Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police

Aller en bas 
+40
mich2504
flicmar
mange du grain
cti 41
sable
carpa
GENDSTAS
drapeaublanc
Lareran
hawkins
Begood
Christi@n
clint
excelsior
Soldat Louis
Jocha
djack
Marrem
Saint Just
Bilboquet
Komugi chan
L'idiot utile
interceptor
Nikosaliagas
supersexyjubajua
micheltal
Le Crotale
Lou93
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Partisan 22
RoiBisounours
Citoyen calme
Karadoc
lyon69
marcus
Dany341
Christian
MO PATCH
Peter Blake
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 12:17

Rappel du premier message :

Le gouvernement prépare un texte qui permettra aux forces de l'ordre de délivrer un récépissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée, afin d'éviter notamment les contrôles au faciès, a confirmé vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

"C'est important de ne pas contrôler trois fois la même personne", a-t-il plaidé sur BFMTV et RMC, "c'est une mesure que l'on va faire (...) elle est en préparation, le ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) y travaille".

il va falloir délivré un récepissé à chaque personne dont l'identité est contrôlée...de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 22:33

Christian a écrit:
Merci de ton soutien Djema,

mais précision, j'étais Gendarme et je suis maintenant à la retraite. Et tu auras remarqué, que pour certains, cela aussi est une tare lol!

Ca ne change rien à tes qualités qui demeurent au delà de ta carrière, c'est ça le plus important...Smile

Signé : Bisounours2
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 1:27

RoiBisounours a écrit:
...

quand on te lit on voit à l'oeuvre ce que j'essaie d'expliquer
sais-tu ce qu'est une prophétie auto réalisatrice?
par exemple quand les marchés disent qu'un pays est sous surveillance des marchés parce que ses comptes risquent de virer au rouge, inmanquablement le marché s'inquiète , il prête à un taux plus élevé et ses comptes virent plus facilement au rouge.

C'est à cela que nous assistons ici selon moi

tu contrôles les mecs qui ont des sales gueules, tu trouves sur eux, de la drogue ou une arme et tu les envoies devant un juge qui les envoie en taule, y a dons une sale gueule de plus en taule et ainsi de suite
puis un jour y a une majorité de sales gueules en taule...c'est la preuve que les sales gueules sont plus souvant des délinquants que les belles gueules. Prophétie autoréalisatrice.

le dépeceur canadien, tu trouves qu'il a une sale gueule?

personne n'a répondu au sujet des serial killers français, on y trouve quasiment aucun arabe ni aucun noir....

tu expliques cela très bien, la petite délinquance effectivement s'explique souvent par des raisons sociales (immigration, pauvreté etc tu l'as très bien détaillé)
mais la grosse délinquance? les braqueurs et les tueurs et les serial killers , là c'est plus la même chose, on y trouve souvent des gens très intelligents et bien blancs.
Moi en tant que citoyen ce sont ces criminels là qui m'intéressent et sur lesquels on devrait mettre le paquet, et quand on regarde ces criminels là, tout ce que vous dites les uns et les autres sur le profil physique du délinquant est battu en brèche.

2 personnes qui ont fréquenté le même collège que moi sont en taule pour braquage, aucun des deux n'est arabe, ni noir, le propriétaire du jardin potager que je loue est un ancien militaire, il me disait l'autre jour qu'il a 3 de ses amis anciens militaires qui sont en prison pour braquage, aucun des 3 n'est arabe, ni noir. J'ai 2 cousins braqueurs, un en taule et l'autre au cimetière descendu par les gendarmes, aucun des 2 n'était noir ou arabe.

je ne mets pas à égalité le voleur de pommes et le serial killer. Il y a un serial killer blanc pour 1000 (je dis 1000 au hasard) voleurs de pommes noirs et arabes, on peut dire que les blancs sont plus dangereux pour la société.
Je comprends qu'on puisse penser différemment , mais le problème c'est que certains ne tolèrent pas que je puisse penser autrement qu'eux.

Ils voudraient que je parte et que je ne m'exprime pas ici, on a l'impression qu'ici c'est leur territoire, je pensais que c'était un endroit pour dialoguer avec les citoyens par pour écraser leur gueule sous le talon d'une ranger.


Bonsoir Roibisounours,
En matière de délinquance, il n’y a pas de prophétie auto-réalisatrice. Les enquêteurs constatent très vite qu’il y a des profils chez leurs clients, c’est tout en ce qui les concerne. En revanche, ce sont les délinquants qui ont tendance à adopter les mêmes attitudes, les mêmes habitudes que leurs camarades de jeu.
Cela n’a rien d’anormal, il suffit d’observer certaines professions pour s’apercevoir que cela déteint sur les expressions, les attitudes, les habitudes vestimentaires, etc.
Mon épouse était enseignante, lorsque nous nous promenons, elle a très vite fait « d’identifier » les autres enseignants parmi la foule. Inutile de parler de certains musiciens qui sont des copies vivantes de Mozart ou de Beethov.
Parmi les forces de l’ordre, on trouve également quelques constantes permettant de différencier les individus parmi l’emploi ou la spécialité tenu.

En ce qui concerne le Canadien qui joue au puzzle avec ces camarades de chambre, cela peut être trompeur mais sur certaines photographies montrées dans les médias, il a bien certains traits que l’on observe parfois chez des déséquilibrés. En ce qui concerne les individus dangereux, il m’est arrivé deux fois d’avoir affaire à des délinquants qui m’ont semblé potentiellement dangereux et à chaque fois j’avais dit qu’ils étaient capables de tuer : 10/10 = le premier deux meurtres dont le deuxième peu après sa sortie de prison après sa première affaire ; le deuxième, exécution d’un couple devant leurs enfants.
Plus généralement, les serials killers semblent bien être un phénomène « occidental » mais il faut se méfier des apparences. Au début de ma carrière, dans ma région, pour trois séries de faits sur plusieurs années, j’étais surpris que certains meurtres ne fassent pas l’objet de rapprochements tant il y avait de similitudes entre eux. Mais à cette époque personne ne parlait de tueurs en série et il n’y avait guère de structures pour s’occuper de ce phénomène. Les meurtriers n’ont jamais été identifiés.
Les tueurs en série ayant pu être « étudiés » sont de vrais asociaux, ils n’ont aucune compassion pour les autres et n’ont aucun remords de leurs actes. Il y a des individus relativement bien intégrés et d’autres qui ont en plus le profil de délinquants traditionnels.
La difficulté en ce qui les concerne vient souvent des délais entre chaque meurtre et parfois de l’éloignement géographique.
Mais pour avoir une bonne notion du phénomène, il faudrait être certain de connaître toutes les victimes. Or, les disparitions « inquiétantes » sont beaucoup plus nombreuses que les cadavres retrouvés » homicidés ».Comme le nombre d’homicides n’ayant pas d’explication logique reste très faible (c’est-à-dire autres que la crise de folie, de jalousie, le règlement de compte ou une action crapuleuse), il est très difficile de se faire une idée de la réalité ou non du phénomène, du moins en France. A noter également que les meurtres strictement crapuleux sont peu fréquents chez nous. On tue plus souvent en famille ou par folie que lors d’un cambriolage.
Pour être un tueur en série, il faut ne pas se faire prendre au premier coup. Cela suppose donc certains moyens, de la mobilité, un minimum d’intégration et de capacité de dissimulation. On comprend alors que nous ne sommes pas dans le profil de nos délinquants étrangers habituels souvent bien ancrés dans un quartier.
Pour ma part, je ne considère pas Mohamed Merah comme un tueur en série, c’est d’abord un illuminé pseudo-politique et son action relève du terrorisme. Thierry Paulin était un tueur en série non indo-européen.
Pour savoir si l’origine ethnique a une importance dans le phénomène des tueurs en série, il faudrait pouvoir étudier en détail la criminalité des pays africains et des pays asiatiques. Mais selon les pays, soit il est très difficile pour un criminel de se dissimuler dans un pays ou une contrée faiblement peuplée, soit il est très facile de mêler ses actes de violence au milieu des conflits locaux. On peut prendre l’exemple récent de l’Algérie où certaines vengeances de village ont été noyées au milieu des tueries terroristes ou militaires.

Enfin en ce qui concerne la « grosse délinquance », eh bien non, il n’y a pas de différence avec nos voyous de quartier. Les braqueurs portent rarement une cravate et ils sont de plus en plus nombreux dans les cités à passer directement du vol de mobylette au braquage. On a trop à l’esprit les « belles gueules » que montre de temps à autres la télé, des personnages à la Simenon ou sortis des films d’Audiard. Cela n’existe pratiquement plus, le braqueur peut avoir quatorze ans et certains gamins de douze ans font peur à leurs grands frères de cité. La taille des biceps dans ce milieu sera toujours supérieure à celle du Q.I.
Si je reprends l’analyse de certains patrons de la police que j’ai croisés en région parisienne, le pire est encore à venir. Et la menace peut également venir de l’Est.
Il faut remettre les choses dans leur réalité, les attaques de banque ou de fourgons blindés sont spectaculaires mais très rares, tout aussi rares les meurtres crapuleux et encore plus rares les tueurs en série. Mais à eux seuls, ces faits mobilisent la presse, le cinéma et les documentaires télé.
Ce que vivent les forces de l’ordre et la grande masse des Français, c’est une délinquance du quotidien qui ne concerne plus quelques centaines de faits mais plusieurs millions.

En ce qui concerne la fréquentation de ce forum, il ne faut pas se décourager, chacun ne représente que lui-même. A quoi servirait-il s’il n’y avait pas des avis divergents ? Sans poil à gratter, il serait bien morne.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 10:30

[img]Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 60117612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 12:32

La question sur les CI comme outil de lutte et de prévention de la délinquance s'élargit et c'est bien

Au delà des attitudes racistes et des contrôles aux faciès qui sont incontestables et qui doivent être éradiqués des pratiques de certains , reste a mettre à mal voir tendre a détruire les racines du « mal » et de prendre celui ci à la source .

L'homme (au sens générique) reste homme et une minorité est cupide et prête a tout pour gagner facilement du fric , d'autant plus dans cette société ou d'aucun prône le fric comme valeur suprême et comme diraient les supporters de L'UMP , ces clones du F.Haine :

"si a 50 ans t'as pas une rollex t'es un bon à rien …"

Moralité peut importe les moyens faut gagner du fric a tout prix …..

Alors comment s'étonner que les plus cupides et fragile des humains préfère soit gruger leurs congénères ou vivre de l'argent facile des trafics

Dans les plus cupides Gendstat oublie dans son énumération la délinquance en col blanc qui chaque année détruit des milliers de familles , beaucoup plus surement que "le voleur de mobylette" (qui doivent ETRE SANCTIONNES) , Sarko et sa bande avec un silence qui en dit long du F.Haine de son intérêt pour les salariés , dévoilant ainsi son choix de classe , sa préférence pour les possédants aux « possédés » , cette délinquance a donc été dépénalisées par toute la droite .....

Je pense qu'en Bretagne Aujourd'hui les 10000 salariés directs et indirects menacés par la cupidité de la famille Doux sont plus préoccupés de cela que de l'immigré du coin ….. sans oublier les milliers D'agriculteurs menacés de faire faillite .
Il en va de même à Gandrange et aux 4 coins de la France

Cette délinquance la silence radio ça n'existe pas …....

Pourtant si on tirait tout les fils si on donnait les moyens au FDO d’enquêter , en cherchant le fric , les paradis fiscaux ,les banques d'affaires , en, suivant cette piste ne trouverait on pas les RACINES, l'ORIGINE , des trafics de drogue et d'armes qui sont les sources de la délinquance dans notre pays .

Coupé le mal à la racine , tendre a fermer les robinets d'arriver de la drogue et des armes n'est ce pas le seul le VRAI moyen d'endiguer la délinquance dans notre pays ….

Mais pour cela il faut avoir la volonté politique de s'en prendre aux puissants de taper la ou ça fait mal
Et ne pas avoir besoin de L'autre ,de celui qui est différent pour faire passer la politique du tout fric en désignant ceux la comme boucs émissaires et soit disant responsables de tout nos maux …
Pendant ce temps la l'argent des armes de la drogues des trafics en tout genre peut gagner les banques d'affaire et les paradis fiscaux en toute impunité …

Les VRAIS (pas le dealer du coin) responsables et organisateurs de trafic en tout genre EUX ne sont jamais contrôlés et personne ne leur demande leur C.I .
Car ils font propret sur eux et n'ont pas des "gueules" de film noirs

Par contre si on suivait leur fric ou qu'il soit la on pourrait porter des couts décisifs aux trafics mafieux et diminuer de manière conséquente les raisons et La délinquance dans notre pays

C'est vrai la on ne pourrait plus montrer du doigt "les voleurs de poules" mais le fric serait mis en accusation et ça , ça touche beaucoup de beau monde très propre sur eux en apparence et montrerait un peut plus la nécessité de changer de logique et de construire une société ou l'humain primerai sur le fric ....

Ni angélisme ni laxisme mais nécessité de remettre les choses à l'endroit et en perspective dans leurs réalités ....

Mais s'attaquer au fric et à la finance mères de tous les trafics vous n'y pensez pas ma brave dame ce serait incongru ..... Et puis la "chasse" a l'autre a celui qui est différent ça nourri le terreau de l'extreme droite recours ultime de la finance (voir l'histoire...) [i]
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 12:42

Comme ça bascule sérieusement en joute politique, y aurait-il le "F haine" face au "Front de Fauche" (dans les poches des autres). Réflexion toute personnelle. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 12:47

Saint Just a écrit:
La question sur les CI comme outil de lutte et de prévention de la délinquance s'élargit et c'est bien

Au delà des attitudes racistes et des contrôles aux faciès qui sont incontestables et qui doivent être éradiqués des pratiques de certains , reste a mettre à mal voir tendre a détruire les racines du « mal » et de prendre celui ci à la source .

L'homme (au sens générique) reste homme et une minorité est cupide et prête a tout pour gagner facilement du fric , d'autant plus dans cette société ou d'aucun prône le fric comme valeur suprême et comme diraient les supporters de L'UMP , ces clones du F.Haine :

"si a 50 ans t'as pas une rollex t'es un bon à rien …"

Moralité peut importe les moyens faut gagner du fric a tout prix …..

Alors comment s'étonner que les plus cupides et fragile des humains préfère soit gruger leurs congénères ou vivre de l'argent facile des trafics

Dans les plus cupides Gendstat oublie dans son énumération la délinquance en col blanc qui chaque année détruit des milliers de familles , beaucoup plus surement que "le voleur de mobylette" (qui doivent ETRE SANCTIONNES) , Sarko et sa bande avec un silence qui en dit long du F.Haine de son intérêt pour les salariés , dévoilant ainsi son choix de classe , sa préférence pour les possédants aux « possédés » , cette délinquance a donc été dépénalisées par toute la droite .....

Je pense qu'en Bretagne Aujourd'hui les 10000 salariés directs et indirects menacés par la cupidité de la famille Doux sont plus préoccupés de cela que de l'immigré du coin ….. sans oublier les milliers D'agriculteurs menacés de faire faillite .
Il en va de même à Gandrange et aux 4 coins de la France

Cette délinquance la silence radio ça n'existe pas …....

Pourtant si on tirait tout les fils si on donnait les moyens au FDO d’enquêter , en cherchant le fric , les paradis fiscaux ,les banques d'affaires , en, suivant cette piste ne trouverait on pas les RACINES, l'ORIGINE , des trafics de drogue et d'armes qui sont les sources de la délinquance dans notre pays .

Coupé le mal à la racine , tendre a fermer les robinets d'arriver de la drogue et des armes n'est ce pas le seul le VRAI moyen d'endiguer la délinquance dans notre pays ….

Mais pour cela il faut avoir la volonté politique de s'en prendre aux puissants de taper la ou ça fait mal
Et ne pas avoir besoin de L'autre ,de celui qui est différent pour faire passer la politique du tout fric en désignant ceux la comme boucs émissaires et soit disant responsables de tout nos maux …
Pendant ce temps la l'argent des armes de la drogues des trafics en tout genre peut gagner les banques d'affaire et les paradis fiscaux en toute impunité …

Les VRAIS (pas le dealer du coin) responsables et organisateurs de trafic en tout genre EUX ne sont jamais contrôlés et personne ne leur demande leur C.I .
Car ils font propret sur eux et n'ont pas des "gueules" de film noirs

Par contre si on suivait leur fric ou qu'il soit la on pourrait porter des couts décisifs aux trafics mafieux et diminuer de manière conséquente les raisons et La délinquance dans notre pays

C'est vrai la on ne pourrait plus montrer du doigt "les voleurs de poules" mais le fric serait mis en accusation et ça , ça touche beaucoup de beau monde très propre sur eux en apparence et montrerait un peut plus la nécessité de changer de logique et de construire une société ou l'humain primerai sur le fric ....

Ni angélisme ni laxisme mais nécessité de remettre les choses à l'endroit et en perspective dans leurs réalités ....

Mais s'attaquer au fric et à la finance mères de tous les trafics vous n'y pensez pas ma brave dame ce serait incongru ..... Et puis la "chasse" a l'autre a celui qui est différent ça nourri le terreau de l'extreme droite recours ultime de la finance (voir l'histoire...) [i]


+1 Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 536845
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 13:28

Bof.

Mais que vient faire l'UMP, le F.Haine et le Front de Fauche dans tout ça.

Encore un qui croit que notre ancien président est le responsable de tous les maux en France.

Il serait utile de savoir si ce grand donneur de leçon a effectivement plus oeuvré contre la délinquance en col blanc plutôt qu'à l'encontre de la petite délinquance qui est soit disant la victime des contrôles d'identité abusifs en France.
Rectification : Je viens de voir que le sieur est un retraité de la RATP. Autant dire que j'apporte un crédit tout relatif à son analyse en matière de lutte contre la délinquance.

Parfois, je me demande qui est le plus haineux entre le F.Haine, comme il dit, et le citoyen lambda qu'il espère nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 14:43

hawkins a écrit:
Bof.

Mais que vient faire l'UMP, le F.Haine et le Front de Fauche dans tout ça.

Tout est affaire de politique... Smile


Encore un qui croit que notre ancien président est le responsable de tous les maux en France.

Peur être pas responsable de tous les maux mais sa politique du tout répressif n'a pas amené la sérénité
bien au contraire...! Les gens ne se sont jamais aussi sentis en insécurité durant son mandat, à diviser, ça finit
par crée de la suspicion pour tout et n'importe quoi !...

Maintenant, on est bien conscient que vous, qui êtes sur le terrain savez mieux que quiconque ce qui se passe réellement
mais si on ne plus donner son opinion en tant que citoyen lambda de la politique menée en terme de sécurité sans être jugé de bisounours, ou de blonde ou je ne sais quoi (oui oui je sais lire entre les lignes Smile ) il faut le dire, on va arrêter de venir...!


Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 16:07



C'est pas faux Hawkins !


hawkins a écrit:
Bof.

Mais que vient faire l'UMP, le F.Haine et le Front de Fauche dans tout ça.

Encore un qui croit que notre ancien président est le responsable de tous les maux en France.

Il serait utile de savoir si ce grand donneur de leçon a effectivement plus oeuvré contre la délinquance en col blanc plutôt qu'à l'encontre de la petite délinquance qui est soit disant la victime des contrôles d'identité abusifs en France.
Rectification : Je viens de voir que le sieur est un retraité de la RATP. Autant dire que j'apporte un crédit tout relatif à son analyse en matière de lutte contre la délinquance.

Parfois, je me demande qui est le plus haineux entre le F.Haine, comme il dit, et le citoyen lambda qu'il espère nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 16:34

Djema a écrit:

Tout est affaire de politique... Smile
C'est pas mon avis.
De toute façon, la gendarmerie est Apolitique. Et tout comme je me refuse de parler politique avec les "civils" lorsque je suis en service, je suis très surpris que des "civils" viennent ici pour nous titiller sur le sujet.
Alors que ce soit untel ou untel qui dirige le pays, ça ne changera rien à ma façon de travailler puisque je travaille uniquement au profit de la communauté et pour le service du public. En tant que Gendarme, je pourrai aisément tenir mon rôle sous un gouvernement de quelque parti que ce soit, tant que ce dernier ait été élu conformément aux règles en vigueur.
Parfois, les "civils" devraient prendre exemple sur notre réserve. Ca leur éviterai de dire des énormités.

Djema a écrit:

Peur être pas responsable de tous les maux mais sa politique du tout répressif n'a pas amené la sérénité
bien au contraire...! Les gens ne se sont jamais aussi sentis en insécurité durant son mandat, à diviser, ça finit
par crée de la suspicion pour tout et n'importe quoi !...

Encore une fois, j'ai l'avis contraire. On verra dans 5 ans comment la délinquance aura été jugulée dans ce pays, et comment on aura réussi à nous rapprocher, tous. Je vois d'ici le beau tableau du Gendarme, prenant dans ces petits bras musclés les "ziva" de hall d'immeuble. Emouvant, j'en verse une petite larme...

Djema a écrit:

Maintenant, on est bien conscient que vous, qui êtes sur le terrain savez mieux que quiconque ce qui se passe réellement
Merci de l'avoir écrit, ça m'évitera de te le dire et de passer, ainsi, pour le gros con de service.

Djema a écrit:

mais si on ne plus donner son opinion en tant que citoyen lambda de la politique menée en terme de sécurité sans être jugé de bisounours, ou de blonde ou je ne sais quoi (oui oui je sais lire entre les lignes Smile ) il faut le dire, on va arrêter de venir...!

Depuis plusieurs pages, un enseignant est venu ici pour nous faire une petite leçon d'instruction civique oubliant outrageusement qu'il n'avait pas à faire à ses élèves indiciplinés. J'entends bien ne pas continuer dans la plaisanterie avec un conducteur de RER ou avec toi.
Je veux bien parler de politique de sécurité avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Pour ce faire, une expérience significative de patrouilles en secteurs "tendus" serait appréciée. Ainsi, il serait plus facile de donner la réplique avec des arguments frappés de la mention "vécue".

Maintenant, je crois qu'on t'a suffisamment souhaité la bienvenue, et si ce n'est pas assez, je m'y colle également. Mais avant de donner un semblant de leçon aux professionnels qui se trouvent sur le forum, il faudrait lire et savoir écouter nos arguments.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,
Que chacun ait sa sensibilité politique est une chose mais vouloir à tout prix toujours tout mettre sur le dos des autres confine parfois au ridicule.
En 1981, nous n'avons pas vu le "grand soir" ni l'arrivée des chevaliers blancs à tous les niveaux. Nous avons vu quelques réformettes et petits avantages qui ont acquis des amis indéfectibles mais la délinquance n'a surtout pas été jugulée et on pourrait même dire que dans certains cas, il y a des veuves et des orphelins qui pleurent encore les victimes des libérations politiques, celles d'Action Directe en autres.
En ce qui concerne le pot de confiture, on a vu qui y mettait les mains : la résidence princière de la maîtresse présidentielle, les relations et opérations douteuses : Vibrachoc - Pelat, les financements occultes, le trafic d'armes d'un fiston présidentiel, le copinage avec les coquins, etc.
Merci pour les leçons de moralité et merci pour avoir mis un pied à l'étrier définitif au Front National.

Inutile de pleurer, si l'essentiel de la politique pénale de la France se résume au cours des prochains mois à une pseudo défense des Droits de l'Homme, comme nous l'avons déjà vu, il sera très difficile de faire croire que les Français sont de plus en plus racistes pour expliquer une nouvelle augmentation des votes extrêmes.

Si Nicolas Sarkozy a déçu dans le domaine de la sécurité, c'est surtout parce qu'il avait les moyens d'agir, une réflexion qui n'était pas mauvaise, qu'il a beaucoup promis mais qu'il a tout arrêté en cours de route.
Le reste, c'est une très belle orchestration médiatique qui a permis de tout lui reprocher, de vraies maladresses mais aussi ce qui aurait dû être à son crédit. Un exemple précis : "les racailles" : durant des mois les journalistes et les belles âmes ont fustigé un président diviseur ce qui a permis quelques débordements dans les banlieues. Or, pour les rares qui ont vu le reportage complet largement occulté par les médias, on voyait un ministre de l'Intérieur en visite dans une cité bénéficier d'un accueil de la part d'une poignée de voyous qu'aucun ministre de gauche n'aurait toléré. Mais surtout, on voyait une brave dame, bien courageuse, maghrébine interpeller le ministre depuis son balcon et lui demander en désignant les voyous (qui devaient probablement passablement lui pourrir la vie) : "Quand allez-vous nous débarrasser de ces racailles ?" - On connait la réponse largement exploitée : "Ces racailles, je suis là pour vous en débarrasser".
En ce domaine, pour ma part, je ne vois pas d'autre rôle d'un ministre de l'Intérieur que de lutter contre la délinquance.
Autre mensonge que de dire que ces propos ont divisé. Oui, ils ont permis aux mêmes voyous de se défouler en incendiant des véhicules comme ils le font depuis des décennies, et qu'ils continueront à le faire. Oui, c'est un prétexte qui a bien été utilisé par certains journalistes. Non, il n'y a pas eu de division, la division ce sont les voyous qui l'ont créée depuis longtemps, c'est-à-dire environ 1% de crapules qui pourrissent la vie de leurs concitoyens, ceux qui n'ont pas les moyens d'échapper à ce voisinage exécrable et qui ne sont ni journalistes ni élus. Encore une élément précis : quand 300 voyous d'une banlieue lyonnaise incendient la cité, les journaliste parlent de phénomène de société, de mal être de la jeunesse. Dans cette cité, il y a 30 000 jeunes, auraient-ils élu leurs représentants "néronesques" ?

Au sujet de la délinquance en col blanc, il est très facile de parler d'un serpent de mer surtout lorsque l'on ne le voit pas. Le phénomène existe et les forces de l'ordre traditionnelles, ni même la plupart des juges, n'ont ni les moyens ni la compétence pour traiter de problèmes internationaux ou de dispositifs comptables et techniques extrêmement complexes. Mais le ramener aux seules grands groupes, c'est vouloir être bien aveugle. La France n'est peut être pas la Grèce ou certaines républiques bananières mais dans son fonctionnement globale, ses habitants savent très bien faire des petits ruisseaux une grande rivière.
Comment expliquer que dans une situation de crise exceptionnelle, où on nous dit que la majeure partie de la population est aux abois, il y a toujours plus de véhicules neufs en circulation, les routes sont toujours aussi surchargées les grands week-ends, les écrans T.V. toujours plus grands et les téléphones portables toujours plus perfectionnés y compris entre les mains des "malheureux" ?
J'habite une région en tête du palmarès pour le chômage, ou l'activité agricole est en perdition mais ou le train de vie me semble parfois bien supérieur à celui d'autres régions soit-disant plus favorisées. Une chose est également évidente, le train de vie des élus est souvent proche du scandale et pourtant ce n'est pas une région de droite...

Pour Saint-Just et Djema, vos interventions sont toujours très utiles car elles provoquent des réactions, plus que le dialogue peut être, mais au moins c'est l'occasion à chacun de donner ses arguments.

Mais il est une chose que vous n'arriverez pas à faire, c'est convaincre les policiers et les gendarmes que le quotidien de la délinquance dans lequel ils vivent, est celui que vous imaginez être au travers d'émissions et de documentaires qui sont souvent plus un faire valoir du présentateur qu'une analyse objective des situations vécues.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 17:11

Mais il est une chose que vous n'arriverez pas à faire, c'est convaincre les policiers et les gendarmes que le quotidien de la délinquance dans lequel ils vivent, est celui que vous imaginez être au travers d'émissions et de documentaires qui sont souvent plus un faire valoir du présentateur qu'une analyse objective des situations vécues.
Voilà ça c'est dit !!! Il est possible d'y ajouter (pour résumer) que la violence et la délinquance c'est aussi le quotidien de gens honnêtes qui habitent dans les quartiers d'où sortent la majorité des voyous, ceux qui se baptisaient (eux même) de longue date et bien avant 2002 "la Kaïra" verlan de racaille.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 17:28

je n'ai donné aucune leçon, j'ai exprimé mon opinion et je suis plutôt venu prendre des leçons, la preuve j'ai posé plein de questions.
d'un côté quelqu'un nous parle de braqueurs de 12 ans et de l'autre il paraitrait que les profs n'ont pas de délinquants dans leurs classes.
C'est évidemment faux, le braqueur de 12 ans n'est pas forcément totalement déscolarisé. nous avons des délinquants dans nos classes. Nous avons aussi des élèves qui finissent en taule pour meurtre. 40% de mes élèves viennent de la cité. Mais nous sommes dans une petite ville de province donc le mot "cité" reste "relatif"
Après il est certain que vous avez affaire à d'autres lascars que nous, plus âgés et qui ont pris du coffre et de l'assurance. Qui a dit le contraire?

Bref

merci à Gendstas et Saint Just pour leurs riches réponses. Je prendrai le temps d'y répondre. bien évidemment la question est politique, je dirais même plus je pense qu'elle est surtout politique, et même peut-être seulement politique. Mais la droite a une facheuse manie de faire croire que ses points de vue ne sont pas politiques mais seulement pragmatiques et guidés par le bon sens. On appelle ça "l'idéologie de la non idéologie" qui commence par l'idée que le marché obéit à des lois naturelles et qu'il est donc inutile de le réguler par des lois humaines. D'où la question essentielle de la délinquance en col blanc. Et donc la question de "la justice de classe".
Nous avons une justice de classe, nos lois sont orientées politiquement, et elles définissent le cadre dans lequel les FDO interviennent, certains me l'ont dit d'ailleurs de m'adresser plutôt au législateur qu'aux FDO elles mêmes. C'est-ce pas là la preuve que le point central de la question est éminemment politique?

pourquoi un délinquant de la finance ne verrait pas son ADN prélevé quand le manifestant qui a brûlé une poubelle voit le sien prélevé?
lequel des deux a causé le plus de dommages financiers à la société? Lequel des 2 a commis la faute moralement la plus grave? Pourquoi être plus souple avec le premier qu'avec le deuxième?
Il ne s'agit pas de dire que le manifestant qui brûle une poubelle doit rester impuni, il s'agit de se demander si une simple contravention ne serait pas suffisante.

ce type de 24 ans qui s'est noyé à Melun. C'est évidemment de sa faute, il n'aurait pas du fuir, il aurait du assumer. c'est ce que nous essayons d'apprendre aux jeunes dans nos classes. Tu peux faire des conneries mais il faut accepter la punition qui va avec si tu te fais attraper, il faut accepter que le rôle du prof c'est de te punir si tu fais une connerie.
C'est pareil dans la vraie vie, si un jour je brûle un feu rouge , je connais la règle du jeu, si un policier est là et qu'il me prend en flag, je ne vais pas m'enfuir, je ne vais pas l'insulter, je vais reconnaitre ma faute, rester docile et accepter de payer mon amende. Je réagis comme un adulte responsable qui accepte le système, qui trouve normal de se faire empêguer s'il brûle un feu rouge.
Il est là le problème du respect de la loi, ce n'est pas la loi qu'il faut respecter, c'est le représentant de l'état qui est chargé de faire respecter la loi pour le bien de tous.

On est dans le même camp les gars, nous on agit en amont, et vous vous agissez sur ceux avec lesquels on a échoué. Et on échoue de plus en plus, donc je confirme que vous allez en chier sérieusement dans les années à venir, parce que les gamins de 10 ou 11 ans qui arrivent là, ils nous font des trucs qu'on avait jamais vu avant à cet âge là !

on les prend, on les punit, on leur explique, on applique la gradation des sanctions mais on échoue et on se dit tous les jours qu'un bonne tarte dans la gueule d'entrée, on gagnerait à la fois du temps et de l'efficacité...Vous voyez on est plus proche les uns des autres que vous ne le pensez. On est humains ! vous aussi, on a donc tous droit à l'erreur, on a le droit à un moment de perdre notre calme, de perdre patience et de déraper, surtout que les provocations sont de plus enplus nombreuses et de plus en plus appuyées......et alors on se fait taper sur les doigts, et parfois on se fait lourder, et même parfois on peut finir en taule, nous comme vous.....C'est la putain de règle de ce putain de jeu.....Mais c'est le prix à payer si on veut pas que tout cela finisse avec du sang sur les murs...Où est le point d'équilibre? Où placer le curseur? Voilà ce qui finalement nous différencie tous les uns des autres. Voilà de quoi j'aimerai parler, où faut-il placer le curseur? j'ai dans l'idée de développer ça en parlant de filet, de pêche, de maille...(à suivre)

L'école a morflé, la PJJ a morflé encore plus, ça explique aussi en partie (mais seulement en partie et c'est là que le message de Saint Just prend du sens) l'augmentation de la délinquance.

Reste à savoir qui est responsable de notre échec? et à vous présenter nos excuses, vous en chiez parce que les éducateurs sont en échec : les parents, les profs, les éducs spés, les travailleurs sociaux..... On a besoin d'aide tous ! Il est urgent et impératif que nous échouions moins !

Ps: dans ma classe je suis une terreur :p et dans le bahut, "bisounours" est loin d'être le mot qui me caractérise :p
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 17:37

A Gendstat
Je ne cherche à convaincre personne je donne MON opinion dans un débat , Pour ma part la télé que je regarde très peut n'est en aucun cas l'endroit ou je puise des arguments ni ne me forge mon opinion de citoyen .....

Précision j'ai bossé 35 ans en contact direct avec le public , des voyageurs , en l'occurence utilisateurs des transports en communs publics en RP et souvent je me suis aperçu que "nous les professionels du transport " ça nous faisait du bien d'écouter les usagers et nous évitais de persister sur des idées issues de l'esprit de corps mais en opposition totale avec le ressenti et le réel des usagers ....

Ce qui est valable pour les travailleurs des transports doit l'etre je suppose pour les autres F.D.O. comprises ....

Je remarque que tu evites le sujet de fermer le robinet de la drogue et des armes en suivant la piste du fric du blanchiment de celui ci et du role trouble des banques d'affaires , des paradis fiscaux et autres financiers occultes pour lequel l'argent n'a pas d'odeur ....
C'est sur c'est plus facile de tomber sur le dos du dealer du coin ça fait une buchette pour le résultat mais celui la en taule (je n'ai dit nul part qu'il ne devait pas y aller...) 10 autres attendent

Ce sera ainsi tant que le robinet drogue et armes coulera a flot et que ceux qui en détiennent les clefs pourront dormir tranquille ....
Ceux la personne ne me fera croire que ce sont des "mecs" des cités ...... je pense même que le jour ou l'on aura le courage politique de les débusquer beaucoup de monde risque d’être surpris

Mais bon je persiste et signe c'est plus intéressant pour certain d'avoir des boucs émissaires pour occulter les problémes et tant que le "bon peuple" ce fou sur la gueule pour des histoires de couleur de peau il n'emmerde pas ceux qui veulent faire du fric pour du fric avec du fric et ne cherche pas a comprendre ......

Vous avez dit DIVISER POUR RÉGNER ....!!!!!!

Pour conclure personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas lutter contre la délinquance nous divergeons sur les origines , les causes et par conséquents les moyens a mettre en oeuvre certains s’arrêtent à l'apparent d'autre dont je fais parti en bons héritiers de la révolution française pensent que les apparences sont trompeuses et qu'il faut aller au delà pour résoudre les contradictions de notre société ....


Dernière édition par Saint Just le Mar 5 Juin 2012 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 17:55

a Gendstat (2)
Je veux bien parler de Mitterand pour lequel je n'ai aucune admiration ....Et ce n'est pas ma tasse de thé
Mais il me semble que ce n'est pas lui qui a rendu les lois inaplicable mais bien Sarko et sa bande en puisant dans le programme du F.Haine pour pondre des lois "faits diveristes ..." complètement absurdes et sans aucun effet si ce n'est d'épouser les théses de l’extrême droite un peut plus chaque jour entre 2007 et le 6 mai 2012 cela allant crescendo .....

C'est bien par ailleurs le" Sarko band "avec la complicité du F haine qui a dépénalisé pour partie la délinquance en col blanc ,et non Mitterand celui la a fait assez de conneries comme cela pas la peine de lui en rajouter ....

C'est sur que ses potes du Fouquet's ou autre possesseurs de yachts étaient très intéresser par une telle lois .....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 18:15

cti 41 a écrit:
Mais il est une chose que vous n'arriverez pas à faire, c'est convaincre les policiers et les gendarmes que le quotidien de la délinquance dans lequel ils vivent, est celui que vous imaginez être au travers d'émissions et de documentaires qui sont souvent plus un faire valoir du présentateur qu'une analyse objective des situations vécues.
Voilà ça c'est dit !!! Il est possible d'y ajouter (pour résumer) que la violence et la délinquance c'est aussi le quotidien de gens honnêtes qui habitent dans les quartiers d'où sortent la majorité des voyous, ceux qui se baptisaient (eux même) de longue date et bien avant 2002 "la Kaïra" verlan de racaille.

Question citée ayant vécu 40 ans entre IVRY et VITRY , avoir habité plus de 25 ans en HLM Je pense savoir de quoi je parle et personne ne me convaincra ici que nos villes de banlieue sont Chicago .Invivable et en "état de guerre" du 1er janvier au 31 décembre ....
En banlieue comme ailleurs il y a un nombre de cons et d'abrutis mais a force de ne montrer que ceux ci a travers le prisme déformant de la télé on a un reflet de nos villes de banlieue apocalyptique alors que cela est loin du réel ...
Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème , arrêtons de stigmatiser et gardons mesure ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 18:55

cti 41 a écrit:
Mais il est une chose que vous n'arriverez pas à faire, c'est convaincre les policiers et les gendarmes que le quotidien de la délinquance dans lequel ils vivent, est celui que vous imaginez être au travers d'émissions et de documentaires qui sont souvent plus un faire valoir du présentateur qu'une analyse objective des situations vécues.


Le jour où je calquerai ma vision des choses à des émissions très orientées, je m'inquiéterai pour ma santé mentale !

Moi aussi j'ai vécu dans une cité, travaillé dans le social, et je ne prends pas pour argent comptant ce qu'on peut bien raconter...

Sur ce, je vous laisse à votre débat, je ne suis pas assez qualifiée pour donner mon point de vue dixit Hawkins...!

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 19:12

Les phrases en bleu ne sont pas de moi mais j'y souscris.
Quant à la réponse: Question citée ayant vécu 40 ans entre IVRY et VITRY , avoir habité plus de 25 ans en HLM Je pense savoir de quoi je parle de St Just je connais suffisamment de quartiers "sensibles" même ailleurs qu'en région parisienne pour estimer que si ce n'est pas Chicago ce n'est pas non plus Disneyland. Il existe des zones de non-droit alors il faut arrêter l'angélisme béat. Les têtes coupées c'était an 1789 mais aujourd'hui à part quelques-uns qui veulent guillotiner les "cols blancs" délinquant ou non les gens ne sont pas des abrutis et se rendent bien compte de la réalité.
Je n'interviendrai plus sur ce topic et éviterai de lire les propos volontairement provocateurs destinés à rabaisser les FO.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 19:21

Djema a écrit:
cti 41 a écrit:
Mais il est une chose que vous n'arriverez pas à faire, c'est convaincre les policiers et les gendarmes que le quotidien de la délinquance dans lequel ils vivent, est celui que vous imaginez être au travers d'émissions et de documentaires qui sont souvent plus un faire valoir du présentateur qu'une analyse objective des situations vécues.


Le jour où je calquerai ma vision des choses à des émissions très orientées, je m'inquiéterai pour ma santé mentale !

Moi aussi j'ai vécu dans une cité, travaillé dans le social, et je ne prends pas pour argent comptant ce qu'on peut bien raconter...

Sur ce, je vous laisse à votre débat, je ne suis pas assez qualifiée pour donner mon point de vue dixit Hawkins...!


Connerie!

Si les seuls milieux libres de s'exprimer sont les "milieux autorisés" et les "sachants", alors on a quitté la liberté d'expression pour la pensée unique!

Même si je ne rejoins pas tous les posts de ce topic et leurs posteurs, JAMAIS je ne me permettrai de leur dire de se taire sous prétexte qu'il ne sont pas de notre maison!

Je défends et défendrai TOUJOURS mes convictions et mes points de vue, MAIS ils sont LES MIENS, et je suis plus que conscient que tout le monde ne peut être de mon avis!

C'est par l'échange de point de vue et d'analyse qu'une société progresse, non sur le repli et la certitude d'avoir raison sur tout. Donc continuez à défendre vos points de vue respectifs, en faisant preuve de finesse et de correction, cela va de soi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 19:25

cti 41 a écrit:


Je n'interviendrai plus sur ce topic et éviterai de lire les propos volontairement provocateurs destinés à rabaisser les FO.

Je ne peux pas laisser dire ça, c'est absolument faux, j'ai beaucoup de respect pour votre profession, je l'ai maintes fois répété que je suis consciente de la difficulté de votre travail au quotidien mais vous n'acceptez pas des points de vue qui divergent du vôtre, j'apprends et comprends mieux les choses avec les interventions de Christian et de certains autres qui nous expliquent calmement plutôt que les interventions de certains qui nous considèrent comme des abrutis incapables de comprendre quoi que ce soit et qui nous renvoient à nos cuisines...!

Je ne me permettrai jamais de rabaisser qui que ce soit, j'ai trop de respect pour l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 20:41

cti 41 a écrit:
Les phrases en bleu ne sont pas de moi mais j'y souscris.
Quant à la réponse: Question citée ayant vécu 40 ans entre IVRY et VITRY , avoir habité plus de 25 ans en HLM Je pense savoir de quoi je parle de St Just je connais suffisamment de quartiers "sensibles" même ailleurs qu'en région parisienne pour estimer que si ce n'est pas Chicago ce n'est pas non plus Disneyland. Il existe des zones de non-droit alors il faut arrêter l'angélisme béat. Les têtes coupées c'était an 1789 mais aujourd'hui à part quelques-uns qui veulent guillotiner les "cols blancs" délinquant ou non les gens ne sont pas des abrutis et se rendent bien compte de la réalité.
Je n'interviendrai plus sur ce topic et éviterai de lire les propos volontairement provocateurs destinés à rabaisser les FO.

C'est terrible cette façon de voir les choses donner un avis divergent serait cracher sur les FDO .....
Tu m'as habitué a mieux mon cher Christian et a moins de dogmatisme ....
Je ne sais par ailleurs ou tu as vu que je voulais monter la guillotine pour la délinquance en col blanc je dis juste que cette délinquance qui coûte beaucoup plus cher a la nation que l'autre a été en partie dépénalisée par le gouvernement précédent .

Interroge les victimes de l'amiante (10% des maladies professionnelles ) ou ceux de la marée noire de l'Erika de "monsieur" total et tu verras que ces crapules la , tuent , mutilent a vie beaucoup plus de famille que d'autres ....

C'est vrai que pour avoir un taux de profit a 2 chiffres tout est permis et que les humains comptent pour que dalle juste de la viande a faire du casch ....

Un dernier exemple dans le bâtiment la restauration les boites de sécurité, le délinquant qui emploie sciemment des travailleurs clandestins et souvent les fait venir il va quand en taule ????
Alors que les pauvres couillons qu'il surexploite eux c'est centre de rétention et Roissy direct retour au pays ...

C'est qui dans ces cas les criminels ....

Mais c'est vrai cette criminalité la est légale juste des dégâts collatéraux de la recherche du profit a tout crin ils tuent mutilent fraudent le fisc, la sécu , coûtent des centaines de milliards à la nation.

C'est pas grave de toute façon ont a les boucs émissaires pour détourner l'attention

Bon sang mais c'est bien sur c'est de la faute aux immigrés qui eux alors sont génétiquement ,fraudeurs, voleurs, calculateurs, c'est vrai qu'avant de venir ils font un comparatif des avantages de chaque pays et viennent ponctionner piller envahir cette bonne vieille France et la ruiner après avoir lu notre code du travail , les conventions collectives et les "avantages familiaux " ....

Je repose ma question oui ou non faut il se donner les moyens d’arrêter a la source le robinet qui débite a flot continue armes et drogues ???
Oui ou non pour cela faut il suivre la piste du blanchiment du fric sale ....????
Oui ou non faut il mettre pour ce faire un terme aux activités des paradis fiscaux , banque dite d'affaire et financiers véreux ????

Pour ma part ni laxisme ni angélisme juste pour que toutes les délinquances soient poursuivies de la même manière qu'elles soient celles des crapules en "col blanc" ou non
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 21:05

En effet, c'est gros de demander à certains de ce taire car ils ne seraient pas du sérail !!!

Merci à Djema, St Just et compagnie pour vos contributions.
Continuez ainsi

Cordialement à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 22:38

@SaintJust

j'aime beaucoup ton point de vue sur la lutte contre la drogue
on peut faire un parallèle avec les immigrés clandestins.
faire la chasse au clandestin, c'est plus simple que d'attraper les passeurs, pourtant les salauds dans l'histoire ce sont bien les passeurs, qui se gavent pour faire passer des misérables qui arrivent chez nous plumés (quand ils arrivent vivants)

Pour la drogue c'est kif kif, si on regardait nos relations géopolitiques avec le Maroc par exemple on comprendrait peut-être pourquoi tant de shit nous arrive en provenance de ce pays, il semble qu'il n'y ait pas de réelle volonté d'empêcher la marchandise marocaine de passer , je ne parle pas des douaniers qui font de leur mieux, je parle du pouvoir politique qui lutte contre le shit sans vouloir rentrer en conflit avec le roi du Maroc. Il faut bien comprendre que pour le paysan marocain, la culture du chanvre, c'est sa survie.
et dans la chaine du traffic, le paysan n'est pas celui qui gagne le plus. Il faut arrêter l'hypocrisie, soit on surveille sérieusement cette frontière en y mettant le paquet, soit on tolère l'entrée de la marchandise, on la contrôle on évite l'enrichissement des maffias intermédiaires, direct du producteur marocain à l'état Français et on vent ça plein pot en pharmacie. Moi, les solutions batardes entre les deux je n'y crois pas.
On a quelques précédents historiques avec la French Connection qui montrent que le traffic de drogue peut aussi servir au financement occulte des partis politiques.
On a aussi l'exemple de l'état anglais qui a fait fortune avec le traffic de l'opium.
Et des rumeurs circulent sur la CIA qui financeraient depuis longtemps des coups d'état et des guerres secrètes grace au traffic de l'héroine et de la cocaine.
De même certains régimes sud américains ont eu des relations plus que douteuses avec les narco trafiquants.

Pour les armes, c'est encore plus simple à comprendre, suffit de regarder quels pays les fabriquent et les vendent et on a tout compris.

mais pour repartir sur mon propos initial, qui se transforme en fait en monologue Smile

si on admet que des délinquants et des criminels passeront toujours entre les mailles du filet. La question est alors quelle doit -être la bonne maille pour le filet?
c'est toute la question de l'endroit où il faut placer le curseur.
si le filet a des mailles trop larges, de gros poissons passent à travers les mailles
si les mailles sont trop serrées, les filets risquent de prendre trop d'honêtes citoyens.

J'ai bien lu que certains considèrent que ce sont des dégats collatéraux négligeables, c'est parce qu'ils sont du bon côté du filet, ils sont les pêcheurs...les pêcheurs ralent toujours contre la règlementation qui les oblige à rejeter plein de poissons, à utiliser des filets plus larges ....mettez-vous donc un instant du côté du poisson...

Pour moi la bonne position du curseur, c'est que les mailles du filet permettent à tous les citoyens innocents de passer à travers.

Il y a des partisans du risque zéro
et les partisan du zéro dommage collatéral
et tous ceux qui se placent quelque part entre les deux...

actuellement la maille n'est pas à la bonne taille et les filets ne sont pas toujours jetés au bon endroit, résultat....plein de délinquants passent à travers les mailles et en même temps plein de citoyens innocents se font prendre dans le filet

bref : Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 23:01

RoiBisounours a écrit:

actuellement la maille n'est pas à la bonne taille et les filets ne sont pas toujours jetés au bon endroit, résultat....plein de délinquants passent à travers les mailles et en même temps plein de citoyens innocents se font prendre dans le filet

bref : Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.

c'est bien connu, les prisons françaises sont pleines d'innocents.

Moi je dis que ce n'est pas une question de taille des mailles, c'est une question de nombres de filets, de bateaux et de pêcheurs.

en clair, plus de moyens humains et matériels pour les Forces de l'Ordre ainsi que pour la Justice ne pourront qu'être profitables à notre Société.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 23:07

[quote="Saint Just"]
cti 41 a écrit:
..................................

Bon sang mais c'est bien sur c'est de la faute aux immigrés qui eux alors sont génétiquement ,fraudeurs, voleurs, calculateurs, c'est vrai qu'avant de venir ils font un comparatif des avantages de chaque pays et viennent ponctionner piller envahir cette bonne vieille France et la ruiner après avoir lu notre code du travail , les conventions collectives et les "]avantages familiaux "[/i] ....

.................................[/b]

BELLE ANALYSE....................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2012 - 23:24

[quote="RoiBisounours"

bref : Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
[/quote]

Tu iras expliquer ton point de vue aux victimes qu'il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
Je déplore la présence d'innocent en prison qui ne sont pas nombreux au regard des coupables en liberté. Concernant la délinquance en col blanc, je peux te dire que les unités spécialisées s'en occupent mais les investigations sont très longues. Et avec malheureusement l'intervention du pouvoir politique (de gauche ou de droite) qui souhaite les saborder.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 0:39

Bonsoir,
Vous avez une idée très incomplète et en partie fausse du trafic de stupéfiants en France. Nous ne sommes plus en 1950, Il y a longtemps que ce n'est plus le fonds de commerce de caïds à l'ancienne. Les rois ou les empereurs de la drogue, on peut en trouver en Amérique du Sud, pas en France.
Cela n'empêche pas des enrichissements très rapide. Le dernier trafic local que j'ai vu tomber était bien une structure style cité dans une ville moyenne : le patron du réseau (ce n'était pas un Gaulois) engrangeait environ 30 000 euros par mois.
Avec de tels profits, inutile de dire que dès qu'un réseau tombe, il y a toujours un volontaire pour prendre la place, surtout lorsque les peines d'emprisonnement n'ont plus rien de dissuasif.
Je serais très curieux de savoir combien de délinquants en col blanc fraudent 30 000 euros par mois...

En ce qui concerne la complaisance éventuelle envers de gros fournisseurs de drogue, là, il faudra m'expliquer pourquoi les douanes interceptent toujours plus de poids lourds avec quelques tonnes de produits ludiques ? Pourquoi le gouvernement a créé les G.I.R., unités régionales regroupant des moyens permettant de mieux lutter contre les gros trafics et de frapper de plus en plus le patrimoine des trafiquants ?
Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de laisser passer officiel indiquant "fournisseur agréé par le gouvernement". De même que je n'ai jamais vu un ministre donner des ordres à des enquêteurs.
En revanche, oui, j'ai vu passer des produits marocains estampillés et il est notable que certains membres de la famille royale ne sont pas très clairs. Mais à ma connaissance, ils évitent les voyages internationaux.
J'aimerais bien savoir comment la France pourrait mettre en demeure une ex-colonie souveraine de ne plus produire de shit quand notre voisin suisse organise depuis longtemps le stockage de l'herbe en prévision d'une éventuelle libéralisation sur notre territoire ou sur celui de leurs autres voisins.
En matière de stupéfiants, les politiques n'ont que leurs bonnes intentions et la diplomatie, autrement dit pas grand chose.
Alors les mailles du filet sont ce qu'elles sont mais elles ont le mérite d'exister et de prendre un certain nombre de poissons petits et parfois gros.
Si vous aimez l'histoire, l'empire colonial français avait organisé en Afrique du Nord une régie du tabac et des kifs.... Pourquoi un petit roi n'aurait pas le droit de poursuivre l'expérience de ses anciens empereur et maîtres ?
Mais l'actualité montre qu'aujourd'hui le Maroc n'est pas totalement inactif même contre sa propre production :
http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=674192&no_categorie=
Les mauvaises langues pourront toujours dire que c'est une manière de se débarrasser de la concurrence.

En ce qui concerne les armes, mêmes erreurs. Ce ne sont pas des porte-avions qui viennent déverser des flots d'armes. Ce qui circulent de plus en plus, ce sont les stocks d'armes qui ont alimenté pendant des décennies les différents conflits à nos frontières.
Il y a de l'argent à faire une fois de plus et c'est la multiplication des petits passeurs qui alimentent les cités et les malfrats.

Quant à croire que l'on peut rendre des frontières étanches, belle utopie. Même en temps de guerre ce n'est jamais le cas. Pour interdire définitivement le plus gros de la circulation des marchandises illicites, il faudrait un dispositif tel qu'aucun Etat n'en a les moyens humains, matériels et financiers. Je doute que les Français apprécieraient un pays bordé par une muraille de Chine, des miradors et des champs de mines, ni qu'un simple passage de frontière nécessite une attente sur place de plusieurs jours. Quant aux marchandises, inutile de dire que le dernier téléphone à la mode serait périmé depuis longtemps avant de sortir de son container.
Si vous voulez des solutions définitives, il y en a : vingt ans incompressibles pour les trafiquants en tout genre. Là, le risque commencerait à faire réfléchir une partie des délinquants.

En ce qui concerne les innocents en prison, j'espère qu'il s'agit d'une confusion entre les contrôles qui concernent tout le monde et les arrestations qui, me semble-t-il, sont un peu mieux ciblées et pertinentes qu'on voudrait le faire croire. Il est vrai que si l'on écoute les avocats, leurs clients sont toujours des victimes d'un système inique et des machinations policières. Mais les avocats de la partie civile n'ont jamais le même avis. Bizarrement, ils échangent régulièrement leurs casquettes.

A l'instant, j'écoute le candidat Malek Boutih (P.S.), il n'est pas d'accord avec nos intervenants. Pour lui les voyous sont dans les cités et il faut remettre les policiers au coeur des cités.
Les délinquants en col blanc peuvent dormir tranquilles.

Citation :
Roibisounours
...on les prend, on les punit, on leur explique, on applique la gradation des sanctions mais on échoue et on se dit tous les jours qu'un bonne tarte dans la gueule d'entrée, on gagnerait à la fois du temps et de l'efficacité...Vous voyez on est plus proche les uns des autres que vous ne le pensez. On est humains ! vous aussi, on a donc tous droit à l'erreur, on a le droit à un moment de perdre notre calme, de perdre patience et de déraper, surtout que les provocations sont de plus enplus nombreuses et de plus en plus appuyées......et alors on se fait taper sur les doigts, et parfois on se fait lourder, et même parfois on peut finir en taule, nous comme vous.....C'est la putain de règle de ce putain de jeu.....Mais c'est le prix à payer si on veut pas que tout cela finisse avec du sang sur les murs...Où est le point d'équilibre? Où placer le curseur? Voilà ce qui finalement nous différencie tous les uns des autres...
ça, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 6:59

Christian a écrit:
En effet, c'est gros de demander à certains de ce taire car ils ne seraient pas du sérail !!!

Si c'est à moi que ça s'adresse, je n'ai pas demandé à qui que ce soit de se taire, mais j'ai indiqué que je préférais discuter avec des personnes qui maîtrisent le sujet. Et la sécurité intérieure, c'est un peu plus sérieux qu'une discussion de comptoir.
C'est peut être bizarre, mais il ne m'est pas encore venu à l'idée de tenter de donner des leçons de conduite à un professionnel du transport ferroviaire et encore moins à un enseignant. Je pense savoir rester à ma place et d'aucuns sembleraient bien inspirés de prendre exemple sur moi.

Christian a écrit:

Merci à Djema, St Just et compagnie pour vos contributions.
Continuez ainsi

Christian, tu sais toute l'estime que je te porte, mais sur ce coup, je trouve que tu te sers de Djema, St just et compagnie pour enflammer un peu plus ce sujet, qui je le rappelle au cas où cela t'aurait échappé devrait concerner les contrôles d'identité.

Au passage, je remercie Christian, pas toi, mais CTI41, pour ses interventions toujours aussi justes et fondées.

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 7:05

Djema a écrit:
Christian a écrit:
Merci de ton soutien Djema,

mais précision, j'étais Gendarme et je suis maintenant à la retraite. Et tu auras remarqué, que pour certains, cela aussi est une tare lol!

Ca ne change rien à tes qualités qui demeurent au delà de ta carrière, c'est ça le plus important...Smile

Signé : Bisounours2



Very Happy comme beaucoup de gars d un certains "âge" il s est laissé attendrir par les compliment !!!! c est tout !!!
OK OK JE SORS !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 7:41

C'est vrai, il parait que les vieux perdent la notion des choses !!!


Pour Hawkins, le sujet est le CI, mais par la force des choses, si l'on veut vraiment débattre, on ne peut en rester au simple contrôle, la problématique est bien plus vaste : pourquoi faire des contrôles, but, objet, etc...

Et la vision uniquement vu de notre côté, n'est pas à mon sens suffisante.

Et oui, je suis pour l'enflammement du sujet, car peut-être fera t'il plus réfléchir l'ensemble des posteurs.
Car pour moi, le monde des bisounours, se serait de croire que nous soyons les seuls à avoir le "savoir"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police    Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police  - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte en préparation pour éviter la multiplication des contrôles de police
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser