Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND

Aller en bas 
+24
moua
NICO
EX PSO GD 77
Alainnamur
Ricou
Jean-Hugues Matelly
le rat
zebu45
dragon
Le Foo
mailgend
GDriver
NANARD15
Amondeskon
titan32
KADOLE
quinta55
The SPAWN
azerty
simba
Philippe Dalaszynski
du fin fond du froid
Alain Rançon
jeffpic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 19:52

Rappel du premier message :

JE SUIS DISPONIBLE POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS DANS LE RESPECT DU DIALOGUE. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zebu45
1 étoile
1 étoile
zebu45


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Loiret
Emploi : retraité de la Gie, ancien membre du CFMG
Date d'inscription : 03/07/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 0:05

Excuse mais c'est JEFFPIC...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.miel.free.fr
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 0:43

Merci pour ta réponse ZEBU. Est-ce que ce mail est récent ?

Peux-tu me le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 22:49

Up
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 0:07

Je suis aussi au CFMG, mais suppléant.
Pour ma part, et je l'ai déjà dit ici et ailleurs, je fais tout ce que je peux pour informer les gars, et il faut dire qu'avec la BAL il n'y a rien de plus facile. Un petite CR en rentrant des réunions diverses, information sur les sessions. Cela me parraît simple; Enfin, je reste toutefois humble car je ne suîs qu'un petit brigadier sans envergure qui essai d'assurer sa petite mission.

Mais je ne comprend pas que des camarades d'autres départements ne connaissent même pas leur membre CFMG. La, excuse-moi, mais le problème vient peut-être d'une absence de communication. Pas étonnant que certains n'aient jamais rien à dire lors des différentes rencontres.
Attention, je ne tire pas sur l'ambulance car il faut aussi rajouter que beaucoup se complaisent à râler sans jamais bouger le petit doigt lorsqu'on demande une participation, ou une candidature. J'en reviens ici à la BAL, simple d'utilisation..., mais qui a du mal à faire remonter les questions ou doléances diverses. Pourtant, quand on rencontre du monde, la machine à déballer fonctionne et c'est bien comme cela. Mais ce n'est pas assez car on n'a pas le temps de voir grand monde sur le terrain. L'évolution dans la communication a du mal à faire sa place dans nos rangs et il faut le regretter encore. C'est certain, la concertation actuelle ne peut fonctionner et doit évoluer.

Pour le mail reçu sur les diverses mesures CFMG, je l'ai transféré à tout le monde dans mon coin . J'ai retrouvé des questions que j'avais moi-même fait remonter par mon titulaire. J'ai remarqué qu'il y a au moins des oublis de la part du secrétariat général. Il n'est pas fait état des 8 heures de services externes maxi sur 24 heures. Cela aurait permis peut-être d'apporter des précisions sur la contexture de la mesure. Je m'explique ! Alors que des patrons jouent le jeu et ne commandent pas plus de 8 heures effectives par 24 heures (ASD matin ou A.M pour soulager le militaire lorsqu'il y a PDN), d'autres comblent les heures vacantes avec des heures de bureau, planton à la CCB par exemple, comme ça les militaires tournent comme des avions mais la NE est réglementairement respectée.
Autre chose, Les ASD, dont le secrétariat explique sur ce mail, qu'elles sont prévus par une des deux NE sur les mesures CFMG. J'ai du mal lire, pourtant en large et en travers, mais je ne crois pas que cette position de service soit réellement expliquées, je veux dire au même titre que les QL ou autres positions ; On vous explique seulement ce qui se passe lorsque vous êtes placé en ASD, mais on ne vous dit pas que le Cdt peut tout simplement ne jamais vous placer dans cette position ! D'ailleurs on s'y perd un peu avec les "astreintes" PAM et sous délai.
Et comment contrer des décisions jugées arbitraires par tous ? L'on peut encore déplorer en prirorité nos textes réglementaires désuets et trop flous. Quand on pense que notre métier consiste à faire respecter les textes aux autres...
J'ai fait poser la question lors de la session de novembre 2006, notamment sur la 29200 (service des brigades). Il parraît que la refonte était sur le bureau du DG et devait être présentée rapidement. RAS à ce jour, comme pour les mesures CFMG inclues dans les textes.
Dites-moi, faut quand-même pas des années pour taper des textes de quelques pages ? Ne serait-ce pas une priorité? Mais c'est quoi alors les priorités?
Excusez-moi, ca va peut-être un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 1:01

Merci MACQUEEN87 de ces quelques éclaircissements.
Néanmoins, nous sommes visiblement toujours dans le "flou" ?
BSR /DID44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 1:22

Et voilà nous y venons enfin !

Les textes ! les mesures CFMG !

Rien de concret ! rien en écrit ou d'inscrit au mémorial !

Rien tu ne peux dire ou presque ! Moi je fais mon boulot, je ne compte pas mes heures ! Je suis dispo pour mon patron, enfin s'il est correct et honnête envers ses gars ! le cas contraire je me réfugie derrière les textes ! Mais bon encore faut t'il que ces textes soient présents, applicables et surtout revendicables...Ca fait beaucoup de cables.....A pèter ! OK je sais, c'est nul !
c'est la fatigue ! Comment ça pas le droit d'être fatigué ? et pourtant !
Si l'on pouvait tout dire ! .......silent silent silent silent silent silent silent silent silent silent...de nos journées en BT.
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 1:34

Je t'approuve à 99 % sur ce que tu viens de dire theboucdu76. Par contre, si je suis fatigué, je ne me gêne pas pour le faire savoir (c'est le 1% de désaccord). Nous ne sommes pas des machines, même si nous sommes corvéables à merci.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 1:52

Bonsoir copain, le gaulois !

C'est sympa de venir soutenir mes éllucubrations ( enfin mes délires !)
car tu sais nous ne sommes pas à plaindre... Bien sur que non !
Nous en sommes arrivés à un point, que nous devrions pas avoir de vie de famille, pas de famille du tout, être alimenté en 220 v en permanence et assurer de A à Z ! J'ai encore une inter de ce soir en travers de la gorge...J'ai tapé, à la maison, mon transport et mes deux auditions (prises au carnet), mais je peux te dire que demain le BS va se voir enfler de trois heures ! Merde alors ! Je ne suis pas un adepte de la grossierete mais là tu vois ce soir, certaines choses me font rager ! et ce n'est pas venu de mon commandement
Qu importe, je vais admettre que je suis un vieux con, moraliste, idéaliste et impregnè de conscience PRO ! pas une pintade de ma BTP....Ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 2:32

theboucdu cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND   UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MEMBRE CFMG VOUS REPOND
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Y a t'il un membre CFMG !!!
» Y a t'il des membres CFMG dans la salle ?
» Un G&C...membre du CFMG !
» POUR VOUS LE CFMG POURRAIT ETRE COMMENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser