Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passerrelle police gendarmerie

Aller en bas 
+27
lxpr
CID3380
Ka Mate
stephmedici
tabernakl
albeer
FFF
DEPOLICEMAJOR
sacristain39
Lavolaille
SYR
Vinz33
maverick
chiendant
wynotaw
maxime
Pegasus
Scolopax
christophe 64
one ten kks
zepol 38
noquittance
citron84
dali
Pierre BREUILLE
mange du grain
axel Foley
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 23:03

Rappel du premier message :

Voici un extrait du discours du directeur de la police nationale en clôture de MONTLUCON

"Notre idée est de permettre le plus possible
d’échanges entre nos deux forces. Ainsi, dans le
cadre de la parité, les concours de gendarme
seront ouverts aux ADS et ceux de gardien de la
paix aux gendarmes-adjoints. Une passerelle sera
mise en place entre le corps des gradés et
gardiens de la police nationale et celui des sousofficiers

de la gendarmerie."

Je me pose plusieurs questions :
le directeur de la Pn de sait donc pas que des G.A.V passent le concours Police ? le contraire je ne sais pas ?
La passerelle, dans quel sens il va la mettre ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 22:39

maxime a écrit:
La parité elle se fera sur les points d'indices. Comparez vos indices avec ceux des policiers et vous aurez la réponse à vos interrogations. Le reste les gars c'est pour vous faire du mal. Soyez réalistes.

Chacun gardera ses spécificités mais la parité. il n'y aura rien à faire. Je ne pense pas qu'un sous off de gie va prendre 200 points d'indice ou plus pour devenir officier de police. A mon avis on peut croire au père Noel . . . mais ne soyez pas déçu s'il ne met pas des sous dans vos bottes.

Pensez aussi aux gradés chez nous - ils ne déméritent pas. Alors si un sous off gendarmerie est officier de police un major police est quoi ? . . . un gendarme adjoint ? et le gardien de la Paix . . . il balaye la cour ?

Parfois nous n'avons pas été d'accord sur ce forum mais là Maxime je dis:
DISCOURS TRES REALISTE!passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845 passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845 passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 22:50

Merci à christophe 64 ! car dans tous tes propos....il n'y a pas de mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:18

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

je ne pense pas que la crémerie d'en face soit meilleure ?

lol! lol! lol!


La cremerie je ne pense pas............. mais côté crémières, vous êtes battus messieurs les gendarmes; En face elles sont plus sexy me semble t-il!
Enfin ce n'est que mon avis de civil parisien!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:22

avaricum a écrit:


La cremerie je ne pense pas............. mais côté crémières, vous êtes battus messieurs les gendarmes; En face elles sont plus sexy me semble t-il!
Enfin ce n'est que mon avis de civil parisien!lol! lol! lol!

Ca se voit que t'es pas aller dans les bureaux où se trouvent nos grands chefs.
Je crois qu'ils ont fait une OPA dessus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:24

avaricum a écrit:
maxime a écrit:
La parité elle se fera sur les points d'indices. Comparez vos indices avec ceux des policiers et vous aurez la réponse à vos interrogations. Le reste les gars c'est pour vous faire du mal. Soyez réalistes.

Chacun gardera ses spécificités mais la parité. il n'y aura rien à faire. Je ne pense pas qu'un sous off de gie va prendre 200 points d'indice ou plus pour devenir officier de police. A mon avis on peut croire au père Noel . . . mais ne soyez pas déçu s'il ne met pas des sous dans vos bottes.

Pensez aussi aux gradés chez nous - ils ne déméritent pas. Alors si un sous off gendarmerie est officier de police un major police est quoi ? . . . un gendarme adjoint ? et le gardien de la Paix . . . il balaye la cour ?

Parfois nous n'avons pas été d'accord sur ce forum mais là Maxime je dis:
DISCOURS TRES REALISTE!passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845 passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845 passerrelle police gendarmerie - Page 2 536845
Et oui là est tout le problème, les deniers de l'Etat!
Je n'ose croire que les opposants à la mise en place de groupements professionnels de défense (voulant défendre la gendarmerie à leur manière et ayant une divergence de point de vue respectable) aient d'autres idées en tête beaucoup moins nobles! scratch
L'existence de tels groupements pourraient porter le débat sur la comparaison PN/GN des responsabilités exercées en rapport avec les grades respectifs des deux institutions. Car cette comparaison pencherait plus en faveur de la Gendarmerie.
Là ça peux inquiéter Bercy qui n'a pas envie de cracher au bassinet. Mais ce n'est qu'une simple supposition.
Des gendarmes muets c'est tout de même plus pratique!passerrelle police gendarmerie - Page 2 363221


Dernière édition par ROSWELL le Jeu 20 Nov 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:34

noquittance a écrit:
avaricum a écrit:


La cremerie je ne pense pas............. mais côté crémières, vous êtes battus messieurs les gendarmes; En face elles sont plus sexy me semble t-il!
Enfin ce n'est que mon avis de civil parisien!lol! lol! lol!

Ca se voit que t'es pas aller dans les bureaux où se trouvent nos grands chefs.
Je crois qu'ils ont fait une OPA dessus lol! lol! lol!


Alors là tu me donnes une idée: je vais, à l'avenir, tenter de me faire inviter à la DGGN au lieu de les recevoir à Bercy!:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:41

Y'a aussi le fort de Maison Alford et tout et tout.....
Ca va t'en faire des invit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:45

noquittance a écrit:
Y'a aussi le fort de Maison Alford et tout et tout.....
Ca va t'en faire des invit lol! lol! lol!

Oui mais NOQUITTANCE ne me fais pas courir tout PARIS, si elles ne sont pas sexy.
Je n'ai pas comme vous un métier, mais plutôt des occupations.....mais quand même!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:45

Il y aura beaucoup de monde d'intéressé dans les deux cas mais cela sera cadré pour éviter la fuite des cerveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:49

chiendant a écrit:
Il y aura beaucoup de monde d'intéressé dans les deux cas mais cela sera cadré pour éviter la fuite des cerveaux...

S'il s'en va TABERNAKL, là on pourra vraiment dire que c'est "LA fuite DU cerveau"!passerrelle police gendarmerie - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:51

Allez, Avaricum, on le récupère, on le forme à l'agit-prop et on vous le renvoie...passerrelle police gendarmerie - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:52

NiQuitin a écrit:
Allez, Avaricum, on le récupère, on le forme à l'agit-prop et on vous le renvoie...passerrelle police gendarmerie - Page 2 956511

Ah non merci NIQUITIN! épargnez moi s'il vous plaît, j'ai aussi les miens à Bercy!lol!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 23:57

Bon, si t'en veux pas, Avaricum, on le garde et on le fourgue au SNOPpasserrelle police gendarmerie - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 0:03

NiQuitin a écrit:
Bon, si t'en veux pas, Avaricum, on le garde et on le fourgue au SNOPpasserrelle police gendarmerie - Page 2 347730

merci pour ta bonté!:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 0:04

passerrelle police gendarmerie - Page 2 0002006E
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 5:16

Pegasus a écrit:
christophe 64, tu veu qu'on se pende ou quoi à dire des chose comme ca? Sad

salut


comme quoi ??
la comparaison entre certaines de vos situations professionnelles et certaines des notres ?


Embarassed No:affraid:



et pourtant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinz33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 9:46

maxime a écrit:
La parité elle se fera sur les points d'indices. Comparez vos indices avec ceux des policiers et vous aurez la réponse à vos interrogations. Le reste les gars c'est pour vous faire du mal. Soyez réalistes.

Chacun gardera ses spécificités mais la parité. il n'y aura rien à faire. Je ne pense pas qu'un sous off de gie va prendre 200 points d'indice ou plus pour devenir officier de police. A mon avis on peut croire au père Noel . . . mais ne soyez pas déçu s'il ne met pas des sous dans vos bottes.

Pensez aussi aux gradés chez nous - ils ne déméritent pas. Alors si un sous off gendarmerie est officier de police un major police est quoi ? . . . un gendarme adjoint ? et le gardien de la Paix . . . il balaye la cour ?

******************************
Tu as raison Maxime certains sous officiers, font le même boulot que leur équivalent de grade dans la police. par contre, je pense qu'il faut étudier au cas pas cas, le gars qui est adjudant ou adjudant chef, CB ou commandant de COB, tu ne peux pas le comparer à brigadier ou brigadier cher d'un commissariat. Il a évidemment d'autres respoonsabilités. Tout comme les gens d'unité de recherches, tu ne peux que les mettre dans des groupes de recherches police (ASD, PJ, etc...) mais pareil tu ne peux pas les comparer avec des gardiens de la paix ou sous brigadiers qui appuient sur un bouton pour lever une barrière.
Bien souvent un gradé gendarmerie à d'autres responsabilités que si il était en police avec le même grade.
Nos deux grades ne sont pas comparables. C'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 10:12

De mon humble point de vue je suis totalement d'accord. Pour cette raison lorsque je discute avec mes collègues je parle d'une prime à la spécialité. N'étant pas syndicaliste cela reste une idée perdue dans l'océan des idées.

Je m'explique sur la spécialité : Un gradé qui exerce un réel commandement ou un gardien qui a des responsabilités ( Ex : OPJ en exercice - Police ou Gendarmerie ) il ne doit pas avoir la même paye que le gradé qui n'exerce aucune responsabilité, ni aucune spécialité. Cela peut être valable pour toute la chaine hiérarchique.

Pour avoir cette prime qui fait la différence il faut à mon avis plusieurs conditions :

- un examen professionnel en interne (Ex OPJ - Radio - montagne - BAC .. )
- un poste nomenclaturé comme poste ouvert ouvert à prime de responsabilité
- une ouverture de poste.
- un recrutement qui met en concurrence les postulants avec un système de contrôle pour éviter les pistons et les amis de mes amis sont mes amis.
- l'acceptation d'une mobilité.

Cela pourrait être valable pour tout le monde ( Police - Gendarmerie ). Dans ces conditions on aurait une vraie parité.

Dernière condition : que cette prime ne soit pas l' équivalent de l'aumône donnée pour la qualification OPJ; mais qu'elle soit conséquente pour motiver les collègues et leur donner envie de muter si nécessaire. Tout sacrifice mérite salaire.

Celui qui s'arrache il doit être récompensé - c'est mieux qu'une prime aléatoire au mérite.

Les Commissaires fonctionnent un peu comme cela. Ils ont pour la plupart d'énormes contraintes mais ils ont les primes qui font oublier les moments difficiles. Je pense que chacun peut bénéficier de systèmes intéressants. Il faut garder le meilleur de chaque force pour progresser.

C'est une idée et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:50

Tu sais cela va être très compliqué à gérer ça!
J'attends juste de savoir les propositions de l'administration avant de parler Wink
Ensuite nous pourrons dialoguer et donner nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:58

Si on a pas des repères communs malgré les différences de fonctionnement des uns et des autres on s'y retrouvera jamais et il y aura des injustices des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 23:05

Pas facile à gérer certainement; des casse-têtes en perspective c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 23:08

avaricum a écrit:
Pas facile à gérer certainement; des casse-têtes en perspective c'est sûr!

Tout à fait! Mais ce qui est grave ce que rien n'est fait alors que nous sommes à un petit peu plus d'1 mois de la fusion, c'est lamentable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 9:56

SYR a écrit:
avaricum a écrit:
Pas facile à gérer certainement; des casse-têtes en perspective c'est sûr!

Tout à fait! Mais ce qui est grave ce que rien n'est fait alors que nous sommes à un petit peu plus d'1 mois de la fusion, c'est lamentable Twisted Evil

salut


une fusion ???

tu peux me montrer le texte officiel où ça cause de fusion ???
Je suis flic, pas particulierement procédurier mais j'attache une importance aux mots.
Integration chez moi ne veut pas dire fusion.
Ton bulletin de salaire sera estampé ministere de l'interieur au lieu de celui des armées....

la Gendarmerie ne va pas disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 10:58

flower je crois que SYR est policier lui aussi !!!!lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 13:15

Et oui Patchouly, tu as parfaitement raison, syr est policier. Donc se renseigner sur quelqu'un avant de poster si on n'est pas certain de qui il est (ou prétend être dans certains cas. Précision: je ne vise personne en particulier). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 13:31

SYR a écrit:

Tout à fait! Mais ce qui est grave ce que rien n'est fait alors que nous sommes à un petit peu plus d'1 mois de la fusion, c'est lamentable Twisted Evil

Ils ont même déjà trouvé le nouveau logo pour le 1er janvier lol! lol! lol!
passerrelle police gendarmerie - Page 2 Logo_
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:28

Pas mall'ecusson mais il est encore trop penché vers la police ! passerrelle police gendarmerie - Page 2 541714

Et pour la prime....il y a la NBI ....

Pour faire reconnaitre une spécialité en gendarmerie il faut 30 ans alors pour faire admettre que cette spécialité mérite une prime spéécifique tu peux rajouter bien plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:56

ROSWELL a écrit:
christophe 64 a écrit:
ROSWELL a écrit:
Pourquoi est-ce que la passerelle ne se fait pas également entre le corps des sous-officiers et celui des officiers de police? Ils ont trois corps, pas deux!
passerrelle police gendarmerie - Page 2 53514 scratch

Gné ? Embarassed confused confused confused confused confused confused

corps des gradés et gardiens
corps des officiers
corps des commissaires


les sous-officiers, tu veux la passerelle avec qui ??

à terme, les commissaires seront des gestionnaires, les officiers seront les vrais boss
C'est bien le futur que tu utilises non? C'est avec ce défaitisme que nous nous faisons avoir depuis plusieurs décennies. La passerelle de nos sous-officiers doit également se faire avec les officiers de police. Tu ne crois pas que nos gradés supérieurs adjoints dans les COB et gardés d'encadrement ne correspondent pas aux responsabilités des lieutenants et capitaines de police?
Halte à la connerie!Nul passerrelle police gendarmerie - Page 2 115146

Et à partir de quel grade verrais-tu un sous off être un Lt de Police ?
Pour rappel un Lt de Police c'est mini Bac + 3...
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 15:20

Lavolaille a écrit:

Et à partir de quel grade verrais-tu un sous off être un Lt de Police ?
Pour rappel un Lt de Police c'est mini Bac + 3...

C'est oublier un peu trop vite les jeunes GND qui ont des licences et des masters. C'est oublier aussi que l'OPJ est reconnu comme BAC+2. C'est camoufler le fait que des milliers d'OPN ont passé un concours BAC de catégorie B et ont été transformés d'un coup de baguette magique en catégorie A...
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 16:00

sacristain39 a écrit:
Lavolaille a écrit:

Et à partir de quel grade verrais-tu un sous off être un Lt de Police ?
Pour rappel un Lt de Police c'est mini Bac + 3...

C'est oublier un peu trop vite les jeunes GND qui ont des licences et des masters. C'est oublier aussi que l'OPJ est reconnu comme BAC+2. C'est camoufler le fait que des milliers d'OPN ont passé un concours BAC de catégorie B et ont été transformés d'un coup de baguette magique en catégorie A...
Au temps pour moi une erreur informatique.
Bon alors pour moi qui suis Bier Chef et OPJ et qui ai exercé pendant de nombreuses années dans un service renommé "prestigieux" (la brigade criminelle), puis je humblement espérer être l'équivalent d'un Lieutenant de Gie ou bien est-ce que cela ne fonctionne pas dans ce sens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerrelle police gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passerrelle police gendarmerie   passerrelle police gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerrelle police gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser