Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Aller en bas 
+13
GUY 13_83
romana
titan32
le rat
mailgend
ronald29
GolgoT_13
KADOLE
Karadoc
saorge
IC13
RDX
quinta55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:27

Rappel du premier message :

En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58

quinta55

Tu peux donner un petit point à ton ami derek sur celle là quand même non ? ....... Up 1
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 15:08

vu Nelkka en effet grand merçi a déreck, Wink Wink Wink Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 15:13

Merci Quinta, comme quoi on peut aborder des sujets un peu "sensibles" en restant corrects et en en retirant quelque chose de bon.

Il est vrai qu'en y repensant, je ne me rappelle pas que ce sujet des BT en ZPN ait été vraiment abordé, ou peut-être suis-je passé à côté.

En tout cas, c'est encore quelque chose à mettre dans la suppression des tâches indues à la gendarmerie.

Bisous Quinta (pas sur la bouche hein!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 15:16

Non ce sujet de BT en zone police n'a pas été abordé.

Je pense qu'il y a matière à trouver du personnel à mettre en peri-urbain au lieu de les laisser en plein centre de grandes villes !!!!

Y a plus qu'à comptabiliser ces unités là pour connaître la réelle ampleur et gain en personnel de terrain ....
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 15:25

Nous avions dénoncé ce problème des transfert de plaintes au procureur lequel nous avais donné directives de prendre les plaintes et de bien mentionner dans la procédure que le plaignant avait été éconduit au commissariat et dirigé vers la BT du domicile.

Il nous a déclaré qu'il s'occuperai de la suite. Nous avons suivi ses directives et observé que les cas ne se reproduisaieent plus.

C'est aussi simple que celà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 15:29

titan32

Là je pense que les unités des villes avec commissariats n'ont plus lieu d'être.

Fermeture totale de ces unités et dispatching des brigadiers en unités peri-urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 16:07

Titan parlait des "shoot" de plaintes des commissariats en BT.

Comme quoi il existe des solutions, merci pour cette intervention Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 16:14

A mon avis, jusqu'à il y a quelques années, la seule justification du maintien de BT en ZPN était le bureau militaire. Maintenant, je ne crois pas qu'il reste beaucoup à faire en ce domaine. Et puis, le peu qu'il reste à faire, pourquoi ne pas le confier au DMD ?

Rien n'empêcherait malgré tout de conserver le groupement (ou Cie), les services de soutien, les PSIG, voir les unités moto dans les villes ZPN, ne serait-ce que par souci de facilités, notamment pour les approvisionnements en pièces auto, situation stratégique pour les moto, promisicuité avec les autres services de l'Etat pour le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 16:28

j'aurai bien aimé avoir l'avis de quelquu'un de la PN sur mon précédent post décrivant mes 76 heures de travail au cours de ces 7 derniers jours....hors astreintes.

Et si possible, qu'un gardien de la paix décrive également sa semaine de travail sur les 7 derniers jours... histoire d'en savoir un peu plus.

Je suis également prêt à le faire sur un mois, voir même sur une année, puis on comparera nos salaires, ainsi que nos "avantages sociaux" respectifs...Là, ça sera vraiment du concret et on pourra éventuellement débattre sur de meilleures bases.

je peux également faire la même chose pour la semaine prochaine, c'est à dire ce que j'ai de prévu au planning entre samedi prochain et le vendredi suivant. Rien que sur le papier, hors astreinte et hors éventuelles interventions ou GAV, j'ai déjà plus de 65 heures de boulot de prévu....

il ne s'agit pas de faire une polémique sur " qui qu'est le plus fort, qui qu'est le plus beau", mais au moins, on aura de bonnes bases pour parler de nos métiers. Et moi, en plus, ça m'interesse beaucoup de connaître une semaine type d'un gardien de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 16:33

Karadoc n a pas tort. Et là je ne vois que Derek pour répondre en tant que policier déclaré sur ce forum. C'est pas un piège pour toi Derek tu l auras compris Wink. Comme il est vrai aussi que nous faisons le meme boulot mais differemment. A voir. Moi aussi je suis curieux d'avoir un exemple sans polémique aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 16:53

Pas de problème, j'ai fait un up sur le sujet "La Police Nationale" dans le sous-forum "Textes de Loi, documentation, librairie".

Si vous avez d'autres questions, posez-les directement sur le sujet précité pour que celà reste clair.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 17:07

j'aimerai autant, si cela ne gêne pas l'auteur de ce topic ni les modos que cela se fasse ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 17:15

MODERATION :
Karadoc, le sujet dont fait état Derek se trouve ICI. Cependant, il est très vaste et relativement bien exposé. Il a été, avec l'accord de Derek, déplacé en documentation/libraire/textes de Loi, où il a été jugé qu'il était plus à sa place que sur le forum principal.

Cependant, je fais ici un copier coller du paragraphe rédigé par l'ami Derek, quant aux horaire:

Derek a donc écrit : ......

- Les horaires :


Beaucoup de cycles de travail différents, en moyenne 40H30 par semaine.
Le plus courant est le 4/2, il existe le 3/3 (mais les vacations durent
généralement une douzaine d'heures) et le 5/2 avec des horaires de
bureau (pour les emplois administratifs).
Nous disposons de 43 jours de congé par an, nous récupérons les heures supplémentaires (qui ne sont jamais payées) et nous avons également droit à des heures supplémentaires lorsque nous travaillons les week-end et jours fériés.
Chaque heure supplémentaire commencée est due : si je finis 10 minutes en
retard, je gagne 1H30, se je finis 1H10 en retard je gagne 3H00.
Concernant la réforme des 35 heures, les horaires n'ont finalement pas changés mais nous disposons, si je me souviens bien, de 10 jours
supplémentaires par an dont 4 sont automatiquement rachetés par
l'administration, sur les 6 autres journées, 4 peuvent encore être
"revendues" à l'administration.
Je ne me rappelle pas du montant payé pour ces journées, si un collègue a plus de précision, qu'il les donne.
Je vérifierai ces infos et modifierai en cas d'erreur de ma part car
j'avoue ne pas connaitre cette règlementation sur le bout des doigts,
grossière erreur diront certains, peut-être, j'avoue ne pas vérifier
mes heures à la minute près.
.......


Je vous invite à aller consulter son post initial pour plus d'informations sur la Police, ça résout parfois quelques interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 17:24

Désolé Manoasse, nos posts se sont croisés mais merci quand même.
Je peux laisser celui-là, comme vous le souhaitez.


Nous faisons en moyenne 40H30 par semaine :

- en 4/2 : vacations variant entre 11 heures et 07H30 ;
- en 3/3 : ce sont généralement des vacations de 12 heures ;
- en 5/2 : horaires de bureau classiques avec une pause le midi, les 2 jours de repos tombent le week-end, ce système est généralement utilisé pour les emplois plus administratifs.
Il y a également la CDC (Compagnie De Circulation) qui tourne en 5/2 chez nous mais ils font 5 matinées/2 repos puis 5 après-midi/2 repos.
Ils sont parfois rappelés le week-end pour des services spéciaux Stade de France.

Nous avons droit à 30 minutes de pause repas sur la vacation (sauf bien sûr pour les administratifs qui bénéficient déjà d'une pause le midi), il arrive qu'elle saute si nous sommes sur des missions.

Il arrive que nous ayons des prises avancées ou des heures supplémentaires selon les besoins du service mais elles sont généralement rattrappées, jamais payées mais rattrapées.


Notez bien que je parle des services de voie publique, je ne parle pas des services d'investigation comme la SDPJ car je sais qu'ils ont des horaires décousus et beaucoup d'heures supplémentaires pas toujours rattrapées mais je ne connais pas bien leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 17:56

Donc, si j'ai bien tout compris, entre ce que tu nous dis et ce que je crois déjà savoir:

Pour un gardien de la paix " lambda" ( rien de péjoratif là dedans ):

en moyenne un peu plus de 40 heures/semaine
pas d'astreinte en dehors des heures de boulot
heures supp non payées mais recupérées
Chaque heure commencée est dûe
43 jours de vacances + les congés récup des heures supp
2 jours de repos par semaine
pas de logement de fonction
Syndicats
statut particulier au sein de la fonction publique

Ai-je bien résumer la situation et y a t il d'autres choses d'ordre général à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 18:15

Ca me parait déjà bien résumé, sauf que dans le cas d'une 4/2, nous avons des semaines à 2 jours de repos, des semaines à 3 jours de repos puisque l'on ne pense pas à la semaine mais au cycle.

Pareil pour le 3/3, parfois 3 jours de repos par semaine, parfois 4.

L'avantage c'est que tu peux répercuter ce système toute l'année sur ton calendrier, ce qui est agréable pour prévoir les vacances ou les soirées entre amis à l'avance.

Vous voyez qu'il y a peut-être quelques petites choses à prendre chez nous (enfin vu vos effectifs actuels dans les BT, ça reste du rêve).
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 18:24

:affraid: :affraid: :affraid: j'en reste sans voix :affraid: :affraid: :affraid:

je comprend mieux maintenant, quand certains répondent : si t'es pas content, fallait aller dans la maison d'en face...lol!


Tout ne dois pas être rose chez vous non plus, mais bon, à ce que je vois, il n'y a pas l'ombre d'une photo entre nos 2 métiers....

Nous assurons à peu près les mêmes missions, mais pas du tout dans les mêmes conditions. Du fait de nos statuts respectifs, il y a des différences, mais à ce que je constate, c'est un GOUFFRE qu'il y a à combler pour ceux qui évoquent une éventuelle parité entre PN et GN !!

EDIT: Pour en revenir au sujet initial, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est pour d'autres administrations ( impôts, douanes...)

EDIT BIS : désolé d'avoir " pollué " le topic avec cette parenthèse Police, mais je pense qu'il était important de savoir. pig


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 18:28

Et ca ne se fera pas en un jour.Je serais peut etre a la retraite d ici là.ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 18:33

Je ne crois pas que se sera fait un jour, car il faudrait tripler l'effectif des unités de terrain pour pouvoir bénéficier de tel allégement de travail......... AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 7_5_144





AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 19:10

CQFD Romana CQFD


Donc nous en revenons toujours à ce que notre ami QUINTA ne cesse de répéter, des effectifs, toujours des effectifs et encore des effectifs !!.

De plus avant d'arriver , sur le plan effectifs, à parité avec nos cousins germains il passera beaucoup d'eau sous les ponts !!

D'où une nécessaire compensation financière ne serait ce qu'à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 19:12

romana a écrit:
Je ne crois pas que se sera fait un jour, car il faudrait tripler l'effectif des unités de terrain pour pouvoir bénéficier de tel allégement de travail.........

Ou supprimer toutes les tâches indues que nous effectuons à la place des autres administrations, remplacer dans les bureaux tous les gendarmes et policiers qui peuvent l'être par des CSTAGN et secrétaires administratives et faire en sorte que les gendarmes travaillent sur les ZGN et que la police assume pleinement le boulot dans les ZPN en embauchant s'il le faut ou en nous payant comme il se doit pour la surcharge de travail.

Mais en récupérant les effectifs des bureaux et en nous retirant les missions qui ne nous sont pas dues, je pense qu'il y a déjà moyen d'assurer sans embaucher.

Que l'Etat assume ses responsablilités en mettant la main à la poche s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 19:27

KADOLE a écrit:
CQFD Romana CQFD


Donc nous en revenons toujours à ce que notre ami QUINTA ne cesse de répéter, des effectifs, toujours des effectifs et encore des effectifs !!.

De plus avant d'arriver , sur le plan effectifs, à parité avec nos cousins germains il passera beaucoup d'eau sous les ponts !!

D'où une nécessaire compensation financière ne serait ce qu'à ce niveau là !

OUI BIEN D'ACCORD AVEC VOUS, ROMANA, QUINTA 55 et KADOLE, des effectifs et encore des effectifs, mais des effectifs ACTIFS et non des SURVEILLANTS DE TRAVAUX !!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 19:32

Derek

une chose t'a échappé à la lecture de posts précédants :

le CSTAGN auront vocation à remplacer les "gendarmes" dans les services NOMBRE POUR NOMBRE
Donc pas de création de poste et cela nul part et à priori pas en unité de terrain, c'est apparemment pas prévu.

Donc retirer les sous off des services s'est très bien, mais cela ne changera rien pour la base.

RAPPEL
les embauches CSTAGN et employés civils sont sous plafond de l'effectif total de 106000 actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 20:24

Dereck , comme tu es bien parti pour nous parler de toi, temps que tu y es et voyant que tu as sensiblement le même age que moi, peux-tu me dire ton indice de solde et me dire combien tu touches par mois en y incluant les différentes primes semestrielles et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:19

Christian a écrit:
Derek

une chose t'a échappé à la lecture de posts précédants :

le CSTAGN auront vocation à remplacer les "gendarmes" dans les services NOMBRE POUR NOMBRE
Donc pas de création de poste et cela nul part et à priori pas en unité de terrain, c'est apparemment pas prévu.

Donc retirer les sous off des services s'est très bien, mais cela ne changera rien pour la base.

RAPPEL
les embauches CSTAGN et employés civils sont sous plafond de l'effectif total de 106000 actuel.

Je l'ai lu mais il est vrai que je n'ai pas réagit sur cette annonce.

Moi je trouve celà anormal, ce n'est pas ce que vous vouliez et encore une fois on ne vous demande surtout pas votre avis.

Puisque personne n'arrive à défendre les "revendications" de la base, que la base se défende elle-même.

Maintenant, c'est à vous de voir comment vous défendre et c'est bien le but de ce forum, il y a diverses propositions, à vous de faire le tri pour savoir lesquelles peuvent vous servir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:25

Littlebear a écrit:
Dereck , comme tu es bien parti pour nous parler de toi, temps que tu y es et voyant que tu as sensiblement le même age que moi, peux-tu me dire ton indice de solde et me dire combien tu touches par mois en y incluant les différentes primes semestrielles et autres.

Il n'est pas question de débattre sur le forum de mon cas personnel, je rappelle qu'il a été créé pour les gendarmes, si vous souhaitez un point de comparaison avec la PN, je ne peux m'exprimer qu'en mon nom, mais je suis prêt à vous le fournir tant que je ne dévoile rien qui est susceptible de nuire à mon Institution naturellement.

Selon mon dernier bulletin de paie de juin :

Entrée dans l'administration en 1999, en activité en Seine-Saint-Denis depuis 2000.

- traitement brut : 1469.10 ;
- diverses indemnités (5 en tout) : au total 781.23 ;
- prime de fidélisation qui tombre tous les 6 mois : 402.48 ;

Un mois normal = 1850.07
Tous les 6 mois = 2252.55

En juin, j'ai également touché 3 autres indemnités, une pour frais d'habillement (70), travail dominical (12.16) et majoration travail nuit (26.53).

Ne me demandez pas comment ils calculent celà, je n'en ai aucune idée et je suis étonné pour l'habillement puisque maintenant nous avons un système de points.

La prime de fidélisation ne tombe pas tout de suite et augmente selon le nombre d'années passées dans le secteur difficile, moi je suis au taquet normalement.

Il me semble que les primes et indemnités ne comptent pas dans le calcul des retraites, le salaire de base n'a donc rien de mirobolant.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:37

Citation :

Il me semble que les primes et indemnités ne
comptent pas dans le calcul des retraites, le salaire de base n'a donc
rien de mirobolant.

1850 euros pour 40 heurs / semaines c'est quand même bien payé non ?

Moi GD OPJ avec 15 ans de service j'ai 2000 euros pour 60-70/ semaines.
Et aucune prime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:47

GolgoT_13 a écrit:
Citation :

Il me semble que les primes et indemnités ne
comptent pas dans le calcul des retraites, le salaire de base n'a donc
rien de mirobolant.

1850 euros pour 40 heurs / semaines c'est quand même bien payé non ?

Moi GD OPJ avec 15 ans de service j'ai 2000 euros pour 60-70/ semaines.
Et aucune prime !!!!

Par rapport aux heures que vous faites, nous nous en sortons pas trop mal mais n'oublions pas que nous n'avons pas le logement et les 75% SNCF.

Et puis pour s'en prendre plein la tronche toute la journée, pour prendre des risques physiques et des responsabilités au niveau pénal, ce n'est pas si bien payé que celà.

Je m'en sors plutôt bien et ma priorité n'est pas de demander une augmentation de salaire, plutôt une reconnaissance de mon métier et une amélioration des conditions de travail, cependant, pour un des pays les plus riche du monde, nous faisons partie des polices européennes les plus mal payées, voire les plus mal payées tout court.

Je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne connais pas les salaires précis de nos collègues mais j'aimerais bien avoir un comparatif (en prenant en compte le coût de la vie dans les différents pays bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:50

Pour moi; GD APJ 15 ans de service 2200 euros dans lesquels sont compris 178 euros de supplément familial pour 3 enfants.

Donc, et ça je le savais nous sommes perdants tant su rle point de traitement de salaire mais en plus sur le temps de travail

Les 75% SNCF et le logement de fonction, je m'en séparerais bien volontier en plus je prends jamais le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 22:06

moi, GD OPJ, entrée en 98, 2 enfants, je prends 1945 euros par mois tout compris (ISSP, prime OPJ, prime TAOPC (celle là elle me fait rire), prime de service ss-off, habillement).
C'est vrai qu'on paie pas de loyer, mais faut voir certains taudis. Et si on payait le logement, ce serait ICM taux non logé (mon oncle en 99, ça faisait environ 170 euros par mois). Bon, ça paie pas le loyer, mais si on a droit aux alloc ..... Mais ça c'est un autre débat. La grande différence entre le police et nous, c'est donc bien le volume horaire. Merci des infos Derek.

Et puis ça fait plaisir de voir que l'on peut comparer avec les policiers sans se pourrir la gueule .....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION DES LOGEMENTS DE GRANDE CAPACITE
» MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser