Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous

Aller en bas 
+40
paraf
Stonewall
Eole
Olivier RICOUARD
CINQ FRAIX
Pascal_LE_BORGNE
Karadoc
BAND of BROTHERS
harmattan
Arf
armagedon
asterix
interceptor
du fin fond du froid
clint
CAFOUGNETTE 02
Apollo
breizh44
loletio
Christian
NARDO
Komugi chan
Riqueti
cti 41
provot
Adam KADAMON
Scolopax
Jacques BESSY
BIL
in the navy
maverick
theo2833
Jean GORRE
motoraleuse02
Demetrio Lopez
Méridional13
hastalavista
KADOLE
thorgal
Le Foo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
oui, l'association répond totalement à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l1230%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l13
 30% [ 41 ]
oui, l'association répond plutôt à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l1221%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l13
 21% [ 29 ]
non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l1222%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l13
 22% [ 30 ]
non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l1215%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l13
 15% [ 20 ]
je ne me prononce pas
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l1212%l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Vote_l13
 12% [ 17 ]
Total des votes : 137
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, l'Association Gendarmes & Citoyens (Association Forum Gendarmes & Citoyens initialement) voyait le jour. Après quelques bâtons dans les roues de ses "premiers pas", celle-ci a néanmoins pu subsister après avoir été reprise par quelques non actifs, retraités et civils. L'association ayant pourtant bien vocation à oeuvrer pour les actifs de l'Arme, il existait par conséquent aussi un risque de décrochage, de changement de cap.
Il est donc peut-être venu le temps de faire le bilan de cette première année d'exercice auprès de vous, les inscrits, et principalement les gendarmes d'active, afin de voir notamment si l'association répond actuellement à vos attentes. D'où le présent sondage, qui comporte 4 (+1) propositions :

- oui, l'association répond totalement à mes attentes
- oui, l'association répond plutôt à mes attentes
- non, l'association ne répond pas vraiment à mes attentes
- non, l'association ne répond pas du tout à mes attentes
- je ne me prononce pas (si par exemple, j'estime ne pas connaître suffisamment les activités de l'association)

Le sondage est ouvert pour 3 semaines. Rien ne vous empêche évidemment d'argumenter vos réponses.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:48

hans87 a écrit:
Et oui Méridional. A qui profite le CRIME ? Wink

Lapsus intéressant. Si avoir un avis quelque peu divergent d'autrui, ou plutôt d'un groupe en l'occurence, est un crime, alors je dis que les jours de la liberté d'expression sur ce forum sont effectivement comptés si rien n'est urgemment fait !
Si j'avais imaginé cela le 1er avril 2007, ou même plus récemment...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:50

"Silence"l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Bannia11


Dernière édition par cti 41 le Lun 11 Mai 2009 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 0:06

hi


Dernière édition par in the navy le Lun 11 Mai 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 0:08

J'adopterai la même attitude que cti41. Je ne ferai pas de commentaire tout de suite, il viendra bien assez tôt. J'attends de voir les réactions encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 0:10

La France coupée en deux :bball: mais ça progresse de plus en plus vers l'association par rapport au début :study:
Le bon sens prend le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 3:34

Je découvre ce sondage après une journée de migraine Crying or Very sad et vous livre mes impressions :
- concernant la légitimité de Mickaël à le mettre en ligne, vu qu'il est le créateur de ce forum, il me semble qu'il a parfaitement le droit d'y mettre les sondages qu'il veut, sur les sujets qu'il veut. Pour moi la question ne se pose pas.

- concernant les réactions : est-ce qu'il ne serait pas possible aux inscrits d'en profiter pour dire ici ce qu'ils attendent de l'association, d'en orienter ainsi le devenir ? Je fais partie de cette association, et personnellement, il me semble important de tenir compte de ces avis pour la suite, afin qu'elle soit représentative des gendarmes d'active inscrits sur ce forum. Je ne ressens pas ce sondage comme une attaque contre l'association, je pense qu'il est possible de l'utiliser de manière constructive.

- concernant les résultats présents du sondage, je vois qu'actuellement, 38 % des avis penchent vers le non : je trouve qu'il serait bien que les gens qui ont voté ainsi puissent dire pourquoi, et exprimer les orientations qu'ils souhaitent la voir prendre, ce qui ne leur convient pas actuellement, etc., comme l'a fait provot. De cette façon on peut avancer.

- concernant mon avis personnel, je vais y réfléchir, car pour le moment, je dois préparer le GMG de demain, ce qui est plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 8:44

BIL a écrit:
Je pense que l' association Gendarmes et Citoyens ( et le forum G § C ) est arrivée à sa vitesse de croisière. Elle fait partie avec honneur dans le milieu Gendarmerie. Elle est devenue une association de retraités comme les autres............................

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 541714

Te connaissant depuis plus de 20 ans, je sais que ce n'est pas ta plume perso qui a écrit çà.

Qui s'exprime sous ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 8:48

Komugi chan a écrit:
Je découvre ce sondage après une journée de migraine Crying or Very sad et vous livre mes impressions :
- concernant la légitimité de Mickaël à le mettre en ligne, vu qu'il est le créateur de ce forum, il me semble qu'il a parfaitement le droit d'y mettre les sondages qu'il veut, sur les sujets qu'il veut. Pour moi la question ne se pose pas.

- concernant les réactions : est-ce qu'il ne serait pas possible aux inscrits d'en profiter pour dire ici ce qu'ils attendent de l'association, d'en orienter ainsi le devenir ? Je fais partie de cette association, et personnellement, il me semble important de tenir compte de ces avis pour la suite, afin qu'elle soit représentative des gendarmes d'active inscrits sur ce forum. Je ne ressens pas ce sondage comme une attaque contre l'association, je pense qu'il est possible de l'utiliser de manière constructive.

- concernant les résultats présents du sondage, je vois qu'actuellement, 38 % des avis penchent vers le non : je trouve qu'il serait bien que les gens qui ont voté ainsi puissent dire pourquoi, et exprimer les orientations qu'ils souhaitent la voir prendre, ce qui ne leur convient pas actuellement, etc., comme l'a fait provot. De cette façon on peut avancer.

- concernant mon avis personnel, je vais y réfléchir, car pour le moment, je dois préparer le GMG de demain, ce qui est plus urgent.

Ah, petite variante. On peut visiblement faire partie de l'assoc et comprendre ma [malheureuse] démarche, voire accepter la contradiction. Merci Komugi Chan de cette ouverture d'esprit.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 8:49

Je ne suis pas Normand (dans le sens de l'indécision qu'on leur attribue de façon légendaire) mais je reste pondéré. Mon engagement pour l'institution et ses personnels est total, mais se battre pour des éternels pleureu(ses)rs qui restent dans leur coin au chaud à critiquer sans bouger, merci à force c'est lassant. De plus si certain veulent se la jouer perso, dommage mais ce n'est ainsi que va avancer la machine. J'ai toujours dit et montrer que si nos retraités et les civils qui nous épaulent sont nécessaires, il est grand temps que nous sortions du bois. C'est le rôle de l'association d'ouvrir la brèche (ce qu'elle fait) mais c'est aux actifs de mettre les cales pour éviter que le sillon ne se referme. Si seul un ou deux d'entres nous s'y collent, il va de soit que le travail en amont ne sert pas à grand chose. Le forum doit rester un espace de libre expression et non pas un terrain d'échange de propos orientés subversifs tant anti que pro DG. Soyons constructif, il y a du bon à prendre dans toutes les directions, prenons le et utilisons le à bon escient.
Alors pour ce qui est des donneurs de conseils, qu'il mettent la main à l'ouvrage, s'ils ne l'ont pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 9:07

Juste un point de détail....

Encore une fois la modération, ou plutôt les profils qui y sont associés, servent à faire une sorte de communication anonyme plutôt que de...la modération. Je pense notamment à modération 14 en page 1.

Chose à bannir si l'on veut conserver ici un semblant de modération impartiale et au delà de tout soupçon.

A bon entendeur.

Adam KADAMON, le blaireau qui passe son temps à balancer.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 9:13

Je viens de remarquer que certains posteurs Membre de l'équipe GetC ont effacé leurs contributions d'hier et de cette nuit! Pourquoi? Vous avez reçu des menaces, vous êtes aux ordres? Que ce passe t'il ici ? Et le Dirpub qui lui ne trouve rien à redire à ce sondage, j'aurais tout vu :affraid: Pour qui vous travaillez le foo et provot? Le Foo on t'as promis quelque chose à la DG concernant ta future carrière ou du moins passer l'éponge sur ton écart de conduite, Provot on t'as promis le grade de LT avant de partir à la retraite? Parce que là il y a de quoi se poser des questions. Le Foo créateur du forum veut il négocier un quelconque rachat du forum par les membres en place dont il ne fait plus parti?

Je m'en vais au taf mais tout ceux qui me liront réflechissez à mes questions et posez vous en d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi hastalavista, c'est la communication à géométrie variable on poste et on édite ensuite par la mention "Silence" drôle de conception de la communication pour avancer. Des consignes particulières ont été données en effet bonnes pas bonnes l'avenir nous le dira.
On peut dire que la modération fonctionne par contre dans le même sens. Bonne réflexion d'Adam Kadamon, je cite ""Je pense notamment à la modération 14 en page 1""
Par contre les premiers concernés, "les actifs" ne semblent pas se bousculer au portillon.
A croire que certain préfèrent se laisser absorber par le MININT.
Au fait voilà un sujet de sondage qui serait intéressant en attendant la Loi de la gendarmerie, pour ou contre la fusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:20

Eh ben, quel succès !
1270 visites en moins de 24 heures !
Si le forum s'endort quelques fois, il suffit de demander une idée à Le Foo (bonjour Mickael) il en faudrait une comme ça par semaine.

Pour ou contre, vous ne voulez pas le dire avec un stylos G&C ?


ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:23

hastalavista a écrit:
Je viens de remarquer que certains posteurs Membre de l'équipe GetC ont effacé leurs contributions d'hier et de cette nuit! Pourquoi? Vous avez reçu des menaces, vous êtes aux ordres? Que ce passe t'il ici ? Et le Dirpub qui lui ne trouve rien à redire à ce sondage, j'aurais tout vu :affraid: Pour qui vous travaillez le foo et provot? Le Foo on t'as promis quelque chose à la DG concernant ta future carrière ou du moins passer l'éponge sur ton écart de conduite, Provot on t'as promis le grade de LT avant de partir à la retraite? Parce que là il y a de quoi se poser des questions. Le Foo créateur du forum veut il négocier un quelconque rachat du forum par les membres en place dont il ne fait plus parti?

Je m'en vais au taf mais tout ceux qui me liront réflechissez à mes questions et posez vous en d'autres

S'il vous plait, arrêter de croire les âneries que certains (un en particulier) vous serinent à longueur de temps autour de mon cas, voire celui de Jean-Luc. Ce manège n'est plus un secret pour moi, ni pour quelques autres d'ailleurs. Je ne roule évidemment pour personne, mais par dessus tout j'ai horreur de la manipulation et du mensonge. Les choses doivent se faire par devant, pas par derrière. Et Hastalavista, toi, tu roules pour qui ? Et l'assoc, elle roule pour quelqu'un/quelquechose aussi ? J'ai une vague idée qui se précise de jour en jour, et ça n'est pas forcément joli.

Pour revenir au sujet je suis une nouvelle fois très déçu par certaines remarques, qui prouve surtout la niaiserie et l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs. Après, que ce fil de discussion n'intéresse pas les actifs, je n'ai pas de mal à le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:24

Bonjour Le Foo,

Hélas il m'est difficile de voter sur ce sondage tout simplement parce que je suis civile, et ne peut estimer loyalement ce qui ne peut l'être que pour des actives.
Mon inscription sur le forum G&C et la suite, tu le sais bien, ne sont liée qu'à une tentative de soutien totalement désintéressée.

je note cependant 2 facteurs qui m'interpellent :
- une réitération claire et brève des objectifs d'il y a 1 an,
- la nécessité d'annoncer les nouveaux objectifs de l'association, même si elle est toute neuve,

afin de pouvoir distinguer le/les changements (s'ils existent) dans l'essentiel ?

et se souvenir des précédents sondages, qui étaient également importants, et pour lesquels beaucoup d'entre nous ont été déçus par la faible participation des actives.

Ce sondage pourrait apporter beaucoup, à tout le monde, mais faudrait il encore, que des désaccords entre personnalités du forum et/ou de l'association, ne viennent pas perturber, ce qui pourrait être très constructif en apportant le pourquoi (et Toupinou, sans jouer au KGB, juste pour savoir si l'on est déçu, ou non, ou dans l'attente du délai probatoire pour se prononcer !).

Par contre, il est possible que depuis l'année dernière et le tronçonnage de La Gendarmerie, certains membres d'active ne se sentent plus concernés (plus solidaires), de ce qu'il reste aujourd'hui, de la Gendarmerie objet du projet de loi ?

Bonne semaine à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:52

Un grand n'importe quoi !!!!



Vous pétez un boulon ou quoi ?

Le Foo n'aurait-il même plus le droit d'utiliser le forum qu'il a créé pour ses homologues, privés de liberté d'expression hors du cadre hiérarchique ?

Ici, je ne vais pas exposer mon opinion et mon vote sur ce sondage, mais je dirais tout de même que, si certains pensent que ce sondage est un scandale, qu'ils ne l'alimentent pas, si certains estiment que c'est dangereux pour l'association, qu'ils votent en conséquence pour la renforcer, si certains pensent que c'est le moyen de la fusiller, qu'ils fassent de même.


Mais il est totalement scandaleux de s'en prendre ainsi à Le Foo.
Que vous soyez adhérents ou non, vous DEVEZ respecter les autres inscrits, et à plus forte raison LE FOO. Son pseudo est lourd à porter, j'ai moi-même changé le mien il y a quelques temps car on ne me lisait plus comme un simple inscrit.

Quant à mon opinion sur ce sondage, Le Foo l'a par d'autres voies.


Mais, de grâce, arrêtez donc vos élucubrations.

Qui êtes-vous pour lyncher ainsi un mec qui a eu les burnes d'ouvir G&C, de se dévoiler quelques mois plus tard avec quelques autres actives, pour ce qu'ils estimaient nécessaires au collectif, tout en jugeant rester dans les clous réglementaires ?

Qui êtes-vous pour porter de tels jugements sur un autre éminent inscrit, Provot pour ne pas le nommer, qui est encore le seul à ce jour à avoir eu le courage et l'honneur (dignes d'un vrai militaire) d'aller se montrer, sans se cacher sous une cagoule ou un floutage, et tenter de porter une opinion largement répandue au sein de sa profession ?

Oui, qui êtes-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:03

:up2: Total respect pour le topic ci-dessus Up 1

Je commençais à me poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:24

Merci Mano.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:26

Je rejoins tout à fait le post de mano avec qui je suis en parfaite synergie. Vote qui veut et halte au délire...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:46

Bravo Mano !!!!!!!!!!!! Entièrement d'accord avec toi.

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 536845 l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 536845 :devotion: :devotion:

villersoise a écrit:

Pour ou contre, vous ne voulez pas le dire avec un stylos G&C ?


ok je sors

En tant que membre de l'association, une des raisons pour lesquelles je trouve ce sondage utile est le désinvestissement des inscrits dans les entreprises de l'association, par rapport à l'an dernier :
concernant les stylos, Villersoise s'est démenée pour refaire l'opération et l'a fait du mieux qu'elle le pouvait : du super boulot ! elle l'a fait en coopération avec l'équipe qui s'en était chargée l'an dernier, et dans une bonne ambiance.
Ce que je trouve préoccupant, c'est que l'an dernier, il n'y en avait pas assez pour tous les demandeurs, ainsi que pour les autocollants et les tee-shirts, alors que cette année, Villersoise se retrouve avec peu de demandes et la plupart de ses stylos sur les bras. Alors je me demande ce qui se passe, et j'aimerais que les gens qui se sont investis l'an dernier et soutenaient l'association expliquent pourquoi ils ne s'investissent plus. S'ils ne se reconnaissent plus dans l'association, il me parait important qu'ils le disent afin qu'on puisse comprendre pourquoi, sinon je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:47

loletio a écrit:
Je rejoins tout à fait le post de mano avec qui je suis en parfaite synergie. Vote qui veut et halte au délire...

Suis d'accord également Loletio, mais pour ce qui me concerne comment pourrais je avoir des attentes ?
que ce soit du forum ou de l'association !

Appel aux actives en priorité
cheers

+ mêmes idées que celles décrites par Komugi supra
bien que d'autres facteurs que ceux concernant l'association, soient à prendre en compte, concernant les participations et investissements des inscrits d'il y a 1 an.


Dernière édition par Lorraine le Lun 11 Mai 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
1er flocon
1er flocon
breizh44


Nombre de messages : 16
Localisation : tom
Emploi : flicmar
Date d'inscription : 13/11/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:52

on peut aussi faire un sondage sur le forum. Dans mon cas, vu mon emploi, le forum est pour moi une source importante de renseignements et cela dans tous les domaines. l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 13:36

Total accord avec Mano (et avec KG, pour que ce sujet serve à TOUS, sans distinction)
Total soutien à LE FOO

Vive la libre expres​sion(dont nous ne jouissons pas pleinement au bureau ... et de moins en moins durant notre rare temps libre on dirait)

A VOTE!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 14:53

hastalavista a écrit:
Je viens de remarquer que certains posteurs Membre de l'équipe GetC ont effacé leurs contributions d'hier et de cette nuit! Pourquoi? Vous avez reçu des menaces, vous êtes aux ordres? Que ce passe t'il ici ? Et le Dirpub qui lui ne trouve rien à redire à ce sondage, j'aurais tout vu :affraid: Pour qui vous travaillez le foo et provot? Le Foo on t'as promis quelque chose à la DG concernant ta future carrière ou du moins passer l'éponge sur ton écart de conduite, Provot on t'as promis le grade de LT avant de partir à la retraite? Tu penses bien que le grade de lieutenant n'est pas digne du travail de taupe que j'effectue. C'est bien d'une étoile qu'il est question, pour des personnage comme toi j'opterai même pour une étoile filante....
C'est désolant de lire des inépites pareilles. Je roule pour l'institution, pour les jeunes qui arrivent, mais comme les huits initaux et plus particulièrement Le Foo et JHM, nous on roule et vous les autres à part la caisse que roulez vous???

Parce que là il y a de quoi se poser des questions. Le Foo créateur du forum veut il négocier un quelconque rachat du forum par les membres en place dont il ne fait plus parti? Le Foo n'a rien à acheter puisqu'il est toujours propriétaire et unique propriétaire du forum et c'est bien là que se trouve cette épine qui fait mal.

Je m'en vais au taf mais tout ceux qui me liront réfléchissez à mes questions et posez vous en d'autres



Je remercie ceux qui ont la tolérence des avis des autres et ceux qui savent calme garder devant l'adversité, c'est dans des échanges d'idées qui doivent faire mal que nous trouverons les solutions constructives et inovantes pour l'ensemble de l'institution. Débrousailler un sentier d'épines se fait toujours avec à la sortie des égratinures et les plus douillets rebroussent rapidement chemin. Wink
Merci pour votre soutien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 15:42

Bonjour les amis,

Je parcours ce sujet et je me pose des questions scratch

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467 Depuis hier, il y a de sérieux orages sur ce sujet l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467

Comme il est dit en météo, nous sommes en pleine zone de dépression l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467

:study: Dans cette affaire, je me permets de vous dire que c'est notre
D.G. qui va se frotter les mains à lire ce sujet. Rambo

lol! Je pense que nous nous devons d'être unis
et de ne pas nous battre en duel qui fera plaisir à la D.G. Rambo

sunny Allez les amis, restons unis :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 17:23

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Bonjour les amis,

Je parcours ce sujet et je me pose des questions scratch

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467 Depuis hier, il y a de sérieux orages sur ce sujet l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467

Comme il est dit en météo, nous sommes en pleine zone de dépression l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 169467

:study: Dans cette affaire, je me permets de vous dire que c'est notre
D.G. qui va se frotter les mains à lire ce sujet. Rambo

lol! Je pense que nous nous devons d'être unis
et de ne pas nous battre en duel qui fera plaisir à la D.G. Rambo

sunny Allez les amis, restons unis :salut:

Très bien vu Cafougnette !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 17:36

hastalavista a écrit:
.................
Pour qui vous travaillez le foo et provot?
Le Foo on t'as promis quelque chose à la DG concernant ta future carrière ou du moins passer l'éponge sur ton écart de conduite,
Provot on t'as promis le grade de LT avant de partir à la retraite?
Parce que là il y a de quoi se poser des questions.
Le Foo créateur du forum veut il négocier un quelconque rachat du forum
par les membres en place dont il ne fait plus parti?
..................

Salut hastalavista,

je viens de lire tous les posts de ce sujet et le moins qu'on puisse dire, c'est que,
depuis la 1ère page, tu n'arrêtes pas d'allumer Le Foo (je devrais dire "allumer le feu")
et maintenant tu t'en prends aussi à Provot ...

Que t'arrive-t-il ? Un contentieux perso avec le créateur du forum et avec le Dirpub ?
Car ton animosité te fait dire, sur un forum public, des choses qui frisent la calomnie ...
Heureusement pour toi, les intéressés semblent considérer tes propos avec une certaine distanciation, comme s'ils considéraient que tu as peut-être des problèmes persos,
qui te montent la tête près du bonnet !

Par ce post, j'ai seulement voulu te faire prendre conscience de la gravité de tes allusions déplacées.

Mets-toi un moment dans la peau de lecteurs occasionnels du forum.
Ne les fais pas douter de la loyauté habituelle des gendarmes !

Arrivederci Wink
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 18:31

En tant que civil, je ne me sens pas habilité à participer à ce sondage, qui, à mon sens, concerne d'abord les gendarmes d'active.

S'agissant des tensions Forum/Association, qui semblent remonter à la surface, après un certain nombre de signes précurseurs (dont par exemple, la présence beaucoup plus rare,
voire le silence, d'anciens posteurs bien connus), j'observerai une neutralité bienveillante ...

Je ne suis pas à même de juger avec suffisamment de connaissances, les positions des uns et des autres et je ne voudrais pas risquer de jeter de l'huile sur le feu par des paroles pouvant être jugées partisanes.
Il m'importe, avant tout, que les gendarmes puissent trouver à s'exprimer en tant que citoyens, sans méconnaître, ni leur spécificité militaire, ni leur attachement impartial et sans faille au service du pays.

J'ai l'espoir, qu'en se libérant très prochainement, les tensions laisseront la place à des positions claires et acceptables par le plus grand nombre de gendarmes, et bénéfiques pour le pays, aussi bien que pour votre institution.

Bonne continuation à tous et à toutes.
Cordialement. Wink

Clint
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:51

clint a écrit:
hastalavista a écrit:
.................
Pour qui vous travaillez le foo et provot?
Le Foo on t'as promis quelque chose à la DG concernant ta future carrière ou du moins passer l'éponge sur ton écart de conduite,
Provot on t'as promis le grade de LT avant de partir à la retraite?
Parce que là il y a de quoi se poser des questions.
Le Foo créateur du forum veut il négocier un quelconque rachat du forum
par les membres en place dont il ne fait plus parti?
..................

Salut hastalavista,

je viens de lire tous les posts de ce sujet et le moins qu'on puisse dire, c'est que,
depuis la 1ère page, tu n'arrêtes pas d'allumer Le Foo (je devrais dire "allumer le feu")
et maintenant tu t'en prends aussi à Provot ...

Que t'arrive-t-il ? Un contentieux perso avec le créateur du forum et avec le Dirpub ?
Car ton animosité te fait dire, sur un forum public, des choses qui frisent la calomnie ...
Heureusement pour toi, les intéressés semblent considérer tes propos avec une certaine distanciation, comme s'ils considéraient que tu as peut-être des problèmes persos,
qui te montent la tête près du bonnet !

Par ce post, j'ai seulement voulu te faire prendre conscience de la gravité de tes allusions déplacées.

Mets-toi un moment dans la peau de lecteurs occasionnels du forum.
Ne les fais pas douter de la loyauté habituelle des gendarmes !

Arrivederci Wink

Je ne fais pas d'allusion, je n'affirme pas, je ne calomnie pas, je pose des questions, et visiblement des questions qui dérangent. Mais je dis ici tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:09

je donne un avis d'active et je "saute" les contributions jusqu'ici j'ai pas le temps :

Cher LE FOO, il me semble que tu rates le train de l'histoire.
AG&C est l'avenir de "notre" voix, nous les gd "de base". Ceux qui n'ont pas compris ça peuvent discuter pendant des heures, de toute façon ça doit faire 700 ans à peu près que ça cause dans la troupe. pour quel résultat ? 1989, 2001, les mousquetaires, et aujourd'hui "ton " forum, toi aussi au bout d'un certain temps tu veux pouvoir dire : "j'ai essayé... et puis RIEN, comme les autres" ?

je te trouvais une autre envergure.

A mes camarades d'active je dis : ne ratez pas le train, nous avons une opportunité unique, si un jour on nous demande notre avis, si un jour on nous offre la possibilité de VOTER pour des représentants... etc, de créer quelque chose qui soit NOTRE VOIX et pas celle de son maitre.

Alors je vote et pour la réponse 1, et je milite car c'est sûr chez nous il est plus simple d'agiter le chiffon rouge (tiens Child est pas là ?) que de se préparer au jour où on vous dire : "ben vous voulez quoi ?"

moi j'ai choisi, je veux "quelque chose qui me représente et qui ne soit pas téléguidé par des étoiles" et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que AG&C, mais bon ce n'est que mon avis et visiblement, y en a qui sont HEUREUX de leur CFMG, celui qui réécrit en douce la 100000, la 35000, nous donne de l'ISSP avec notre accord et j'en oublie.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Association Gendarmes & Citoyens et vous   l'Association Gendarmes & Citoyens et vous - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser