Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passerrelle police gendarmerie

Aller en bas 
+27
lxpr
CID3380
Ka Mate
stephmedici
tabernakl
albeer
FFF
DEPOLICEMAJOR
sacristain39
Lavolaille
SYR
Vinz33
maverick
chiendant
wynotaw
maxime
Pegasus
Scolopax
christophe 64
one ten kks
zepol 38
noquittance
citron84
dali
Pierre BREUILLE
mange du grain
axel Foley
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:03

Rappel du premier message :

Voici un extrait du discours du directeur de la police nationale en clôture de MONTLUCON

"Notre idée est de permettre le plus possible
d’échanges entre nos deux forces. Ainsi, dans le
cadre de la parité, les concours de gendarme
seront ouverts aux ADS et ceux de gardien de la
paix aux gendarmes-adjoints. Une passerelle sera
mise en place entre le corps des gradés et
gardiens de la police nationale et celui des sousofficiers

de la gendarmerie."

Je me pose plusieurs questions :
le directeur de la Pn de sait donc pas que des G.A.V passent le concours Police ? le contraire je ne sais pas ?
La passerelle, dans quel sens il va la mettre ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 18:59

PASSERELLE : selon le Petit Larousse, Pont, souvent étroit, réservé aux piétons.

Bref, faut tout relativiser. On en est pas encore au VIADUC de MILLAU entre la Police et la Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 19:02

flower lol! lol! et au prix du péage sur le viaduc pale pale pale Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 19:08

Faut la payer aussi la Passerelle. La payer de sa personne, et pas sûr qu'on vous rembourse si vous faites demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 21:11

Ka Mate a écrit:
Lavolaille a écrit:
J'ai quelques OGN dans mon service. Ca leur a fait mal de se faire tutoyer par des gardiens, de constater que ces mêmes gardiens leurs disaient " Hum, ton idée n'est pas des meilleures, ne faudrait-il pas mieux....". Ils s'attendaient à du "Mes respect" et ils ont eu du "Hello ca gaze"... Je crois qu'ils ont hâte de revenir à la maison mère" ces "chefs" d'un autre âge.

Parce que les gardiens tutoient les OPN et les commissaires ?

Je dois dire que je l'ai rarement constaté (à part avec de "vieux" OPN ex-inspecteurs et de "vieux" gardiens OPJ).
En PJ nous nous tutoyons tous, à l'exception des commissaires. Bien que ces derniers nous donnent du "tu."
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 21:20

patchouly a écrit:
flower roooooooo , non sans parler de ça EXEL mais je dois reconnaitre que je ne suis pas pour le tutoiement a tout prix , je trouve que ça laisse une marge de non respect souvent utilisé par des gens qui abuse de ce fait , pas tous , bien sur il y en as qui savent faire la part des choses , mais certains ne distingue plus un ordre d autre chose et c est la ou le bas blesse a mon avis , le tutoiement apres ok mais pendant le service non, il n y a rien de plus qui me choque que de voir un commandant ou meme avant en tenue , tutoyer et faire la bise a un gendarme !!!!! désolée d etre ringarde mais c est ainsi !!!!!!!( a savoir qu en PACA meme les mecs se font la bise !!!!) petit ajout je parles bien sur de gendarmes que l on ne connait pas depuis longtemps , si ce sont des copains de promos c est different mais doit tout de meme rester correct !!!!Wink Wink Wink
Je comprends aisément que le tutoiement ne soit pas de mise dans des services en tenue. Maintenant dans les services PJ ce n'est ps tout à fait la même chose, les groupes ressemblent plus à des "petites familles". Se vouvoyer pendant des périodes de travail de 20 ou 40 heures non stop, sans parler de ses problèmes perso etc... j'ai du mal à le concevoir. D'autant plus que ces services fonctionnent souvent sur la bonne volonté des enquêteurs. Le chef de groupe n'est pas un donneur d'ordres, il est plutôt un meneur.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 21:26

Chez moi c'est pareil...hum hum

Tous les gradés sont appelés par leur nom !
Les gendarmes sont sifflés....Un seul a le droit de te couper la parole de venir voir derrière ton ordi....de te couper quand tu parles au téléphone à ta femme ou quand tu as la visite d'un collègue c'est aussi lui qui finitla conversation.

Et j'en passe...mais ca doit etre une exception...
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 21:31

albeer a écrit:
M.A.M couve les Gendarmes

Si l'on en croit le dernier numéro de "MARIANNE", concernant l'article : "DERRIERE LES SABOTEURS DU RAIL, LA GUERRE DES POLICES", sur 2 pages centrales, il semblerait que M.A.M affectionne particulièrement les gendarmes.

MORCEAUX CHOISIS :

"Michèle ALLIOT-MARIE choisit de placer l'enquête sous la responsabilité directe du Directeur de la gendarmerie nationale. Elle ne le sait pas, mais elle vient de lancer un nouvel épisode de la guerre que se livrent ouvertement depuis plusieurs mois Police et Gendarmerie, appelés à travailler sous le même toit à partir du mois de janvier prochain ."

.../...

"Le bras de fer est très dur..."

.../...

"La Ministre de l'intérieur n'a t'elle pas fait une confiance aveugle à ces gendarmes qu'elle couve à en rendre les policiers jaloux ?"

.../...

"L'Elysée et la ministre de l'Intérieur eux, ont déjà tourné la page : l'ennemi intérieur a été neutralisé, l'opinion a été rassurée, et c'est l'essentiel !

Fin.


________________

Alors donc, les gendarmes et les policiers vont vivre sous le même toit ...


J'avais oublié la préface de l'article :

"En confiant hâtivement aux gendarmes l'enquête sur un groupe de présumés activistes filés par la police, la ministre de l'Intérieur a ranimé l'éternelle querelle"

_________________

Au fait elle est solide la passerelle ?
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:43

Je suis admiratif...quelle réactivité...

enquête placée sous la responsabilité directe du Directeur de la gendarmerie nationale.


Et résolu le lendemain par la police...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:53

Extrait de "38EME SESSION DU CFMG LIBRE ECHANGE ENTRE LE GENERAL D’ARMEE ROLAND GILLES DIRECTEUR GENERAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET LES MEMBRES DU CONSEIL, LE VENDREDI 20 OCTOBRE 2008"

Premier élément du périmètre de ce changement possible : nous n'avons pas voulu donner à tout instant de la carrière d’un policier ou d’un gendarme la possibilité d’aller frapper à la porte de l’autre maison et d’y rentrer.
Nous avons donc limité au premier grade de l’une et de l’autre institution la possibilité de s’interroger sur son maintien dans son institution : c’est une mesure de bon sens. La disposition imaginée consiste donc à limiter au premier grade, gendarme et gardien de la paix, la faculté de pouvoir opérer un changement de maison.
Cette faculté sera offerte au cours des premières années de service, qui doivent être précisément définies, car, au-delà de sept ou huit ans, on peut considérer que l’on a dépassé la date du baptême... Ainsi, au cours des premières années de service, si quelqu'un s'est trompé de maison, il pourra donc demander à rejoindre l’autre.

Deuxième élément : pendant un an, il y aura une clause de réversibilité, parce que nous admettons que l’on puisse se tromper une deuxième fois. Cette clause est usuelle lors d’un placement dans une autre administration et sera d'ailleurs confirmée par la loi sur la mobilité des fonctionnaires qui paraîtra en 2009.

Troisième élément : il faut une acculturation à l’autre maison.
Cela signifie que le policier qui veut venir chez nous devra avoir intégré la réalité de notre institution, y compris ses aspects militaires, et qu’il se sera donc acculturé à son nouveau statut et à ses nouvelles missions. Il aura donc quatre semaines pour connaître sa nouvelle maison.

En résumé : limitation au premier grade, réversibilité possible, durée limitée de cette latitude après l’entrée dans la carrière, période d’acculturation.

Alors, heureux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:54

En clair, allez vous faire acculturer !
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 23:01

wynotaw a écrit:
Je suis admiratif...quelle réactivité...

enquête placée sous la responsabilité directe du Directeur de la gendarmerie nationale.


Et résolu le lendemain par la police...
Depuis quand le Ministre de l'intérieur (ou de la Défense) décide de qui va poursuivre une enquête judiciaire ? N'est ce pas là le rôle de Rachida plutôt que celui de Michèle ? Il n'y a qu'à rattacher les serices de PJ à la Justice ! Tiens une nouvelle réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Passerelle   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 10:10

La possibilité de basculer en PN ou en GN ne concernerait qu'une minorité de personnels totalisant une ancienneté de 6 ou 8 ans maxi dans l'Arme, avec possibilité de retour dans son service d'origine au cours d'une période d'acclimatation. Et oui, la gendarmerie (comme la police) ne veut pas se passer de ses meilleurs éléments lol!
Revenir en haut Aller en bas
JACKLEBLANC
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 06/02/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 10:34

Il s'agit d'une "mesurette" ! Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose. Si ça concerne 20 ou 30 personnes par an, ça sera le bout du monde.

Moi je vois le problème dans 3-5 ans. Je suis rentré en Gendarmerie en 1989. De mémoire, il y avait 2200 officiers. Actuellement on en a 6300. On voit arriver dans les unités de tous niveaux des STAG. Parallèlement, on nous supprime des postes de Gendarmes. Je me demande qui va faire le boulot. Ce sont ces Officiers qui a part "commander" ne savent rien faire ? Quand je dis commander, c'est surtout justifier de son poste qui comme au minimum 50 % ne servent à rien. Et comme il faut bien justifier de son emploi on impose à ses subordonnés des services suplémentaires PR ou OAD, compte rendus, messages, etc. Alors s'ils ont des secrétaires qui leur mache tout le travaille, on a pas fini de les voir nous critiquer sur le terrain. ( C'est facile de critiquer ceux qui bossent, non ? )

A mon avis, une refonte complète de la Gendarmerie serait nécessaire. Je pense que le problème n'est pas pris par le bon bout. c'est pas parce qu'il y a bientôt plus de chef que d'exécutant que notre institution va mieux marcher. A part décourager tout le monde, je ne vois pas d'avancée positive dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: passerelle.......   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 10:36

Lavolaille a écrit:
Ka Mate a écrit:
Lavolaille a écrit:
J'ai quelques OGN dans mon service. Ca leur a fait mal de se faire tutoyer par des gardiens, de constater que ces mêmes gardiens leurs disaient " Hum, ton idée n'est pas des meilleures, ne faudrait-il pas mieux....". Ils s'attendaient à du "Mes respect" et ils ont eu du "Hello ca gaze"... Je crois qu'ils ont hâte de revenir à la maison mère" ces "chefs" d'un autre âge.

Parce que les gardiens tutoient les OPN et les commissaires ?

Je dois dire que je l'ai rarement constaté (à part avec de "vieux" OPN ex-inspecteurs et de "vieux" gardiens OPJ).
En PJ nous nous tutoyons tous, à l'exception des commissaires. Bien que ces derniers nous donnent du "tu."

Mais la PJ n'est pas toute la police........
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 10:38

Citation :
Extrait de "38EME SESSION DU CFMG LIBRE ECHANGE ENTRE LE GENERAL D’ARMEE ROLAND GILLES DIRECTEUR GENERAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET LES MEMBRES DU CONSEIL, LE VENDREDI 20 OCTOBRE 2008"

Premier élément du périmètre de ce changement possible : nous n'avons pas voulu donner à tout instant de la carrière d’un policier ou d’un gendarme la possibilité d’aller frapper à la porte de l’autre maison et d’y rentrer.
Nous avons donc limité au premier grade de l’une et de l’autre institution la possibilité de s’interroger sur son maintien dans son institution : c’est une mesure de bon sens. La disposition imaginée consiste donc à limiter au premier grade, gendarme et gardien de la paix, la faculté de pouvoir opérer un changement de maison.
Cette faculté sera offerte au cours des premières années de service, qui doivent être précisément définies, car, au-delà de sept ou huit ans, on peut considérer que l’on a dépassé la date du baptême... Ainsi, au cours des premières années de service, si quelqu'un s'est trompé de maison, il pourra donc demander à rejoindre l’autre.

Deuxième élément : pendant un an, il y aura une clause de réversibilité, parce que nous admettons que l’on puisse se tromper une deuxième fois. Cette clause est usuelle lors d’un placement dans une autre administration et sera d'ailleurs confirmée par la loi sur la mobilité des fonctionnaires qui paraîtra en 2009.

Troisième élément : il faut une acculturation à l’autre maison.
Cela signifie que le policier qui veut venir chez nous devra avoir intégré la réalité de notre institution, y compris ses aspects militaires, et qu’il se sera donc acculturé à son nouveau statut et à ses nouvelles missions. Il aura donc quatre semaines pour connaître sa nouvelle maison.

En résumé : limitation au premier grade, réversibilité possible, durée limitée de cette latitude après l’entrée dans la carrière, période d’acculturation.

Alors, heureux ???

Oui , car question esprit d'ouverture , ils sont au max .Vous avez dit endoctrinement !!!!!!!!!! pale pale pale :affraid: :affraid: :affraid:

Citation :
Il s'agit d'une "mesurette" ! Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose. Si ça concerne 20 ou 30 personnes par an, ça sera le bout du monde.

Moi je vois le problème dans 3-5 ans. Je suis rentré en Gendarmerie en 1989. De mémoire, il y avait 2200 officiers. Actuellement on en a 6300. On voit arriver dans les unités de tous niveaux des STAG. Parallèlement, on nous supprime des postes de Gendarmes. Je me demande qui va faire le boulot. Ce sont ces Officiers qui a part "commander" ne savent rien faire ? Quand je dis commander, c'est surtout justifier de son poste qui comme au minimum 50 % ne servent à rien. Et comme il faut bien justifier de son emploi on impose à ses subordonnés des services suplémentaires PR ou OAD, compte rendus, messages, etc. Alors s'ils ont des secrétaires qui leur mache tout le travaille, on a pas fini de les voir nous critiquer sur le terrain. ( C'est facile de critiquer ceux qui bossent, non ? )

A mon avis, une refonte complète de la Gendarmerie serait nécessaire. Je pense que le problème n'est pas pris par le bon bout. c'est pas parce qu'il y a bientôt plus de chef que d'exécutant que notre institution va mieux marcher. A part décourager tout le monde, je ne vois pas d'avancée positive dans les prochaines années.

On peut raisonnablement se demander comment ,avec cette hiérarichisation pléthorique et ses corollaires négatifs , l'institution va encore fonctionner avec pareil démantèlement ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 14:19

bonjour,

je ne voudrais pas avoir l'impression de remettre 100 balles dans le nourrin..

mais

ce matin, je me trouvais en formation et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec mon collegue formateur, qui vient d'une autre ile, avec d'autres idées, d'autres informations....

brefles, vous allez me dire que je débarque, mais je trouve cela gros, désolé :

nous discutions de votre arrivée à l'Interieur, de la diminution de notre recrutement externe, de l'evolution de notre corps, de nos deux corps (c'est joli, hein:oops: )..
et des équivalences.
et là, il me sort : ".... oui, d'autant que les sous officiers de Gendarmerie demandent la parité avec nos officiers du fait qu'ils sont OPJ...".

et une de mes collegues, juste à coté de moi : " comme nous tendons vers la parité, nous aussi, OPJ, allons donc passer officiers santa ????"...
Bref, comme si la simple habilitation (ou qualification) pouvait donner à prétendre d'etre officier (de police judiciaire, oui, mais pas officier tout court).:elephant:

qu'en pensez vous ?Question
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: a   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 17:22

La qualification n'a rien à avoir avec le grade ce sont 02 choses bien distinctes Wink.
Officier de Police Judiciaire
Ca veut dire ce que ça veut dire MDR


Dernière édition par SYR le Mer 26 Nov 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 18:37

SYR a écrit:
La qualification n'a rien à avoir avec le grade ce sont 021 choses bien distinctes Wink.
Officier de Police Judiciaire
Ca veut dire ce que ça veut dire MDR

voui,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerrelle police gendarmerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerrelle police gendarmerie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand saurons-nous ?
» Pourquoi comparer ce qui incomparable
» POLICE OU GENDARMERIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser