Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand saurons-nous ?

Aller en bas 
+8
BdeV
Le Foo
KADOLE
TIS0TE
lamiss
Carrefour
MARSOUIN 26
mora
12 participants
AuteurMessage
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 13:34

Bonjour,
Je me sens un peu perdue entre toutes les informations. J'ai cru comprendre que la réunion avec les membres CFMG a été annulée ( reportée ? mais quand ?). J'ai cru comprendre que le 17 juin, il y aurait une allucution de Nicolas Sarkozy sur la Défense. Mais les gendarmes sont-ils concernés par ces annonces.... parce que j'ai surtout vu MAM ( affaire Draguignan), alors j'hésite entre les ministères concernés ....

et surtout, est-ce qu'à un moment, on pourrait donner DES REPONSES.
Est-ce qu'on pourrait considérer une fois les gendarmes comme des gens RESPONSABLES, capables de comprendre les changements .... je veux dire, les changements sont inéluctables. On le sait. On les craint. Mais l'information, en amont, permet à chacun de s'organiser et de faire face aux changements ...
Je voudrais SAVOIR:
On ferme les petites brigades ? oui ? non ? quand ? qui ? où ?
On permet l'accession à la propriété ? oui ? non ?
On permet à ceux qui le souhaitent d'habiter dans leurs maisons sous couvert d'une distance raisonnable ( moins de 30 minutes pour les gardes espagnols c'est ça ?)
On remet des plantons couchants ?
On "horairise" le travail des gendarmes > récupérations au delà de ..... tant d'heures . oui ? non ? ridicule ?
On organise mieux les BRH : faire revenir ceux qui le souhaitent dans leur région d'origine ... possible ? impossible ?

L'information coupe court les rumeurs. L'information, en amont, évite les grognes inutiles, l'impression d'être un numéro.
S'il ne devait y avoir, finalement, qu'une réforme amorcée dans l'armée, cela devrait être de considérer l'humain ... pas de protéger chaque famille de gendarmes, prendre des décisions, c'est forcément aller contre quelqu'un mais juste de faire en sorte d'essayer de faire au mieux.... et l'information est un aspect du respect de l'Humain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 14:22

Bonjour Mora,

C'est justement l'attente d'informations concrète et précises, qui mine et dévore le moral.

Sans parler d'infos contradictoires, difficile d'arriver à se situer ou plutôt, se projeter dans un avenir à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 14:23

mora a écrit:
Je voudrais SAVOIR:

L'information coupe court les rumeurs. L'information, en amont, évite les grognes inutiles, l'impression d'être un numéro.
S'il ne devait y avoir, finalement, qu'une réforme amorcée dans l'armée, cela devrait être de considérer l'humain ... pas de protéger chaque famille de gendarmes, prendre des décisions, c'est forcément aller contre quelqu'un mais juste de faire en sorte d'essayer de faire au mieux.... et l'information est un aspect du respect de l'Humain ....

Mora tu touches l'une des causes principale du malaise ressenti dans notre Arme actuellement ! L'absence d'information et le non respect de l'humain ! Pour diminuer le malaise point besoin de millions d'euros mais pour respecter et considérer l'homme derrière l'uniforme encore faut-t-il qu'il soit considéré comme son égal par la Hiérarchie et les Politiques !


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Dim 15 Juin 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 16:02

Humour on : Si tu veux rien savoir, tu vas sur le forum gendcom !!!
Ils ont désactivés le mode " renseignements " humour off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 16:10

MARSOUIN 26 a écrit:


Mora tu touches l'une des causes principale du malaise ressenti dans notre Arme actuellement ! L'absence d'information et le non respect de l'humain ! Pour diminuer le malaise point besoin de millions d'euros mais pour respecter et considérer l'homme derrière l'uniforme encore faut-til qu'il soit considéré comme son égal par la Hiérarchie et les Politiques !

Quand saurons-nous ? Accord10 Mais visiblement, c'est trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 16:45

mora a écrit:
Bonjour,
Je me sens un peu perdue entre toutes les informations. J'ai cru comprendre que la réunion avec les membres CFMG a été annulée ( reportée ? mais quand ?). J'ai cru comprendre que le 17 juin, il y aurait une allucution de Nicolas Sarkozy sur la Défense. Mais les gendarmes sont-ils concernés par ces annonces.... parce que j'ai surtout vu MAM ( affaire Draguignan), alors j'hésite entre les ministères concernés ....

Vraisemblablement, il s'agira surtout du livre blanc de la Défense. Mais je dis bien vraisemblablement, puisque comme tu le dis plus bas, on ne nous dis rien.


Citation :

et surtout, est-ce qu'à un moment, on pourrait donner DES REPONSES.
Est-ce qu'on pourrait considérer une fois les gendarmes comme des gens RESPONSABLES, capables de comprendre les changements .... je veux dire, les changements sont inéluctables. On le sait. On les craint. Mais l'information, en amont, permet à chacun de s'organiser et de faire face aux changements ...
Mais nos autorités elles-même ont peur du moindre changement, alors comment veux-tu qu'elles présente ceux qui sont inéluctables. Il n'est pas permis d'évoluer, quant au fait que les gendarmes sont des gens responsables, il semble que le DGGN (apparemment sur l'avis d'un conseiller d'Etat) pense tout le contraire, puisqu'il est persuadé que tout militaire qui prend une initiative, ne peut rien comprendre d'autre qu'un ordre ferme, et surtout pas la discussion.


Citation :

Je voudrais SAVOIR:
On ferme les petites brigades ? oui ? non ? quand ? qui ? où ?
Bien sûr, mais tu auras la surprise 6 mois avant, dans le meilleur des cas ....


Citation :

On permet l'accession à la propriété ? oui ? non ?

L'accession à la propriété est déjà permise, simplement, nous n'avons pas droit aux dispositifs généraux des autres militaires et citoyens français, sous couvert du sacro-saint principe de disponibilité couplé au LCNAS. Le DG l'a réaffirmé au cours de la 36ème session du CFMG (consulter les CR dans la rubrique intranet du CFMG)

Citation :
On permet à ceux qui le souhaitent d'habiter dans leurs maisons sous couvert d'une distance raisonnable ( moins de 30 minutes pour les gardes espagnols c'est ça ?)
Nous sommes des gendarmes français, et en plus je te renvoie à la réponse ci-avant. Tout ça pour dire que faut pas y compter, nous sommes tellement bien dans nos logements pas entretenus, et comme on est militaires avant tout, et pour un bon moment, on la ferme et on accepte.



Citation :

On remet des plantons couchants ?
Mais il n'ont pas tous été supprimé, certains connaissent encore cette ineptie, si je me souviens bien quelques posts un peu ancien sur G&C.

Citation :

On "horairise" le travail des gendarmes > récupérations au delà de ..... tant d'heures . oui ? non ? ridicule ?
Ridicule. Pourquoi ? parce que la DGGN l'a dit. Point barre.

Citation :

On organise mieux les BRH : faire revenir ceux qui le souhaitent dans leur région d'origine ... possible ? impossible ?
Ca, à mon avis, ça poserait un problème réel de gestion, car certains bloqueraient le système et des régions plus favorisées deviendraient inaccessibles aux candidats arrivant après, qui eux aussi seraient originaires du même secteur.

Citation :

L'information coupe court les rumeurs. L'information, en amont, évite les grognes inutiles, l'impression d'être un numéro.
S'il ne devait y avoir, finalement, qu'une réforme amorcée dans l'armée, cela devrait être de considérer l'humain ... pas de protéger chaque famille de gendarmes, prendre des décisions, c'est forcément aller contre quelqu'un mais juste de faire en sorte d'essayer de faire au mieux.... et l'information est un aspect du respect de l'Humain ....

Mais ce n'est pas, et ne sera vraisemblablement pas, une des priorités de la DGGN. Regardes les nbre de compagnies qui sont dissolues sans que les personnels n'en soient les premiers informés. Ils l'apprennent par leur Député, les journaux ou à la foire locale !! Il est où le respect de l'aspect humain ?
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 17:16

mora 100% avec toi :salut:

j'ajoute si tu permets:

pourquoi la gendarmerie a un surplus d'EG a placer en detachement pendant mini 3 mois? et après ils vont ou dans les unités dissoutes?Wink

pourquoi les CP CSA sont au ralentis? pourquoi le gendarme n'a pa droit a une date limite de réponse (oui je sais en thoerie jusqu'a la fin de l'agrément de 2 ans...on dirait une blague vu de l'extérieur)

ou est la cohérence avec la réorganisation territoriale de la gendarmerie
et enfin a quand une politique harmonisée de la GRH quelque soit les régions
quand tu t'adresses a la région, c'est la DG qui a emis telle ou telle note, quand tu t'adresses a la DG c la politique de la région x qui fait que...trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 17:56

Franck, tu sembles terriblement désabusé ... et je comprends bien les raisons qui te poussent à un tel état. Mais je suis convaincue des changements inéluctables. Cela ne se fera pas sans douleur, je le crains.

L'intêret général peut parfois être dur pour le gendarme qui doit en pâtir. Néanmoins, au fur et à mesure que je viens sur le site, je crois qu'on est tous conscient qu'un changement ou plutôt que des changements sont inéluctables ...

moi, ce que je souhaite, c'est qu'on soit partie prenante dans l'histoire. pas en termes de décision....

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela : mais seule une vision globale peut avoir un impact positif : pas de clientélisme, pas de lobbying politique, juste des décisions prises pour le meilleur ... en écrivant cela, je réalise que je suis, décidément, une indécrottable optimisme .... je ne veux pas être cynique. je suis trop jeune pour cela et puis je crois à la liberté....

L'autoritarisme finit toujours pas plier sous le joug des volontés individuelles ... cela met parfois du temps mais songe quand même qu'un forum vient d'être créé sur gendcom ... et cela gràce à vous ....Je ne serai pas naîve au point de dire que la parole est libre mais en tout cas, pour la grande muette, c'est quand même un pas ...

Je voudrais juste qu'à la DG, ils informent pour aider les familles à gérer au mieux les changements. Prendre des décisions en connaissance de cause ..

Bon courage, Franck. Ta lutte n'est pas vaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 18:13

Mora,

je vois pas Franck (à lui de rectifier) comme désabusé, pessimiste ou ultra réaliste

je pense simplement, que Franck constate, et que le résultat est loin des attentes !

S'il y avait eu Une Vision Globale et si la direction avait été à la hauteur, surtout dans la période actuelle

G&C n'aurait pas eu besoin d'être créé,
GendCom non plus
enfin l'existence de Gendcom, est également la démonstration, que tous les autres sytèmes en matière de remontée d'information, ne sont pas efficaces, cela fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
TIS0TE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2008

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Police-Gendarmerie » Rapport statuts police-gendarmerie   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 18:25

http://www.snop-snapc.fr/forum/viewtopic.php?id=2384
forum à visiter pour l'info:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 18:34

Effectivement, je ne suis pas désabusé, mais simplement, depuis mon arrivée sur G&C, j'ai été toujours modéré, appelant même à accorder notre confiance à la DGGN qui ne pouvait allait plus vite que la musique.

Mais voir comment ils ont géré la création de l'association, refusant tout dialogue alors même que je les pensais ouverts avec une génération neuve d'officiers dans les bureaux, là oui, j'ai perdu une grande partie de ma confiance en un changement possible et positif des mentalités.

En plus, voyant maintenant comment se passent les tractations pour les dissolutions d'unité, sans que les premiers concernés n'en soient qu'informés (sans parler de consultés) je me dis qu'on est bien du bétail. Voilà tout.

Faudra en tout cas pas compter sur moi pour continuer à dire qu'il faut faire confiance.

Je confirme ce que j'ai toujours ajouté dans mes appels à la confiance : j'espère que ce n'est pas une erreur de jeunesse.
Au moins, j'ai la réponse : c'est une erreur de jeunesse. Mais j'apprends vite.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 20:34

En définitive ils auront réussi à transformer les modérés que nous étions.

De plus cela va quand même géner certains qui pronaient la concertation et la discussion, faisant partie comme mon ami Franck de ceux à qui l'on a montré de quelle manière il fallait concevoir la discussion vous comprendrez bien que je sois devenu un peu plus circonspect quand à la manière dont la DG entend communiquer.


Maintenant il m'est avis que nous allons attendre les annonces et nous verrons bien alors de quelle manière agir pour nous faire entendre.

Par contre il y a une chose que me redonne un peu le moral c'est de voir les proportions que prends ce forum qui avec pas tout à fait mais presque 10 000 inscrits va sûrement et certainement prendre encore plus d'ampleur avec les nouvelles mesures qui vont être annoncées.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:25

Mais Mora, des annonces il y en a :

- loi organique (bon d'accord, on sait pas ce qu'il y aura dedans mais il n'y a plus lieu d'être pessimiste...)
- grille MAM version 2.04 à application pluriannuelle différable
- parité gendarmerie/police tellement bien pour tous les gendarmes que personne n'ose nous donner les conclusions de cette commission
- statut militaire préservé (ce que tout le monde tenait à préserver plus que tout au monde)

Ironique, moi ?

lol!


Dernière édition par Le Foo le Dim 15 Juin 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:43

Kadole,
si je comprends bien, tu penses que les annonces vont être tellement supers que tous les gendarmes vont venir ici pour exprimer leur joie ?

A moins que, de nouveau, après 1 an et demi d'attente, les annonces soient pires que prévues ....Alors, les déçus et les désabusés de tout poil viendront ici exprimer leur colère ou leur amertume ?

C'est la deuxième ? Mince alors ! geek
Mais on sera là pour accueillir ces nouveaux et leur dire : "L'Union fait la Force" et "Petit ruisseau deviendra grand". Quand saurons-nous ? 493624

Pour Lefoo, désolée. Moi pas comprendre loi organique ni grille MAM !

PS : Pour Franck, désabusé = perte de ses illusions ( définition du dictionnaire ..) Si ce n'est pas ça, ça y ressemble....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:46

Mora, je me faisais certainement quelques illusions, mais je dirais plutôt que j'ai perdu quelques convictions ancrées bien profondément au fond de mon esprit et ma culture quelque peu militaires.


Ces derniers temps, je vais de surprise en surprise.

Du coup, j'attends pour :
soit me marrer
soit pleurer

ou peut-être les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:55

pour MORA :
il a raison Le Foo, des annonces il y en a.
En ce moment on annonce à ceux qui sont concernés que leur unité va fermer dans 3 ou 4 mois. Que le BRH va faire l'effort de se déplacer pour facilliter les démarches C'est peut-être qu'ils veullent que tu dégages plus vite. Ils vont même te proposer des postes. Ceux qui sont libre depuis des années car personne veut y aller. (pour quelle raison ?)
Ne t'impatientes pas, ton tour viendra. on va t'en faire des annonces.
Ton chef va te dire : travailles plus pour gagner plus Quand saurons-nous ? Icon_santa

On va t'annoncer de travailler plus et mieux avec moins

On va t'annoncer que l'on pense bien à toi et à ta famille quant ils vont te dire que ta boutique ferme. Qu'iIls comprennent ton problème, tes soucis.
Mais tu partira quand même car tu es militaire.Quand saurons-nous ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 21:57

Mon frère est dans la police, il m'a dit que les trois syndicats majoritaires se réunissaient la semaine prochaine concernant leur avenir, il y aura des reponses précises seulement en Octobre 2008.
Ils se réunissent déjà car il va avoir des malheureux....dans les prochains mois, ca ne sera pas tous roses pour tout le monde....
Contrairement à nous, ils se concertent pour construire la nouvelle police
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:00

Comme je l'ai déjà expliqué, nous, nous nous concertons, mais pourquoi sachant que cette pseudo concertation n'est qu'un mirage car nous sommes militaires et nous devons éxécuter les ordres sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:10

Il va y en avoir des annonces, mais elles seront global. Le reste, le détail, on ne le connaîtra pas vraiment. Elles seront faites au fur et à mesure entre 2008 et 2012.
5 fermetures par ci, 5 fermetures par là, sur 4 ans. comment voulez-vous vraiment savoir combien ils en auront fermé.
au total, ils auront viré 3400 gendarmes sur 4 ans, on sera pas plus nombreux sur le terrain, on aura toujours plus de mission car on est militaire et on peut pas dire non. Cà passera comme une lettre à la poste car çà se fera sur 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:11

Bonsoir,
Il faut arreter de croire au pere noel ?????? Nous n'aurons rien et c'est peu de le dire, au 1er janvier 2009 ceux qui attendent quelque chose se mettent le doitgt dans l'oeil - Ce que j'ai entendu de notre cdt de région lors d'une réunion c'est que nous sommes plus payés que la police et qu'il fallait pas se plaindre de notre condition - Que voulez vous donc avoir ????? et bien nada, des prunes ......... Nous avons été mené en bateau depuis le début, à mon avis nous avons trop attendu (les élections, les réunions de cà et là.....) nous pensions peut être que les choses allaient bouger dans notre sens mais il faut rester réaliste - C'est sur qu'il y a plus malheureux que nous et essayons tout de même de rester optimiste !!!!!!!Very Happy
Je suis énervé:evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:16

Je ne comprends pas vous dites : "nous sommes militaires et nous devons éxécuter les ordres sans broncher.On ne peut pas dire non."

Pourquoi dans les sondages la majorité des gendarmes veulent rester militaires???? ou est la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:23

durango a écrit:
Bonsoir,
Il faut arreter de croire au pere noel ?????? Nous n'aurons rien et c'est peu de le dire, au 1er janvier 2009 ceux qui attendent quelque chose se mettent le doitgt dans l'oeil - Ce que j'ai entendu de notre cdt de région lors d'une réunion c'est que nous sommes plus payés que la police et qu'il fallait pas se plaindre de notre condition - Que voulez vous donc avoir ????? et bien nada, des prunes ......... Nous avons été mené en bateau depuis le début, à mon avis nous avons trop attendu (les élections, les réunions de cà et là.....) nous pensions peut être que les choses allaient bouger dans notre sens mais il faut rester réaliste - C'est sur qu'il y a plus malheureux que nous et essayons tout de même de rester optimiste !!!!!!!Very Happy
Je suis énervé:evil: :evil: :evil:

Up 1 Eh oui, c'est que je pense aussi depuis le début.

On nous ballade, on nous dit d'être confiants, de ne pas nous en faire mais non.

On nous a endormi pour nous concocter des mesures (ou rien plutôt) pour mieux nous avoir.

Quand je vois le "soutien" de certains politiques pour une affaire aussi grave que celle de Draguignan par exemple, je me dis que l'on n'a rien à attendre d'eux. Quand saurons-nous ? 53514
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juin 2008 - 22:26

Pour Loup Blanc
Je ne sais pas quelle est le pourcentage de militaires qui veulent rester militaire je voulais juste dire par là que le travail que certaines administrations ne veulent pas faire on nous les refourgue car la gendarmeire ne dit jamais non de part son statut.
ex concret : notre PR, lorsqu'il était ministre de l'interieur, il a était surpris en apprenant que les gendarmes et policiers s'occupaient des pertes de papiers tout comme les procurations. Alors on nous les a enlevé. Merci à lui.
N'empêche que personne voulait les faire, alors 6 mois après on nous les a refourgué ces missions. Et on a dit amen car on est militaire.
Et on va probablement nous en rajouter, vue que les effectifs vont aussi baisser dans les autres administrations.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 1:03

La question est simple,la réponse l'est tout aussi :
quand nous serons au pied du mur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand saurons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand saurons-nous ?   Quand saurons-nous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand saurons-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui gendarme et citoyen quand on nous en donne le droit
» PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS
» L'UTOPIE quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser