Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la 3° voie d'avancement est dans le tube

Aller en bas 
+69
dipsi
Marrem
Obyan
BALACASSE
Le Crotale
germinator
FLAGADA
archigend
BAND of BROTHERS
GENDSTAS
micmico
vilain canard
Athéna49
AuNomDuRose
LANDAIS
SELF
ultrademirman
pmickael86
aligator17
Olivier RICOUARD
eureka11
Transpondeur
Peter Blake
moblot2000
Pancho villa
Gori
Christian
GD en Cob
corsika38
TITI21
saproro
Adam KADAMON
citron
trems29
.
MISTERCAMPING
duchemole
du fin fond du froid
Lareran
totoche
trax6
savapa
interceptor
Apollo
Jice24
Gregthegrizzly
Scolopax
Spiderman
doudou290
APEGIE
Mobil161
n47
kind30
Christi@n
myrddyn
LE BARON ROUGE
sandre
pachira
hans87
chrchemploi
tripleXXX
gm78
sergentgarcia
NARDO
silver72
mo-blo
bambino
drapeaublanc
callahan34
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: si jeunesse savait!!!!!!!   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Oct 2010 - 23:16

patchouly a écrit:
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Icon_wink je ne cherche a moucher personne , je dis simplement ce que je pense , et a force d entendre ce genre d arguments toujours balancés par le même type d individu , je commence a saturer avec l âge !!! la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Lol

si vieillesse pouvait..." la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 848633 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 848633

+1 ça d'adapte à la vie civile aussi!!!!!!!!!!hélas. la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 384737 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 384737
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 8:15

j'ai un très bon copain , je lui ai demandé s'il se mettait à cette nouvelle voie d'avancement ..... pourquoi!!! je finirai adjudant quand même ..... ben je crois il a raison tout simplement , merde j'aurai du faire comme lui ....lol
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 11:47

tarmac a écrit:
j'ai un très bon copain , je lui ai demandé s'il se mettait à cette nouvelle voie d'avancement ..... pourquoi!!! je finirai adjudant quand même ..... ben je crois il a raison tout simplement , merde j'aurai du faire comme lui ....lol

Bonjour,
Pour ton copain, rappelle lui que le gfc c'est une proposition par grade. S'il n'est pas retenu la 1ère fois, c'est fini .....
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 17:44

du A1...Dans mon grpt, il y aura 1 gendarme retenu MDL/C de la dite 3 ième voie. Après divers tris, il en restaient 6 proposés. Il y aura donc 1 gend sur 6 de reçu pour cette mouture 2011.
Il serait question que pour l année prochaine, les futurs AVP, passent d'abord par fontainebleau et s'ils réussissent les 6 semaines, ils pourront être candidats MDL/C.
Que du bonheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 14:04

archigend a écrit:
du A1...Dans mon grpt, il y aura 1 gendarme retenu MDL/C de la dite 3 ième voie. Après divers tris, il en restaient 6 proposés. Il y aura donc 1 gend sur 6 de reçu pour cette mouture 2011.
Il serait question que pour l année prochaine, les futurs AVP, passent d'abord par fontainebleau et s'ils réussissent les 6 semaines, ils pourront être candidats MDL/C.
Que du bonheurs...

Ta dernière phrase ce n'est pas ce qui est prévu !
Tu tiens ça d'où ? de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 14:21

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Combat10


Je crois que ça se passe de commentaires..........

Les jaloux, aigris , rancuniers ( enfin mettez le terme que vous voulez...... , qui voudraient bien que ceux qui passent de grade sans l'OPJ se plantent allègrement sont quand même bien présents.........

en gros : pourvu qu'on leur mette des bâtons dans les roues à ces fainéants qui n'ont pas voulu passer l'OPJ et qui finiront quand même ( pour quelques uns ) adjudant ou plus.....

Vous êtes pathétiques....

laissez donc ceux qui le peuvent profiter du système tranquillement même si ça paraît injuste , c'est comme çà point...


M'en fous , j'srais jamais chef......



Dernière édition par Excelsior le Sam 6 Nov 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 14:32

Excelsior a écrit:
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Combat10


Je crois que ça se passe de commentaires..........

Les jaloux, aigris , rancuniers ( enfin mettes le terme que vous voulez...... , qui voudraient bien que ceux qui passent de grade sans l'OPJ se plantent allégrement sont quand même bien présents.........

en gros : pourvu qu'on leur mette des bâtons dans les roues à ces feignants qui n'ont pas voulu passer l'OPJ et qui finiron quand même ( pour quelques uns ) adjudants ou plus.....

Vous êtes pathétiques....

laissez donc ceux qui le peuvent profiter du système tranquillement même si ça paraît injuste , c'est comme çà point...


M'en fous , j'srais jamais chef......


+1
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 12:14

silver72 a écrit:
Excelsior a écrit:
la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Combat10


Je crois que ça se passe de commentaires..........

Les jaloux, aigris , rancuniers ( enfin mettes le terme que vous voulez...... , qui voudraient bien que ceux qui passent de grade sans l'OPJ se plantent allégrement sont quand même bien présents.........

en gros : pourvu qu'on leur mette des bâtons dans les roues à ces feignants qui n'ont pas voulu passer l'OPJ et qui finiron quand même ( pour quelques uns ) adjudants ou plus.....

Vous êtes pathétiques....

laissez donc ceux qui le peuvent profiter du système tranquillement même si ça paraît injuste , c'est comme çà point...


M'en fous , j'srais jamais chef......


+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 0:14

Plus de nouvelle fraiche ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 12:21

Y en aura le 1 decembre

avec le tableau lol!
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 14:31

Déjà que intranet explosait quand seuls les OPJ regardaient les tableaux...Je n'ose imagner cette année avec les OPJ, les GFC et les 3 ième voies..........Un seul mot BUGGGGGGGGGGGGGGGGGG TOTAL
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 15:03

archigend a écrit:
du A1...Dans mon grpt, il y aura 1 gendarme retenu MDL/C de la dite 3 ième voie. Après divers tris, il en restaient 6 proposés. Il y aura donc 1 gend sur 6 de reçu pour cette mouture 2011.

C'est ce qui a été annoncé par notre commandant de région, en septembre ....

En gros, 4 retenus pour 4 groupements !
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 15:05

Marrem a écrit:
archigend a écrit:
du A1...Dans mon grpt, il y aura 1 gendarme retenu MDL/C de la dite 3 ième voie. Après divers tris, il en restaient 6 proposés. Il y aura donc 1 gend sur 6 de reçu pour cette mouture 2011.

C'est ce qui a été annoncé par notre commandant de région, en septembre ....

En gros, 4 retenus pour 4 groupements !
Cela confirme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 15:37

Mdr ben on est pas pret dans voir en brigade alors
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 1:27

Si peu d'élu alors pourquoi avoir créer la troisième voie ?????
Quel intérêt ???
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:25

FELS a écrit:
Si peu d'élu alors pourquoi avoir créer la troisième voie ?????
Quel intérêt ???

Pour la carotte et que tu travailles bien non plus que bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3° voie d'avancement est dans le tube
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mystification sur une candidature GFC.
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» BILAN ET OBERVATIONS AVANCEMENT 3 EME VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser