Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Aller en bas 
+13
GUY 13_83
romana
titan32
le rat
mailgend
ronald29
GolgoT_13
KADOLE
Karadoc
saorge
IC13
RDX
quinta55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:27

Rappel du premier message :

En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 14:20

le jour au tu aura un commandement tu te rendra compte que l'on ne te donne aucun tube de Xanas et aucune poignée de gravier.

celà rejoint vos observation sur la tolérence. Il est plus facile de critiquer ses gradés que de se rendre compte que si nous sommes si nombreux de permanence les Week End et Week End prolongés, c'est tout simplement pour pallier à des défaillances qui ne sont pas de notre fait.

Donc ne dénonçons pas, continuons à critiquer en interne c'est tellement plus facile.

Un CBTA

MODERATION ADMIN (LE FOO) : Quinta vient d'être exclu (3j) pour ses excès d'humeur répétés, et c'est pas faute de l'avertir depuis que le forum existe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 14:35

Punaise Quinta !!!
Tu connais le nombre de CB, CCB et CBTA qu'il y en France ???
C'est sûr que tu dois être tourmenté à tout prendre pour toi...

Petit cours de syntaxe :
Il y a des, ça ne veut pas dire tous.
Tu veux que je te dresse la liste des CB que j'ai croisés et qui ne sont pas des merdes ??? Tu me donneras ton avis, puisque tu as l'air de tous les connaître...
Je te parle d'impression car je suis vert de rage quand je croise certains loukoums qui sont CB, CCB ou CBTA.
J'ai atterri en CP dans "mon havre de paix loin de tout tracas" car j'allais coller quelque chose dans la gueule d'un de ces fidèles représentants des indispensables. si toi tu te casses le cul, lui passait ses permanences à jouer aux boules ou à bouffer au resto ; osait se pointer 3 heures après l'arrivée de ses APJ sur une découverte de cadavre ; allait sur le chantier de sa barraque en clio décorée... Ouais, c'était un CBTA qui part à la retraite avec le grade de lieutenant. Et bien ce gars là, j'ai évité de ne pas y marcher dedant pour ne pas me salir les pompes.
Tu es un bon CBTA (la décence t'interdit normalement d'en juger toi-même) ? PARFAIT !!! Donne-moi tes coordonnées, je collationne le renseignement et je fais ma demande de mut'... Mais es-tu persuadé que ton successeur ne sera pas une tanche ayant prêté allégeance ???
Je te rappelle que le sujet de ce post n'est pas : Quinta, bon ou mauvais... Tu dois connaître le sujet puisque tu en es l'auteur.
Alors si le but est d'attirer des pauvres gars dans mon genre dans ta toile pour cracher ton venin, je préfère aller me faire bouffer le cul ailleurs !!!
NON MAIS DES FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 16:28

Inscris depuis le jour de la mise en ligne de ce forum, le 14 ème si mes souvenirs sont exact, je viens vous exprimer ma profonde déception suite à la tournure que prennent les débâts.

Ce qui à l'origine se voulait être un combat pour faire avancer l'institution, devient une véritable guerre civile avec tout ce que celà comporte.

Notre camarade Quinta, nous le connaissons tous.

Inscrit depuis le 13/04, il a mis en ligne 37 sujets importants et posté 1198 fois à ce jour. Un véritable record.

Que dire de ses sujets : celui qui entraine son exclusion, 7 pages, en est la réponse. Peu peuvent en dire autant, moi le premier.

Si certains sont en désaccord avec ses idées, celà a déjà été abordé, il suffit de les ignorer car, la brouette elle est des deux côtés.

Ceci dit, je respecte la décision prise par notre camarada administrateur LE FOO, excluant Quinta du forum pour une durée de 3 jours, pour excès d'humeur répétés.

Par contre je n'y adhère pas dans le sens où Quinta ne fait que défendre bec et ongles, ses arguments, face à des camarades qui défendent les leurs.

Quoi de plus normal tant que les termes employés restent corrects.

Ayant suivi les posts tous les jours depuis le premier jour, ben oui, retraité, j'ai le temps, je crois que je vais prendre quelques jours de vacances pour penser à autre chose en allant voir d'autres site que je délaisse depuis le début du mois d'avril.

Je vous dis à bientôt en espérant vous retrouver avec un tout autre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 16:47

titan32 a écrit:

Ceci dit, je respecte la décision prise par notre camarada administrateur LE FOO, excluant Quinta du forum pour une durée de 3 jours, pour excès d'humeur répétés.
Merci Titan32, et tu vois la différence entre toi (+ tous les autres membres) et Quinta est là.

titan32 a écrit:

Quoi de plus normal tant que les termes employés restent corrects.
Je considère qu'ils ne le sont plus, et d'ailleurs ils le sont rarement avec Quinta au ton naturel (beaucoup trop) agressif, et qui transpire de ses écrits.
Qu'il ait des chose intéressantes à dire : tout à fait. Mais la forme prend souvent l'apparence d'un affront permanent avec ses "détracteurs", ou tout simplement ceux qui pensent différemment. Quinta ne sait pas exposer calmement ses idées, il veut les imposer. Mais Quinta n'est pas la Gendarmerie, il n'en est qu'un membre parmi d'autres. Comme moi.
Qu'il ait le record du nombre de posts/sujets : c'est bien, mais la quantité ne fait pas forcément la qualité.

Quinta a déjà été gentiment averti x fois, sur le forum, en mp, mais il n'en a que faire. Il a ensuite ouvertement remis en cause des principes évidents de modération, et s'en est pris à certains modérateurs, sans se soucier de la tâche ingrate qui est la leur ici et que j'ai souhaiter déléguer. Nous avons beaucoup laissé passer avec lui, été indulgent. Mais trop c'est trop.

Si son retour devait rester sans changement dans son comportement, l'exclusion définitive sera rapidement prononcée.

Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 18:28



Merci Gregthegrizzly !

Vois-tu comme tu le précises dans la conclusion de ton dernier post nous ne sommes pas sur ce forum pour faire preuve d'intolérance comme certains qui se reconnaîtront.

Sur ce forum les Modérateurs sont sympas de supporter celà. Les vrais problèmes sont les conditions de travail et de vie dans la gendarmerie en général et non de "bouffer" du gendarme, des gradés , des services Administratifs de l'arme, des officiers, de la DG etc.... Et bien sûr, je ne parle pas des retraités !

C'est dans la sérénité et la dignité que l'on peut se faire entendre et non en vociférant. Là, la communication passera...Very Happy

Ceci est une règle dans le monde du travail et dans la vie privée. Pardon de dire ça car tout le monde le sait, enfin presque....Exclamation Exclamation

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 18:55

Gregthegrizzly a écrit:
Punaise Quinta !!!
Tu connais le nombre de CB, CCB et CBTA qu'il y en France ???
C'est sûr que tu dois être tourmenté à tout prendre pour toi...

Petit cours de syntaxe :
Il y a des, ça ne veut pas dire tous.
Tu veux que je te dresse la liste des CB que j'ai croisés et qui ne sont pas des merdes ??? Tu me donneras ton avis, puisque tu as l'air de tous les connaître...
Je te parle d'impression car je suis vert de rage quand je croise certains loukoums qui sont CB, CCB ou CBTA.
J'ai atterri en CP dans "mon havre de paix loin de tout tracas" car j'allais coller quelque chose dans la gueule d'un de ces fidèles représentants des indispensables. si toi tu te casses le cul, lui passait ses permanences à jouer aux boules ou à bouffer au resto ; osait se pointer 3 heures après l'arrivée de ses APJ sur une découverte de cadavre ; allait sur le chantier de sa barraque en clio décorée... Ouais, c'était un CBTA qui part à la retraite avec le grade de lieutenant. Et bien ce gars là, j'ai évité de ne pas y marcher dedant pour ne pas me salir les pompes.
Tu es un bon CBTA (la décence t'interdit normalement d'en juger toi-même) ? PARFAIT !!! Donne-moi tes coordonnées, je collationne le renseignement et je fais ma demande de mut'... Mais es-tu persuadé que ton successeur ne sera pas une tanche ayant prêté allégeance ???
Je te rappelle que le sujet de ce post n'est pas : Quinta, bon ou mauvais... Tu dois connaître le sujet puisque tu en es l'auteur.
Alors si le but est d'attirer des pauvres gars dans mon genre dans ta toile pour cracher ton venin, je préfère aller me faire bouffer le cul ailleurs !!!
NON MAIS DES FOIS !

Bonjour,

C'est mon premier post; je ne suis pas gendarme moi même mais issu d'une famille de gendarmes (je travaille dans le privé).
Mon post est juste là pour dire ma surprise concernant l'une de tes affirmations, car à ce qu'on m'avait dit un sous-officier ne part jamais à la retraite comme lieutenant, minimum capitaine. J'avoue que cela me fait un peu douter de ton histoire et de ton appartenance à la gendarmerie dans laquelle ont servi mon père et mon grand père.
Certains gendarmes peuvent SVP confirmer ou infirmer mes informations? merci!

PS: comme civil je suis surpris par le côté peu constructif du forum (désolé de dire cela mais c'est mon opinion vu de l'extérieur). Les problèmes existent en gendarmerie (comme ailleurs), mais il me paraîtrait meilleur de les synthétiser et de proposer des solutions concrètes plutôt que de disserter en permanence sur un peu tout. Enfin ce n'est qu'un avis!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: a   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:11

avaricum a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Punaise Quinta !!!
Tu connais le nombre de CB, CCB et CBTA qu'il y en France ???
C'est sûr que tu dois être tourmenté à tout prendre pour toi...

Petit cours de syntaxe :
Il y a des, ça ne veut pas dire tous.
Tu veux que je te dresse la liste des CB que j'ai croisés et qui ne sont pas des merdes ??? Tu me donneras ton avis, puisque tu as l'air de tous les connaître...
Je te parle d'impression car je suis vert de rage quand je croise certains loukoums qui sont CB, CCB ou CBTA.
J'ai atterri en CP dans "mon havre de paix loin de tout tracas" car j'allais coller quelque chose dans la gueule d'un de ces fidèles représentants des indispensables. si toi tu te casses le cul, lui passait ses permanences à jouer aux boules ou à bouffer au resto ; osait se pointer 3 heures après l'arrivée de ses APJ sur une découverte de cadavre ; allait sur le chantier de sa barraque en clio décorée... Ouais, c'était un CBTA qui part à la retraite avec le grade de lieutenant. Et bien ce gars là, j'ai évité de ne pas y marcher dedant pour ne pas me salir les pompes.
Tu es un bon CBTA (la décence t'interdit normalement d'en juger toi-même) ? PARFAIT !!! Donne-moi tes coordonnées, je collationne le renseignement et je fais ma demande de mut'... Mais es-tu persuadé que ton successeur ne sera pas une tanche ayant prêté allégeance ???
Je te rappelle que le sujet de ce post n'est pas : Quinta, bon ou mauvais... Tu dois connaître le sujet puisque tu en es l'auteur.
Alors si le but est d'attirer des pauvres gars dans mon genre dans ta toile pour cracher ton venin, je préfère aller me faire bouffer le cul ailleurs !!!
NON MAIS DES FOIS !

Bonjour,

C'est mon premier post; je ne suis pas gendarme moi même mais issu d'une famille de gendarmes (je travaille dans le privé).
Mon post est juste là pour dire ma surprise concernant l'une de tes affirmations, car à ma connaissance en gendarmerie on ne part jamais à la retraite comme lieutenant. cela me fait un peu douter de ton appartenance à l'arme dans laquelle ont servi mes aieux.
Cordialement.

PS: comme civil je suis attérré par certains posts et je trouve le forum peu constructif (désolé de dire cela mais c'est mon opinion vu de l'extérieur). Les problèmes existent en gendarmerie (comme ailleurs), mais il me paraîtrait meilleur de les synthétiser et de proposer des solutions concrètes plutôt que de disserter en permanence sur un peu tout sans fil directeur.

Ave Cesar avaricum moritari te salutan !!

Pour ton premier post, je pense que ton jugement est un peu hatif !
Tu es pardonnable, il est vrai que quand on prend le train en route ce n'est pas facile. Pour celà, tu devrais lire tous les posts de ce forum et tu comprendras mieux.

De plus, le linge sale se lave en famille dit-on. Pour pouvoir apporter une analyse complète il faut connaître la profession du gendarme. Les problèmes de la gendarmerie sont spécifiques et bien définis. Pour pouvoir t'en convaincre, relis tous les sujets initiaux et tu comprtendras et tu trouveras le "fil conducteur" comme tu le dis si bien.
Ainsi tu pourras comparer les problèmes civils et ceux des gendarmes et nous donner ton point de vue qui peut être très utile.

Enfin, je te souhaite BIENVENUE sur ce forum et à bientôt de te lire

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:19

Le Foo a écrit:
titan32 a écrit:

Ceci dit, je respecte la décision prise par notre camarada administrateur LE FOO, excluant Quinta du forum pour une durée de 3 jours, pour excès d'humeur répétés.
Merci Titan32, et tu vois la différence entre toi et Quinta est là.

titan32 a écrit:

Quoi de plus normal tant que les termes employés restent corrects.
Je considère qu'ils ne le sont plus, et d'ailleurs ils le sont rarement avec Quinta au ton naturel (beaucoup trop) agressif, et qui transpire de ses écrits.
Qu'il ait des chose intéressantes à dire : tout à fait. Mais la forme prend souvent l'apparence d'un affront permanent avec ses "détracteurs", ou tout simplement ceux qui pensent différemment. Quinta ne sait pas exposer calmement ses idées, il veut les imposer. Mais Quinta n'est pas la Gendarmerie, il n'en est qu'un membre parmi d'autre. Comme moi.
Qu'il ait le record du nombre de posts/sujets : c'est bien, mais la quantité ne fait pas toujours pas la qualité.

Quinta a déjà été gentiment averti x fois, sur le forum, en mp, mais il n'en a que faire. Il a ensuite ouvertement remis en cause des principes évidents de modération, et s'en est pris à certains modérateurs, sans se soucier de la tâche ingrate qui est la leur ici et que j'ai souhaiter déléguer. Nous avons beaucoup laissé passer avec lui, été indulgent. Mais trop c'est trop.

Si son retour devait rester sans changement dans son comportement, l'exclusion définitive sera rapidement prononcée.

Rolling Eyes

MERCI le Foo !

On ne peut pas dire qu'il ne l'a pas cherché....
Nous sommes tous majeurs et vaccinés et n'avons pas besoin d'être incorrects pour s'exprimer.
Comme le dit l'adage bien connu "Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense"... avec correction bien sûr !

Pour revenir à l'essentiel, la courtoisie sur ce forum est de règle et c'est bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:25

Juste une piste de réponse quant à ton questionnement pour le départ en retraite avec le grade de Lieutenant.

Il est vrai qu'un officier par en retraite au minimum au grade de Capitaine, mais à condition qu'il parte en limite d'âge. C'est cela qui est prévu par les textes.

S'il part avant limite d'âge, il peut dans ce cas n'être que Lieutenant.
Alors vu le cursus final de l'intéressé, il ne parait pas anormal qu'il soit parti avant l'âge !!!


Merci de ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:38

avaricum a écrit:

PS: comme civil je suis surpris par le côté peu constructif du forum (désolé de dire cela mais c'est mon opinion vu de l'extérieur). Les problèmes existent en gendarmerie (comme ailleurs), mais il me paraîtrait meilleur de les synthétiser et de proposer des solutions concrètes plutôt que de disserter en permanence sur un peu tout. Enfin ce n'est qu'un avis!

Je crois que des synthèses sont en cours et des propositions viendront sûrement par la suite.

D'ailleurs, des idées ont déjà été évoquées, comme te l'as conseillé Guy, reprend les sujets les plus anciens, tu y trouveras sûrement quelque chose.

Il faut juste patienter un peu que ces synthèses se fassent, il devrait y avoir plus de concret en septembre-octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:41

Avaricum,
Bonjour et bienvenue,

Une réponse rapide à tes doutes et interrogations.

1/ je ne vois pas ce qui empêche un sous officier de partir à la retraite avec le grade de lieutenant, il peut même accéder au grade de capitaine. Si tes aieux ont fait partie de la gendarmerie, je ne sais pas en quelle année, mais une chose est sure, c'est qu'il y a eu une évolution depuis. Dans le cadre du plan d'adaptation des grades en fonction des responsabilités ( PAGRE ) bon nombre de majors accédent au grade de lieutenant. Je ne remet pas du tout en cause l'appartenance de greg à notre arme. Nous, gendarmes, qui sommes actifs sur ce forum avons tout de même la faculté de reconnaitre l'un des notres, surtout avec la teneur des écrits.

2/ pour ce qui est du forum en règle générale, il a le mérite d'exister, il est ce qu'il est ! il convient à bon nombre d'entre nous, il est visité X fois par jours, depuis sa création 1090 personnes sont inscrites. Il est vrai que certains sujets tournent en eau de boudin. Mais sache pour ton information, que les sujets qui nous tiennent à coeur sont synthétisés et tu peux les retrouver sur ce forum.

3/ tu le souligne, effectivement il y a des soucis dans le civil, mais permet moi de douter de ta parfaite connaissance des soucis que nous rencontrons au quotidien, mes camardes et moi- même, pour l'éxécution de notre service. Preuve en est ta méconnaisance du PAGRE. Je reste convaincu que ce forum va te permettre de te mettre à niveau, prends ton temps pour le parcourir et lire les différents posts. ils sont nombreux et variés !

bonne lecture et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 19:51

avaricum a écrit:

C'est mon premier post; je ne suis pas gendarme moi même mais issu d'une famille de gendarmes (je travaille dans le privé).
Mon post est juste là pour dire ma surprise concernant l'une de tes affirmations, car à ce qu'on m'avait dit un sous-officier ne part jamais à la retraite comme lieutenant, minimum capitaine. J'avoue que cela me fait un peu douter de ton histoire et de ton appartenance à la gendarmerie dans laquelle ont servi mon père et mon grand père.
Je ne fais pas partie de la Gendarmerie...
Ben on me l'a encore jamais faite celle-là lol...
Il était lieutenant ce gars lors de sa dernière affectation et savoir
s'il est parti avec le grade de capitaine à la retraite, je m'en tamponne.
Moi je connais plus de sous-officiers partis gendarmes... Mais bon, je ne suis pas carriériste alors ce genre de chose...
Si tu veux savoir où j'officie, avec quelques détails rassurant sur mon
appartenance à la gendarmerie, no problemo... Contacte moi par mp.

Je te cite encore :
avaricum a écrit:

PS: comme civil je suis surpris par le côté peu constructif du forum (désolé de dire cela mais c'est mon opinion vu de l'extérieur). Les problèmes existent en gendarmerie (comme ailleurs), mais il me paraîtrait meilleur de les synthétiser et de proposer des solutions concrètes plutôt que de disserter en permanence sur un peu tout. Enfin ce n'est qu'un avis!

As-tu lu l'ensemble des sujets, toutes les pages pour dire cela ?
Je suis sous-off de la gendarmerie (promis, avec la casquette, la focus break et tout et tout...) et j'ai une vision noire mais réaliste de notre Institution. J'essaie, avec mes mots peut-être, de faire un état de mon quotidien. Je ne parle qu'en mon nom et à ce titre aussi, j'expose des idées.
Reprends l'ensemble de mes messages et tu verras que je ne fais pas de négationnisme, pas plus de militantisme. J'ai conscience que l'heure n'est pas aux mauvais jeux de mots ni aux discussions stériles.
J'accepte le dialogue avec tout le monde, sans difficulté. J'adore argumenter et plus la personne en face de moi apporte des idées, mieux c'est. Peu importe que je sois d'accord avec elle ou pas, le but c'est d'amasser le max d'infos et d'idées pour essayer de sortir de cet état de mort clinique sans attendre qu'on nous "débranche"... Mais on tombe parfois sur des buches, des enclumes et le dialogue tourne au monologue...
On se fait incendier pour avoir une idée différente, bonne ou mauvaise, peu importe.
Tu as des solutions pour nous ou juste de la sympathie et tu en témoignes. Nickel, merci. Tes aïeuls ont connu ce monde et tu as une approche extérieure qui peut être intéressante...
Mais sois sûr de toi et de ce que tu avances.
Un modérateur de Lozère signe de cette façon : "On a toujours dit que dans les Armées, les syndicats ne sont pas nécessaires car les Chefs ont l'obligation de défendre leurs subordonnés. Ce principe vaut bien que l'on risque une étoile à son képi" (Col (e.r.) Etienne Sesmat - Les deux affaires Grégory, Ed. de Noyelles)
MAIS ON A AUSSI TOUJOURS DIT QUE "ON" EST UN "CON" !!!

Et je trouve que c'est une belle citation pour mettre fin à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 21:08

Merci à Christian (un gendarme) et Derek (un policier) pour leur réponse polie et argumentée.

Les autres qui m'ont répondu me paraissent caractéristiques de ce que j'ai ressenti jusqu'alors:
affirmations péremptoires:
- "vas donc voir tous les posts" me dit-on! hé ben les amis j'ai tout lu et cela va vous surprendre parce que je suis inscrit depuis des mois!
- "Actualises tes connaissances" me dit-on! merci pour mes 20 ans de gamin en caserne (j'ai 25 ans donc j'ai quitté la casene il n'y a pas des siècles)
- "Vois le PAGRE!": mais non, j'ai un cousin gendarme qui m'a tout expliqué dimanche dernier.

Bref tout cela pour dire que sans me connaître on m'envoie promener (pour ne pas dire on me prend pour un C..). Dans ce forum on s'empare de tout et sans établir les faits on tire sur tout ce qui bouge.

Alors veuillez m'excuser de vous avoir dérangé! Vraiment désolé.

Un fils de gendarme qui ne reviendra plus vous importuner.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 21:31

Avaricum, ne généralise pas à l'ensemble des 1090 inscrits quand même, c'est assez réducteur !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 21:33

Non avaricum... Ne le prends pas mal.
Tu précises les choses et tu fais bien.
Ca va peut-être nous forcer à être plus clairs...
Par contre, il faut avouer que connaître des gendarmes, ce n'est pas être gendarme. Perso, j'évite de "rapporter du boulôt à la maison" et j'évite de parler boulôt en société...
Tu sais, on est tous un peu tendus, soupe au lait... On arrive à se prendre le bec entre nous, alors imagine le gars qui vient de l'extérieur... Si en plus il nous dit : doucement les basses, y'a pas de quoi chier une pendule (je ne te cite pas, comprends bien).
Bravo d'avoir lu tous les post. C'est un exploit, surtout pour quelqu'un de l'extérieur.
Maintenant, si tu veux bien répondre, j'aurai juste une question avant de revenir au véritable sujet de cette discussion : Que penses-tu pouvoir nous apporter (réponds franchement et librement STP).
cordialement


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 21:34

Bon début pour ce que nous appelons la concertation !
Désolé si ma réponse semble, d'après toi, t'envoyer sur les roses !
Moi je suis assez sympa, voir "humoriste" dans mes posts !
Et bien jeune homme, si le fait de répondre, à un de vos premiers posts à notre manière vous déplais et que vous décidez de nous quitter, c'est votre choix ! je ne pense pas avoir été odieux, ni impoli !

J'ai pris la peine de te répondre, si celà ne te convient pas et bien tu as raison reste sur ta position et ta grande conaissance de la gendarmerie, du haut de tes 20 ans de caserne ! pour ma part j'en ai autant mais de service actif !

Passes donc le manche à ton père et nous verrons ce qu'il en pense !
Pour ma part, je vais en rester là !

au passage greg est actif parmi nous depuis un bout de temps, il n'est pas spectateur depuis des mois ! la donne n'est pas la même !

Alors jeune padawan, je vous souhaite une bonne soirée !
sans rancune aucune et sans arrière pensée !
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 384737
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 23:33

Le forum est bien calme ce soir. Il semblerait que la période d'hibernation soit entamée faute de n'avoir rien à se mettre sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 23:52

Non, il y a d'autres post intéressants. Faut pas focaliser non plus au risque de dire des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 9:52

Voilà je reviens un peu après six jours sans poster ...... à vrai dire j'ai plus grand chose à dire pour le moment, j'ai déjà tout dit.

Bon je vois que ça n'avance pas trop dans la forme de vos échanges !!!

Concentrez-vous donc sur les vrais problèmes et non sur vos amertumes personnelles.

Vous manquez de recul dans vos écrits les uns envers les autres et les visiteurs n'adhèrent plus à vos échanges.

A MEDITER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:26

Définition de la légitime défense :
La risposte est proportionnée à l'attaque et elle concerne les personnes !

Euh, Nelka, c'est pour info et pour imager ......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION DES LOGEMENTS DE GRANDE CAPACITE
» MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser