Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: partir   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 19:26

Bonsoir à tous

Je suis parti de cette belle institution depuis 2008, et je ne regrette rien
sauf mes camarades !
Le Dragon s'est envolé ! Il travaille dans le civil, hourra !

Et puisque le temps est à la Poésie, messieurs, écartelez-moi !

En un autre temps j'ai écris !

Je n’en peux plus !

Il m’est de plus en plus difficile,
De rester parmi les plus dociles.
Tous les jours dans une tâche,
Qui de plus en plus m’attache !
Et me prive de toute ma liberté,
Au nom d’une fraternelle égalité.

Je n’en peux plus !

De recevoir toutes ces vaines plaintes,
Qui augmentent tous les jours ma peine !
De croire que toutes mènent à la Justice,
Alors que je n’en vois que le côté factice.
Mes chaînes ne sont que virtuelles,
Et les vôtres resteront éternelles.

Je n’en peux plus !

De ne vivre avec ma famille,
Que le temps d’une fleur de vanille !
De ne profiter de la vie qu’à mi-temps,
Pendant que d’autre le font à plein temps.
Je veille la nuit pour une solde de misère,
Pendant que d’autres dépensent sans mystère !

Je n’en peux plus !

De vivre des problèmes des autres,
Comme le fils d’un bon apôtre,
Et dans le même temps écouter,
La sainte parole de mes officiers.
Oui, j’exerce le métier de gendarme,
Et alors, doit-on me passer par les armes ?

Je n’en peux plus !

Adieu donc, à tous mes frères d’armes !
Je vous quitte, pour une vie sans larmes.
Je vais de ce pas m’inscrire comme demandeur,
Et avec un peu de chance, ce sera le bonheur !
Ne plus vous voir, ni vous entendre,
N’est-ce pas un peu comme de se pendre !

Dragon


javascript:emoticonp('Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 91368')
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 19:31

Dragon, tu ne risques rien : tu ne cites personne dans ton poême (fort bien écrit par ailleurs)

Le Général GILLES a choisi lui aussi de quitter la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 19:35

Nicole a écrit:
Dragon, tu ne risques rien : tu ne cites personne dans ton poême (fort bien écrit par ailleurs)

Le Général GILLES a choisi lui aussi de quitter la gendarmerie

pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 19:37

oui, j'aurais dû mettre choisi entre guillemets.
mais enfin, pour lui, c'est uen bonne reconversion.
et on ne le verra pas chez DRUCKER
Revenir en haut Aller en bas
double chevron
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/04/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 20:59

Oui, je rejoins totalement PANCHO, on a perdu notre âme et notre identité -
Moi aussi, je suis sur le départ,
Je préfére quitter le navire avant qu'il ne soit au fond...........
Il m'a nourri ..........mais maintenant...........je ne le reconnais plus.
Bonne chance et courage aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: sondage départ de la gendarmerie   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 21:51

Idem, 19 ans de service et prèt pour partir en PM mais difficile car on coûte trop cher
Revenir en haut Aller en bas
nono97
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:10

Allez L'OM, au moins c'est du concret
Revenir en haut Aller en bas
ichbintonpere
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
ichbintonpere


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carglass
Emploi : jai pas free maijaitoucompris - PSO suppléant Gd
Date d'inscription : 03/04/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 0:25

pour ma part, 23 ans de service inscrit aux emplois réservés PM, stage reconversion effectué, et dans l attente de trouver une PM. Tache ardue comme le disent certains.
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 232631

Le véritable courage est de faire ce qui est juste
(doc justice)
Revenir en haut Aller en bas
lebel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:54

11 ans de service et l'opj en poche, je cherche déjà a partir !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FISCHER Franck
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : PSIG VERDUN
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: même chose   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:29

Je n'ai pas l'habitude de l'ouvrir, mais devant le mécontentement général, je vous fait par de ce que j'ai sur le coeur :
rentré en 97, et tellement de changement... Je ne reconnais plus l'institution pour laquelle je me suis engagé ! Tellement peu service, comment être si jeune et vouloir partir si tôt ? Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez nous. J'ai passé l'OPJ, le MIP, je suis quand même volontaire pour bosser, mais j'avoue être de plus en plus désabusé.
Je voulais bosser au profit des citoyens, et voilà que la mission principale est devenue "remplir des tableaux statistiques". Le contrôle me fait pas peur, c'est plutôt les objectifs qui nous privent de notre discernement. La conséquence est qu'on se retrouve à travailler pour la carrières de nos pontes et contre les citoyens.
Faire toujours plus avec toujours moins, sans jamais se plaindre, ça nous use aussi. La mission sera exécutée de toute façon ! A quoi bon leur donner de quoi travailler normalement...

En tous cas merci au chef d'escadron ( car pour moi il l'est toujours ) Matelly et l'adj A !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Risque   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 14:46

Bonjour à tous !

Lorsque j'étais en service, j'ai eu plusieurs surnoms : "Krazuki" "Serpico"
alors les risques !
Deux fois je suis allé au Tribunal Administratif et recours militaire !

Et puis à la retraite, je ne risque pas d'être ennuyé
par les ex-camarades qui ne savent même pas où j'habite !

Lorsque je suis allé me présenter pour retirer ma carte de retraité
j'ai été reçu sur le pas de la porte, et la carte m'a été remis rapidement sans un mot !
Vive la gendarmerie moderne !

Dans certaines communes, les gendarmes cherchent à avoir des contacts
ici, ils les fuient ! Il n'y en a que pour la répression !

Quand à citer des noms, cela ne sert à rien, depuis 30 ans, une fois à la tête de l'état, fini les promesses !

Demander à des Policiers ou des Gendarmes de faire du rendement est une aberration !

Pour la petite histoire, en dehors de la gendarmerie, il y a une vie professionnelle
et une vie heureuse qui vous attend !

Salut javascript:emoticonp('Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 848633')
Dragon



javascript:emoticonp('Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 232631')

javascript:emoticonp('Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 91368')
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:28

Le départ de la gendarmerie doit se préparer psychologiquement.
Pourquoi ? Nous sommes gendarmes depuis 5,10,20,30 ans, et outre le fait que nous sommes, j'oserai dire " coupés du monde extérieur", nous avons perdu des repères, comme la recherche d'un emploi, savoir gérer sa situation personnelle, et dirais-je, il faut se dévêtir de l'uniforme pour redevenir soi-même. Que l'on veuille ou non, nous sommes des conditionnés professionnels et familiaux. C'est comme un ours en cage, vous ouvrez la cage, et là, surprise, il est perdu et se conduit autrement qu'il n'est. Nous, êtres humains, cela se rapproche un peu à cette situation.
Je vous fais par de ce que j'ai vécu au bout de 30 ans de Gendarmerie, avec une reconversion via l'ANPE et le système D.
Anciens gendarmes nous sommes des gens recherchés avec pleins d'atouts, à condition de ne pas trop se prendre pour ce que l'on est plus.
Par contre, il ne faut pas se décourager ou baisser les bras. Il m'a fallu 3 mois pour y arriver. 50 cv par internet ou courriers, 20 réponses, 4 entretiens, 1 emploi au bout.
Revenir en haut Aller en bas
double chevron
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/04/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 20:01

Et oui, ce qui est maintenant primordiale c'est "remplir des tableaux statistiques". En effet, cela fait bien dans le bureau du CB ou CBP.........à condition que les chiffres aillent dans le bon sens.
C'est effectivement la réalité du métier.
Où est la base de ce métier, que j'ai aimé pendant presque 30 années, le contact avec nos concitoyens. Ce contact payait toujours et avait de bien bon côté pour notre culture. Ce contact nous permettait également d'être respecté et non, comme maintenant, d'être critiqué par la populace ( mot n'ayant aucun caractère moqueur ou méprisant ). Si les réussites dans certaines affaires existent, à mon avis, cela est bien également grâce à toutes ces personnes que l'on côtoit ( bien sûr la police technique est efficace aussi, mais le contact humain également ).
C'est pour cela, cette perte du relationnel au profit de ces chiffres ( chiffres qui peuvent s interprêter dans un sens ou l'autre ) mais qui dirige notre carrière, que j'ai choisi de quitter cette grande maison, cette grande famille qui était si enrichissante à bien des points de vue.
Comme certains le disent, je ne veux pas être sur le pont lorsque le bateau sombrera.........ce qui vu les temps actuel...........me semble plus proche que je ne le croyais........
Vive la Gendarmerie, tel que j'ai connue, avec ses désagréments mais surtout pour sa richesse........
P.S. : Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_sad Morose, moi,.............. mais non déçu de voir si peu de soutien de nos camarades devant tout ce qu'il se passe actuellement.
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_question Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_question Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_question Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_question Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Icon_question
J'espère, que ce qui fut " LA GRANDE FAMILLE ", ........se réveille avant qu'il ne soit trop tard........
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 23:12

Malheureusement, ce n'est pas au réveil mais à l'enterrement auquel nous allons assister ! Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 100743
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 23:47

20 ans de service, dont 17 en brigade, depuis 3 ans dans un bureau ou je ne voulais pas aller (vive l'avancement), puis finalement pas envie de retourner sur le terrain quand je vois ce qui s'y passe. Depuis 3 ans je m'interrogeais puis finalement j'ai franchit le pas : inscription à un concours administratif dont les écrits sont dans un mois et dépôt d'un dossier de détachement. Si l'herbe est plus verte ailleurs j'y resterai.
Je me suis habituée aux horaires de bureau, aux soirées avec ma famille, pas le courage de repartir en arrière
Prête à travailler 5 ans de plus, avec 35 heures hebdo, ça en fera déjà 5 de moins que ce que je fais aujourd'hui et beaucoup moins par rapport au terrain ou on veut me renvoyer .

Courage à ceux qui continuent et chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Claudy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 11:05

double chevron a écrit:

Ce contact nous permettait également d'être respecté et non, comme maintenant, d'être critiqué par la populace ( mot n'ayant aucun caractère moqueur ou méprisant ).

Extrait du dictionnaire « le Littré » :

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Populace
Revenir en haut Aller en bas
rock voisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: SONDAGE DEPART ANTICIPE EN RETRAITE   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 12:47

Après 20 années de bons et loyaux services offerts à la Gendarmerie, j'envisage sérieusement de quitter le navire avant qu'il coule.
Dans le cas où une opportunité se présente, je n'hésiterai pas !!!
Le fonctionnement actuel de la Gendarmerie est archaïque.
Cette grande famille a perdu son identité et son âme aux fils des ans.....
C'est quand même dommage...
Le droit d'expression permettrait pourtant d'avancer et progresser avec intellligence et sérieux.
Bon vent à tous....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 12:43

Excusé moi de vous deranger, j'ai vu que le forum que vous cherchez un emploi de PM via les emploi reservés, je suis tres interesse aussi par ce systeme.

Vous dites avoir fait un stage reconversion , jamais entendu parler en quoi consiste t'il?
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 14:40

Si vous avez besoin de rien allez voir les cellules "reconversion" GIE
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 19:37

Attention les gars, il faut savoir anticiper et ne pas attendre d'être au pied du mur pour franchir l'obstacle, 2011 ou 2012, méfiance, moi j'ai préféré prévenir que guérir, je suis parti l'année dernière, j'ai intégré une autre administration, j'avais 24 ans et 9 mois de gendarmerie, si j'avais attendu 3 mois de plus, car je suis parti de cette gendarmerie sur supression de mon poste , on me proposait quand même dans leurs grandes bontés de faire une année de plus, si je l'avais faites, et bien je passais les 25 ans de gendarmerie et je ne pouvais donc pas cumuler ma retraite gendarmerie et mon nouveau salaire.
Moralité ceux qui veulent partir n'attendez pas trop si telle est vraiment votre décision.
Pour la petite histoire, aucun regret, je dors tous les soirs chez moi, j'ai tous mes week ends, mon mercredi et toutes les vacances scolaires. LA GENDARMERIE EST MORTE...... VIVE L'EDUCATION NATIONALE
et comme dirait NARDO , fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 10:37

Pour l'instant il semble que beaucoup se tatent , mais j'ai comme l'idée que la future réforme des retraites qui va semble t'il nous toucher, va avoir des incidences sur de nombreux départs prématurés.

Vais je me tromper? je ne crois pas. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 137952
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 22:52

Juin 1984 CHATELLERAULT ..... Juillet 2010, Adjudant... oui je sais vu ma "grande gueule" je suis resté à ce grade.... Non cela a été une décision pour préserver ma vie de famille, et oui c'est normal d'avoir une vie de famille !!!!

En congé reconversion à compter de début juillet pour 6 mois dans le cadre d'une création d'entreprise avec un Ami et collègue actuel.... ( -2 ! )
Pourquoi ? : Parce que je ne reconnais plus notre institution et que cela risque d'être de pire en pire à voir "les commandements" actuels qui pensent surtout à eux ou a faire plaisir aux politiques... Normal pour la plupart même OUVEA ils ne connaissent pas car trop jeune voir plus.....

Bref : Travailler plus oui je suis pour, mais pour ma gueule et pas pour les "stats" , l'avancement et ... s !

PS: Les bureaux reconversion sont efficaces, mais il faut simplement ne pas se décider du jour au lendemain ( 6 à 7 mois ) pour réfléchir et établir un projet qui tient la route !
Merci à l'ensemble de la chaine reconversion de Toulouse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 18:26

2009 / 2010
Groupement de la Gironde :
Compagnie de LIBOURNE
Récapitulatif des CB partis :

- A/Chef CBP BT CASTILLON LA BATAILLE (avant les 40 annuités).
- Adjt CBP ST MEDARD DE GUIZIERES (avant les 40 annuités).
- Adjt Adjoint CB BRANNE, (parti avant les 40 annuités), reprend un commerce dans le Libournais.
- Lt CBTA VILLEGOUGE (parti à 6 mois du galon de Cne, avant les 40 annuités, dégoûté du système)
- Mjr CBTA GUITRES (parti à 4 ans de la limite d'âge, dégoûté du système).
- A/Chef CBTA VILLEGOUGE (après 6 mois de remplacement de son ancien CB, part avant la limite d'âge).
- Cne adjoint au Cdt de Cie de LIBOURNE (Landais). Il s'est expliqué ici même sur son départ.
- Adjt adjointe CBP RAUZAN : quitte l'Arme avant ses 40 annuités pour les mêmes motifs.
- Et aujourd'hui j'apprends la demande de démission d'un Gme de RAUZAN, 52 ans, ancien adjoint au CB. Gilles est un ami de 23ans qui part dégoûté du système alors que c'est un des meilleurs avec qui j'ai jamais travaillé.

8 postes à responsabilités se sont ouverts sur ma Compagnie en un an. Bien évidemment je ne parle pas des gendarmes adjoints qui ont réussi le concours police ou douanes alors qu'ils avaient été boulés à Malakoff ou du Cdt du PSIG de Langon (limitrophe de ma Cie) qui part le mois prochain.

Hormis Landais, aucun n'a posté ici.

Souhaitons simplement que le nouveau Cdt de groupement qui est en place depuis un mois, saura insuffler un renouveau de motivation pour éviter que d'autres cadres quittent le navire, lassés de voir que rien ne bouge.

Pas d'esprit de polémique dans mon post : simplement un constat. Un simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 18:47

http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t237-Demissions-en-Gendarmerie-En-augmentation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 21:31

NARDO a écrit:
2009 / 2010
Groupement de la Gironde :
Compagnie de LIBOURNE
Récapitulatif des CB partis :

- A/Chef CBP BT CASTILLON LA BATAILLE (avant les 40 annuités).
- Adjt CBP ST MEDARD DE GUIZIERES (avant les 40 annuités).
- Adjt Adjoint CB BRANNE, (parti avant les 40 annuités), reprend un commerce dans le Libournais.
- Lt CBTA VILLEGOUGE (parti à 6 mois du galon de Cne, avant les 40 annuités, dégoûté du système)
- Mjr CBTA GUITRES (parti à 4 ans de la limite d'âge, dégoûté du système).
- A/Chef CBTA VILLEGOUGE (après 6 mois de remplacement de son ancien CB, part avant la limite d'âge).
- Cne adjoint au Cdt de Cie de LIBOURNE (Landais). Il s'est expliqué ici même sur son départ.
- Adjt adjointe CBP RAUZAN : quitte l'Arme avant ses 40 annuités pour les mêmes motifs.
- Et aujourd'hui j'apprends la demande de démission d'un Gme de RAUZAN, 52 ans, ancien adjoint au CB. Gilles est un ami de 23ans qui part dégoûté du système alors que c'est un des meilleurs avec qui j'ai jamais travaillé.

8 postes à responsabilités se sont ouverts sur ma Compagnie en un an. Bien évidemment je ne parle pas des gendarmes adjoints qui ont réussi le concours police ou douanes alors qu'ils avaient été boulés à Malakoff ou du Cdt du PSIG de Langon (limitrophe de ma Cie) qui part le mois prochain.

Hormis Landais, aucun n'a posté ici.

Souhaitons simplement que le nouveau Cdt de groupement qui est en place depuis un mois, saura insuffler un renouveau de motivation pour éviter que d'autres cadres quittent le navire, lassés de voir que rien ne bouge.

Pas d'esprit de polémique dans mon post : simplement un constat. Un simple constat.


Oouha NARDO, merci de ton exposé qui me fait froid dans le dos, amlgré le fait que ce ne soit que la stricte et dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 23:31

Et encore Nardo en a oublié quelques uns.....
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 23:35

- Gme GUITRES : démission
- Gme VILLEGOUGE : démission
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 8:29

bjr à tous

allez, je vais entrer dans le vif du sujet ... avant soyez tous assurez de mon respect et de ma franche camaraderie.

Des indispensables il y en a plein les cimetières ... je fais référence à la liste donnée un peu plus haut.
En tout cas, si cette liste avait été constituée uniquement de militaires de moins de 10 ans de service, je me serais effectivement inquiété
Si je le pouvais je partirai maintenant ... ayant encore quelques obligations ... je suis contraint de rester ... mais si j'ai envie de partir maintenant c'est tout simplement que la vie est courte et que je serais mieux avec mes proches et mon chien qu'avec des camarades de travail, pas vous ?
Prétendre que tout le monde part aigri écœuré etc etc ... s'ils partent c'est qu'ils le peuvent et ils ont bien de la chance, parlons en à nos compatriotes qui bossent jusque 60 ans et plus ... ils ne restent pas au boulot parce que l'ambiance est sympa ...

Quand au lancement du sujet, il y a quelques années je n'ai pas osé non plus faire le saut en PM; bon, je ne le regrette plus en raison de mon parcours ... mais quand même

Quand je suis entré en Gendarmerie, les anciens d'indo et d'Algérie me le disaient déjà que la gendarmerie était foutu, encore 20 ans et elle serait disparu ... plus d'ambiance, les jeunes n'ont pas de couilles des CB de mer.. etc etc ... il y a 31 ans de cela ... quels changements Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 9:07

Bonjour à tous

Je voudrais appoorter une petite précision quand même sur les départs. Pour mon compte personnel je quitte la boutique avec mon taf. Je ne suis pas plus riche qu'un autre mais je parts car la machine est usée. Plus de 35 ans d'unité de terrain, vous allez me dire fallait faire autre chose. Mon CCB quyi est Lieutenant me dit d'un air appitoyé "vous avez de la chance de pouvoir partir" Quand ilme dit celà je lui tend un mouchoir. En bref, si je continue, je bosse pour 250 euros/mois. Celà fait 4 fois que je manque de me faire foutre en l'air dans ma carrière. Je vais prendre ce qui est à prendre et voilà. Si j'avais eu un poste de "cul plombé", sans risque, j'aurais peut être continué mais pour 250 euros..
Moi j'ai commencé à 18 ans, pas de perspective de grade (ni GFC) alors je m'en vais. certains me disent que j'ai raison, mais je m'en fiche de ce que l'on peut dire. Je prends ce qui est à prendre et j'en fais une affaire personnelle. On pousse la plaisanterie à me dire "que vas tu faire en retraite?" hé bien rien, absolument rien.
Néanmoins il faut calculer et réfléchir avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 10:00

bonjour...oui il faut le courage de se dire "stop", quand le ressort est cassé, quand le travail ne plait plus, quand tout vous énerve, quand vous vous prenez la tête pour des bricoles, quand votre entourage en subit les conséquences, quand votre santé en souffre...oui alors il est temps d'arrêter et de profiter de la vie...il y a une autre vie après la gendarmerie...et pour moi cette dernière ne me manque pas, malgré les bons souvenirs ....Quand je me suis aperçu, que je n'avais plus ma place, et que l'on me poussait petit à petit dehors, j'ai compris...et pris ma décision à la grande surprise de mon épouse....vous aussi vous y passerez les jeunes....la roue tourne...surtout partez avant de "cracher dans la soupe" ce n'est pas correct....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit pb de gendarmerie
» PETIT SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser