Phrase qui résonne dans mon cerveau bancale.
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch tois points ressortent
-Statut du gendarme rénové
-le cursus OPJ normale subsiste avec tout ses problèmes
-les GFC susbsistent
-L'AVP DEVRA démontrer sa VOLONTE a prendre un commandement
-l'obligation de mobilité
-correspondance age /grade (comme actuellement dans l'armée)
-on ne parle plus des gendarmes voulant rester gendarme.
-précipitation sur ce dossier
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Drunken_smilie la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_geek
J'ai la desagréable impression diffuse que l'on veut nous aligner sur les armées qui ont des personnels complétements bloqués et asservie par cette incertitude d'être reconduit ou pas dans leur contrat.

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Icon_scratch
Quelqu'un aurait il des infos là dessus. que je puisse me faire une idée

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 232631 et l'Adjudant poête

Sujet fusionné avec celui déjà ouvert.
Merci de ta compréhension.
La modération




très belle analyse. L'état comme sur un échiquier avance ses pions, un à un, sans que l'on se rende compte de l'incidence de ces "avancées". Car à qui profite le crime ? l'état sait être patient. Un patron reste un patron, s'il donne d'une main c'est qu'il attend beaucoup plus de l'autre. Une fois que de nombreux Gd seront hamorcés et qu'ils auront des contraintes liés aux grades on en arrivera à dire pourquoi moi et pourquoi pas eux (c'est le trait typique du Français se mordant les doigts, je suis dans la merde pourquoi pas eux). Sous couvert de valorisation des acquis on en arrivera à un nouveau statut, comme celui de l'armée (beaucoup plus contraignant pour le personnel). Le GROS problème c'est que nous ne sommes pas des militaires de l'armée de terre et que nos missions sont radicalement differentes. L'armée de terre recrute à tour de bras et la durée de vie d'un militaire est de 7 ans, la Gendarmerie pourrait elle se le permettre ? et si ce changement de statut est effectif, cela entrainera de lourdes consequences pour le personnel de la Police, parité oblige. A moins que l'on nous avance que nous sommes militaires et que ce statut n'est pas comparable à celui d'un policier.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 9:33

Au train ou vont les choses, doit on toujours parler d'avancement au grade ou plutôt d'avancement à la distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3° voie d'avancement est dans le tube
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystification sur une candidature GFC.
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» BILAN ET OBERVATIONS AVANCEMENT 3 EME VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser