Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:02

Bonjour à tous
je fais partie de ces gendarmes qui se sont fait avoir et qui doivent avoir 17 années de service et non plus 15 pour partir à la retraite
comme j'envisage fortement de quitter l institution j ai des questions
est ce que notre temps de service militaire est pris en compte dans ces 17 années de service même si on a pas été GA?
Si on envisage de postuler au sein d'une collectivité quelle est la meilleure façon de s'y engager?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:36

le temps de service militaire est effectivement pris en compte dans les années de service.

15 ans de service en gendarmerie + 1 an de service national donc 16 ans de services militaires pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
1er flocon
1er flocon
Pulsar


Nombre de messages : 13
Localisation : Au Nord de Guéret.
Emploi : Studieux et informatisé
Date d'inscription : 13/08/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 13:29

excelsior a écrit:
le temps de service militaire est effectivement pris en compte dans les années de service.

15 ans de service en gendarmerie + 1 an de service national donc 16 ans de services militaires pris en compte

Cela dit : lire 10 mois (dit moi) pour ceux qui ont assumé 10 mois de services militaire. 12 pour ceux qui ont fait 1 an.

Revenir en haut Aller en bas
Fabdlb
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabdlb


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 18:23

Coucou ;-)

Perso jeune OPJ motivé qui aime son job, sans aucun problème relationnel avec la hiérarchie.
Ben malgré tout je regarde à droite et à gauche les différentes opportunités me permettant de partir de la gendarmerie.
On a pas plus de deux jours par mois de présence au bureau pour travailler sur nos enquêtes et on nous demande du résultat.
J'ai vu des collègues enchaîner 08 heures 23 heures non stop (en EJ), à qui on a demandé de se réveiller à 3 heure pour aller jeter un oeil sur la garde à vue et se lever à 6 heures pour partir en transfèrement. Ben heureusement qu'il n'est rien arrivé pendant le trajet... En en réponse : "la France vous remercie!!"
Du côté de chez moi c'est une hécatombe. C'est par dizaines qu'on compte les départs, des jeunes comme des anciens. Démissions, congés sans solde, etc..
OUI, il y a un gros problème. Mais le plus GROS problème dans cette histoire, c'est que pour faire remonter ce malaise, faut être un TITAN. Car il y en a des barrières à franchir avant d'être entendu par quelqu'un qui de toute façon ne prendra pas en compte notre avis.
Et à côté de ça on s'entend dire "faut faire de la pub pour la gendarmerie!!" - LOL

Enfin, c'est mon avis sur cette situation que je trouve dommage vu la motivation sincère et louable de mes collègues, au sein d'une gendarmerie que malgré tout, j'aime.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 18:42

Le souci, c'est qu'avec la conjoncture actuelle, trouver un job convenable est relativement difficile et nos supérieurs le savent très bien.
Quand à la PM, il y a tellement de demande qu'à un moment donné ça bouchera !!!! Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 675985
Revenir en haut Aller en bas
Fabdlb
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabdlb


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 18:50

Breizh petuna a écrit:
Le souci, c'est qu'avec la conjoncture actuelle, trouver un job convenable est relativement difficile et nos supérieurs le savent très bien.
Quand à la PM, il y a tellement de demande qu'à un moment donné ça bouchera !!!! Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 675985

Oui, d'accord, mais ya pas que ça.
Je pense (et ça n'engage que moi) que le gars qui veut partir doit savoir qu'il va certainement y perdre quelque part. Mais de l'autre côté de la balance, il y a ce qu'il va gagner (heures dispo pour la famille, loisirs, etc...). Et la c'est bingo.

En ce qui concerne les boulots, ya pas que la PM ou autre. Faut mettre des priorités:
-- géographiques: si tu veux bien bouger en quittant la gendarmerie, en allant dans un coin ou il y a du boulot, ou plutôt petite vie pépère dans un coin qui te plais, mais tu feras peut être un boulot qui te plairas moins.

Le tout étant de savoir si tu es prêt à sacrifier certains avantages de gendarmerie pour en trouver d'autres dans le civil.

Bon c'est peut être un peu brouillon mon explication, j'espère être compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 19:54

Il faut soit partir dans les 5 premières années pour ne pas perdre son temps
ou partir de manière a pouvoir toucher un minimum de retraite ( 15 ou 17 ans maintenant j'sais plus ) ET surtout partir en ayant assuré ses arrières en ayant un boulout ( CDI de prtéférence ) à la suite........
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 10:38

Et pour une personne ayant la possibilité de se reconvertir dans la fonction publique ou territoriale, quelles sont les modalités?
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: eventeul départ de la Gendarmerie    Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

retraité, je suis certainement mal placé pour parler mais quand même je me pose quelques questions sur l'état actuel de notre Institution - si j'en crois certains posts il semblerait qu'il y ait beaucoup de départs avant la retraite, de démissions ou autres congés sans solde - si l'on ajoute à cela les diminutions d'effectifs et les non renouvellement de postes et les dissolution des unités je comprends que la Gendarmerie Nationale vive ses dernières heures - certainement que tout est fait dans ce sens et qu'il est plus élégant, pour certains, que ce soit l'Institution elle-même qui se saborde plutôt qu'avoir à en fermer les portes d'initiative -

vieil OPJ, pour aller dans le sens de jeune OPJ, toujours axé sur l'exécution, au mieux, de mes missions, comme beaucoup de mes collègues OPJ ou pas, il m'est arrivé de ne pas avoir de jours de repos pendant une quinzaine entière minimum pour pouvoir résoudre et clôturer une enquête - à cela s'ajoutait, également, les mêmes obligations de service, tournée de nuit, transfèrement, planton et autres enquêtes, ce qui manifestement diminuait les temps de récupératiuon, voire les annuler - comme tous il y a des moments où j'ai failli crier que cela suffisait et que la charge de travail était trop importante, ce qui n'était pas la priorité de la hiérarchie qui demandait, déjà, des résultats -

à cette situation s'opposait celle d'un départ anticipé à la retraite !!! pourquoi pas ? - personnellement à part enquêteur privé, que je fus pendant quelques années après la prise de la casquette à carreaux, n'ayant pas eu la possibilité de faire de longues études et par conséquent d'avoir un bagage intellectuel extraordinaire, je me suis posé la question sur les débouchés éventuels qui s'offraient à moi - à part me remettre à étudier afin de décrocher un diplôme quelconque s'apparentant à mes nouvelles connaissances, les possibilités données par la présentation de mon CV étaient maîgres - la compréhension d'un chef d'entreprise suite à mon parcours gendarmique, l'intégration dans un service de sécurité ou bien sûr dans une Police Municipale !!!!! - à cela s'ajoutait la recherche d'un logement, d'un point de chûte lié à l'acceptation de mes services - certes ma présence au sein de la famille devenait plus conséquente mais l'insécurité financière venait avec - car être engagé c'est bien mais pouvoir être conservé, c'est mieux, surtout à l'époque actuelle de crise, et rien n'est moins sûr -

alors après réflexion je suis resté dans le giron de la Gendarmerie et j'ai continuais à "bosser" comme un "malade" pour obtenir, du moins essayer d'obtenir, le sacrement suprême pour un sous-officier d'alors, à savoir le grade de major - que je n'ai pas eu malgre tous mes efforts, certains avaient décidés que je ne le méritais pas - peut être ont-ils eu raison cependant il vaut mieux que certaines routes ne se croisent pas même une certains nombres d'années après -

tout ceci pour faire comprendre à ceux qui ont décidé ou qui décideraient de quitter notre Institution avant l'âge, s'ils ne l'ont déjà fait, de bien réfléchir car la vie sera encore, pour certains, financièrement plus difficile encore - sauf pour ceux qui ne savent plus où mettre les diplômes - mais ce n'est que ma vision des choses !!!!!! -

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 19:15

CHASSONNAUD a écrit:
Bonjour à tous,

retraité, je suis certainement mal placé pour parler mais quand même je me pose quelques questions sur l'état actuel de notre Institution - si j'en crois certains posts il semblerait qu'il y ait beaucoup de départs avant la retraite, de démissions ou autres congés sans solde - si l'on ajoute à cela les diminutions d'effectifs et les non renouvellement de postes et les dissolution des unités je comprends que la Gendarmerie Nationale vive ses dernières heures - certainement que tout est fait dans ce sens et qu'il est plus élégant, pour certains, que ce soit l'Institution elle-même qui se saborde plutôt qu'avoir à en fermer les portes d'initiative -

vieil OPJ, pour aller dans le sens de jeune OPJ, toujours axé sur l'exécution, au mieux, de mes missions, comme beaucoup de mes collègues OPJ ou pas, il m'est arrivé de ne pas avoir de jours de repos pendant une quinzaine entière minimum pour pouvoir résoudre et clôturer une enquête - à cela s'ajoutait, également, les mêmes obligations de service, tournée de nuit, transfèrement, planton et autres enquêtes, ce qui manifestement diminuait les temps de récupératiuon, voire les annuler - comme tous il y a des moments où j'ai failli crier que cela suffisait et que la charge de travail était trop importante, ce qui n'était pas la priorité de la hiérarchie qui demandait, déjà, des résultats -

à cette situation s'opposait celle d'un départ anticipé à la retraite !!! pourquoi pas ? - personnellement à part enquêteur privé, que je fus pendant quelques années après la prise de la casquette à carreaux, n'ayant pas eu la possibilité de faire de longues études et par conséquent d'avoir un bagage intellectuel extraordinaire, je me suis posé la question sur les débouchés éventuels qui s'offraient à moi - à part me remettre à étudier afin de décrocher un diplôme quelconque s'apparentant à mes nouvelles connaissances, les possibilités données par la présentation de mon CV étaient maîgres - la compréhension d'un chef d'entreprise suite à mon parcours gendarmique, l'intégration dans un service de sécurité ou bien sûr dans une Police Municipale !!!!! - à cela s'ajoutait la recherche d'un logement, d'un point de chûte lié à l'acceptation de mes services - certes ma présence au sein de la famille devenait plus conséquente mais l'insécurité financière venait avec - car être engagé c'est bien mais pouvoir être conservé, c'est mieux, surtout à l'époque actuelle de crise, et rien n'est moins sûr -

alors après réflexion je suis resté dans le giron de la Gendarmerie et j'ai continuais à "bosser" comme un "malade" pour obtenir, du moins essayer d'obtenir, le sacrement suprême pour un sous-officier d'alors, à savoir le grade de major - que je n'ai pas eu malgre tous mes efforts, certains avaient décidés que je ne le méritais pas - peut être ont-ils eu raison cependant il vaut mieux que certaines routes ne se croisent pas même une certains nombres d'années après -

tout ceci pour faire comprendre à ceux qui ont décidé ou qui décideraient de quitter notre Institution avant l'âge, s'ils ne l'ont déjà fait, de bien réfléchir car la vie sera encore, pour certains, financièrement plus difficile encore - sauf pour ceux qui ne savent plus où mettre les diplômes - mais ce n'est que ma vision des choses !!!!!! -


Bjr
un peu de sagesse dans un monde de brutes ne fait pas de mal ....
Comme tu le dis camarade, chacun sa route.
J'ai failli sauter le pas il y a quelques années, par crainte de l'avenir je suis resté. Aucun regret, il m'ont donné mon galon de Major Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 137952

A+ et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
COLONEL TROTTMAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Où le granit rose décore nos côtes
Emploi : Gd
Date d'inscription : 17/09/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Départ de la gendarmerie   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 19:32



Il est évident que chaque gendarme espère trouver mieux ailleurs. Mais encore faut il bien identifier ce "ailleurs". Lorsque l'on a encore un ou des enfant(s) à charge, on n'a pas le droit à l'erreur. Il ne faut pas cracher dans la soupe sous prétexte que nous sommes mal commandés et défendus.

Attention aux passerelles Gendarmerie / collectivité territoriale. On ne le dit pas très fort, mais il faut avoir moins de 24 ans de service pour franchir le pas.

je suis allé au bureau reconversion et là on vous fait comprendre que si vous envisagez un départ en PM, il faut d'abord constituer le dossier, trouver une commune qui vous prendra, attendre que votre dossier fasse tous les bureaux. Ensuite vous serez mis à la disposition de cette commune pendant un an au frais de la Gendarmerie. Vous quitterez donc votre logement. pendant cette année, vous serez donc militaire et cette annuité comptera dans votre ancienneté militaire. Et c'est là l'astuce. Cette fameuse année est à prendre en considération dans les fameux 24 ans de service.

Conclusion, il vaut mieux commencer le dossier largement avant.

Si vous êtes dans le créneau, et que vous optez pour la PM, vous percevrez donc une retraite proportionnelle et votre salaire de PM.

Il y a surement des postes à pourvoir mais il y a tellement de contraintes à prendre en compte (Emploi de l'épouse, scolarité des enfants, le cadre familial, la perte du logement Gd....)

Bon courage à ceux qui osent franchir le pas..
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 20:43

Ce que tu dis colonel Trottman est faux il ne faut pas au moins 24 années de services pour une reconversion car sache qu'au delà de 25 années tu n'as pas ta pension entière et ton salaire de PM, il y a un calucul de ta pension que je ne saurais t'espliquer car je ne suis pas concerné.
Pour ma part je suis parti, avec mon année de détachement, à 22 ans de service.

Après effectivement comme tu le dis on est plus logé et je trouve que c'est la seule contrainte que tu décris, car comme avantage tu travailles 35 heures, si tu en fais plus c'est des heures supplémentaires (donc des vacances ou de l'argent), tu peux trouver des communes qui te loges en compensation tu auras des permanences ou des heures à faire en plus, tu peux travailler en ville et faire de la police secours ou en campagne et cotoyer les gens comme on le faisait à une époque en brigade.
Comme tu vois tu peux trouver ton bonheur, il y a en pour tous les goûts.

Lorsque j'ai cherché mon nouvel emploi, je ne voulais pas être logé car tu dois forcément le payer (en heures, ou astreintes, ..) et ne pas avoir de permanence quel quelle soit. J'ai trouvé satisfaction.
Au niveau du salaire c'est pareil les différences sont énormes suivants les communes, car il y a diverses primes.

J'en connais beaucoup qui râlent dans ton travail mais il faut avoir le courage de ses opinions et de franchir le pas, au lieu d'attendre tranquillement que la paye tombe et s'accrocher à son petit logement qui ceci dit est parfois insalubre.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 20:54

carpa a écrit:
Et pour une personne ayant la possibilité de se reconvertir dans la fonction publique ou territoriale, quelles sont les modalités?
je repose donc ma question
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 19:10

Je vais te donner la démarche à suivre :

1/ Il faut en parler à ta famille et faire quelques calculs financiers et humains surtout si ta conjointe travaille et que tes enfants sont scolarisés ;

2/ Une fois que tu es décidé, il faut que tu cibles les mairies dans les régions que tu as retenues (2 possibilités à partir de là : soit tu consultes les annonces sur Internet "La Gazette des Communes" notamment mais il y a d'autres sites dont le nom m'échappe, pour vérifier les vacances de postes ; soit tu démarches d'initiative dans l'espoir qu'une place se libère prochainement) ;

3/ Tu rédiges un CV valorisant et une lettre de motivation dépourvue de faute et mettant en exergue tes multiples compétences acqusises au fil de tes diverses mutations ; Un premier tri va s'opérer entre les candidats, sur la base du CV et de la lettre de motivation donc il ne faut pas faire trop "light" ;

4/ Si ton CV est effectivement retenu, tu vas être convoqué à te présenter pour un entretien (en général avec le Maire, le DGS, le responsable RH et le responsable de service, le cas échéant) ; il te faudra te montrer disponible malgré ton emploi en Gie car cela peut faire partie du "test" !!

5/ Si tu t'es montré convaincant à l'entretien (je te conseille d'ailleurs de rester toi-même et de ne pas surjouer inutilement !), beaucoup de maires apprécient les qualités des anciens gendarmes ; ta candidature sera définitivement retenue ;

6/ Là, pour toi, c'est la "course à l'échalotte" : il te faut dans un premier temps récupérer auprès de ton COR les documents nécessaires à monter ton dossier ainsi que les dates de passage en CNOI (Commission Nationale d'Orientation et d'Intégration) car tu seras astreint à des délais de transmission aux divers échelons destinataires (il faudra aussi penser à organiser ton déménagement -pris en charge par la Gie !) ;

7/ Ton dossier va être examiné par la CNOI qui le validera certainement (100% de dossiers validés lors des sessions 2009 et 2010 !) à condition que ta municipalité te reprenne bien à ton échelon ou à l'échelon immédiatement supérieur ;

8/ Ensuite, à ton "embauche", tu seras en période probatoire de 2 mois pendant laquelle tu seras intégralement payé par la Gie (primes incluses) avec conservation de ton LCNAS (au cas où tu voudrais revenir après les 2 mois !) ;

9/ Après 2 mois et si le maire et toi-même êtent OK, tu seras placé en position de détachement pour 1 an ; là, c'est la municipalité qui te paie avec compensation éventuelle de la Gie (CAGN) à hauteur de ta dernière solde Gie (primes incluses) ; donc tu ne perds rien !...sauf le LCNAS car si tu veux revenir à l'issue du détachement, tu devras demander une affectation dans une des nombreuses régions que tu choisiras !! Mais ce n'est pas le but, nous sommes d'accord... ;

10/ 3 mois avant la fin de ton détachement, le correspondant DETACHEMENT de la DGGN te contactera par mail pour te donner la marche à suivre en vue de ton intégration, le cas échéant (visite médicale, arrêté d'intégration du maire, etc...) ;

11/ Il te faudra recueillir l'arrêté du maire le plus tôt possible dans ce dernier trimestre car sinon tu auras un léger décalage (avec reliquat cependant !) pour ta pension.

Un petit conseil : pendant ta période probatoire, tu es considéré comme stagiaire dont tu établis un ordre de mission pour que la Gie te paie les 40 jours de stage (découché compris le cas échéant !) !!

Une précision : C'est ton indice majoré actuel qui servira de base à ton nouveau grade en PM ! Pour ma part, indice majoré 420 (OPJ), recruté en qualité de Chef de Service (catégorie B) ; d'autres camarades qui présentaient le même profil que moi (...dont l'un est sur ce site et je salue, hein Laurent25 !?) ont été recrutés Brigadier-Chef Principal (catégorie C) ; cela dépend de ce que recherche la mairie !

Enfin dernière précision : pendant ton année de détachement, tu effectueras une formation initiale de 6 mois (cat.C) ou 9 mois (cat.B), stages d'observations compris auprès du CNFPT de ta région d'embauche (normalement...) ; je te rassure, ce n'est pas l'ESOG : les horaires sont souples, tu n'es pas "prisonnier" le WE, tes frais sont remboursés, tu touches des tickets resto, etc... D'ailleurs, un projet de Loi est en cours pour réduire cette formation pour les anciens Gendarmes ou Policiers (on parle de 3 mois, je crois).

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon courage mais si tu es décidé, FONCE ! (...d'autant qu'il se dit que la "passerelle" risquerait de se tarir après 2012, sans aucune certitude cependant !) ...car l'herbe est bien plus verte de ce côté (surtout quand je lis les posts sur G et C car je reste fidèle à ce site !!), selon moi et ce n'est pas Laurent25 qui me contradiera, je pense, tellement il est heureux de constater, tout comme moi, qu'il y a une vie après la Gendarmerie...

Et, avant que certains ne m'égratignent injustement, j'étais AUSSI un bon soldat, très volontaire, très compétent, très disponible mais que la Gie a abandonné au bord du chemin lors de son 40ième anniversaire, comme beaucoup de quadra sacrifiés sur l'autel du PAGRE !!!!

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 19:19

Le Crotale a écrit:
Je vais te donner la démarche à suivre :

1/ Il faut en parler à ta famille et faire quelques calculs financiers et humains surtout si ta conjointe travaille et que tes enfants sont scolarisés ;

2/ Une fois que tu es décidé, il faut que tu cibles les mairies dans les régions que tu as retenues (2 possibilités à partir de là : soit tu consultes les annonces sur Internet "La Gazette des Communes" notamment mais il y a d'autres sites dont le nom m'échappe, pour vérifier les vacances de postes ; soit tu démarches d'initiative dans l'espoir qu'une place se libère prochainement) ;

3/ Tu rédiges un CV valorisant et une lettre de motivation dépourvue de faute et mettant en exergue tes multiples compétences acqusises au fil de tes diverses mutations ; Un premier tri va s'opérer entre les candidats, sur la base du CV et de la lettre de motivation donc il ne faut pas faire trop "light" ;

4/ Si ton CV est effectivement retenu, tu vas être convoqué à te présenter pour un entretien (en général avec le Maire, le DGS, le responsable RH et le responsable de service, le cas échéant) ; il te faudra te montrer disponible malgré ton emploi en Gie car cela peut faire partie du "test" !!

5/ Si tu t'es montré convaincant à l'entretien (je te conseille d'ailleurs de rester toi-même et de ne pas surjouer inutilement !), beaucoup de maires apprécient les qualités des anciens gendarmes ; ta candidature sera définitivement retenue ;

6/ Là, pour toi, c'est la "course à l'échalotte" : il te faut dans un premier temps récupérer auprès de ton COR les documents nécessaires à monter ton dossier ainsi que les dates de passage en CNOI (Commission Nationale d'Orientation et d'Intégration) car tu seras astreint à des délais de transmission aux divers échelons destinataires (il faudra aussi penser à organiser ton déménagement -pris en charge par la Gie !) ;

7/ Ton dossier va être examiné par la CNOI qui le validera certainement (100% de dossiers validés lors des sessions 2009 et 2010 !) à condition que ta municipalité te reprenne bien à ton échelon ou à l'échelon immédiatement supérieur ;

8/ Ensuite, à ton "embauche", tu seras en période probatoire de 2 mois pendant laquelle tu seras intégralement payé par la Gie (primes incluses) avec conservation de ton LCNAS (au cas où tu voudrais revenir après les 2 mois !) ;

9/ Après 2 mois et si le maire et toi-même êtent OK, tu seras placé en position de détachement pour 1 an ; là, c'est la municipalité qui te paie avec compensation éventuelle de la Gie (CAGN) à hauteur de ta dernière solde Gie (primes incluses) ; donc tu ne perds rien !...sauf le LCNAS car si tu veux revenir à l'issue du détachement, tu devras demander une affectation dans une des nombreuses régions que tu choisiras !! Mais ce n'est pas le but, nous sommes d'accord... ;

10/ 3 mois avant la fin de ton détachement, le correspondant DETACHEMENT de la DGGN te contactera par mail pour te donner la marche à suivre en vue de ton intégration, le cas échéant (visite médicale, arrêté d'intégration du maire, etc...) ;

11/ Il te faudra recueillir l'arrêté du maire le plus tôt possible dans ce dernier trimestre car sinon tu auras un léger décalage (avec reliquat cependant !) pour ta pension.

Un petit conseil : pendant ta période probatoire, tu es considéré comme stagiaire dont tu établis un ordre de mission pour que la Gie te paie les 40 jours de stage (découché compris le cas échéant !) !!

Une précision : C'est ton indice majoré actuel qui servira de base à ton nouveau grade en PM ! Pour ma part, indice majoré 420 (OPJ), recruté en qualité de Chef de Service (catégorie B) ; d'autres camarades qui présentaient le même profil que moi (...dont l'un est sur ce site et je salue, hein Laurent25 !?) ont été recruté Brigadier-Chef Principal (catégorie C) ; cela dépend de ce que recherche la mairie !

Enfin dernière précision : pendant ton année de détachement, tu effectueras une formation initiale de 6 mois (cat.C) ou 9 mois (cat.B), stages d'observation compris auprès du CNFPT de ta région d'embauche (normalement...) ; je te rassure, ce n'est pas l'ESOG : les horaires sont souples, tu n'es pas "prisonnier" le WE, tes frais sont remboursés, tu touches des tickets resto, etc... D'ailleurs, un projet de Loi est en cours pour réduire cette formation pour les anciens Gendarmes ou Policiers (on parle de 3 mois, je crois).

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon courage mais si tu es décidé, FONCE ! (...d'autant qu'il se dit que la "passerelle" risquerait de se tarir après 2012, sans aucune certitude cependant !) ...car l'herbe est bien plus verte de ce côté, selon moi et ce n'est pas Laurent25 qui me contradiera, je pense, tellement il est heureux de constater, tout comme moi, qu'il y a une vie après la Gendarmerie...

Et, avant que certains ne m'égratignent injustement, j'étais AUSSI un bon soldat, très volontaire, très compétent, très disponible mais que la Gie a abandonné au bord du chemin lors de son 40ième anniversaire, comme beaucoup de quadra sacrifiés sur l'autel du PAGRE !!!!

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 873323

tu peux nous en dire plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 19:21

Non merci, je te connais MISTERCAMPING et je ne suis pas ici pour polémiquer avec toi !!

Je réponds à une sollicitation sur le détachement et ... POINT BARRE !

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 19:59

Salut Crotale, rien à dire de plus, tes explications sont nickels.....! A+
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 20:40

Le Crotale a écrit:
Non merci, je te connais MISTERCAMPING et je ne suis pas ici pour polémiquer avec toi !!

Je réponds à une sollicitation sur le détachement et ... POINT BARRE !

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 169467

y avait pas de polémique dans mes propos.. je cherchais juste à savoir ce que tu entendais par "avoir été sacrifié par le GIE"... rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
doug94
1er flocon
1er flocon
doug94


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Biganos 33380
Emploi : retraité
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Usé   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 13:35

30 ans 7 mois et 28 jours, basta, je suis usé.
En espérant que l'Ispp soit intégrer à ma retrate dès mes 50 ans dans un mois.
Je ne me retrouve plus dans cette gendarmerie.
Au revoir à toutes et à tous.
Restez longtemps, ben vi vous payer ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 13:56

merci Crotale, même si ce n'est pas pour devenir PM
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 17:30

olive841 a écrit:
Salut à tous
Presque 10 ans de service
Encore 10 ans et je calcul. Mais si je peux (financièrement), je vais voir ailleurs sans regret

J'ai presque 18 ans de service tout confondu, mais tout comme toi, si financièrement ça suit, je quitte la gendarmerie.

Je suis le 1er gendarme de la famille et, j'espère être le dernier, alors surtout, ne me parlez pas de recrutement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Oct 2011 - 21:29

oui je vois que beaucoup se posent la question ou ont franchi le pas............ N'y a t'il pas un problème actuellement.....



J'ai même entendu parler que recement un général était parti de notre institution bien avant l'âge fatidique.................
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Oct 2011 - 23:25

Bonsoir à tous

+1 sur la liste des futurs retraités !

Pour ma part, deux conditions sur trois sont réunies et lorsque j'aurai la troisième (très bientôt j'espère) je vais pouvoir partir :
- Droit à la proportionnelle grâce à mes 15 ans de service (pas impacté par la nouvelle réforme sur les carrières courtes)
- Une belle maison tout juste sortie de terre
- Un poste en fonction publique territoriale (et pas en PM !) qui me tend les bras Smile

Malgré ce qu'à pu en dire notre cher ministre dans un discours au cours des jours précédents, beaucoup de sous-off parlent de partir et sautent le pas. Dans mon unité, nous sommes 3 sur 8 à vouloir partir. Chaque brigade de ma compagnie a son lot de volontaires pour une démission ou un départ anticipé à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 20:21

supreme a écrit:
Bonsoir à tous

+1 sur la liste des futurs retraités !

Pour ma part, deux conditions sur trois sont réunies et lorsque j'aurai la troisième (très bientôt j'espère) je vais pouvoir partir :
- Droit à la proportionnelle grâce à mes 15 ans de service (pas impacté par la nouvelle réforme sur les carrières courtes)
- Une belle maison tout juste sortie de terre
- Un poste en fonction publique territoriale (et pas en PM !) qui me tend les bras Smile

Malgré ce qu'à pu en dire notre cher ministre dans un discours au cours des jours précédents, beaucoup de sous-off parlent de partir et sautent le pas. Dans mon unité, nous sommes 3 sur 8 à vouloir partir. Chaque brigade de ma compagnie a son lot de volontaires pour une démission ou un départ anticipé à la retraite.



Tu as raison dans mon ancienne unité déja 5 sont partis en PM ou via la proportionelle , un 6ème est sur le point de partir. ca fait chaud sur un effectif de 12.....
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 23:54

LERETOURDUGARDIAN a écrit:

Tu as raison dans mon ancienne unité déja 5 sont partis en PM ou via la proportionelle , un 6ème est sur le point de partir. ca fait chaud sur un effectif de 12.....

J'imagine bien que ça ne choque pas la hiérarchie, vu le nombre de postes qu'il faut rendre dans le cadre des RGPP.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 0:55

Ça y est , le moment est venu ; je suis inscrit en reconversion et sur les emplois réservés. En espérant que je trouve quelque chose rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 15:06

Bonjour,

Merci beaucoup à Crotale pour cette démarche très détaillée. Ce retex est une aide précieuse pour ceux qui veulent sauter le pas.
Bonne journée et pour Laurent25, veille bien sur ce si joli département du doubs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 17:47

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
oui je vois que beaucoup se posent la question ou ont franchi le pas............ N'y a t'il pas un problème actuellement.....



J'ai même entendu parler que recement un général était parti de notre institution bien avant l'âge fatidique.................

MDRR..... je pense qu'un général , même en partant en retraite "avant l'âge fatidique" ( dont il ne devait pas de toutes façons être bien loin ) a nettement moins de soucis de retraite qu'un sous officier......
Revenir en haut Aller en bas
pleinlecasque
Nouveau membre
Nouveau membre
pleinlecasque


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 18:10

Je suis inscrit depuis des années. J'ai toujours observé le site et lu les posts, voici mon premier témoignage.

Moi j'ai franchi le cap. J'en avais tellement assez que j'ai quitté l'institution, le manque de considération, le stress, les pressions, etc... Pas la peine d'en rajouter vous connaissez tous ; Eh puis pas la peine de cracher dans la soupe, j'ai bouffé pendant des années grace à la Gie. J'étais adjudant en BMO donc pas forcément le plus mal logé et pourtant... J'ai trouvé un job de guideur professionnel. Maintenant je n'ai plus aucun stress, plus aucune statistique, aucune procédure en retard, aucune pression de quelque sorte. Jamais je n'aurai pensé changer de boulot en cours de route et pourtant ... Le plus surprenant c'est que pour le moment je n'ai aucun regret. Certes je suis parti plusieurs jours de la semaine mais au moins quand je rentre à la maison, c'est chez moi et la tête vide de soucis. Je suis donc bien plus présent pour les miens, d'autant plus que j'ai tous mes WE.
Alors je me dis que j'ai certainement fait le bon choix. Je vous souhaite bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la Gendarmerie   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 12:48

Après 15 ans de service (Escadron et BT), j'ai décidé de quitter l'institution, celà fait maintenant 13 ans ; aprés deux ''demande de mutation'' refusées, j'ai passé le concours de la PM ; depuis j'exerce mes fonctions dans une commune de 11000 habitants, 35 heures par semaine, heures sup. payées ou récupérées, j'effectue le même travail qu'en Gendarmerie, PV, RAPPORT, T.A. sans les contraintes . J'habite dans ma maison neuve depuis octobre 2003, et mes loisirs sont : VTT, Bricolage (maison oblige!), jardinage le vrai bonheur!!!
J'attendais déjà plus rien à l'époque, de notre chère Gendarmerie, et pourtant je l'aimais tant !! mais ELLE !!
m'a rejeté !! tant pis !! ailleurs !! c'est si BEAU !! BEYE !! BEYE !!
Un jeune retraité de l'Arme H E U R E U X !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» PETIT SONDAGE
» petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser