Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 10:49

Etonnant cette reponse du député car notre gpt s'interroge sur les nombreux départs anticipés et la fidelisation des effectifs. De plus une crainte serieuse se profile, la passerelle Police Municipale. De nombreux Gd après un certains temps de presence et une attente jugeait trop longue pour des demandes de mutations effectuent des demandes pour cette passerelle qui serait plus interessante que celle offerte par la police. Alors cette perte d'effectif serpent de mer ? Pour la presentation de ses stats par le député, comme chacun sait on fait dire ce que l'on veut à des stats, peut être que le chiffre est en fait alarmant depuis 2008 et qu'avant les départs ne concernait que la moitié de ces chiffres avançés ???l'étude devrait être faite sur plusieurs decennies ce qui offrirait une réelle analyse !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 14:14

plus de gendarmes iront en PM mieux ce sera. Nous aurons des PM de grande qualité et tout le monde sera comptant. Cela fera de la place pour les jeunes pour entrer en Gendarmerie .... et d'ailleurs autant laisser une porte de sortie à nos camarades qui ne se sentiraient plus chez eux chez nous Smile

en fait on voit des problèmes là où il n'y en a pas .... le renouvellement des générations est une chose naturelle et bénéfique .... quand on entend certains vieux c.. on se dit que le renouvellement n'est pas assez rapide

je propose même une incitation au départ ... quel c.. ça existe déjà, la conditionnelle ... hé ! ils ont été futés de la garder la conditionnelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 14:58

C'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 18:45

interceptor a écrit:
............. je propose même une incitation au départ ... quel c.. ça existe déjà, la conditionnelle ... hé ! ils ont été futés de la garder la conditionnelle non ?
La conditionnelle n'existe pas pour les s/of, sauf Majors).

Il y avait le pécule mais trop de monde le demandait, raison (entre autres) pour laquelle on ne nous le propose plus.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 20:12

la conditionnel .... quand un gendarme demande l'echelon exceptionnel à titre conditionnel par exemple ... je ne sais pas comment cela s'appelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: la conditionelle   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 21:11

Pour apporter une réponse à interceptor, concernant l'échelon exceptionnel soit on te le propose à la conditionnelle et tu dois partir 6mois après.
Si tu refuses (car tu dois partir dans un délais de 6 mois), on peut quand même te le mettre par la suite.
Dans tous les cas, on peut te le mettre également mais d'une autre façon, en te le refusant dans tous cas.
Personnellement je n'ai pas accepté l'échelon en conditionnelle et j'ai attendu. On m'a donné l'échellon exceptionnel 1 ans après.
Maintenant, les conditions d'attributions, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 22:13

Moi je,
Oui ça c'est passé ainsi pour moi. Auparavant, j'avais demandé le pécule qui bien entendu m'a été refusé. J'avais appelé ça la plus grande arnaque du siècle en Gie. Même mon cdt de Cie s'en offusquait (???) quand je le criais haut et fort dans les couloirs de la cie. Par la suite, environ près d'un an après, nous avons reçu un msg avec une liste de ceux qui pouvaient prétendre à l'échelon exceptionnel avec la condition de se barrer 6 mois après. Par "bonheur" mon nom y figurait. Pour l'obtention j'ai dû donner ma date de départ. J'ai pas trop trainé pour ma réponse. Comme promis, chose dûe, j'ai chosi ma date de mise à la retraite et ils se sont basés sur celle-ci pour me donner l'échelon que j'ai obtenu """"grâce au mérite""". Je me suis toujours dit : mon dieu que je suis bon pour avoir obtenu ce titre !!!! et mon compte en banque qui m'a dit c'est bon tu as la retraite d'un mdl/chef, plus les 10% des 3 enfants (casés). Donc j'ai ma retraite sur 34 annuités et ma fois, sans être riche, je m'en contente. En plus j'en profite depuis 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 22:23

Le pécule ? Pourquoi le proposer puisque sa finalité était d'inciter au départ. Vu ce qui se passe depuis quelques temps, faudrait vraiment avoir de l'argent à gaspiller dans les caisses de l'Etat pour le donner. Le nombre conséquent pour ne pas dire plus de départ avant la limite d'âge comble largement les besoins de départ et la RGPP 1 comme la RGPP 2 (suppression de postes) seront menées à terme et même atteintes avant terme sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 23:28

J ai profité de la passerelle voila quelques mois pour la PM et je ne ferais pas retour en arrière.

Quand j'en vois certains qui trouvent que les anciens ne partent pas assez vite, je me marre car sachez qu'un jour viendra votre tour où ce système vous pèsera. J'en ai vu arriver des jeunes qui allaient tout casser et ne comprennaient pas certaines choses et quelques mois plus tard, déjà blasé.

La roue tourne et vous verrez bien, ne crachez pas trop vite sur les autres. No No

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 8:42

Moi je a écrit:
Pour apporter une réponse à interceptor, concernant l'échelon exceptionnel soit on te le propose à la conditionnelle et tu dois partir 6mois après.
Si tu refuses (car tu dois partir dans un délais de 6 mois), on peut quand même te le mettre par la suite.
Dans tous les cas, on peut te le mettre également mais d'une autre façon, en te le refusant dans tous cas.
Personnellement je n'ai pas accepté l'échelon en conditionnelle et j'ai attendu. On m'a donné l'échellon exceptionnel 1 ans après.
Maintenant, les conditions d'attributions, j'en sais rien.

merci Moi Je, je connais le principe. C'était juste pour demander à NARDO comme se nommait ce système par rapport à son post.
Ton témoignage démontre bien qu' il y a moyen d' inciter au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 8:51

thorgal a écrit:
J ai profité de la passerelle voila quelques mois pour la PM et je ne ferais pas retour en arrière.

Quand j'en vois certains qui trouvent que les anciens ne partent pas assez vite, je me marre car sachez qu'un jour viendra votre tour où ce système vous pèsera. J'en ai vu arriver des jeunes qui allaient tout casser et ne comprennaient pas certaines choses et quelques mois plus tard, déjà blasé.

La roue tourne et vous verrez bien, ne crachez pas trop vite sur les autres. No No



si j'ai provoqué ta réaction, je m'en excuse ... je ne souhaite le départ que d'une certaine catégorie ... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 464801
jamais je ne jugerai qui que ce soit pour ces choix professionnels. J'ai moi même été tenté par la PM ... contact bien avancé et puis ... voilà ... pas osé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 9:32

+1 thorgal
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 10:23

et un de plus , une de mes connaissances qui vient de quitter la gie pour une pm
cela fait un petit mois et dejà il ne se voit pas revenir en arrière.....
dans 15 jours un ancien collègue en fera de même, il vient de trouver une mairie qui lui offre en plus un logement de fonction


Revenir en haut Aller en bas
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Futur départ    Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 10:29

Bonjour à tous
Oui, moi j'en ai marre. Je vais donner ma démission pour le 03/01/2011 en raison en grande partie à mon commandant de COB.
J'aurais mes 160 trimestres le 01/06/2011. Je voulais les atteindre et partir. Mais non, je préfère quitter notre institution plûtot que de commettre l'irréparable.

Je souhaite bien du courage à nos jeunes. Je leur demande uniquement de garder leur personnalité et de rester eux mêmes en toutes circonstances.

Bien votre
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 14:12

Bon courage à toi papillou et bon vent aussi Smile
Tu ne sera pas le seul à quitter la boutique cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 15:08

Espérons qu'il restera du monde pour faire tourner la boutique Gendarmerie qui, si cela persiste, se trouvera dans l'obligation de mettre la clé sous la porte par manque d'effectif. Mais n'est-ce pas ce que veulent et espèrent nos élites nationales? Réduire une Institution en peau de chagrin, pour pouvoir passer à autre chose?
Les plus aigris par le système, mais les plus clairvoyants surtout, quitteront le navire qui coule comme le Titanic et iront grossir les membres de la PM ou d'autres administrations territoriales, où la vie y est meilleure (moins stressante du moins). Les autres, les plus jeunes, très jeunes, resteront dans cette Institution, avec envie (encore), n'ayant qu'un bref avant goût du malaise existant et persistant qui y règne. Ils vont y croire très fort au début, avec un énorme boulevard pour qu'ils pensent pouvoir s'épanouir, avec une vision trompe l'œil sur "l'avancement", un regard dépité sur les anciens, mais je pense qu'ils s'apercevront très vite que cette boutique est très malade, atteinte d'un mal incurable et que la tumeur y est "maligne" et que le mal est trop profond, pour pouvoir survivre plus longtemps. Ils regarderont les "déserteurs" avec un regard nouveau et comprendront mieux leur défection et les raisons qui les ont poussées à partir vers d'autres cieux plus cléments.


Dernière édition par dieu11 le Lun 6 Sep 2010 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 15:24

Papilou, tu n'aurais pas un lunbago à partir du 03/01/2010, ce qui te permettrait de tenir six mois... de plus... Tu ne les auras pas volés...
A moi, on mes a gracieusement offerts, pourtant, je ne demandais rien.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 16:46

Papilou, tu fais partie de ceux que je regretterai et tu le sais. Je ne vais pas dévoiler ton identité, quoique je me doute que tu t'en moques maintenant.

Tu fais partie de ceux qui illustrent ce que je dis depuis plus 3 ans ici. Ce sont les "petits chefs" qui font le mal en Gendarmerie, pas le DGGN.

Fallait venir travailler avec moi, tu serais encore des nôtres. Very Happy

Courage à toi........... pour çà, ...................................................... et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:08

Bonjour
Comme je l'ai adressé en MP à Papillou. Il faudrait qu'il tienne jusqu'au 17 avril car 46 jours effectués donnent droit au trimestre. J'étais dans son cas également et je sais que lorsque l'on en a marre c'est très dificile. J'en étét arrivé à compter les heures et avec qui j'allais sortir c'est pour tout dire. J'avais donc mon taf au 1er juin 2010 et pour être à 80% il faiialt aller jusqu'au 16 avril 2010. Puis j'ai poussé un peu pou avoir l'augmentation de L'ISSP le er juillet. Je quitte le 1er octobre et là aussi je ne sais pas si je vais l'avoir car il se dit qu'il 6 mois dans l'indice. Papillou, tu as bossé et subi jusqu'à maintenat, ne laisse pas 2 trimestres (en fait 46 jours). Il vaut mieux avoir le remord de ne pas les avoir fait que le regret de les laisser pour les autres. Calcule tes permes ( 04jours par mois) et tu verras qu'il ne te reste plus grand chose. Bon courage, et tient bon c'est ton dernier baroud d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:12

Qu'il est fort Nardo !!! Au premier message, il sait à qui il a affaire... Hum, à mon avis, Papilou ne doit se trouver très loin de Nardo.... Ils ont dû en parler de vive voix....
Et puis peu importe, qu'il est bon d'être à la retraite ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:34



Quand j'en vois certains qui trouvent que les anciens ne partent pas assez vite, je me marre car sachez qu'un jour viendra votre tour où ce système vous pèsera. J'en ai vu arriver des jeunes qui allaient tout casser et ne comprennaient pas certaines choses et quelques mois plus tard, déjà blasé.

La roue tourne et vous verrez bien, ne crachez pas trop vite sur les autres. No No

[/quote]

Cà c'est bien vrai. Aussi je conseille aux jeunes de prévoir la retraite le plus tôt possible.
Quelques OUTRE-MER, OPEX : des annuités, des primes : départ anticipé et non une retraite .
Depuis la vie est un long fleuve tranquillet.
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 464801
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:41

-- En attente de certaines réponse et salut la compagnie........ Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 464801 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 848633
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:54

chabal a écrit:
Qu'il est fort Nardo !!! Au premier message, il sait à qui il a affaire... Hum, à mon avis, Papilou ne doit se trouver très loin de Nardo.... Ils ont dû en parler de vive voix....
Wink
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:32

Eh Papilou, va falloir qu'on se concerte pour pas faire le pot de départ ou de libération ( c'est au choix) le même jour. Pour moi, ce sera début décembre, maman est invitée avec toi bien sûr......
Désolé Papilou, mes intuitions de vieux chibani me laissent deviner que tu n'es également pas très loin de chez moi....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 5:18

Citation :
Espérons qu'il restera du monde pour faire tourner la boutique Gendarmerie qui, si cela persiste, se trouvera dans l'obligation de mettre la clé sous la porte par manque d'effectif. Mais n'est-ce pas ce que veulent et espèrent nos élites nationales? Réduire une Institution en peau de chagrin, pour pouvoir passer à autre chose?
Les plus aigris par le système, mais les plus clairvoyants surtout, quitteront le navire qui coule comme le Titanic et iront grossir les membres de la PM ou d'autres administrations territoriales, où la vie y est meilleure (moins stressante du moins). Les autres, les plus jeunes, très jeunes, resteront dans cette Institution, avec envie (encore), n'ayant qu'un bref avant goût du malaise existant et persistant qui y règne. Ils vont y croire très fort au début, avec un énorme boulevard pour qu'ils pensent pouvoir s'épanouir, avec une vision trompe l'œil sur "l'avancement", un regard dépité sur les anciens, mais je pense qu'ils s'apercevront très vite que cette boutique est très malade, atteinte d'un mal incurable et que la tumeur y est "maligne" et que le mal est trop profond, pour pouvoir survivre plus longtemps. Ils regarderont les "déserteurs" avec un regard nouveau et comprendront mieux leur défection et les raisons qui les ont poussées à partir vers d'autres cieux plus cléments.
**

Tout a fait d'accord avec toi DIEU 11 , l'orientation prise par nos gouvernants dans le fonctionnement de l'institution est une erreur .Le deal était l'augmentation outrancière des indices du corps des officiers avec en contrepartie une poigne managériale sur le corps "des besogneux "à qui on a fait miroiter les bienfaits d'un pagre en déliquescence ..............ce qui a et aura come effet d'accélérer les départs vers une retraite anticipée !!!!Vraiment ça fout les jetons ......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Suspect Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 169467 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 224377 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 224377 titanic titanic
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 22:23

LANDAIS a écrit:
Désolé Papilou, mes intuitions de vieux chibani me laissent deviner que tu n'es également pas très loin de chez moi....... lol!
Ca c'est de l'appropriation de résultat ! ! !

C'est moi qui fait l'enquête et qui en dévoile un peu et du coup, tu te tresses des lauriers !

Tu devrais commander une Compagnie de Gendarmerie, tu te débrouillerais !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 22:24

Je vais déjà essayer de commander maman après on verra lol!
Revenir en haut Aller en bas
XAM6
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : RHONES ALPES
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ras la cacahuete   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 3:36

Je serais rentrer un ou deux après en gendarmerie, ben je serais de carrière aujourd'hui......
Maintenant plus qu'à attedre 18 ans et demi (voir plus à l'allure où on nous la met) et je serais remercié...

Je souhaite bon courage à tous car la société, l'institution vont nous faire souffrir (ou plutôt empirer)
Message subliminal GD.
Revenir en haut Aller en bas
XAM6
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : RHONES ALPES
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/07/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Modificatif   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 3:38

Je ne serais pas de carrière - modificatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 5:34

Pour "
XAM6":

Que t'arrive-t-il camarade ?

que se passe-t-il ?

N'y a-t-il pas une solution ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser