Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 9:55

dieu11 a écrit:
Il faut toujours faire attention, surtout derrière, ne jamais se baisser. Devant, encore tu arrives à gérer la situation et surtout tu vois venir.

C'était exactement le sens de mon propos..... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 11:26

moulinier a écrit:
Impressionnants tous ces témoignages invoquant un départ et avec regrets encore de la gendarmerie. Je ne peux vous exprimer que ma tristesse.
Mais, je ne suis pas étonné. Voilà 6 ans déjà j'étais encore en activité, et le personnel qui travaillait avec moi n'avait pas l'air si malheureux. Etait plus reconnu ?

Lorsque je me présente dans certaines unités, je suis choqué de rencontrer autant de morosité, de frustration, de souffrance morale, même chez ceux qui ont bien tiré leur épingle du jeu.
Pourquoi ce mal être ? Pourquoi ce malaise ?
Pourquoi des gens qui aiment autant leur métier, veulent partir....

Une petite comparaison :

Beaucoup attendaient des miracles du passage à l'Euro. Résultat on paie la baguette de pain 2 fois plus chère sans parler du reste. (le pouvoir d'achat des français les plus modestes est anéanti et le peu d'épargne qu'ils ont pu mettre de côté fond lentement mais surement.)

Beaucoup attendaient des miracles de ce passage de la gendarmerie à l'intérieur. Pensez vous avoir gagné quelque chose. Pensez vous que le service public a gagné en qualité.

Beaucoup attendaient des miracles de l'homme providentiel tant ses promesses étaient grandes et n'engageaient que lui.

Raisons suffisantes pour lesquelles il faut se méfier de tout ce qui est séduisant.

no comment +1, tout est dit ...... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 81386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 15:05

Un de plus dans mon unité et vu les effectifs actuels, bientôt on va fermer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 15:02

Dans mon unité un départ de plus. Oui je sais c'est un GAV qui n'a pas eu son concours. U Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 848633 n peu d'humour fait du bien quand même. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 848633 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 19:11

15 ans de service en 2012.... je quitterais donc la boutique a ce moment la....
Revenir en haut Aller en bas
kiki02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : La thierache
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 27/11/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 21:50

Dans mon unité, 3 départs à la retraite pour la fin de l'année et un départ GAV.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 22:54

kiki02 a écrit:
Dans mon unité, 3 départs à la retraite pour la fin de l'année et un départ GAV.....


départs volontaires ou départ limite d'âge? Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 137952
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum
1er flocon
1er flocon
pimpampoum


Nombre de messages : 17
Localisation : metropole
Date d'inscription : 15/03/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 23:07

p'tite question qui me turlupine : Combien ont connu d'autres boulots avant d'avoir envie de partir ? et à part la PM avez vous d'autres envies concrètes : style créer une entreprise ou autre chose ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 23:16

Moi j'ai connu la poste (oui fonctionnaire mais pas titulaire). Puis Gendarmerie puis à ma retraite j'ai eu deux emplois, oui je sais ce n'ai pas correct et je m'en excuse:
-Nounou avec mon épouse quand même, de nos petits enfants,
-jardinier de mon petit jardin perso.
Et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: T'as raison Athéna49   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:57

Athéna49 a écrit:
Je partirai avant l'arrivée de la nouvelle modification des retraites prévue pour 2012. Sur d'avoir quelque chose à 37.5 années de service plutôt que d'attendre 18 mois de plus de ne pas arriver aux 40 annuités et d'avoir à subir une baisse des retraites.
Bonne chance aux jeunes..... Je vois la gendarmerie partir en morceaux et je pense beaucoup à eux.

T'as raison il vaut mieux tenir que courir..... Dans mon groupement aussi pas mal de départs et aussi pas mal qui cherchent à partir.
La gendarmerie est mal barrée car ceux qui partent sont pour la plupart des personnels entre 40 et 50 ans donc des gars avec pas mal d'expérience et qui avait encore une culture gendarmerie.....
Le pire c'est que nos officiers supérieurs disent que ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas plus de départs qu'avant. Disons qu'eux ils n'ont pas de soucis à se faire pour les retraites car avec la revalorisation (ô combien méritée...lol!!) de leur grille indiciaire je pense qu'elle compensera les pertes qui vont survenir sur les retraites.
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 17:03

LEGARDIAN30 a écrit:
Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.

Chez moi aussi pas mal de départs...et ce n'est pas fini car beaucoup cherchent à se barrer. En moyenne ceux qui partent ou qui cherchent à partir ont entre 17 et 22 ans de service...c'est le bon calcul : petite retraite, un p'tit boulot, le conjoint qui bosse...pourquoi rester quant à être pris pour un con autant l'être dans le civil mais au moins avoir du temps de libre.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 17:04

fliquette13 a écrit:
.......... ceux qui partent sont pour la plupart des personnels entre 40 et 50 ans donc des gars avec pas mal d'expérience et qui avait encore une culture gendarmerie.....
Le pire c'est que nos officiers supérieurs disent que ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas plus de départs qu'avant............
Ben oui, c'est vrai. Mais ma culture Gendarmerie, çà fait longtemps que les Politiques l'ont piétinée avec la bénédiction de mes Chefs.

Mais t'inquiète pas, il faut avoir confiance en tes supérieurs. Ils ne cherchent que le bonheur de l'Institution, donc forcément le tien, CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 17:19

L'affaire JHM est la (grosse) goutte qui vient de faire déborder mon vase.

Ma décision est prise, je parts dans les 24 mois.

Reste plus qu'à trouver une maison pour loger ma petite famille et j'utiliserai la voie du détachement pour rester dans la fonction publique.

Un projet me trote dans la tête depuis plusieurs années. J'espère qu'il va se concrétiser.

Je vais enfin vivre libre après mes heures de boulot, je ne serai plus rappelé et mes heures supplémentaires voire mes WE seront payés à leur juste valeur.

Adieu la Genmerderie, tu ne mérites plus que je sacrifie ma vie et celle de ma famille pour toi. Je parts sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:37

Moi 15 ans de service et devinez : ........... oui je m'en vais , trop c'est trop
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 464801 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 464801 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 464801
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:53

Unité à 19 nous sommes 2 à être parti en PM, un troisième à vu sur une place et certains lorgnes dessus.

Pour ma part je ne reviendrais pas en arrière, surtout quand je vois que ça arrive encore à se dégrader, courage à ceux qui restent.

J'ai plus de 20 ans de service et au bout de mon détachement j'aurais environ moitié plus que mon salaire de Pm en pension et tout cela pour 35 HEURES de travail sasn compter les heures supp !!!!
Et ouais pas facile la vie. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 848633 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 848633 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 848633
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:14

perso, je partirai avant la fin c'est certain , trop d' heure trop de nuit finissent par user le bonhomme qui a aussi envi de profiter de ses enfants et de sa femme pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:31

En ce qui me concerne je suis déja parti au bout de 4 ans et demi, je suis maintenant informaticien, ce que je voulais ( et devais ) faire apres avoir entendu les promesses du recruteur de la gendarmerie ...

Bien content d'avoir quitté cette boite de fou où les commandants étaient parfois bien loins des réalités du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: petit sondage : quitter la gendarmerie   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:51

j'ai quitté la gendarmerie l'année dernière, un peu contraint et forcé, mon poste a été supprimé, ce qui voulait dire concrétement retour en escadron donc déplacement,, non merci j'ai préféré ma famille , ma maison, et mon tissu associatif,
je travaille actuellement au sein de l'Education Nationale, je suis la scolarité de deux enfants handicapés dans un collège et ce poste ce n'est pas grâce à la gendarmerie que je l'ai décroché, il y a une vie après alors camarades osez sortir, aérez vous le cerveau.
SOUTIEN TOTAL AVEC NOTRE CAMARADE
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: suite du petit sondage   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:11

ah oui , j'oublié,, j'ai tous mes week-ends et mes vacances scolaires!!! et l'on m'appelle à présent Mr....., Inspecteur d'Académie compris,, fini que l'on m'appelait par mon nom!!!!
Je ne crache pas dans la soupe mais celle-ci est devenue un peu amère pour moi depuis l'année dernière où aucun poste ne m'a été proposé sinon le retour en Escadron, moi qui ai fait des spécialités en gendarmerie.
Ne comptez pas sur la reconversion, sauf si vous voulez un poste de vigile dans un supermarché.
Bougez vous et pourquoi pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:42

Perso, c'est en discussion avec maman..... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 464801

Je ne vous cache pas que retourner à une vie normale est une de nos priorités.

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 936460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Départ à la retraite   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:00

Deux départs à la retraite sur ma cob et ce avant la limite d'âge... quant à moi si je trouve quelque chose d'intéressant dans les deux ans qui viennent, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:10

Après "la fuite des Cerveaux", "le retour à la Vie"........... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 753235
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:31

Pour ma part, 22 ans de services, j'attends de voir ce que le gouvernement nous pond pour les retraites et normalement, je dégage . Je ne crache pas dans la soupe car la gendarmerie m'a nourri et ma famille pendant pas mal d'année mais ce n'est plus la gendarmerie que j'ai connu au départ . Le boulot existait, on le faisait sans aucun problème, sans regarder les horaires et puis quand on pouvait déconner, je n'étais pas en reste mais maintenant . Pour ma part ma décision est prise, je quitte l'arme . J'ai d'ailleurs pris pas mal de rens dans pas mal d'endroits (mairie, hopital, etc....) . Le bateau ne coule plus il est ancré dans la vase Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 100743

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 22:32

C'est cela moyenne de 18 à 21 ans d'ancienneté. beaucoup en PM. Et moi j'y pense de plsu en plsu. je contacte des PM vesr chez moi.

Au moins dans le civil le piston peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 23:26

Bonjour,

Pour ma part, j'ai franchi le pas depuis peu.

Presque 20 ans de gendarmerie, une retraite quasi complète, je suis aujourd'hui parti dans le secteur privé comme cadre chargé de sécurité dans un grand groupe. Ma future épouse, qui a été un temps en gendarmerie, travaille aujourd'hui au sein du ministère de la justice.

Bref que du bonheur...

Soyez fort, il y a une vie... après la gendarmerie!

Cordialement,
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 8:38

barclay47 a écrit:
Pour ma part, 22 ans de services, j'attends de voir ce que le gouvernement nous pond pour les retraites et normalement, je dégage . Je ne crache pas dans la soupe car la gendarmerie m'a nourri et ma famille pendant pas mal d'année
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631

Je ne fais pas la même analyse, c'est moi qui ait nourri ma famille et pas la Gendarmerie. J'ai assez travaillé pour que je ne lui sois point redevable. Ça serait plutôt l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
stevenron
Nouveau membre
Nouveau membre
stevenron


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Campagne alsacienne
Emploi : Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 02/04/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 10:28

Bonjour à tous,

7 ans de service en Mobile, OPJ en poche.
J'aime ce que je fais, mais les conditions dans lesquelles ils me font exercer ce métier me le rende de plus en plus insupportable.
Je commence à saturer et ma famille commence à son tour à subir.
Je pense sérieusement à autre chose, c'est vraiment dommage.
Quel gâchis!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 11:01

salut a tous

Pour moi c'est fini au moi de décembre et ce n'est pas avec regret que je quitter le navire.

je sais je vais faire hurler certains d'entre vous mais avant tout c'est changement qui n'ont fait que de casser l'esprit de cohésion entre sous officier et certains gradés on bossait certes avec les moyens du bord mais on ne nous emmerdait pas avec les quotas.
Maintenant les gars bossent comme des fous et les moyens n'ont presque pas évolué

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 232631
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 11:02

Invité a écrit:
Adjudant 20 ans de services- 39 ans-
après deux années dans la marine- huit mois d'école esog- sept ans de mobile- deux ans de BT zone périurbaine- et 10 ans de BR je ne reconnais plus la gendarmerie de mes débuts- trop de petits loups aux dents longues- OPJ depuis 04 ans et déjà adjudant, ils se prennent pour des dieux et se regardent toute la journée-Pourquoi vont t'ils prendre le planton ce n'est plus digne. Pour moi être gradé c'est avant tout donner l'exemple. Je prends le balai pour nettoyer le bureau et voilà que passe des GAV qui en rigolent. auparavant un adjudant même un chef commandait une brigade et étaient respecté et surtout respectable car ils étaient les premiers à aller au carton- ce n'est plus le cas actuellement pour la majorité des jeunes gradés. Je précise être gradé depuis 09 ans- Des monogalons passent dans le couloir et ne me disent pas bonjour alors que j'occupe le poste de CBA BR dans leur compagnie. Je ne pense pas devoir m'abaisser à leur dire bonjour et je n'ai pas envie de faire pêter le galon à l'ancienne car j'en ai subi les contraintes. Si je ne prends pas encore la retraite c'est pour mon épouse et mes enfants. J'ai engagé un crédit habitation et je me dis que je vais me laisser aller à compter de plus en plus mes heures car pour le remerciement que l'on a cela ne vaut pas la peine de faire des nuits blanches, revenir sur ses repos pour gérer des écoutes, décaler ses permissions pour faire une OP je n'y crois plus et je peux vous dire que je ne suis pas le seul.

Tu résumes ma philosophie du portrait du gradé, bien usurpé aujourd'hui, j'ai la même ancienneté que toi......et c'est ma philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 15:07

j'ai démissionné le 01/03/2010, 28 ans de service dont 10 en gendarmerie, grade de major conditionnel.
une retraite pas complète, je travaille en intérim mais je me sens LIBRE.
Au boulot on m'appelle par mon prénom, on se moque de ce que j'ai fait avant, je travaille. Pas d'ordres et de contre-ordres, mes supérieurs sont compétents et travaillent.
Aucun regrets mais il faut savoir qu'à partir d'un certain âge, le travail ne nous attend pas, il faut faire ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser