Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.

Aller en bas 
+105
LERETOURDUGARDIAN
doug94
Laurent25
MISTERCAMPING
Le Crotale
COLONEL TROTTMAN
CHASSONNAUD
Breizh petuna
Fabdlb
Pulsar
excelsior
carpa
XAM6
electron84
TISOTE
Papilou
bacoco
interceptor
Soldat Louis
zitoune 31
zebulon9351
rock voisine
Claudy
ness76
FISCHER Franck
lebel
ichbintonpere
nono97
louca
double chevron
Nicole
dragon
Marie 56250
smogugo
stevenron
barclay47
skydive59
GTTeamKiller
thorgal
panzers
fliquette13
pimpampoum
kiki02
Vito69
arbod01
moulinier
jean luc alexandre
omplus80
MARCHE23
LE BARON ROUGE
Piaf
riton62
alp68
moblo06
civodul52
eliot84
Christi@n
matisalain
Ex - Esclave Moderne
deudeuglt
ratel
yoyoboy
wilk33
Doorsider
elab
Terrible
TAPICHARLOT38
archigend
chrchemploi
obione kenobi
cti 41
sultan
SIPM
MARSOUIN 26
LANDAIS
Georges
dali
Marcos
asterix
sandre
sable
bourbon
n47
olive841
AZE
BlackIce69
Diégo
drapeaublanc
jeanlucscott
FOOTEUX63
moblo sud ouest
chris227
sebnantes
Scolopax
NARDO
The SPAWN
Jocha
chabal
humungus
Athéna49
yoyo72
NETHEM
Alain95
RICO21
Groschat
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Rappel du premier message :

Je poste ce sujet en espérant que nous aurons dans un premier temps un chiffre.

Ce chiffre je le ferai remonter par la suite pour que plus haut on ouvre un peu les yeux sur ce que je peux appeler "Un malaise".

Donc en gros, ceux qui s'orientent vers une reconversion prochaine (P.M, administration, etc....) ou qui vont partir plus tôt que prévu à la retraite peuvent juste laisser un message du genre: "Moi, car j'en ai assez de:.........

Je n'en demande pas plus afin de préserver la confidentialité du sondage. La seule chose importante, c'est que cela reflète au plus près la réalité.

Merci.

Pour info : Au nom de mon unité, un militaire est déja parti il y a 6 mois(PM), deux autres ont des dossiers bien avancés (P.M) qui devraient arriver à terme, et me concernant j'ai des contacts plus ou moins aboutis.

Voila pour mon unité en sachant que pour nous quatre (je me compte dedans), nous totalisons chacun plus de 18 ans de Gendarmerie à savoir 18, 19, 20 et 22 années de services effectifs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obione kenobi
1er flocon
1er flocon
obione kenobi


Nombre de messages : 17
Localisation : Sur terre
Emploi : Je sais plus...
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 1:15

bonsoir, je post pas souvent car boulot oblige Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Icon_biggrin Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Icon_biggrin cela dit et presque 32 ans de service et 50 ans passé , cb effectif + de 30 etc... j'ai gravi tous les échelons sous-off et même plus ...gend auxilliaire à 18 ans et toute une carrière que je ne raconterais pas trop long et cela n'interresse personne ..
j'ai une bonne boutique et de bons garçons. Mais une chose est sure, aujourd'hui rien n'est facile pour les gendarmes , gradés et cb,tout le monde s'interroge certains l'ont très bien dit et pour les 'anciens' nous avons du mal à reconnaître ce pourquoi nous avons signé 30 ans plustôt.

Je vais partir dés que possible sans attendre un grade de plus et encore moins la réforme des retraites car mon petit doigt me dit malgré les promesses je ne pense pas qu'il y aura une exception pour nous .

Donc je regarde vers la sortie avec regret mais sans être aigri, j'ai pu faire 8 ans d'outre mer et plein de choses intéressantes, je crois simplement que lorsque l'on se lève le matin et que l'on part au boulot sans en avoir envie, il faut tout simplement partir sans rancune et tourner la page en ne gardant que les bons souvenirs.
La Gie d'aujoud'hui n'est plus celle que j'ai connue .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: mon pseudo parle pour moi...   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 11:03

Neuf années de service...Une probable réorientation vers la police des que ce sera possible...Pas par conviction mais pour avoir une visibilité sur mon planning...Chose malheureusement impossible chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 11:09

Jocha a écrit:
Bonsoir
Je pense, même si cela parait être une evidence, que l'envie de partir dépend avant tout des conditions de vie de l'unité dans laquelle on se trouve
En ce qui me concerne, je suis bien ou je suis, disons plutot que je n'ai pas la certitude d'être mieux si j'étais ailleurs.
Pour pouvoir juger de sa qualité de vie, il faut une référence, et le risque c'est que ce que fait l'autre parait souvent plus interessant à première vue. "On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas sur quoi on retombe !"

+1. Je suis tout à fait d'accord avec ce post...Ma femme est cadre A de la fonction publique. Dans sa boutique, c'est pas mieux....Et dans le civil, nos amis pleurent tous et surtout ceux qui ont pas de job. Alors moi, je positive et reste en gie, j'aime ce métier et il me donne à manger et payer ma villa..... Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 11:51

Je sais que ce n'est pas le sujet abordé par LEGARDIAN30, mais comme il en est fait mention je me permet d'écrire ce post. L'auteur de ce sujet ou modération, peut s'il le désire le supprimer, mais je ne demande qu'une chose, d'attendre un petit peu pour que certains foromeurs en prennent connaissance. Après il peut être viré ou placé sous cadre.

Ceci pour dire que certains foromeurs se sentant portés par la loi divine vont être informés de mes faits. je me permet donc les révélations suivantes: Je vous dirai que j'ai hésité à faire cette révélation puis je me suis dit après tout tu ne dois rien à personne et j'ai par habitude d'être franc, loyal, intègre je crois et je ne louvoie pas, je vais droit au but.

-Dieu a fauté, oui il a FAUTE. Comme quoi tout arrive. Je coulais une retraite heureuse et paisible, avec des hauts et des bas (comme beaucoup), depuis le 1°/01/98, dans ma maison de la Malepère (ouest Audois) où je m'occupais du jardin, de ma famille et de mes petits enfants. Fin 2000, j'ai eu la visite des gendarmes de la brigade du village où je demeure et où j'ai exercé en tant que gendarme de base et Adjoint au CB (je suis parti de rien et je suis arrivé à rien). Le binôme que je connaissais, puisqu'ayant travaillé avec ceux qui le composait était accompagné par un A/C que je ne connaissais pas. J'ai exprimé ma surprise et il m'a été présenté comme un réserviste de l'Arme. J'ignorais que celà existait. Devant des boissons non alcoolisée (c'est vrai car c'était le matin), nous avons discuté de choses et autres. Le gars en question me dit qu'il s'occupe des réservistes et me demande pourquoi je n'en ai pas fait la demande. Aussitôt j'ai dit mon ignorance sur le sujet et lui explique que lors de ma demande de retraite j'avais noté que je ne désirais pas être réserviste.
Ce réserviste me dit que les vacations sont bien payées et que nous sommes tenus de faire minimum une vingtaine de jours par an. Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, que j'avais pris ma retraite et que ce n'était pas pour revenir dans la boîte et être à nouveau tributaire du service et des aléas que ça pouvait comporter. J'ai fait part également du fait que ceci permettrait peut être de réduire les effectifs d'active et que je n'étais pas d'accord. Il m'a affirmé que non que bien au contraire c'était pour les renforcer en période de bourre et de sous effectif. Et que ça leur permettait de prendre des repos qu'ils ne pourraient pas prendre sans ces renforts. De plus, sur ma demande, il m'a affirmé que nous pouvions refuser un service si ça ne nous convenait pas pour des raisons personnelles. Je lui ai dit que je réfléchirai et que je le contacterai. J'ai réfléchi et je me suis dis que dans ces conditions pourquoi ne pas essayer. Et je me suis jeté à l'eau. Je ne suis pas rentré par la fenêtre, mais normalement, par la porte, (un petit coucou à cti41 que j'aime bien et lui aussi je crois) comme tout le monde.

Dès les premiers services, j'ai pu effectivement constater l'animosité qui régnait à notre encontre. Nous étions effectivement considéré comme des traitres à la nation. Des posts précédents, confirment bien l'état d'esprits de certains actives, malgré que ceux-ci, une partie du moins profitent de notre venue pour prendre leur repos ou QL. Les seuls actives qui souvent nous recevaient bien étaient les gendarmes féminins. Pourquoi, je ne sais pas. Faut leur demander. Ensuite, lors d'un transfèrement, j'ai constaté au cours de celui-ci, que le chargeur du PA qui m'était attribué, était vide (un peu de ma faute, j'aurais dû vérifier avant et ne pas faire une confiance aveugle, à un active, la preuve). Celui du jeune réserviste à qui j'ai demandé de vérifier, également. Aussitôt j'ai fait part de cet état de fait au chef de patrouille et je lui ai dit se que je pensais de ceci. Je lui ai fait toucher du doigt la dangerosité des faits en lui disant comment aurais-je réagi si l'individu s'était emparé de son arme et moi si j'avais sorti mon joujou plein de vide.
Ensuite au cours d'un renfort lors du tour cycliste féminin de l'Aude, sur la compagnie de Castelnaudary, le gendarme d'active, à l'issue de la course, chargé du ramassage, m'a volontairement oublié sur le bord de la route. Connaissant la musique et ne craignant aucunement ce "gasier", que l'intelligence et l'instruction n'étouffaient pas, je suis allé dans une campagne et appelé la brigade. L'ours mal léché a pris connaissance de mon mécontentement justifié toutefois. Mais des cons allez-vous me dire il en existe partout, la preuve.
Puis un jour, lors de la grogne des gendarmes d'actives, j'ai assisté en renfort, à un cinémomètre. Le capitaine était présent. Il avait le nom d'un Saint, quelque chose qui se rapportait à un dicton pour le temps. Je crois qu'il est colon maintenant, mais il en tenait un couche. Il avait passé des examens pour être aussi C.. tellement qu'une fois, d'après ce qui m'a été rapporté,(source interne et bien placé à la Légion) il a voulu faire le beau au mess de la Légion, en s'y présentant armé et il a eu que ce qu'il méritait. Bref ce jour de contrôle, en sa présence, j'ai déclaré que j'étais solidaire des gendarmes d'actives (et oui malgré tout, pas rancunier le gonze) qui manifestaient et qu'en conséquence je ne voulais pas intercepter les contrevenants. A juste titre, de la part de cet officier, il m'a dit que d'un réserviste comme moi il n'en voulait plus et que je n'avais qu'à rentrer. Aussitôt,je lui ai dit que j'étais prêt à rentrer chez moi mais qu'il fallait qu'il me ramène à la compagnie où j'avais mon véhicule. Il ne l'a pas fait et c'est lui qui a intercepté les contrevenants à la vitesse. Bon, après effectivement il ne m'a plus voulu dans la compagnie, et j'étais triste, triste, vous ne pouvez pas savoir.
Par la suite j'étais employé par les unités extérieure à sa compagnie et j'allais voir ailleurs, sous d'autres cieux. Je dois dire que nous étions mieux reçu (le soleil, la mer, le ciel bleu???? rendent peut être les gens plus joyeux, plus accueillant). Parfois, lorsque j'étais employé et que par manque d'effectif nous restions à l'unité, j'aidais mes camarades d'active soit en mettant leurs mémento à jour, soit en tapant une audition (sous leur contrôle), soit en tapant de petites procédures RJ, des B.E. Des choses simples mais qui leur permettait de souffler ou de faire autre chose. Je pouvais passer pour le MONSIEUR PLUS de la pub.
Enfin, à la longue et constatant la bonne ambiance qui régnait dans cette belle gendarmerie, j'ai préféré jeter l'éponge et j'ai quitté sans regret la réserve et mes collègues d'actives.
Voilà, j'ai effectué en gros près de 3 ans de réserve et près de 5o à 80 jours de renforts en totalité car, lorsque l'on me contactait je refusais la plupart du temps et choisissais les endroits où nous étions bien accueillis, car il y en avait quand même, surtout côté mer.
Mais je peux dire que j'ai été un homme à abattre du mois de mars 2001 au mois de janvier 2004. J'ai voulu déconnecter avec et la Réserve et l'Active et ce jusqu'au mois de décembre 2009, où j'ai eu envie de reprendre contact avec cette Arme qu'au fond, j'aimais bien mais que j'ai quitté pour ne pas devenir un boulet.
Je suis persuadé, que dans ce forum nombreux sont ceux qui disent""" fontaine je ne boirais pas de ton eau""" mais qui après seront les premiers à y aller et sans se vanter bien sûr. Il serait très intéressant de suivre l'après carrière de quelques uns parmi les détracteurs et les pourfendeurs de la réserve. D'autres peut être, à la vue de mon post raconteront leur aventures, mésaventures, déboires dans la réserve. Mon post aura peut être le don de délier les langues et de s'affranchir d'un certain tabou qui a l'air de régner ici, du moins chez certains. Les plus cons ne sont pas souvent ceux que l'on croit ou pense. Peut être qu'un sujet et un débat sera ouvert. Ce serait intéressant de savoir.
Mais là non plus et de surcroit, je n'ai pas pendant ses trois ans, contribué à la baisse des effectifs de la Gendarmerie et je n'ai pas l'impression d'avoir pris la place à un jeune.
J'ai bien sûr résumé car il y avait beaucoup plus à raconter.
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 12:55

Des c..s, il en a de partout. La réserve est ce que nous avons voulu en faire. Du nombre avec quelques compétences aujourd'hui pour certains ( APJA). C'est tout de même une aide précieuse pour le CB qui est contraint sur certains services de mettre du nombre. Sans eux, ce sont ceux d'actives qui verraient leurs repos supprimés.
Je vois donc une chose positive avant tout.
Ensuite, étant d'active et revenir dans la réserve, pourquoi pas, mais à condition de ne pas l'avoir dénigrée étant d'active.
Enfin, pour ma part, on ne me l'a pas proposé, et ils savent pourquoi. D'ailleurs, je ne m'en porte pas plus mal, et au moins la coupure a été franche.
J'ai quand même un mètre cube de tenue qui vont pourrir dans un coin de mon garage.
C'est bientôt CARNAVAL !!


Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 13:52

chabal, bien!! tu as eu le courage d'écrire ce que beaucoup pensent mais n'osent pas déclarer, au cas ou l'on se moquerait d'eux. C'est vrai, c'est tellement en dehors de l'air du temps et tellement bien de dénigrer qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires de peur de se faire ridiculiser. C'est pour celà que nous avançons à reculons. Et c'est grâce à cette cohésion que la Gendarmerie court à sa perte et à grands pas me semble t-il.

Je crois que LEGARDIAN30 a demandé que l'on précise ce que nous avons fait après avoir quitté la gendarmerie.
Pour ma part, rien je me suis contenté de ma pension pour mes 34 annuités, gendarme (mdl) échelon exceptionnel et 10% pour mes trois enfants, vous pouvez évaluer le montant de ma retraite. Je n'ai pas gagné au loto, pas eu d'héritage et mon épouse a travailler un peu et si elle demande sa retraite à 65 ans, vraiment ça ne fera pas avancer le schmilblic. Si, ça risque de me faire sauter une tranche pour les impôts et de fait perdre des avantages.

Ah si!!! j'ai passé 3 ans, et on dira environ 80 j de réserve en tout,(ça doit être vrai j'ai mis l'Etat en faillite et la gendarmerie en danger : PAUVRE DE MOI - Je mérite le bûcher) sans regret, sans honte et sans émotion dans celle-ci, où j'ai pu étudier certains comportements, hors temps de certains éléments d'actives qui pour moi ne prouvent pas leur intelligence et démontre une certaine bassesse d'esprit vraiment très fermé, à la limite de l'autisme. Et ça me permet de me demander, mais pas qu'à moi bien sûr, mais comment sont -ils dans le boulot? Sont-ils aussi prompts que ce qu'ils sont pour critiquer, dénigrer d'anciens collègues? Sont-ils aussi efficaces que leurs critiques laissent croire? Que projètent-ils eux mêmes pour l'avenir? Des questions qui resteront sans réponse. J'ai peur que le silence m'assourdisse!
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 464801 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 347730 Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 15:11

Dieu11 tu as tout à fait raison dans ce que tu argumentes; il y a des cons de partout. je n'ai pas voulu blesser les reservistes, mais faire une constatation pour faire ouvrir les yeux en haut.
Pour info, j'apprecie les reservistes qui viennent dans mon unité et qui rendent un travail des plus méritant. pour preuve nous avons bien souvent les mêmes qui reviennent et qui s'y plaisent (dixit leurs propos). pour preuve l'été il arrive assez souvent que sur les coups de bourre que nous cassions la croute ensemble, et il nous arrive même de faire des pôts de fin de campagne (estivale) ensemble, preuve qu'il existe bien une cohésion entre nous.

Je ne suis pas contre le fait de payer pour des reservistes, mais par contre payer un major réserviste ou lieutenant réserviste pour corriger des P.V (au niveau compagnie), cela me fait quand même chier. Car on paye dans ce cas effectivement des réservistes pour vérifier ce qui normalement a été vérifié au premier échelon (brigade par le CCB ou CB). Ce qui nous ramène au sujet précis sur combien envisage de partir de l'institution. En effet comment crois tu que les CCB ou CB prenent cela quand on vérifie leur travail (Correction), de plus lorsque cette vérification est effectuée par un réserviste. Dans ces conditions je comprends que certains partent puisque leur travail n'est plus reconnu à sa juste valeur.............
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 15:25

Je tiens à préciser ce que j'ai dit, je visais une certaine catégorie de personnes et je suis loin de critiquer l'ensemble des réservistes. Leur utilité ne semble plus à démontrer ne serait-ce que pour boucher des trous.
Après tout c'est un choix et je suis pour la liberté.
Je pense aussi que la réserve a un bel avenir devant elle pour en revenir au sujet de ce topic qui montre que beaucoup vont quitter l'institution avant l'âge limite.
Si vous reprenez le projet de Loi LOPPSI2 vous verrez également qu'un grand espace est ouvert aux réservistes gendarmerie mais aussi police.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 15:37

EL GARDIAN a écrit:

Citation :
j'ai vu dans ma COB des réservistes majors ou lieutenants venir pour corriger des PV à la compagnie ( La je dis bravo les éconnomies) car lorsque l'on connait le montant que perçoit un major ou lieutenant réserviste pour 8 heures de travail je trouve cela assez blessant quand on a plus d'argent pour acheter une cartouche d'encre ou du papier.

C'est de cela même dont je voulais parler, ceux qui ont une retraite plus que conséquente et qui sont partis au taquet (40 annuités) mais qui se croient encore indispensables à notre institution. Les autres réservistes (les vrais) je les côtoie et j'en apprécie quelques uns car comme partout il y a des exceptions. Souvent ce sont d'anciens GA, ou des gars qui sont partis avant l'heure mais qui se rendent utiles lorsqu'ils sont appelés. Les autres (voir ci-dessus) ne m'intéressent pas et je les évite un max, pour ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont. Lorsqu'ils viennent de temps en temps sur le terrain (pour une course cycliste ou événement ponctuel demandant de la sécurité) ils essayent de biaiser pour trouver la bonne place (dans le vl du CC ou un endroit désert) afin de passer le temps sans embûches. C'est du vécu et rien que du vécu. Et lorsque par malheur ils n'ont pas gain de cause ils font "péter" leur grade aux jeunes gendarmes pour prendre leur place si elle est meilleure. (Toujours du vécu). Alors non je ne suis pas anti-réserviste mais contre certaines catégories de ce personnel.
C'était ma petite précision après avoir lu les posts envoyés après le mien.
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 22:04

27 ans de service, 33 annuités et dans trois ans et demi le départ avant la limite d'âge à savoir 50 ans. Je finis mon séjour outre-mer en 2012 ou 2013 et à 50 ans avec l'ISSP ce sera la casquette à carreaux!!
J'aurais donc 30 ans de service dont 24 ans en unité moto.
Je ne fais plus le même métier qu'à mes débuts et je ne suis maintenant plus qu'un percepteur. Je suis venu en outre mer pour préparer ma pré-retraite et bien j'ai fais une erreur monumentale. C'est bien pire qu'en métropole et je regrette tous les jours mon départ. La pression du résultat est impressionnante.
Un général disait récemment "" il faut placer l'humain au centre des préoccupations " et bien je peux vous dire que dans les îles, c'est le dernier de leurs soucis. Elles sont bien loin les avancées du CFMG suite aux évènements de 2001.( plus les 8 heures de récup, plus les week-end avant les permes, départ en patrouille à 05h30 alors que l'on est en repos ou en perme la veille etc......) Et surtout, il ne faut rien dire et oui toujours cette fameuse carotte de la 4ème année et du retour en métropole. Malheureusement, je suis le seul à l'ouvrir et je suis bien évidemment dans le collimateur de mon cdt d'EDSR. J'étais PSO de 1999 à 2003 et il me reste ce côté rebel!!! Force est de constater que je ne peux plus rester dans le moule et que la seule solution est de quitter le navire. J'ai pourtant aimé mon métier et j'ai été fier de porter mon uniforme de motocycliste pendant de nombreuses années mais ce n'est plus le cas. Il y a bien longtemps que je n'ai pas aidé un automobiliste à changer une roue. Nous n'avons plus le temps, nunus, nunus, nunus......
Voilà je pourrais en parler pendant des heures mais de toute façon, rien ne changera.
A 50 ans, je vais retourner dans le civil et essayer de recommencer une autre vie. Je ne critique pas le réserve mais je n'en ferai pas parti et je ne porterai plus jamais un uniforme.
Je ne reconnais plus la GENDARMERIE de mes débuts. Heureusement, il y a une vie après......
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 0:14

23 ans de service au 31/12/2010 - projet de reconversion en cours - j'attends les explications et la façon dont nous allons être impactés par les retraites mais perso, plein le c.. je me barre ! Puisque rien ne sert d'expliquer et d'essayer de sauver notre belle Arme, puisque nous, Sous-officiers, ne sommes bons à rien si ce n'est à éxecuter mais surtout pas à réfléchir, et bien je me barre !
Comme disait La Fontaine :"mieux vaut une armée d'ânes commandée par un lion, qu'une armée de lions commandée par un âne" donc laissons les ânes prendrent le commandement, après la déroute il sera temps de compter les points ........... En ce moment j'ai l'impression d'être un petit pion sur un échiquier avec lequel certains jouent à la guéguerre comme à l'école militaire pour mettre en place des pseudos plans antidélinquance qui ne servent à rien !...
allez dodo, fin du post, enfin pour moi, je suis écoeuré !
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 11:34

Comme je ne veux pas bouger de mon affectation, je sais que le travail que je fais aujourd'hui me gonflera particulièrement d'ici quelques années. Alors départ prévu entre ma 21 et 23eme année de service !!
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 12:21

Georges a écrit:
et alors Groschat? je n'ai pas honte de ce que me rapporte ma pension et ma retraite, je pense les avoir méritées...
en France dès que l'on parle de "pognon" gagné c'est tabou...

Je ne dis pas que tu ne mérites pas ta retraite/pension. Je m'exprime généralement pour dire que pour les politiques, la fusion police/Gie se fera à court ou moyen terme rapidement. Et pour un civil, lire que les gendarmes d'un côté partent à la retraite à 50 ans avec 2000€ et d'un autre se plaignent, ça les fait grincer des dents. Et pour les politiques, ça sera un argument de plus. Et le civil, il s'en fout que l'on fasse 50h/semaine, des patrouilles de nuit ..ETC...ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 12:35

Terrible,
Je crois que dans la référence faite à La Fontaine, tu as résumé l'état actuel de la Gendarmerie. On pourrait passer cette citation en boucle et elle serait toujours d'actualité, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 13:02

Groschat, sur ce que tu viens de dire, je suis d'accord avec toi....durant ma carrière, je ne me suis jamais plaint, oui j'ai "ralé" (comme beaucoup)........et si j'ai quitté à 51 ans (39 annuités) c'est que je ne voulais pas être muté une nième fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 14:08

Georges a écrit:
Groschat, sur ce que tu viens de dire, je suis d'accord avec toi....durant ma carrière, je ne me suis jamais plaint, oui j'ai "ralé" (comme beaucoup)........et si j'ai quitté à 51 ans (39 annuités) c'est que je ne voulais pas être muté une nième fois.....

Et tu as eu raison, notamment pour ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 15:17

13 ans de service, pas le choix, faut bosser, mais le coeur n'y est plus du tout quand on voit les petits pantins qui nous commandent...
Pour commencer j'aimerais bien quitter ma région d'affectation, pour laquelle je n'ai aucune affinité, aucune attache, mais ma femme travail, elle s'y plait, donc...
Et puis je me dit, être ici ou ailleurs, faire ce job ou autre chose, quand il n'u aura plus rien à prendre dans notre gamelle, quand il n'y aura plus rien à commander, on ne pourra pas tomber plus bas.
La réforme des retraites? on se fera b....r de toutes façons, civils et militaires..
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 17:49

mieux vaut une armée d'ânes commandée par un lion, qu'une armée de lions commandée par un âne.

J'adore : Hi han !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 14:55

Pour les retraités, il ne faut surtout pas avoir honte de percevoir sa retraite puisqu'elle est amplement méritée. Alors ceux qui disent que ce n'est pas normal de percevoir une demi retraite à compter de 15 ans, et bien si c'est pas bien chez nous, pourquoi Les ministres touchent une retraite à vie même quand il ne le sont plus ou qu'ils l'on été un petit laps de temps.

nous balayons devant notre fenêtre, mais d'autres devraient balayaient devant la leur............ Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 15:37

Bien vu LEGARDIAN30, là je suis tout à fait d'accord avec toi et même plus si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 22:06

Adjudant 20 ans de services- 39 ans-
après deux années dans la marine- huit mois d'école esog- sept ans de mobile- deux ans de BT zone périurbaine- et 10 ans de BR je ne reconnais plus la gendarmerie de mes débuts- trop de petits loups aux dents longues- OPJ depuis 04 ans et déjà adjudant, ils se prennent pour des dieux et se regardent toute la journée-Pourquoi vont t'ils prendre le planton ce n'est plus digne. Pour moi être gradé c'est avant tout donner l'exemple. Je prends le balai pour nettoyer le bureau et voilà que passe des GAV qui en rigolent. auparavant un adjudant même un chef commandait une brigade et étaient respecté et surtout respectable car ils étaient les premiers à aller au carton- ce n'est plus le cas actuellement pour la majorité des jeunes gradés. Je précise être gradé depuis 09 ans- Des monogalons passent dans le couloir et ne me disent pas bonjour alors que j'occupe le poste de CBA BR dans leur compagnie. Je ne pense pas devoir m'abaisser à leur dire bonjour et je n'ai pas envie de faire pêter le galon à l'ancienne car j'en ai subi les contraintes. Si je ne prends pas encore la retraite c'est pour mon épouse et mes enfants. J'ai engagé un crédit habitation et je me dis que je vais me laisser aller à compter de plus en plus mes heures car pour le remerciement que l'on a cela ne vaut pas la peine de faire des nuits blanches, revenir sur ses repos pour gérer des écoutes, décaler ses permissions pour faire une OP je n'y crois plus et je peux vous dire que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 22:17

wilk33 a écrit:
mieux vaut une armée d'ânes commandée par un lion, qu'une armée de lions commandée par un âne.
J'adore : Hi han !!!
Merci pour le compliment. Mais moi j'ai la chance d'avoir des chevaux de course.

Phanou, ton sentiment est très loin d'être isolé et tu le sais.

Courage à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 12:35

phanou80,
La politesse est la chose essentielle dans la vie et qui détermine le comportement de l'individu. Si tes gaziers (pas ceux de gaz de France), sont impolis, je pense que la seule chose à faire et qui leur fera honte (s'ils peuvent encore atteindre cet état : ils sont récupérables, sinon les casser par tous les moyens : car un militaire de la Gendarmerie s'il n'est pas poli doit être défaillant dans d'autres domaines), c'est d'afficher tous les jours une phrase de MORALE. Ceci en gros caractère, sur un écriteau conséquent et bien en vue de toutes les ouailles du quartier.
Par exemple :
-Tout être HUMAIN, quel qu'il soit mérite le respect de l'autre.
-Un bonjour, un bonsoir n'ont jamais tué personne.
-La politesse, c'est un miroir. Elle reflète la valeur de l'Homme.
-Un passage obligé mérite l'attention de celui qui le passe (ça, c'est pour les gars intelligents qui pourront comprendre la subtilité).
-Etc.... (il serait peut être bon d'ouvrir un sujet sur ce forum, afin d'instruire certaines personnes en manque d'éducation "morale" bien sûr).
phanou essaie de provoquer ce sentiment de honte et tu verras. Au début, certains rigoleront et auront l'audace de ne pas se sentir concerner, puis viendra le temps des questions, puis le temps des remises en question. Mais il y aura toujours des irréductibles, façon "village d'Astérix" et ceux-ci malheureusement seront irrécupérables et perdus pour la société et dangereux de les laisser poursuivre leur carrière en Gendarmerie.

A mon époque (je sais on va m'appeler l'ancêtre, mais je suis dieu faut pas oublier!!!!), à l'école, tous les jours, nous avions sur le tableau noir, une phrase écrite avec la craie blanche et certains mots soulignés ou d' une autre couleur. C'était l'Instruction Civique et la Morale. Pendant une dizaine de minutes l'Instit nous expliquait le sens de la phrase.
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 13:25

Dieu11, je suis entièrement d'accord avec toi. On peut dire que nous avons connu les plus belles années de la gendarmerie lorsque le grade voulait dire quelque chose et que porter des doubles chevrons était une vraie fierté quand on passait de carrière. Jamais un mono galon ne se serait permis de s'asseoir à la place d'un ancien mobile au fond du bus. Le MDL/chef était hautement respecté et considéré comme un exemple à suivre, presque un guide. Respecté non seulement des plus jeunes mais aussi par la hiérarchie. L'exemple à suivre quand il allait au charbon et couvrait ses hommes. Et je ne parle même pas des gradés, adjudant, adjudant-chef...., devant lesquels on pétait un "mes respects..." au garde à vous non pas parce que c'était inscrit dans le RDG mais parce qu'on lui rendait le respect qu'il nous donnait. Les mentalités ont bien changé, la société aussi mais pas dans le bon sens.
En y repensant je suis heureux d'avoir connu cette gendarmerie là et fier d'y avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 15:20

Dieu11 tout est dit. +1

De nos jours beaucoup de jeunes qui rentrent en gendarmerie sans être impoli manquent de tact, d'autres sont impolis (j'en ai fait l'expérience, civils ou militairesé). Comme tu le dis à ton époque l'instit donnait des cours d'éducation civique. Pourquoi maintenant que l'ESOG est repassé à 1 an ne pas reussir pour y dégager un petit créneau afin d'y étudier une notion toute simple: "La courtoisie et la politesse", et bien sur le" respect", car il est acquis que l'on ne peut être d'accord avec tout le monde tout le temps, mais cela s'est ce que l'on appele "l'opinion", le respect c'est ce que mes parents m'ont inculqué et que je j'ai transmis à mes enfants , qui eux ont compris mais que bon nombre n'ont pas acquis la notion. Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 645156
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 16:31

C'est tout une chaîne d'éducation qui est à revoir de la maternelle à l'activité professionnelle.
Pour ce qui est de la gendarmerie j'ai encore en ma possession ce bon vieux "guide du gendarme" précisant "dans certaines circonstances de sa vie privée et de sa vie professionnelle".
On me l'a remis à l'école de gendarmerie en 1968 et je pense qu'aujourd'hui nombre de paragraphes sont toujours d'actualité.
Ce document de 96 pages est il toujours édité et diffusé auprès des jeunes qui débutent dans la carrière ?.
Je suis peut être hors sujet mais l'envie de quitter "l'usine" vient peut être aussi du mauvais esprit qui a pu se développer.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 18:59

la politesse ou plutôt le manque de politesse ne touche pas en particulier la gendarmerie. Malheureusement, les règles élémentaires de politesse se perdent, beaucoup de jeunes ( à partir du collège) ne disent pas bonjour. Alors faut pas s'étonner que le phénomène touche la gendarmerie. Je le déplore.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 20:13

LEGARDIAN30 a écrit:
Nardo +1

J'ai la larme à l'oeil.

Moi aussi comme ton pote, j'avais mes deux gd pères en gendarmerie, mon frère, tous sous-Off. J'avais un oncle Colonnel en gendarmerie et j'y ai encore deux cousins. Mais franchement en 20 ans que cela a bien changé. Je me rappele mes gd parents me dire c'est bien quand j'y suis rentré car ils avaient une vue de la gendarmerie qui est autre à celle d'aujourd'hui.
J'y est cru mais après 2001 que reste t'il?, combien sont partis? Ou combien vont partir? que reste t'il des acquis?
Autant de questions pour lesquelles j'ai une partie des réponses et qui me pousse à aller voir ailleurs....Et pourtant j'aime mon boulot, mais je n'aime pas la façon dont on me demande de le faire, c'est à dire avec rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 179150

Je te rejoins à 200 % c'est quand même pénible de faire toujours plus avec des bouts de ficelle...... et une connaissance ; encore un des nôtres qui s'en va en pm !
En fait je crois que c'est un tout, mais c'est certain que nos meilleures années sont clairement derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 1:29

47 ans, inscrit au TA pour le grade de Major, Cdt de COB (effectif 15), je prends le planton, le PAM, la permanence OPJ pour arriver à donner les mesures CFMG.
Mes gradés et moi même sont ceux qui les premiers n'arrivent pas à avoir leur QL.
Mais devant l'évolution de l'institution, les charges multiples, la baisse du personnel et l'aggravation des missions parasites (samu social etc..) la lassitude se fait grande.
Alors quand on m'a promit une nouvelle mutation, alors que l'on parle de fidélisation, j'ai répondu à faire valoir mon droit à la retraite.
Je serais donc civil en 2011 à 49 ans et avec 41 annuités.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 9:32

35 ans , 12 ans de gendarmerie , gendarme OPJ , inscrit ta chef.
1 an gend auxiliaire
3 ans GAV
6 ans d escadron
15 mois de BT

J'attends les 15 ou 17 ans de service et si j'ai une bonne opportunité " bonsoir clara", sinon je resterais mais honnêtement plus pour la gamelle que par passion ( il y a 6 mois il était hors de question que je quitte la gendarmerie).
L'ambiance me déçoit , l'individualisme de pas mal également. Je me lasse de faire 18 heures dehors à chaque pam , et d'être pris pour de la m..... , j'en ai marre de la cob qui amène plus d'inconvénients que d'avantages, j'en ai marre de parler à ma femme par l'intermédiaire de post it sur le frigo ..... , marre des shootages de "collègues"

Je rejoints également ce qui est dit plus haut sur la politesse. Moi quand je vais dans une autre unité je fais le tour des bureaux pour dire bonjour, ce n'est pas le cas de tout le monde .........

Pour résumé je suis blazé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.   Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur un éventuel départ de la gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit pb de gendarmerie
» PETIT SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser