Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous

Aller en bas 
+40
paraf
Stonewall
Eole
Olivier RICOUARD
CINQ FRAIX
Pascal_LE_BORGNE
Karadoc
BAND of BROTHERS
harmattan
Arf
armagedon
asterix
interceptor
du fin fond du froid
clint
CAFOUGNETTE 02
Apollo
breizh44
loletio
Christian
NARDO
Komugi chan
Riqueti
cti 41
provot
Adam KADAMON
Scolopax
Jacques BESSY
BIL
in the navy
maverick
theo2833
Jean GORRE
motoraleuse02
Demetrio Lopez
Méridional13
hastalavista
KADOLE
thorgal
Le Foo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
oui, l'association répond totalement à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l1230%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l13
 30% [ 41 ]
oui, l'association répond plutôt à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l1221%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l13
 21% [ 29 ]
non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l1222%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l13
 22% [ 30 ]
non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l1215%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l13
 15% [ 20 ]
je ne me prononce pas
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l1212%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Vote_l13
 12% [ 17 ]
Total des votes : 137
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, l'Association Gendarmes & Citoyens (Association Forum Gendarmes & Citoyens initialement) voyait le jour. Après quelques bâtons dans les roues de ses "premiers pas", celle-ci a néanmoins pu subsister après avoir été reprise par quelques non actifs, retraités et civils. L'association ayant pourtant bien vocation à oeuvrer pour les actifs de l'Arme, il existait par conséquent aussi un risque de décrochage, de changement de cap.
Il est donc peut-être venu le temps de faire le bilan de cette première année d'exercice auprès de vous, les inscrits, et principalement les gendarmes d'active, afin de voir notamment si l'association répond actuellement à vos attentes. D'où le présent sondage, qui comporte 4 (+1) propositions :

- oui, l'association répond totalement à mes attentes
- oui, l'association répond plutôt à mes attentes
- non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
- non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
- je ne me prononce pas (si par exemple, j'estime ne pas connaître suffisamment les activités de l'association)

Le sondage est ouvert pour 3 semaines. Rien ne vous empêche évidemment d'argumenter vos réponses.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:15

Je rejoins le post de Cafougnette02 qui est très pertinent. Certains de "la diligencia gendarmique" doivent sourire et se frotter les mains Very Happy
A mon avis sur le forum vous ne faites qu'alimenter et donner des sources à des personnes qui attendent la base gendarmique au coin du bois.
L'Association Gendarmes et Citoyens est la seule solution pour représenter et défendre les intérêts des gendarmes à condition qu'il y ait une volonté commune actifs et retraités.
Apparemment il y a une guerre de clans.
Cette association dérange pas mal de monde et l'on peut le constater ici même sur le forum.
Pourquoi dérange-t-elle ?
Pour ceux qui sont contre faites nous des propositions, qu'espérez-vous en ne faisant rien ?
Si rien n'est fait d'ici fin 2009, je peux vous dire que les carottes seront cuites et il sera vraisemblablement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:37

Mais cessez donc d'opposer Association et forum

Ce n'est pas le sujet ici, à vous lire, on devrait être pour l'un ou pour l'autre et si on est pour l'un c'est forcément que l'on est contre l'autre !!!!

Absolument pas.

Et laissez donc ceux qui veulent se réjouir le faire, ils déchanteront vite.

C'est dingue, avant il y avait amalgame, et du jour au lendemain vous voulez qu'il y ait antagonisme !!

La vérité est à coup sûr ailleurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:45

la vérité est ailleurs .... tu le dis si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:49

J'ai l'impression que tu as mal lu

si la vérité est ailleurs, c'est par rapport à cela :

----"Ce n'est pas le sujet ici, à vous lire, on
devrait être pour l'un ou pour l'autre et si on est pour l'un c'est
forcément que l'on est contre l'autre
!!!!"---

Remettons les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:53

Christian a écrit:
Mais cessez donc d'opposer Association et forum

Ce n'est pas le sujet ici, à vous lire, on devrait être pour l'un ou pour l'autre et si on est pour l'un c'est forcément que l'on est contre l'autre !!!!

Absolument pas.

Et laissez donc ceux qui veulent se réjouir le faire, ils déchanteront vite.

C'est dingue, avant il y avait amalgame, et du jour au lendemain vous voulez qu'il y ait antagonisme !!

La vérité est à coup sûr ailleurs.

Cordialement.

J'adhère à ton message Christian,
et à celui de Clint quant à ma situation de civile.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:34

C'est exact que le salut viendra forcément d'une association de type professionnelle.
Force est de constater qu'aujourd'hui l'AG&C est composée dans sa partie fonctionnelle que de retraités et de civils.
Merci à eux pour ce qu'ils font et l'engagement qu'ils donnent.

Il faut beaucoup de membre pour que l'association soit reconnue et écoutée, ils peuvent être dans ce cas des actifs
pour donner du poids à l'association, comme c'est le cas du forum.

Alors à vos clavier et inscrivez vous à l'association pour donner le
change lorsqu'il faudra faire pencher la balance du bon côté.

Mais pour pouvoir dire que l'association à une voix d'actif, faut il que les actifs soient présents en son sein directorial et là pour l'instant rien.

Après l'année 2001 avec ses premières victimes, huit ont tenté de remettre le couvert sur la table, le menu fut presque parfait, Wink ils ont été boutés en touche plus ou moins sévèrement (avant la fin du repas...., il reste des plats à servir???), un autre a pris le DG au mot lorsqu'il a dit qu'il était intolérable que des gendarmes s'expriment sous le couvert de l'anonymat, sans masque le gant a été levé et la réponse itou les huit.

Alors qu'il n'y ai plus de volonté de se faire moucher je le comprends, mais de grâce cessez de faire un amalgame de tout.

Le forum doit rester aux actifs (qui sont chargés de l'animation et de la modération) et l'AG&C à ceux qui peuvent la faire vivre et évoluer. Il faut ou faudra bien que des actifs trempent dans l'affaire à un moment ou à un autre.
Cette partie relève de la seule volonté des actifs et les retraités ne pourront être que conseils, je dirai même devrons par leur expérience et leur sagesse être des conseils et les civils des supporters et les représentants de la voix du peuple......
C'est pour cela aussi que je pense que l'administration et la modo du forum ne peut pas être la même que celle de l'AG&C et réciproquement, en tout cas actuellement. Mais ce n'est que mon point de vue.

Donc le sondage est bien fondé dans son esprit et permet aux actifs, principalement, de s'exprimer et aux civils et retraités de donner un avis personnel avec ou sans connaissance de l'institution. Un regard candide sur un sujet apporte souvent des solutions simples qui ne sont pas visibles lorsqu'on est à l'intérieur du système.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:37

C'est trés bien vos posts: que tout le monde se bouffe le nez, dise tout et son contraire, la DG n'a même plus à envoyer quelqu'un au charbon sur le forum. Bravo.

:devotion: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 536845 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 753235
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:43

maverick a écrit:
C'est trés bien vos posts: que tout le monde se bouffe le nez, dise tout et son contraire, la DG n'a même plus à envoyer quelqu'un au charbon sur le forum. Bravo.

:devotion: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 536845 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 753235

Tout à fait d'accord avec toi maverick.
Mais où sont les trublions de la DG qui venaient auparavant ?
Ils ont raison de ne plus se faitiguer certains se chargent de les remplacer :bom:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:12

Le Foo a écrit:
............. Il est donc peut-être venu le temps de faire le bilan de cette première année d'exercice auprès de vous, les inscrits, et principalement les gendarmes d'active, afin de voir notamment si l'association répond actuellement à vos attentes. D'où le présent sondage, qui comporte 4 (+1) propositions :

- oui, l'association répond totalement à mes attentes
- oui, l'association répond plutôt à mes attentes
- non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
- non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
- je ne me prononce pas (si par exemple, j'estime ne pas connaître suffisamment les activités de l'association)
king
Je ne vois pas, dans ce sondage, ce qui motive les tollés de plusieurs.

Le Foo serait le Président de cette asso, qu'il ne s'y prendrait pas autrement pour avoir notre avis sur les actions de l'asso. Il nous demande simplement si l'asso répond ou pas à notre attente. C'est très bien, non ?

En imaginant que Le Foo est bien le Président de l'asso et que le résultat soit positif, il continuera dans la voie qu'il a choisie, et si le résultat est négatif, il se débrouillera pour que le navire change de cap.

Dans les 2 cas, c'est une bonne chose, non ? Vous ne pensez pas ?

Comment ? Vous pensez que Le Foo n'est pas le Président de l'asso et qu'il fait ce sondage uniquement pour déclarer une guerre à une asso dont il ne partage pas les idées ? Mais a-t-il dit une seule fois, qu'il était contre la création d'une asso ? Je ne pense pas, puisqu'il était parmi les créateurs, le 01.04.08 ! Faut m'expliquer là !

Qu'il soit contre certains de ses membres, lesquels joueraient un jeu perso, mouais, c'est possible, et alors ? C'est un problème qui doit se débrouiller entre les membres de l'asso et lui, non ? Les membres de l'asso utilisent le forum qu'il a créé et utilisent également le nom du forum. Mouais, ça c'est plus gênant pour lui quoiqu'il n'est plus le DIRPUB. De plus, comme il ne peut pas se désinscrire, sans fermer le forum, (ce qu'il ne fera pas), il a peut-être l'impression d'être dépassé par le succès de G & C, mais ce succès prend une tournure qu'il n'avait pas choisie initialement. (La rançon de la gloire).

Dans tous les cas, il est le perdant de cette affaire : soit l'asso remporte les suffrages et prend un envol qu'elle saura peut-être maîtriser sur ce forum ou un autre, soit elle se casse le g...le et les adhérents tiendront Le Foo pour responsable de son échec. J'avoue que la place n'est pas enviable. Maintenant, avoir préparé ce sondage sans en parler auparavant aux membres de l'asso, notamment aux chargés de com, c'est vrai que c'est une faute de tact. Mais devrait-il se voir cloué au pilori pour çà ? Attendons de voir déjà combien de votes réunit ce sondage (parce que jusqu'à présent, les posts sont beaucoup lus, mais les avis s'expriment peu, du moins c'est ce que je constate).

Je pense déjà qu'une réunion entre les responsables de l'asso et les membres de l'équipe G & C est inévitable, car se tirer dans les pattes de cette manière, ne peut que bénéficier à nos détracteurs communs, et vous savez pertinemment de qui je veux parler.

Et puis franchement, un sondage ou des posts de cette nature, changeront-ils ce que nous avons dit, depuis deux ans ? Changeront-ils vos manières de voir la Gendarmerie ?

Enfin une dernière chose : qu'a fait l'asso exactement, sur un an, qui puisse nous amener à la juger ? L'envoi des képis ? Le dépot de gerbe ? L'intervention TV de Ronald ? La visite aux sénateurs ? OK, mais nous n'avons pas eu encore de retombée positive. Laissons-la donc bosser, nous présenter les actes qu'elle envisage et nous pourrons juger sur pièce ! Là, à ce moment, effectivement, nous pourrons donner un avis sur un bilan plus "global". Pour l'instant, elle vient juste de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:13

provot a écrit:
...C'est pour cela aussi que je pense que l'administration et la modo du forum ne peut pas être la même que celle de l'AG&C et réciproquement, en tout cas actuellement. Mais ce n'est que mon point de vue...

J'arrive à peu de choses près à la même conclusion.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:15

GetC le succès ....
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:35

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 536845 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 753235 NARDO, voilà une belle synthèse pleine de sagesse et de tact. Chacun y trouvera son compte !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:51

Je dois constater que selon d'où vient le vent, les échos en retour n'ont pas la même tonalité...... Exclamation Question Wink

Belle synthèse Nardo et je dois te dire que j'allais faire la même analyse que toi sur le nombre de voix exprimées, pourtant il n'y a rien d'élections Européennes dans cette affaire, alors où sont les votants manquants??
On peut même voter blanc dans ce sondage...... alors allons y, car pour nos chefs les chiffres ont plus de valeurs que les mots.......
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 23:01

provot a écrit:
Je dois constater que selon d'où vient le vent, les échos en retour n'ont pas la même tonalité...... Exclamation Question Wink

Belle synthèse Nardo et je dois te dire que j'allais faire la même analyse que toi sur le nombre de voix exprimées, pourtant il n'y a rien d'élections Européennes dans cette affaire, alors où sont les votants manquants??
On peut même voter blanc dans ce sondage...... alors allons y, car pour nos chefs les chiffres ont plus de valeurs que les mots.......

Tu as raison Provot, en effet les chiffres ont plus de valeurs ques les mots ....
Total des votes : 82 depuis hier 18h...!!! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 23:35

Le Foo a écrit:
provot a écrit:
...C'est pour cela aussi que je pense que l'administration et la modo du forum ne peut pas être la même que celle de l'AG&C et réciproquement, en tout cas actuellement. Mais ce n'est que mon point de vue...


J'arrive à peu de choses près à la même conclusion.
Rolling Eyes

A la lecture de différents posts, dont ceux de Provot et Le Foo, contrairement aux considérations de Clint, auxquelles j'adhérais, je finis par voter ! en tenant compte de mon ancienneté tout simplement et PAS PLUS.

Je prends surtout en considération prioritaire le post de Christian qui élimine en compréhension pondérée et réfléchie toute discussion de pro ou anti que ce soit en ce qui concerne l'association et le forum G&C lui même.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 23:43

Il n'y a pas lieu d'en faire tout un plat (patacaisse n'existe pas dans le dictionnaire).
Ceci n'engage que moi bien sûr.
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 0:44

Le Foo a écrit:
provot a écrit:
...C'est pour cela aussi que je pense que l'administration et la modo du forum ne peut pas être la même que celle de l'AG&C et réciproquement, en tout cas actuellement. Mais ce n'est que mon point de vue...

J'arrive à peu de choses près à la même conclusion.
Rolling Eyes

Et bien voilà on y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 7:48

quand je lis tout ça, je regrette de ne pas avoir mieux connu LE FOO plus tôt car j aurai fait certainement un bout de chemin avec lui ... J'adhère à cette idée d'espace de libre expression pour les actives et VRAIMENT MODÉRER par des actives. un espace sur lequel la haine la violence et la rancoeur serait bannie, un espace sur lequel les actives, et pour des raisons qui les regarde, auraient pu se confier, s'écouter et s'entre aider ...... Un espace libre mais honnète, comme LE FOO semble être !
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 9:06

Là je te trouve un peu beaucoup utopique mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 9:24

Cela fait longtemps que nous y sommes Christian Wink

Encore eusse t'il fallut que tous écoutent et veuillent bien ouvrir les yeux mais surtout leur coeur.

Je me répète, nous sommes tous dans la même galère, mais chacun a une fonction différente.

AG&C a sa raison d'être telle qu'elle existe
Le forum a sa raison d'être, tel qu'il existe

Ce qui manque actuellement, c'est le PARTENARIAT étroit qui doit les lier.

Nous essayons de travailler à cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 10:12

Alors là Christian : l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 10:28

Christian a écrit:
Cela fait longtemps que nous y sommes Christian Wink

Encore eusse t'il fallut que tous écoutent et veuillent bien ouvrir les yeux mais surtout leur coeur.

Je me répète, nous sommes tous dans la même galère, mais chacun a une fonction différente.

AG&C a sa raison d'être telle qu'elle existe
Le forum a sa raison d'être, tel qu'il existe

Ce qui manque actuellement, c'est le PARTENARIAT étroit qui doit les lier.

Nous essayons de travailler à cela.

Cordialement

Merci Christian,

Il a déjà fallu du temps pour arriver à ce que le Forum G&C et l'Association ne soient plus amalgamés à toutes les sauces. Et encore y sommes nous arrivés ?
Le Partenariat est le terme approprié, sans y inclure une sorte de lien de subordination ?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 10:35

C'est comme les rails d'un réseau ferré, deux lignes qui sont reliées entre elles par des traverses mais qui sont
indépendantes malgré tout. L'une va se dilater différemment en fonction de sa composition et la nature du sol mais malgré tout le but final est le même, gare d'arrivée et l'une sans l'autre ne pourra pas mener le
train au final. Voilà comment je vois cela, donc pour moi, on ne peut pas être dans la ligne de droite et dans celle de gauche, par contre on peut être sur la ligne de droite et sur celle de gauche.
Encore une métaphore, mais pour ce qui me concerne c'est ainsi que je m'explique le mieux, mon côté manuel, cartésien et scientifique.... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 11:05

Christian a écrit:
Ce qui manque actuellement, c'est le PARTENARIAT étroit qui doit les lier.

Aucune organisation représentative, sous quelque forme forme que ce soit, Assoce ou Syndicat, ne peut vivre sans support médiatique, c'est une réalité incontournable et incontestable.

Ceux qui n'ont pas encore compris ça, sont condamnés à se regarder ne nombril à perpette.

Le Web, offre une opportunité inégalable à cette occasion, allez sur les blogs des Parlementaires et partis politiques, ouvrez des débats........en bref, faites circuler vos idées, vos arguments.

C'est beaucoup mieux que poser une question à un député marginal, qui vous répondra par le biais d'une réponse type rédigée et souvent signée par son attaché parlementaire.

Actuellement votre Assoce, malgré la grande détermination et le courage de ses membres, ne vous sert à rien, mais alors à rien du tout, si elle n'est pas relayée médiatiquement par le Forum.

Vous méprisez le Syndicalisme, car vous n'avez aucune expérience en la matière et vous vous faites de fausses idées sur la politisation supposée de leurs adhérents.

Alors OUI, l'Assoce et le Forum doivent travailler ensemble, c'est une évidence tellement simpliste, que je suis étonné que vous vous posiez encore la question.

Mais n'associez pas vos débats à de l'anti OFF ou anti DG primaire, ce n'est pas ce genre de discours qui peut rassembler certains "dirigeants" (je dis ça pour faire simple) à vos légitimes revendications.

Avec toute ma Sympathie,
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 11:09

J'ai dû ne rien comprendre
Pourtant à ce que j'ai pu lire il semblerait (et ça mérite d'être éclairci) que les administrateurs du forum ne veulent plus dans leur sein des membres qui font aussi partie de l'association.
Sur ce coup là je ne voudrais pas être dans la peau de ceux qui se décarcassent depuis la création du forum, de ceux qui s'investissent sans mesurer leur temps ni leur peine dans l'un (le forum) et dans l'autre (l'association).
C'est simple on leur demande de se couper un bras, à eux de choisir.
Et pour ceux qui font partie d'autres associations..... faut qu'ils choisissent aussi ?????????????
Il est cerain qu'à leur place je fuirais ventre à terre, je sauterais du train.......
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 11:12

Christian a écrit:
Cela fait longtemps que nous y sommes Christian Wink

Encore eusse t'il fallut que tous écoutent et veuillent bien ouvrir les yeux mais surtout leur coeur.

Je me répète, nous sommes tous dans la même galère, mais chacun a une fonction différente.

AG&C a sa raison d'être telle qu'elle existe
Le forum a sa raison d'être, tel qu'il existe

Ce qui manque actuellement, c'est le PARTENARIAT étroit qui doit les lier.

Nous essayons de travailler à cela.

Cordialement
mais bien sur il n'y a aucune incompatibilité à être modérateur de ce forum et administrateur à l'UNPRG, c'est bien ça, en fait.
Il y a des indépendances, mais pas trop quand même.
Je ne comprends pas grand chose à tout ça moi, mais je ne suis qu'un paysan du cantal.

et nous allons naturellement assister ici au même vote avec au lieu de "association" :
- vos PSO
- le CFMG
- l'UNPRG
là on pourra parler de forum d'expression ouvert et non dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 11:48

... a écrit:


En fait et tout simplement Le Foo, ne chercherais-tu pas à faire disparaître la nouvelle association.

Vu ta situation, que proposes-tu de concret ?

Ben oui, combien de temps, à l'aide de ce forum, vous allez faire croire aux actifs que vous êtes leurs sauveurs (je parle du DIR PUB et des administrateurs/modérateurs) que c'est vous qui détenez la vérité.
Dans combien de temps, allez-vous reconnaître la défection de participants actifs aux échanges du forum
Finalement, je me demande si vous n'êtes pas devenus l'ersatz de GENDCOM.

----------------------------
Finalement, ce que je disais dimanche soir, c'était pas si con
Depuis une observation de modération 14 (effacée depuis) m'avait rappelée à l'ordre
Alors, j'exécute, je me la ferme, je vous laisse sur les rails, le côté droit pour le forum, le côté gauche pour l'association.
Au fait Provot dans ton image, t'as oublié de préciser qu'un train, CA POUVAIT DERAILLER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 11:50

cti 41 a écrit:
J'ai dû ne rien comprendre
Pourtant à ce que j'ai pu lire il semblerait (et ça mérite d'être éclairci) que les administrateurs du forum ne veulent plus dans leur sein des membres qui font aussi partie de l'association.
Sur ce coup là je ne voudrais pas être dans la peau de ceux qui se décarcassent depuis la création du forum, de ceux qui s'investissent sans mesurer leur temps ni leur peine dans l'un (le forum) et dans l'autre (l'association).
C'est simple on leur demande de se couper un bras, à eux de choisir.
Et pour ceux qui font partie d'autres associations..... faut qu'ils choisissent aussi ?????????????
Il est cerain qu'à leur place je fuirais ventre à terre, je sauterais du train.......

Moi non plus Cti, je n'y comprends plus rien

surtout en lisant le post initial de Le Foo présentant un sondage !

j'ai plus l'impression d'une bataille de chiffonniers ! mais c'est vrai je suis étrangère à la perception politicienne gendarmique

Mieux vaut en rire qu'en pleurer :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 12:00

Lorraine a écrit:



Moi non plus Cti, je n'y comprends plus rien

surtout en lisant le post initial de Le Foo présentant un sondage !

j'ai plus l'impression d'une bataille de chiffonniers ! mais c'est vrai je suis étrangère à la perception politicienne gendarmique
Mieux vaut en rire qu'en pleurer :affraid:



Crois-tu qu'il s'agisse d'une bataille de chiffonniers et que les militaires qui s'expriment ici et sont visiblement en contradictions avec tes opinions, méritent ce terme.
Jusqu'à nouvel ordre nous sommes sur un forum libre d'expression et chacun est en droit de s'y exprimer et de défendre ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 12:11

... a écrit:
Lorraine a écrit:



Moi non plus Cti, je n'y comprends plus rien

surtout en lisant le post initial de Le Foo présentant un sondage !

j'ai plus l'impression d'une bataille de chiffonniers ! mais c'est vrai je suis étrangère à la perception politicienne gendarmique
Mieux vaut en rire qu'en pleurer :affraid:



Crois-tu qu'il s'agisse d'une bataille de chiffonniers et que les militaires qui s'expriment ici et sont visiblement en contradictions avec tes opinions, méritent ce terme.
Jusqu'à nouvel ordre nous sommes sur un forum libre d'expression et chacun est en droit de s'y exprimer et de défendre ses idées.

Oups,
Pas de lecture entre mes lignes SVP !
1- Je lis le post initial qui présente un sondage
2- ensuite différents posts qui révèlent des oppositions par pseudo, qui sont bien des réglements de compte !
Ce ne sont pas les pseudos qui sont des chiffonniers ! mais le comportement batailleur faisant référence à des évènements passés entre personnes. A la place je te propose Infantile ?

Sachant que ces discussions là devraient se faire par MP, plutôt que sur le forum.

Même Childéric qui s'est connecté, n'est pas venu y mettre son grain de sel ! Supputation de ma part, ferions nous pitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser