Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la 3° voie d'avancement est dans le tube

Aller en bas 
+69
dipsi
Marrem
Obyan
BALACASSE
Le Crotale
germinator
FLAGADA
archigend
BAND of BROTHERS
GENDSTAS
micmico
vilain canard
Athéna49
AuNomDuRose
LANDAIS
SELF
ultrademirman
pmickael86
aligator17
Olivier RICOUARD
eureka11
Transpondeur
Peter Blake
moblot2000
Pancho villa
Gori
Christian
GD en Cob
corsika38
TITI21
saproro
Adam KADAMON
citron
trems29
.
MISTERCAMPING
duchemole
du fin fond du froid
Lareran
totoche
trax6
savapa
interceptor
Apollo
Jice24
Gregthegrizzly
Scolopax
Spiderman
doudou290
APEGIE
Mobil161
n47
kind30
Christi@n
myrddyn
LE BARON ROUGE
sandre
pachira
hans87
chrchemploi
tripleXXX
gm78
sergentgarcia
NARDO
silver72
mo-blo
bambino
drapeaublanc
callahan34
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 ème voie d'avancement.   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:13

En réponse à N47 de la part du boulet.....
Il n'y avait aucune animosité dans ma réflexion personnelle.... je n'ai pas parlé des spécialistes non plus.... je n'ai insulté personne... et ai bien dit que tout a chacun devair profiter du système mis en place.
Alors le boulet te salue bien bas...
Quand à mon niveau qui selon toi est bien bas, il ne faut pas juger les gens d'armes que l'on ne connaît pas... Je pensais que l'on pouvait discuter sur ce forum, mais c'était juste une illusion... je n'ai pas le culte de la pensée unique et respecter les autres même s'ils ne pensent pas comme moi.. cela ne veut pas dire que j'ai raison et cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont tort... Je ne poste pas souvent mais ne le ferai plus désormais... je l'avais déjà dit dans un de mes premiers posts, ce qui doit certainement gêner certains inscrits qui ne postent jamais,c'est le manque d'ouverture d'esprit de certains membres de ce forum... Sur ce je vous souhaite une longue et heureuse vie... rester bien groupé entre vous... je ne vous dérangerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut quand même pas pousser !   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:30

Faut quand même pas pousser !
L’obtention du diplôme d’OPJ est une qualification judiciaire obligatoire pour un déroulement de carrière de gradé, qui n’a jamais constitué une aptitude particulière à l’encadrement ou au Commandement. C’est ainsi que nombre d’entre nous avons pu être amenés à côtoyer de mauvais gradés sans compétence d’organisation, de gestion ni de direction du personnel (Pas tous heureusement !).
Le sens de la gestion du personnel, de la direction et de l’organisation d’une unité n’est pas nécessairement corrélatif avec des facultés d’enquêteur judiciaire.
Alors, quand je lis des inepties du type « Bambino ta réflexion est un peu dépassée, je suis OPJ comme Droppy, j'ai bossé pour avoir mon examen, je me suis pas dis je vais rester APJ et lors d'une garde à vue à 19h00 ciao et j'aide pas mon camarade », même avec l’esprit largement ouvert j’ai envie de hurler. Voilà donc l’exemple de comportement que prétend donner un type s’il n’avait pas eu l’OPJ ! Bravo, belle mentalité, Gendarme depuis 25 ans, ancien candidat OPJ (N’ayant jamais mis ma vie de famille entre parenthèse pour autant !), je n’ai jamais connu au gré de mes différentes affectations de telles attitudes de la part de gendarmes APJ ni de Gendarmes Adjoints Volontaires, et du plus loin que je me souvienne, même pas par les Gendarmes Auxiliaires ! Combien d’heures passées après 19h00 pour « l’insigne honneur » de placer le GAV (après lui avoir donné son repas) en chambre de sûreté de l’unité ou d’une brigade voisine. Combien de notifications de droits, d’auditions de GAV en préli, flag ou 74, de rédactions de synthèses pour que l’OPJ n’ait qu’à apposer sa signature après la mention « L’O.P.J. : » Micka978, votre considération étriquée , dénigrante, et réductrice à l’égard du personnel APJ de la Gendarmerie semble révéler le peu de considération que vous lui accordez. Ne vous étonnez donc pas si par cette réflexion à leur endroit, vous suscitez les comportements que vous dénoncez. En matière de réflexions un peu dépassée vous vous posez bien là !

Echelon maximum à 10 ans (au moins) de la retraite, que pouvais-je espérer côté promotion professionnelle ainsi que les nombreux camarades dans le même cas ? Ces mesures annoncées (même si je n’en bénéficierais peut être pas) ne peuvent être qu’un vecteur supplémentaire de motivation pour beaucoup d’entre nous. Il est vrai que j’aurais préféré l’ajout d’échelons supplémentaires ou au pire : un avancement automatique de grade en conservant la qualification d’APJ, avec rétribution inférieure au grade égal avec OPJ, mais surtout pas un avancement dit « au mérite » qui ne peut qu’occasionner de légitimes frustrations (Cf la fameuse prime de résultats exceptionnels). Par contre je ne saisie pas la comparaison entre les gendarmes APJ de brigade avec les gendarmes APJ spécialistes en tout et n’importe quoi. Il me semble qu’une prime spécifique à la spécialité serait plus appropriée qu’un grade. Serions nous donc nous gendarmes APJ généralistes quantités négligeables ? Devrions nous rougir et nous sentir inférieurs devant un Maître chien, un pilote VRI, un MIP etc…? N’avons-nous donc pas droit au chapitre ? Sommes-nous minables à ce point là ? Ce serait un peu facile de dire « Y avait qu’à être volontaire pour ceci ou cela ! » Mais alors, s’il n’y avait plus que des spécialistes (maîtres chiens, MIP, pilotes ect..) qui recevrait les plaintes, assurerait le service quotidien (plantons, enquêtes, patrouilles J/N, transfèrements, services en tous genres etc…)?


Il ne faudrait pas oublier que finalement c’est essentiellement par la mobilisation de cette frange conséquente de Gendarmes APJ dite « pleurnicheuse » que les avancées professionnelles ont bénéficié à tous sauf à elle-même. D’ailleurs « Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, tout en étant planqué dans leur burlingue », jusqu’à maintenant, je l’ai vu plus profiter aux gradés qu’aux Gendarmes (Voir les déroulements de carrières fulgurants ces dernières années).

Je ne post quasiment jamais, mais là, trop c’est trop, je veux bien tout lire sur ce forum, mais pas ces élucubrations tendancieuses à l’égard des APJ !
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:32

Je ne partage pas le même sentiment que ceux qui pensent que cette nouvelle voie d'avancement va dévaloriser l'OPJ c'est peut être bien tout le contraire.

Je ne partage pas non plus l'avis de ce qui pense avoir passé l'OPJ pour rien en voyant cette nouvelle voie arriver.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que parce qu'ils ont l'OPJ ce sont les seuls à avoir fait un sacrifice pour le passer et l'obtenir. Il y a bon nombre d'anciens APJ qui ont fait ce sacrifice aussi à un moment de leur carrière mais sans avoir eu la "chance" d'obtenir le diplôme.

J'extrapole un peu, il n'y a pas si longtemps l'OPJ se passait sur 2 ans maintenant c'est 14 mois ce n'est pas pour autant qu'il faille critiquer les jeunes OPJ qui font moitié moins de temps de sacrifice pour l'obtenir la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Lol
C'est une petite guéguerre qui n'apportera rien et ce n'est pas l'objet de ce post. On est tous Gendarmes et des sacrifices on en fait tous les jours et il est tout à fait normal que même les gendarmes APJ soient aussi récompensés.
De toute façon cela représentera QUE 20 % du tableau donc il y a plus de chance de faire carrière en passant l'OPJ qu'en attendant désespérément faire partie des 20 %.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour répondre à Mobile 161...   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:35

Pour répondre a Mobile 161...
Tu vas dire que je me regarde le nombrile, mais finalement dans ta réflexion c'est aussi ce que tu fais:

DA en 2006, MDC en 2008 , MIP 2009, Adjudant d'escadron adjoint 2008, comme tu vois j'ai les diplomes, la spécialité et la fonction dans un service EGM. Je ne te fais pas de dessin, je suis mangé à toutes les sauces, AE, instruction, MO, DSI, transferments etc...Et Souvent j'en cumule plusieurs dans la meme journée, tout ca pour moi de 2000euros par mois (10 ans de boutique)

Ma question est la suivante : qu'est ce qui me fait avancer plus vite qu'un gradés Pagres ou non d'ailleur qui n'a pas de spécialité et qui se xxxxxx les xxxxxx dans le rang (pas responsabilite, ne fait pas d'instruction, ne commande pas car il a oublié etc) et dont la seule préoccupation c'est de savoir dans quel Irisbus il doit monter et qu'est ce qu'a fait le gérant à manger le soir ????

Y a rien là!!! Et le probleme , dans mon unité ce sont les jeunes gradés qui multiplient les casquettes et les responsabilités, car les autres gradés plus anciens et de grades bien superieur pensent à leur barraque , leur retraite et a éviter les responsabilité malgre leurs salaires. Si c'est la règle, vu qu'on va partir en retraite a 65 ans (ma génération du moins) , à 50 ans je me mets en roue libre et je me xxxxxx les xxxxxx pendant 15 ans avec un salaire consequent!!! Cool!

de Modérateur 11 : Il serait souhaitable de formuler certaines expressions d'une autre manière, la vulgarité et l'emploi de mots grossiers n'apportent rien au débat, tout peut être dit mais de manière courtoise et en y mettant une certaine forme.
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:41

DROPPY a écrit:
En réponse à N47 de la part du boulet.....
Il n'y avait aucune animosité dans ma réflexion personnelle.... je n'ai pas parlé des spécialistes non plus.... je n'ai insulté personne... et ai bien dit que tout a chacun devair profiter du système mis en place.

Vu que l'AVP concerne tous les APJ les spécialistes APJ sont donc concernés !

Alors le boulet te salue bien bas...

Comment désigner autrement toute personne qui proteste contre la progression de la condition de ses camarades ?

Quand à mon niveau qui selon toi est bien bas, il ne faut pas juger les gens d'armes que l'on ne connaît pas...

Ne penser qu'à sa personne ( ou communauté ) au sein d'une Institution qui a pour valeurs cohésion et solidarité, c'est assez moyen non ?

Je pensais que l'on pouvait discuter sur ce forum, mais c'était juste une illusion... je n'ai pas le culte de la pensée unique et respecter les autres même s'ils ne pensent pas comme moi.. cela ne veut pas dire que j'ai raison et cela ne veut pas dire non plus qu'ils ont tort...

Nous pouvons discuter...alors ok j'y suis allé un peu fort la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 362199 mais cette problématique de l'AVP est compliquée.


Je ne poste pas souvent mais ne le ferai plus désormais... je l'avais déjà dit dans un de mes premiers posts, ce qui doit certainement gêner certains inscrits qui ne postent jamais,c'est le manque d'ouverture d'esprit de certains membres de ce forum...

Et là on est d'accord.....car le manque d'ouverture d'esprit est manifeste à certains niveaux.....Egalité des chances et méritocratie hein ?



Sur ce je vous souhaite une longue et heureuse vie... rester bien groupé entre vous... je ne vous dérangerai plus.

Pas de dérangement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:51

Voilà une bonne nouvelle la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 464801


Un pas de plus vers la parité avec les cousins.


De plus, les gradés APJ seront soumis à la mobilité du cadre générale donc égalité de traitement pour tout le monde.

J'approuve à 200 %, quand on avance et que ces avancées sont justes il faut le dire.


la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:55

Spiderman a écrit:
Pour répondre a Mobile 161...
Tu vas dire que je me regarde le nombrile, mais finalement dans ta réflexion c'est aussi ce que tu fais:

DA en 2006, MDC en 2008 , MIP 2009, Adjudant d'escadron adjoint 2008, comme tu vois j'ai les diplomes, la spécialité et la fonction dans un service EGM. Je ne te fais pas de dessin, je suis mangé à toutes les sauces, AE, instruction, MO, DSI, transferments etc...Et Souvent j'en cumule plusieurs dans la meme journée, tout ca pour moi de 2000euros par mois (10 ans de boutique)

Ma question est la suivante : qu'est ce qui me fait avancer plus vite qu'un gradés Pagres ou non d'ailleur qui n'a pas de spécialité et qui se branle les couilles dans le rang (pas responsabilite, ne fait pas d'instruction, ne commande pas car il a oublié etc) et dont la seule préoccupation c'est de savoir dans quel Irisbus il doit monter et qu'est ce qu'a fait le gérant à manger le soir ????

Y a rien là!!! Et le probleme , dans mon unité ce sont les jeunes gradés qui multiplient les casquettes et les responsabilités, car les autres gradés plus anciens et de grades bien superieur pensent à leur barraque , leur retraite et a éviter les responsabilité malgre leurs salaires. Si c'est la règle, vu qu'on va partir en retraite a 65 ans (ma génération du moins) , à 50 ans je me mets en roue libre et je me branle les couilles pendant 15 ans avec un salaire consequent!!! Cool!

Lorsque je fais allusion a ceux qui se regardent le nombril, je parle de ceux qui interviennent ici et ailleurs pour dénigrer le travail et le mérite de "simple" APJ (Gm ou GD).

Apres des gendarmes et gradés (et je resterais dans le cercle GM, puisqu'une fois de plus, je ne parlerais que de ce que je connais au quotidien) qui ne branlent rien, qui attendent sagement qu'on leur disent quoi faire et comme tu le dis toi même, dont la seul preocupation est de savoir dans quel Iris ils vont s'assoir, à quel heure on rentre et c'est quoi qu'on mange, je suis d'accord avec toi on en connais tous

Après ils y a ceux, qui comme toi les prennent leurs responsabilités, et en général, ce sont les plus emmerdés, car on sait que le boulot sera fait.

Et il y a aussi, des gendarme, APJ, qui du fait de leurs volontés à se former dans des voies autres que celle du DA (ou de l'OPJ), sont également bouffés à toutes les sauces ( je parle en connaisance de causes), qui dispensent de l'instruction, qui prennent des responsabilités, et c'est ceux, qui, à mon sens méritent reconnaissance. Et je considère que L'AVP est le moyen de leur donner cette reconnaissance.

Après libre a chacun de ne pas être d'accord avec ça, mais de là à sous entendre comme certains, que les "simples" APJ sont des fainéants sans volonté de progresser.........


Dernière édition par Mobil161 le Mer 9 Juin 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 14:57

Scolopax a écrit:
Voilà une bonne nouvelle la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 464801


Un pas de plus vers la parité avec les cousins.


De plus, les gradés APJ seront soumis à la mobilité du cadre générale donc égalité de traitement pour tout le monde.

J'approuve à 200 %, quand on avance et que ces avancées sont justes il faut le dire.


la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 753235


la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 274402 simple, clair et concis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:00

Scolopax a écrit:
Voilà une bonne nouvelle la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 464801


Un pas de plus vers la parité avec les cousins.


De plus, les gradés APJ seront soumis à la mobilité du cadre générale donc égalité de traitement pour tout le monde.


On ne sait pas ce que tu es , mais a voir des réflexions quelque peu " aigrelettes "de ce genre tu dois être un OPJ qui est passé chef voire adjudant( ou plus ) et qui a du changer d'affectation plus d'une fois.......

On me l'a fait à moi , y a pas de raison qu'on ne b... pas les autres....
J'approuve à 200 %, quand on avance et que ces avancées sont justes il faut le dire.


la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 753235

VOILA !!! AU VU DES POSTS L'OBJECTIF EST UNE FOIS DE PLUS ATTEINT :

DIVISER LE PERSONNEL POUR MIEUX REGNER ........

APJ , 30 ans de GD (BT - PSIG ) et seulement 3 mutations ( dans l'IS) , dont une par fermeture de brigade seulement 2 changements de résidence , je sais j'ai eu du pot , mais candidat a rien , pas d'ambition....peut-être mais le matin je peux me regarder dans une glace....Et mon épouse a pu garder son boulot. J'ai pas l'impression d'avoir fait un quelconque sacrifice , c'est un choix , simplement....

Chacun voit midi à sa porte..........moi maintenant je vois plustôt 18H00 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:07

Excelsior a écrit:
On ne sait pas ce que tu es , mais a voir des réflexions quelque peu " aigrelettes "de ce genre tu dois être un OPJ qui est passé chef voire adjudant( ou plus ) et qui a du changer d'affectation plus d'une fois.......

Tout faux la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 873323


MDL/C OPJ maintenu sur place, j'ai passé l'OPJ je suis allé 3 semaines à ROCHEFORT pour le DQ.la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 493624


J'ai fait comme toi le choix personnel de privilégier la situation géographique pour le boulot de mon épouse.


Celà ne m'empêche pas d'approuver les avancées quand elles sont justes et qu'elles permettront à bon nombre d'entre nous de pouvoir gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:11

Ben oui maintenant tous les MDL/C OPJ ( ou presque ) sont maintenus sur place et c'est tant mieux , par contre pour adjudant.......

Mais j'insiste ce truc va encore diviser le personnel non ????

Pour moi c'est : APJ , pas de grade ( éventuellement échelons à l'ancienneté ) bien que u maintenant c'est quoi un chef ou un adjudant ???? , de toutes façons y a plus aucun respect , que ce soit pour l'ancienneté ou les grades alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:17

Excelsior a écrit:
VOILA !!! AU VU DES POSTS L'OBJECTIF EST UNE FOIS DE PLUS ATTEINT :

DIVISER LE PERSONNEL POUR MIEUX REGNER ........

APJ , 30 ans de GD (BT - PSIG ) et seulement 3 mutations ( dans l'IS) , dont une par fermeture de brigade seulement 2 changements de résidence , je sais j'ai eu du pot , mais candidat a rien , pas d'ambition....peut-être mais le matin je peux me regarder dans une glace....Et mon épouse a pu garder son boulot. J'ai pas l'impression d'avoir fait un quelconque sacrifice , c'est un choix , simplement....

Chacun voit midi à sa porte..........moi maintenant je vois plustôt 18H00 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Icon_wink
17 ans de service dont 15 en tant que sous-officier...
4ème affectation, la 3ème depuis 2002...
La mobilité est une galère, mais quand ton épouse trouve un bon boulot, il y a un choix à faire.
Moi, cette année (2009), je l'ai fait.
Je me passe d'une augmentation de misère pour privilégier le travail de mon épouse.

Quant à la 3ème voie, c'est en effet un pas vers la parité. J'espère que les formations qualifiantes seront largement prises en compte. Et quand je vois la connerie de certains gradés (j'en suis un, con sans doute pour certains de mes collègues...) dès que l'épaulette leur arrive sur l'épaule, je suis content de savoir que certains de mes pairs, APJ tombant un travail de dingue (pas forcément gratifiant en plus...) pourront être récompensés et accéder à une retraite plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:19

Excelsior a écrit:

Mais j'insiste ce truc va encore diviser le personnel non ????


Pourquoi ?????

On fait simplement un copié collé de ce qui se passe dans la maison d'en face, tu crois qu'ils se posent cette question de division eux ?

Encore une fois, nous évoluons et à mon avis cette évolution est une bonne chose.

C'est la phase de transition qui peut paraître dur à avaler pour certains d'entre nous.


Après tout le monde a fait un choix dans sa carrière, le tout c'est de l'assumer. la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:34

Moi qui suis APJ CARPA, avec une épouse qui travaille, celà veut dire que je pourrai avoir une évolution de carrière, gagner plus, en étant muté finir A/C .... ouah, alors je réfléchis 2 sec ( après pour moi c'est trop), je gagnerai en fin de carrière 400 € de plus, en perdant le salaire de mon épouse, en ayant su.é, perdu mon honneur, sans passer l'OPJ et en étant respecté.... mais je ne loupe pas une minute .... je m'en fous.
Par contre, je connais des sociétés de vaseline qui vont être cotées en bourse !!!!!
Trêve de plaisanterie, la règle vient de changer, car au début cela devait être la VAE ( Validation des Acquis de l'Experience), c'est à dire que certains ayant eus des diplômes ( professionnels comme le MIP, Maître de chien, conducteur d'engins ....)ou tenant des postes qualifiants devaient se voir proposer au grade supérieur. Là, si j'ai bien compris, il est dit que " si vous êtes un bon toutou, on saura vous donner les croquettes " .... loin de la voie initiale ... En police celà se fait, sauf qu'eux ils sont pas mutés quand ils changent de grade.
Maintenant si ça peut profiter à certains, tant mieux, juste les boules pour les opjistes, qui ont bossés.
Donc la VAE est morte vive la VSP ( Validation du Suceboulonnage Professionnel ). la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 15:40

Mobil161 a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
No comment!, mais comme moi je pense a ceux qui ont passer l'OPJ et qui actuellement apres 18 ans de boutique sont MDL/C (et il y en a), et qui vont se sentir des plus devaluer en voyant arriver un plus jeune APJ prendre le grade sans avoir passé d'examen.

Euh, MDL/C 18 ans de boutique: peut etre pas candidat a l'avancement dans son cas non ??

Micka978 a écrit:
.../...Bambino ta réflexion est un peu dépassée, je
suis OPJ comme Droppy, j'ai bossé pour avoir mon examen, je
me suis pas dis je vais rester APJ et lors d'une garde à vue à 19h00
ciao et j'aide pas mon camarade
.../....
.../...Alors
Bambino fallait faire un choix, sacrifier du temps et sa famille pour passer des exams ou sucer les baloches et être à la maison tous les soirs.


En meme temps si tu voulais pas bosser plus fallait pas passer l'OPJ, t'aurais pu rentrer à 19H00 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 873323


Plus sérieusement, j'connais aussi des gendarmes (Non DA puisque je ne parle que de ce que je connais) qui sont encore au boulot quand nombre de gradés sont déjà rentré chez eux.

Pennons un exemple en Mobile (Ben oui y a pas que l'OPJ en Gie)

Entre un GM ayant passé le DA juste apres sont passage de carriere et nommé chef dans l'année qui suit, et un GM, 15 ans de service, avec 2 CTE, un CTI, 4 ans dans un service avec des responsabilités, ayant régulièrement la fonction de chef de groupe au MO, lors de transfèrement, de patrouille DSI,du fait du manque de gradé...
Qui est le plus qualifié ????


Alors pour ma part je dirais simplement:

Arrêtez de vous regarder le nombril avec vos diplômes, regardez un peu autour de vous, et je suis sur que vous trouverez bien quelques gendarmes APJ, à propos desquels vous vous dites:
Mais pourquoi il est pas gradé lui........

Et me dites pas que jeune OPJ ou jeune DA, vous n'etes jamais allé demander à ce "vieux" chibani quelques conseils sur des situations ou vous aviez des doutes. Alors ne lui marchez pas sur la tete maintenant, et reconnaissez ces compétences

______________________________________________________________________________________

Pour une personne recente sur le forum je te trouve bien triste à lire. Pour te répondre car tu dois etre blond, je sui bien candidat à l'avancement, et cela tu l'aurai su si tu n'étais pas novice sur el forum.......
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 16:16

LEGARDIAN30 a écrit:
Mobil161 a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
No comment!, mais comme moi je pense a ceux qui ont passer l'OPJ et qui actuellement apres 18 ans de boutique sont MDL/C (et il y en a), et qui vont se sentir des plus devaluer en voyant arriver un plus jeune APJ prendre le grade sans avoir passé d'examen.

Euh, MDL/C 18 ans de boutique: peut etre pas candidat a l'avancement dans son cas non ??

Micka978 a écrit:
.../...Bambino ta réflexion est un peu dépassée, je
suis OPJ comme Droppy, j'ai bossé pour avoir mon examen, je
me suis pas dis je vais rester APJ et lors d'une garde à vue à 19h00
ciao et j'aide pas mon camarade
.../....
.../...Alors
Bambino fallait faire un choix, sacrifier du temps et sa famille pour passer des exams ou sucer les baloches et être à la maison tous les soirs.


En meme temps si tu voulais pas bosser plus fallait pas passer l'OPJ, t'aurais pu rentrer à 19H00 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 873323


Plus sérieusement, j'connais aussi des gendarmes (Non DA puisque je ne parle que de ce que je connais) qui sont encore au boulot quand nombre de gradés sont déjà rentré chez eux.

Pennons un exemple en Mobile (Ben oui y a pas que l'OPJ en Gie)

Entre un GM ayant passé le DA juste apres sont passage de carriere et nommé chef dans l'année qui suit, et un GM, 15 ans de service, avec 2 CTE, un CTI, 4 ans dans un service avec des responsabilités, ayant régulièrement la fonction de chef de groupe au MO, lors de transfèrement, de patrouille DSI,du fait du manque de gradé...
Qui est le plus qualifié ????


Alors pour ma part je dirais simplement:

Arrêtez de vous regarder le nombril avec vos diplômes, regardez un peu autour de vous, et je suis sur que vous trouverez bien quelques gendarmes APJ, à propos desquels vous vous dites:
Mais pourquoi il est pas gradé lui........

Et me dites pas que jeune OPJ ou jeune DA, vous n'etes jamais allé demander à ce "vieux" chibani quelques conseils sur des situations ou vous aviez des doutes. Alors ne lui marchez pas sur la tete maintenant, et reconnaissez ces compétences

______________________________________________________________________________________

Pour une personne recente sur le forum je te trouve bien triste à lire. Pour te répondre car tu dois etre blond, je sui bien candidat à l'avancement, et cela tu l'aurai su si tu n'étais pas novice sur el forum.......


Pourquoi?
LA qualité des interventions se juge aux nombres de messages postés ??
Tu sais parfois la valeur n'attend pas le nombre des années la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 137952
J'étais déjà là à l'époque de l'ancien forum, si tu vois ce que je veux dire et sous un autre pseudo.
Seulement les interventions de certains m'avaient à l'époque, un peu tapé sur le système et j'ai préfère aller voir ailleurs si l'air était meilleur.
Et non je ne suis pas blond, encore un préjugé,c'est un peu comme mobile débile la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 873323.

Par contre pour ce qui est du suivi de ton avancement, effectivement je ne me suis pas intéressé à cela, j'ai pour habitude de ne jamais regarder dans la gamelle des autres,j'ai déja bien assez à faire avec la mienne.

Maintenant pour reprendre ton propos, puisque candidat à l'avancement je ne vois pas ou est ton soucis. PArce que ton plus jeune APJ, il va avoir au minimum 15 ans de services, et à condition qu'il soit retenu de suite. Donc oui plus jeune mais de peu. Et dans le même temps tu devrais prendre ton grade supplementaire, donc je ne vois en quoi il risque de te prendre ta place. De plus, aux vues des condition d'avancement des AVP, ton "jeune", il faudra encore qu'il attende 7 ou 8 ans pour passer le grade suivant. (et a condition qu'il ait réussi son module OPJ ou DA) et encore autant pour prendre le grade terminal d'ADJ/C 6 mois avant la retraite. Tu auras quoi normalement comme grade a ce moment là ??


Evidemment, je reste dans un cadre general dans mon propos, je ne tiens pas compte du fait que peut etre tu decideras de ne pas postuler aux grades superieurs, afin de ne pas te retrouvé touché par la mobilité obligatoire lié à l'avancement.( ce qui est sommes toute légitime, chacun faisant le choix de son orientation de carrière, suivant des criteres qui lui sont propres)
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 16:33

Donc pour faire simple, il est proposé à des personnels méritant et volontaire de pouvoir obtenir une évolution de carrière en fonction de la qualité du travail qu'ils ont fourni sur une période assez longue (15 ans en gros c'est marqué comme ca dans la NE) et cela engendre des discordes ???

Parfois je me dis que si on offrait un lingot d'or à tous les gendarmes, il y en a qui ne serait pas content parce qu'ils ne le trouveraient pas assez lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 17:56

silver72 a écrit:
Donc pour faire simple, il est proposé à des personnels méritant et volontaire de pouvoir obtenir une évolution de carrière en fonction de la qualité du travail qu'ils ont fourni sur une période assez longue (15 ans en gros c'est marqué comme ca dans la NE) et cela engendre des discordes ???

Parfois je me dis que si on offrait un lingot d'or à tous les gendarmes, il y en a qui ne serait pas content parce qu'ils ne le trouveraient pas assez lourd...
C'est malheureusement devenu une règle pour certains qui prennent un réel plaisir à tout critiquer.
C'est une ligne de conduite comme une autre après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 18:15

Humour on
Je peux avoir un lingot d'or quand même?
Humour off
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 18:56

les réformes c'est comme l'I.Pod ... tu bave, tu économise et quand tu l'achète tu apprends qu'il en sort un nouveau et que tu es ringard avec ton vieux modèle la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 363221

Moi cette seconde voie, je n'en pense que du bien, pourquoi ?
Et bien je pense à ces gendarmes APJ portes serviette ou portes flingues plutôt (qu'on appelle mulets chez les écrivains)
Ils font le boulot ( tout le boulot) d'un OPJ car ils sont compétents. Ils font le choix un certain temps de se sacrifier pour leur famille ( à titre perso, je bosse en ce moment avec un APJ qui est mesure de gérer une G.A.V, appeler le Parquet et même me filer des sacrés coup de main en CR ) ... en + de 30 ans de carrière, j'en ai croisé pas mal des comme ça !

Et ben, s'ils profitent de la seconde voie ce ne sera que Justice ... Rien à voir avec le grade, content pour eux de voir leur niveau de vie s'améliorer ... leur travail récompensé
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: pour le fun...   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 19:05

APEGIE a écrit:
Faut quand même pas pousser !
L’obtention du diplôme d’OPJ est une qualification judiciaire obligatoire pour un déroulement de carrière de gradé, qui n’a jamais constitué une aptitude particulière à l’encadrement ou au Commandement. C’est ainsi que nombre d’entre nous avons pu être amenés à côtoyer de mauvais gradés sans compétence d’organisation, de gestion ni de direction du personnel (Pas tous heureusement !).
Le sens de la gestion du personnel, de la direction et de l’organisation d’une unité n’est pas nécessairement corrélatif avec des facultés d’enquêteur judiciaire.
Alors, quand je lis des inepties du type « Bambino ta réflexion est un peu dépassée, je suis OPJ comme Droppy, j'ai bossé pour avoir mon examen, je me suis pas dis je vais rester APJ et lors d'une garde à vue à 19h00 ciao et j'aide pas mon camarade », même avec l’esprit largement ouvert j’ai envie de hurler. Voilà donc l’exemple de comportement que prétend donner un type s’il n’avait pas eu l’OPJ ! Bravo, belle mentalité, Gendarme depuis 25 ans, ancien candidat OPJ (N’ayant jamais mis ma vie de famille entre parenthèse pour autant !), je n’ai jamais connu au gré de mes différentes affectations de telles attitudes de la part de gendarmes APJ ni de Gendarmes Adjoints Volontaires, et du plus loin que je me souvienne, même pas par les Gendarmes Auxiliaires ! Combien d’heures passées après 19h00 pour « l’insigne honneur » de placer le GAV (après lui avoir donné son repas) en chambre de sûreté de l’unité ou d’une brigade voisine. Combien de notifications de droits, d’auditions de GAV en préli, flag ou 74, de rédactions de synthèses pour que l’OPJ n’ait qu’à apposer sa signature après la mention « L’O.P.J. : » Micka978, votre considération étriquée , dénigrante, et réductrice à l’égard du personnel APJ de la Gendarmerie semble révéler le peu de considération que vous lui accordez. Ne vous étonnez donc pas si par cette réflexion à leur endroit, vous suscitez les comportements que vous dénoncez. En matière de réflexions un peu dépassée vous vous posez bien là !

Echelon maximum à 10 ans (au moins) de la retraite, que pouvais-je espérer côté promotion professionnelle ainsi que les nombreux camarades dans le même cas ? Ces mesures annoncées (même si je n’en bénéficierais peut être pas) ne peuvent être qu’un vecteur supplémentaire de motivation pour beaucoup d’entre nous. Il est vrai que j’aurais préféré l’ajout d’échelons supplémentaires ou au pire : un avancement automatique de grade en conservant la qualification d’APJ, avec rétribution inférieure au grade égal avec OPJ, mais surtout pas un avancement dit « au mérite » qui ne peut qu’occasionner de légitimes frustrations (Cf la fameuse prime de résultats exceptionnels). Par contre je ne saisie pas la comparaison entre les gendarmes APJ de brigade avec les gendarmes APJ spécialistes en tout et n’importe quoi. Il me semble qu’une prime spécifique à la spécialité serait plus appropriée qu’un grade. Serions nous donc nous gendarmes APJ généralistes quantités négligeables ? Devrions nous rougir et nous sentir inférieurs devant un Maître chien, un pilote VRI, un MIP etc…? N’avons-nous donc pas droit au chapitre ? Sommes-nous minables à ce point là ? Ce serait un peu facile de dire « Y avait qu’à être volontaire pour ceci ou cela ! » Mais alors, s’il n’y avait plus que des spécialistes (maîtres chiens, MIP, pilotes ect..) qui recevrait les plaintes, assurerait le service quotidien (plantons, enquêtes, patrouilles J/N, transfèrements, services en tous genres etc…)?


Il ne faudrait pas oublier que finalement c’est essentiellement par la mobilisation de cette frange conséquente de Gendarmes APJ dite « pleurnicheuse » que les avancées professionnelles ont bénéficié à tous sauf à elle-même. D’ailleurs « Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, tout en étant planqué dans leur burlingue », jusqu’à maintenant, je l’ai vu plus profiter aux gradés qu’aux Gendarmes (Voir les déroulements de carrières fulgurants ces dernières années).

Je ne post quasiment jamais, mais là, trop c’est trop, je veux bien tout lire sur ce forum, mais pas ces élucubrations tendancieuses à l’égard des APJ !

UP, UP, UP HOURA ! ! !
MERCI D AVOIR CONSCIENCIEUSEMENT RECADRE LES CHOSES...
ne t'inquietes pas quand on dit quelque chose de vrai, on n'a généralement aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
trax6
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 19:45

Exelsior dit : Chacun voit midi à sa porte..........moi maintenant je vois plustôt 18H00 la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Icon_wink

Ouais moi aussi, je dirais même 17 h 50 !!! (comme les p'tits chefs qui m'entourent et qui s'en tapent le coquillard) mais bon on va pas revenir dessus.

Allez sans rancune les amis, il est 18h45, je m'en vais chasser le sanglier la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 848633
et pis après la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 86151 et pis demain matin RPV donc la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 936460et la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Sleep, et si par malheur il devait y avoir une inter la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 81386

mais non je déconne... quoi que !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 20:24

Je me pose une question :
Sauf erreur de ma part, l'AVP sera réservée aux GD ou il est prévu quelque chose d'équivalent pour LES GM/GR ??
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 20:47

Tout le monde y a pas de raison la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 848633

Les GM/GR auront un module à St Astier de 15 jours, mais n'obtiendront pas le D.A pour autant
Quid de cette formation ?? pas d'info pour le moment et rien sur la N.E concernant l'AVP

Y a un post concernant l'AVP sur le forum gendcom ou un off apporte beaucoups de réponses à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 21:40

interceptor a écrit:
.............................

Et ben, s'ils profitent de la seconde voie ce ne sera que Justice ... Rien à voir avec le grade,

Tout à fait ceux là le grade ne les intéresse pas , simplement une reconnaissance d 'échelon donc pécuniaire.........


content pour eux de voir leur niveau de vie s'améliorer ... leur travail récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:02

Je fais remarquer que pour la parité sur le coup, nous en sommes loin.

Un gradé police ne veut pas dire gradé OPJ.

Il y a deux types d'avancement dans la Police. Ceux qui postulent en tant qu'APJ et ceux qui postulent en tant qu'OPJ (je parle bien du Corps d'Encadrement et d'Application)

Et ceux qui postulent en tant qu'OPJ peuvent gravir les échelons plus vite et plus loin.

Maintenant donner l'OPJ au bout de quinze ans à un APJ, je ne suis pas d'accord. Le gendarme a jusqu'à environ 45 ans ppour passer l'OPJ non?

Il faudrait voir à ne pas confondre gradé et OPJ.
Que les APJ passent aux fonctions de gradés d'encadrement d'accord pour le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:45

Moi ce qui m'inquiète c'est la reconnaissance du mérite selon notre hiérarchie...

Comme vous je connais des mecs dans ma BT qui méritent largement leur grade de chef, mais bon ce n'est pas moi qui vais décider !!! m'enfin on verra au TA.
Revenir en haut Aller en bas
duchemole
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: houa un nouvel avancement c'est cool!   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 23:26

mon cher collègue, si l'opj était un examen , cela se saurait!
quand je vois comment certains titulaires du concours opj commandent , je me dis pourquoi pas d'autres à qui personne n'a encore essayer de faire croire qu'ils étaient des être absolument exceptionnels possédant toujours la vérité et investis d'une mission divine; Je m'excuse mais cela est parti tout seul.Tchao tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 23:35

hey duchemole (décidément ton pseudo te va comme un gant), si t'es meilleur que tes gradés , ben passe l'OPJ, deviens gradé et dirgie comme bon te semble et après on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 23:51

Avoir réussi l'examen d' OPJ ne prouve pas non plus que nous sommes plus intelligent qu'un autre simplement peut-être plus de facilité à enregistrer des choses et à les retranscrire.
La réalité du terrain est tout autre, simplement l'adaptation et la mise en oeuvre de cette qualité ne se fait pas tout seul.
Heureusement que des vieux chibanis aAPJ qui connaissent le boulot sont là pour te guider quand tu commences.
Un mobile opj qui commence en gd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3° voie d'avancement est dans le tube
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystification sur une candidature GFC.
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» BILAN ET OBERVATIONS AVANCEMENT 3 EME VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser