Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 10:25

Bonjour à tous,
Vous ne remarquez pas que la gie part en cacahuètes depuis que le PAGRE a été mis à éxécution??????
C'est bizarre les coincidences...
Les grades sont dévalorisés, les anciens sont mis au placard, les jeunes se voient déjà officiers alors qu'ils ne sont même pas de carrière, tout marche au mérite (=individualisme), etc....
Arrêtez de vous voiler la face, "la Gendarmerie est morte, vive la genmerderie"
Sur ce, je vais allé verbaliser les concitoyens pour gagner des points, car il faut bien se fondre dans la nouvelle masse....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 14:25

ratel a écrit:
47 ans, inscrit au TA pour le grade de Major, Cdt de COB (effectif 15), je prends le planton, le PAM, la permanence OPJ pour arriver à donner les mesures CFMG.
Mes gradés et moi même sont ceux qui les premiers n'arrivent pas à avoir leur QL.
Mais devant l'évolution de l'institution, les charges multiples, la baisse du personnel et l'aggravation des missions parasites (samu social etc..) la lassitude se fait grande.
Alors quand on m'a promit une nouvelle mutation, alors que l'on parle de fidélisation, j'ai répondu à faire valoir mon droit à la retraite.
Je serais donc civil en 2011 à 49 ans et avec 41 annuités.
Adjudant CCB d'une COB à 11 + 2, en 2004, j'ai connu la même chose et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai refusé de continuer le commandement et dès que je suis passé A/Chef j'ai demandé une place d'adjoint dans une grosse BTA.
Major depuis 2 ans, j'ai la chance d'avoir une unité à 18, mais l'administratif est tel que je ne peux même pas sortir comme je le voudrais avec mes gars. Sur ma compagnie, nombreux sont les gradés qui regardent vers la sortie. Ils ont réussi à nous ôter la flamme, l'envie et la passion qui nous animaient, dommage, tout simplement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 14:35

NARDO a écrit:
---/---Major depuis 2 ans, j'ai la chance d'avoir une unité à 18, mais l'administratif est tel que je ne peux même pas sortir comme je le voudrais avec mes gars. Sur ma compagnie, nombreux sont les gradés qui regardent vers la sortie. Ils ont réussi à nous ôter la flamme, l'envie et la passion qui nous animaient, dommage, tout simplement dommage.
La flamme, en outil statistique, ça se traduit comment ?
Si y a pas, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 15:48

Gandalf a écrit:
NARDO a écrit:
---/---Major depuis 2 ans, j'ai la chance d'avoir une unité à 18, mais l'administratif est tel que je ne peux même pas sortir comme je le voudrais avec mes gars. Sur ma compagnie, nombreux sont les gradés qui regardent vers la sortie. Ils ont réussi à nous ôter la flamme, l'envie et la passion qui nous animaient, dommage, tout simplement dommage.
La flamme, en outil statistique, ça se traduit comment ?
Si y a pas, aucun intérêt.


Nous avons bien un Officier Lt d'une COB à 40 qui ne met jamais les pieds sur le terrain, sans doute par peur de devoir prendre une décision ou d'être confronté à la misère, mais qui se permet de vous faire des remarques à deux balles.
Il se prend vraiment le "chou" pour rien (ou presque) de 06 h 00 à 19 voir 20 heures au bureau, il stresse et note chaque fait, geste et parôle de ses subordonnés, pourtant y a pas si lontemps il a oublié l'essentiel, mais j'ai appris il y a quelques jours qu'il n'y pouvait rien et que c'était de la faute de la troupe
(pas de C... (dans tous les sens du terme)pas d'embrouille)).
Y en a je ne sais ce qu'il feront ou feraient sans leur statut militaire en poche.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 22:46

Esclave Moderne a écrit:

Nous avons bien un Officier Lt d'une COB à 40 qui ne met jamais les pieds sur le terrain, sans doute par peur de devoir prendre une décision ou d'être confronté à la misère, mais qui se permet de vous faire des remarques à deux balles.
Il se prend vraiment le "chou" pour rien (ou presque) de 06 h 00 à 19 voir 20 heures au bureau, il stresse et note chaque fait, geste et parôle de ses subordonnés, pourtant y a pas si lontemps il a oublié l'essentiel, mais j'ai appris il y a quelques jours qu'il n'y pouvait rien et que c'était de la faute de la troupe
(pas de C... (dans tous les sens du terme)pas d'embrouille)).
Y en a je ne sais ce qu'il feront ou feraient sans leur statut militaire en poche.
Ce que tu décris n'est pas l'apanage des officiers, cela existe également chez les sous-officiers.
Cdt de COB, je n'ai fait que du terrain dont une BT réputée très chargée comme GD OPJ (le seul à l'époque). Merci d'avoir eu cette affectation, ça m'a permis d'apprendre le boulot et ne pas stresser devant l'évenement.
Mais au final qu'est ce que cela m'a apporté, une certaine aisance professionnelle. Est-elle reconnue ? Surement, mais pas dans la notation (car je sais parfois l'ouvrir quand je devrais faire comme la plupart se taire).
Par contre quand on a besoin d'un gradé polyvalent, on sait me trouver pour des tâches diverses.
La lassitude elle m'a gagnée depuis quelques années avec l'aide d'un Cdt de Compagnie qui a juste fait ses trois ans sans regarder la réalité des faits.
Cdt de COB, j'aimerais bien me trouver plus souvent sur le terrain (c'est la que l'on juge ses hommes). Mais avec les multiples charges et divers, ça devient dur, surtout si tu veux gérer sans trop déléguer pour ne pas encore surcharger les collègues.
Au final il suffit pour se faire une idée de notre institution de regarder la prime au mérite et qui la perçoit. Ça parle plus que de long discours.
Trois années de baisse dans ma COB de la délinquance et un taux de résolution aux alentours de 50 % pour la même période. Et pas de prime collective. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Icon_rolleyes Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Icon_rolleyes Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
matisalain
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 0:19

Bonjour à tous, pour moi aussi jeudi rendez vous à st herblain pour prendre quelques renseignements sur la reconversion et un éventuel départ, 18 ans et demi de service.
bon courage pour ceux qui débutent.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 14:09

UNE TRES GRANDE LASSITUDE

J'avoue que depuis quelques temps, je vais au taf en marche arrière. Allez, au hasard comme ça ce qui me vient à l'esprit :

- Certains anciens (tous grades confondus) en roue libre (je les comprends très bien mais ça fait quand même mal pour les autres) ...
- Des différences de traitement entre les uns et les autres, des privilèges accordés pour d'obscures raisons... (Comme dit le proverbe : diviser ... etc etc) ...
- Certains personnels avec de très hautes ambitions quitte à piétiner les autres ...
- Des charges de travail sans cesse grandissantes et personne qui ne sait dire NON ...
- Des tâches et des responsabilités sans cesse délégués des boss vers la base ...
- Aucune reconnaissance envers le petit personnel ...
- La pression de la hiérarchie souvent et des magistrats parfois ...
- Les exigeances de la population ...
- Des horaires extansibles et de plus en plus en décalages ...
- Difficile de faire respecter ses droits (qui sont de moins en moins respectés) sans passer pour le syndicaliste de service ...

Voilà, comme je l'ai déjà dit, le Gendarmic n'arrivera pas à bon port

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Titani12

UNE TRES GRANDE LASSITUDE JE VOUS DIS
Revenir en haut Aller en bas
eliot84
1 étoile
1 étoile
eliot84


Nombre de messages : 95
Localisation : Perdu pour la France
Emploi : à temps complet, ......voir plus
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 16:39

yoyo72 a écrit:
Pour ma part si je trouve une Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Lol Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Lol PM pas trop loin, je quitte la maison !!

idem
j'ai déjà commencé à prospecter dans quelques PM après un célibat géographique (200 Km)qui devient de plus en plus pesant depuis quelques années
une cinquième demande de mutation en cours pour rejoindre ma famille (dont deux en CP exceptionnelles avec dossier médical)
un enfant en proie à des problèmes de santé
j'attends la réponse à cette demande et j'inonde de C.V. les PM aux alentours de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
civodul52
1 étoile
1 étoile
civodul52


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Mar 2010 - 23:23

Si l'opportunité se présente, je partirai car trop dégoûté de certaines choses. En rentrant du travail, je me suis las, plus d'envie de ce métier qui auparavant me passionnait.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 12:18

20 ans de service et avec ce qui va arriver je me demand esi je en vasi pas aprtir, voir a cote du style une PM
cela me tente vraiemment
mais il y a juste le pas a franchir: demarches, paye, logement.
a voir!!!!! mais la gendarmerie part en "couille"( avec l'accord de certains politiques haut placés)
Revenir en haut Aller en bas
alp68
1 étoile
1 étoile
alp68


Nombre de messages : 34
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 13:31

20 ans de Gie, jamais puni (même pas une note au 4) et noté 6 depuis 1997 (vive l'impartialité des notateurs).
Ma famille, ils s'en f.......t royalement. Alors oui, j'ai envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:28

Déja 100 réponse c'est pas mal pour un post assez recent!!!!!!

Cela veut déja tout dire à lui seul. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 753235
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:29

18 ans de service effectif et je cherche une place en PM - Comme beaucoup de monde, je pense, j'en ai marre de cette institution ou nous sommes les larbins du gouvernement et de toutes les administrations
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: eventuel départ   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:34

plus de 30 ans de maison et toujours la foi mais là cela commence à faire assez et je regarde vers la sortie. On ne constate que des disparités de traitement et de plus les fondements même de notre institution foutent le camp. Alors 2 solutions rester et se laisser vivre en attendant la retraite ou partir, je vais voir. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
Piaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Piaf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Départ   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:54

Reste deux ans pour arriver à 15, voir max 4 ans, pour rejoindre PM ou service administratif, assurance, que sais-je...!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 16:59

Christi@n a écrit:
...
- Difficile de faire respecter ses droits (qui sont de moins en moins respectés) sans passer pour le syndicaliste de service ...


Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 100743 +100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 23:34

Qu'elle dure réalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 169467
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 10:47

Bonjour à toutes et à tous

je vous rappelle qu'en tant que militaire de la GENDARMERIE, sous officiers !!, vous avez aussi des places qui vous attendent dans la sécurité privée . En tant qu'OPJ, vous pouvez même créer votre propre société de sécurité !!!
Contactez les grosses société de sécurité (Sécuritas, Loomis, etc...) elles recherchent des personnes compétentes !!
Et ce n'est pas forcément pour effectuer du gardiennage !! de plus sachez que dans la sécurité, les barèmes de paie sont supérieurs au SMIC !!! et avec des primes diverses !!!
Ajouter cela à votre retraite, ce n'est pas mal !! et de la demande y'en a !!

DG retraité militaire de la Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 12:46

LEBLUEFOX02 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

je vous rappelle qu'en tant que militaire de la GENDARMERIE, sous officiers !!, vous avez aussi des places qui vous attendent dans la sécurité privée . En tant qu'OPJ, vous pouvez même créer votre propre société de sécurité !!!
Contactez les grosses société de sécurité (Sécuritas, Loomis, etc...) elles recherchent des personnes compétentes !!
Et ce n'est pas forcément pour effectuer du gardiennage !! de plus sachez que dans la sécurité, les barèmes de paie sont supérieurs au SMIC !!! et avec des primes diverses !!!
Ajouter cela à votre retraite, ce n'est pas mal !! et de la demande y'en a !!

DG retraité militaire de la Gendarmerie

La sécurité privée est la source d'emploi N° 1 pour la reconversion des gendarmes.
Je rajoute les 35 heures et les RTT....
Enfin, quoi, la belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 13:17

Avant-hier dans le train Toulouse / Bordeaux, rentrait chez lui à Biscarosse, le directeur du casino local.

En conversant avec une voyageuse qui m'a tout répété, il lui a lâché que le responsable de sa sécurité était un ancien du groupe.

Contact pris avec d'autres casinos, j'ai appris que nos candidatures étaient plutôt vues d'un très bon oeil, dans ce milieu, pour plusieurs raisons :
- Notre éthique n'est plus à démontrer.
- Notre sens de l'adaptation et du discernement non plus.
- Notre capacité à travailler de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, est très appréciée.

Bref je ne pensais pas que ce que je faisais depuis des années, pouvait être considéré comme performant, par certains dirigeants.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais, au cours de ces dernières 31 années, jamais dormi (sauf congés), toute les nuits de la semaine avec ma femme, jamais eu tous mes week-ends et jamais embauché à la même heure. Pour moi ça me paraissait normal, mais il semblerait que certains travailleurs de France trouvent pénible notre rythme de boulot. Ben finalement, si la Gie a servi à me former pendant plus de 30 ans, pour trouver un travail où je serai reconnu par mon employeur, j'ai pas tout perdu non ?

Tu en as qui font des études de médecine ou autres pendant 10 ou 15 ans avant de décrocher un poste à la hauteur de leurs compétences. Ben moi, j'aurais juste eu une formation plus longue, c'est tout ! ! Et en plus, j'aurais été payé pendant ce temps-là ! ! Je suis gagnant sur toute la ligne, non ? ? ?

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 541714 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 541714 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 541714 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 541714
Revenir en haut Aller en bas
MARCHE23
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 13:37

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai quitté l'institution après 16 ans de boutique, en juin 2009. J'ai suivi un stage de reconversion et j'ai trouvé un emploi a quelques kilomètres de mon domicile. Je fais 35 heures et les astreintes, les week-end et patrouilles de nuit, c'est fini pour moi. C'est sans regret que je me retrouve dans le civil. Ce n'est peut être pas "l'Amérique", mais avec ma retraite et mon salaire, je gagne autant qu'en Gendarmerie tout en faisant des horaires bien précis et en ayant du temps de libre. C'est quand même une autre vie !!
Je souhaite bon courage à tout le monde car je pense que les choses ne vont pas s'améliorer. Ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 14:04

salut tout le monde

Moi je ne pense pas partir de la Gie, tout simplement parce que je n'aurai pas à le faire !
Ben oui, je pense qu'elle va disparaitre, donc la reconversion sera automatique pour tous .

Je ne pense donc pas mettre ma tenue bleue jusqu'à la retraite, ou alors avec d'autres inscriptions dessus, POLICE MUNICIPALE ou POLICE CANTONALE ( ce qui serait plus logique en campagne ) étant les plus probables
A voir dans les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:30

le rapprochement avec la police va faire faire à long terme à l'Arme mais pas forcément à son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:31

CORRECTION : le rapprochement avec la police va faire mal à long terme à l'Arme mais pas forcément à son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 16:51

Parce que tu trouves que le personnel ne souffre pas déjà des différences de traitement ? Tiens, rien que pour exemple et sans trop s'étendre ni chercher : ....................

- L'ISSP que que nous attendons toujours à cause soit-disant de signatures qui traînent...
- La redistribution à la PN d'un excédant de budget Gendarmerie, cette fois sous prétexte que ce pognon ne peut pas changer de ligne comptable comme ça, que c'est BERCY qui décide, enfin bref, que des excuses à deux balles,
- Les policiers qui sont eux à la table des négociations avec leurs syndicats, quand nos décideurs établissent leur nouveau plan pour la défense des citoyens, alors qu'on est pas invité à l'ouvrir... même pas pour répondre à une question, sachant que la réponse nous est dictée !
- Et je ne parle pas de notre Ministre de la défense pour qui nous n'existons plus depuis deux ans, ni du Ministre de l'intérieur pour qui nous ne sommes finalement que des serviteurs muselés et corvéables à souhait, voués à se fondre dans le volume de leurs décisions "pseudo-sécuritaires"...


la liste est loin d'être exhaustive, et en plus elle s'allonge de jours en jours...

Alors à moins d'être un peu maso, je ne le trouve pas sans douleur ce foutu rapprochement, et à mon avis ce ne sont que les premières !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Sam 6 Mar 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 18:43

salut à tous
pour moi la fin est au mois de décembre 2010 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 790921

je ne crois plus au parole de nos chefs chacun d'eux ne voit que sa carrière
la mienne est devant moi quand je me retourne Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 20:54

Moi, je quitte la boutique en 2011, une main devant....et une main derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 21:08

Il faut toujours faire attention, surtout derrière, ne jamais se baisser. Devant, encore tu arrives à gérer la situation et surtout tu vois venir.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 21:42

Impressionnants tous ces témoignages invoquant un départ et avec regrets encore de la gendarmerie. Je ne peux vous exprimer que ma tristesse.
Mais, je ne suis pas étonné. Voilà 6 ans déjà j'étais encore en activité, et le personnel qui travaillait avec moi n'avait pas l'air si malheureux. Etait plus reconnu ?

Lorsque je me présente dans certaines unités, je suis choqué de rencontrer autant de morosité, de frustration, de souffrance morale, même chez ceux qui ont bien tiré leur épingle du jeu.
Pourquoi ce mal être ? Pourquoi ce malaise ?
Pourquoi des gens qui aiment autant leur métier, veulent partir....

Une petite comparaison :

Beaucoup attendaient des miracles du passage à l'Euro. Résultat on paie la baguette de pain 2 fois plus chère sans parler du reste. (le pouvoir d'achat des français les plus modestes est anéanti et le peu d'épargne qu'ils ont pu mettre de côté fond lentement mais surement.)

Beaucoup attendaient des miracles de ce passage de la gendarmerie à l'intérieur. Pensez vous avoir gagné quelque chose. Pensez vous que le service public a gagné en qualité.

Beaucoup attendaient des miracles de l'homme providentiel tant ses promesses étaient grandes et n'engageaient que lui.

Raisons suffisantes pour lesquelles il faut se méfier de tout ce qui est séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
arbod01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Localisation : ain
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 0:16

11 ans de service ! Départ dès que possible ( vers 15 ans ) ! Et avec le regret d'avoir cru au travailler plus pour gagner plus car toutes mes demandes sont rejetées depuis de nombreuses années ! Une chose est sûre maintenant c'est travailler le moins possible ( 0 TA et peu de pv ) pour gagner pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit pb de gendarmerie
» PETIT SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser