Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT

Aller en bas 
+12
clint
iznogoud
stoy0-0
MARSOUIN 26
touranjo
Coutelier63
simba
loletio
Gregthegrizzly
gm78
titan32
TONTON CLINT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 11:13

Ca y est le week-end est arrivé et je repense à la semaine de service écoulée.
Les unités du groupement étant actuellement confrontées à une recrudescence de la délinquance liée à l'autmobile(Vol de vl et vols dans vl), le commandement, inquiet de ces résultats, demande que les moyens soient mis en oeuvre par les unités pour lutter contre ce phénomène qui tend à perdurer(environnements et PTS carrés à effectuer).
Intention louable, mais l'organisation actuelle du service des unités territoriales nous permet-elle de lutter efficacement contre les délinquants avec si peu de capacité d'initiative dans le service? Ne faudrait-il pas permettre aux unités de mettre les moyens nécessaires avant que les faits délictueux se multiplient pour éviter de continuer à courir après l'évènement? Et là lorsque l'on pense aux éventuelles solutions, on s'apreçoit que nous n'avons plus de marge de manoeuvre.

Je ferai ainsi une démonstration légèrement carricaturale(très légèrement, et vous verrez que je suis assez objectif avec la réalité du terrain)

Lundi : La journée commence, dédiée normalement à l'entretien vl et au sport, mais tout le monde ne peut en profiter, le lundi on va au résultat du week-End donc les PAM partent constater des vols et dégradations diverses(entreprises, vl ou résidences).
L'après midi, après avoir "ramassé" les gars essaient de gratter sur ce qu'ils ont pris le matin entre deux interventions(auditions de victime, témoin, constatations poussées chez le dépanneur qui a enlevé le vl volé découvert). Le soir patrouille de nuit(si possible première partie de nuit.

Faut en effet du personnel pour le transfèrement de demain qui est tombé dans l'après-midi. Pas de chance c'est loin(mais c'est surtout qu'ils vont attendre avant de passer à l'audience pour s'entendre dire qu'il manque untel ou tel pièce et que c'est reporté) on peut pas mettre du personnel d'astreinte car ils seront pas rentrés avant 21H00 au moins(On mettra QL pris à partir de 21H00 dans le service, ben oui avec tous les services imposés le CCB pourra pas le redonner facilement. Heureusement qu'on a des gars compréhensifs mais bon c'est embêtant de tirer sur la corde....).

Le mercredi, les gars qui ont ramassé lundi demandent si ils peuvent être en enquête jud. On peut pas les gars, y a contrôle stup à la sortie de la gare avec le chien et réquis parquet, c'était programmé, faut regarder le service les gars. A oui c'est vrai j'avais oublié, le problème c'est que je pensais pas ramasser encore cette semaine-là.
Au fait cet après-midi je vous ai mis PAM dit le CCB, j'ai pas pu faire autrement, la patrouille de cette nuit a fait un flag de vol de carbu, ils ont deux GAV. Bon ok je comprends, dit le gendarme qui va voir dans sa case et voit un courrier qu'il vient tout juste de recevoir de la Pref urgent à traîter pour avant hier. Il se dit j'essaierai de convoquer le gars cet après-midi en priant pour qu'il y ait pas trop d'inters,.....
Ah mince, je vois que sur le service, je suis avec un réserviste et un GAV. Bon si je comprends bien si il y a quelque chose à ramasser cet AM, je serai tout seul à le traîter(pratique ces réservistes, ça permet avec peu de moyens de mettre un équipage d'inter sur roue... C'est bon y a le nombre)Au fait dit le CCB, soyez vigilants la nuit, on arrête pas de se faire casser des voitures en ce moment et là haut ils sont pas contents, on a 200% d'augmentation par rapport à l'année dernière à la même époque. Faut faire quelque chose absolument(200% ça fait beaucoup se dit le gendarme et là il regarde les chiffres et se rassure en voyant la correspondance de cette statistique ramenée au nombre de faits qui lui heureusement est moins impressionnant)....
Il aurait bien proposé au CCB de sortir une ou deux nuits suplémentaires cette semaine pour faire une planque avec un autre gars, mais il pourra pas la moindre minute de son emploi du temps est déjà programmée......

Jeudi le programme pour ce gendarme est ........OCSR le matin Chouette se dit le gendarme moi qui adore la police route et c'est vrai que c'est important et ça va, j'ai pas beaucoup de boulot(ironie bien sûr). Il fait sa police route mais ramène pas grand chose, mais c'est pas grave il a pas mis 270 euro à un jeune cyclomotoriste mais le jeune en échange lui a dit qui aurait pu brûler la voiture l'autre jour(Il va peut-être par contre se faire gronder parce qu'il a pas le même nombre de TA que certain de ses camarades.
L'après-midi, le gendarme est en SG pure. Il faut renouer le contact avec la population et les élus. Le gendarme adhère complètement, en effet, il en a besoin de la population pour obtenir du RENS et solutionner ses affaires et puis il faut expliquer notre action aux élus, maintenir ce lien qui fait notre force(ou qui a fait notre force). Contact avec le maire : ca fait un bout de temps qu'on vous a pas vus dit-il. Ben oui on est désolé M. le maire mais vous savez on court tout le temps. Oui je comprends dit l'élu qui connaît bien le gendarme et qui a encore une bonne image de la gendarmerie. Pensez-vous c'est son 5 ème mandat, il les aime bien ses gendarmes surtout qu'à une époque il a failli perdre la brigade sur sa circo.
Par contre dit le maire, ceux qu'on voit souvent c'est ceux qu'ont le break sombre, ils ont dû faire un carton l'autre jour. Moi-même vous savez, je me suis fait verbaliser, c'est ma faute, j'étais au dessus de 50, 52 km/h en vitesse retenue qu'ils ont mis sur le papier. Je sais bien que c'est pas vous et vous savez c'est normal et j'ai payé tout de suite. Bon c'est vrai que c'est un peu dommage que maintenant les rares contacts qu'on ait avec les gendarmes soient de cette manière. C'est vrai qu'à une époque vous étiez plus présents et vous faisiez plus de prévention, les gendarmes participaient à la vie de la commune, j'en avais deux au club de foot et un qui donnait un coup de main au comité des fêtes. On les connaissait tous vous savez......
Quoi répondre à celà se demande le gendarme. Il a pas tort pense t il, il a connu cette époque, ce serait plus possible maintenant. Le gendarme repart, il pourra mettre dans son BS qu'il a rencontré un élu. Par contre, il s'inquiète, le maire est compréhensif mais la population locale, ça va être mort pour obtenir du RENS. Il essaiera quand même il est consciencieux et il essaiera de pas faire part de ses états d'âme aux civils et tentera d'expliquer et de justifier nos actions. On doit faire bloc.

Vendredi, la semaine arrive à sa fin, il est content, il était d'astreinte cette nuit et il a récupéré un CBV en bas des immeubles de la cité avec plein d'auditions à prendre, pas de chance c'est des gars connus et faut les convoquer cent fois avant qu'ils viennnent et à tous les coups le dossier reviendra pour mise en présence car ils sont pas d'accord dans les versions. Ca va être coquet à organiser, déjà que c'était chaud lors de l'inter pour les séparer alors pour les entendre ensemble dans la même pièce......
Bon enfin l'avantage se dit-il, c'est que je suis au bureau aujourd'hui, ben oui, je suis planton jour, je remplace un gars qui doit absolument aller à l'instruction ICARE dernière version et il avait déjà manqué la dernière fois car il avait eu une enquête jud imprévue. Faut que je prie aujourd'hui pour pas prendre trop de plaintes afin de pouvoir entendre quelques personnes que j'ai convoquées.

Voilà c'est la fin de ma petite histoire dans laquelle beaucoup de gens se reconnaîtront pour la dure réalité de la BT qu'elle évoque.

Bon je vous laisse bon dimanche à tous. Ah au fait le gendarme est en week-end, il va en profiter car la semaine prochaine va être dure y a plein de services imposés tous classés priorité gouvernementale mais au fait comment va t il faire pour faire face à toutes ces priorités et exercer le coeur du métier de gendarme. Mais bon, il sait plus trop ce que c'est le coeur du métier de gendarme.......
AVERTISSEMENT!!!!
Cette histoire est une fiction qui se rapproche cependant beaucoup de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 11:28

Tonton clint c' est ni plus ni moins l' activité hebdomadaire d'un brigadier de nos jours.

Triste réalité. Il est temps pour nos décideur de mettre du dégrippant car nos engrenages grincent de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 11:35

Eh ben, c'est un sacré métier que vous faîtes!!!
Vous comprenez pourquoi j'ai choisi de rester en GM ?

Dire qu'il y en a qui se plaignent en GM!!
Cela va leur faire tout drôle d'arriver en GD! Toutes ces heures de faites, et en plus sans la moindre prime!!

Il est vraiment temps de revoir tout ça pour vous les gars, c'est complètement .....aberrant de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 11:50

Ben voilà...
Ca résume bien, très bien même...

Chose importante : pas de référence à la famille !!!
Parce que c'est ça d'être une ombre à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 11:58

Très bon résumé de la situation. Caricaturale ? Pas tant que ça je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Infos   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:05

Tonton Clint,

Formidable. C'est génial d'avoir relaté précisément la vie d'un Gme de BT.

Je ne suis pas certain du tout que nos grands Chefs se rendent bien compte de cette activité, de cette coupure que les unités territoriales BTA, BTP, COB ont avec la population, du nbre sans cesse croissant des services imposés nuisant à la marge d'initiative, du stress généré par ces missions quotidiennes.

Nous croulons sous les charges. Les statistiques règnent en maitre et dés que la courbe remonte, l'activité (nocturne) doit s'amplifier. Plus rien ne se fait en préventif mais tout à postériori.

Toute la procédure devient très très compliquée (alcoolémie, étranger en situation irrégulière etc ...)

Les CB sont au taquet également et subissent de plein fouet la pression de la Cie, du Grpt et de la Région. Dernièrement un Cdt de Région a encore chargé la barque en inventant un truc qui sert à rien mais qui prend des heures au CB sans même, j'en suis certain, qu'il ne se rende-compte que ce qu'il demandait allait prendre des heures et des heures. Bien sur, aucun de ses adjoints ou Officier d'Etat-Major n'a été courageux pour lui dire que ça allait charger encore un peu plus l'activité des CB qui devrait être sur le terrain et faire des heures et des heures de paperasse euhhh de gestion.

Tout cela ne conduit pas du tout, mais alors pas du tout à un optimisme béat. Seul ceux qui détiennent les rènes sont confiants, les autres non.

Tout en bas, dans les unités élémentaires, nous bossons, bossons encore sans plus une seule marge d'initiative. Et avec de moins en moins de personnels qualifiés. Les Maires voudraient qu'on passe les voir plus souvent, la population également, nos retraités et nos veuves, mais ... QUAND !!!!!!! après avoir fait 50 à 55 heures de service. Oui vous savez ces heures qui ne figurent pas dans BB 2000 et pourtant qui sont réélement faites.

CONCLUSION: Quand la DGGN va-t-elle mettre le paquet au profit des BTA, BTP et COB??? Va-t-il falloir encore une nouvelle crise que nous avons effleuré il y a peu? Va-t-elle comprendre ce qui se passe réélement dans ces unités. Les BR, SR, PSIG, BPDJ, GC Cie - Grpt - Etat-Major Région c'est bien, mais ils ne subissent pas la pression du public, de plus en plus exigeant et difficile à gérer. Puis ces unités là, c'est étonnant mais leur TER est conforme au TEA, pas dans les unités élémentaires, surprenant non?

Allez, j'arrête là mes doléances. On a quand même l'impression que tout le monde se fout des unités élémentaires de Gie départementale. Pourtant ce sont ces unités qui sont le pilier de l'Arme, s'il vacille c'est la Gie qui va s'écrouler. La pierre qui est faconnée par les BT est de moins en moins polie par manque de temps.

Au boulot messieurs les bureaucrates, vous qui n'arrivez même plus à comprendre les vissicitudes de notre métier, celui de BRIGADIER. Le votre, il se gère dans des bureaux climatisés, hors la vue du cas sos, de l'alcoolique qui vomit dans vos bureaux, vous qui avez un GAV pour vider votre poubelle et nettoyer votre bureau, vous à qui on dit (vos subordonnés) que tout va bien en bas et qui êtes content de l'entendre alors que vous savez qu'en bas on coule.

Il faut impérativement que nos grands chefs pensent à ces unités, en grande souffrance et au bord de l'agonie. Non, messieurs tout ne vas pas bien, ce n'est pas catastrophique mais c'en est pas loin !!! AU BOULOT.

Puisse mon message être lu par notre DG et notre Président de catégorie à ses côtés.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:19

C'est tellement vrai!!!
Manque plus que l'ESI de 17H30 ou l'alcoolémie du vendredi soir à 17H45 alors que t'es en QL...
Sinon le budget de la gendarmerie a baissé...
Bon dimanche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:21

Il serait nécessaire que certain prennent des notes - c'est pas de la fiction.

Félicitation TONTON CLINT - le message est bien envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:22

Bah moi je trouve que cette unité est quand même décontractée.
Même pas de liaison avec la CIE pour le courrier, aucun service ESI, pas d' ACR dans la semaine, aucun véhicule en panne ou en révision obligeant à se rendre à la région.
De plus, les élections n'étant qu'au mois de mars, pas de procuration à faire.
C'est l'hiver, donc pas de pelouse à tondre et les feuilles se sont envolées avec le vent.
Pas de service d'honneurs car aucun jour de commémoration ou de prise de commandement.

En fait, une brigade tranquille quoi.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:35

T'es dure avec moi Coutelier 63.lol! C'est vrai, j'ai fait soft(méa culpa). D'un autre côté, c'était le planing d'un seul gendarme, j'en ai déjà mis pas mal pour lui je trouve, je veux pas qu'il se pende mon gendarme dans cette histoire. Et puis j'allais pas énoncer le plannings de tous les personnels de la COB. Je vais pas faire une thèse non plus. En plus c'est le jour du seigneur aujourd'hui(et puis après si on a rajoute pour être encore plus prêt de la réalité on va nous prendre pour des martiens et on va perdre en crédibilité. Faut penser à ça. Toujours rester politiquement correct...et puis tu sais je voudrai pas que la haute hiérarchie se culpabilise de trop en lisant mon post, je suis humain)
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:39

Mais j'ai LA solution moi, pour arriver à tout faire.



La journée des 35 heures.



ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 13:02

Tout à fait d'accord avec le roman de TONTON CLINT. ça colle bien avec la réalité et la pression actuelle des B.T.
Avec ce décalage entre le travail necessaire et les moyens pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:34

Coutelier63 a écrit:
Mais j'ai LA solution moi, pour arriver à tout faire.



La journée des 35 heures.



ok je sors

Et si seulement ils en étaient déjà à 39 ou 40 heures, ce serait déjà pas mal, Non ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:34

Et bien , moi qui voulais entrer en gendarmerie, je vais peut-être y regarder à deux fois........

Dites messieurs, c'est vrai que la vie de gendarme est comme ça?
Non parce que je voulais profiter un peu de ma famille. Justement je voulais aller chercher ma fille à l'école ce soir et aller faire des courses avec ma femme après. Vous croyez que c'est possible?

Candide


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:36

Entièrement d'accord avec tous les posts ci-dessus !!!! La DG et les pouvoirs politiques ont la balle dans leur camp !!!! Nous à la base on est au maximun !!! On ne pourra pas donner plus et tenir cette cadence encore longtemps sans effets secondaires sur la vie familiale et la santé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:12

Bravo, triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:47

bravo, joli post

Pour ceux qui "critiquent" les BMO, tranche de vie d'un week end normal.... pour exemple le week end dernier

Samedi 8h00 à 12h00 (rentré 12h05 retention PC)
14h30 à 18h30 (rentré 19h15 CEEA)
Dimanche 03h30 à 07h30 (rentré 08h15 CEEA)
15h00 à 19h00 (rentré à 18h55, enfin)

Dans le week end, en croisant le commandant d'une BT, il nous demande quels sont nos horaires du week end et en général?

Le lieutenant, me demande où était nos prédescendances et descendances avant et après la patrouille de nuit?

Réponse = ....

ensuite lundi 07h45 à 12h
15h00 à 17h00
20h00 à 00h00

mardi 08h00 à 12h00
14h00 à 19h00
Ql le soir

etc....

La "chance" que nous avons est que notre activité n'est pas lié directement à l'événement, nous avons la charge de travail que l'on veut bien se trouver. Et les horaires à la CON pour les services imposés, dictés par ceux qui sont assis bien au chaud (ou au frais en été, merci la clim) dans leur bureau.

Bonne journée et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:59

Bonjour à vous tous,

Tu as bien résumé. De plus en plus de travail et encore moins de relation avec sa famille. Bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:24

Quand je lis tout ça, je me dis que je suis vraiment dingue. Cette "petite" semaine de Brigadier (quoiqu'un peu édulcorée pour moi) ressemble bien à ce que je vis tous les jours depuis quelques années.
Lorsque je suis rentré dans la grande maison, un ancien m'a dit "tourne les talons, part vite et loin !" Et dire que l'ai pris pour un fou... Aujourd'hui, c'est moi le fou.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:29

TONTON CLINT, tu as le bonjour de clint.
C'est la première fois que nos messages se croisent, me semble-t-il !

Ton post, tel un reportage fidèle, relate en détail les activités multiples d'un gendarme d'une BT.
Grâce à toi, le civil que je suis s'en fait une idée plus précise.
J'espère que ta haute hiérarchie a pris conscience de cette situation, qui ne saurait durer indéfiniment...
Bon courage à toi et à tout tes collègues qui sont aux prises avec les mêmes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:34

clint a écrit:
TONTON CLINT, tu as le bonjour de clint.
C'est la première fois que nos messages se croisent, me semble-t-il !

Ton post, tel un reportage fidèle, relate en détail les activités multiples d'un gendarme d'une BT.
Grâce à toi, le civil que je suis s'en fait une idée plus précise.
J'espère que ta haute hiérarchie a pris conscience de cette situation, qui ne saurait durer indéfiniment...
Bon courage à toi et à tout tes collègues qui sont aux prises avec les mêmes difficultés.

Permet moi d'avoir un doute, mais alors un gros doute Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:28

Le plus fort dans tout cela TONTONCLINT , c'est quand tu es recu pour la notation et que tu parles entre autre de tes rytmes de travail en BT , le cdt CIE te réponde , mais vous ne faites que votre travail !!!!!!!!! confused confused confused

Bravo encore pour ton post . :affraid: :affraid: Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:39

touranjo a écrit:
Et bien , moi qui voulais entrer en gendarmerie, je vais peut-être y regarder à deux fois........

Dites messieurs, c'est vrai que la vie de gendarme est comme ça?
Non parce que je voulais profiter un peu de ma famille. Justement je voulais aller chercher ma fille à l'école ce soir et aller faire des courses avec ma femme après. Vous croyez que c'est possible?

Candide

Sans vouloir te dégouter, et bien oui, c'est cela.
Il est vrai qu'il y a des jours où c'est un peu "plus calme".

Tu as le temps de boire ton café.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:46

TONTONCLINT une petite remarque , pourquoi ne pas avoir intitulé ton sujet "chevaliers blancs des temps modernes " mais si je sais que nous ne sommes plus au temps de la maréchaussée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 18:37

Coutelier63 a écrit:
touranjo a écrit:
Et bien , moi qui voulais entrer en gendarmerie, je vais peut-être y regarder à deux fois........

Dites messieurs, c'est vrai que la vie de gendarme est comme ça?
Non parce que je voulais profiter un peu de ma famille. Justement je voulais aller chercher ma fille à l'école ce soir et aller faire des courses avec ma femme après. Vous croyez que c'est possible?

Candide

Sans vouloir te dégouter, et bien oui, c'est cela.
Il est vrai qu'il y a des jours où c'est un peu "plus calme".

Tu as le temps de boire ton café.Shocked


Non mais je plaisantais, j'ai 22 ans de GIE, c'était pour le quidam, qui veut rentrer chez nous, pour qui je parlais
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 19:52

tonton Clint,

que rajouter de plus que tu n'as dit sauf:bravo: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT 536845 MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT 536845


quand j'entends les autres personnels des unités support dire qu'ils ne peuvent assumer quelques responsabilités à la place du de ce brave GD, bien voyez vous j'en ai la nausée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand j'entends certains Chefs s'émouvoir de mes propositions et s'interroger sur ce que j'avance sur nos unités support BT, ben voyez vous j'en ai la nausée !!!!!

Voilà décrit avec la plus grande exactitude la vie et le travail de GD en BT, nous en sommes réellement là...............et tout les autres se tapent sur le ventre et rigolent bien........

Qui riera bien riera le dernier...ou tout simplement pleurera !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 20:29

Merci Quinta

Je savais par avance quelle serait ta réaction après avoir lu le sujet de notre camarade TONTON CLINT.

Inutile d' en rajouter sur son écris car il contient l' essentiel et comme nous le savons tous le brigadier et tout à son honneur, n' a pas habitude à ce que l'on s' appitoie sur son sort car il sait qu' il n' a rien à attendre des autres qui se confinent dans leur égoïsme de plus présent
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 21:19

J'aime et j'appuie l'écrit de mon Camarade SIMBA, il est également dans le vrais, dans la réalité du terrain , dans cette bien triste réalité ...............
MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT 536845 SIMBA; de nombreux Cdt d'unités élementaires devraient t'emboiter le pas pour dire la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 21:51

Bravo pour cette description ... La gendarmerie c'est aussi çà. C'est le métier que nous avons choisi. La disponiblité qui pour le civil est l'exeption est pour nous la règle ! et nous devons être récompensé pour cela.

Ces situations sont bien réelles. En revanche nous ne sommes pas tous dans ce shéma là. J'ai aussi croisé beaucoup d'unité pour lesquelles c'est l'emploi du temps du mois ! C'est une nécessité aujourd'hui d'affecter les OPJ là où est la délinquance et de mettre du personnel dans les endroits sur-sollicités par une situation sociale particulière.
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 22:25

Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie ou j'étais en kaki notre colonel nous avez aligné pour présentation puis à l'issue il nous a regardé nous a quasi pourri la gueule et nous a dit ''les unités de combat de terrain c'est fini maintenant ce sont les bureaucrates qui commandent vous n'êtes bon à rien. Cela faisait plaisir NON !!!!!!!!! et bien j'ai l'impression que pour vous c'est la même chose maintenant, les unités de terrain ''Demerden sie sich'' ou je veux pas le savoir. Je vous vois mal mais très mal barré pour l'avenir.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT   MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser