Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police

Aller en bas 
+40
mich2504
flicmar
mange du grain
cti 41
sable
carpa
GENDSTAS
drapeaublanc
Lareran
hawkins
Begood
Christi@n
clint
excelsior
Soldat Louis
Jocha
djack
Marrem
Saint Just
Bilboquet
Komugi chan
L'idiot utile
interceptor
Nikosaliagas
supersexyjubajua
micheltal
Le Crotale
Lou93
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Partisan 22
RoiBisounours
Citoyen calme
Karadoc
lyon69
marcus
Dany341
Christian
MO PATCH
Peter Blake
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 12:17

Rappel du premier message :

Le gouvernement prépare un texte qui permettra aux forces de l'ordre de délivrer un récépissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée, afin d'éviter notamment les contrôles au faciès, a confirmé vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

"C'est important de ne pas contrôler trois fois la même personne", a-t-il plaidé sur BFMTV et RMC, "c'est une mesure que l'on va faire (...) elle est en préparation, le ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) y travaille".

il va falloir délivré un récepissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée...de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 19:01

Citation :

Ça montre qu'on veut nous pondre un texte sans même avoir réfléchi avant.


"Il n'y a plus que les miroirs qui réfléchissent" (propos tenu à la cour d'appel d'Amiens). Laughing


Dernière édition par GLAIVE le Ven 1 Juin 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôle d'identite   Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 19:02

cas N°1 : Opération de contrôle d'inividus sur instructions du parquet. Y est contrôlé, rien n'est à signaler, il lui est remis une attestation comportant la date du contrôle, le service et le Mle du contôleur.
Deux heures plus tard, Y commet une infraction, il est interpellé son attestation ne lui sert à rien.

Cas N°2 : Y correspond au signalement d'un individu auteur d'un délit, il est contrôlé, aucune charge n'est retenue à son encontre il lui est remis une attestation de contrôle.
Deux heures plus tard, Y est contrôlé lors d'une opération de police sur instructions du parquet, il présente son attestation, le contrôle cesse y continue sa route.

Concernant le problème de la photographie je signale que les djeuns savent parfaitement utiliser les déclarations de perte ou de vol de pièces d'identité en se faisant passer pour un autre. ( Chaque policier ou gendarme a eu à traiter des affaires d'usurpations d'identité )

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 19:05

Pas surpris par LE CROTALE, mais bon, lui, il sait, et c'est bien là le principal.

Juste pour lui répondre, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises : oui je connais le terrain, gendarme enquêteur, puis Commandant de Brigade. Mais jamais de PM, donc j'ai des lacunes, graves, pour sûr !!


Maintenant pour Patchouly :

je t'ai parfaitement comprise et toi aussi tu m'as compris, mais d'autres restes sur leur petite expérience "locale" alors qu'il faut se placer sur un échelon bien plus large.

Maintenant, le bulletin de contrôle ne peut avoir de valeur que pour une durée relativement limitée dans le temps, cela me semblait couler de source. Et si un individu en a un sur lui, c'est qu'il a justifié de son identité peut de temps auparavant. Mais certainement que rien que pour vous embêter, il est de suite retourné chez lui pour déposer ses papiers et ne repartir qu'avec son récépissé ? Qui sait.

Et c'est à croire que tous les gendarmes qui postent ici ont des cités de type Les Tarterets, La Courneuve, ou autre !!
C'est à croire que vous faites des contrôles d'identités à tour de bras, toujours à croire que les PR ne font que vous transmettre des réquisitions pour cela.

Alors le monde de ceux qui rêvent, n'est peut-être pas celui que l'on pense connaitre ici.


Dernière édition par Christian le Ven 1 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 20:28

Pour info, nous a on a des req du PR pour les contrôles d'identité tout les jours de 13 h à 5h.....
Et il faut arrêter de nous mettre encore des batons dans les roues dans notre travail... on se demande qui est le gendarme et qui est le voleur... Des lois pour protéger la délinquance il y en a... mais pour affirmer l'autorité de moins en moins!!!!!!!
Franchement ca me rend fou tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 20:36

Voilà bien un problème vital et essentiel dans la vie de tous les jours de pouvoir se faire remettre un récépissé lorsqu'on se fait contrôler par les forces de police...
Pffouuu franchement je comprends même pas que l'on puisse débattre sur des mesures telles que celles-ci...

Moi je dis que çà sert à rien et que tout çà est purement politique.

Un bon coup dans l'eau avant les législatives pour être certain que ceux qui ont voté à gauche le fassent encore dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôle    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:00

La réforme de la garde à vue avcec la présence de l'avocat était bien plus importante et contraignante pour les enquéteurs, aujourd'hui plus personne n'en parle et pourtant c'était sous le régne de sa majesté Nicolas S.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:05

Un récépissé pour un contrôle de police.

Un récépissé, pour quand on s'est présenté à la brigade.

Un récépissé, pour quand on a appelé à la brigade du coin

Et et et un laissé pissé, pour une connerie gouvernementale de plus.

Depuis l'temps on devrait même plus les compter

En attendant moi quand j'croise un contrevenant, j'lui en délivre un "récépissé" de 90 €.

Dons je change rien !! Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 848633

ok je sors

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:18

c'est franchement du grand n'importe quoi et cela ne servira à rien, strictement rien ....... si ce n'est être encore une source de conflit.
Je ne sais pas quel type de "texte" ils vont nous sortir ..... mais s'il n'est pas prévu une sanction pour leçon établissement de ce ticket de contrôle, je n'en ferai pas et je ne demanderai pas à ce que dans mon unité on en fasse .....
Et si pour une personne, pourquoi pas pour les véhicules .....

J'ai une idée, pour manifester mon mécontentement, on va contrôler des bus de transport de voyageurs et ..... on remettra un bulletin de contrôle à tous les passagers MDR Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 848633 .... règlement règlement

Pareil dans la rame du train ..... ( ouais, ben chez nous il nous arrive de monter dans les trains de banlieue ... ) Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 464801 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 464801

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:23

Si la Gendarmerie des Transports Aériens se met à contrôler des Airbus A 380, il va en falloir, des rames de papier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:32

entendu au 20h de ce soir

1 black subit 7 fois plus de controle d'identité qu'un blanc
un arabe subit 8 fois de controle d'identité qu'un blanc
selon une étude de 2009

comprendrez-vous un jour que ce n'est pas normal?

je suis blanc et pas pauvre et je n'ai pas été contrôlé depuis 1987

je ne suis pas favorable à ce récepissé je suis favorable à l'auto discipline chez les FDO

Allez un peu fouiller les poches des jeunes dans les beaux quartiers vous y trouverez de la coke , ça vous changera du shit
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 21:41

bah en fait, qu'ils soient des beaux quartiers ou de la cité du coin, ils ont tous le même avantage sur nous: l'avocat!

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 956511



Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 22:06

ldhales a écrit:
entendu au 20h de ce soir

1 black subit 7 fois plus de controle d'identité qu'un blanc
un arabe subit 8 fois de controle d'identité qu'un blanc
selon une étude de 2009

comprendrez-vous un jour que ce n'est pas normal?

je suis blanc et pas pauvre et je n'ai pas été contrôlé depuis 1987

je ne suis pas favorable à ce récepissé je suis favorable à l'auto discipline chez les FDO

Allez un peu fouiller les poches des jeunes dans les beaux quartiers vous y trouverez de la coke , ça vous changera du shit

et si tu essayais de dire des choses intelligentes, tu te rendrai compte que cela procure du plaisir aussi .....
Tiens, je vais t'apprendre quelques chose .... par exemple quand tu es en service de recherche d'étranger en situation irrégulière, aussi étrange que cela puisse paraitre mais quand tu contrôle des personnes répondant aux caractéristiques physiques des résidents africain et bien tu as plus de résultat que celui qui contrôle des gens ressemblant aux Inuits par exemple .... c'est ballot
je sais pas ce qu'il faudrait faire, une Loi imposant des quotas .... tu contrôle un noir un arabe et un blanc pour avoir la parité ....
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 22:56

Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de contrôler l'identité de quelqu'un plusieurs fois dans la journée, vu qu'il a toujours la même à chaque fois puisqu'il s'agit toujours de la même personne. Je me dis que si chaque jour on me demandait 36 fois mes papiers, arriverait un moment où ça commencerait à me courir sur le haricot. Franchement, ça doit donner l'impression d'être harcelé sans raison. Ca ne peut qu'engendrer l'agressivité, d'autant plus chez des jeunes qui s'opposent à l'autorité et cherchent la confrontation.

Je me souviens d'un reportage sur la police allemande il y a quelques mois, sur Antenne 2 je crois, des relations qu'ils avaient avec les jeunes avec lesquels ils avaient pu établir des relations de confiance. Les avis sur le forum étaient assez positifs si je me souviens bien.

Maintenant je comprends bien que pour en arriver là, il faudrait une révolution des mentalités de part et d'autre, et que ça prend du temps quand on sort d'un contexte axé sur la répression envers la population en général.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 23:18

Komugi chan a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de contrôler l'identité de quelqu'un plusieurs fois dans la journée, vu qu'il a toujours la même à chaque fois puisqu'il s'agit toujours de la même personne. Je me dis que si chaque jour on me demandait 36 fois mes papiers, arriverait un moment où ça commencerait à me courir sur le haricot. Franchement, ça doit donner l'impression d'être harcelé sans raison. Ca ne peut qu'engendrer l'agressivité, d'autant plus chez des jeunes qui s'opposent à l'autorité et cherchent la confrontation.

Je me souviens d'un reportage sur la police allemande il y a quelques mois, sur Antenne 2 je crois, des relations qu'ils avaient avec les jeunes avec lesquels ils avaient pu établir des relations de confiance. Les avis sur le forum étaient assez positifs si je me souviens bien.

Maintenant je comprends bien que pour en arriver là, il faudrait une révolution des mentalités de part et d'autre, et que ça prend du temps quand on sort d'un contexte axé sur la répression envers la population en général.

Le gars qui se fait controler 2,3,4 voire plus dans la même journée par le même agent des forces de l'ordre, je dis bien le même agent, dans ce cas oui il y a comme on dit harcèlement. Maintenant dans les grandes villes tu peux te faire controler plusieurs fois dans la même heure mais par des agents différents.
Que doit on dire des controles que nous faisons, appelés controles coodonnés par exemple à 4 heures du matin où un ouvrier qu va bosser à son usine peut se faire controler 2 à 3 fois sur son itinéraire voir devoir subir un dépistage. Donc dans ce cas là, une attestation délivrée par les forces de l'ordre sera bienvenue. Mais là aussi perte de temps pour le controlé qui va bosser.
Si en plus faut passer un quart d'heure à remplir un papelard on a pas fini car je pense que chez nous il y aura bien un registre pour ce genre de procédure avec enregistrement au retour à la brigade.
Quant va t'on travailler pour les force de l'ordre de terrain et non contre ?.
Là c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 0:18

Komugi chan a écrit:
Maintenant je comprends bien que pour en arriver là, il faudrait une révolution des mentalités de part et d'autre, et que ça prend du temps quand on sort d'un contexte axé sur la répression envers la population en général.

Le contrôle de personnes revêt deux grandes catégories :
ceux "au hasard" et destinés à lutter contre les trafics, vols etc etc ou la recherche de délinquants ou criminels. Il n'y a rien de répressif, c'est plutôt préventif

ceux répondant à un besoin ponctuel dans le cadre d'affaires judiciaires par exemple

ces contrôles répondent tout deux à des besoins bien précis et sont encadrés par des règles strictes. On ne peut les associés à un système répressif ..... comment organiser la lutte contre la délinquance en générale sans contrôles des personnes ?????

Je crois qu'en France, à force de toujours tout vouloir dénoncer, critiquer ; à force de tout vouloir lisser, arrondir, plier en quatre pour faire plaisir à tout le monde..... on fini par faire un amalgame de tout et très vite.

Cette mesure est symptomatique de ces politiques qui nient la réalité ..... la réalité, c'est des tarés qui entrent aux urgences et qui tirent, des é.....s qui viennent et s'organisent sur notre sol et vivent de vols et autres trafics ou escroquerie en utilisant nos règles de Droit. C'est sur que la France est un Eldorado de ce côté là. La réalité, ceux sont des Kalachnikov en vente quasi libre avec les dégâts que l'on sait et je pourrai égrener ainsi de nombreux exemple.
Je ne suis pas facho, ni réac et ici point de discours politique.
Juste une réflexion et un total désaccord avec cette idée que le simple mot "Police" ou "Gendarmerie" ou "Force de l'ordre" deviendrait un gros mot ou tout simplement synonyme de "répression" .....

Je crois qu'il y a des limites à tout. Tiens je suis allé à Barbès à Paris il n'y a pas longtemps ...... tu trouves de tout sur le trottoir et tout simplement .... cela fait même parti du folklore ...... Entre parenthèse, au risque de heurter le sensibilité de certains, je n'ai vu que des t...s ou des a.....s ou des n...s .....( j'espère que je ne risque pas de poursuites en écrivant cela ? Si je crois, pourtant je ne fais qu'écrire ce que j'ai vu .... )
Pour convaincre nos députés, je crois que beaucoup de nos collègues policiers ou de Gendarmes seraient volontaires pour organiser des sorties éducatives pour leur montrer la réalité ....
alors ces tickets de contrôle, délit de faciès ... encore jeter le discrédit sur les forces de l'ordre raciste ou xénophobe ! Les méchants flics je dis non non et non
Stop !
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 0:49

Bilboquet a écrit:

Le gars qui se fait controler 2,3,4 voire plus dans la même journée par le même agent des forces de l'ordre, je dis bien le même agent, dans ce cas oui il y a comme on dit harcèlement. Maintenant dans les grandes villes tu peux te faire controler plusieurs fois dans la même heure mais par des agents différents.
Que doit on dire des controles que nous faisons, appelés controles coodonnés par exemple à 4 heures du matin où un ouvrier qu va bosser à son usine peut se faire controler 2 à 3 fois sur son itinéraire voir devoir subir un dépistage. Donc dans ce cas là, une attestation délivrée par les forces de l'ordre sera bienvenue. Mais là aussi perte de temps pour le controlé qui va bosser.
Si en plus faut passer un quart d'heure à remplir un papelard on a pas fini car je pense que chez nous il y aura bien un registre pour ce genre de procédure avec enregistrement au retour à la brigade.
Quant va t'on travailler pour les force de l'ordre de terrain et non contre ?.
Là c'est mon avis.

C'est vrai que le remplissage du papier va prendre du temps.
Il y aurait bien une autre formule qui aurait le même résultat sans les inconvénients: à l'ère de l'informatique, vous pourriez avoir dans chaque véhicule un programme dans lequel vous inscririez l'identité de chaque personne contrôlée sur la ville et les environs, ce qui permettrait de savoir qui a été contrôlé exactement dans la journée. Un peu comme les programmes informatiques des infirmiers, sur lesquels on coche les soins faits après les avoir faits. Il vous suffirait de jeter un coup d'oeil à ce programme pour éviter les contrôles superflus, ce qui vous libérerait du temps. Ceci dit, le nom n'est pas inscrit sur la figure, et si vous ne savez pas à qui vous avez affaire au moment du contrôle, vous ne pouvez pas faire autrement que de demander aux gens qui ils sont. D'où l'utilité du papier.

Ceci dit, ce n'est qu'en essayant qu'on verra le résultat: je suppose que la forme peut être affinée. Mais tant qu'on a pas essayé, on peut faire des suppositions sur les résultats, mais on n'a pas de certitude.

Si les contrôles que vous êtes tenus de faire sont faits de telle sorte qu'un type qui part au boulot peut se faire contrôler 2 ou 3 fois sur son itinéraire, alors il me semble qu'il y a un problème. Ca me parait complètement délirant. On n'est pas en guerre quand même, et là, ça donne l'impression de forces de l'ordre qui se comportent comme en temps de guerre.

Je trouve ta question "Quant va t'on travailler pour les force de l'ordre de terrain et non contre ?." intéressante: il faudrait que les gens de terrain aient un pouvoir de consultation concernant les décisions prises, parce que ce n'est que sur le terrain qu'on peut constater les résultats des décisions, et que les gens de terrain sont les mieux placés pour en parler. Ca nécessite de sortir du système hiérarchique actuel (en fait un système très ancien qui ne fait que se reproduire).

Une question que je me pose de mon côté est : "Quand va t-on cesser d'utiliser les forces de l'ordre contre les populations ?" et je crois que les deux questions sont liées. Les réponses dépendent de l'application de l'article XII de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 sur laquelle repose notre constitution : "La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 1:34

Je ne sais fichtre rien si cette mesure est bonne ou non En tout cas elle ne me semble en rien régler le problème de fond des controles au faciès ....
Je veux bien qu'ici tout le monde jure :" c'est une invention cela n'existe pas ......"
Pour avoir vécu en région parisienne de nombreuses décénnies jusqu’à il y a peut en région police et non gendarmerie j'affirme que c'est une réalité vue et revue maintes fois et qui a faillit me valoir d'etre embarqué pour "rébellion" En ballade dans Paris sortie du métro République , avec ma fille une copine a elle tous trois "d'apparence blanche" comme dirait l'autre et un copain black de ma fille visiblement et manifestement avec nous

Devinez a qui on à demandé ses papiers .....

M'étonnant que l'on ne me demande pas les miens je me suis fais envoyer sur les roses et menacé d'outrage et rebellion .....

C'est vrai par ailleurs que 5 ans de Sarkozysme ont légalisé , blanchi ,promu les thèses du parti de la haine ceci explique certainement cela

Le problème est donc certainement plus profond et ne se réglera pas avec un papelard ...

18% de gens votant pour promulguer la haine de l'autre, l'exclusion et promulguant des thèses rascites au national , on doit les retrouver dans la police et la gendarmerie dans les mêmes proportions ...
Me trompais je ????

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 7:41

Faire in fichier informatique dans les ordinateurs des véhicules ???? Quelle bonne blague... Et la CNIL dans tout ça ??
Déjà on a commencé à nous interdire d'utiliser le mot "fichier" dans nos procédures, on nous a fait barrer les condamnantions inscrites sur les fiches 24 - 15- 25 dans les fichiers brigade, puis ensuite on nous a fait faire disparaitre tout simplement ces fichiers brigades qui étaient très utiles même à l'ère de l'informatique. Et puis on a été accusé d'avoir un programme informatique spécifique de fichier (il n'y a pas si longtemps).
Quand on voit que les grandes enseignes de distributions de vente par correspondance, eux, te conservent dans leurs bases informatiques et se revendent même les fichiers clients, y'a de quoi tomber sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 8:19

Saint Just a écrit:
Je ne sais fichtre rien si cette mesure est bonne ou non En tout cas elle ne me semble en rien régler le problème de fond des controles au faciès ....
Je veux bien qu'ici tout le monde jure :" c'est une invention cela n'existe pas ......"
Pour avoir vécu en région parisienne de nombreuses décénnies jusqu’à il y a peut en région police et non gendarmerie j'affirme que c'est une réalité vue et revue maintes fois et qui a faillit me valoir d'etre embarqué pour "rébellion" En ballade dans Paris sortie du métro République , avec ma fille une copine a elle tous trois "d'apparence blanche" comme dirait l'autre et un copain black de ma fille visiblement et manifestement avec nous

Devinez a qui on à demandé ses papiers .....

M'étonnant que l'on ne me demande pas les miens je me suis fais envoyer sur les roses et menacé d'outrage et rebellion .....

C'est vrai par ailleurs que 5 ans de Sarkozysme ont légalisé , blanchi ,promu les thèses du parti de la haine ceci explique certainement cela

Le problème est donc certainement plus profond et ne se réglera pas avec un papelard ...

18% de gens votant pour promulguer la haine de l'autre, l'exclusion et promulguant des thèses rascites au national , on doit les retrouver dans la police et la gendarmerie dans les mêmes proportions ...
Me trompais je ????


tes propos sont injurieux et provocateurs mais ce n'est pas grave .... après on se demande pourquoi Gendarmes & Policiers qui ramassent chaque jours que Dieu fait deviennent de plus en plus, comment dire, ...aigris, fatigués, blasés, ...en colère ... encore l'amalgame bien facile et on stigmatise encore les forces de l'ordre

et du côté des délinquants et des criminels, ont fait quoi pour en limiter le nombre et les effets, Hein mon cher concitoyen si propre ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 9:48

Lorsque vous accepterez de cesser d'être outranciers et de ne pas vouloir comprendre la position des autres, rien n'ira.

Je suis heureux qu'enfin des posteurs s'interrogent un peu plus qu'au début de ce sujet, sur le problème REELLEMENT soulevé.

C'est à désespérer.

18% tu disais Saint Just ? mais combien chez nous et chez les cousins ?
Suis-je insultant ? non, je fais une synthèse des posts de ce sujet, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 9:56

Christian a écrit:
Lorsque vous accepterez de cesser d'être outranciers et de ne pas vouloir comprendre la position des autres, rien n'ira.

Je suis heureux qu'enfin des posteurs s'interrogent un peu plus qu'au début de ce sujet, sur le problème REELLEMENT soulevé.

C'est à désespérer.

18% tu disais Saint Just ? mais combien chez nous et chez les cousins ?
Suis-je insultant ? non, je fais une synthèse des posts de ce sujet, tout simplement !

Je pensais que j'étais le seul à désespérer ...........
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 9:58

Christian a écrit:
Lorsque vous accepterez de cesser d'être outranciers et de ne pas vouloir comprendre la position des autres, rien n'ira.

Je suis heureux qu'enfin des posteurs s'interrogent un peu plus qu'au début de ce sujet, sur le problème REELLEMENT soulevé.

C'est à désespérer.

18% tu disais Saint Just ? mais combien chez nous et chez les cousins ?
[color=blue]Houla la, chez nous il y a des nids en pagaille .... ![/color]
Suis-je insultant ? non, je fais une synthèse des posts de ce sujet, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:08

A intercerptor
Je ne pense être ni insultant ni injurieux ni provocateur en disant que statistiquement gendarmes et policiers sont a l'identique de la population française en matière électorale .....
Par ailleurs nié qu'il y a un problème de rapport , de perception de leur role entre FDO et population , est nié l'évidence et cela va bien au dela de ce que beaucoup pense ;
Je suis dans le sud est de L'Allier depuis près d'un an peut de délinquance peut ou pas "d'immigrés" bien que les près foncent puisque les Charolaises sont de plus en plus remplacé par des "immigrés" Salers ou Limousine plus rustiques et résistantes qui sont elles de couleur foncée....!!!!
Faut entendre ce qui ce dit ici sur les FDO (Zone gendarmerie ) "Ils sont la pour nous taxer y'en a marre des controles routiers quand on a besoin d'eux sont jamais la mais pour verbaliser pas de problème"

Et par contre ceci explique peut etre cela quand telle ou telle brigade ferme personne ne bouge une oreille ....

Je ne rend pas le gendarmes de base responsable de cette tension entre FDO et population et ce sur tout le territoire mais bien ceux qui décide de la manière d'opérer des FDO ;
Je reste profondément convaincu que les intérêts des FDO et ceux de la population sont liés et tant que l'on se tapera dessus d'autres tout en haut se marre tant que vous leur servez de bouclier .

Pour conclure je rappelle que le racisme est un délit et que même s'ils sont largement minoritaire cela est intolérable dans les FDO chargées de faire respecter et appliquer les lois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:30

Very Happy HUMOUR :

un petit tampon invisble a l oeil nue avec date etc , comme pour les entrées en boite , non ??? pourquoi pas ça va plus vite qu un papier a remplir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôles   Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:43

J'ai du mal à comprendre que des professionnels s'enflamment pour un motif procédural alors que le vrai, le seul vrai problème est la sécurité des équipages.
Parler de la composition des équipages serait bien plus intéressant, trouver normal que partir en patrouille avec un titulaire et un GAV ou ADS est anormal. Monter sur des cambriolages en cours avec deux effectifs est aberrant. Pour mémoire sur deux affaires ( Chambéry et Aix en provence deux policiers sont décèdés alors qu'ils tentaient de neutraliser des auteurs de vol à main armé, dans chaque cas l'équipage était composé de deux effectifs et celà la nuit!!!!!!
Je rève lorsque je lis qu'un collègue CRS entouré de cinq autres CRS va se trouver en difficulté au bas d'une barre d'immeubles de 20 étages aux Tarterets où à la courneuve pendant qu'il remettrait des attestations de contrôle à des malabars.
( On peux se demander pourquoi il se met en danger lui et ses hommes pour procéder à des contrôle. )
Nous sommes des policiers ou gendarmes républicains, nous sommes dans l'obligation de respecter la loi, si aux futures élections les députés de gauche sont majoritaires hé bien, ils décideront et nous accomplirons.
Pour moi le seul vrai problème est les effectifs et la sécurité des intervenants le reste c'est du pipeau.
La culture du résultat a tué le métier et ce depuis une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 12:07

De toute façon, ce post est et va resté un dialogue de sourds, chacun étant persuadés de me savoir que l'autre quel est la réalité du terrain et du boulot de gendarme ou policier...

Maintenant, micheltal, ton point de vue n'est pas complètement faux, mais j'y rajouterai un "petit" détail: depuis quelques années et le dévellopement de certaines séries américaines à succès, j'entends de plus en plus souvent sur une inter ou en pleine rue la petite phrase magique: "Vous n'avez pas le droit!" "J'ai des droits!"

Ceux à quoi j'aime bien répondre: "Vous me parlez de vos droits, mais qu'est-ce que vous faites de vos devoirs???"

A force de toujours parler des droits et jamais des devoirs, la population est devenu une masse de rancoeur qui estime que tout lui est dû, mais qui juge normal de regarder une personne se faire agresser en pleine rue par plusieurs individus sans que personne bronche...

Nous ne pouvons et ne pourrons JAMAIS être partout, c'est pour cela que nous aurons TOUJOURS besoin des citoyens français pour nous aider dans notre boulot... MAIS le citoyen français, lui, de toute les Couleurs/Races/Religions, a décidé de ne plus vivre que pour sa gueule parce qu'après tout, "IL A LE DROIT!"

Alors avant de systématiquement tirer sur les policiers et gendarmes, faudrait peut-être aussi que nos concitoyens arrêtent de tout nous reprocher sans se demander s'ils n'ont pas une part des torts à leurs actifs... et aux vues des accrochages de plus en plus fréquent que j'ai avec la population, je me dit que c'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 12:24

Force de l'ordre: "Bonjour Monsieur, pourriez vous me présenter une pièce d'identité ?"
Citoyen: "Oui, voilà"
FDO: "Merci ...................... c'est bon, il n'y a pas de problème. Je vous remet un récépissé de contrôle"
Citoyen: "D'accord, merci"

Quelques heures plus tard
Autre membre des FDO/Même citoyen

FDO:"Bonjour Monsieur, pourriez vous me présenter une pièce d'identité ?"
Citoyen: "J'ai été controlé par vos collègues dans la journée, il m'ont donné ce récepissé"
FDO: "D'accord, merci, pourriez vous me présenter une pièce d'identité afin que je m'assure que ce document s'applique bien à vous ? ....

Elle est où l'avancée la dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 13:05

micheltal a écrit:

Je rève lorsque je lis qu'un collègue CRS entouré de cinq autres CRS va se trouver en difficulté au bas d'une barre d'immeubles de 20 étages aux Tarterets où à la courneuve pendant qu'il remettrait des attestations de contrôle à des malabars.
( On peux se demander pourquoi il se met en danger lui et ses hommes pour procéder à des contrôle. )
.
.

Non tu ne rêves pas, pour t'exprimer de cette façon tu manques de vécu et d'humilité, tu ne sais pas tout simplement dans ton sud ouest ce que c'est. Tu ne connais pas ces secteurs ou un équipage Police ne peut plus aller tout seul, ou sur un simple passage tu tombes sur un guet -apens avec 20-30 individus organisés à gérer, ou sur un contrôle qui s'éternise trop tu te retrouves avec une cinquante d'individus autour de toi..
Quant à me mettre en danger je te rappelle que le danger c'est l'essence même de ta fonction et que si nous CRS avec les moyens qui sont les nôtres, si nous CRS nous ne le faisons pas il n y aura personne derrière pour le faire à notre place. Hors sur ces quartiers que tu ne connais pas il habite un paquet de nos concitoyens qui méritent et demandent juste à vivre normalement et c'est pour eux que nous essayons de faire quelque chose et que nous ne baissons pas encore les bras et le simple fait de faire un contrôle puis de faire dégager même temporairement les cinq six abrutis qui bloquent un hall, si cela permet pour une fois à un père de famille après sa journée de boulot de rentrer chez lui sans regarder ses pieds et longer les murs cela vaut déjà le coup !
... Et accessoirement aussi cela nous permet de ne pas avoir devant le public à baisser les yeux ou à inventer des excuses comme tant d'autres lorsqu'il nous est sempiternellement reproché de pas aller sur ces quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 14:30

Jocha a écrit:
Force de l'ordre: "Bonjour Monsieur, pourriez vous me présenter une pièce d'identité ?"
Citoyen: "Oui, voilà"
FDO: "Merci ...................... c'est bon, il n'y a pas de problème. Je vous remet un récépissé de contrôle"
Citoyen: "D'accord, merci"

Quelques heures plus tard
Autre membre des FDO/Même citoyen

FDO:"Bonjour Monsieur, pourriez vous me présenter une pièce d'identité ?"
Citoyen: "J'ai été controlé par vos collègues dans la journée, il m'ont donné ce récepissé"
FDO: "D'accord, merci, pourriez vous me présenter une pièce d'identité afin que je m'assure que ce document s'applique bien à vous ? ....

Elle est où l'avancée la dedans ????

voilà le post le plus intelligent de ce topic. Tout est dit.

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 14:42

L'avancée est où ?

Dans le fait que tu ne passes pas une deuxième fois la personne au fichier.
Et comme tout le monde sait que les liaisons sont mauvaises car le matériel est pourri, que l'on passe une plombe pour avoir le résultat,

eh bien, le gain pour moi, me semble évident. CQFD

PS

donc dans le post de JOCHA, tout n'était pas dit, il manquait un bout d'analyse Laughing


Dernière édition par Christian le Sam 2 Juin 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser