Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous

Aller en bas 
+40
paraf
Stonewall
Eole
Olivier RICOUARD
CINQ FRAIX
Pascal_LE_BORGNE
Karadoc
BAND of BROTHERS
harmattan
Arf
armagedon
asterix
interceptor
du fin fond du froid
clint
CAFOUGNETTE 02
Apollo
breizh44
loletio
Christian
NARDO
Komugi chan
Riqueti
cti 41
provot
Adam KADAMON
Scolopax
Jacques BESSY
BIL
in the navy
maverick
theo2833
Jean GORRE
motoraleuse02
Demetrio Lopez
Méridional13
hastalavista
KADOLE
thorgal
Le Foo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
oui, l'association répond totalement à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l1230%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l13
 30% [ 41 ]
oui, l'association répond plutôt à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l1221%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l13
 21% [ 29 ]
non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l1222%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l13
 22% [ 30 ]
non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l1215%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l13
 15% [ 20 ]
je ne me prononce pas
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l1212%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Vote_l13
 12% [ 17 ]
Total des votes : 137
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, l'Association Gendarmes & Citoyens (Association Forum Gendarmes & Citoyens initialement) voyait le jour. Après quelques bâtons dans les roues de ses "premiers pas", celle-ci a néanmoins pu subsister après avoir été reprise par quelques non actifs, retraités et civils. L'association ayant pourtant bien vocation à oeuvrer pour les actifs de l'Arme, il existait par conséquent aussi un risque de décrochage, de changement de cap.
Il est donc peut-être venu le temps de faire le bilan de cette première année d'exercice auprès de vous, les inscrits, et principalement les gendarmes d'active, afin de voir notamment si l'association répond actuellement à vos attentes. D'où le présent sondage, qui comporte 4 (+1) propositions :

- oui, l'association répond totalement à mes attentes
- oui, l'association répond plutôt à mes attentes
- non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
- non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
- je ne me prononce pas (si par exemple, j'estime ne pas connaître suffisamment les activités de l'association)

Le sondage est ouvert pour 3 semaines. Rien ne vous empêche évidemment d'argumenter vos réponses.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 12:23

Pour Lorraine et les autres:

A la lecture de ce sondage, honnêtement j'ai pensé qu'il s'agissait de quelque chose de concerté. Non ben alors là j'a pas tout compris, fallait le dire..... ou si plus exactement qu'il s'agissait d'une guéguerre des Chefs où tous les coups sont permis, même ceux en vache.....

Voilà pour l'infantil, inutile d'en ajouter une couche, la mienne suffit amplement.

Et pour le reste, nous nous en sommes expliqués mon interlocuteur et moi (stop et fin).
cordialement.
TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 12:56

Bonjour les amis,


Comme il y a encore de l'orage l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467 sur ce sujet,

farao Je propose que les tribus du forum Rambo
et de l'association Rambo
allions sous le Tipi pour fumer le calumet de la Paix

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Fumeurs

Ne nous affaiblissons pas au profit
de la D.G. les amis :salut:

farao Je fournis le tabac pour cette paix Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:12

Çà devient la guerre des clans et je pense que L'Invité et astérix ont de bonnes idées et très réalistes. Bien sur je n'oublie pas CTi41 et bien d'autres.
Apparemment l'AC&G dérange énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:15

Une chose est sûr, pour beaucoup vous ne débattez pas sur le fond.

Les extrapolations personnelles vont bon train, là pas besoin de rails Embarassed

Dommage, le débat est à sens unique

Juste pour mémoire, le calumet se fume entre personnes qui le souhaite, mais si une des parties met de l'huile sur le feu, le calumet, lui, ne peut fumer;

Cordialement

PS :

pour CTI : pour moi, modérateur du forum, je ne me pose pas la question de l'appartenance aux deux entités. C'est oui, sans restriction, et l'équipe dont je fais partie le sais, pour l'avoir écrit. L'inverse serait totalement anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:32

christian a écrit "pour CTI : pour moi, modérateur du forum, je ne me pose pas la question de l'appartenance aux deux entités. C'est oui, sans restriction, et l'équipe dont je fais partie le sais, pour l'avoir écrit. L'inverse serait totalement anti-démocratique."

Dont acte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:33

Méridional13 a écrit:
Apparemment l'AC&G dérange énormément.

Déranger qui Rolling Eyes la DGGN Question l'administration du forum Question en fait les deux entités n'ont pas compris que leur complémentarité était indissociable.

A moins que AG&C crée son propre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:40

L'invité a écrit:
Méridional13 a écrit:
Apparemment l'AC&G dérange énormément.

Déranger qui Rolling Eyes la DGGN Question l'administration du forum Question en fait les deux entités n'ont pas compris que leur complémentarité était indissociable.

A moins que AG&C crée son propre forum Wink


Ca, c'est une idée à creuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:51

... a écrit:
L'invité a écrit:
Méridional13 a écrit:
Apparemment l'AC&G dérange énormément.

Déranger qui Rolling Eyes la DGGN Question l'administration du forum Question en fait les deux entités n'ont pas compris que leur complémentarité était indissociable.

A moins que AG&C crée son propre forum Wink


Ca, c'est une idée à creuser ....

Pourquoi creuser ?
Il y a bien une image et un lien en haut de la page du portail ?
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:53

lol! Les camarades,

Jusque maintenant je suis resté neutre sur mon vote,

Plus je lis ce sujet et plus je me pose des scratch

Voici mon avis et ne me tapez pas sur la tête Rambo

Si certains ne veulent pas se rendre sous le tipi pour fumer le calumet de
la paix,

et afin de faire front à la tribu de la D.G. qui rigole actuellement et finira par gagner,


je me verrai bien de prendre un nouveau chemin de la guerre Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:54

Lorraine a écrit:
... a écrit:
L'invité a écrit:
Méridional13 a écrit:
Apparemment l'AC&G dérange énormément.

Déranger qui Rolling Eyes la DGGN Question l'administration du forum Question en fait les deux entités n'ont pas compris que leur complémentarité était indissociable.

A moins que AG&C crée son propre forum Wink


Ca, c'est une idée à creuser ....

Pourquoi creuser ?
Il y a bien une image et un lien en haut de la page du portail ?

----------------------
Ben vois-tu pour moi, concernant l'image dont tu parles, il s'agit d'un blog, pas d'un forum
Excusez-moi de vous déranger avec mes réparties stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:54

Christian a écrit:
Une chose est sûr, pour beaucoup vous ne débattez pas sur le fond.

Quel fond, quelles orientations?

Les extrapolations personnelles vont bon train, là pas besoin de rails Embarassed

Dommage, le débat est à sens unique

Juste pour mémoire, le calumet se fume entre personnes qui le souhaite, mais si une des parties met de l'huile sur le feu, le calumet, lui, ne peut fumer;
Cordialement

Là tu en dit trop ou pas assez à mon avis,..... qui jette de l'huile à ton avis?

PS :

pour CTI : pour moi, modérateur du forum, je ne me pose pas la question de l'appartenance aux deux entités. C'est oui, sans restriction, et l'équipe dont je fais partie le sais, pour l'avoir écrit. L'inverse serait totalement anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:59

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 363221 Je risque de l'être l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 363221

Mais je pose la question suivante scratch
à qui voudra me répondre :up2:

Pourquoi le nombre des mails a fortement diminué
depuis hier scratch

Au plaisir d' avoir une solution :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 14:04

C'est simple à mon avis cafougnette, dès que tu l'ouvres on te saute dessus, soit tu n'y connait rien soit tu es stupide ou mal informé.

Pour les ceuses qui savent................inutile d'avoir si rapidement posé toutes ces questions stupides à quelques jours de la création de L'Association, beau bordel à mon avis. Je pensais vraiment que vous ne parliez qu'un seul langage.

Je voulais ajouter ceci, au niveau de l'Assoc, qui était légitimement le mieux placé pour poser toutes ces qustions?
Voilà.


Dernière édition par toupinou le Mar 12 Mai 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 14:13

... a écrit:
Ben vois-tu pour moi, concernant l'image dont tu parles, il s'agit d'un blog, pas d'un forum.

cé koi un blog, un truc ki saire a aicrires des idé Rolling Eyes l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 15:19

toupinou a écrit:
C'est simple à mon avis cafougnette, dès que tu l'ouvres on te saute dessus, soit tu n'y connait rien soit tu es stupide ou mal informé.

Pour les ceuses qui savent................inutile d'avoir si rapidement posé toutes ces questions stupides à quelques jours de la création de L'Association, beau bordel à mon avis. Je pensais vraiment que vous ne parliez qu'un seul langage.

Je voulais ajouter ceci, au niveau de l'Assoc, qui était légitimement le mieux placé pour poser toutes ces qustions?
Voilà.

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 53514 Mais je me pose de sérieuses questions sur cette manière d'agir scratch

A mon avis, va falloir revoir la com et expliquer certaines choses :study: qui nous échappent Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 15:39

Bon, concrètement l'Assoc a été créée, son assemblée générale à bien eu lieu, sur ce point aucun commentaire de ma part.

Nous avons tous connaissance de ce qui a été fait ou conduit par elle, ça c'est du concret.

Pour le reste, sur quoi simple quidam que nous sommes nous les forumeurs toutes catégories représentées, pouvons nous nous baser pour répondre OUI ou NON aux interrogations mises en ligne.

Bien trop prématuré ce sondage à mon avis.

Au risque de me répêter, EXPLIQUEZ-MOI si vous le pouvez, INFO ou INTOX?.

TOUPINOU, Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 15:49

toupinou a écrit:
Bon, concrètement l'Assoc a été créée, son assemblée générale à bien eu lieu, sur ce point aucun commentaire de ma part.

Nous avons tous connaissance de ce qui a été fait ou conduit par elle, ça c'est du concret.

Pour le reste, sur quoi simple quidam que nous sommes nous les forumeurs toutes catégories représentées, pouvons nous nous baser pour répondre OUI ou NON aux interrogations mises en ligne.

Bien trop prématuré ce sondage à mon avis.

Au risque de me répêter, EXPLIQUEZ-MOI si vous le pouvez, INFO ou INTOX?.

TOUPINOU, Raymond.

:study: Je viens de te lire Raymond et je ne peux que te dire l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 536845

Voilà un post de sage farao que j'approuve ici devant vous tous Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 15:54

Il y a un joli moment que j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur ou ce qui me restait en travers de la gorge, voilà c'est fait pensez-en ce que vous voulez.

Autre chose, je n'ai aucun grief contre l'Assoc et les membres qui la compose, loin s'en faut, qu'on ne s'y trompe pas.

TOUPINOU, Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
armagedon
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 16:18

bon il y a 100 votes (%)
(sur 12 000 inscrits)

on peut avoir une analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 19:28

clint a écrit:
En tant que civil, je ne me sens pas habilité à participer à ce sondage, qui, à mon sens, concerne d'abord les gendarmes d'active.

S'agissant des tensions Forum/Association, qui semblent remonter à la surface, après un certain nombre de signes précurseurs (dont par exemple, la présence beaucoup plus rare,
voire le silence, d'anciens posteurs bien connus),
j'observerai une neutralité bienveillante ...

Je ne suis pas à même de juger avec suffisamment de connaissances, les positions des uns et des autres et je ne voudrais pas risquer de jeter de l'huile sur le feu par des paroles pouvant être jugées partisanes.
Il m'importe, avant tout, que les gendarmes puissent trouver à s'exprimer en tant que citoyens, sans méconnaître, ni leur spécificité militaire, ni leur attachement impartial et sans faille au service du pays.
.....................

Amis gendarmes,

Vous voudrez bien excuser l'auto-citation d'un de mes précédents posts (sur la 3ème page), car il me semble utile de le compléter.

Sur ma neutralité à l'égard des responsables du forum et de l'association, je me suis déjà expliqué (voir ci-dessus).
Cette neutralité ne peut être que bienveillante, dans l'attente et dans l'espoir que les responsables vont pouvoir s'expliquer loyalement entre eux, à défaut de pouvoir tout nous dire sur un forum public.

J'en profite d'ailleurs pour appeler un certain nombre de posteurs qui s'inquiètent encore et encore..., que nous, qui ne sommes ni membres de l'association, ni dans le secret des consciences, nous serons bien obligés de nous en remettre à la loyauté et au sens des responsabilités des admins et modos du forum et des représentants de l'association.

Je crois donc qu'il faut éviter de se livrer à toutes sortes d'élucubrations.
S'en tenir aux actes et aux faits (comme dans votre travail de gendarmes ...).

Or, qu'a pu constater un lecteur lambda sur le forum, au cours des précédents mois ?
Globalement et sur un plan général, moins de présence de "lecteurs" et moins de posts des membres incrits.
Plus particulièrement, la raréfaction des interventions de membres éminents (responsables ou non), voire même le silence total de certains ...

Cela nous interpelle certainement, mais il ne sert à rien d'échafauder des hypothèses sans fondements.
Toutes celles et ceux, qui ont une certaine expérience de la vie, savent que les malentendus, les désaccords et les frictions sont inévitables, que ce soit à l'échelle d'un couple, d'une association, d'un syndicat, d'un parti politique, de religions ...
C'est inscrit dans la nature humaine ...
A la réflexion, les dieux de l'Antiquité n'étaient pas en reste, eux non plus ! Wink

Mais vous savez aussi qu'une crise de croissance est souvent salutaire, si elle permet d'aplanir les difficultés antérieures pour franchir une étape et aller de l'avant, dans le sens de l'intérêt général.
Entre gens raisonnables et responsables, il doit être possible de trouver des solutions, un terrain d'entente.

Pour ma part, j'ai confiance en vous.
Ne me décevez pas. Ne nous décevez pas !

Cordialement. Smile

Clint
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 19:49

:salut: Bonjour les camarades,

Je viens de te lire Clint,

j'apprécie tes diverses inter sur ce forum

je me permets de citer l'un de tes derniers passages:

:study: Or, qu'a pu constater un lecteur lambda sur le forum, au cours des précédents mois ?
Globalement et sur un plan général, moins de présence de "lecteurs" et moins de posts des membres incrits.
Plus particulièrement, la raréfaction des interventions de membres éminents (responsables ou non), voire même le silence total de certains ...


scratch Je me suis interrogé et je viendrai donner mon avis sur ce point

:study: Ne serait-ce pas du à une certaine lassitude du personnel?
qui n'a pas été entendu et en a marre du blabla?
de toujours s'entendre dire " attendez va avoir du nouveau, etc... rendeer

Nos différents responsables, membres éminents ici même ( pas les politiques, ils sont out et ne comprennent rien à nos problèmes)
ne savent peut être plus quelle voie prendre?

Notre système gendarmique a fait du mal à sa base avec le Pagre, etc...
Nous ressemblons à une armée mexicaine,
Nous avons davantage de plus en plus de gradés carrièristes,
et celà se ressent dans les rangs scratch


Rambo Je fais parti des vieux soldats et je dis à nos généraux,
politiques
etc...
Rambo Attention, lorsque la troupe ne dit plus rien,
ne donne plus son avis,
ne croit plus en personne,
ni en rien,
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467 la tempête n'est plus loin l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:00

Arf !

C’est drôle chez vous, ici, cette propension à tout foutre en l’air ! Shocked

C’est qui Le Foo ? Un général limogé ? J’ai cherché un peu, mais je n’ai pas trouvé grand chose.

Par contre, si j’ai bien saisi, il lance un sondage sur l’efficacité réelle de l’association ou du forum ou encore les deux.

Une aigreur passagère, ou un effet de style pas véritablement class.

Et si un sondage de satisfaction sur l’action passée et contemporaine du dit Le Foo était monté, on rigolerait peut-être encore plus que là ! Non ?

Comme disait un gros gaulois, "sont fous ces romains". Rolling Eyes





Bye. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:29

clint a écrit:
Or, qu'a pu constater un lecteur lambda sur le forum, au cours des précédents mois ?
Globalement et sur un plan général, moins de présence de "lecteurs" et moins de posts des membres inscrits. Plus particulièrement, la raréfaction des interventions de membres éminents (responsables ou non), voire même le silence total de certains ...

Non, je crois que les gens ne se mobilisent véritablement qu'en période de crise - ou supposée telle -

A ce titre souviens toi du passage à l'an 2000 avec cette date fatidique, annonciatrice de toutes les catastrophes l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 169467 tout s'est dégonflé dans les mois suivants avec le constat des banalités de changement de siècle, mais que de conneries on a pu entendre.

Ici c'est un peu la même chose avec l'annonce du premier janvier 2009 et le passage des gendarmes sous la coupe du MinInt queen catastrophe annoncée qui n'a pas encore eu lieu, tout du moins pour ses conséquences prévisibles ou imaginées fin 2008.

La tension retombe donc naturellement, ce qui ne signifie pas qu'une démobilisation générale est en cours.

Et puis la modération a fait des progrès en virant quelques intrus qui finissaient par jeter un discrédit sur ce forum sérieux.

Pour le reste, c'est comme pour un vieux couple, une petite dispute est bien souvent un préliminaire à une gentille réconciliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:42

Arf ! Very Happy

Pour parler du passage à l'an 2000, tu dois être de la DG toi. Shocked

Je ne parle pas du reste.



Puis bon je l'avoue Embarassed j'aime bien ton avatar..............................




Bye. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:44

Bonsoir,

J'ai lu, en partie, le topic.

Dans un premier temps j'ai été étonné de voir ce sondage ici alors que la séparation est consommée entre l'association et le forum, donc finalité de ce sondage???

Je ne remets pas en cause l'engagement du fondateur de cet espace, il fallait oser, il l'a fait, donc respect Le Foo!

Pour l'instant je me pose encore la question de la séparation des deux, l'une ne peut pas grand chose sans l'autre. La création d'un forum sur l'espace de l'association me semble inévitable car je vois bien l'association pointer son nez auprès d'un élu ou d'une assemblée d'élus et à la question : "vous représentez qui?" -euh, ben nous. Circulez y'a plus rien à voir. A mon avis, le support du forum était indispensable car dans cette histoire, les deux en ressortent affaiblis.

En voyant ce gâchis, certains doivent bien rigoler et se frotter les mains, Le travail de sape a porter ses fruits, d'ailleurs depuis un moment discrétion, doivent venir juste constater l'étendue des dégâts. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous avez exécuter sans sourciller un ordre de l'administration centrale. Elle est venue, finalement, exercer son autorité sur ce forum, forum qui se voulait libre et indépendant.

Cette situation me fait penser à un arbre avec beaucoup de branches avec sur chaque branche un personnage muni d'une tronçonneuse mais en regardant plus attentivement je m'aperçois que beaucoup sont mal placés et un grand nombre de branches ne tomberont pas seules.

Bon courage pour la suite.

PS : je n'ai pas voté, je suis retraité et je ne voudrais pas fausser cette consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:01

Arf a écrit:
Par contre, si j’ai bien saisi, il lance un sondage sur l’efficacité réelle de l’association ou du forum ou encore les deux.

Là nous avons du lourd ! Excuse-moi Arf, mais faut quand même sacrément lire entre les lignes du sondage (et même entre les blancs entre les lignes !) pour oser affirmer que je l'ai lancé pour juger l'efficacité réelle de l'assoc (ou du forum ou des deux, c'est encore moins le cas puisque je ne parle que de l'assoc...).



Arf a écrit:
Et si un sondage de satisfaction sur l’action passée et contemporaine du dit Le Foo était monté, on rigolerait peut-être encore plus que là ! Non ?

Quant-à réaliser le sondage que tu proposes, pourquoi pas après tout, je ne suis pas du genre à m'en offusquer.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:04

Arf a écrit:
Puis bon je l'avoue Embarassed j'aime bien ton avatar.........Wink

Il veut dire....toi je t'ai à l'oeil .. Wink

Par contre désolé je ne vois pas de rapport entre la DG et l'an 2000 Rolling Eyes mais bon c'est pas grave, mais c'est chiant Arf...Arf pig car j'aime bien savoir Suspect

A cause de toi je ne vais pas dormir cette nuit drunken Sleep No
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:14

Le Foo a écrit:
Arf a écrit:
Par contre, si j’ai bien saisi, il lance un sondage sur l’efficacité réelle de l’association ou du forum ou encore les deux.

Là nous avons du lourd ! Excuse-moi Arf, mais faut quand même sacrément lire entre les lignes du sondage (et même entre les blancs entre les lignes !) pour oser affirmer que je l'ai lancé pour juger l'efficacité réelle de l'assoc (ou du forum ou des deux, c'est encore moins le cas puisque je ne parle que de l'assoc...).
Juste une question qu'est ce que l'Assos t'a fait merci de nous éclairer, car là ???????????, nous ne sommes pas dans les méandres de votre historique. Merci je ne pose qu'une question. En tout bien tout honneur, car je pense ici que beaucoup de personnes se posent des questions.
Merci de nous éclairer et nous pourrons avoir notre opinion.


Arf a écrit:
Et si un sondage de satisfaction sur l’action passée et contemporaine du dit Le Foo était monté, on rigolerait peut-être encore plus que là ! Non ?

Quant-à réaliser le sondage que tu proposes, pourquoi pas après tout, je ne suis pas du genre à m'en offusquer.

king
A voir pour celà.
Et comme toi le Foo je ne m'en offusquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 22:06

Le Foo a écrit:
Arf a écrit:
Par contre, si j’ai bien saisi, il lance un sondage sur l’efficacité réelle de l’association ou du forum ou encore les deux.

Là nous avons du lourd ! Excuse-moi Arf, mais faut quand même sacrément lire entre les lignes du sondage (et même entre les blancs entre les lignes !) pour oser affirmer que je l'ai lancé pour juger l'efficacité réelle de l'assoc (ou du forum ou des deux, c'est encore moins le cas puisque je ne parle que de l'assoc...).



Excuses moi, mais la lourdeur, qui l'a mis en ligne, mais mer.e, que veut dire lire entre les lignes et même entre les blancs. Tu me semble bien savoir pratiquer la langue de bois depuis quelques temps NON?

Ci ce n'est pas le cas, alors dit nous sincèrement où tu voulait en venir.

Je pense ne pas être le seul ignare du forum si tant est que l'on veuille bien nous en qualifier.

TOUPINOU.

Arf a écrit:
Et si un sondage de satisfaction sur l’action passée et contemporaine du dit Le Foo était monté, on rigolerait peut-être encore plus que là ! Non ?

Quant-à réaliser le sondage que tu proposes, pourquoi pas après tout, je ne suis pas du genre à m'en offusquer.

king
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:09

Voilà bien la difficulté de comprendre une prise de tête au sein d'un couple quand on n'est pas l'un des deux.
On perçoit des éléments mais pas la totalité et alors hardi on échafaude des scénarii plus ubuesque les uns que les autres.
Le sondage est comme il est et il a ses raisons d'être.
Les échanges donnés sur le principal ne doivent certainement pas être complet, alors de grâce donnez votre avis par le biais d'une voix aux propositions offertes, et y mettre votre avis ou votre questionnement et s'en tenir là.

Les attaques en soient sont valables et recevables, mais il existe la MP pour le faire surtout lorsqu'elles sont "méchantes".

Un jour un gamin (en maternelle, section des petits/tous petits) à dit à son institutrice qui ne pouvait faire récréation dans leur cours habituelle, qu'ils allaient devoir jouer dans la cours des grands.... Le gosse fort à propos lui a répondu, mais maîtresse je ne veux pas aller jouer dans la cours des glands!!!!

Vu la direction que prends ce topic, nous y sommes dans la cours des glands..... et bien moi non plus, je ne veux pas y jouer....

Pour ma part se sera stop et fin à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser