Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT

Aller en bas 
+13
GUY 13_83
romana
titan32
le rat
mailgend
ronald29
GolgoT_13
KADOLE
Karadoc
saorge
IC13
RDX
quinta55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 17:27

Rappel du premier message :

En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 0:49

theboucdu76 a écrit:
Saorge,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi ! Du moins à titre personnel ! Seulement, tu dois bien te douter que les réponses sont dans la lignée de tes posts ! Pense tu réellement que les intervenants de ce forum vont te laisser bafouer certains principes ou réalités de leur quotidien, non je ne pense pas !

TheBouc, je reprends tes propos ci-dessus car Saorge et moi aurions pu écrire la même chose à Quinta en ajoutant "les intervenants policiers".

Je suis désolé car j'aime bien Quinta mais quand je relis son post initial je me dis qu'il y avait des choses à ne pas laisser passer.

Nous avons tous donné des exemples d'anomalies constatées des 2 côtés, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et pour moi une conclusion s'impose : ce n'est pas parfait, ni en police, ni en gendarmerie, je pense qu'il faut obtenir des avancées pour les 2 Maisons mais j'ai l'impression que la gendarmerie est tout de même plus en retard (notamment sur le plan social) et certaines BT sont débordées par la masse de travail et le manque d'effectif.

Maintenant, pour ma part, j'essaie de donner des points de comparaison pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne chez nous et je donne parfois mon point de vue extérieur à la gendarmerie, ça peut plaire ou non mais ça peut donner une autre vision des choses.

Je suis content que Saorge donne son point de vue car je ne connais pas trop le fonctionnement des services d'investigation, je ne me suis d'ailleurs pas exprimé à leur place, maintenant il faut bien sûr rester courtois et éviter les clichés et les jugements hâtifs des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 1:22

Je ne veux absoluement pas relancer quelque polémique qu'il soit amis modos, mais je me dois de répondre à nouveau à mon ami Déreck.

Tu as très mal relu mon post initial. Tu ne l'as relu qu'avec des yeux de policier très mal à l'aise face à l'évidence

Je m'étonne toi qui dis venir sur ce forum, par compassion envers les gendarmes, dont ton épouse, que tu ne retiennes que le superflus du post mais pas l'essentiel.

Je ne me fais aucune gloriole, en invoquant que malheureusement en effet lors des Week End et de Week End prolongés, notre arme n'était à l'évidence que la première force pouvant servir de rampart à l'instantanné.

Par contre cette évidence, toutes les autorités départementales du territoire le savent, celà me permet donc d'aller à l'essentiel qui est de demander considérations sur plusieurs plans pour nos gendarmes.

Si vraiment amis policier, vous aviez quelques raison qu'il soit de nous envier, je vous invite tous à démissionner et à nous rejoindre, vous allez voir chez nous vous gagnerez plus, vous aurez des horaires bien plus raisonnables que chez vous, des congés à ne plus en finir et pas beaucoup de travail, avec un peu de chance vous tomberez sur une brigade qui n'est pas ouverte la nuit vous dormirez sur vos deux oreilles toutes les nuits dans la caserne dans votre logement concédé par nécessité absolue de service.

Je vous expliquerai en temps voulu, ce que veux dire nécessité absolue de service.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 4:13

Derek,

Moi aussi j'aime beaucoup quinta, mais si je dois lui signifier mon désacord, c'est du pareil au même que saorge, je lui en fait part moi même !

Quoi qu'il en soit, il y a des moments ou je crois me retrouver dans la cour de l'école maternelle ! Nous sommes sur un site, disons à vocation gendarmerie, il est utile de constater que nous ne postons pas pour des histoires de dentelles et autre recette de cuisine ! Les adhérants actifs et naturels à outrance se font une joie de remettre dans leur buts, à défaut de les envoyer dans leur caisse, ces jeunes loups aux dents longues !

Comment voulez vous avoir l'adhésion de beaucoup, je dis beaucoup car tous c'est mission impossible, si c'est en bafouant les posts des gendarmes qui mettent en avant de réelles difficultées, des horaires à rallonge etc etc
Alors là ne pas vous étonner de prendre un quinta(L) en pleine face !
Il avait été proposé, euh conseillé ou demandé expressément par la modération bolchévique ( bah oui ils écrivent en rouge !!!) de s'expliquer en MP ! MAis non, il faut toujours faire étalage ! De vraies marchandes de poissons, chiffonières à leurs heures perdues !

Tu sais Derek, heureusement qu'il y a la MP ! Moi je converse en privé avec beaucoup d'inscrits sur ce site...Même avec mon pote de la maison d'à côté
(Fainéant j'attends ta présentation...Euh pardon, j'ai dérapé....) Tout ça pour te dire que le linge sale se lave en famille, mais la famille c'est aussi les cousins, Le forum c'est assez ouvert, alors restons en famille, la MP nous en fournie la possibilité, alors autant en user, sans pour autant en abuser !

Je reste convaincu qu'il y a un fossé entre la gendarmerie et le commissariat du coin ! Nous n'avons pas la même façon de travailler, d'apréhender le problème, ni même le contrevenant ou le délinquant !
Sans polémique aucune....Combien chez vous emploie le vouvoiement auprès des usagers ? Du moment que le client est limite....Le TU est employé ! Tu sais chez nous c'est enseigné, et je me plais à le faire respecter, dès lors que je contrôle quelqu'un c'est Bonjour, GIE NaL, Le salut Règlo, les papiers, merci au revoir et le tout sans clop au bec ou autre lunettes de soleils sur le nez ! (cas vécu en gie )
Tu le disais il y a souvent des shoot, mais en toute honnêté, combien de gendarmerie shoot les plaignants, j'en connais oui ! une sur ma région, mais des commissariats j'en connais trois, et très prêts de chez moi !

Bon je ne vais pas refaire le monde, comme disais OGM.GD.....Ces discutions de comptoirs....Là je suis pas au troquet du coin, je viens de me taper ma journée plus ma SGN, pas d'inter pour le moment, mais je reste dispo jusque 08H00 demain matin.............pour une reprise à 14H00....
Alors bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 10:05

Comment TheBouc fait-il pour dire les mêmes choses que d'autres sans sortir une seule insanité ou employer le moindre terme railleur ou vulgaire ???????

Ce serait donc possible de défendre son point de vue en parlant correctement, dans un français agréable..... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 12:07

Salut copain F,

Vu le msg en MP....MDR !

Sinon pour ta question, c'est de la faute à ma mère ! A chaque grosièreté, pif paf !!! donc je suis encore traumatisé.....A tel point que je n'ose même pas les écrire !lol!
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 14:47

Pour saorge

je suis obligé de te contredire mon cher car je travaille dans une bt à proximité de MARSEILLE et D'AIX EN PROVENCE, alors les shots de la police, je ne connais que cela, pas de numéro de PV, pas de plainte où si peu et pas d'embrouille. je reconnais que vous êtes fort. Si je faisais comme vous, je t'assures que je resterais pas longtemps au planton. Concernant les horaires, mon CB a fait un calcul et on tourne en moyenne à 85h/semaine (astreintes incluses). Qui dit mieux...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 16:11

theboucdu76 a écrit:
Saorge,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi ! Du moins à titre personnel ! Seulement, tu dois bien te douter que les réponses sont dans la lignée de tes posts ! Pense tu réellement que les intervenants de ce forum vont te laisser bafouer certains principes ou réalités de leur quotidien, non je ne pense pas ! Et ce qui me parrait logique, à l'instar de certains de vos forums police. J'ai le souvenir d'une bifurcation vers un forum police, sur la fin de GEC1, juste avant l'heureuse initiative de LEFOO ! Et bien, c'était ça , le même style, oh oh un gendame et vlan ! ramasse ! c'est du vécu, mais bon je n'en suis pas mort ! et comme je le disais il faut savoir recevoir avant de donner !

JE ne fais pas le procès de la police, lors de l'exposition de mes exemples, encore heureux. MAis c'est malheureusement souvent les exemples lassants ! Autour de ma brigade, trois commissariats ! le même discours, les mêmes inepties ! les plaignants en ont assez, nous aussi !

Pour ce qui des horaires, je n'en débatterais pas ! Oui j'en fais, non je ne suis pas payé ! toi tu gère ton truc chez toi, moi chez moi ! c'est stérile !

Pour le cloisonnement, peut tu m'expliquer le cheminement d'une plainte pour une C/5, un délit au sein du commissariat lambda. de la prise en compte du plaignant, l'audition, le n° de PV etc

allez bonne soirée, Gpx

Et bien Thebouc, mes réponses sont (dans une lignée moindre) à l'image des quelques insultes insultes qui ont volé, principalement pour avoir osé contrer les quelques arguments falacieux voulant faire croire que la PN est un ramassis de fainéants expliquant toutes les incurries des cités ... Pas faute d'avoir donné à l'auteur le fonctionnment de mon mp, mais comme le fait remarquer Manoasse ça n'a aucun effet.

Pour tes histoires de shoot, je comprends que c'est lassant et qu'on en vient à sortir de ses gonds, mais comprends bien que c'est un principe à double sens que celui du shoot : tant police que gendarmerie. A commence à ce jeux là, dénombrer qui à le plus de boulet, on en fini jamais ...

Je n'ai pas compris le C/5, mais voici le cheminement d'une plainte en ciat. Enfin, telle quelle il y a près de 5 ans quand j'y étais encore.
Si la saisine est hors de heures "ouvrés", c'est un gars de patrouille qui la prend. Sinon c'est le "quart" (dit sarij, utjtr, gaj etc ...). Si les faits sont de moyennes importances, le quart traite le dossier. Sinon, c'est la BSU, en civil, qui récupère le dossier. Parfois c'est la sureté départemental, et encore plus rarement la PJ.

Citation :
Mais, 120 heures par semaines.... pour un gardien de la paix, je demande à voir. Un membre de ma famille qui est aussi gardien de la paix dans un Ciat du grand Ouest demande à voir aussi

Dans le grand ouest ?? Qu'il prenne contact avec le SRPJ Bayonne, Montpellier, Toulouse ou Bordeaux. Et encore, il faut bien reconnaître que ce n'est pas les coin qui bougent le plus.
Et je ne te conseillerais pas d'aller voir mon syndicat, j'en ai aucun. Qui plus est, je représente la race de fonctionnaires qu'ils haïssent, celle qui estiment qu'on devrait éradiquer tous les syndicat de la fonction publique.

Je prends bien acte que le minimum chez vous c'est 70 heures, je te cache pas qu'en Région Parisienne, étendue à quelques départements limitrophe, ça ne semble pas être le minimum pour tous. Sauf si tu comptes les atreintes à dom, mais t'augmentent d'autant les horaires de pas mal de flic ...

Citation :
Tant que tu ne comprendras pas ça, tu ne pourras pas comprendre ce qui nous motive aujourd'hui à dire STOP

Je comprends parfaitement que nombre de BT soit soumis à des horaires atypiques, et je comprends très bien, qu'au contraire des exemples que je cites chez moi, c'est la majorité qui est soumise à ce principe contraignant.
Maintenant, penser que vous êtes les seuls à être réactif, c'est oublier qui était là lors des tempêtes de 99, des inondations fréquentes, des émeutes de 2005, des incendies chaque été ... Sécurité civile, personnel médical, policiers et plus occasionnellement, l'armée.

Citation :
Je reste convaincu qu'il y a un fossé entre la gendarmerie et le commissariat du coin ! Nous n'avons pas la même façon de travailler, d'apréhender le problème, ni même le contrevenant ou le délinquant !

Et là je suis tout à fait d'accord, et ces différence de travail, d'approche du travail sont pour beaucoup du à la matière travaillée différente chez nous, et aussi au turn over.

Si combattre pour améliorer sa boutique est honorable, le faire en partant du principe que vous êtes les seuls à subir des contraintes, c'est risquer de se voir opposer le traitement du personnel de santé ou de sécurité civil, et d'avoir l'air bien ridicule avec comme seul moyen de défense, face aux dossiers de ces personnels civils :
"nous seuls bossons comme des dingues"
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 17:52

Quand je hurle, toute la vallée frissonne, dit le loup,
Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion,
Quand j'éternue, la planète entière fait dans son froc, dit le poulet.

elle est pas belle celle là et tellement vraie :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 21:53

Bonsoir à tous,

1/ Gétro.....Tu cherche à gagner le prochain bocal de paté ou quoi ? Les deux mêmes réponses sur deux post différents, euh ! dis moi t'es de la promo a copain MANOASSE ?.....Bon ok je sors ! @ + de te lire ! celle là avec le loup je la conaissais, one more please !

2/SAORGE, à ton tour...Derek, laisse moi le temps ! en MP.................

Je suis bien content de lire une réponse des plus sympa et surtout des plus modérée ! Tu vois il y a toujours possibilité de dialoguer même avec ces bouseux de gendarmes ( je sais, c'est malvenu, mais nous ne sommes jamais mieux servis que par nous même , moi les vannes je me les lancent tout seul, sans pour autant être maso.....lol!)

Bon plus sérieusement, je ne suis pas de ceux qui comparent en permanence la GIE à la Police. Mais force est de constater qu'il existe une grande différence entre nos deux institutions. Les différences sont énumérables mais la liste est trop longue pour en parler ce soir. Je connais
bon nombre de fonctionaires de police, certains font partie de mes amis, je connais un petit peu leur quotidien ( un peu car nous n'avons pas le droit de parler boulot en présence de nos épouses.......) Mais force est de constater que le disfonctionnement vient bien du personnel en lieu et place des commissariats les moins chargés ! Mes amis sont tous issus du même rang que le mien, à savoir l'armée de terre ! nous avons une ligne de conduite un peu trop militaire........AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 512191 Même dans ma BT je suis trop mili ! C'est pour te dire....Que déjà si dans la GIE un GD est trop militaire, " ou vas nous ?"

Je ne vais pas revenir sur les " shoot" il sont réels et quotidiens ! Qu'importe
le principal étant de donner une réponse au plaignant...Mais il est vrai que le sport national des stats, nous perdons !!!!:radioactives:

Sinon lorsque j'emploie le sigle C/5....je fais référence à une contravention de cinquième classe...Par PV AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 972264
Bon au plaisir de vous lire les GPX...

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 362199
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 22:14

c'est sur thebouc

pour un policier C/5, c'est citroen lol!

si si elle est bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 22:51

Cabatin, comme on dit chez nous ! bouricot
mais c est tellement vrai !

bonne soirée à toi camarade
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:39

Theboucdu, Pour la C4, tu crois qu'il pense à la nouvelle CITROEN aussi ???

Peut être???

Un monde?? un océan?? nous sépare!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 18:13

Mi sais pas j'roule en Rino.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 11:40

quinta55 a écrit:
En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple ).

Donc sur G.E.C, nous avons un héritage à maintenir, mais nous avons aussi des grandes gueules et nous ne sommes pas de beaux parleurs à langue de bois.

Nous avançons, la vérité, nous ne mentons absolument pas en vous disant à tous visiteurs citoyens que nos brigades sont sinistrées et plus en mesure de vous protéger avec efficacité.

Gros coup de gueule là pour ce qui va peut être encore nous tomber sur le coin de la gueule.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Le mépris et l'arrogance envers la P.N.   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 11:52

"
quinta55 a écrit:
En effet en France aucune Administration de l'état n'a de capacité de mobilisation et ce en particulier les Week End et les Week End prolongés.

La Police Nationale est l'égale de toute ces administrations gavées d'avantages sociaux qui les sclérosent toutes.

Un seul Corps de l'état, est en mesure de répondre Présent, la Gendarmerie Nationale en cas de troubles grâves. maintes fois celà c'est confirmé et même très récemment par exemple lors des émeutes à Perpignan 66 un Week End tranquille.

Alors pour ceux qui se posent la question de savoir la différence entre un policier et un gendarme, la réponse est là.

Par contre, nous ne devons avoir aucune honte, aucun scrupule, aucune gêne à demander ce que le Pays nous doit :

Des effectifs pour souffler un peu, pour se régénérer.

Une reconnaissance sociale et pécunière bien au dela de nos lointains cousins de la police nationale.

Notre formation, notre étique, notre sens des valeurs bien au dessus que quelque fonctionnaire qu'il soit est la garantie d'un savoir faire et d'une abnégation tjrs à ce jour sans faille, d'autre employés de l'état ne peuvent pas en dire autant edt en particulier ceux que l'on nomme souvent comme nos cousins les fonctionnaires de la PN. ( Nouméa, Corse par exemple )."

Bonjour, dans ce pays il existe 120 OOO PN pour 100 000
Gend, une P.N. qui est à l'origine de 80% des gardes à vue 75% des personnes écrouées qui atteint jusqu'à 9000 blessés par an voir 11000 Blessés pour l'année 2006 là où la gendarmerie ne dépasse pas les 2000.

Je comprends donc pleinement que vous n'osiez pas comparer la gendarmerie et la Police, les deux institutions ne "boxent" vraiment pas dans la même catégorie....

La culture de supériorité de certains G. est vraiment ..étonnante
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 13:31

salut Dany341

Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais une source pourrait être intéressante. Maintenant méfions nous des chiffres, puisque les outils statistiques des deux forces n'ont pas grand chose en commun.
Concernant les GAV cependant, par analogie au communiqué quotidien du COG sur l'état des GAV dans mon département, le pourcentage que tu cites me parait correct. J'ai remarqué aussi avec le temps une certaine frilosité de nombre de gendarmes (et gradés) OPJ de la gendarmerie à prendre des mesures de GAV, chose qui n'existe peut-être pas dans la police. L'enseignement n'est peut-être pas le même. Personnellement je trouve qu'une GAV est une mesure très pratique pour tout le monde, à commencer par le gardé à vue. Autre explication : les commissariats étant de grosses entités (et de plus en plus, redéploiement oblige), il est toujours plus aisé d'y trouver un OPJ, alors que dans les petites boutiques de gendarmerie cela n'est pas toujours le cas, et sauf affaire grave on se passe alors d'un OPJ extérieur et donc d'une telle mesure. L'importance des effectifs dans un commissariat permet de spécialiser les personnels sur telle(s) ou telle(s) mission(s), chose qui est là encore difficilement faisable en gendarmerie où chacun doit pouvoir tout faire. L'effet pervers étant qu'à vouloir tout faire, on a tendance à (ou on finit par) le faire à moitié.

Je comprends ensuite parfaitement ta remarque à l'encontre de l'un de nos camarades qui n'a généralement pas sa langue dans sa poche. Ceci dit développer à ton tour l'opposition gendarmerie/police ne me parait pas opportune au moment où les deux institutions vont vraisemblablement être rapprochées. Là il deviendra plus facile de comparer, de savoir qui fait quoi, en ne perdant jamais de vue que l'organisation de ces deux forces, l'une centralisée en 2 ou 3 gros centres par département, et l'autre disséminée en de petites unités sur le même espace, est de fait très différente.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 14:23

Pour tous bien relire la première ligne de mon post initial sur le sujet. La polémique liée à l'efficacité des uns et des autres dans le sens général n'aurait pas a avoir eu lieu.

En effet j'avance mes billes, mais les billes de l'ensemble de la gendarmerie, lorsque et je persiste sur ce point, en disant qu'en périodes de Week End et Week End prolongés toutes les adminsitrations en incluant la PN sont à poil de personnels et ne sont pas en mesure, j'aurai du préciser, en Province, de répondre présentes sur un clasch non prévisible.

Voilà ce que j'avance sur G.E.C en soulignant justement en sous entendu que cette réactivité et cette disponibilité doivent être reconnues à la Gendarmerie mais pas seulement en parole.

C'est tout ou je voulais en venir. Maintenant que vous amis Policiers, vous vouliez dire le contraire, c'est très bien que celà vous fasse plaisir et du bien tant mieux, mais nous gendarmes commençons sérieusement à en avoir marre de nous substituer à toutes les administrations et à vous en particulier pendant ces périodes ou vous êtes dégarnis en personnels.

Maintenant loin de moi de vouloir comparer votre efficacité ou votre charge de travail à la notre. Toujours est il qu'avec vos personnels vous assurez la sécurité de 50% de la population sur 5% du territoire national et nous avec les notres nous assurons la sécurité des autres 50% de la population sur 95% du territoire national.

Maintenant, je reconnais que la violence et la délinquance est supérieure en milieu zone police que sur les zones Gendarmerie. Je le souligne mais je ne m'avancerai pas sur le sujet en évoquant quelques relations de causes à effets qui me semblent pourtant évidentes.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 15:09

quinta55 a écrit:

Maintenant, je reconnais que la violence et la délinquance est supérieure en milieu zone police que sur les zones Gendarmerie. Je le souligne mais je ne m'avancerai pas sur le sujet en évoquant quelques relations de causes à effets qui me semblent pourtant évidentes.
Un CBTA
Quinta aime la baston... A froid ça surprend, mais son ton a l'avantage de susciter des réactions...
Toutefois, je suis surpris que personne n'ait encore comparé les Kangoo des gendarmes au Scénic des policiers...

Moi, je vais peut-être passer pour un extra-terrestre, mais je les aime bien les flics... Comme j'ai le temps (pas vrai Quinta, lol), j'essaie de les rencontrer régulièrement. Et les discussions sont toujours cordiales et productives.
J'ai beau être dans une zone rurale, la ville n'est pas loin (en km je veux dire). La configuration du pays est telle que nous avons souvent affaire les uns aux autres.
J'utilise souvent le Canonge et les bases de données de la Police. On se tient au courant systématiquement en cas de clash car nos "circo" se touchent...
Les équipes rajeunissent et les rapports se détendent. Mieux, comme les copains des stups (qui sont trois pour un département de 750 000 habitants environ...), qui sur certaines affaires qu'ils ne peuvent traiter seuls, branchent les copains gendarmes... Nous collaborons et tout se passe bien.
On bosse 80 heures par semaine... C'est de leur faute ???
On gagne moins à responsabilités égales... C'est aussi de leur faute ???
Certains ont leur maison (achetée en principal...) sur ma circo... Ils hallucinent en nous écoutant (on charge un peu pour que ça fasse de l'effet !!!) et ils nous en racontent aussi qui nous font ouvrir des yeux comme des billes !!!
J'ai également bossé avec la Police à Marseille, dans l'Essonne entre autres et on faisait tous le même boulôt, d'une manière différente certes, mais dans le même but...
Alimenter à la base de telles polémiques, c'est faire le jeu de mecs qui usent plus leurs pantalons que leurs rangers...
Je vois bien une réunion en Préfecture...
"M. le Préfet, gnagna, mes hommes ont fait plus de GAV que les gendarmes gnagna..."
"Oui mais moi mes hommes, ils sont toujours disponibles et ils ont fait baisser considérablement le nombre de tués sur les routes du département, gnagnagna..."
On remet les bons points, on souffle un peu dans les bronches et on se dirige vers le buffet...
Et pendant ce temps, le keuf se fait caillasser dans une cité et le gendarme entame son 9ème jour de taf d'affilée, encore PAM...
Laissez-leur le soin de se tirer dans les pattes...
Certes, je ne dirai pas que je n'ai jamais eu les boules... en voyant que ma procédure revenait pour des oublis de majuscules et que certains transmis de la Police était de véritables torche-cul...
J'ai eu les boule sur mon lit picot dans un gymnase en voyant les CRS revenir du Courtepaille pour aller se coucher au Novotel...
Ca m'a fait cher de prendre 10 pains pour une rayure sur un tarfic (195000km dangereux mais réparable...) alors que je croise des épaves de deux ans dans les rues de la ville voisine...
Mais je ne cracherai pas sur la maison d'en face parce que c'est trop simple... Notre mal-être est interne et ce n'est pas à cause de la Police que tout part en couille.
C'est typiquement français de regarder sans cesse dans l'assiette du voisin...
Une chose constructive serait de tisser des liens étroits entre les représentants de la Police et les notres (le jour où ils seront reconnus) dans le but de tirer vers le haut ces deux forces.

Pour moi le reste n'est que perte de temps et billevesée...
Autrement, je suis d'accord avec Quinta (hopitaux et pompiers mis à part). Qui, en Gendarmerie, n'a pas eu l'impression d'être le seul à bosser après 18 heures le vendredi... Quoi de plus énervant quand t'es dans le jus de tomber sur un disque indiquant les horaires d'ouverture... (au passage, on ressent à peu de chose prêt ce que ressent le français moyen devant un drôle d'interphone qui lui répond que la Gendarmerie est ouverte, mais à 25km...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 18:07


Gregthegrizzly


AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 1083-98


BRAVO GREG !!!

Je te félicite pour ce post très explicite.

J'aime bien ta façon de voir les choses avec objectivité et honnêteté intellectuelle.

En effet, pourquoi vouloir comparer Police-Gendarmerie ?

Comme tu le précises, ils ne sont pas responsables de tous nos maux.

Je connais pas mal le milieu policier et je peux confirmer qu'ils sont bien sympas eux aussi.

Des C... il y en a de partout ! Il ne faut pas rentrer dans des querelles qui ne nous apportent rien.

La preuve chez eux celà avance mieux et plus vite. Posons nous les bonnes questions. Question

Oui, oui Greg tu as eu bien raison de calmer le jeux dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 21:18

Voilà ce que j'avance sur G.E.C, notre réactivité notre disponibilité , c'est bien beau mais nous dire merçi, celà a eu un temps, maintenant il est justement temps de le reconnaitre aux gendarmes autrement que par des remerçiements bidons, mais de manière sonnante et trébuchante.

Si certains pensent que j'attaque la police, ils n'ont qu'à militer pour ou dans un syndicat de police, j'utilise G.E.C, dont je me souviens la signification initiale et les raisons qui ont poussé l'ami Le FOO à créer ce forum pour dénoncer les abus et aider nos gendarmes n'en déplaise à certains policiers et autres.

Maintenant si la diplomatie et la convivialité deviennent le slogan et l'arme principale de G.E.C, si il devient nécessaire de faire ami ami avec nos cousins très éloignés de nous. je ne vous dirais qu'une chose, je ne vais sur aucun de leur forum et n'étant pas né de la dernière pluie, si ils viennent chez nous sur G.E.C, ne ctoyez surtout pas que c'est en toute amitié où comme le dit souvent mon ami Déreck par compassion. Désolé je n'y crois absolument pas bien que j'aime bien dialoguer avec le Déreck en question.

Maintenant, Compagnons Gendarmes, libre à vous de croire à ce que vous voulez, mais ne vous laissez pas berner pas les belles et gentilles paroles offusquées de nos amis de la PN, lorsque j'avance l'objet du topic, ou alors vous en avez pas marre de servir de larbins à des forces plus importantes que les notres qui se gavent d'avantages sociaux qui ne nous sont pas reconnus, car c'est justement pour qu'eux puissent en bénéficier que nous sommes plusieurs centaines par département à travailler les Week End alors qu'ils ne sont dans leur ville tout au plus qu'une dizaine.( en province ) Je vous demande à tous camarades gendarmes de vous rapprocher de votre ciat central au chef lieu Grpt et demander par curiosité l'effectif disponible et vous comprendrez pourquoi mon topic.

Maintenant, policiers, vous pouvez avancer ce que vous voulez je m'en fout complètement je sais que je ne ment pas et la vérité est dure à entendre.
Je ne vous ai rien demandé sur ce topic, vous avez estimé devoir intervenir par là même vous avez défendu l'indéfendable, mais en celà vous avez combattu à votre manière G.E.C et les gendarmes qui devraient normalement avoir les mêmes droits que vous. Mais notre statut militaire ne nous les accorde pas et ce n'est pas demain la veille que celà va changer par contre vouloir maintenir votre tranquilité sur notre dos les Week End, je dis NON BASTA ou alors que le Gouvernement qui peut se passer de 90% de ses flics le Week End parce que la Gie est là prenne ses responsabilités, soit vous impose une présence effetive de 50% de vos effectifs à ces périodes comme nous d'ailleurs si il ne le peut pas il ouvre les cordons de sa bourse et rémunère les Gendarmes comme il se doit.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 22:24

Il ne me semble pas que ce forum ait pour but de cracher sur la Police...
Je suis d'accord sur bien des points, Quinta, promis.
Je sais que ton expérience au sein de notre Arme fait de toi un écorché vif...
Il n'y a aucun doute sur le fait que nous sommes des smicards de la "fonction publique"... Exploités, brimés parfois et devant nous satisfaire de quelques miettes que l'on nous jette...
Cotisons-nous pour financer une étude privée qui évaluerait une valeur juste de notre solde ! Et là, la comparaison avec la Police aurait son importance. Prendre en compte les heures, les qualifications, les risques, pour arriver à un traitement concordant et réaliste...
Faire reconnaître nos formations internes pour qu'elles se traduisent concrêtement sur le salaire...
Pour faire un parallèle (la référence est certes ancienne, mais elle est assez juste d'après moi...), mon grand père est devenu galibot (pousseur de chariots à la mine) à 14 ans... Il a décidé, une fois adulte, de se replonger dans les cahiers pour faire l'école de maîtrise des mines. Gouverneur (contremaître), puis premier Gouverneur, il est parti à la retraite avec un statut de cadre, lui qui dès 12 ans, gardait des vaches...
Nous passons des examen en interne qui, s'ils sont reconnus, pourraient inciter cette promotion sociale, autrement que par des tranches de 50€ par mois...
Le statut militaire n'est pas une gêne, puisque la Gendarmerie est déjà inscrite dans une politique différente de nos camarades mili... Il s'agirait d'un simple aménagement qui en plus d'être une reconnaissance, serait, je pense, une motivation dans un univers qui n'en compte plus.
Il faut nous payer plus pour le travail accompli, c'est clair... Mais la politique est un barrage énorme, quasi infranchissable...
Nous bossons pour des nèfles, je suis d'accord, mais que dire des chercheurs à 1500€ par mois ??? Un grosse différence les concernant, ils peuvent partir à l'étranger... Mais sinon...
Je ne vais rien t'aprendre Quinta, car tu as une vue d'ensemble acerbe, certes, mais réaliste... Les cordons de la bourse ne se relacheront pas pour nous...
Comment forcer nos décideurs à nous écouter, c'est surement LA question prioritaire... Et je me m'autorise sans hésiter à mettre de côté nos officiers que je ne considère pas comme des décideurs. Certains nous ressemblent ? Alors qu'ils se joignent à nous et se fassent entendre...
Nous gagnons, ils y gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 22:59

Mais camarade Grissly,

Comment oses tu penser que je crache sur la Police???????????????????????

Si je crache sur la Police et si c'est ce que tu penses, je n'ai plus rien à faire sur GEC et surtout il faut que j'aille hanter les forums policiers, mais je m'en bat comme de mes premieres chaussettes des forums des policiers!!!!!!!!!!!

Alors posons nous question de savoir ce qu'ils viennent réellement faire içi.
Avons nous oublié la grogne des gendarmes, la grogne en particulier de quels gendarmes, ses raisons ????????

Il y a des manipulations de certains sur ce forum, elles ne viennent pas de moi. Je te propsoe de prendre un peu de temps et plonge toi sur les posts d'avril 2007.


Hé le Guy a ta place au lieu de penser ce que tu penses, je te conseillerais de manière très polie de continuer à profiter de ta retraite proportionnelle et surtout ne vient pas içi pour passer ton temps et t'amuser. Je pense sincèrement que tes interventions voire ton possible double pseudo peuvent cacher autre chose du genre de quelqu'un que j'apprécie à sa juste valeur sur ce forum.

Mais je dois être parano n'est ce pas ?????

Par contre je te conseille, avant de déformer mes propos, de bien réfléchir car si je ne me trompe pas, je suis en mesure de te dire que de nombreux camarades d'actives n'interviennent pas encore, mais ils le feront un jour, ils savent ce que je dénonce, ils le vivent eux tous les jours. Alors pour la dernière fois je te précise avec le plus grand sérieux que je n'ai rien à foutre de la Police, je propose purement et simplement de dissoudre les BT ZPN, les secrétariats Cie minimun afin de remettre tous ces personnels au terrain et en premier lieu dans les BT.
Je propose également et ce dans le sens de la majorité du forum, un grille spécifique à la Gie et à ce sujet je précise dans mon intervention en ce qui concerne cette grille qu'elle ne doit avoir aucune commune mesure avec la grille Police en particulier pour les gens en BT et tu es bien éloigné de ces personnels au jour d'aujoud'hui.

Pour Grissly, je pense que tu as compris le sens de mon post précédent.

Un CBTA

MODERATION ADMIN (LE FOO) : une fois de plus Quinta se laisse guider par ses pulsions et dérive dangereusement. Le seuil minimum du respcet n'y est même pas. Monsieur "je sais tout je m'en fous des autres" va donc devoir patienter un peu puisque cette énième dérive lui vaut une exclusion (temporaire pour le moment). Désolé Quinta, je n'aime pas faire la loi sur le forum, je pensais d'ailleurs pouvoir m'en passer en offrant cet espace de discussion en avril dernier, mais c'est malheureusement parfois nécessaire. Et c'est alors à l'équipe modératrice de la faire respecter, pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 0:12

Citation :
car c'est justement pour qu'eux puissent en bénéficier que nous sommes
plusieurs centaines par département à travailler les Week End alors
qu'ils ne sont dans leur ville tout au plus qu'une dizaine.( en
province )
hé hé ... une dizaine ... sur quel département tu bosses, la Creuse ?? Et tu veux des centaines de flics ?? Parce que les départements 59, 62, 67, 44, 69, 83, 06, 13 ... et je continues longtemps, c'est un peu plus d'une dizaine. Si tu fais le compte de chacune des villes par département, comme tu le fais pour tes BT.
Alors si ton département campagnards ne bénéficient pas d'autant de flic que des départements criminogènes, faut pas trop chouiner et continuer ta sieste faute de bandits.

Au fait, la sécu à Lourdes suite à l'arrivée de nouches, qui s'en chargent dans ce grand département peu policiers ?? Des gendarmes ?? Faut dire aux PN d'Ile de France pourquoi ils sont en renfort alors ...

Citation :
Mais notre statut militaire ne nous les accorde pas et ce n'est pas
demain la veille que celà va changer par contre vouloir maintenir votre
tranquilité sur notre dos les Week End, je dis NON BASTA ou alors que
le Gouvernement qui peut se passer de 90% de ses flics le Week End
parce que la Gie est là prenne ses responsabilités, soit vous impose
une présence effetive de 50% de vos effectifs à ces périodes comme nous
d'ailleurs
Tes chiffres gros malins, pour affirmer que les soirs et week end il n'y a que 10% des effectifs dehors ???

Facile, sinon balances carrément que 5% des effectifs sont dehors et
bénéficient d'une prime de week end de 150 €, une caisse de service et
une obligation de bosser que 5 heures ... tant que tu y es, lache toi
!!!

Citation :
Maintenant, policiers, vous pouvez avancer ce que vous voulez je m'en
fout complètement je sais que je ne ment pas et la vérité est dure à
entendre.
Quelle Vérité ??? Que tu es le seul à bosser les week end ??? 'tain,
c'est toi qui les fait les feux de forêts ?? C'est toi qui gère la
régulations dans les hopitaux quand il y a de grands AVP ???

Mais faut un peu arrêter les conneries !!! Les infirmières et les
pompiers sont absents de ton département le week end ?? jamais vu ça ...

Citation :
vous avez estimé devoir intervenir par là même vous avez défendu
l'indéfendable, mais en celà vous avez combattu à votre manière G.E.C
et les gendarmes qui devraient normalement avoir les mêmes droits que
vous.
Pour vos droits, c'est ton combat, grand bien te fasse. Pour l'indéfendable, j'me marre doucement ...
Mais ça m'ferait mal qu'on défende mes droits en sortant autant de conneries à la minute ... ah ben non, y'a les syndicats chez nous pour faire ça. Sauf que toi t'es pas payé, tu fais ça gratos, c'est encore plus fort ...

Citation :
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais une source pourrait être intéressante
Le Foo, il me semble qu'un discours de Gaudin ou de MAM se trouvent là dessus sur intranet. Le nombre de gav tient tout simplement à la délinquance beaucoup plus présente sur les zones urbaines que rurales.
D'aucun diront que c'est la faute de la PN, qui ferait bien de se sortir les doigts d'où on pense, de bosser plus de 35 heures et oser aller dans les cités ... Mais cette l'analyse sociétal digne des comptoirs de bistrots n'ait dispo qu'après échauffement du fin sociologue, aux recherches nombreuses, aux analyses fines et subtiles ainsi qu'à la longue expérience du terrain et de la politique. Accessoirement il peut parler du temps qui s'détractent et des satellites qu'on envoit des l'espace que c'est leurs fautes, hein ?!

Citation :
L'importance des effectifs dans un commissariat
permet de spécialiser les personnels sur telle(s) ou telle(s)
mission(s), chose qui est là encore difficilement faisable en
gendarmerie où chacun doit pouvoir tout faire. L'effet pervers étant
qu'à vouloir tout faire, on a tendance à (ou on finit par) le faire à
moitié.
2 remarques : d'une je suis d'accord avec toi sur la généralisation, j'l'ai déjà dit ; de deux : on a plein d'effectif ou pas alors dans les ciat ???

Citation :
Un monde?? un océan?? nous sépare!!
Et ben si t'envisage de le traverser, fait donc comme un paquebot du début du siècle ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 0:54

Quinta, la raison de ma venue ici je l'ai déjà expliquée, si tu ne me crois pas je n'y peux rien mais tu vas peut-être pouvoir enfin me dire en détail ce que m'apportent concrètement mes interventions ici.

Si je voulais manipuler la gendarmerie, je n'interviendrais pas comme je l'ai fait, je me contenterais d'attendre, il suffit de regarder vos avancées depuis 89, vous êtes maintenant rattachés au MININT, pourquoi est-ce que je m'ennuierai à venir ici si je vous voulais du mal ?

Et si je tenais à la gendarmerie le genre de propos que tu tiens à la police, tu crierais au scandale, je suis désolé mais même s'il y a une part de vérité dans tes propos, il y a des absurdités que l'on ne peut laisser passer.

Et encore une fois tu fais preuve non pas de cohésion mais de corporatisme.
Les non-gendarmes d'active qui viennent participer ici font preuve d'un bel esprit de cohésion car ils s'intéressent et s'investissent dans des sujets qui ne les concernent pas, ou plus, directement.
Nous sommes quelques policiers à s'intéresser à votre "cause", à venir vous soutenir et toi tu nous envoies "bouler", comme tu le fais à quelques retraités gendarmerie d'ailleurs.
Il n'y a donc que des gendarmes d'active qui peuvent s'adresser à toi, et de préférence des gens de BT ?
Si les médias s'intéressent à vous, tu vas aussi les rejeter ?
Quand tu auras rejeté tout le monde, qui viendra te soutenir ?

Alors ouvre un peu ton esprit, fais donc preuve de la fameuse cohésion qui est soi-disant si développée en gendarmerie et arrête de faire preuve d'autant d'égoïsme.
Comment veux-tu que des gens viennent te soutenir si toi tu leur rétorques que "tu t'en fous d'eux".


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 1:03

Oui Quinta, j'ai compris...
Mais je suis plus modéré... et j'ai bien saisi que tu avais passé l'âge des courbettes et que tu la joues plutôt marseillaise (Droit au but).
Contrairement à toi, je pense que des policiers sont les bienvenus sur ce forum, si leurs interventions ne tendent pas à entretenir la guéguerre chiens et chats qui est complètement stérile.
Nous voulons des représentants, une concertation ??? Je pense que les avis de certains seraient bénéfiques pour nous expliquer par exemple les effets pervers du syndicalisme, ses dérives...
Nous sommes gendarmes, considérons que notre profession est malade et de fait, nous n'avons pas besoin des interventions stériles de policiers qui défendent becs et ongles leur taf. Ceux-là n'ont qu'à aller sur leurs sites discuter entre eux de cette belle réussite qu'est la Police Nationale...
J'ai déjà dit dans un post que nous ne sommes pas les seuls à ramasser, puisque le milieu hôspitalier est dans notre situation pour ne citer qe celui qui se rapproche le plus...
Ce sont des gens que je connais bien car ce fut ma première "vocation" (avant que j'arrête mes études au risque d'être déshérité !!!).
Comme nous, ils aiment leur boulôt.
Comme nous, ils bossent trop.
Comme nous, ils manquent de personnels.
Comme nous, ils sont sous-payés.
Comme nous, ils sont indispensables...
Si rapprochement avec "des civils" il devait y avoir, ce serait ceux-là que je choisirais...
Ces gens-là savent que, bien que représentés (et bien représentés par M. Patrick PELLOUS au niveau des médecins urgentistes par exemple), le combat n'est pas simple. L'Etat mise sur le fait que ces personnes feront quand même leur travail, en colère ou non, fidèles à leur serment...
Nous n'avons pas le droit de grêve, mais nous avons surtout l'obligation de fermer notre gueule.
Certains devrons également comprendre qu'à trop "protéger" leur petite carrière, ils risquent de sacrifier "leur profession"...
Je pense que tous ces CBTA et CCB que les galons font loucher et et qui croient que "renvendiquer" rime avec se faire niquer devraient se demander pourquoi ils ont reçu avec leur commandement une boîte de Xanax et un tube de vaseline.
J'ai heureusement pour moi croisé des gars qui mouillent la chemise pour leurs gars et la Gendarmerie en général. Ce sont habituellement ceux qui sont considérés comme des casse-couilles ou des agitateurs...
La fronde peut se jouer à tous les niveaux et que si les mots ne veulent plus rien dire, passons nous aussi aux chiffres qu'ils savent lire...
On dit que la nuit porte conseil... encore faut-il se réveiller pour les mettre en pratique...
Sur ce, bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 2:11

Bien vu Grissly tout compris. allez bonne nuit.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 12:00

Bonjour CBTA quinta 55

Tu vois, je n'écris pas hé! le quinta 55 lol!

Par contre, je ne viens pas sur ce forum pour t'entendre dire, dehors les retraités, dehors les policiers. Car je ne supporte pas l'intolérance. Je suis pour la liberté d'expression qui fait partie de la démocratie.

Oui, pour être respecté il faut respecté les autres. Donc, je te respecte alors respecte moi, si tu le permets bien sûr ! Et ainsi tout ira bien... On se calme.... ZEN !

Je te rassure, je lis tes posts avec respect et j'y trouve des choses intéressantes. Je te trouve beaucoup aigri par ton métier ou autre.

Je fais partie des personnes qui fonctionnent avec la pensée positive constructive.

Je suis avant tout un défenseur des libertés, liberté de communication dans la gendarmerie entre la base et le commandement, liberté dans les forums, et tant d'autres. De là découle la COMMUNICATION entre les hommes.
En plus de la liberté, j'ai un autre principe comme pratiquement tout le monde sur ce forum, c'est le respect...

Voilà, je te souhaite une bonne semaine quinta55, ainsi qu'aux autres forumeurs.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 13:49

Bravo Guy !
Je suis comme toi persuadé que tout le monde a sa place dans ce forum, du moment où l'intervention est constructive...
La largesse d'esprit n'est pas une preuve de faiblesse. Ecouter les autres n'est pas épouser leurs idées... En restant campés sur nous positions, nous risquons de ressembler à ceux qui nous exaspèrent...
Les rapports de force sont improductifs...
Franchement, nous avons passé l'âge de jouer à qui pisse le plus loin...
Dernière chose, ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a gagné... Et nous savons très bien ce que donne la priorité de la quantité à la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Anonymou
Invité




AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 14:01

Citation :
Je pense que tous ces CBTA et CCB que les galons
font loucher et et qui croient que "renvendiquer" rime avec se faire
niquer devraient se demander pourquoi ils ont reçu avec leur
commandement une boîte de Xanax et un tube de vaseline.

Ah !! Que de bonnes paroles, enfin !!!! Quelqu'un qui pense comme moi !!
M.A.G.I.F.I.Q.U.E.

(mélange de magique et de magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 14:15

Je ne sais pas si ses paroles sont bonnes ou mauvaises... Mais le constat est flagrant chez certains. J'ai assisté à une scène que je n'oublierai jamais...
Un lieutenant, dixième et 52 ans, s'est fait descendre en plein vl, devant ses hommes et plusieurs d'autres unités par un jeune merdeux capitaine qui n'y connaissait rien et le faisait savoir...
Ce brave ancien, qui est pourtant un père de famille pour ses gars, s'est laissé écraser comme une merde. J'ai croisé la détresse dans ses yeux... Qu'avait-il à craindre ??? J'aurais préféré croiser la haine et je suis certain, connaissant les autres témoins de cette scène, qu'on aurait tous tourné le dos s'il lui était rentré dans le lard.
Ce brave lieutenant a perdu l'estime de ses gars... Pire, il s'est transformé en ersatz de ce con de capitaine, l'envergure en moins... Une espèce de dictateur qu'a pas la carrure... Au lieu d'en moucher un, il s'en est mis une quinzaine à dos...
Et pourtant, que risquait-il ??? En Gendarmerie (mais nous n'avons pas le monopole), tu es une grande gueule du moment où tu ne penses pas comme les autres ; tu es un agitateur dès que tu te rebiffes...
La marginalité ne peut être établie qu'avec une société de référence...
Si ceux qui ont la possibilté d'être entendus se taisent, on est morts...
S'ils préfèrent vivre dans la crainte d'un couillon et le mépris des braves types, c'est leur choix.
N'empêche que moi, pour me chier dans les bottes, il faut déjà arriver à me les enlever...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT   AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION DES LOGEMENTS DE GRANDE CAPACITE
» MARGE DE MANOEUVRE ET CAPACITE DE FAIRE FACE A L'EVENEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser