Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi comparer ce qui incomparable

Aller en bas 
+7
policeman
Scolopax
DOMINO
pat10000
moua
Pascal_LE_BORGNE
BAC
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 11:54

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir l'ensemble de vôtre forum, une chose saute aux yeux "le besoin de comparaison" entre la police et la gendarmerie !

je ne veus pas lancer un débat mais une remarque, il est impossible de comparer les deux " maisons " .
En effet nous avons tous des modes de fonctionnement different que cela soit en police ou en gendarmerie chacun a ses spécificités; ses inconvénients et ses avantages, je pense que chacun d'entre nous a choisit sa " maison " en fonction de ses aptitudes ainsi que ses souhaits.

bonne journée a vous

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 12:05

Les comparaisons sont légitimes car elles font partie intégrante de la future parité police gendarmerie.
La comparaison constructive est intéressante, j'avoue comme toi que la comparaison pour dire que chez les autres c'est toujours pire ou meilleur, m'agace un peu.
Confronter des opinions est le but d'un forum.
Imposer sa façon de penser ou de concevoir les choses ne doit pas avoir sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 12:08

Surtout que l'on parle de parité globale (et non parité pure), sinon on parlerait de fusionnement.

La différence est là et elle est fondamentale.

Il y a quelques années on parlait de dualité, maintenant on parle de parité GLOBALE avec des différences de statuts (militaire/civil), de missions...
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 12:14

je suis d'accord avec vous, mais il faut savoir qu'en police nous n' avons de nationale que le nom! aucun service ne fonctionne comme les autres! il est donc difficile de faire des comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 12:57

MOUA, si cette notion de parité globale est trés louable quant au but à atteindre, elle comporte également des dangers. Elle fait fi des individus qui composent la Gendarmerie. Prenons l'exemple du PAGRE . Combien d'heureux mais aussi combien de déçus, voire pire, combien de personnes lésées?!!!! Ceci ne sera pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 12:59

Et sans oublier que ceux qui veulent à tout prix comparer, sont en général des policiers. Peu de gendarmes ont lancé ses débats, nous n'avons fait que répondre

mais inlassablement, le sujet est remis sur le tapis et toujours par les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:07

Le problème c'est que les personnes ne regardent que leur cas personnel mais ne regardent pas les avancées dans leur généralité.

On le voit pour les grilles indiciaires (je suis gendarme avec telle ancienneté et mon indice va passe de XXX à YYY) et on "oublie" de voir à côté le cadencement, le déroulement de carrière qui évolue et j'en passe....

Qui aurait pu dire par exemple il y a quelques années qu'un gendarme pourrait partir un jour grâce la GFC avec une retraite d'adjudant (il aurait pu seulement espérer partir avec l'échelon exceptionnel de gendarme) ?

Il est vrai que ces réformes laissent toujours des personnes au bord de la route. Mais l'intérêt général est là. On avance, c'est le principal non ?

De là à dire qu'on fait fi des individus qui composent la gendarmerie... désolée mais là je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Une réforme se regarde dans son ensemble et non au cas par cas car il y a toujours des personnes qui ne bénéficieront hélas pas ces avancées car ne réunissant pas les conditions.


Dernière édition par moua le Mar 10 Juin 2008 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:10

christian a écrit:
Et sans oublier que ceux qui veulent à tout prix comparer, sont en général des policiers. Peu de gendarmes ont lancé ses débats, nous n'avons fait que répondre

mais inlassablement, le sujet est remis sur le tapis et toujours par les mêmes !!

lol ais je dis que les gendarmes avaient lancé le sujet, je ne pense pas !!

personnellement j'ai fais mon choix il y a quelques années et je n'ai que faire des lamentations de certain membres de nos institutions respectives!

je ne vous envie pas et je ne vous plaint pas.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:18

je suis d'accord avec toi bac, les comparaisons sont à mon avis impossibles , la diversité est telle en gendarmerie également, qu'il est difficille de se comparer entre différentes unités, différentes spécialités.
Alors pour cette comparaison police/gendarmerie on est pas prêt d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:19

MOUA, Je suis pour trés grande partie de ton avis, mais lorsque l'on fait des réformes et que l'on constate des erreurs (ça ne sera jamais parfait, la perfection n'est pas de ce monde) la moindre des choses est d'essayer de les corrigers plutôt que de les nier.
Exemple : Sous-officier : on en fait quoi sur le plan fonctionnel des gradés GFC non OPJ dans les unités (belle motivation pour nles jeunes OPJ)
Officier : maintien de la gestion régionale des OFF pagres (CF note adressée aux régions pour les capitaines pagre 2009, ils sont prioritaires, les autres vont être contents)
Les réformes ne justifient pas tout, la notion d'équité fait aussi partie de nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:25

CONEGLIANO a écrit:
MOUA, Je suis pour trés grande partie de ton avis, mais lorsque l'on fait des réformes et que l'on constate des erreurs (ça ne sera jamais parfait, la perfection n'est pas de ce monde) la moindre des choses est d'essayer de les corrigers plutôt que de les nier.
Exemple : Sous-officier : on en fait quoi sur le plan fonctionnel des gradés GFC non OPJ dans les unités (belle motivation pour nles jeunes OPJ)
Officier : maintien de la gestion régionale des OFF pagres (CF note adressée aux régions pour les capitaines pagre 2009, ils sont prioritaires, les autres vont être contents)
Les réformes ne justifient pas tout, la notion d'équité fait aussi partie de nos valeurs.

Un gradé GFC dans une unité n'a ni plus ni moins que le galon.
Quant à sa fonction, elle ne change pas.
Si des dysfonctionnements existent, cela est un problème de commandement car il n'a jamais été question lors de la mise en place de l'avancement GFC que le gradé GFC change de fonction ou ne coiffe un OPJ dans ses fonctions d'OPJ.
De plus, le gendarme OPJ a vocation à passer Chef dans l'année qui suit l'obtention de sa qualif.
La mise en place de cette réforme se fait. Seulement on ne peut tout faire d'un coup et le cadencement des nouvelles mesures peut faire qu'il y a encore des dysfonctionnements. C'est notamment le rôle des PDC de faire remonter les dysfonctionnements constatés afin que le commandement local redresse la barre si elle a besoin d'être redressée.
Pour les officiers : désolée, je ne peux te répondre car je ne connais pas le sujet !

Cordialement


Dernière édition par moua le Mar 10 Juin 2008 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:33

pat10000: tout a fait, le terrain; la population; la délinquance tous ces paramètres doivent être pris en compte afin d'apporter une réponse adéquate à la lutte contre la délinquance, c'est pourquoi chaque service s'adapte différemment, il faut ajouter a cela l'appartenance à la gendarmerie ou à la police puis un zeste de commandement et cela creuse des fossés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 13:50

moua a écrit:
CONEGLIANO a écrit:
MOUA, Je suis pour trés grande partie de ton avis, mais lorsque l'on fait des réformes et que l'on constate des erreurs (ça ne sera jamais parfait, la perfection n'est pas de ce monde) la moindre des choses est d'essayer de les corrigers plutôt que de les nier.
Exemple : Sous-officier : on en fait quoi sur le plan fonctionnel des gradés GFC non OPJ dans les unités (belle motivation pour nles jeunes OPJ)
Officier : maintien de la gestion régionale des OFF pagres (CF note adressée aux régions pour les capitaines pagre 2009, ils sont prioritaires, les autres vont être contents)
Les réformes ne justifient pas tout, la notion d'équité fait aussi partie de nos valeurs.

Un gradé GFC dans une unité n'a ni plus ni moins que le galon.
Quant à sa fonction, elle ne change pas.
Si des dysfonctionnements existent, cela est un problème de commandement car il n'a jamais été question lors de la mise en place de l'avancement GFC que le gradé GFC change de fonction ou ne coiffe un OPJ dans ses fonctions d'OPJ.
De plus, le gendarme OPJ a vocation à passer Chef dans l'année qui suit l'obtention de sa qualif.
La mise en place de cette réforme se fait. Seulement on ne peut tout faire d'un coup et le cadencement des nouvelles mesures peut faire qu'il y a encore des dysfonctionnements. C'est notamment le rôle des PDC de faire remonter les dysfonctionnements constatés afin que le commandement local redresse la barre si elle a besoin d'être redressée.
Pour les officiers : désolée, je ne peux te répondre car je ne connais pas le sujet !

Cordialement

SAUF que les gradés GFC occupent les places des gradés au TEA et que ceci déstabilise totalement les unités. Si on voudrait être cohérent il faudrait que les GFC soit comptabilisé comme des gendarmes au TEA, en outre il faudrait également modifier les statuts. Qui commande entre un adjudant GFC et un GD OPJ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:12

Bonjour,
c'est bien de nous dire que même si on ne passe pas l'OPJ nous aurons peut être la chance de finir adjudant, c'est un peut être, par contre d'autre ont déja obtenu de substanciels augmentations, ça c'est pas du peut être
Par contre je suis tout a fait d'accord que les comparaisons sont très difficiles entre police et gendarmerie.
Nous ne faisons pas le même travail, nous n'avons pas forcément le même missions ni le même organigramme, et a grade équivalent le travail demandé et les responsabilité ne sont pas les même. Pour exemple je ne pense pas que l'on demande aux jeunes gardiens de le paix tout juste sortie d'école ce que l'on demande aux jeunes gendarmes.


Bonne journée à tous.
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:14

Avec la mise en place des passerelles chacun pourra prendre sa décision et rectifier les erreurs d'aiguillage.

Quelqu'un a des infos sur ces dernières ??
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:18

Pourquoi comparer ce qui est incomparable?????
je pense qu il possible de comparer GENDARMERIE ET POLICE!
c est justement de cette comparaison que peuvent naitres des améiorations pour ces deux institutions!

Le probleme et de ne pas tenter de bailloner ou d attaquer systematiquement le menbres d une de ces institutions pour la simple raison qu il ne ait pas partie de la notre ou que son idée ne nous plais pas!

Je pense qu un débat peut etre constructif et que tout un chacun doit pouvoir donner son opinion et son point de vue librement! il doit égalemnt accepter de recevoir des critiques sur son point de vue! mais il fait que ces critiques soit expliqué et jamais méchante! sinon il y a réponse et le débat n est plus!


Je pense donc clairement que comparer ces deux maisons et possible et qu il ets même souhaitable de le faire ( sans parti pris) afin d améliorer le devenir de chacune et peut etre l avenir de l association des deux!
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:28

DOMINO a écrit:
Pour exemple je ne pense pas que l'on demande aux jeunes gardiens de le paix tout juste sortie d'école ce que l'on demande aux jeunes gendarmes.


Bonne journée à tous.
:SLT:



ah ? et peut on connaître cette différence?
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:32

Pour GONEGLIANO : Une règle que j'ai toujours connue est que la fonction prime le grade. Elle s'applique donc entre un OPJ et un APJ (qu'est le gradé GFC).

Maintenant, dans une patrouille, cela ne gène en rien le fonctionnement de la patrouille : si le gradé GFC coiffe le gendarme OPJ. Cela ne gène en rien le fonctionnement du binome. La patrouille peut se faire avec 2 militaires.

Là où tu fais erreur c'est que les gradés GFC n'entrent pas dans les effectifs de gradés d'encadrement et sont donc intégrés dans les TEA des unités comme des gendarmes. C'est ce qui avait été annoncé lors de la mise en place de la GFC.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:35

je pense qu il faisait question à des problèmes d encadrement, par exemple un jeune gendarme en BT va très vite se retrouver seul planton dans sa brigade sans pouvoir compter sur un chef de poste......
il existe bien chez nous des gradés de permanence mais ces derniers peuvent se trouver à l exterieur.....
en contre partie j aimerais pas être à la place d un jeune policier laché dans une cité avec 2 ads Wink ......
donc encore une fois beaucoup de chose ne sont pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:36

Scolopax a écrit:
Avec la mise en place des passerelles chacun pourra prendre sa décision et rectifier les erreurs d'aiguillage.

Quelqu'un a des infos sur ces dernières ??


alalalala.....
j ai tenté de créer des forums a fin justement d en parler ils sont la:
----
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/questions-gendarmiques-f4/gendarmerie-police-nationale-t8014-60.htm#166714



et


https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/les-sujets-houleux-et-ou-steriles-et-ou-sans-interet-f10/gendarme-souhaitez-vous-allez-en-police-t8663.htm



le resultat tu le verras sujet Pourquoi comparer ce qui incomparable 363221 vérouillé et déplacé! donc chut!
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:38

Cantona34 a écrit:
je pense qu il faisait question à des problèmes d encadrement, par exemple un jeune gendarme en BT va très vite se retrouver seul planton dans sa brigade sans pouvoir compter sur un chef de poste......
il existe bien chez nous des gradés de permanence mais ces derniers peuvent se trouver à l exterieur.....
en contre partie j aimerais pas être à la place d un jeune policier laché dans une cité avec 2 ads Wink ......
donc encore une fois beaucoup de chose ne sont pas comparable


oui c'est juste c'est le gros problème dans nos institutions l'encadrement des stagiaires, je pense que ce problème est présent en gendarmerie comme en police
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:40

oui mais à des niveaux différent....et cela est toujours liés à des organisation de travail différentes.
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:42

Cantona34 a écrit:
je pense qu il faisait question à des problèmes d encadrement, par exemple un jeune gendarme en BT va très vite se retrouver seul planton dans sa brigade sans pouvoir compter sur un chef de poste......
il existe bien chez nous des gradés de permanence mais ces derniers peuvent se trouver à l exterieur.....
en contre partie j aimerais pas être à la place d un jeune policier laché dans une cité avec 2 ads Wink ......
donc encore une fois beaucoup de chose ne sont pas comparable

ben si justement elles le sont!
car si un jeune gd va vite se retrouver comme tu le dit seul planton (ce que je n ai jamais vu quand j etais en gd mais si tu le dit se doit etre vrai) en police tu es encore plus vite chef de poste!
Et ce fait et encore plus vrai dans tous les commissariats parisien et petite et grande couronne!
Concernant mon commissariat actuel a peine arrivé je me suis retrouvé adjoint au chef de poste et aprés 3 ou 4 fois retrouvé chef de poste avec comme adjoint un ads!
attention je ne critiquerai pas les ads car en ce qui me concerne ceux que j ai sont bien!
le probleme c est que il n y a pas de cog!!!! nous la sic (équivalent cog ) c ets nous meme qui la faisons c est le chef de poste et son ads qui recoivent tous les appels et gerent en fonction! voila.... tu t imagines bien que les responsabilité et nombre de déscision à prendre sont autres qu en gednarmerie!!!

tu vois donc que ces deux maisons sont comparables
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:45

Cantona34: c'est pour cela que nous ne pouvons comparer !nous pouvons en parler, faire ressortir les cotés positifs mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:45

et voilà... ca va encore partir en queue de boudin....

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable. La police n'a pas le même mode de fonctionnement que la gendarmerie. Elle n'a pas les mêmes formations, les mêmes écoles, les mêmes missions, les mêmes zones d'emploi, le même uniforme, le même rythme de travail, les mêmes grades, les mêmes grilles indiciaires, les mêmes véhicules, les mêmes statuts, les mêmes moyens de communication, les mêmes déroulements de carrière, les mêmes ..... je vous laisse compléter.

La police n'est pas la gendarmerie et vice versa..... sinon on l'appellerait la polimerie ou la gendarlice...... grrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:54

moua a écrit:
et voilà... ca va encore partir en queue de boudin....

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable. La police n'a pas le même mode de fonctionnement que la gendarmerie. Elle n'a pas les mêmes formations, les mêmes écoles, les mêmes missions, les mêmes zones d'emploi, le même uniforme, le même rythme de travail, les mêmes grades, les mêmes grilles indiciaires, les mêmes véhicules, les mêmes statuts, les mêmes moyens de communication, les mêmes déroulements de carrière, les mêmes ..... je vous laisse compléter.

La police n'est pas la gendarmerie et vice versa..... sinon on l'appellerait la polimerie ou la gendarlice...... grrrrrrrrrrr.

C est justement par ce qu il y a toute ces differences qu il faut comparer ces deux maisons et en retenir le meilleur des deux!
si aucune comparaison n est faite comment veux tu savoir ce qui ce passe chez l autre?
je crois bien au contraire que toute les choses dont tu parles doivent etre comparée et voir ou est le mieux, ou il peut y avoir des avancées que se soit pourla police ou la gendarmerie!
c est d ailleur en les comparant que la parité sera peut etre un jour approchée!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:56

Les policiers ont leurs tâches, les gendarmes les leurs !!!!!

Par contre, ce que je constate est que quelque part c'est mal organisé à un niveau :

il a fallu que je dépose une main courante un vendredi soir, mlon ex venant chercher mon fils à la maison et mon ex était complètement saoul.

Je ne luji ais pas laissé mon fils et il nous a insulté, voulait mettre le feu à la maison et j'en passe !!!!

Pas de preuves donc avec mon homme on a été en gendarmerie et là-dessus ses collègues lui ont rétorqué

"désolé mais on ne prend pas les mains courantes, il faut aller à la Police poour cela !!!!"

Moi je rentrais du travail, j'avais déjà fais 64 kilomètres aller-retour, et le Commissariat le plus proche est à 32 kilomètres !

Donc nous sommes re-partis !

Alors que la gendarmerie est à 1,5 kilomètres de chez nous ?????

imaginez-vous avec 128 kilomètres dans les pattes + votre journée de travail derrière vous sans compter l'énervement lié à votre ex !

Vous qui êtes à la portée des civils qu'en pensez vous ????

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 14:58

BAC a écrit:
Cantona34: c'est pour cela que nous ne pouvons comparer !nous pouvons en parler, faire ressortir les cotés positifs mais c'est tout !

je suis tout à fait d accord avec toi, je prends tes post avec curiosité pour savoir comment vous fonctionnez Wink mais je pense que l on est toi et moi sur la même longueur d onde quand au fait que l on ne peut comparer

@policeman tu es trop fougueux pour moi et mon vieil age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 15:00

Virginie01 a écrit:
Les policiers ont leurs tâches, les gendarmes les leurs !!!!!

Par contre, ce que je constate est que quelque part c'est mal organisé à un niveau :

il a fallu que je dépose une main courante un vendredi soir, mlon ex venant chercher mon fils à la maison et mon ex était complètement saoul.

Je ne luji ais pas laissé mon fils et il nous a insulté, voulait mettre le feu à la maison et j'en passe !!!!

Pas de preuves donc avec mon homme on a été en gendarmerie et là-dessus ses collègues lui ont rétorqué

"désolé mais on ne prend pas les mains courantes, il faut aller à la Police poour cela !!!!"

Moi je rentrais du travail, j'avais déjà fais 64 kilomètres aller-retour, et le Commissariat le plus proche est à 32 kilomètres !

Donc nous sommes re-partis !

Alors que la gendarmerie est à 1,5 kilomètres de chez nous ?????

imaginez-vous avec 128 kilomètres dans les pattes + votre journée de travail derrière vous sans compter l'énervement lié à votre ex !

Vous qui êtes à la portée des civils qu'en pensez vous ????

merci pour vos réponses !

euh la main courante n existe pas en gendarmerie par contre un petit RJ ca se fait, petite question, à quelle heure t es tu présentée à la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 15:01

Virginie01


ma réponse est simple ce n'est pas un problème gendarmerie ou police ! c'est un problème humain je m'explique

nous nous devons dans la mesure du possible porter assistance ( il faut qu'il y ai une solution au problème) , certain collègue vont s'investir d'autre non ! c'est tout! cela n'a rien a voir avec la gendarmerie ou la police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi comparer ce qui incomparable Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi comparer ce qui incomparable   Pourquoi comparer ce qui incomparable Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi comparer ce qui incomparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser