Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police

Aller en bas 
+40
mich2504
flicmar
mange du grain
cti 41
sable
carpa
GENDSTAS
drapeaublanc
Lareran
hawkins
Begood
Christi@n
clint
excelsior
Soldat Louis
Jocha
djack
Marrem
Saint Just
Bilboquet
Komugi chan
L'idiot utile
interceptor
Nikosaliagas
supersexyjubajua
micheltal
Le Crotale
Lou93
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Partisan 22
RoiBisounours
Citoyen calme
Karadoc
lyon69
marcus
Dany341
Christian
MO PATCH
Peter Blake
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 12:17

Rappel du premier message :

Le gouvernement prépare un texte qui permettra aux forces de l'ordre de délivrer un récépissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée, afin d'éviter notamment les contrôles au faciès, a confirmé vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

"C'est important de ne pas contrôler trois fois la même personne", a-t-il plaidé sur BFMTV et RMC, "c'est une mesure que l'on va faire (...) elle est en préparation, le ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) y travaille".

il va falloir délivré un récepissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée...de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 15:54

Christian a écrit:
Merci

mais quel texte prévoit "les contrôles de zone" ?

PS

pour l'exemple que tu cites, en fait, je mets ce cas dans le cas de la recherche de l'auteur d'une infraction.
Evidemment, si on te dis que l'auteur est noir, tu contrôles tous les noirs, et cela pendant des lustres, car il y a toujours un noir quelque part où une infraction se commet, mais je fais remarquer qu'il y a toujours un blanc également qui est recherché pour le même motif

donc les contrôles devraient toucher tout le monde, tout le temps, et plus de contrôles au "faciès" CQFD

pour pallier à ce problème, tu es en train de nous dire que pour 1 noir contrôlé, il faut 1 arabe, et 1 blanc

on va donc instaurer la parité dans les contrôles

mais qu'en est-il du relevé des excès de vitesse .... ne verbaliserai pas trop de jeunes ???? c'est discriminatoire .....
je me fais juste l'avocat du diable
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 15:57

PATCHOULY a écrit:
je consulte ce topic depuis le début , et je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez la tête a répondre a IDHALES , car il m a l air d avoir des idées bien arrêtées sur son sujet !!!! l echange et soit , interressant mais a mon avis stérile . Alors continuez a faire votre travail messieurs , correctement et pour le reste nous verrons bien le résultat .

bien vu pour Idhalès et plus que ça ...... bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 15:59

Concernant la notion de contrôle (au faciès ou non), c'est de faire la démarche d'aller au devant d'une personne pour la contrôler c'est tout. Peu importe qu'après, ce soit un contrôle poussé ou pas, positif ou non, c'est juste le fait d'entammer le dit contrôle.
A partir de là, que l'on me dise en quoi ce récépissé va faire diminuer le nombre de contrôles ??? Puisque la population considérée (ça va, j'ai bon là, c'est pas grossier !?!?!?) se plaindra toujours d'avoir été contrôlée lorsqu'un membre des forces de l'ordre aura fait la démarche de lui demander ses papiers ... peu importe qu'elle présente ensuite sa CNI ou le récépissé puisque le contrôle sera consommé ...

Encore de grands moulinets racoleurs de la part de nos gouvernants !!!
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 16:33

interceptor a écrit:
je confirme ma réponse, je ne suis pas payé pour éduquer les cons !

une telle volonté de dialogue t'honore, on se demande ce que tu fous sur un forum de discussion. C'est comme ça que vous accueillez les citoyens sur un forum ouvert pour eux, à la discussion avec eux? en les traitant de cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 16:38

interceptor a écrit:
Christian a écrit:
Merci

mais quel texte prévoit "les contrôles de zone" ?

PS

pour l'exemple que tu cites, en fait, je mets ce cas dans le cas de la recherche de l'auteur d'une infraction.
Evidemment, si on te dis que l'auteur est noir, tu contrôles tous les noirs, et cela pendant des lustres, car il y a toujours un noir quelque part où une infraction se commet, mais je fais remarquer qu'il y a toujours un blanc également qui est recherché pour le même motif

donc les contrôles devraient toucher tout le monde, tout le temps, et plus de contrôles au "faciès" CQFD

pour pallier à ce problème, tu es en train de nous dire que pour 1 noir contrôlé, il faut 1 arabe, et 1 blanc Non, je dis qu'il faut contrôler tout le monde

on va donc instaurer la parité dans les contrôles Non, aucune parité justement, c'est l'inverse

mais qu'en est-il du relevé des excès de vitesse .... ne verbaliserai pas trop de jeunes ???? c'est discriminatoire ..... Bon exemple, tous ceux qui passent devant le contrôle y ont droit, seuls ceux en infractions sont verbalisés
je me fais juste l'avocat du diable

comme cela, les bien pensant sauront ce qu'est le contrôle permanent, il n'y aura plus de ségrégation
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 17:19

cette semaine va falloir contrôler des blancs les noirs et les arabes auront peut-être la paix pendant un certain temps
http://www.20minutes.fr/monde/945751-tueur-canada-police-francaise-certitude-depeceur-paris
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 17:26

ldhales a écrit:

je te remercie pour ta franchise.
De rien, je pense que c'est une de mes principales qualités.
ldhales a écrit:

Et en toute franchise je te réponds que ta vision est fausse, car une telle chose est impossible à établir.
Ce n'est pas une vision, c'est bel et bien mon constat. Comme il n'existe aucune statistique sur le sujet, la manière de se rendre compte de ce que j'avance est de ... (supprimé par moi car mes écrits pourraient me conduire devant les tribunaux)
ldhales a écrit:

Car pour établir cela il faudrait étudier des populations de couleur différente , toutes choses étant égales par ailleurs ce qui parfaitement impossible.
par exemple il faudrait trouver un pays de taille identique à la France avec des sociologies identiques , des institutions identiques, une ventilation de la population identique, une immigration en proportion identique, il faudrait que ce pays se trouve dans le monde arabe et que beaucoup de blancs aient immigré dans ce pays, et là on pourrait comparer et finalement conclure. Un tel pays n'existe pas, les équilibres géostratégiques mondiaux sont tels que ce pays ne peut pas exister.

Tu te fais des noeuds au cerveau. Lorsque je travaillais régulièrement dans un (supprimé par moi car mes écrits pourraient me conduire devant les tribunaux)

ldhales a écrit:

Généralisons ton expérience personnelle à toutes les FDO de France tout ce qu'on peut dire c'est :
"En France , la police et la justice arrêtent et condamnent plus de noirs et d'arabes que de blancs" on ne peut pas "scientifiquement " aller au delà de cette affirmation (cf mon message précédent)
Scientifiquement c'est tout à fait possible. Encore faut-il en avoir envie. Je me doute du résultat, mais comme le dit l'adage, "toute vérité n'est pas bonne à dire". Pour le reste, je ne m'étalerai pas car une nouvelle fois je risque de me retrouver devant la 23CC.

ldhales a écrit:

Nous sommes tous des homos sapiens mon frère, la petite délinquance a toujours des causes sociologiques ou pathologiques.
Oui mon frère et je suis bien placé pour le savoir. Je cumule en effet beaucoup de tares. Issu de l'immigration, je ressemble physiquement à certains gugus des cités qui se plaignent de se faire contrôler 10 fois par jour. Ayant un nom qui ne laisse planer aucun doute, je te laisse imaginer quel enfer j'ai du vivre pour pouvoir m'intégrer dans ce pays de facho qu'est la France.
Il se trouve également que je suis donc Gendarme (au sens général du terme) et à fortiori officier car du grade de lieutenant.

Et bien c'est tout le contraire de ce que tu peux bien penser. Arrivé en France à 10 ans, je ne savais ni parler ni lire le Français. Mon père a tout fait pour que je puisse m'intégrer le plus vite possible et s'est occupé de moi et de mes autres frères et soeurs avec une abnégation rare. J'ai été contrôlé à plus d'une reprise, tu peux t'en douter, mais j'ai toujours déféré aux injonctions, sans sourciller. Et bizarrement, je comprenais le pourquoi de ces contrôles tant je connaissais l'activité de certains qui me ressemblaient tant physiquement.
En Gendarmerie, j'ai du faire mes preuves, mais pas plus qu'un "blanc". J'en ai chié, et j'ai aimé ça. J'ai prouvé que l'on pouvait, que l'on devait me faire confiance. A chaque mutation, mes collègues ont pleuré, non pas de joie, je te vois venir, mais vraisemblablement de peine. Je ne compte plus les fois où l'on m'a dit "s'ils étaient tous comme toi".

Au final, la seule population qui m'a réservé collibets, crachats et menaces, c'est ceux que j'appelle mes "semblables". Si on se ressemble physiquement, nous n'avons rien de commun et fort heureusement.

Lorsque tu dis que les causes sont sociologiques, je te réponds que je n'ai pas toujours vécu dans l'aisance financière. pourtant je ne suis jamais tombé dans la délinquence. Un "pauvre" n'est pas synonyme de mauvais garçon.
Quand aux causes pathologiques, cela voudrait-il dire que certains hommes étrangers sont tous des malades mentaux ? Foutaise.
ldhales a écrit:

tu vois par exemple sous l'occupation les FDO chassaient les résistants et les prisons étaient remplies de résistants et de juifs... On aurait pu dire alors qu'il y avait plus de délinquants chez les juifs blancs et les communistes blancs que chez les noirs et les arabes.
Je comprends même pas qu'on soit obligé d'expliquer tout ça....
Comment tu peux le savoir, puisqu'il n'y a jamais eu de statistiques sur le sujet. Si je me trompe, pourquoi y en aurait-il eu pour les juifs et pas pour les délinquants actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 17:28

ldhales a écrit:
cette semaine va falloir contrôler des blancs les noirs et les arabes auront peut-être la paix pendant un certain temps
http://www.20minutes.fr/monde/945751-tueur-canada-police-francaise-certitude-depeceur-paris

Oui, effectivement, et puis si ils ont la paix, ils pourront se divertir

https://www.youtube.com/watch?v=tIEue1tox-s
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 17:42

ldhales a écrit:
cette semaine va falloir contrôler des blancs les noirs et les arabes auront peut-être la paix pendant un certain temps
http://www.20minutes.fr/monde/945751-tueur-canada-police-francaise-certitude-depeceur-paris
Bien sur que non puisqu'ils ne connaissent pas de trêve dans leurs conneries ... il n'y a pas de raison qu'ils en bénéficient de la part des forces de l'ordre !!!
Et puis chez nous, tu sais, une mission ne chasse pas l'autre mais vient simplement s'ajouter aux autres (missions) ... donc pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 17:53

ldhales a écrit:
[...................................... Il faut donc que la société s'organise pour sanctionner ces individus sans mettre en péril la liberté des citoyens honnêtes. Je préfère un délinquant impuni qu'un contrôle d'identité à chaque coin de rue, que de vivre dans un état policier dans lequel les FDO auraient tous les droits, tous les pouvoirs et pourrait en abuser impunément.

Le contrôle au faciès doit cesser et encore une fois ce n'est pas un récépissé qui est de nature à changer cela, la solution est individuelle, en chaque membre des FDO en son ame et conscience.


Il me semble que le jour ( et je ne te le souhaite pas ) ça sera toi ou un membre de ta famile qui sera victime du " délinquant impuni " tu changeras sûrement d'avis.......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 18:14

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Contro11
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 18:28

Christian a écrit:
Pas surpris par LE CROTALE, mais bon, lui, il sait, et c'est bien là le principal.

Juste pour lui répondre, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises : oui je connais le terrain, gendarme enquêteur, puis Commandant de Brigade. Mais jamais de PM, donc j'ai des lacunes, graves, pour sûr !!


Gendarme enquêteur puis Commandant de Brigade... Voila qui me rassure quant à ta présence sur le terrain ... !!!!!!!!!! Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 137952

Reconnaître tes lacunes est déjà une certaine forme de thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 18:29

j ai trouvée cet article , le plus interressant les commentaires dessous.......................................................... pale pale


http://moreas.blog.lemonde.fr/2012/06/03/controles-didentite-est-ce-langelisme-qui-sonne/#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 18:55

Globalement ce sont les mêmes qu'ici !! on pourrait croire à un copier-coller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 19:06

tu es sur d avoir tout lu?? il y en a un pas mal quand même !!!! enfin pas mal si l on peut dire ça comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 19:27

Si j'étais contrôlé trois fois par jour par le même policier, je me dirais « wouahhh j'ai un ticket... » ! Wink

+ sérieusement, ces contrôles répétés « qui sont une réalité » envers des personnes issues de l'immigration nord africaine et africaine principalement, contribuent à véhiculer « en plus des médias qui en rajoutent » auprès de la population et à imprimer dans leur esprit que TOUS les jeunes vivant dans les cités sont des délinquants à enfermer et qu'il faille se défier vis à vis d'eux, ce qui immanquablement crée des rapports très conflictuels sans aucune possibilité de s'appréhender sous un autre jour...

Je n'excuse aucunement les comportements irrespectueux envers la loi, ni vis à vis de ses semblables, mais ne serait il pas un peu temps de montrer un autre visage de la jeunesse de ces banlieues, nombre d'entre eux sont des exemples de réussite mais de ceux là on en parle jamais et par ce manque, tous sont mis dans le même sac et les conséquences sont connues, discriminations dans le travail, du logement, etc...parce que depuis des années, ce sont toujours les mêmes discours qu'on tient sur cette catégorie de la population...

Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps mais d'après ce que j'ai pu lire, il en ressort et donne l'impression que vous garants de la sécurité , votre combat au quotidien et dans sa majorité, c'est la délinquance des jeunes des banlieues...?!
Est ce à ce point ?! C'est vraiment une question, ne le prenez pas autrement, j'essaie de comprendre ce malaise qui dure depuis....Pfiouuuuu !

PS: Je salue la patience, les messages objectifs de Christian, c'est un modèle d'intelligence et une belle image de la police Smile
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 19:32

QUE LA JEUNESSE DES BANLIEUES ESSAIE D' ABORD ELLE MEME DE MONTRER UN AUTRE VISAGE ON VERRA APRES.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 19:58


@ excelior,

Ca vous arrive d'être un peu aimable dans vos réponses ?!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 20:12

Merci de ton soutien Djema,

mais précision, j'étais Gendarme et je suis maintenant à la retraite. Et tu auras remarqué, que pour certains, cela aussi est une tare lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 20:46

Jocha a écrit:
ldhales a écrit:
cette semaine va falloir contrôler des blancs les noirs et les arabes auront peut-être la paix pendant un certain temps
http://www.20minutes.fr/monde/945751-tueur-canada-police-francaise-certitude-depeceur-paris

Oui, effectivement, et puis si ils ont la paix, ils pourront se divertir

https://www.youtube.com/watch?v=tIEue1tox-s

houlala oui notre identité est menacée par l'invasion musulmane, réveille toi camarade on est plus en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 20:52

@hawkins
fort heureusement tous ceux qui sont en difficulté sociale ne finissent pas délinquants
de même on trouvera quelques petits bourgeois délinquants.
C'est le propre des statistiques, si c'était du 100% on serait pas en train de discuter de la question
ton cas personnel ne prouve donc pas grand chose
sinon au sujet des juifs pendant la deuxième guerre mondiale je ne pense pas que les études statistiques soient indispensables pour savoir qu'ils étaient massivement arrêtés et enfermés dans des camps.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 20:53

excelsior a écrit:
ldhales a écrit:
[...................................... Il faut donc que la société s'organise pour sanctionner ces individus sans mettre en péril la liberté des citoyens honnêtes. Je préfère un délinquant impuni qu'un contrôle d'identité à chaque coin de rue, que de vivre dans un état policier dans lequel les FDO auraient tous les droits, tous les pouvoirs et pourrait en abuser impunément.

Le contrôle au faciès doit cesser et encore une fois ce n'est pas un récépissé qui est de nature à changer cela, la solution est individuelle, en chaque membre des FDO en son ame et conscience.


Il me semble que le jour ( et je ne te le souhaite pas ) ça sera toi ou un membre de ta famile qui sera victime du " délinquant impuni " tu changeras sûrement d'avis.......

c'est sur que si on se met à écouter les victimes, on va immédiatement rétablir la peine de mort pour les voleurs de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 21:05

Christian a écrit:
interceptor a écrit:
Christian a écrit:
Merci

mais quel texte prévoit "les contrôles de zone" ?

PS

pour l'exemple que tu cites, en fait, je mets ce cas dans le cas de la recherche de l'auteur d'une infraction.
Evidemment, si on te dis que l'auteur est noir, tu contrôles tous les noirs, et cela pendant des lustres, car il y a toujours un noir quelque part où une infraction se commet, mais je fais remarquer qu'il y a toujours un blanc également qui est recherché pour le même motif

donc les contrôles devraient toucher tout le monde, tout le temps, et plus de contrôles au "faciès" CQFD

pour pallier à ce problème, tu es en train de nous dire que pour 1 noir contrôlé, il faut 1 arabe, et 1 blanc Non, je dis qu'il faut contrôler tout le monde

on va donc instaurer la parité dans les contrôles Non, aucune parité justement, c'est l'inverse

mais qu'en est-il du relevé des excès de vitesse .... ne verbaliserai pas trop de jeunes ???? c'est discriminatoire ..... Bon exemple, tous ceux qui passent devant le contrôle y ont droit, seuls ceux en infractions sont verbalisés
je me fais juste l'avocat du diable

comme cela, les bien pensant sauront ce qu'est le contrôle permanent, il n'y aura plus de ségrégation

il faut contrôler tout le monde dis tu ?.... mais pour quoi faire ???? quel est l'intérêt de contrôler quelqu'un uniquement dans le but de le contrôler ??? quand on bosse on recherche l'efficacité et non satisfaire je ne sais quel lobby ..... nos effectifs ne nous permet cette coquetterie

et pour ta réponse sur les excès de vitesse, c'est exactement cela et c'est valable pour les contrôles d'identité. Si je prends mon unité, pour lutter contre l'usage de stup, et bien je ne contrôle pas les petits vieux .... si je cible parmi les jeunes, j'aurai du résultat ... et ainsi de suite.

il n'y a aucune justification à cette mesure qui n'a d'ambition que de servir de râteau électoral .... et pour cela, peut importe de jeter le discrédit sur les membres des forces de l'ordre .... rien que pour cela, aussi bête que cela puisse paraitre, mais ils n'auront pas mon vote. Cela fait 32 ans que j'exerce mes fonctions avec dévouement et fidélité.
je me sens insulté .... et je suis parfaitement solidaire de nos collègues qui bossent dans des zones bien compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 21:09

ldhales a écrit:
interceptor a écrit:
je confirme ma réponse, je ne suis pas payé pour éduquer les cons !

une telle volonté de dialogue t'honore, on se demande ce que tu fous sur un forum de discussion. C'est comme ça que vous accueillez les citoyens sur un forum ouvert pour eux, à la discussion avec eux? en les traitant de cons ?

tu m'insultes et me manque de respect, tu as la monnaie de ta pièce ..... tu t'en remettra ...
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 22:00

ou je t'insulte? où je te manque de respect? arrête la drogue tu as des hallucinations.
C'est toi qu m'a traité de con parce que ce que j'écris ne te plait pas. Pas de bol, ici tu es un citoyen comme moi, on est à égalité.
On aurait été dans la vraie vie je suppose que je serai déjà poursuivi pour outrage imaginaire..
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 22:08

ldhales a écrit:
ou je t'insulte? où je te manque de respect? arrête la drogue tu as des hallucinations.
C'est toi qu m'a traité de con parce que ce que j'écris ne te plait pas. Pas de bol, ici tu es un citoyen comme moi, on est à égalité.
On aurait été dans la vraie vie je suppose que je serai déjà poursuivi pour outrage imaginaire..

je t'aurai simplement contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 22:24

un tel contrôle aurait été un abus de pouvoir manifeste.
Vous êtes là à vous plaindre que vous pouvez pas faire votre boulot,la loi, les procédures tout ça....
mais je vous rappelle qu'un citoyen qui vous insulte risque très cher, alors que vous pouvez insulter un citoyen en parfaite impunité. je veux bien accepter cette dysymétrie mais vos jérémiades parce que vous pouvez rien faire, c'est franchement abusé, surtout venant de durs de durs ! Vous êtes des durs n'est-ce pas?
Vous avez la chance de travailler dans un des seuls pays du monde dans lequel le délit d'outrage existe et c'est un cadeau que vous a fait le grand chef des bisounours Lionel Jospin, dans la plupart des autres pays d'Europe les FDO ont beaucoup moins de pouvoirs que vous n'en avez en France.
Pour tout dire, vous en avez beaucoup trop et certains de vos collègues (une minorité heureusement) en abuse outrageusement et très souvent en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 22:47

ldhales a écrit:
un tel contrôle aurait été un abus de pouvoir manifeste.
Vous êtes là à vous plaindre que vous pouvez pas faire votre boulot,la loi, les procédures tout ça....
mais je vous rappelle qu'un citoyen qui vous insulte risque très cher, alors que vous pouvez insulter un citoyen en parfaite impunité. je veux bien accepter cette dysymétrie mais vos jérémiades parce que vous pouvez rien faire, c'est franchement abusé, surtout venant de durs de durs ! Vous êtes des durs n'est-ce pas?
Vous avez la chance de travailler dans un des seuls pays du monde dans lequel le délit d'outrage existe et c'est un cadeau que vous a fait le grand chef des bisounours Lionel Jospin, dans la plupart des autres pays d'Europe les FDO ont beaucoup moins de pouvoirs que vous n'en avez en France.
Pour tout dire, vous en avez beaucoup trop et certains de vos collègues (une minorité heureusement) en abuse outrageusement et très souvent en toute impunité.

Rendez nous service et rendez service à la nation, assez de paroles passez aux actes , rentrez chez nous vous nous guiderez vers le chemin vertueux des forces de l'ordre exemplaires en tout point, qui sait vous avez peut être de la valeur mais seule la pratique le démontrera et je vous dit cela sans aucune ironie; bonne soirée.


Dernière édition par Dany341 le Lun 4 Juin 2012 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 23:04

ldhales a écrit:
un tel contrôle aurait été un abus de pouvoir manifeste.
Vous êtes là à vous plaindre que vous pouvez pas faire votre boulot,la loi, les procédures tout ça....
mais je vous rappelle qu'un citoyen qui vous insulte risque très cher, alors que vous pouvez insulter un citoyen en parfaite impunité. je veux bien accepter cette dysymétrie mais vos jérémiades parce que vous pouvez rien faire, c'est franchement abusé, surtout venant de durs de durs ! Vous êtes des durs n'est-ce pas?
Vous avez la chance de travailler dans un des seuls pays du monde dans lequel le délit d'outrage existe et c'est un cadeau que vous a fait le grand chef des bisounours Lionel Jospin, dans la plupart des autres pays d'Europe les FDO ont beaucoup moins de pouvoirs que vous n'en avez en France.
Pour tout dire, vous en avez beaucoup trop et certains de vos collègues (une minorité heureusement) en abuse outrageusement et très souvent en toute impunité.

si tu en as marre de nous lire au sujet des difficultés que l'on rencontre dans notre boulot, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs. Jusqu'à la preuve du contraire, l'Etat policier dans lequel tu vis ne t'oblige pas encore à subir les jérémiades de ses plus fidèles suppôts.

quant à ta réflexion supposée nous briser sur le délit d'outrage, tu devrais retirer tes œillères anti-flics, et te renseigner un peu mieux au lieu d'écrire des conneries. Un conseil, va en Espagne, en Italie ou en Allemagne et insulte le premier flic que tu vois. On sera tranquille pour un moment, beaucoup plus longtemps que si tu le fais chez nous.

Si tu as des comptes à régler avec les Force de l'ordre, tu t'es trompé de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2012 - 23:52

ldhales a écrit:

mais je vous rappelle qu'un citoyen qui vous insulte risque très cher, alors que vous pouvez insulter un citoyen en parfaite impunité.


je rigole. J'ai eu une collègue poursuivie par un gus armé d'un couteau, deux collègues tirés dessus, d'autres insultés ou/et menacés de mort, d'autres frappés, j'ai été menacé par un type armé d'une hache et bien pas un seul de ces auteurs n'a fait de la prison, étonnant non ?
on trouve toujours des circonstances atténuantes, il était bourré, il traversait une période difficile,c'est un primo délinquant, il était en crise etc...

par contre si cela aurait été l'inverse...

remplir un papier pour les contrôles d'identité, bof je m'en fous comme de ma première paires de bottes...cela ne changera jamais les contrôles d'identité, la personne déjà contrôlée devra représenter son identité si cette dernière n’exhibe que le justificatif de contrôle !

je pense de plus en plus que nous sommes gouvernés par des politiques manipulateurs. Cette nouvelle loi qui sort avant les législatives...va tendre encore plus à l'inefficacité et à la lassitude des FDO. En fin de compte "l'autre" instrumentalise aussi la police...

Et puis cela va encore participer à l'efficience des FOD; Depuis quelques temps nous avons vu arriver dans nos unités de nouveaux logiciels pour devenir plus efficace... maintenant nous devons ainsi remplir des fiches pour chaque intervention, renseigner pour chaque perte de carte grise, de permis... un logiciel spécifique, continuer à rédiger des fiches pour les procurations, avec le Pv électronique renseigner encore et encore des cases pour celui qui viendra justifier de la possession de son attestation d'assurance....bref on "révolutionne" avec la sueur des autres et surtout on en met encore un peu plus dans la charrette...
alors si en fin de service il faut encore remplir des cases dans les logiciels informatiques suite à ces contrôles* nous sommes rodés...

*problèmes dénoncés par les syndicats Anglais mais vite oubliés par les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser