Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Aller en bas 
+13
GUY 13_83
romana
titan32
le rat
mailgend
ronald29
GolgoT_13
KADOLE
Karadoc
saorge
IC13
RDX
quinta55
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:27

En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:45

fffffffuuuuuyayayaya là moi je m'attends à la réaction de Derek.
Ca va être cho.

:sortie:
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:46

Pour les effectifs, faudra attendre mon pauvre Quinta55, va voir le post de Le Foo, il y a du bon et du mauvais;

Rapport préparatif LOPSI 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 18:00

Encore une fois dans le vrai Quinta !!! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 18:06

absolument Quinta, il semble que le rédacteur du projet de LOPSI 2 te lise régulièrement.

Mais je ne crois pas qu'il t'ai lu entièrement, puisque à part de prévoir de remettre les gars sur le terrain, on parle pas de reconnaître notre engagement énorme au service de tous. Et voilà que va revenir sur le tapis le débat sur la disponibilité, la grille indiciaire et la prime opérationnelle.

Quinta, si tu l'as pas encore vu, prends connaissance des informations plus qu'intéressantes que nous livre Le Foo dans son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 18:17

Je l'ai vu et tu vois manoasse, il y a déjà quelques jours j'évoquais ce qui se concrétise aujourd'hui.

Donc vraiment pas surpris.

D'où la nécessité absolue de nous réorganiser en interne, mais là, on va voir quel degré de réactivité vont avoir nos Grands Chefs et cela nous permettra de voir réellement si ils sont vraiment impliqués et sont bien assis sur un barril de poudre ou si ils ont encore l'intention de nous demander de travailler plus mais sans rien toucher en contre partie.

G.E.C sera là j'espère pour le leur rappeler.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 22:32

pour quinta 55

une fois de plus, tu as raison. Il n'y a qu'à voir le vendredi après midi, si tu cherches quelqu'un dans une administration, il y a dégun (pour les parisiens, cela veut dire personne).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 23:25

quinta55 a écrit:
En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA

T'as ben raison l'ami !!!

C'est pas les émeutes de 2005 qui diront le contraire, no toutes ces émeutes en soirée et week end à Mantes la Jolie, aux Mureaux, la Grande Bornes, Les tarterets ou Aulnay sous Bois !!

Zéro flic en soirée et le week end !! Pas comme la gendarmerie, toutes ces bt qui patrouille de nuit, 24h / 24h chacune, à réprimer les émeutes de ces zones dites sensibles !!!!

Et si on parle du 93 ou des grands ensembles urbains en zone police, et qu'on filme des émeutes de nuit, c'est juste que le pouvor médiatique est aux mains de sarko, qu'on sait pro police.

Et puis idem, le personnel de santé !!! Jamais là quand y faut la nuit et les week end !! Et ça s'permet de défiler ces infirmières parce que soi disant elles bossent trop ... Pff ... genre les hosto c'est ouvert 24 H / 24 comme toutes les BT ??
Et les pomplars ??? Idem, à t'envoyer sur un codis, qui répercute l'appel à une caserne. Même pas ouvert le week end et la nuit, non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 1:13

Saorge tu cherches et tu vas trouver!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 9:00

quinta55 a écrit:
Saorge tu cherches et tu vas trouver!!!!!!!!!!!!

:affraid: brrrr ... terrib' ça comme avertissement. On s'croirait dans un bled du far west, avec un avertissement sur un panneau en bois surplombé par un vautour, au pied quelques traces de goudron et 2-3 plumes et le crâne desséché d'un buffle. Comme dans Lucky Luke !! Le truc qui fait réfléchir quoi à deux fois avant d's'y prendre quoi !!

Ben hormis des posts d'une ligne et moins de dix mots, j'trouves pas grand chose ... pour ce qui est de la contradiction j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 11:15

Alors là, je lis vraiment n'importe quoi.

Moi j'ai 1 week-end complet sur 6 + 1 samedi sur 6 + 1 dimanche sur 6, alors Quinta tu repasseras pour tes week-end puisque vous en avez plus que moi (2 par mois).

Comme l'a rappelé un forumeur sur un autre de tes topics, les ciats sont ouverts 24h/24 et 7j/7 (ce qui n'est pas le cas des BT), il faut bien des policiers pour les faire tourner.

Pendant les émeutes de 2005, il m'est arrivé de faire du 13H00-04H00 et
dans les cités du 93, j'ai vu des GM mais pas de GD.

Ensuite pour ceux qui se croient vraiment au-dessus des autres, qu'ils redescendent sur terre et qu'ils répondent à ces questions :

- pourquoi des gendarmes viennent en police et pas l'inverse ?
- pourquoi les gendarmes râlent toujours et pourquoi ce forum a été créé ?
- pourquoi des gendarmes disent vouloir perdre le statut militaire ?
- pourquoi des militaires me disent que la gendarmerie n'a rien à faire dans l'Armée (pourtant ils ne critiquent jamais le statut militaire des pompiers) ?
- pourquoi les BT ne sont pas ouvertes 24h/24 et 7j/7 comme les ciats ?
- pourquoi êtes-vous rattachés au MININT ?
- pourquoi des gendarmes sont remplacés par des policiers dans certains services ?
- pourquoi l'Europe ne veut plus de polices militaires ?

Je ne critique pas votre travail mais des personnes haut placées n'ont pas l'air de l'apprécier à sa juste valeur et une chose est sûre : pour défendre votre Maison face aux politiques, vous êtes inexistants, il suffit de voir les résultats aujourd'hui.
Vous avez bien des leçons à prendre de la part de certaines administrations, pas forcément de la police d'ailleurs.


Maintenant, je ne vois pas trop quel est le but de ce topic sur ce forum.

Est-ce pour se vanter, pour se rassurer, pour me provoquer ou juste pour entamer une discussion stérile ?

Heureusement, je connais pas mal de gendarmes et je ne crois pas qu'ils pensent tous comme vous mais si la majorité des forumeurs pense comme vous, je n'ai en effet rien à faire ici.

Pour mes détracteurs : j'ai l'impression que vous êtes de purs produits gendarmiques, bien formatés comme il faut au point de perdre plus de temps à dénigrer ce qui n'est pas gendarme qu'à défendre ses intérêts.

On vous a appris à défendre la gendarmerie "bec et ongles", c'est bien, mais les intérêts de la gendarmerie ne sont pas forcément les mêmes que les intérêts des personnels de la gendarmerie.

Moi j'aime aussi mon Institution mais je ne suis pas aveugle à ce qu'il se passe autour de moi et je ne vais pas faire et dire n'importe quoi pour faire plaisir à la "Maison police".

Si vous voulez rester seuls dans votre petit monde, tant mieux pour vous, mais ne venez pas demander de l'aide et du soutien après avoir rejeté ceux qui sont de votre côté, vous vous trompez de cible encore une fois.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 11:22

Saorge, c'est sûr que tes post font plus d'une ligne, mais tu devrais peut être soigner ta syntaxe car on ne sait pas trop si t'as rien d'autre à faire, si tu fais des contre propositions, ou autre chose. Et puis, tu vois, peut être que tout le monde est d'accord avec Quinta, c'est possible ça, tu sais ....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 11:26

Ami Quinta55, bien que je sois souvent d'accord avec tes propos, sur ce coup là, je ne pige pas tout....

A te lire, on te croirait persuadé qu'en gendarmerie, on est les plus beaux, on est les plus forts.... je croirai entendre un discours d'Officier communication qui présente l'Institution devant des journalistes....

Désolé de te contredire, mais je crois que malgré la virulence de ses propos, Saorge est dans le vrai. Nous ne sommes pas les seuls à "ramasser" et à avoir une capacité de mobilisation à toute épreuve.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir un boulot difficile. Mais nous sommes les seuls à l'exercer dans de telles conditions, avec si peu d'effectifs, de moyens et de reconnaissance!

Par contre, je profite également pour rappeller à Saorge que pendant les émeutes , il n'y avait pas que la Police sur le terrain : j'ai souvenir de quelques escadrons qui ont bien ramassé également, surtout au niveau des heures passées sur le terrain à s'en prendre plein la tête.... et notamment mon escadron qui après 12 heures en journée de M.O. à Paris a dû monter dans le 93 relever une CRS qui avait fait son taf en heures.... Résultat : 21 heures de boulot non stop pour l'EGM, 3 blessés en soirée , fin de M.O à 03heures, retour cantonnement, reconditionnement=> couché 5h30 pour un réveil à 10heures, départ 12heures, mise en place 14 heures "au cas où", début des hostilités 19 heures jusqu'à 03 heures...;et ainsi de suite pendant 5 jours.... De mémoire d'ancien moblo, je n'ai jamais vu une CRS faire des heures de la sorte.... Moi en tout cas, ce que je retiendrai de ces émeutes, ce ne sont pas les heures de chacun ou chez qui il y a eu le plus de casse, mais le travail effectué en commun par tous pour rétablir l'ordre

Alors Saorge, je suis d'accord avec toi pour dire que la Police bouffe des heures et à un travail pénible, surtout dans les zones sensibles de type " banlieues" mais reconnait également que nous sommes loins devant au niveau des heures de boulot : le jour où un gardien de la paix fera des semaines de 60 heures minimum, avec 2 soirées de libres, et des coups de fil en pleine nuit à son domicile pour des inters, et tout ça pour une paye inférieure à celle qu'il connait maintenant, fais nous signe, et promis, je lui refile mon logement de fonction....

Maintenant, ami Quinta55, je te rejoints compètement lorsque tu dis que nous manquons d'effectifs de terrain et de reconnaissance sociale et pécuniaire, car malgré l'énorme retard dans ces domaines que nous avons par rapport à d'autres administrations, le boulot est à peu près fait avec le peu de moyens du bord. Mais à quel prix?!?

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 11:41

Voilà, mon post précédent est enfin terminé.

Je l'ai corrigé car sur le coup j'ai pris les propos de Saorge au 1er degré, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:05

- pourquoi des gendarmes viennent en police et pas l'inverse ?

Parce que dans un premier temps la nature humaine veut que l'homme cherche à taper haut et qu'ensuite en cas d'échec il regarde un peu plus bas !

- pourquoi les gendarmes râlent toujours et pourquoi ce forum a été créé ?

Tout simplement car il n'ont pas de strucure représentative digne de ce nom . Le but de ce forum est d'en obtenir une.

- pourquoi des gendarmes disent vouloir perdre le statut militaire ?

Ah bon ? dernière nouvelle ! Ou est il écrit que nous, les gendarmes nous ne désiront plus le statut militaire ?

- pourquoi des militaires me disent que la gendarmerie n'a rien à faire dans l'Armée (pourtant ils ne critiquent jamais le statut militaire des pompiers) ?

Déjà je serais extrèmement surpris qu'ils disent cela dans leur grande majorité. Ils auraient trop à perdre si nous partions. En plus il n'y a que les pompiers de Paris et les marins Pompiers de Marseille qui ont statut militaire. Je ne pense pas me fourvoyer en écrivant que le taux de militaires chez les pompiers dans un cadre général doit être infèrieur à 40%.
- pourquoi les BT ne sont pas ouvertes 24h/24 et 7j/7 comme les ciats ?

Je vais dire comme QUINTA que l'on nous donne des effectifs suffisants et nous ouvriront 24/24, à ce demander si l'auteur de ces question se souvient de ce qu'il a pu lire en parcourant les divers post de ce site !!

- pourquoi êtes-vous rattachés au MININT ?

A question de gosse réponse de gosse !!
Parce que qu'au MININT ils sont beaucoup plus extrèmement encore plus intélligents que nous (Humour)

Plus sèrieusement pour les lecteurs, décision politique dans un but de mutualisation des moyens.

- pourquoi des gendarmes sont remplacés par des policiers dans certains services ?

Voir premier paragraphe de la réponse ci dessus !

Toujours plus sèrieusement par ce que notre Président et plus Police que Gendarmerie.

- pourquoi l'Europe ne veut plus de polices militaires ?

Bonne question, dont la réponse doit être connu de son auteur puisqu' il la pose, j'attendrai donc qu'il nous la fournisse, si tant est qu'il la connaisse ! ( et pas de copier coller d'un texte d'étude ou autre svp ! juste l'explication d'un GPX)
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:10

Du calme Derek, c'est de l'humour, tu t'en es aperçu après coup, mais c'est une façon ironique de souligner que d'autres adminsitrations tournent à des heures indues, la police comme quelques autres.

Citation :
Alors Saorge, je suis d'accord avec toi pour
dire que la Police bouffe des heures et à un travail pénible, surtout
dans les zones sensibles de type " banlieues" mais reconnait également
que nous sommes loins devant au niveau des heures de boulot : le jour
où un gardien de la paix fera des semaines de 60 heures minimum, avec 2
soirées de libres, et des coups de fil en pleine nuit à son domicile
pour des inters, et tout ça pour une paye inférieure à celle qu'il
connait maintenant, fais nous signe, et promis, je lui refile mon
logement de fonction....

Et bien on peut en discuter sans problème, pour les coups de fils en pleine nuit, pour avoir tenté l'expérience récement, j'ai un le cog et pas la bt et je devais rappeler en matinée pour les avoir donc je suppose que les inters la nuit ne sont pas assurées par toutes les BT du cru, mais par un espèce de roulement. Quant à bosser à plus de 60 heures par semaine, je suis prêt à comparer nos systèmes de calcul, savoir comment cos semaines peuvent faire à tous minimum 60 heures ...

Sinon pour les horaires des CRS, j'sais pas trop par contre ceux des collègues de la SP du coin, pendant ces émeutes, étaient sois en sûr toujorus présent sur le terrain. Des semaines complètes à bosser, sans repos avec rappel, et heures sup' à foison. Ceux des ciat eux étaient constament là. Comme dit Derek, pas vu des masses de BT.

Et pour répondre à Manoasse, il me semblait que mon post était clair : devant une absurdité aussi énorme que celle consistant à dire que seule la gendarmerie bosse les soirs et week end, il n'y avait aucun contre proposition ni quoi que ce soit, juste de l'ironie et de la franche poilade !!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:13

Citation :
- pourquoi des gendarmes disent vouloir perdre le statut militaire ?

Ah bon ? dernière nouvelle ! Ou est il écrit que nous, les gendarmes nous ne désiront plus le statut militaire ?

Par contre, contrairement a ce qu'a deja annoncé a plusieurs reprise notre DG nous n'avons jamais dit que nous voulions le garder. Aucune consultation n'a été faite a ce niveau et il serait temps que cela se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:19

Saorge, pour ma part, je ne crois pas avoir jamais écrit que seule la Gendarmerie bosse tous les soirs, ce serait idiot puisque nous avons quand même quelques QL et Repos.

Par contre, et là, je m'adresse aussi à Derek, la Gendarmerie est la SEULE, je dis bien LA SEULE institution française assurant la sécurité de ses concitoyens à assurer ses missions sans que soient prises en compte les éventuelles surcharges horaires, ou heures sup, ou appelez ça comme vous voulez. (même l'Armée en vigipirate dans les gares, ils sont des services de roulement)

Derek, comment veux-tu qu'on ouvre 24/24 à 6 dans une brigade ? Là, expliques moi, et après je te dirai que t'as raison, mais je crois que j'ai encore quelques minutes. Il ne s'agit pas pour moi de critiquer ta présence, je t'ai même eu défendu, mais ne dis pas de sottises de ce genre.
Sinon, je vais ouvrir un débat sur le pourquoi les 2CV ne courent pas les 24 heures du Mans, c'est de la discrimination !
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:23

GOLGOT 13 - A partir du moment ou quelqu'un ne demande pas qu'on lui enlève quelque chose, pourquoi lui demander s'il veut le garder ? (Une majorité de grande bouche (dont je fais partie) sont sur ce forum je n'ai point souvenance d'en avoir lu un le demandant )

De plus je suis quasi certain que tu serais surpris du résultat si cette question était posée.

Ce qu'il est demandé c'est que comme nos cousins germains qui ont un statut spécifique au sein de la fonction publique, nous en ayons un nous aussi un au sein de l'armée.

Ce qui à mon avis ne veut absolument pas dire que nous désirons perdre notre statut militaire !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:25

ho la, ho la, ho la, lorsque j'avance qu'aucune administration en france n'a de capacité de mobilisation, je dois reconnaitre que le terme mobilisation n'est pas très bien employé, vous voudrez bien remplacer "mobilisation" qui s'adapte plus à une mission prévue et dans la durée, par "REACTIVITE", qui lui est effectivement plus dans le sens de ce que j'avance et qui est quoique vous en pensiez mon ami DERECK vrais et plus que vrais.

l'ensemble des Préfets, n'ignorent pas en effet qu'en cas d'évènement brutal et imprévisible, pendant un week end ou un week end prolongé, la capacité des acteurs toutes administrations confondues est réduite voire inexistante en particulier dans le domaine de l'ordre public et ce sur l'ensemble des départements, hormis peut être Paris et sa couronne.

Il ne reste plus alors dans l'urgence,et je dis bien dans l'urgence, que les forces de gendarmerie du département, qui comme celà a été le cas sur Perpignan se substituent aux forces de police défaillantes en pareil cas. Au lieu de crier au loup, ami dereck, tu devrais peut être dire merçi.

Cordialement

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:30

Merci Quinta de recentrer le débat en précisant ton propos. Et là, je confirme que je suis 100% d'accord avec ton dernier post.
C'est d'ailleurs notre problème, notre capacité de réactivité, si nous l'étions un peu moins, peut être serions nous un peu plus écoutés quand on grogne.

Mais encore une fois, qui dit oui à tout ? Pas le sous officier !
Qui se tape tout ? Pas celui qui a dit oui à tout !

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:32

Citation :
Ce qui à mon avis ne veut absolument pas dire que nous désirons perdre notre statut militaire !

D'accord avec toi. Un statut militaire adapté à notre specificité de Gendarme, c'est cela que nous voulons.
Le statut militaire qui existe a ce jour (=corveable a merci sans compensation), a mon avis plus beaucoup n'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:34

Ha, mon censeur sévit, je vais devoir lui répondre, bon là ça va, je peux le faire sur le général.



- pourquoi des gendarmes viennent en police et pas l'inverse ?

Parce que dans un premier temps la nature humaine veut que l'homme cherche à taper haut et qu'ensuite en cas d'échec il regarde un peu plus bas !

Ho, très fin Kadole, on aurait aussi pu dire qu'avec l'âge vient la sagesse (pas pour toi certes).
Enfin, tes anciens collègues maintenant policiers apprécieront, tu es vraiment toujours très respectueux des non-gendarmes.


- pourquoi les gendarmes râlent toujours et pourquoi ce forum a été créé ?

Tout simplement car il n'ont pas de strucure représentative digne de ce nom . Le but de ce forum est d'en obtenir une.

Tu n'es pas contre la création d'une association professionnelle alors, parce que même si tu mets des GEC en PSO et CFMG, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient obtenir de plus s'ils n'ont pas plus de pouvoir.
Et si tu veux plus de pouvoir pour les PSO et CFMG, comment vas-tu l'obtenir pusque tu n'as pas de structure représentative digne de ce nom ?


- pourquoi des gendarmes disent vouloir perdre le statut militaire ?

Ah bon ? dernière nouvelle ! Ou est il écrit que nous, les gendarmes nous ne désiront plus le statut militaire ?

Encore une preuve que tu as du mal à lire et à comprendre, cherche bien sur le forum, tu trouveras.
Et mes discussions personnelles avec des gendarmes, tu n'y a pas assisté.


- pourquoi des militaires me disent que la gendarmerie n'a rien à faire dans l'Armée (pourtant ils ne critiquent jamais le statut militaire des pompiers) ?

Déjà je serais extrèmement surpris qu'ils disent cela dans leur grande majorité. Ils auraient trop à perdre si nous partions. En plus il n'y a que les pompiers de Paris et les marins Pompiers de Marseille qui ont statut militaire. Je ne pense pas me fourvoyer en écrivant que le taux de militaires chez les pompiers dans un cadre général doit être infèrieur à 40%.

Forcément, ce n'est pas à toi qu'ils vont le dire, de toute façon tu ne les écouterais même pas, tu entendrais ce que tu veux ou tu dirais qu'ils n'ont rien à dire.


- pourquoi les BT ne sont pas ouvertes 24h/24 et 7j/7 comme les ciats ?

Je vais dire comme QUINTA que l'on nous donne des effectifs suffisants et nous ouvriront 24/24, à ce demander si l'auteur de ces question se souvient de ce qu'il a pu lire en parcourant les divers post de ce site !!

Tu es pourtant en gendarmerie depuis des années et tu dis n'avoir besoin de personne pour vous aider, alors comment se fait-il que tu n'es rien obtenu pour les BT depuis tant d'années que tu défends les intérêts de tes collègues ?
Parce que tu t'y prends mal et que tu as besoin d'aide finalement.


- pourquoi êtes-vous rattachés au MININT ?

A question de gosse réponse de gosse !!
Parce que qu'au MININT ils sont beaucoup plus extrèmement encore plus intélligents que nous (Humour)

Plus sèrieusement pour les lecteurs, décision politique dans un but de mutualisation des moyens.

Ca aurait pu se faire dans le sens inverse si vous êtes meilleurs que la police, non ?


- pourquoi des gendarmes sont remplacés par des policiers dans certains services ?

Voir premier paragraphe de la réponse ci dessus !

Toujours plus sèrieusement par ce que notre Président et plus Police que Gendarmerie.

Et pourquoi est-il plus police que gendarmerie ?


- pourquoi l'Europe ne veut plus de polices militaires ?

Bonne question, dont la réponse doit être connu de son auteur puisqu' il la pose, j'attendrai donc qu'il nous la fournisse, si tant est qu'il la connaisse ! ( et pas de copier coller d'un texte d'étude ou autre svp ! juste l'explication d'un GPX)


Généralement Kadole, quand on pose une question c'est que l'on en connait pas la réponse mais je comptais sur toi qui est si balèze en tout et qui n'a besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:35

GolgoT_13 a écrit:
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT 1976dk7
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Kdeuserbarwk9
Si tu te grattes les boules et que tu en sens quatre, c'est que l'ennemi n'est pas loin...
Et par temps de paix ????? ..... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:46

Maintenant puisque tu t'avances sur un chemin qui n'était absolument pas celui que je voulais. je vais alors aller encore plus loin.

Expliques moi comment ce fait il que ma circonscription est privée de la sécurité pouvant être obtenue par nos escadrons GM ( gendarmerie zone compétence GN) qui sont employés pour grande partie pour sécuriser des zone PN.

Tu as une réponse là?????????????

Vous êtes 150.000 pour 50% de la population
Nous 100.000 pour 50% de la population

Mais nos escadrons tournent comme ce n'est pas possible à votre seul profit en matière de sécurisation et maintien de l'ordre.

Alors te compares surtout pas à un Gendarme, nous n'avons pas le même métier.

Vous avez besoin que l'on vous tienne la main qu'en celà va mal, énorme différence avec nous, nous n'avons jamais besoin de vous!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:52

Par contre, et là, je m'adresse aussi à Derek, la Gendarmerie est la SEULE, je dis bien LA SEULE institution française assurant la sécurité de ses concitoyens à assurer ses missions sans que soient prises en compte les éventuelles surcharges horaires, ou heures sup, ou appelez ça comme vous voulez. (même l'Armée en vigipirate dans les gares, ils sont des services de roulement)

Là, je ne dis pas le contraire, quoique certains collègues policiers accumulent les heures supplémentaires sans pouvoir les récupérer.

Mais je suis d'accord, vous êtes corvéables à merci et je ne vous envie pas sur ce point.



Derek, comment veux-tu qu'on ouvre 24/24 à 6 dans une brigade ? Là, expliques moi, et après je te dirai que t'as raison, mais je crois que j'ai encore quelques minutes. Il ne s'agit pas pour moi de critiquer ta présence, je t'ai même eu défendu, mais ne dis pas de sottises de ce genre.
Sinon, je vais ouvrir un débat sur le pourquoi les 2CV ne courent pas les 24 heures du Mans, c'est de la discrimination !


Justement Manoasse, de cette question devrait découler un raisonnement .

Je sais bien qu'au vu de vos effectifs il est impossible d'ouvrir les BT 24h/24, donc il vous faut du monde.
Ces dernières années, est-ce que vos demandes ont été satisfaites : non, ils s'échinent à embaucher des GAV et des réservistes pour plus ou moins boucher les trous mais aucune véritable solution n'est apportée.
Qui vous défend dans vos "revendications" : personne, le résultat est d'ailleurs celui que je viens d'écrire au-dessus.

Donc si vous voulez du résultat, il va falloir vous prendre en main pour vous défendre autrement que ce qui a été fait pendant des années.

Et que l'on ne vienne donc pas me dire que les gendarmes sont les plus beaux et les plus forts puisque la gendarmerie n'est pas capable de laisser ses brigades ouvertes 24h/24 comme en police.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:55

alors DERECK retourne à ton syndicat et nous casse pas les roustons!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 12:59

Je ferais simplement remarquer au gentils Administrateurs et Modérateurs qu'ayant posté une réponse dans un sens général, je me retrouve agressé et malmené, la réponse à mon post me visant personnelement.

Je ne dirais point que cela me blesse ou me gêne, mais quand même !!

Ce qui d'ailleurs n'est pas sans nous remettre en mémoire que généralement lorsque un interlocuteur de retrouve poussé dans ses derniers retranchement et à bout d'arguments il ne lui reste plus comme solutions que de s'en prendre personnellement à son interlocuteur.

Je laisse donc le soin au Administrateur et Modérateurs de juger et trancher en leur âmes et consciences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 13:00

GOLGOT 13 - A partir du moment ou quelqu'un ne demande pas qu'on lui enlève quelque chose, pourquoi lui demander s'il veut le garder ? (Une majorité de grande bouche (dont je fais partie) sont sur ce forum je n'ai point souvenance d'en avoir lu un le demandant )

Certains sont tellement formatés, dégoutés, désabusés ou mis sous pression qu'ils ne disent pas le fond de leur pensée, alors avec ton raisonnement on ne va pas loin.
A quoi sert un audit alors, arrêtez ça tout de suite, Kadole dit que rien ne sert de demander aux gendarmes ce qu'ils pensent, ils n'ont qu'à prendre l'initiative de parler... mais à qui vont-ils s'adresser pour être sûrs d'être écoutés ?

Et une fois encore, j'ai déjà lu et entendu des gendarmes qui disaient ne pas vouloir du statut militaire, pas la majorité certes, mais il y en a.


Ce qu'il est demandé c'est que comme nos cousins germains qui ont un statut spécifique au sein de la fonction publique, nous en ayons un nous aussi un au sein de l'armée.

Là je suis d'accord, votre métier n'est pas le même qu'un militaire "kaki", il serait donc logique que vous ayez un statut spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 13:03

quinta55 a écrit:
alors DERECK retourne à ton syndicat et nous casse pas les roustons!!!!!!!!!!

Un CBTA

Tu t'énerves Quinta et tu commences à raconter vraiment n'importe quoi.

Pourquoi s'énerver quand il suffit d'argumenter, peut-être parce que tu n'as plus d'arguments (?).

Je te rappelle que c'est toi qui a ouvert ce topic, assumes-en les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION DES LOGEMENTS DE GRANDE CAPACITE
» MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser