Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la 3° voie d'avancement est dans le tube

Aller en bas 
+69
dipsi
Marrem
Obyan
BALACASSE
Le Crotale
germinator
FLAGADA
archigend
BAND of BROTHERS
GENDSTAS
micmico
vilain canard
Athéna49
AuNomDuRose
LANDAIS
SELF
ultrademirman
pmickael86
aligator17
Olivier RICOUARD
eureka11
Transpondeur
Peter Blake
moblot2000
Pancho villa
Gori
Christian
GD en Cob
corsika38
TITI21
saproro
Adam KADAMON
citron
trems29
.
MISTERCAMPING
duchemole
du fin fond du froid
Lareran
totoche
trax6
savapa
interceptor
Apollo
Jice24
Gregthegrizzly
Scolopax
Spiderman
doudou290
APEGIE
Mobil161
n47
kind30
Christi@n
myrddyn
LE BARON ROUGE
sandre
pachira
hans87
chrchemploi
tripleXXX
gm78
sergentgarcia
NARDO
silver72
mo-blo
bambino
drapeaublanc
callahan34
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

nous avons eu ce matin la réunion annuelle pour les candidats à l'avancement pour le GGD34.
Et la fameuse 3° voie d'avancement dite"voie professionnelle" est sur le point d'être mise en application.
Les divers critères de sélection des candidats sont donc les suivants:
1/ être gendarme APJ et avoir 15 ans de service
2/ pas de notion de spécialité ou diplôme quelconque n'est demandée
les candidats reçus seront sujets à la mobilité de grade au même titre que la voie générale.
le grade terminal envisagé sera d' A/C!!!
Les candidats qui seraient intéressés seront notés par la VH sur des critères purement opérationnel, à savoir appréciés sur leur capacité à exercer un encadrement voire un commandement.
je m'explique:un GD APJ sera noté sur sa capacité à commander. Il est alors proposé par sa VH pour le galon de chef.
Une fois retenu au TA, il fera un stage d'application pour avoir l'habilitation OPJ(comme par exemple une CHEF mobile qui est reversé en GD!).
A l'issue, il pourra(avec le mêmes critères que la voie générale) postuler pour le grade d'adjudant et plus tard A/C.
Ainsi, dans quelques années, nous verrons arriver des CB qui seront OPJ et qui commanderont des unités alors qu'ils n'ont jamais passé l'examen, mais qui auront subi divers stages de commandement(rochefort par exemple) et donc la capacité à commander!
Il ne faut pas trop se leurrer quand même, le volume retenu pour être inscrit à l'avancement(pour la LGDLR) ne sera que de 20% du tableau(GFC y compris), mais c'est mieux que rien!!!
Après, les critères principaux étant que les candidats retenus ne le seront que "au mérite" et sujet à la mobilité, je vous laisse le soin de vous faire votre opinion!!
d'après le BRH, la finalisation se fera fin juin et appliquée dès le tableau d'avancement de fin d'année!!!!
A bon entendeur.....

PS:je vous retranscrit les propos entendus ce matin, pour les détails techniques, patientez quelques jours le temps que les BRH fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 12:04

Je crois qu'il faut attendre les textes avant de s'avancer...
Normalement les chefs ne bougent plus, si maintenant si les AVP doivent etre mûtés, alors tout le monde susceptible d' être mûte !!!
Quelqu'un sait la date de sortie des textes ??
Revenir en haut Aller en bas
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 19:24

Suite à la réunion avancement du Groupement voici ce qu'il ressort
L'AVP à l'avancement pourra être soumis à la mobilité comme l'avancement voie normale.
Le passage gendarme - Chef : pas de mobilité (économie de la DG)
Chef - Adjudant : mobilité possible selon le TER
Adjudant - Adjudant/ Chef : mobilité possible selon le TER

En même temps, seulement 200 gendarmes par an concernés sur le territoire et seront sélectionnés avec l'aval du CCIE -CGRPT -CRGGD. Donc en gros le GD, bosseur, qui en veut et qui décide de faire l'AVP peut s'y mettre mais... si quelqu'un l'a dans le nez ce n'est pas gagné..... et cependant, je pense qu'il y en a malheureusement qui mériteraient d'accéder à l'AVP.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 20:27

Bonjour,
Quelques remarques par rapport aux différents points développés :
- Ce processus n’est pas spécifique à la gendarmerie, il s’intègre dans la politique générale de diminution du nombre de fonctionnaires et de revalorisation des rémunérations pour les restants ;
- Toute amélioration fait forcément des déçus :
o si tout le monde est augmenté, les « meilleurs » ou les plus travailleurs sont déçus ;
o les personnels en fin de carrière ne pouvant bénéficier des nouvelles mesures et les retraités sont frustrés. Voir le cas des adjudants-chefs en bout de course lors de la création du grade de major : ils étaient adjoints aux commandants de compagnie ou commandants des plus grosses unités et ils n’ont pu bénéficier de cet avancement. Certains ont même été « doublés » par des gradés plus jeunes. La création de ce grade avait pour but de revaloriser les carrières militaires à moindre coût (comme aujourd’hui) : un échelon supplémentaire du grade d’adjudant-chef obligeant à payer les retraités.
- Le PAGRE crée les mêmes difficultés : déception pour ceux qui ne peuvent en profiter, frustration pour ceux qui trouvent difficilement leur place. Le système n’aura sa cohérence que dans quelques années et sera forcément lui-même dépassé dans une dizaine d’années.
Aujourd’hui, préparer l’OPJ signifie que le candidat envisage (pour la grande majorité) une carrière de gradé et de finir adjudant-chef ou major, officier (capitaine ou C.E.) pour certains. A terme, une carrière de gradé aura pour signification : franchir les grades de M.D.L.-chef à chef d’escadron et lieutenant-colonel pour certains. Un major aujourd’hui est un gradé qui a fait une belle carrière, demain, un gradé finissant major sera un gradé qui a eu des problèmes.
Les références n’étant plus les mêmes, la comparaison n’est pas possible. La même chose pour les officiers OG2 qui terminent leur carrière C.E. ou lieutenant-colonel et qui demain finiront colonel. Même les saint-cyriens vieillissant d’aujourd’hui seront frustrés de voir des camarades accéder aux « étoiles » cinq à dix ans plus tôt soit l’équivalent d’un bon petit gain au loto.
- Les O.P.J. : ayant formé des candidats pendant neuf ans, j’ai pu observer certaines constantes : des candidats se lancent dans la préparation sans avoir les capacités suffisantes, d’autres sans avoir la volonté de travailler et, en règle général, ils ne franchissent pas la première année. A chaque examen, pour une classe d’O.P.J., un ou deux candidats parmi les meilleurs échouent, un ou deux parmi ceux qui n’ont aucune chance de réussite passent par miracle. Pour ces derniers, il est fréquent de les retrouver dans les gradés « à problèmes » car pourquoi un gendarme à l’instruction qui ne fait pas d’efforts en fournirait plus étant gradé ?
- Les A.P.J. : au fil des années, les gendarmes peuvent acquérir de nombreuses compétences et connaissances professionnelles, par obligation dans les unités chargées et/ou par volonté personnelle. Il est donc logique de prendre en compte cette valorisation des acquis et pas uniquement par les échelons qui profitent aux meilleurs comme aux moins bons pour ne pas dire les mauvais. Sinon, il faut adopter un autre système, habituel dans la fonction publique, un franchissement des échelons à différentes vitesses selon les mérites avec toutes les dérives que certains peuvent craindre.
- L’aptitude au commandement : en gendarmerie départementale, les futurs patrons ont de moins en moins l’occasion d’être mis en situation avant d’exercer des responsabilités. Les communautés de brigades ne vont pas améliorer les choses. Difficile dans ces conditions de préparer correctement les commandants d’unités avec quelques semaines de stage.
Mais comment mettre en place une double filière équitable et efficace pour les gradés de commandement et les gradés d’encadrement ? Seule une formation et un suivi sur la longueur pourrait permettre d’apprécier objectivement les aptitudes et les qualités humaines des futurs patrons.
- La parité police/gendarmerie : dans le domaine du commandement, elle parait très difficile à mettre en place car les modes de fonctionnement sont différents et le statut militaire s’y oppose.
La police nationale fonctionne avec trois corps relativement « étanches » en tout cas plus qu’en gendarmerie. Le mode de fonctionnement est également fondamental car il n’y a pas de mobilité obligatoire. Le statut militaire prévoit la mobilité et se traduit dans la solde par l’indemnité pour charges militaires. En revanche, le haut commandement de la gendarmerie a tout intérêt à s’aligner sur le fonctionnement de la police nationale pour les postes de direction dont l’accès sera « verrouillé » en fonction du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 20:56

Très belle synthèse, tout simplement BRAVO la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: cnfpj?   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 21:34

pôur les avp il y aura un stage a notre niveau ils sont incapable de nous dire en quel formule et le style de formation de ce stage de 6 semaines et vous avez vous des infos
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 21:38

Aucune info mais à mon avis seul le cdt de cie citera les gds pour le stage, il aura la main mise sur ça, la tête du client excusez du terme la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: AVANCEMENT AVP ?   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juin 2010 - 21:23

Pour l'avancement AVP, un message a été envoyé en même temps pour l'avancement (normal). Il était précisé :
Pour avancement des AVP attendre les directives.....
Quelqu'un à du nouveau ??
Aujourd'hui : Gendarme à chef = pas de mobililité.
Est-ce toujours d'actualité ??
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juin 2010 - 21:40

FELS a écrit:

Quelqu'un à du nouveau ??
Aujourd'hui : Gendarme à chef = pas de mobililité.
Est-ce toujours d'actualité ??

Pourquoi veux-tu que ça change ? la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Icon_biggrin

La mobilité viendra peut être avec le grade d'adjudant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 2:36

un futur adjudant opj aura t il l'avantage sur le lieu géographique de la mutation par rapport a un avp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 9:06

paul hewson a écrit:
un futur adjudant opj aura t il l'avantage sur le lieu géographique de la mutation par rapport a un avp ?
Je ne comprends pas bien ta question, mais si c'est d'une différence de traitement dont tu parles, c'est niet. Le fusionnement aura lieu et donnera lieu à un "classement" tel que c'est le cas aujourd'hui. En fonction du mérite...
Et l'intérêt du service fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 10:09

FELS a écrit:
Pour l'avancement AVP, un message a été envoyé en même temps pour l'avancement (normal). Il était précisé :
Pour avancement des AVP attendre les directives.....
Quelqu'un à du nouveau ??
Aujourd'hui : Gendarme à chef = pas de mobililité.
Est-ce toujours d'actualité ??

L'avancement AVP rentre dans le cadre de l'avancement general, avec les mêmes regles pour ce qui concerne la mobilité que le cursus DA/OPJ.

Donc de gendarme à chef sur place, et après........ben comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 10:25

Ca parait plus que normal , quel que sera la manière dont le grade aura été atteint, la mobilité ( si il y a ) inhérente à ce grade sera de mise je pense.....

déjà que ça va être un beau foutoir au début , si ensuite il faudra tenir compte de la voie d'avancement empruntée pour les mutations........

M'en fous , j'srais jamais chef la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 1:42

Gregthegrizzly a écrit:
paul hewson a écrit:
un futur adjudant opj aura t il l'avantage sur le lieu géographique de la mutation par rapport a un avp ?
Je ne comprends pas bien ta question, mais si c'est d'une différence de traitement dont tu parles, c'est niet. Le fusionnement aura lieu et donnera lieu à un "classement" tel que c'est le cas aujourd'hui. En fonction du mérite...
Et l'intérêt du service fera le reste.

c'était plus un éclaircissement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 10:55

Allez je donne ce que je viens de recevoir à Rochefort lors de mon stage adjudant CEFEO ( certains sont partis sans!!). Les AVP environ 10 par régions passeront chef (sur place ou pas car un gend qui est dans son unité depuis 15 ans et c'est courant, mutation pour lui. Cela va faire réfléchir certains). Du passage à chef à adjudant, 8 ans s'écouleront. Ensuite, 6 semaines à fontainebleau pour l OPJ....Si la maille est faites, le gend sera OPJ avec tout ce qui va avec (50 euros bien sûr!!!!). De là, ne défaite pas votre cantine car ensuite 4 ou 6 semaines pour le CEFEO de Rochefort pour estimer la capacité à commander. Si échec, carrière stoppé nette... Je précise que pour nous adjudant de cette année, ras pour le cefeo (non nécessaire pour l avancement). Moi je l' ai eu avec 16 de moyenne (au cas où?) Le CEFEO monte en puissance, c'est chaud et des mecs de ma promo sont partis recalés.
Voilà, les élements connus à ce jour.
NOTA: Qui va passer AVP? Le mec qui assure bien? Celui qui a assuré un intérim? Ou celui qui suce comme un enc.....
Revenir en haut Aller en bas
FLAGADA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 19:38

Allé et ça continu, on galavanise les carrieristes, comme ça ils se disputent le bout de gras , et hop petit tour de passe passe et comme cela tout va bien chez nous !!!
Franchement pauvre gendarmerie, on ferai mieux de s'occuper de nos conditions de travail et d'accomplir sereinement nos mission dans un premier temps, c'est à mon avis le principal. On va au clach tout doucement..........
Beaucoup de chefs et bientot plus d'indiens......
c'est mon avis, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Des nouvelles pour AVP ??   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 23:19

On n'entend plus parler de rien concernant l' AVP.
D'après ce qui a été dit, c'est prévu pour tableau décembre 2010 pour avancement 2011.
Pourquoi, les textes ou les précisions, n'arrivent pas ?
Si quelqu'un a des infos, merci de diffuser.
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 23:22

Tu trouveras tout sur l'AVP sur gendcom ou sur l'intranet.
La voie avancement AVP est lancée. Tu peux te porter candidat dès cette année.
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 23:27

Quelq'un s'est-il déjà porté volontaire ???
Si oui par quel biais ?
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:05

plusieurs personnels de mon unité se sont portés volontaires il y a déjà un petit moment....
ils ont fait leurs candidatures via le portail aghora!!!
c'est étonnant que ton secrétariat ne t'ai pas fait de signe?????
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:54

FELS a écrit:
On n'entend plus parler de rien concernant l' AVP.
D'après ce qui a été dit, c'est prévu pour tableau décembre 2010 pour avancement 2011.
Pourquoi, les textes ou les précisions, n'arrivent pas ?
Si quelqu'un a des infos, merci de diffuser.
Bonne continuation...

l'avancement doit être fait avant le 5 août dans ma Région pour les trois voies... la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Icon_rolleyes

il faut aller sur AGHORA et remplir ta fiche, les trois voies sont expliqués sur aghora lorsque tu remplis ta demande! la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Transpondeur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Age : 40
Emploi : Ancien de la GTA
Date d'inscription : 12/11/2008

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 13:35

archigend a écrit:
Moi je l' ai eu avec 16 de moyenne (au cas où?) Le CEFEO monte en puissance, c'est chaud et des mecs de ma promo sont partis recalés.

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
germinator
1er flocon
1er flocon
germinator


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: AVP   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 16:01

Dans mon unité -Grosse tension. Six candidats AVP - Un GFC futur adjt - Un GFC Chef candidat adjt et un candidat GFC retenu. Mois de juin; Décision suite circulaire avancement 2011 - le GND candidat chef non retenu et le chef candidat adjt également avec aucune possibilité de concourir l'année suivante. En effet, la circulaire prévoit un nombre restreint de GFC 2011 et la fourchette de la date de naissance est modifiée de un an; Le mois de juin disparait.
Or ces deux là sont mis hors jeux. Celui qui s'en sort c'est le futur adjt, qui n'est pas le plus "brillant" disons...
Donc l'AVP. Là tous les gnds ou du moins la grande majorité se sont inscrits et sont reçus à tour de rôle par le cdt gprt qui dit que c'est lui qui décidera des six à désigner sur l'ensemble des volontaires (22) au sein du groupement.
Je vous dit pas l'ambiance; les deux GFC qui se sont fait ni plus ni moins rejeter à cause d'une mauvaise date de naissance, un futur adjt GFC qui lui se tape sur le ventre (et le foie) et les gradés qui la plupart n'accepte pas de savoir que des gnds vont pouvoir obtenir l'OPJ et un grade ainsi. Ça commence à devenir irrespirable. Notre cp sa mutation lui étant refusée ....Un troisième adjoint en place depuis 10 ans....et le second qui lui a tout compris va voir si l'herbe est plus verte ailleurs avec un grade de lt qui mérite amplement.
Alors concernant la fel...tion ici c'est la spécialité avec le calamar à la romaine bien huilée...
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: VRAI OU FAUX   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 19:36

ATTENTION,
Vrai ou faux ?
Le candidat à l' AVP doit-il obligatoirement se mettre à l'avancement, il ne peut donc pas s arrêter au grade de chef ?
Il doit donc OBLIGATOIREMENT se mettre à l'avancement pour obtenir le grade d'adjudant.
Que dit le Cdt de groupement pour ceux qui ont été reçus à ce sujet ??
Normalement l'avancement, c'est du volontariat non ?
Pour ceux qui ont été reçus, qu'ils s'expriment pour savoir ce que souhaite le commandement.
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 10:18

germinator a écrit:
Dans mon unité -Grosse tension. Six candidats AVP - Un GFC futur adjt - Un GFC Chef candidat adjt et un candidat GFC retenu. Mois de juin; Décision suite circulaire avancement 2011 - le GND candidat chef non retenu et le chef candidat adjt également avec aucune possibilité de concourir l'année suivante. En effet, la circulaire prévoit un nombre restreint de GFC 2011 et la fourchette de la date de naissance est modifiée de un an; Le mois de juin disparait.
Or ces deux là sont mis hors jeux. Celui qui s'en sort c'est le futur adjt, qui n'est pas le plus "brillant" disons...
Donc l'AVP. Là tous les gnds ou du moins la grande majorité se sont inscrits et sont reçus à tour de rôle par le cdt gprt qui dit que c'est lui qui décidera des six à désigner sur l'ensemble des volontaires (22) au sein du groupement.
"Je vous dit pas l'ambiance"; les deux GFC qui se sont fait ni plus ni moins rejeter à cause d'une mauvaise date de naissance, un futur adjt GFC qui lui se tape sur le ventre (et le foie) et les gradés qui la plupart n'accepte pas de savoir que des gnds vont pouvoir obtenir l'OPJ et un grade ainsi. Ça commence à devenir irrespirable. Notre cp sa mutation lui étant refusée ....Un troisième adjoint en place depuis 10 ans....et le second qui lui a tout compris va voir si l'herbe est plus verte ailleurs avec un grade de lt qui mérite amplement.
Alors concernant la fel...tion ici c'est la spécialité avec le calamar à la romaine bien huilée...

J'ai pas grand chose à rajouter, tout ou presque est déjà largement expliqué ci-dessus ! ! !

Mais c'est sur, c'est tout bon pour certains. Par contre, côté ambiance et relations internes,
ça n'ira forcément pas en s'arrangeant.

Vous aurez surement noté que je ne parle même plus de cohésion ou d'esprit de corps, ces notions étant pour l'écrasante majorité d'entre vous, mortes depuis déjà un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 12:18

FELS a écrit:
ATTENTION,
Vrai ou faux ?
Le candidat à l' AVP doit-il obligatoirement se mettre à l'avancement, il ne peut donc pas s arrêter au grade de chef ?
Il doit donc OBLIGATOIREMENT se mettre à l'avancement pour obtenir le grade d'adjudant.

Je ne sais pas du tout si cela est obligatoire ou non , mais quand même , si le gars se met à l'avancement ... c'est pour tenter d'aller au maximum non...??????

Maintenant , autre étude..
le gars est gendarme , il prend les plantons, les plaintes etc etc , toutes la merde du "gendarme de base" quoi , et il veut passer chef pour en faire moins , mais rester sur place ....

donc pas passer adjudant et être muté , juste rester sur place avec un grade qui devrait théoriquement lui permettre d'en faire moins....????elle pas belle mon idée ??????

......................
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 13:50

Bonne chose que cet AVP.. La carote, on va la trouver pour tout le monde: les OPJ, les gendarmes de 15 ans de services et les anciens du pagre (elle est pas belle la vie!!!).
Nota, les futurs chefs de l AVP ( 10% du tableau) attendront 8 ans avant de pouvoir prétendre au grade d'adjudant. Alors pas de plan sur la planète encore car 8 ans, c'est long
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 14:10

c'est terrible ça enfin c'est du grand n'importe quoi à la tête du client bien sur, c'est comme la prime au mérite chez c'est les gros l... c... qu'ils l'ont encore 3ans de suite pour l'un, les autres c'est les fils spirituels du CP, et le CC boit ces paroles, dans mon unité seule l'apparences et la poudre aux yeux comptent les valeurs humaines et compétences à la poubelle. Petit exemple GD 7 flag en actif X GAV Opj depuis plus de 5 ans passe seulement Chef cette année et noté Normalement par la Proc, en sens inverse Jeune bleu bite lèche c... Opj depuis 2 ou 3 ans déja Chef, candidat à tout mais ramasse des bananes mais super bien noté par le Proc aucun Flag ni des Gav, donc pour l'Avp, un gars 4 fois L'opj puis bon dans le domaine judiciaire, enfin un qui tiens la route, mis de coté par mon CP, par contre un autre fils spirituel, lui cri haut et fort pas de jud pas de Ta, simplement Patrouille et inter, beaucoup de parlotte lui par contre mis en avant, c'est du grand n'importe quoi, je sais j'ai extrapolé mais je vais faire un post. la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 493624
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 8:35

Gregthegrizzly a écrit:
Lareran a écrit:
Maintenant, il faut faire le distinguo avec le passage de l'OPJ qui est un acte de volontariat et ceux qui n'ont pas fait cet acte de volontariat ne devraient pas l'obtenir puisqu'ils n'étaient pas intéressés.
Drôle de raccourci...
Je connais des gens qui, soit n'ont pas le niveau requis, soit ont échoué à 4 tentatives (ce qui ne les empêche pas d'être des bons, voire des très bons), ou encore qui ont privilégié d'autres formations spécifiques (lesquelles demandent déjà bien assez de sacrifices) ou qui n'ont pas été jusqu'alors dans de bonne prédispositions pour préparer un tel examen...
Au final, si l'on considère que le gars s'est laissé vivre (ce n'est pas une critique, puisque c'est un "choix de carrière"), je pense que le réveil brutal lié à l'envie de galons ne passera pas inaperçue !!!
Il ne faut pas non plus faire endosser toutes les responsabilités aux candidats mais juger de la rigueur des décideurs (car des fois, on se demande !!!).
Bref, c'est un accessit supplémentaire et il faut le prendre comme tel.

Au fait, quand je regarde mes collègues, je ne vois pas des "concurrents" mais... des collègues !!!
pmickael86 a écrit:
la voie avancement dite AVP ressemble à la voie d'avancement des gardiens de la paix de la Police nationale. Étrange....... ou parité police - gendarmerie ?

A méditer.....
Y'a pas à méditer !!!
Je cite le SIRPA : "L'avancement par la voie professionnelle constitue un élément important de la mise en œuvre d'une parité globale gendarmerie – police à l'horizon 2012"...
On ne s'en cache pas et c'est logique.
On ne sort pas un tel dispositif d'une manche et cela s'inscrit totalement dans la mécanique du rapprochement...
Alors la méditation, oui, pourquoi pas... Après tout, une peu de détente ne peut pas nuire !


up, +++ 1, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 8:45

Olivier RICOUARD a écrit:
Merci à Athéna 49 !
+10 000

Au nom du rosé...Silver....
Vous savez ce que je pense !
merci !


Maintenant, moi; APJ, je me suis porté volontaire pour l'AVP...
Je rigole un peu, quand je postule pour l'encadrement !
je ne parle pas de commandement....je ne suis pas OPJ
et pourtant j'ai commandé dans une autre vie.....

Je souhaite à bon nombre de mes camarades de passer MDL/CHEF rapidement par cette voie.
Les autres de la voie, dite Royale, ne perdez pas confiance ! comme cité plus haut...Vous avez la faculté de finir officier
alors laissez donc l'AVP finir adjudant chef...sans la prime DQ...

Cessez de jalouser ! vous me faites pitié !

C'est une belle avancée pour notre arme !
c'est bien et pourvu que cela dure !

oliv

UP, +++1, CQFD...

////////////////////////////
je viens de re-lire les sept pages du post, et je constate que les plus réfléchis et posés ne sont pas forcément les plus "diplomés - gradés", alors ....
OUI ! DONNONS LEUR CHANCE AUX "SIMPLES GENDARMES" (et là le mot simple est à prendre au sens propre car il semble bien que ces gendarmes là soient les seuls à ne pas se prendre la tête avec des considérations à deux balles concernant leur évolution de carrière par rapport à leurs camarades....) on leur donne enfin heureusement la possibilité et ils en profitent...et en plus pour les narquois et mal pensants qui les attendent au tournant, ils ont même pas peur des responsabilités (quand on voit certains OPJ gradés dans le rôle y-a-pas de quoi) et ils ont même pas peur des 6 semaines de stage.....
bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 13:52

savapa a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
Merci à Athéna 49 !
+10 000

Au nom du rosé...Silver....
Vous savez ce que je pense !
merci !


Maintenant, moi; APJ, je me suis porté volontaire pour l'AVP...
Je rigole un peu, quand je postule pour l'encadrement !
je ne parle pas de commandement....je ne suis pas OPJ
et pourtant j'ai commandé dans une autre vie.....

Je souhaite à bon nombre de mes camarades de passer MDL/CHEF rapidement par cette voie.
Les autres de la voie, dite Royale, ne perdez pas confiance ! comme cité plus haut...Vous avez la faculté de finir officier
alors laissez donc l'AVP finir adjudant chef...sans la prime DQ...

Cessez de jalouser ! vous me faites pitié !

C'est une belle avancée pour notre arme !
c'est bien et pourvu que cela dure !

oliv

UP, +++1, CQFD...

////////////////////////////
je viens de re-lire les sept pages du post, et je constate que les plus réfléchis et posés ne sont pas forcément les plus "diplomés - gradés", alors ....
OUI ! DONNONS LEUR CHANCE AUX "SIMPLES GENDARMES" (et là le mot simple est à prendre au sens propre car il semble bien que ces gendarmes là soient les seuls à ne pas se prendre la tête avec des considérations à deux balles concernant leur évolution de carrière par rapport à leurs camarades....) on leur donne enfin heureusement la possibilité et ils en profitent...et en plus pour les narquois et mal pensants qui les attendent au tournant, ils ont même pas peur des responsabilités (quand on voit certains OPJ gradés dans le rôle y-a-pas de quoi) et ils ont même pas peur des 6 semaines de stage.....
bon courage à tous...

... d'autant plus que, bien souvent, ce sont eux qui se tapent la me....e dans les unités de terrain ! Je le dis aussi facilement qu eje suis moi-même gradé (petit) ! En effet, tout ce qui n'intéresse pas les autres (gradés, bien souvent...), à qui l'attribue-t-on ? D'autant plus sûr que certains (beaucoup) de petits gradés (MDC et ADJ) s'octroient des "passe-droits" et des "immunités" divers... Ils confondent volontiers ce qu'était un MDC ou ADJ il y a 20 ans avec ce qu'on attend d'eux aujourd'hui !!
Alors, oui, des gendarmes APJ ont autant (sinon plus, pour certains) de mérite que leurs gradés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la 3° voie d'avancement est dans le tube   la 3° voie d'avancement est dans le tube - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la 3° voie d'avancement est dans le tube
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystification sur une candidature GFC.
» CR PAR VOIE HIERARCHIQUE
» BILAN ET OBERVATIONS AVANCEMENT 3 EME VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser