Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS

Aller en bas 
+5
rourk76
NETHEM
Amondeskon
The SPAWN
CASH
9 participants
AuteurMessage
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:22

bonjour à tous,
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur tous les officiers mais sur certains d'entre eux que j'ai croisé dans ma carrière....et dont il existe en quantité non négligeable aujourd'hui.
Je vais vous raconter une anecdote. En 1997, j'ai été affecté dans mon dom-tom d'origine que je ne siterai pas. En prenant mon logement qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir de découvrir un sol entièrement pourri. Bref, je n'ai rien dit, étant tout content d'avoir cette affectation. Ensuite, est arrivé un collègue métropolitain. En découvrant son logement, sa femme a pété un plomb. Elle a appelé sa mère pour lui dire qu'elle n'avait pas l'intention de vivre dans cette m...rde. Aussitôt, le Cb métropolitain a fait une demande au casernement et le carrelage de son logement a été effectué dans la semaine. Voyant cette rapidité d'exécution, j'ai également effectué une demande de réffection de mon logement. Pour moi, un an s'est écoulé et je n'ai rien vu venir. Puis, un jour j'ai croisé un civil originaire et employé au casernement par la minitère de la défense. Celui-ci me dit, ton carrelage est arrivé depuis un moment, mais le colonel a demandé qu'on fasse le carrelage de son garage d'abord. Pour la petit histoire ce colon résidait dans une maison classé monument historisque et la réffection de son garage était plus important. A l'issue de cette information, j'ai fait remarquer mon mécontentement. Je suis resté dans le collimateur de la hiérarchie pendant quelques années. En fait, ils n'ont jamais refait mon logement. Ils ont fini par accepter ma demande de mutation pour une autre unité. En arrivant dans l'autre unité, ils ne sont pas gênés pour passer le message : gendarme à surveiller, caractère prononcé. C'est en touchant un nouveau Cb, que ce dernier m'a fait part avant de partir qu'on lui avait donné pour mission de me surveiller: voilà la pression ou le harcèlement caché dans notre institution.
Actuellement, je suis dans une autre unité outre-mer et je remarque que le privilèges de certains ne changent toujours pas. Exemple
- Acceptation du logement que s'il y a une piscine
- Agencement de leur logement aux frais de l'état(persiennes, cuisines équipés, machine à laver)
- mobilier en teck
- climatisations supplémentaires, etc....
En conclusion, ne pourrions nous pas faire des économies sur l'ensemble des ces privilèges qui deviennent récurrents, lorsqu'un officier d'état major vous déclare : "Il faut faire la chasse aux dépenses"....
Donne t-il réellement le bon exemple.
A oui, j'oubliais...nous consommons trop de papier, trop de cartouches d'encre, limiter les déplacement pour le carburant. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
PS : la prochaine fois, nous parlerons des officiers qui font des rappels pour interdire à leurs personnels d'utiliser le véhicule de dotation pour aller chercher la baguette de pain en service alors que j'en vois beaucoup faire le transport de leurs enfants à l'école avec leur véhicule de service, la clop au bec.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:27

La gendarmerie est le dernier système monarchique de l'état......va p't'être falloir faire tomber quelques têtes...............pendant la révolution le nettoyage n'a pas été fait à fond..............
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:34

En effet, les privilèges existent partout ...

C'est la nature humaiane qui veut cela ... le pouvoir offre des avantages sur les "exécutants" voilà tout.

Ce système est discutable je te l'accorde ... la révoluton est passée ... les privilèges sont restés.

Concernant la consommation des cartouches, du papier, du carburant ... une solution : faire avec .. ou sans ...
Pas de papier , pas de procédure...

Sur l'utilisation des véhicules de dotations pour leur usage privé, je ne leur souhaite surtout pas d'avoir un accident de la circulation, ceci est un autre débat.

Je concluerai par ceci : ne mettons pas tout le monde dans le même sac .. les officiers ne sont pas tous à user et abuser de privilèges . Il existe à tous les niveaux O et S/O des gens profitant du système

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:36

Cash, effectivement, ton anecdotes peut laisser muet.Ce n'est pas un secret que certains officiers s'octroient quelques conforts et facilités au détriment de leurs hommes et des deniers publics. Maintenant, soyons vigilants, cela a été dit à plusieurs reprises sur ce forum, nous ne pouvons pas honnêtement généraliser, et nous ne pouvons pas non plus faire croire que ces comportements ne concernent que les officiers. Certains ss-off sont pas mal non plus dans leur genre, je peux te l'assurer.

C'est aussi pour ces histoires là qu'il serait bon que nous ayons plus de liberté d'expression et un vrai système de représentation et de défense professionnelle. Pour dénoncer ses abus, sans avoir à les subir, du simple fait de la relaiton hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:37

Je comprends CASH, mais il ne faut pas généraliser !

Certes, certains off peuvent se comporter en seigneurs féodaux, mais ils ne sont pas tous comme cela.

Je connais des officiers qui sont très prêts de les hommes et qui ne tolèrent pas que ces derniers puissent vivre dans des conditions lamentables.
Ils sont montés au créneau et ont défendu leurs gars.

Je connais aussi des gradés qui traitent les gendarmes comme des moins que rien, imbus de la fonction qu'ils occupent.

Du bon, du mauvais, il y en a à tous les étages !

Quant à la chasse au gaspi, là, je dois avoué que plus on monte, moins c'est un sport qui passionne !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:37

Tout le monde a raison et je connais un colonel en calédo qui a fait des tonneaux avec sa BX de service un week-end. Que croyez-vous qu'il arrivat? Ben que dalle.
des abus il y en a partout et c'est comme notre manière de servir "en tout lieux et en toutes circonstances".
Dans l' Armée de terre j'ai vu et j'ai appris ce que sont des chefs. Oh bien sûr, ils ne sont pas tous irréprochables mais beaucoup montrent l'exemple alors que chez nous...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
rourk76
1er flocon
1er flocon
rourk76


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:45

Le pouvoir corromp, ce n'est pas nouveau et ils sont
peu ceux qui résistent à cet état de fait. Que ce soir au niveau officiers ou sous officier gradés ils sont nombreux ceux qui pensent être sorti de la cuisine à Jupiter Very Happy .

Personellement je suis militaire et je respecte le grade, mais au dela je respecte surtout l'homme quand il le mérite d'ou le principe suivant : je ne suis pas anti gradé je suis anti "cons".

Maintenant des histoires comme celle que je viens de lire ne me surprennent malheureusement pas. Il est normal que le grade ouvre le "droit" à certains privilèges car toute peine mérite salaire, apres tout est une question de respect de soi même et d'amour propre.
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 23:54

Je ne visais pas tous les officiers si vous avez bien lu ma prose....J'en connais beaucoup qui sont de très bons chefs hiérarchiques. Allez, je vais faire un peu de pub pour JHM que j'apprécie également sur ce forum.
J'ai passé les 3/4 de ma carrière en outre-mer où j'ai vu à plusieurs reprises descendre l'inspection technique....La dernière en date l'affaire du "Cercle Mixte des gendarmes disparus" en 2005 -2006 à l'île de la Réunion...Il y a d'autres affaires dont je voudrais citer mais je tiens à préserver l'anonymat.
Ce que je veux dire c'est qu'en outre-mer les off/sup sont roi. Il faudrait plus qu'un droit de regard sur les agissements de certains mais la distance fait que...
Revenir en haut Aller en bas
rourk76
1er flocon
1er flocon
rourk76


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 0:07

Surtout que mon post ne soit pas mal interpreté, je ne suis pas anti gradés ou officiers, c'est tellement réducteur et malsain comme principe.

Cependant force est de constater que les abus dont je pourrai aussi citer des exemples sont légion, qui n'en connais pas du reste ?

Cela semble être le revers de la médaille de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 0:10

manoasse a écrit:
---/---
C'est aussi pour ces histoires là qu'il serait bon que nous ayons plus de liberté d'expression et un vrai système de représentation et de défense professionnelle. Pour dénoncer ses abus, sans avoir à les subir, du simple fait de la relaiton hiérarchique.

Tu as tout dis mano PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Applau10
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 12:12

La transparence , voilà ce qui manque à notre institution...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 12:33

Le seul gros problème chez nous c'est le manque de COMMUNICATION :affraid:

Mon cri du coeur du jour ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 12:34

Il manque donc beaucoup de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:27

J'espère que dans ma région il n'y a pas ce genre de privilège car pour info les factures d'eau, d'électricité et de gaz ne sont plus payées depuis aout et , les procédures de négociation avec les créanciers ayant échouées, nous avons pour consigne de ne pas laisser entrer dans nos casernes les administrations accompagnées d'huissiers qui viendraient couper le jus.
Edifiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brandolph
1 étoile
1 étoile
Brandolph


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Saone et Loire
Emploi : citron pressé
Date d'inscription : 23/09/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:37

Si ils veulent faire des économies, il suffit de sortir déjà beaucoup moins de ''GEND' intox '' excusez GEND' INFO.
Cela ferait pas mal d'économie de papier, et de crédit pour ce torchon que pratiquement personne du terrain ne lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 15:28

Brandolph a écrit:

Cela ferait pas mal d'économie de papier, et de crédit pour ce torchon que pratiquement personne du terrain ne lit !

Et en plus c'est même pas bon pour allumer la cheminée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
1er flocon
1er flocon
Topper Harley


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2007

PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:56

Y en a moins qu'avant quand même des GEND INFO, même pas un pour deux chez moi, les temps sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Empty
MessageSujet: Re: PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS   PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIVILEGES QUAND TU NOUS TIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser